|
|
| 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 22:44 | |
| BethsCroooooooouuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii …. Iiiiiiiiiiii …. iiiiiiiiiiii La porte qui venait d’être poussée exprimait cruellement son mécontentement d’être ainsi réveillée d’un long, trop long sommeil. Le manque d’huile et d’entretien prouvant, si tant était qu’il le fallait, que la pièce qui se cachait derrière n’avait plus fait usage depuis des lustres. Devant le spectacle de désolation qui s’offrit à ses yeux , l’adjointe au prévôt du BA se désespéra, agrémentant son sentiment d’un petit soupir à fendre l’âme.Ce soupir à n’en point douter aurait apporté des larmes dans les yeux de tout un chacun si elle n’avait pas été seule en cet instant.
L’école de la prévôté, car c’était bien cette salle dont il s’agissait, avait pour désavantage d’être située dans un couloir peu usité par lesmaréchaux et douaniers, ce qui expliquait peut être l’état d’abandon dans laquelle, elle se trouvait.
Restée sur le seuil de la porte, Beths porta son regard sur ce qui l’entourait : naissant à ses pieds, la poussière qui avait envahi le sol comportait quelques traces de pas. Les siens alors qu’elle était venue chercher refuge lors de promulgation aberrante d’une loi martiale. Mais en dehors de cela … une certaine désolation se trouvait en ce lieu qui lui avait pourtant apporté tant de joie.
Elle se rappelait l’avoir elle-même batti cette pièce, idée folle et farfelue pour l’unité qu’elle adorait, à laquelle elle était fière d’appartenir, à une période durant laquelle elle en avait été à la tête. Elle avait tant souhaité que la prévôté soit encore plus efficace qu’elle ne l’était déjà … Un point crucial manquait alors à leur unité … une école
Eh oui, former les maréchaux ou les douaniers prenait du temps. Usuellement, les plus anciens s’occupaient des plus jeunes. Toutefois certaines lois pouvaient être modifiées, certaines choses créées, bref, même les anciens pouvaient avoir besoin de formation. Aussi, pour que tous puissent bénéficier de l’expérience de chacun, n’était-il plus simple de les réunir régulièrement ?
Avant sa mandature de prévôt, celui qui avait occupé le siège avant elle, les avait un jour ‘menacés’ d’une interrogation sur le Codex. En y repensant, Beths ne put que sourire jusqu’aux oreilles de cette coïncidence troublante, car ce même homme était de nouveau à la tête de la prévôté, Marty, son Marty, son promis désormais. Depuis des mois déjà, la thiernoise projetait le fol espoir que cette école, son école, pourrait revoir le jour. Quel meilleur moment que de profiter de la présence de Marty ? Une sorte de … cadeau ? Lui permettre de pouvoir torturer, hum non, interroger, sonder, tester, les maréchaux ou les douaniers, et leur rafraichir la mémoire ? Ehehehe oui, un cadeau parfait qui lui plairait sans nul doute et qui en plus l’agréait elle ! Mais que diantre demander de plus ?
De bonne humeur, chantonnant presque, l’adjointe au prévôt s’attela corps et âme à remettre ce lieu en état en usage, travaillant de ses mains, de sa voix, pour planter le décor, redresser et aligner chaises et tables. Le tout ne se faisant sans mal se traduisait parfois par de mystérieux et effrayant sons dans l’aile ouest.
Pourtant, lorsque Beths s’appuya enfin contre le mur du fond, l’épaule rendue de nouveau douloureuse par l’exercice, un sourire vint illuminer son visage, lui faisant au passage oublier les heures d’effort.
Tout était prêt, de nouveau l’école de la prévôté allait pouvoir accueillir ses élèves.
Il ne restait qu’à apporter la pile de parchemins vierges, les encriers, les plumes, un exemplaire du Codex, les guides des maréchaux et douaniers. Ah eh puis, il faudrait aussi des bouteilles pour épancher leur soif, et peut-être des oreillers pour la détente. Hum mauvaise idée, l’école risquait de se transformer en champs de bataille (ou dortoir) géant … mouais bon, elle en amènerait quand même un qui serait son arme de prédilection : une mauvaise réponse ? Un coup d’oreiller.
En y réfléchissant une Beths rougissante commença à imaginer certains qui s’amuseraient sans doute à donner expressément des mauvaises réponses …rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Bon ben dans ce cas elle remplirait l’oreiller non de plume, mais d’orties ! Humpf !! Et si son Althiesse faisait des siennes … gnnnnnn
Bon et il restait aussi à envoyer les convocations à toute la prévôté. Sur ce dernier point, elle comptait largement se faire aider par l’élu de son cœur. Après tout en tant que prévôt il devait forcément venir et l’aider à transmettre leurs connaissances. Et bien évidemment, elle comptait aussi sur Al. D’une part cela serait beaucoup plus amusant, et d’autre part, leurs chamailleries étaient connues mais surtout et avant tout, elles se révélaient d’une redoutable efficacité lorsqu’il s’agissait de la prévôté. Preuves en étaient la candidature commune qu’ils avaient faite pour des postes royaux.
Jetant un dernier coup d’œil sur la salle dans laquelle il ne manquait plus que les effectifs, la jeune femme referma doucement la porte, pour se diriger vers le bureau du prévôt.
Zut de zut, personne dans ledit bureau. Que faire ? Hum … laisser un mot doux aux vu et su de tous ? Peut être … sans doute … Et un sourire amusé naquit sur ses lèvres, ses yeux se mettant à briller de malice. Aussitôt elle attrapa plume et parchemin. - Citation :
- Maréchaux, Aspirants maréchaux, Douaniers, Adjoints, Adjoint non officiellement nommé, Prévôt très aimé, ai-je oublié quelqu’un ? Oyez !!!!
