Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:32

Sofio


sofio n'avait plus un moment a elle depuis que ces maudits grr étaient la, paperasses, ordres, contre ordres, elle avait pris un moment pour venir, mais ne pourrait y participer faute de temps, cependant elle allait pouvoir acclamer certains joueurs et en huer d'autres ca on pouvait y compter.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:33

Patrocle34


Patrocle salua les nouveaux arrivants dont Sun, puis alla se placer à côté des petits sur la case départ avant de lancer son dé.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:33

Ivrel


Se prépare elle aussi à lancer le dé.... chauffe le dé dans ses mains, puis d'un geste ample le lance, il roule sous la table, Anselme se met à quatre pattes pour rechercher "l'objet sacré" et le tiend triomphalement au cardinal qui recommence son lancé victorieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:36

Rick


Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Jeudeloiepartie


Rick s’installa à un poste bien en vue pour pouvoir observer tout le jeu sans avoir à se déplacer sans arrêt. Il avait prévu une seconde place pour que Kory puisse s’asseoir à ses côtés. Il venait de demander aux participants de se rapprocher de la case départ. Puis, il leur apporta les Dédés du jour afin que chacun les envoie aussi vite que possible. C’étaient deux magnifiques cochons roses à qui il fallait tirer la queue en tire bouchon. Ils avançaient alors sur des cases dans un enclos spécialement prévu pour eux.

Amis d’un soir, bonsoir ! Merci de vous joindre à nous pour ce grand moment autour de la soule ! Vous vous ennuyez ? Nous aussi ! Vous trouvez vos villages respectifs bien tristes ? Nous aussi ! Vous avez envie de découvrir la soule sous un autre œil ? Alors soyez heureux car voici le jeu de l’oie spécial soule !

La première personne à s’élancer à ce lancer fut la petite Athalia. Elle était accompagnée par son preux chevalier, le jeune Matthis. Elle se concentra et envoya Dédé 8 mètres plus loin dans un grognement assez spectaculaire. Rick leur donna donc le top départ et les deux enfants avancèrent très rapidement jusqu’à la case 8. Mais les deux enfants n’avaient pas prévu le changement de temps, contrairement à Rick qui ouvrit un grand parapluie permettant de se protéger lui et sa sœur de la pluie.

Et voilà l’équipe des jeunes enfants qui s’avancent. Mais que se passe-t-il donc, ma chère Kory ? On dirait que la météo se fait capricieuse d’un coup. Que vont donc faire nos héros en culottes courtes ?

Rick écouta la réponse de sa sœur et regarda en même temps ce que faisait Thomas. A son tour, il tira sur Dédé et sa queue en tire-bouchon. Le petit garçon semblait avoir compris le but du jeu.

Chers Spectateurs, regardez donc ce qui vient de se passer. Hermanicus se retrouve entourer de joueurs adversaires. Ces derniers ne semblent pas apprécier que le numéro deux des bûcherons se rapprochent trop souvent de leur embut. Ils ont décidé cette fois-ci de le marquer de très près. Un regard du maréchal à droite et à gauche. Il pense qu’il va perdre la soule, mais non voilà que Thomas arrive en courant. Le bûcheron voyant dans le petit garçon, un coéquipier providentiel lui lance la soule. Oh là là mais ouiiiiiiiiii, c’est fantastique, Kory ! Tu as vu l’action du petit seigneur. C’est incroyable !

Rick leva le bras et donna signe à Maréchal de s’avancer à son tour.

Maréchal qui vient à son tour de s’occuper de notre ami Dédé s’élance sur le plateau. Il vient de voir l’exploit du petit garçon, son coéquipier d’un jour. On dirait bien que notre supporter en chef commence à comprendre les règles de la soule. Il voit un adversaire qui s’approche de lui et ni une ni deux, l’homme décide de poutrer son adversaire.

Rick se tourne alors vers sa sœur et lui dit

En tombant sur cette case, Maréchal bénéficiera d’un lancer doublé au prochain tour. Espérons qu’il profite de son avantage la prochaine fois. Mais voyant ce qu’Aiguemarine va faire ?

Rick donna le top départ à sa coéquipière qui lança Dédé dans son enclos. Au signal, elle put s’avancer d’un pas très rapide jusqu’en case 9. Patrocle a décidé de la suivre à son tour et se retrouve lui aussi sur la même case. La bûcheronne va pouvoir enfin lui expliquer la soule et la manière de jouer à Montpensier.

Mais que se passe-t-il donc ? Mais oui, Ptit, le capitaine décide de les faire reculer sur la ligne précédente. C’est donc depuis la ligne défensive qu’Aigue va pouvoir parler soule avec son voisin. Oh incroyable !!!! La médecin en chef de l’équipe atterrit sur la première case spéciale. Kory peux-tu rappeler à nos spectateurs en cas cela consiste pendant que je m’occupe de faire signe à Nic ?

Nictail s’élance à son tour. Très joueur, il semble avoir défier son épouse et la dépasse pour s’installer en case 10.

L’attaquant des bûcherons en bon mari a décidé de protéger son épouse. Chers spectateurs nous pouvons applaudir ce geste très sportif de la part de l’homme. Et puisqu’il a été très fair-play, je vais lui offrir un cadeau.

Rick prend son porte-voix et s’adresse à Nic.

Nictail, si tu es capable d’entonner le chant des bûcherons, tu pourras avancer de 5 cases supplémentaires.

Rick repose son porte-voix et laisse le joueur se remémorer des paroles, pendant qu’il donne le signal à Agna. La diaconesse hésite à tirer la queue du cochon.

Kory, je crois que nous avons un soucis avec Sœur Agna. On dirait que la queue de Dédé lui fait peur. Certes, je peux admettre que certaines personnes ne caressent pas les animaux à cet endroit là, mais du nerf Agna ! Osez donc tirer sur cette queue ! Il y prendra peut-être même du plaisir la prochaine fois.

Dédé ne semble pas avoir senti la caresse de la religieuse de Montpensier et avance timidement de deux cases. Rick prend alors son porte-voix et s’adresse à Agna.

Agna pour vous faire réfléchir sur la manière de faire avancer les cochons, vous recevez le châtiment d’apprendre la chanson des bûcherons pendant un tour. De ce fait, vous ne bougerez pas au tour suivant.

Ma chère Kory, je crois que c’est au tour de ta vassale Sun de s’élancer ! Je pense qu’elle a compris la leçon pour sa voisine. Regarde moi ce tir énergique sur Dédé.

Groiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn !

La pauvre bête semble souffrir mais la bûcheronne n’en a pas cure et elle s’élance armée de sa rame et double tout le monde. On dirait qu’elle a envie de devenir l’héroïne du jour, mais il est encore trop tôt pour pouvoir la couronner !

Cham s’élance à son tour ! Bien que timide, elle a vu comment Sun faisait et c’est dans un grognement affreux que Dédé avance jusqu’au bout de l’enclos. Profitant du fait que les autres joueurs se sont écartés pour laisser passer Sun, la jeune femme passe devant tout le monde.

Oh mais oui, vous avez vu ? Cham confond le jeu et se croit à saute-mouton. N’a-t-elle donc pas vu que Dédé est un cochon et pas une bête à laine ? Ehhhhh Cham, Sun, n’est pas non plus un mouton, mais une oie blanche ! Enfin blanche pas tout le temps !

La jeune supporter est tellement contente de son exploit, elle que l’on attendait pas aussi long, qu’elle ne voit pas la passe qu’on vient de lui faire. Et elle oublie de réagir. Rick se lève alors de son siège pour hurler !

Cham ! Ressaisis toi ! N’oublies pas que nous jouons à la soule et que nous avons besoin de ton soutien pour gagner !

Le jeune homme se remet sur son siège en se disant qu’il aurait peut-être dû l’écrire plus gros pour la soule. Il donne alors le top départ à Kenrui, pensant que la nouvelle recrue de l’équipe va se dépêcher de rejoindre sa fiancée. Mais qu’elle ne fut pas sa surprise !

Oh Kory ! Regardes on dirait que son Eminence a décidé de sermonner Kenrui sur sa manière de vivre ! J’ai l’impression que le jeune bûcheron est intimidé de se retrouver si proche de l’Evêque.

Rick se met à rire et se dit que sa supérieur ecclésiastique passe un savon à son coéquipier. Elle lance alors le dé mais on dirait qu’elle vient d’en perdre un et demande à son assistant personnel de lui retrouver. Deuxième tentative et Dédé avance tranquillement.

Ivrel se précipite alors vers Sun et Patrocle afin de les saluer. Chers spectateurs, c’est inouï, voici la troisième candidate qui va avoir le droit de répondre à cette énigme sur les bûcherons ! Elle peut donc à son tour découvrir l’énigme.

Alors Kory, que pensses-tu de ce début de partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:37

Anselme


Et Anselme, le secrétaire de l'évêque d'aller chercher dans les mains du diacre de Montpensier l'énigme et de commencer à y réfléchir....si il ne voulait pas tater de la crosse épiscopale sur le bas du dos, il avait intérêt à réfléchir vite !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:42

Agna


Agna éclata de rire en se voyant si près du dèpart mais cela n'ètait pas grave elle venait pour s'amuser et non pas pour gagner.

ben je la connais par coeur la chanson moaaaaaaaaaaaa et puis comme ça je surveille les enfants pendant que les grands courent au loin.

Agna se mit à chanter à tue-tête

ALLONS HARDIS BÛCHERONS DE MONTPENSIER

LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE
A NOS ADVERSAIRES INFORTUNES
LA VICTOIRE SERA ARRACHEE (bis)
ENTENDEZ-VOUS DEPUIS LES TRIBUNES
CES CHANTS A GORGE DEPLOYE
NOS SUPPORTERS SONT SURVOLTEES
AVEC EUX, NOUS ALLONS Y ARRIVER

AUX HACHES, HARDIS BÛCHERONS
PRENEZ VOS POSITIONS
COURONS, POUTRONS, NOUS MARQUERONS
ET DE BIERE NOUS NOUS SOÛLERONS


Alors je la connais pas la chanson non mais ooooooooh
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:42

Sofio


se passe quoi c'est quoi ces cris ce bruit ce vacarme on es attaqué ca y est....

Sofio sort son épee elle est prête a faire face,c'etait surement une femme que l'on égorgeait, elle hurlait un cri d'outre tombe incompréhensible paroles, elle a perçu juste quelques mots



AUX HACHES, HARDIS BÛCHERONS
PRENEZ VOS POSITIONS

Il faut agir vite

sortez sortez tousssssssss nous sommes attaqués par la bête sans noms qui poussent des cris..

Elle arrive pousse la foule et........


Mince agna une chanson haaaa donc c'etait ca ce bruit...

heu désolé pour tous reprenez donc,

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:03

Mandrin_Le_Voleur


Mandrin entendit lui aussi ces cris dans le village, il vit plein de monde et compris qu'un jeu était organisé...

Rick, Rick, je peux encore m'inscrire ???? si cela ne dérange personne évidement...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:04

Kory


Bein voilà c'était le début, pourquoi avait elle accepté ?! On se le demandait, enfin, elle se le demandait vraiment. En aurait elle la force ?! Elle avait déjà eu un début minute de bêtises impressionnant un peu plus tôt, mais là ?! Timothée toujours endormi et Matthis qui commençait à râler, la journée se finissait bien ! Oui tout allait très bien dans le meilleur, des mondes, elle s'installa à côté de son frère sur une espèce d'estrade. Timothée allongé sur un morceau de banc, la cape de sa mère sous sa tête et sa propre petite cape sur son petit corps, bien au chaud, il dormait paisiblement.

Son frère commença à parler, pas très concentrée sur le départ, elle sortit de quoi boire, bouteille de calva, parce que l'antre des bûcherons déclarer taverne sans alcool c'était très peu pour elle. Alors qu'il commençait à saluer les joueurs d'un soir, elle sortit son saucisson et commença à le couper en fine tranche avec un couteau, puis elle entreprit d'en faire une montagne le temps d'un discours prolifique de son frère. Et voilà qu'il sortait un parapluie pour faire un truc étrange le mettre sur leur tête, il se prenait pour qui ?! Ricky Poppins ?!


Et voilà l’équipe des jeunes enfants qui s’avancent. Mais que se passe-t-il donc, ma chère Kory ? On dirait que la météo se fait capricieuse d’un coup. Que vont donc faire nos héros en culottes courtes ?

Il se passe qu'ils ont peur de s'approcher de toi avec ton parapluie ! Vire moi ça ! Il ne pleut pas ! T'as mangé quoi c'midi des champignon hallucinogènes ? Et bien ils vont faire ce qu'ils vont faire ! C'est à dire jouer et reculer ! Et puis ils vont apprendre la chanson des bûcherons ! C'est bien mon fils ! Montre leurs de quoi est capable le seul Toggenburg-Marigny qui joue !! Tu es l'espoir de la famille ! Tout repose sur tes épaules ! Fonce bonhomme !

Un regard peut-être agacé du frère, Korydwen se marre.

Et quoi ?! bein ouais j'encourage l'fiston ! C'est comme ça un point c'est tout ! Il a l'honneur de la famille sur les épaules à presque trois ans !!

Grands éclats de rire, ce jeu promettait d'être drôle, très drôle. Thomas en jeu,le petit ! Thomas se glisse et passe au travers !

Wowooooooooooooooou ! Thomas ! Quelle action ! Ses parents peuvent être fier de lui et sa marraine aussi ?! arf oui c'est moi ! Cela commence fort ! Les émotions ça creuse !

Une rondelle de saucisson chopée et enfournée rapidement dans la bouche, avant d'écouter la suite. Apparemment un double lancé, la chance qu'il avait.

Aaaaaaaaah ! Ouaiiiiiiiiiiiis ! Ooooooooooh ! Eééééééééééh !