Chers tous ! Vous êtes cordialement réquisitionnés, euh … conviés, voilà voilà c’est le terme, conviés, à de petites réjouissances dans le bureau situé au fond du couloir de droite, celui que vous pouvez emprunter après avoir passé le bureau du Procureur, le couloir mal éclairé, à droite, en longeant les salles de garde, les latrines et le jardin, troisième porte à gauche, 2ème clenche, latitude de 39.28° nord et une longitude de 76.60° ouest.
Bref, suivez la voie, euh non la voix, la mienne, et vous trouverez ! Sans aucun contexte !
Ah et, n’oubliez pas votre sésame :
Les quenelles Petit Jean, c’est bon mangez en !
Sans quoi les portes vous resteront indéniablement fermées
ATTENTION ! Une préparation mentale et physique est une condition sine qua non si vous voulez prétendre à la survie de cette épreuve de haut niveau. Il va sans dire que des éléments de base sont requis : - Proposez un récital chorégraphié de l’hymne d’une équipe de soule de votre choix, - Jonglez avec deux pommes vertes tout en récitant les vertus selon Aristote.
Sans ces connaissances fondamentales, piliers de notre sagesse ancestrale, vous ne pourrez accéder aux épreuves suivantes. De ces épreuves, vous ne saurez rien, à part qu’elles sont extrêmement alambiquées, absolument élitistes et par essence grotesques, et qu’elles commenceront … DE SUITE !!!!
Ah oui, et amenez des réserves !! Bouteilles avant tout, vous risquez de passer quelques temps dans ce bureau.
Je compte sur vous tous
A choisir suivant le cas :
Chaton Empêcheuse de tourner en rond Sassale Exprimeuse à haute et intelligible voix Responsable de surdité avancée Beths
P.S. N’oubliez pas les bouteilles
POOOOOC POOOOOOC PPPPOOOOOOOOOOOOOOC Bien évidemment, elle afficha son annonce bien en vue et su de tous. Et elle quitta alors le bureau du prévôt pour regagner …. l’école et attendre les premiers élèves. Peut être devrait elle chanter pour leur signaler, tel un X sur un plan, le lieu exact ? Hum … elle verrait plus tard si personne ne venait la retrouver.
Emue, elle fit quelques pas dans l’école, s’approcha du grand tableau qu’elle avait elle-même fixé, Bon soit de travers. Mais il était fixé. Solidement. C’était ça l’important, et elle y annota doncEcole de la prévoté Aujourd’hui, vous allez tout savoir sur le Codex Deux mains qui se toquent l’une contre l’autre … et l’attente. Affichant un immense sourire, elle se mit à attendre, confiante et secrètement pleine d’espoir, mais se demandant surtout comment elle allait faire. Brusquement une pointe d’angoisse, elle avait oublié un détail. Un infime détail, rien de rien, un maïs dans un champ de blé, euh, non l’inverse en fait, c’est moins visible. Elle n’était pas, comment dire, diplomate ? Gloups | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 22:45 | |
| AlthiofAlors qu'il faisait visiter les recoins de la salle des archives pour parachever la formation de sa belle qui en l'occurence était quelque peu décoiffée. Bein vi il s'en passe des trucs dans la salle des archives faut faire attention où on s'allonge... euh où on passe sinon on se cogne contre les vieux dossiers. Et pis c'est important c'est là qu'on met tout ce qu'on conserve en se disant que peut-être un jour ça pourrait servir. Et après on se moque de la récupérite aigüe de certains. Les archives c'est plus de 600 fichiers et près de 30000 feuilles.
Bref il était très important de voir ça à fond et Kory tout comme lui s'y étaient donnés... à fond... Bref alors qu'il était dans la salle des archives Althiof entendait des bruits qui venaient d'une pièce à côté. Des portes qui grinçaient, des meubles déplacés, des bruits caractéristiques de coups de balai sur la dalle.
Ils sortirent rapidement dans le petit couloir qui était d'habitude si silencieux en s'approchèrent. Hé oui c'était bien ça ! Quelqu'un faisait le ménage dans l'école et il était déjà sûr de l'identité de l'individu. Par pour rien qu'il était maréchal. Cela dit c'était facile... encore un coup de la Gondole... un fort joli mais elle n'était déjà plus là...
Ils se dirigèrent vers des coins plus fréquentés et vers le bureau du prévôt ils appercurent une belle annonce pas du tout claire. Nul doute elle était passée par là, la piste se réchauffait. Il commença à lire et à critiquer bien entendu.- "Adjoint non officiellement nommé" ? C'est adjoint secret ! Ca connait même pas les termes et ça veut donner des cours ? Ppffff c'est plus c'que c'était c't'école.Il fit une grosse rature pour modifier.- "Proposez un récital chorégraphié de l’hymne d’une équipe de soule de votre choix" ? Mouarf elle va pas regretter le voyage. Par contre le truc d'Aristote trop tard j'ai déjà mangé mes pommes.Il rit et reprit la lecture assortis de quelques commentaires comme... "Soiffarde" ou "Ivrogne" ou "Amphore à vinasse" ou bien encore plus poétique "Bois sans soif, trou sans fond". D'excellents qualificatifs de gondole en fait.- Hého ! Patate ! T'as oublié Patate dans la liste des petits noms. Béh oooh où qu't'es ?Ah bein non elle était déjà repartie. Il rajouta le diminutif à la fin de la liste. Elle était rapide la bougresse. Plus rapide que son faucon déjà mais la brave bête avait du vouloir la faire mourir d'inquiétude. Comment lui en vouloir ?
En tout cas en parlant de patate ça lui donna une idée alors qu'il repartait avec Kory vers la salle de classe pour élucider ce mystère qui semblait de moins en moins épais contrairement au ventre de la Gondole. Vous aussi vous avez remarqué ?