Histoire de faire genre qu'elle suivait un truc, qu'elle suivait l'évolution des joueurs qui poutraient des gens qu'on voyait même pas ! Outch de outch au moins il n'y aurait pas de blessés et envoyé c'est pesé a qui l'tour ?

Que va faire Aigougou ?! Mystère et boule de... De... Goooooomme ! Je ne sais pas ce que c'est, mais ça sonne bien, c'est rigole c'est !! 'Fin bref !

Ouais ouais j'fais bonbonne ! Alors pour la modique somme de 300 écus frais de participation ! Vous gagnez une charrette des année 1435 ! Si vous répondez à cette questions, les frais d'oiseaux non sur taxé, 3 graines 50 plus le prix d'un Stupide Magnifique Sanglier ! Donc la question que nous allons leurs poser concerne une des personnes de l'équipe de soule de Montpensier, un court texte descriptif sur la personne ! Les biographie sont à l'entrée, enfin là-bas sur la petite table pour aider ceux qui ne connaîtraient pas encore toutes les personnes. La réponse est à nous murmurer à l'oreille d'un cheval euh pardon, à l'oreille de Rick dict le chauve ! Vous ne pouvez pas le rater !!

Bras et mains qui se pointent sur Rick, elle commence à rire.

Et voilà que Nic jouait et Rick qui hurlait dans un porte voix, elle aurait bien tenté une comparaison, mais le pauvre type à qui elle aurait pu faire référence aurait fait enrager son frère et autant éviter que Rick ne s'énerve de trop.


Ouaiiiiis c'est magnifique !!

Elle n'avait rien vu, mais tant pis au moins, c'était ça de dit et faire semblant de voir un truc au final n'était pas plus compliqué que de manger une rondelle de saucisson. Et la diaconnesse de Montpensier, elle en entendait des bonnes sur elle aussi. Mouarf, elle avait peur des cochons.

Hum ! pas très à l'aise la diaconnesse, n'aurait p'tre du sortir les moutons ! Bein elle doit avoir l'habitude nan ?! Elle guide bien les brebis de Montpensier ?! Rhalalala l'Eglise ce n'est plus ce que c'était et hum...

Oui mère Ivrel ! vous vous en sortez formidablement bien ! L'Eglise peut être fiere d'avoir une représentante comme vous !

Pour vu que ça passe ! Sinon confesse où je ne sais quoi... Une Kory à confesse, il y aurait de quoi se marrer quand même !

Et voilà que Sun s'élançait et bien.


Euh c'est pas le cochon pendu Sun, faut pas lui tirer la queue pour qu'il pondent des oeufs ! Abime pas le futur roti de la troisième mi-temps ! Tssssss ! Nan naaaaaaaan pas la rame Sun ! Je pas sur l'arbiiiiiiiiiiitre ! Au secours à moi la gaaaaaaaaaarde ! Elle est là, elle est enragéééééééée ! Fuyez tant qu'il en est encore temps la rameuse est là !! Elle devient verte ! Aaaaaaaaaaaaaaaah !! Sunhullllllllk euh Sunburn ! Sun bruuuuuuule ! Aaaaaaah elle est verte !! Aaaaaaaaaah ! Aaaaaaaaaaaaaah !!

Et de se bidonner sur sa chaise remuant un peu dans tous les sens, se tenir le ventre, sentir des larmes monter sur le coin de ses yeux.

Puis une dame Cham ! Cham, Cham, Cham, fais-nous voir le ciel
Cham, Cham, Cham, fais-nous du soleil
Cham, Cham, Cham, rends-nous les ballons
Les ballons rouges et ronds de notre enfance
Cham, Cham, Cham, fais-nous voir l'amour
Cham, Cham, Cham, sous son meilleur jour
Cham, Cham, Cham, fais-nous in the room
Du Prosper youpla, youpla, boum


Et de trépigner debout sur sa chaise à danser tout en chantant !

Et quoi c'est pas interdit de chanter ! Cham Cham Cham lalalalaaaaaaaaaaa ! Youpla youplaaaaaaaaaaaaa !

Elle se servit un grand verre de calva qu'elle but d'une traite.

Aaaaaah mais son Eminence Ivrel est un modèle de Sagesse !! Kenrui va apprendre beaucoup de chose avec elle ! Il n'y a aucun doute ! Le partage la fraternité ! Tout ça quoi !

Elle lui servit un verre et lui tendit, prenant au passage une rondelle de saucisson.

Ce jeu est formidable riche en émotion ! Vivement le tour futur ! Ah vous les cochons !!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:04

Sunburn


Elle avait voulu faire l'impasse sur le jeu de l'oie spécial soule mais Aigue l'avait harcelé pour qu'elle vienne jouer et se retrouver donc désormais sur la ligne de départ .
Elle n'avait point oublié sa rame , cela pouvait très bien servir à envoyer valser cochon ou bien adversaire s'avisant de lui coller au train .
Avait horreur de cela , c'est pas ça qui changerait maintenant !
Rick l'avait affublé d'un triangle bleu la représentant , aurait préféré le Soleil , Soleil qu'elle incarnait aux yeux de Ptit ...
Missive devrait être envoyée à Herma pour porter plainte à ce manquement !
Et voilà que le jeu débutait , certains allaient démontrer combien ils étaient ridicules , espérait qu'elle échapperait à cela ... m'enfin fallait pas trop rêver non plus ...
Et hop les joueurs s'élancent un à un , elle écoute les commentaires de Rick , se retenant de rire pour certaines allusions .
Son tour maintenant . Concentration , préparation de sa rame , la tenant fermement en main et son cochon part à une vitesse folle en faisant un Groinnnnn énorme .
Hum... la discrétion n'est pas de rigueur , elle s'élance à sa poursuite , se demandant s'il ne va pas aller directement à l'embut !
Elle passe devant les joueurs qui ont commencés avant elle , prenant à peine le temps de les saluer ... bah faut pas qu'elle perde de vue sa cible hein !
Arrivée près de son cochon , même pas essoufflée , elle tourne la tête vers sa suzerainette , la regardant gesticuler et dire des inepties ... se demande ce qu'elle a fumé ce soir ou bu ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:05

Aiguemarine


Arriva le tour d'Aiguemarine de lancer les dés.
Elle les prit dans une main, les secoua énergiquement...puis les jeta.
Elle tomba sur la case n°9... vite rejointe par Patrocle et Ivrel.

Aiguemarine s'y avança tranquillement, mais c'était sans compter sur Nic.
V'là qu'il la dépassait... Grumph... #~"#&}~##.
Elle trouva un parchemin avec un "qui suis-je" à ses pieds.
Le déplia... Bah, ça va...c'était pas trop difficile...pour le début. Pourvu que ça dure...

Puis, elle entendit Kory dire qu'il fallait aller murmurer à l'oreille d'un cheval chauve la réponse.
Euh...l'es pas nette là la Baronne ou ?!

Vu qu'il n'y avait pas de cheval, ne restait plus qu'un chauve en la présence de Rick.
Elle se dirigea vers eux tout sourire... Quand elle entendit Agna entonner la chanson des Bûcherons.
Tiens donc... Il lui semblait que c'était le défi pour son époux ça !

Aiguemarine fit un coucou au petit couple Athalia/Matthis qui avait fait un demi-tour pour revenir à la case départ.


Courage les enfants !
Vous allez y arriver...


Elle s'écarta pour laisser passer une Sun qui avait l'air en super forme.
Enfin, comme d'hab'...
Mais bon, faut s'méfier de la rame surtout !
Cham aussi... elle fonçait à vive allure.
Waouhhh... finalement... Ces adversaires s'avéraient coriaces.
Mais Aiguemarine l'était tout autant.

Elle arriva enfin devant les 2 commentateurs qui s'bidonnaient de rire...


'Xcusez moi de vous déranger ! leur fit'elle avec un large sourire...
La réponse au "qui suis-je"... c'est XXXXX ! Ses yeux louchèrent sur des tranches de saucisson.
Elle ne pût s'empêcher d'en prendre 1 tranche...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:22

Balian1561


le Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 7069 se décida enfin a paraitre dans les environs Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_rolleyes ... il n'était pas très content Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_evil (N.D.A. Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol ... faut pas lui en vouloir car il est très vieux !!! Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 67tirelalanguekz4 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol ) ... car il avait dû abandonner une soirée à Bourbon où il faisait ripaille Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Smiley-IPB-119 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol ... mais surtout où il se faisait aduler Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Ouimonmatrelx4 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Mdrrougekv4 ... comme il aimait si bien. Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_twisted Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol

Et tout cela pour venir commencer son entrainement au futur match soi-disant amical Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_twisted Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 F293a610 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol ... qui devait se dérouler dans peu de temps Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_rolleyes

Il était donc arrivé un peu en avance Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_twisted ... pour se permettre de voir a quoi pouvait ressembler le nouveau jeu de l'oie spécial Soule dont tout le duché n'arrêtait pas de parler depuis plusieurs jours Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 20bqd1 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 MDR-mort-de-rire


et là Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_eek ... le Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 7069 ne regretta pas d'être resté sur le côté au lieu d'être allé s'inscrire comme tous les autres Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_rolleyes ... sauf la tortionnaire du poil du B.A. Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_twisted Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol ... son amie sofio Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_biggrin

Il vit de nombreuses connaissances dont des amies & amis qu' il appréciait grandement et pour lesquels il garderait ses taquineries pendant le Match Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_twisted Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol


Tout d'un coup il vit la Dame de Tournöel Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_wink accompagnée de Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_eek Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_confused

- boudiou que fiche ici Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_eek Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol ... mon Diacre Attitré le patrocle du 34 ?? Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 7170 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol


Puis tournant sa Royale Tête Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Bal210 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol car il venait d'entendre des babillements ressemblant à des caquetages de Phasianidés Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_twisted ... il aperçu 2 chiards dégoulinant de morve Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_eek et qui parlaient un langage connu d'eux seuls et peut être des parents !!! Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 20cmn0 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 67tirelalanguekz4Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 48dmortderireqy2

Cela lui rappela pourquoi il détestait les lardons Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_twisted Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol

et maintenant il su de suite pourquoi Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_wink ... il ne regretterait pas de ne pas s'être inscrit Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_twisted
... tout en pensant :


- foutre cul Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_eek ... c'est un jeu pour les curetons Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 2creligieusens2 ... les mioches Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 24bky1 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 24dzp9 et les femmes soumises !!! Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Poudre Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_twisted Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 MDR-mort-de-rire
Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Jaifaituneconnerievv7
Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 0imsorryzs5 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_wink Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 67tirelalanguekz4

Aussi resta t'il sur le côté pour compter les points Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 103calculmentalhr6 et voir vers qui iraient ses taquineries Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 122vieuxraleuras8 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol .

De toute façon Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_rolleyes il avait un rang a tenir Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 180aleroyjb6 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol
... et il ne se voyait pas Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 33ceffraydb7 ... pour l'instant perdre sa concentration et ses forces Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_rolleyes Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol ... alors que le Match ne tarderait pas a commencer !!! Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 14ex9 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:57

Athalia


Elle avait lancée le dé.
Matthis et elle avaient donc avancé. Mais ils furent vite rejoints par la Curette... Agna...
Celle-ci commença à entonner la chanson des Bûcherons.
Erffff...Ce qu'elle chantait faux.

Athalia lui tira sur sa robe afin de tenter de l'arrêter... Mais l'effet fût tout inverse.
Elle redoubla ses vocalises.
Pfffffffff...Ces grands...
La petite fille leva les yeux au ciel, et aperçut un énoooooooooooorme nuage gris fort menaçant...

Tous aux abris !! fallait pas qu'ils restent là.
Ni 1, ni 2, elle tira Matthis par la manche...

Sauf que, un peu perdue sur cet immense plateau, au lieu d'avancer, ils retournèrent sur la case du départ.
Re "Pffffffffffffff"...

Athalia vit sa Maman passer et se diriger vers les 2 commentateurs.
Tiens, y'avait'il de la réclamation dans l'air ?
Elle essaya aussi de localiser son frère et son Papa.
Tous 2 étaient devants... Fallaient qu'ils se bougent s'ils ne voulaient pas se laisser distancer.


Désolé Matthis ! ten, a toi de zoué é de lansé lé dé !

Elle tourna la tête et aperçut quelques spectateurs.
La Dame lui disait quelque chose.
Athalia lui fit un petit sourire.
L'homme qui se tenait non loin de Sofio, lui, elle ne le connaissait pas. Du moins, pas encore !
Il avait l'air vieux et pas très en forme. Peut-être que s'il participait, il retrouverait une seconde jeunesse.

Aussi, délaissa t'elle quelques instants Matthis pour s'en approcher, afin de l'inviter...


Bonzou' !
Moi, suis Athalia é 'oi ?
Tu ve zoué nave' nous ?


Puis, se mit à le fixer, attendant sa réponse...





Traduction pour les non-initiés : Bonjour, moi je suis Athalia, et toi ?
Tu veux jouer avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:24

Mimicracra


Mimi s'avance pour regarder tout le monde jouer. Elle sourit reconnaissant quelques visages amis, s'avance et regarde sagement pour le moment.