Ils entrèrent et enfin la virent postée comme un Anglais, c''est à dire avec un manche à balai dans le c... je vous fais pas un dessin quoi. Elle était toute contente et il y avait de quoi elle avait fait un super boulot cela dit évidemment elle n'avait pas parié sur l'identité de son premier visiteur. Quoi qu'elle n'aurait pas pris de gros risque la cotte ne devait pas être bien haute le concernant.- 'Lut Beths ! Comment ça va ? T'as fait l'ménage ? Et tu voulais pas l'faire dans mon bureau quand j'étais prévôt ?
Ppfffff dépitant...Il remarqua alors la note sur le tableau.Ecole de la prévoté Aujourd’hui, vous allez tout savoir sur le Codex
- Mouarf et toi patate tu sais tout sur le Codex ? Je réussirai bien à t'avoir et à te piéger.Grand sourire et clin d'oeil à son amie. Ils avaient toujours pour habitude de dire qu'ils ne connaissaient pas le codex par coeur mais qu'ils savaient s'y référer quand nécessaire.- Au fait en parlant de patate ! Deux choses ! D'abord t'as oublié ce petit nom sur ton annonce. Ne t'en fais pas je l'ai ajouté c'est bien normal. Et ensuite tiens voilà pour toi un cadeau d'un élève tu pourras le mettre bien en évidence sur ton bureau, dit-il en sortant une magnifique chose de sa poche.- Me remercie pas c'est tout naturel, ajouta t-il avec un large sourire aux lèvres.- Alors un hymne de soule tu disais, j'ai pas la chorégraphie mais pas besoin cet hymne de l'équipe des Iles gaéliques se suffit à lui même.
Pas besoin de te boucher les oreilles, tu dois être habituée aux fausses notes si tu chantes dans ton bain.Come the day and come the hour Come the power and the glory We have come to answer Our Country's call From the four proud provinces of Ireland
Ireland, Ireland, Together standing tall Shoulder to shoulder We'll answer Ireland's callIl s'était approché de plus en plus, criant de plus en plus dans les oreilles de son amie. Kory s'amusait de la scène. Une fois fini il fit une bise à sa vassale et surtout amie.- Merci d'avoir pris de ton temps pour relancer ce lieu. Cela sera vraiment très utile. Et puis c'est comme si une part de la prévôté était morte quand elle a commencé à prendre la poussière avant d'être condamnée. Cela manquait et surtout ça sera très utile.
Tu peux compter sur moi si t'as besoin pour quelques cours ou quelques animations. Je peux encore servir.
Ca manque de coussins d'ailleurs... Pour poser nos fesses bien sûr, dit-il avec un clin d'oeil malicieux. Il se tourna pour regarder vers la pièce toute retappée.- Bon t'as déjà des bouteilles j'ai oublié d'en apporter ? Trop occupé à penser à cette magnifique oeuvre d'art que tu tiens dans les mains.
On va quand même pas se déssecher en attendant les premiers curieux, n'est ce pas ma puce ? | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 22:45 | |
| Hermanicus
Il était tard ... ou pas c'est selon... d'un coin de la prévôté (sisi, tout au fond à gauche... entre jardin et latrines...) Hermanicus était occupé à travailler... une vile esclavagiste avait récemment embauché une andouille d'esclave... et voilà qu'herma devait rédiger des courriers... Y'en a je vous jure : ils respectent rien!
Herma était plongé dans ses pensées quand un crissement strident et des gros bruits se firent entendre...
Beths? Argh mes oreilles... qu'on l'égorge...Mais non... une telle femme devait avoir une gorge à toute épreuve?Argh ! Mais comment voulez-vous travailler dans de telles conditions?
Hermanicus se remit à travailler en essayant de faire abstraction des crissements et autres bruits persistants...
Après de longues heures dans ce vacarme, Hermanicus ni tint plus et se rendit au bureau du prévôt afin d'hurler son mécontentement... il avait besoin de calme. arrivé sur place après des grognements et des gestes un peu emportés et rageurs, Hermanicus arriva au bureau et constata une affiche rédigée par Beths justement...
Gnein? MAis qui c'est qui lui a dicté ce texte? me dites pas que c'est elle qui va s'occuper de la formation? nos maréchaux et aspirants seront encore rendus sourds durant les deux prochaines semaines... et qui c'est qui va devoir faire des gardes pour les remplacer? Mouais... La Responsable de surdité avancée a encore frappé... Bon ben m'en vais faire acte de présence moi... mais pas sans précautions...
Herma mémorisa rapidement le plan qui menait à cette vieille salle et se rendit à son bureau oû traînait toujours une bonne bouteille, un oreiller et du persil... 3 éléments indispensables à tout maréchal souhaitant survivre plusieurs jours à la maréchaussée... Paraîtrait même qu'au conseil ils voulaient forcer Beths à prendre congé tous les jeudis afin de permettre aux visiteurs et habitants du BA de pouvoir exposer leurs doléances en paix...
Armé de son oreiller, le persil dans les oreilles et la bouteille planquée dans ses vêtements, Hermanicus prit la route de la salle... malheureusement après trois couloirs et une volée d'escaliers, herma dut bien finir par avouer qu'il s'était perdu...
Chateau de Meeeeeee********
Enfin, après une longue marche à travers les couloirs, Herma finit par arriver dans une zone désaffectée du château
Connaissant Beths je dois plus être loin... Plus c'est pourri plus elle aime... Marty doit en être la seule exception...
Après quelques coups d'oeils, Herma finit par arriver au local et alla s'installer sans mot dire dans le fond du local... le persil dépassant fièrement de ses oreilles... C'était du bon... il était cultivé derrière l'église de Montpensier... habitué de tout temps à subir les hurlements de la diaconesse agna quand cette dernière tentait de chanter... | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 22:46 | |
| ThibantikThib, n'étant pas de garde cette semaine là, avait décidé de faire une grasse matinée. A son réveil, un pigeon de la Maréchaussée, reconnaissable au sceau porté sur le pli accroché a sa patte, l'attendait devant la fenêtre.