Elle avait hâte de se dégourdir les jambes sur le terrain, et de discuter avec Gypsie sur le bord du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:24

MarechalFoch


Marechal tout content de son tir se permit de dire en riant:

Dégagez le passage, laissez le professionnel passer et que ça saute



tout en rigolant il fit un signe pour dire qu'il rigolait.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:25

Balian1561



le Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 7069 ronchonnait toujours !!! Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_evil ... il ne savait pas ce qu'il avait en ce moment Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_rolleyes ... mais beaucoup de choses lui déplaisaient Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 181censurls9 .. a commencer par les dernières élections Ducales Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 181amcontentlq6 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol

Puis il vit Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 33ceffraydb7 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol ... un des monstre Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_eek ... s'approcher de lui pour lui babiller Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_eek Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_confused
--athalia a écrit:
Bonzou' !
Moi, suis Athalia é 'oi ?
Tu ve zoué nave' nous ?
Il pensa instantanément Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_twisted Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol
Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 33b GRrrr Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_evil ... c'est quoi ce truc Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol ... c'est à moi qu'elle Ose s'adresser ?? Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_rolleyes ... mais où sont les parents et que font ils !!! Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_twisted ... aucune éducation !!! Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_twisted
... Moi de mon temps Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol ... les enfants ne prenaient la parole que pour répondre aux questions des adultes !!! Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_twisted Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol ... si cela continu Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_confused ... on va se diriger vers une époque où l'enfant sera roi Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_eek Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_sad ... et les parents aux ordres de leurs mouflets !!! Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Cestcelaouib ... mais où va t'on ?? Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 31soshelp ... on court à la catastrophe !!! Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 20b


Aussi se contenta t'il de faire de gros yeux à la jeune effrontée Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 39443107Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol ... dans l'espoir de lui faire peur Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Effray ... en espérant que la prochaine fois Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_rolleyes ... elle saurait se tenir à sa place !!! Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 67tirelalanguekz4 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol (enfant mal élevée et femelle Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_confused ... la pauvre Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_rolleyes ... elle commençait bien mal la vie !!! Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 MDR-mort-de-rire Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol )


Puis il vit arriver Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_eek Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_biggrin ... la charmante mimicracra Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol ... il l'avait déjà rencontrée plusieurs fois dans le passé ... et fut fort surpris car celle ci avait bien grandit et s'était transformée en une magnifique damoiselle
Il s'avança vers elle ... tout en s'éloignant de la mioche mal élevée Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_twisted Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol ... et dit gentiment à son amie mimi Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_biggrin


- diantre ... chère mimi ... comment va mon amie ?? Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_biggrin ... tu es devenue une bien belle femme Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_wink
puis taquinement Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_wink Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol
... euh ... te souviens tu du 'tit vieux de Bourbon ?? Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 67tirelalanguekz4 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol



Puis se tournant vers son ami et vendeur de poissons pourris Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_twisted Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Poissonwm8 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol ... il dit fortement à la cantonade !!! Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_wink Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol


- tudiou rickounet Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol ... alors pour le match il faut aller où ?? ... c'est que je voudrais enfiler ma tenue de Soule Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Balianvn2at0 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol ... avant que la gueusaille n'arrive !!! Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Manifestation Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol ... J'ai un Rang a tenir Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 33bleroi Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol ... et je ne tiens pas a me mélanger avec tout le monde !!! Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 48bmortderirepetitetailmw2 ... sans compter ces maudites femelles Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Blondebisouax2 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Blondecouettesoy4 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Blonded & la sunnynounette la tigresse Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Vache4vk2 Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Bisouky3 ...qui vont vouloir jeter un œil sur mon Royal corps Magnifique !!! Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Beaumec1j Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 48dmortderireqy2
... d'ailleurs je suis sur Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_twisted ... que certaines se sont inscrites Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol ... uniquement pour avoir le plaisir de m'admirer !!! Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 67tirelalanguekz4

(je rappelle Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_rolleyes ... qu'il est Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 7069 et de sang Royal & Divin Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_twisted Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_lol ... donc il peut dire et faire tout ce qu'il veut !!! Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Vdelavictoirebu0)
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:25

Nictail


Comme à l'accoutumée, un pari avec son épouse. Enjeu toujours intéressant. Faut bien mettre un peu de piment dans la vie. Et pis, Aigue a la vieille habitude de toujours perdre ... Et elle voudrait s'en débarrasser.
Mais, qui vivra verra !!

C'est donc chacun son tour qu'on s'attaque à Dédé ! Pauvre bête !
Pourtant, ça n'est pas lui de plus "tête de cochon" de l'assemblée ... Enfin soit.
Quand on joue, c'est pour gagner, telle est la devise de Nic. Bon d'accord, ce n'est pas ce qu'il apprend aux enfants.

En tout cas, il a bien appris Thomas. Celui-ci a un avenir prometteur dans la Soule. Un futur numéro 10 !!
En revanche, pauvre Athalia ... Elle a voulu se coltiner un Calembourg au martini ... Enfin, un fils de suzerain quoi !! Bon, ils s'en sortiront, ils sont motivés et battants.

Et donc, soit dit en passant, Nic se promenait, tranquillement ...
Son épouse ronchonnait derrière ... Et Tiens, une épreuve.
Nic écouta donc ce que Rick lui demandait.
Arf, l'hymne ... Il jouait et tactiquait lui, il ne supportait pas ... Besoin d'Athalia ?!

Mais non, Agna est vraiment fair-play ... Génial.

Allons-y !!


Allons hardis bucherons de Montpensier.

Le jour de gloire est arrivé
A nos adversaires infortunés
La victoire sera arrachée
La victoire sera arrachée

Entendez-vous depuis les tribunes
Ces chants a gorge déployée
Nos supporters sont survoltés
Avec eux nous allons y arriver.

Aux haches hardis bucherons
Prenez vos positions
Courrons, poutrons, nous marquerons
Et de bière nous nous soulerons.


Attend de savoir s'il a l'autorisation d'avancer encore ...
Ouf, voilà cinq cases en plus, et hop, c'est qui le champion ?!

Et avant d'avoir le droit de s'occuper de nouveau du pauvre animal nommé Dédé, Nic observa sa fille qui allait saluer le Vieux ... enfin Vénérable Balian.
Comment allait se passer cette rencontre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:27

Rick



Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Jeudeloiepartie


Alors qu’il commentait, Rick reçut la demande de Mandrin, pour venir se joindre à eux. Le jeune accepta sa requête et demanda à la nouvelle oie de se placer sur le plateau de jeu. Il sourit en voyant que certains joueurs de soule étaient déjà là pour le match. Il reconnut son ami, le vieux Balian ainsi que Sofio, sa coéquipière. Le jeu semblait attirer du monde car il y avait aussi bien des vieux que des jeunes, des militaires que des membres de l’Eglise, des Montbrisonnais que des Clermontois. Rick était heureux d’avoir réussi à ameuter un public et un nombre de joueurs aussi hétéroclite. Le gentil organisateur avait bien ri en entendant les commentaires déjantés de sa sœur. Il n’y avait pas à dire, mais à eux deux, il formait une fameuse équipe. En plus, elle avait prévu de quoi se restaurer.

Chers spectateurs, nous accueillons parmi nous, un nouveau joueur en la personne de Mandrin. Mais avant de commencer le second tour de jeu, faisons un peu sur les places respectives de chacun de nos joueurs.

Rick jeta un œil sur les places des uns et des autres.

Alors nous avons en tête, la jeune Cham, qui, rappelons le, a su profiter d’une percée de la bûcheronne au triangle bleu, pour avancer rapidement et même réussit à la dépasser d’une case. Juste derrière, nous avons Nictail, qui a un défi à relever, suite à son geste très fair-play, protégeant son épouse. Le peloton composé de quatre joueurs, Aiguemarine, Ivrel, Kenrui et Patrocle se retrouvent à chercher la réponse du Qui suis-je ? La tension est palpable car si certaines n’ont aucun souci pour trouver la réponse, les moins initiés à ce genre d’énigmes, commencent à sentir la sueur perler à leur front. Lesquels auront compris qu’il suffit d’aller lire les fiches (HRP on : profil RP sur la fiche IG. HRP off) que Kory a cloué à l’entrée du parcours ? Chers spectateurs rappelez-vous le geste exceptionnel du jeune Thomas, qui a réussi à récupérer une passe, faite par Hermanicus, sans oublier le poutrage digne de ce nom établi par Marechal, le fervent supporter des bûcherons. Nous avons aussi assisté à la contre-performance de Sœur Agna, qui a eu peur de faire mal à cochon. En châtiment, elle doit passer un tour entier à apprendre et à chanter l’hymne des bûcherons. Enfin, en queue de peloton, nous avons le petit couple qui a choisi un repli stratégique en case une. Pas de pot pour eux, ils sont tombés nez à nez avec Ptitoliv qui est parti dans une grande explication soulesque dont seul lui a l’habitude.

Rick récupéra le verre tendu par sa sœur, ainsi qu’une tranche de saucisson. Il n’y avait pas à dire, Kory pensait vraiment à tout. Ca se voyait que la jeune femme avait de la bouteille à son actif, concernant les animations et les commentaires. Il faudrait qu’il prenne des notes la prochaine fois sur cela. Le jeune homme allait lancer la deuxième tournée, lorsqu’Aigue se rapprocha d’eux et leur donna sa réponse pour le qui suis-je de la case 7.

Bravo Aigue ! Tu as le droit d’avancer de 5 cases pour cette bonne réponse !

La Dame de Sarliève se précipita alors dans sa nouvelle case, pour y retrouver Cham, sa voisine Montpensiéroise. Mais trop heureuse de cette avancée et surtout du fait d’avoir réussi à doubler, sournoisement, son époux, la jeune femme laisse s’échapper la soule.

Aigue, mais que fais-tu ? Ressaisis-toi, si tu veux que ton équipe remporte le match ! Que diable !

Rick se retourna vers sa sœur et lui dit.

Je crois que ta vassale s’est montrée très tactique sur ce coup-là, en laissant passer son mari devant et en le dépassant d’un coup. Si j’osais je composerais bien la tactique de l’Aigue, moi…

Rick regarda à droite et à gauche et se mit à chantonner

C’est la tactique tic tic de l’Aigue !

Puis voyant les regards désapprobateurs en son encontre, il reprit son sérieux. Il ne fallait pas qu’il oublie le rôle qu’il devait tenir. Il donna alors le top départ à celle qui était désormais en tête. Petit coup de queue sur Dédé et voilà la jeune femme qui s’avance à nouveau et qui atterrit sur la case 17 !

Oh là là ! Mais quel splendide jet de la part d’Aiguemarine ? Tu as vu Kory, je crois que notre bûcheronne a décidé de jouer vraiment finement et de tomber sur toutes les cases Qui suis-je ? Certains risquent de crier au scandale si ça continue.

Rick fit alors transmettre la nouvelle énigme à sa coéquipière avant de donner le top départ à Sunburn. Cette dernière caresse doucement la queue du cochon qui avance doucement.

Mais que fait donc Sun ? Sieurs et Gentes Dames, nous assistons à un phénomène bizarre. Alors qu’elle se trouvait dans le peloton de tête, la Dame à la rame, se précipite en arrière et retourne…. En case 1. Quelqu’un peut-il donc m’expliquer les raisons de ce brusque changement ?

Rick envoie donc un petit aide de camp, pour avoir la réponse. Ce dernier revient essoufflé, non pas d’avoir couru, mais surtout d’avoir dû tenter d’éviter la rame de la joueuse. Il a néanmoins réussi à avoir la réponse.

Alors chers spectateurs, je crois que nous avons un retournement de situation, mais Sun a trouvé un prétexte des plus audacieux pour faire demi-tour et retourner dans les vestiaires. Oui mesdames et messieurs, la jeune Dame de Pérignat vient de prétendre ne plus connaître les règles de la soule et a besoin de les apprendre à nouveau en compagnie de son capitaine et époux, Ptitoliv. Espérons qu’elle ne fasse pas de bêtises devant les yeux innocents du plus jeune couple du royaume, qui je vous le rappelle se sont fait attrapés par le capitaine pour une explication soulesque. Mais laissons les un instant pour nous concentrer sur la performance de Kenrui.

Rick fait signe au jeune homme de s’élancer. Ce dernier a su répondre correctement à la question du Qui suis-je ? Il a donc avancé préalablement aux côtés de sa fiancée, avant de tirer la queue de Dédé, le cochon. Et voilà qu’il avance à nouveau de 5 cases et se retrouve en compagnie d’Aigue.

J’ai l’impression que notre jeune joueur a décidé de copier la tactique d’Aigue. Lui aussi semble vouloir bénéficier des bonus cases spéciales. En effet, Kenrui a choisi de suivre les traces de sa coéquipière. Feront-ils route encore ensemble tout à l’heure, après la question ? Nous le saurons un peu plus tard car voici Marechal qui s’élance à son tour, derrière son Dédé.

Rick regarde dans la direction de Foch pour voir comment il va se débrouiller.

Oh là là ! Regardez donc cela, chers spectateurs ! Après avoir réussi un premier poutrage, voilà que le fervent supporter des bûcherons, trouve à nouveau un adversaire sur son chemin. Et paf pif boum tchac ! Voilà notre crieur des tribunes qui vient à nouveau de poutrer son adversaire et qui doublera à nouveau son score au prochain tour.

Le gentil organisateur est alors interpellé par un chant. C’est Nictail qui vient d’entonner la Montpensieroise, l’hymne des bûcherons. Pour le féliciter, Rick lui accorde donc les 5 cases de bonus, puis l’autorise à lancer son Dédé. Celui lance un grand cri, tellement sa queue en tire-bouchon à souffert par le lancer. Et à nouveau, l’attaquant des bûcherons court en direction de l’embut. Rick se met alors à crier

Allez Nic, on se dépêche, Aigue est sur tes traces, ne te reposes pas sur tes lauriers !

Rick avale un nouveau verre pour réhydrater sa gorge. Une nouvelle tranche de saucisson et le commentateur reprend son travail. Cette fois-ci, il regarde en direction de Thomas. Et en regardant en direction du petit bonhomme, il ne peut s’empêcher de se lever et de crier

Extraordinaire ! Tu as vu Kory ! Je crois que ton filleul a tout de suite compris les règles de la soule. Après avoir récupérer la soule grâce à une passe d’Hermanicus, il vient d’effectuer son premier poutrage ! Magnifique geste technique ! On reconnaît le geste maternel et la feinte paternelle ! Je pense que P’tit a déjà trouvé un futur joueur pour les bûcherons !

Rick jette alors un œil en direction de Cham ! La pauvre jeune femme vient de se trouver face à deux gorilles adverses.

Paf ! Splam ! Ouille ! Aïe ! Spong !