Après avoir lu son courrier, Thib prévient les jumeaux - Odeline, Odéric, je suis convoquée à la Maréchaussée. Je vous enverrais quelqu'un pour abattre le cochon, Odéric tu lui montreras lequel. Odeline, tu t'occupe des poules. Ne faites pas tourner Séraphine et Hippolyte en bourrique ! Après avoir préparé ses affaires, Thib prend son attelage et fonce en direction de Clermont.
Arrivée au Château, elle attrape sa vieille boussole en espérant qu'elle marche toujours, et après plusieurs longues minutes elle finit par trouver, dans un coin perdu sous un escalier désaffecté, une salle ou elle entend des voix connues.
Avant d'entrer, elle tape à la porte et donne le Sésame- Les quenelles Petit Jean, c’est bon mangez en !Puis comme elle ne se rappelle absolument pas qu'elles peuvent être les vertus selon Aristote, et comme elle a oublié les pommes en route, elle entre en jonglant avec ce qu'elle a trouvé dans son charriot . Puis elle entame la danse et le chant SI T'ES FIER D'ETRE BOURBONNAIS !!! FRAPPE DANS TES MAINS clap ! clap ! SI T'ES FIER D'ETRE BOURBONNAIS !!! FRAPPE DANS TES MAINS clap ! clap ! SI T'ES FIER D'ETRE BOURBONNAIS, SI T'ES FIER D'ETRE BOURBONNAIS, SI T'ES FIER D'ETRE BOURBONNAIS !!! FRAPPE DANS TES MAINS clap ! clap ! ....
Youpi ya ya, youpi youpi ya oh hé, Youpi ya ya, youpi youpi ya oh hé . . . Puis épuisée, elle salue enfin ses amis. - Bonjour tout le monde . J'espère n'avoir rien oublié . | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 22:47 | |
| KorydwenLe pourquoi du comment d'un cours intensif particulier pour en apprendre d'avantage, sans broncher, elle l'avait suivi jusque dans la salle des archives, elle y avait souvent traîner lorsqu'il était prévôt, dommage que personne le sache cela aurait pu faire des ragots supplémentaires. Mais bon, elle apprenait vite, la technique mise en place par son époux et professeur du jour n'était pas mauvaise, bien au contraire, sans voir le temps passé, bien trop occupée à travailler consciencieusement... Mais des bruits dérangèrent l'Baron, en grognant, pas contente d'abandonner sa leçon du jour elle lui suivait, pestant, gueulant, incendiant la personne responsable de tout ce raffut.
Ras le bol d'être dérangé pendant les heures d'apprentissage, c'était forcément Beths, elle devait être réglé sur un bouton "déranger le Baron et la Baronne quand ils étaient QUE tous les deux". Ouais ça devait être ça, c'était forcément ça, sauf que pour changer, elle l'utilisait à la prévoté. Mais c'était Beths dicte la patate, d'ailleurs en voyant son époux confectionné quelque chose de tout à fait charmant, elle eut l'idée, d'en faire autant, sauf que c'était fichtrement pas réussi. Elle avait dessiné quelque chose de pas trop mauvais et en plus cela irait bien avec le travail de Beths, elle pourrait l'afficher sur la porte de son bureau à la place du "Beths grande prévote ou j'sais pas quoi de la Patate". Son parchemin très précieux était rangé au fond de sa poche... Son époux faisait mal les fouilles... Faudrait lui redonner quelques cours particulier... M'enfin c'était pas le but du jour. T'as pas fini d'raler mon chéri, on dirait Beths ! Et de rire, pour une fois qu'elle l'embêtait un peu... Qu'est-ce qu'il ne fallait pas voir, elle lui en aurait arraché ses cheveux roux, qu'il était pénible parfois. Croisant les bras à moitié amusé. Laissant le bougre d'époux, finir avant de pouvoir enfin s'avancer, on disait que les femmes parlaient beaucoup mais alors lui, il en tenait une bonne couche parfois, enfin juste avec Beths, vous comprendrez aisément pourquoi elle se mettait toujours à l'écart. Bon a mon tour ! Pousse toi Al ! Et de le pousser en tendant son bras, bein vi parle trop, un peu à elle. Bonjour Beths ! Voilà j'ai un trèèèèèèèèèèèès beau magnifique resplendissant dessin pour toiiiiiiiiiiiiiii ! J'espère qu'il te plairaaaaaaaaa !! Elle fouilla au fond de sa poche, déplia le parchemin et le lui tendit. Et voiiiiiiiiiilà !!! Elle rentre plus dans le thème que euh la chose d'Al ! Mais faut l'excuser je l'ai un tout petit peu, trois fois rien dérangé. Hermanicus et ensuite Thibantik. Bonjour vous deux ! Oh Thib tu as l'air plus reposé et moins à t'arracher les cheveux !! Maintenant qu'Iznogoud ne nous surveille plus qu'est-ce qu'on est tranquille. Elle souriait, bien contente de les voir tous et d'avoir des personnes avec qui discuter, pas très amusant la potiche entre les deux qui se bagarrent toujours, comme si elle n'était pas là. Tiens ça lui rappelait qu'il lui avait proposé à boire. Elle réfléchit donc un instant, cherchant une idée assez intéressante à exploiter. Vi, je veux bien boire mon aaaaaaaaaaaange ! | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 22:48 | |
| Arres
Après avoir lut la missive de Beths, Arres fit le tour des affaires qu'il devait prendre pour aller rejoindre la salle de classe : - des oreillers (un pour jeter dans la mêlée et l'autre pour se défendre) - des bouteilles pour les pauses - un saucisson pour reprendre des forces - un codex, non pourquoi faire d'abord
donc j'ai ça ... ça et ça, c'est bon je peux aller en cours
au bout du couloir, Arres se demanda de quel côté il faut prendre.
Ce château c'est un véritable labyrinthe !!!
En entendant les cris de Beths, Arres trouva tout de suite le bon chemin et se remit en route direction la salle de classe. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 22:49 | |
| LegowenPile de dossiers, plongée dans les comptes , un tableau à faire , noter les détails mois par mois, Qui faisait donc un total de ….. ben non, pas ça . Elle commençait à s’énerver un brin, comment faire ses comptes et se plonger dans des prévisionnels quand un vacarme résonnait , par le fait d’ échos dans toute la prévôté
Quittant le château elle avait cru trouver un peu de calme dans son bureau, à la maréchaussée, ben sur c’coup là elle avait eu tout faux , pire qu’ au château
N’y tenant plus , et commençant à avoir l’ habitude de pousser des geul…..elle se leva , ouvrit sa porte avec fracas C’est pas un peu fini tout c’ boucan…..!!! boucan qui cessa peu de temps après à son grand soulagement , lui permettant de finir de travailler dans le calme . Elle avait d’ailleurs un dossier à faire passer au prévôt, aussi se dirigea t-elle vers son bureau
Passant devant le panneau d’affichage , elle repéra une nouvelle annonce , brigands ? révoltes ? Mieux , enfin ça y était, sa filleule avait rouvert l’école de la prévôté , Leg fit un grand sourire qui s’effaça au fur à mesure qu’elle commençait à lire , amenant froncement de sourcils le bureau situé au fond du couloir de droite, celui que vous pouvez emprunter après avoir passé le bureau du Procureur, le couloir mal éclairé, à droite, en longeant les salles de garde, les latrines et le jardin, troisième porte à gauche, 2ème clenche, latitude de 39.28° nord et une longitude de 76.60° ouest.Heu…. Salles de garde oui jusque là elle remettait , latrines , jardins , troisième porte à gauche ? tiens c’était nouveau, lui semblait bien qu’il n’y en avait que deux , celle du placard à balai et une qui donnait sur la salle des archives , troisième porte à gauche ? bon elle verrait bien
c’était peut être ça le boucan
Puis elle partit d’un grand fou rire en lisant le sésame, pas une phrase les reliant à leur rôle , comme Le chat a attrapé la souris par exemple , ou les oreillers volent bas ce soir mais des quenelles , manquait plus que les boissons pour l’accompagnement
Un hymne, petit sourire , elle n’avait pas été en équipe de soule pour rien, et en avait un avec même une petite chorégraphie
des pommes vertes ? ben pas jongleuse la jeune femme , les pommes elle se contentait de les manger ou de se retrouver par terre en les cueillant ^^ ah !!!! elle savait bien qu’on y arriverait, les boissons , bon là pas de soucis , elle avait de quoi avec la petite fête donnée pour son entrée chez les notables
petit retour par son bureau et la v’là partie , à la recherche du diamant vert , ah non pas ça , à la recherche de la salle de la porte de droite dans le couloir menant aux latrines en passant par les jardins , escalier B , salle A 33 ….
Détour quand tu nous tiens , et puis, d’un coup, le but , oui c’est lui , c’est bien là , ben ouais porte de droite , faut dire qu’avec tout ça elle est arrivée par la cour intérieure , par contre la longitude …
La porte étant légèrement ouverte , heureusement , elle la pousse avec l’épaule , parce qu’avec son oreiller, on sait jamais, ça peut servir ^^, et un panier garni, c’ est utile pour accompagner les boissons , elle est un peu chargée , la connétable Coucou, Beths, c’est moi, ben t’as oublié filleule dans les mots , ah oui, le sésame , heu c’est quenelle ... quenelle....?? vite faire diversion, tend le panier, je t’ai apporté un petit quelque choseEt fait une grosse bise à sa filleulemerci d’avoir rouvert ce lieu, qui va être bien utile, d’avoir rdonner vie à tout ça, ça fait vraiment plaisir de se retrouver ici , mais il fallait prévenir , on t’aurait aidé Sourire et petit regard vers les présents Althiof, Kory, ça va ? vous avez laissé les petites, rien que tous les deux alors Hermanicus , je suis contente de te retrouver, et cette grippe , disparue j’espère
Et fait aussi une bise à Thib tu as l’air en pleine forme , ça fait plaisir de te voir ainsi
bonjour ArresAperçoit des balles de jonglage sur un bureau oups j’ai oublié les pommes mais je me souviens d’un hymne La jeune femme s’avance et commence à chanter tout en mimant les gestes qui accompagne la danse et a du mal en retenir un fou rire en voyant la mime de ses collègues
| |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 22:49 | |
| Hermanicus
Terrible ! Magnifique ! Hermaicus était aux anges : le persil remplissait parfaitement son office ! Il n'entendait strictement rien. les maréchaux commençaient à arriver... faut dire que ce n'était pas facile de se repérer dans le chateau...
Thibantik, Korydwen, Arres et enfin Legowen arrivèrent... N'entendant rien, Hermanicus les salua d'un hochement de tête avant de se mettre à griffonner sur sa feuille... il attendait que Beths daigne débuter son cours.
Depuis qu'elle avait dit oui à Martychou, Plus moyen de la voir concentrée à une tâche... elle hurlait toujours (ca ca n'avait pas changé malheureusement) | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 22:50 | |
| Beths[Ca, une école ???? Eh oui … ]Le suspeeeeeeeence était insoutenable, allaient-ils ou n’allaient-ils pas venir, telle était LA question que se posait l’Adjointe au Prévôt du BA. Lourde question qui la tenaillait ces derniers temps, cette école, cette idée folle, farfelue, et pourtant, pourtant, essentielle au fonctionnement de leur unité. Un lieu de formation, dans la joie, la bonne humeur, la gaîté, avec une certaine discipline et une certaine indiscipline, apprendre avec plaisir, voila ce qu’elle souhaitait mettre en place. Elle avait bien posé une petite affiche d’une extrême discrétion à la prévôté soit, mais … hum … elle verrait bien. Et si personne ne venait, et d’une, elle pourrait laisser libre cours à l’une de ses passions absolument pas cachées vu le nombre de fois où elle usait de sa voix, et de deux, elle pourrait exercer sa plume en vue de son prochain mariage, faire porter missives, en l’occurrence des missives de convocations aux maréchaux, aspirants et douaniers.
La jeune femme s’interrogeait de savoir quelle serait la meilleure méthode des deux lorsqu’elle entendit des pas dans le couloir. Redressant les épaules, affichant un sourire de circonstance, retenant presque sa respiration …. Dans l’objectif d’accueillir les arrivants … 'Lut Beths ! Comment ça va ? T'as fait l'ménage ? Et tu voulais pas l'faire dans mon bureau quand j'étais prévôt ?Tel un ballon, vous savez le pffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, eh bien ce son s’échappa des lèvres de la jeune femme. Le baron de Cournon et sa tendre épouse étaient les premiers arrivés. Elle devrait d’ailleurs plutôt dire : le baron de Cournon, sa tendre épouse et leurs moqueries respectives. Et blablabla, grrrrrrrrrrrr, pourquoi avait-elle planqué les oreillers ? Si elle faisait ne serait-ce qu’un mouvement d’orteil, ou bien un battement de cils, elle se trahirait ! Les oreillers étaient pour plus tard ! Ils ne devaient pas être sortis pour le pré apéritif des cours de Codex, non mais humpf ! La jeune femme avait donc quitté momentanément sa place pour se rapprocher de ses amis Mouarf et toi patate tu sais tout sur le Codex ? Je réussirai bien à t'avoir et à te piéger.
Gnnnnnnnn ! ‘spèce de truffe !Et là, elle en resta coi! Al lui offrait une sculpture ?! Ooooooooooh mazette ! Ses yeux se mirent doucement à s’arrondir de surprise. Bon soit, une sculpture patate, mais une sculpture quand même !Et tu as fait ça tout seul ? De tes dix doigts à toi ? Tu n’as même pas été aidé ? Wooo mais quel talent. Je suis espoutoufloufée, si si espoustoufloufée, c’est plus fort qu’époustouflée. Magnifiques oreilles soit dit au passage ! Merciiiiiiiii mon suzerain.Beths avait bien eu du mal à conserver son sérieux tout au long de sa tirade et sur la fin, évidemment, elle éclata de rire. C’était tellement, tellement, mais tellement, ben hilarant quoi.
Et alors qu’Al entamait un chant barbare autre qu’un yooooop qu’elle aurait finalement préféré, la jeune femme se mit regarder Kory qui semblait aussi hilare que son ex prévôt de mari. Sauf que ledit ex prévôt commençait à user doucement de sa voix pour lui beugler dans ses oreilles à elle. Non mais c’était quoi cette manie qu’avait les gens d’hurler ? Cela pouvait s’avérer très désagréable. Bon si elle y réfléchissait un tant soit peu, elle s’étonnait de constater que certaines personnes d’ordinaires très calme, en sa présence pouvaient se mettre à hausser le ton. Hum … coïncidence ? Ah mais peut être pensaient ils qu’à force de s’exprimer elle était devenue sourde ? Cela devait être ça ! Forcément ! Bref, toujours était il qu’elle apposa délicatement ses mains sur ses oreilles car le Al chantait comme une vache qui aurait une patte de prise dans un piège … faux donc.
Et puis, enfin il cessa son bruit étrange dans une langue incompréhensible, pour venir lui faire une bise. Naturellement, le sourire revint sur ses traitsMerci à vous deux d’avoir pris la peine de venir, merci à toi Al pour me proposer ton aide, je vais surement en avoir besoin. Notamment pour donner des coups d’oreillers aux élèves dissipés, et je précise de suite qu’il est interdit de viser le professeur ! Non mais parce que franchement ! Et les réserves, ben je comptais bien sur les maréchaux, aspirants, douaniers, … vous n’avez rien apporté de votre côté ? Mine interrogative de la thiernoise qui se pense de gauche et de droite, mais rien, aucun panier en vue, pas de victuailles, arf !
Et une suzeraine qui pousse son mari pour venir lui offrir à son tour un présent. Elle est émue la Gondole, plus qu’elle ne le laisse paraître.C’est la sainte patate aujourd’hui ? J’ai raté un truc ? Merci Kory en tout cas, une patate d’investigation.
Bon et vous deux, vous avez oubliez votre sésame !C’est à cet instant, faisant les gros yeux, qu’elle remarqua son ami et collègue Herma, qui tel le mauvais élève qu’il n’était pas c’était installé au fond.Eh beh !Mais avant qu’elle ait pu en dire plus, Thib entra récitant justement le sésame. La montrant du doigt et regardant les trois autres présentsVoila c’est comme ça qu’il faut faire ! Bonjour Thib, soit la bienvenue en ces lieux de … euh … en ces lieux studieux !Et l’ex prévôt du BA d’entamer une danse absolument charmante ainsi qu’un chant qui n’était pas sans rappeler quelque part ce qu’Al s’était égosillé à clamer. Beths n’en pouvant plus se mit alors à éclater d’un rire soulagé, d’un rire franc, d’un rire heureux. Ainsi, sa folle idée commençait doucement à faire chemin, et … et chacun avait trouvé une originale idée pour arriver jusque dans l’école. Bonjour tout le monde. J'espère n'avoir rien oublié.
C’était parfait Thib ! Parfait ! A défaut d’apprendre le Codex, nous allons pouvoir nous inscrire pour les prochains concours de chants La jeune femme était tout sourireNous allons att…Elle fut interrompue par l’arrivée impromptue, euh, non, attendue et espérée, d’un nouveau représentant de la maréchaussée, Arres. Mais Beths se mit à froncer les sourcils voyant que ce dernier était arrivé les bras bien chargés : oreillers, tssssssssss, cela allait se compliquer bouteilles, aaah que ceci était une bonne idée, saucisson, slurps, elle salivait déjà, et ce qui semblait être un Codex, parfait, parfait.Bonjour Arres, soit le bienvenu à l’école ! Et non ne t’enfuis pas en courant, tu vas voir, c’est une école d’un type … particulier. Très bonne chose que cette bouteille et ces mets divers, d’ailleurs je t’invite cordialement, à ouvrir de ce pas cette bouteille, nos gosiers étant fort secs, Al le disait ya pas deux minutes ! Et zou ! J’veux entendre le bouchon sauter, et m’en fiche s’il saute pas vraiment !Et tagada tagada voila une marraine, tagada tadaga, hum c’est bon les fraises tagada, euh rien à voir, oui donc, voila une marraine qui arriveeeeeeeeeee !!! Et le sourire de la Gondole qui s’étira une nouvelle fois alors que Beths se rapprocha de Leg Coucou, Beths, c’est moi, ben t’as oublié filleule dans les mots , ah oui, le sésame , heu c’est quenelle ... quenelle....??
c’est booooooooon, mangeeeeeeeez en !
je t’ai apporté un petit quelque chose
aaaaah ?Une lueur brillante passa dans les yeux de la jeune femme, découvrant avec plaisir le panier qu’avait rapporté sa marraine. Woooo, ils allaient s’en mettre plein la panse, hourra, hourra, une petite fête digne de la prévôté. Cela m’a l’air délicieux, merci. Et une bise délicatement posée sur la joue de Leg merci d’avoir rouvert ce lieu, qui va être bien utile, d’avoir rdonner vie à tout ça, ça fait vraiment plaisir de se retrouver ici , mais il fallait prévenir , on t’aurait aidé
Oh ben c’est gentil, mais bon euh, voila, c'est-à-dire que ben .. Et une Gondole qui rosit, ne sachant pas comment s’exprimer, qu’elle n’avait voulu embêter personne avec cette idée qui avait été sienne, qu’elle avait pris plaisir à la remettre en état malgré son épaule douloureuse, et que de les voir ici réunis était sa plus belle récompense. Embarrassée, gênée, la jeune femme ne put que sourire, bien vite sauvée par la magnifique danse qu’entamait Leg. Alors là, elle qui pensait avoir tout vu, une Leg qui se met à pousser des étranges cris, avec des gestes singuliers, les yeux lui en seraient sortis de la tête s’ils n’avaient point été ancrés dans leur orbite. Et puis les rires fusèrent, la bonne ambiance tout.
Il manquait juste un peu de monde avant de commencer le cours. Hum …. Ses yeux se posa alternativement sur les personnes présentes cherchant une idée, cherchant L’IDEE rarissime, celle qui dépasserait les autres, celle qui … hum … elle s’égarait.Bon ils font quoi les z’aaaaaaaaaaauuuuuuuuuutreeeees ??????????Et comme une idée subite, se tournant alternativement vers Leg, puis vers HermaLeg ? Avais-tu gardé le tambour emprunté à la COBA ? Herma tu n’aurais pas ton cor ? Enfin un truc qui fasse suffisamment de bruit pour tous les guider jusqu’à nous ? J’sais pas moi quelque chose !C’est sur qu’un concert dans la prévôté pourrait intriguer et faire venir un certain nombre de membres de la prévôté. Si la dessus, Al, Kory, Arres, Thib et elle, se mettaient à chanter … ehehehehehe … quelle bonne idée ! D’te façon le printemps était pas assez humide à son goût … Ce qu'elle n'avait point encore remarqué c'est qu'Herma avait une chose verte qui dépassait de ses oreilles ... | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| | | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 22:51 | |
| Hermanicus
Tout fier de son stratagème, Herma regardait les maréchaux présents... Il voyait leurs lèvres bouger mais il n'entendait strictement rien... Ce persil était magnifique... occupé à rêver, Herma laissa ses pensées voyager de-ci de-là... Alors qu'il se voyait occupé à voler dans les airs loin au dessus du royaume, un bruit le tira de ses rêveries et il atterrit très lourdement...
Herma tu n’aurais pas ton cor ? Enfin un truc qui fasse suffisamment de bruit pour tous les guider jusqu’à nous ? J’sais pas moi quelque chose !
Ben ta voix ne suffit pas? d'habitude ca marche plutôt bien... Mon cor tu dis? je dois bien l'av....
TILT
Herma comprit tout de suite qu'un truc n'allait pas... Il venait d'entendre Beths parler... Par acquis de conscience il porta ses mains à ses oreilles. Le persil était en place, alors par tous les dieux pourquoi avait-il entendu Beths? Il regarda autour de lui et constata que les autres maréchaux parlaient toujours et qu'il n'entendait rien venant de leur bouche... d'ailleurs il n'entendait strictement rien à part Beths.
Mais c'est dieu pas possible ca! J'ai cultivé ce persil sous l'église de Montpensier, à proximité des cloches et des chants d'Agna... Ils devraient être efficaces! D'ailleurs ils le sont : j'entends personne... Alors dis-moi? pourquoi que je t'entends Beths? C'est pas normaaaaaaaaaaaaaaaaaaal. Persil de MMMMEEEEEEEEEEEE***********************************. Bets t'as sans doute la seule voix dans ce duché capable de franchir sans effort la protection du Persil... Faudra que tu m'expliques...
Bon un cor Ha non ca je n'ai pas... mais je peux hurler aussi si tu veux...
Herma prit une profonde inspiration et hurla de tous ses poumons :
Beths aimerait bien donner cours mais il manque encore pas mal d'élèves !alors hop on se grouille ... les retardataires devront copier le codex avec leurs pieds...
Bon ben j'espère qu'ils m'auront entendu... je viens de me péter quelques cordes vocales là... me faudrait un remontant
Herma sortit une bouteille de sous ses vêtement et but une gorgée avant de se mettre à manger rageusement son foutu persil inutile. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 22:51 | |
| AndrolyneAndrolyne avait reçu la convocation de son amie Beths pour se rendre dans une pièce du fond du château, elle n'en connaissait pas la raison, mais le ton ne laissait pas place au doute, il fallait qu'elle s'y rende.
La blessure de sa fille l'avait préoccupée et tenue même éloignée de beaucoup de ses priorités, mais maintenant que la jambe de la jeune fille était immobilisée dans une gouttière et se guérissait lentement, il était temps qu'elle reprenne le chemin de la maréchaussée.
Elle chercha dans ses papiers le parchemins lui indiquant le chemin, et mit quelques temps à remettre la main dessus.
Androlyne chercha directement le passage qui devait la guider jusqu'à Beths, - Citation :
- (...) bureau situé au fond du couloir de droite, celui que vous pouvez emprunter après avoir passé le bureau du Procureur, le couloir mal éclairé, à droite, en longeant les salles de garde, les latrines et le jardin, troisième porte à gauche, 2ème clenche, latitude de 39.28° nord et une longitude de 76.60° ouest.
Bref, suivez la voie, euh non la voix, la mienne, et vous trouverez ! Sans aucun contexte !
Ah et, n’oubliez pas votre sésame :
Les quenelles Petit Jean, c’est bon mangez en !
Sans quoi les portes vous resteront indéniablement fermées le parchemin en main elle le tourna dans tous les sens espérant y trouver un plan dessiné, et commença sa grande errance dans les couloirs froids et humides du château.
Elle crut reconnaitre une voix dans le lointain mais en s'approchant de la porte derrière laquelle s'élevait le bruit, le silence était revenu.
Elle soupira désespérée et allait repartir lorsque une voix de stentor lui vrilla les tympans - Citation :
- Beths aimerait bien donner cours mais il manque encore pas mal d'élèves !alors hop on se grouille ... les retardataires devront copier le codex avec leurs pieds...
Elle retint un éclat de rire et entra dans la pièce sans frapper en claquant bruyamment la poignée faisant sursauter toute l'assembléeBonjour tout le monde ... alors attend la phrase magique d'abord ... euh..
Les quenelles Petit Jean, c’est bon mangez en !
Alors si la première épreuve était ce jeu de piste pour arriver jusqu'ici, je dois te remercier Herma, sans toi je tournerai sans doute encore dans les couloirs... Je suis ravie de voir que tu as l'air en grande forme lui dit elle en souriant et en l'embrassant.
Ensuite elle se tourne vers les autres membres de la maréchaussée plus dégourdis qu'elle pour trouver le chemin et les embrasseBeths, je te présente mes excuses pour mon retard... outre mes difficultés d'orientation j'ai du m'assurer que ma fille ne profiterait pas de mon absence pour aller courir dans les champs avec sa patte folle...
Pour me faire pardonner j'ai apporter de quoi nous mettre en forme pour supporter tes tortures Elle lui tend son lourd panier en lui faisant un clin d'oeilElle sourit en voyant la légère déception en découvrant les œufs décorés, mais la porte s'ouvre alors et son fidèle valet avec toute une troupe, vient installer l'aide annoncée | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 22:52 | |
| Sonia80200
Arrive tous discrétement, n'a pas ramener de cadeaux et à la bourre, pas tant que ca, en faite y a que les vieux qui sont là. Se faufile dans un petit coin saluant tous le monde au passage
Se fait vraiment toute petite de peur à ce que le chaton hurle à nouveaux
| |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 22:53 | |
| Martymcfly[Meuhh voui c'est une école !]En retard... Il avait eu beau s'occuper de tous ses dossiers, répondre à tous ses courriers, il sortait à peine la tête de l'eau... Vérifier les rapports de douane, de garde, comparer avec les listes de surveillance... Penser à envoyer des courriers à ses homologues, qui ne répondaient jamais... Penser à les relancer... pour n'avoir pas plus de réponses...
Et penser à sa promise ? Entre chaque missive... il pensait à elle. Dans chaque rapport il imaginait sa Beths venir mettre son grain de sel. Et chaque fois qu'il passait les portes du bureau de liaison entre Prévôté et COBA il avait le sourire aux lèvres, se rappelant le nombre de fois où une jeune maréchale de Thiers avait hurlé pour demander la création de ce bureau. Elle avait bien fait de crier, au vu du succès de ce bureau.
Mais voilà qu'elle avait mis un petit mot dans son bureau à lui, indiquant la réouverture de l'Ecole de la Prévôté, ainsi que comportant l'accès à ladite école. Un véritable parcours du combattant...
Du coup, il fallait qu'il prenne quelques bouteilles dans sa réserve avant de venir. Du moins c'est ce qu'il était écrit sur le petit mot laissée par son Adjointe. C'est ainsi que Marty ouvrit un tiroir pour en sortir une bouteille d'alcool de châtaigne... C'est tout ce qu'il avait. Ce serait toujours mieux que rien. Et puis si tout le monde apportait de quoi boire... l'école ressemblerait plus à un tripot qu'à un lieu d'enseignement.
Bon, et cette histoire de quenelles... Nan mais qu'est ce que c'était que cela ? Marty recherchait une symbolique mais préféra