Ouh là là ! Je crois que notre pauvre joueuse vient de découvrir la triste réalité de la soule ! Elle n’a malheureusement pas réussi à éviter les deux adversaires qui ont décidé de la poutrer en règle. Elle va donc passer deux tours à l’infirmerie pour se reposer et se faire soigner !

Rick se tourne alors vers sa sœur.

Eh bien, je crois que Mandrin qui voulait entrer dans la partie, vient de se sentir mal. Et Patrocle semble buter sur l’énigme de la case 7 ! Quel dommage, ils n’avanceront donc pas durant ce tour ! Par contre, excellente nouvelle pour nos deux représentantes de l’Eglise qui vont pouvoir à nouveau tirer la queue de Dédé, tout comme Sun et le petit couple qui vont pouvoir aussi avancer.

Rick est aussitôt interpellé pour son altesse royale le vieux Balian .

tudiou rickounet ... alors pour le match il faut aller où ?? ... c'est que je voudrais enfiler ma tenue de Soule ... avant que la gueusaille n'arrive !!! ... J'ai un Rang a tenir ... et je ne tiens pas a me mélanger avec tout le monde !!! ... sans compter ces maudites femelles & la sunnynounette la tigresse ...qui vont vouloir jeter un œil sur mon Royal corps Magnifique !!!

Votre altesse, le match de soule va commencer juste à côté ! D'ailleurs, faudra que je vous présente vos adversaires et surtout notre dernière recrue des bûcherons !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:27

MarechalFoch


marechal ouvrit grand la bouche emplit de joie et il hurla


JE SUIS TROP FORT!!!!!!!!!!2FOIS QUE JE PEUT TIRER EN DEUX COUPS PUNAISEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:27

Patrocle34


Patrocle se prépara à lancer le dé, il se concentra et l'envoya au loin.

Le voilà à côté d'Aigue et de Monseigneur Ivrel.


Parlant tranquillement, il ne vit pas l'énigme, le temps de s'y mettre les autres concurrents étaient déjà loin.

*pff, un tour de perdu* pensa-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:28

Kory


La suite des évènements, des nouvelles inscriptions et un regard vers Timothée qui dormait toujours, le plus calme des trois loustics, pas plus mal, elle avait enfin réussi à en faire un calme. Il fallait reprendre, les joueurs avaient enfin décidé de relancer Dédé le petit cochon.

Bien après ce résumé furieusement endormant de Rick ! Que le spectacle continue !!

Et voilà qu'elle se lève et lève les deux bras en même temps, à la façon César, la tête de profil comme sur les sesterces. Comme c'est marrant, mais fallait bien attirer l'attention des joueurs, il ne manquait plus que les courses de chars et les gladiateurs ! Qu'ils donnent leur sang pour Korydwen... Ahem nous nous éloignons du but premier, le jeu de l'oie.

Bravo Aigue ! Tu as le droit d'avancer de 5 cases pour cette bonne réponse !

Et de jouer le perroquet, un peu.

Tu vois Aigougou ! T'es pas blonde ! Tu peux réussir les énigmes !! Faciles... Comment ça une technique ?! Tu appelles ça une technique ?! C'est une Aiguounesque ! Une péninsule ! Mais pas une technique !! Aigue n'a et n'aura... Ahem nan c'est bon j'ai rien dit...

Et la suite sur Aigougou, qu'est-ce qu'elle faisait cette fois et de monter sur la table de se pencher en avant pour l'observer.

Et une qui suis-je une ! Rhoooooo Rick ! Pour une fois qu'elle réussit à trouver des réponses aux énigmes, elle peut en profiter !!

Sun maintenant, l'autre vassale.

Mouais, Sun, pourquoi que t'avance à reculons, euh l'autre sens, l'autreeeeeeee !! Comment ça voir Ptit ?! Mais rhoooooo ! Vas y file ! Mais euh reviens c'est pas tout a fait fini le jeu... En fait ça vient juste de commencer ! On dira rien !

Coup de coude à Rick avec ses insinuations, bein quoi, c'est pas lui qui récupère les questions d'Athalia et Matthis après.

Tssss ! T'as fini oui ! Si y a des questions on te les envoie !

Voilà qu'elle attrape le porte voix et parle en direction d'Aigue !

Aiiiiiiiiiiiiigue ! Si Athalia pose la moindre question sur les choses de la vie envoie la à Rick de toute façon ça sera de sa faute ! Réflechis pas c'est comme ça !

Elle lui rend le porte voix, faisant un grand sourire, tournant doucement le visage sur le côté et mimant une auréole sur sa tête. Façon Althiof en fait, pour ceux qui ne comprenne pas, s'adresser au bureau n°754bis, demander le formulaire 34B et retourner au bureau 754bis, puis 5567 et enfin dans une salle sans numéro tout en haut du bâtiment avec des gens légèrement perturbée par toute la paperasse administratif. Ou sinon plus simple demander à Althiof de vous le faire...

Aaaaaaaaaah Kenrui !! Ouaiiiiiis ! Ooooooooooh ! Aaaaaah ! Mais oui !! En compagnie d'Aigue, qu'est-ce qu'il a comme chance ! Qu'est-ce qu'il va pouvoir rebondir sur son ventre ! Kenrui de l'élan et on court avant de sauter, les pieds sur le côté, genoux rapprocher près du ventre, le tien de ventre et tendre les jambes a proximité du ventre d'Aigue et s'envoler dans les airs ! Plus 100 cases au moins ! Youhouuuuuuuuu !

Maréchaaaaaaaaal nous voilàààààààà !!! C'est un petit peu démodé... Ou non... Ou en avance.

C'était donc au tour de Maréchal, il s'élança, le fidèle supporters, il avait une de ses voix, on aurait dit la réincarnation de Poutou, mais c'était quoi ce délire.

Lui faut vérifier ce qu'il a bu !! Il est temps de faire reprendre du service à Gadget ! Tu te souviens de lui Rick ?!

Elle s'en souvenait bien de Gadget à Montbrisson, un homme formidable, un dupont ou dupond, traînait aussi fut un temps, mais l'atmosphère nauséabonde les avait fait fuir !!

Mais c'est normal avec une marraine comme moi !! Aller Thomas tu vas tous les avoir !! Il a réussit à assimiler toutes les règles de la soule ! Il est méritant ce petit !! Rattrape ta maman !! Elle va vite être essoufflée ne t'en fais pas !!!

Aristote préserve moi des foudres d'Aigougou ! Amen !!

Signe de croix, elle continue de regarder la suite wow palpitante.

Ouais un poutrageeeeeeeeee ! Euh oups... T'as prévu qui comme infirmières Rick ? Nan parce que euh, j'crois qu'elle en a besoin la pauvre. Ou alors c'est ma chanson qui l'a terriblement assommé...

Rhoooo misère de misère comme dira un petit cochon dans quelques siècles...

La suite au prochain épisode, il ne semblait pas vouloir bouger. Son fiston semblait râler, le digne caractère pourri et tout a fait merveilleux de sa mère...


Aaaaaaaah je vois que beaucoup n'ont pas bougé, pas énormément de chance en ce début de jeu ! Peut-être que plus tard !! Ne vous découragez pas ! Matthis ce n'est qu'un jeu !!

Et nouveau verre, ça donne soif... M'enfin un peu fatiguée sur ce tour là.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:29

Kenrui


Kenrui regarda les nouveau arrivant les les salua au fur et a mesure de leurs arrivé. Pas mal de personne qu'il ne connaissait pas , mais bon justement se serai l'occasion .... Bref, son tour de jouer arriva.

Il laça les dés qui roulèrent encore et encore, Kenrui les regarda en se disant qu'ils ne s'arrêteraient jamais... au bout de quelque seconde le résulta de son lancé apparu, il avait fait un 7. Il avança donc de 7 cases. Et tomba sur une premier question "qui suis-je". Il lut le parchemin, cette question était pas si simple que ça ... puis il regarda les autre concourants tombés sur la même case que lui. Eux apparemment n'avait pas eu de mal a trouver... Il chercha un moment et proposa une solution.

Kenrui avait réussi a trouvé la bonne personne. Il avança donc un peu plus. Puis un nouveau lancé de dés. Il ferma les yeux un moment et les lança. Quant il ouvrit les yeux le résulta indiqué sur les dés le faisait avancer jusqu'à la case 17. Il avança donc jusqu'à cette case, ou se trouvait également Aiguemarine. Un autre parchemin se trouvé la. Il le ramassa et lu. C'était une autre devinette "qui suis-je". Cette fois il trouva la réponse tout de suite. Mais il hésitait, était ce la bonne personne???? Il réfléchit un moment de plus .... Au bout de quelques minutes il se dit que son premier choix devait être le bon et il donna ça réponse.

Il était sur que ça réponse était la bonne mais il fallait attendre.... la suite du jeu.

Kenrui, en même temps de jouer, écoutait les commentaire de Dame Kory, puis quant il entendit le commentaire sur le ventre de Aiguemarine, le fou rire le prit, il rit tellement qu'il se plia en deux et roula sur le sol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:29

Aiguemarine


Elle l'avait bien vu le regard de "tueuse" de Sun lorsqu'elle avait piquée discrétos quelques tranches de saucisson à la Reine Suze.

Cependant, il commençait à faire faim là.
Et puis "à la guerre comme à la guerre"...nan ?!
Avant de s'éclipser pour reprendre sa place, elle subtilisa quelques tranches supplémentaires.

Toute façon, les 2 commentateurs du jour n'y verraient que du feu.
Et puis, et puis...fallait tenir la distance et se requinquer là si elle voulait gagner son pari sur son Seigneur d'époux. Nanméo.

D'un pas tranquille, Aiguemarine ayant répondue juste au "qui suis-je" avança donc de quelques cases supplémentaires.
Tout au long du trajet, elle entendait les commentaires de Rick et Kory.
Rhaaaaaaaaaaa... Etais ce sa fête ce jour ?!

Elle ticqua et fronça les sourcils à une remarque de Rick..."Ressaisis toi, si tu veux que ton équipe remporte le match".
Euh, mais elle la jouait solo là, non ?! ou bien avait'elle encore une fois mal compris les règles ?!

Aiguemarine soupira légèrement, se demandant ce qu'ils avaient ingurgités avant ou pendant le jeu.
Ou bien étais ce la vieillesse qui sévissait une fois de plus et faisait quelques ravages ?!
Seul Aristote et encore avait la réponse...

Elle jeta un coup d'oeil au duo qu'elle devait "surveiller" du coin de l'oeil. Z'étaient encore à trépigner non loin de la case "départ"...
Aiguemarine vit Athalia s'approcher du vieux Balian...le 1561ème de sa génération. Erfff... la pauvre... Savait'elle à qui, à quoi elle s'exposait ?!
A priori...non...

Coup d'oeil rapide autour d'elle.
Kenrui la suivait dans son sillage, et Nic était encore et toujours devant.
Patrocle s'arrachait quelques cheveux sur l'énigme.
Cham était tombée dans un traquenard...
Thomas suivait dignement les traces de son Père. Hmmm...y'avais un truc pas net là-dessous !

Bon, et dans tout ça, où étais donc passée la Rameuse ?!
Ben voyons, à s'faufiler discrétos vers la sortie...

Aiguemarine s'asseya quelques instants, mis ses mains en porte-voix et cria à sa complice...


Sunnnnnnnnnn...reviensssssssssss !
Si tu te dépêches, t'auras une surpriseeeeeeeee !


enfin, si jamais il en restait, Aiguemarine comptait lui refiler quelques tranches de saucisson. Par pure solidarité féminine...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:30

Matthis

La souris Peedie allait bien, fort heureusement, mais il fallait commencer à jouer, il suivit Athalia vers la ligne de départ et lui laissa tirer sur la queue du cochon pour avancer. Matthis avançait avec elle, mais il pleuvait, parce qu'une dame avait très mal chanté, il fallait faire demi tour, mais voilà la case avait un piège et il fallait rester planter un tour à attendre.

Pfffff z'on a pas la sance nous ! C'est pas gave on feha mieux la pochain fois !

Pis pouvait pas savoi' nous ! Que ça faisait ça !


Athalia semblait désolée, Matthis lui fit un gros bisou sur la joue et attendit qu'on les autorise à tirer sur la queue du cochon.

Tu cois si on tihe z'ensembe la queue du cosson ça mache mieux ?

Mais voilà qu'Athalia était partie voir un homme, il était moche cet homme et vraiment très bizarre. Athalia était en danger il fallait la sauver. Matthis s'approcha, il remonta sa chemise pour pouvoir attraper son épée en bois et la pointa en direction de Balian.

Athaliaaaaaaaaaaaa ! Pousse toi ça l'êtes un oge !!! A l'attaque !! Sargeeeeeeeez ! *

Matthis avance en courant et se plante devant Balian son épée en bois bien sur lui.

*Athaliaaaaaaaaaaaa ! Pousse toi c'est un ogre ! A l'attaque ! Chargeeeeeeez !

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:30

Thomas


Et hop ! c'était parti...
Le jeu avait débuté.
Thomas avait bien regardé la méthode de son Père. Et le mieux dans tout ça, c'est que ça avait l'air de fonctionner.
Il cavalait toujours en tête...et mieux, devant Maman. L'était vraiment trop fort Papa.

Thomas se concentra donc.
Il lança les dédés...
Etaient'ils magiques ?
Encore un mystère à élucider, dès qu'il le pourrait.

Le petit bonhomme faisait donc son bonhomme de chemin, dans le sillage de son Papa.
Tranquille Emile...Euh...Oups...j'm'égare là !

Il regarda vers l'arrière voir où en était sa démone de soeur.
Hi hi ! un peu dans les choux.
Chouette !! S'il pouvait gagner contre le Duo Infernal...ce serait vraiment le top du top là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)   Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match amical de soule (30 Mars 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser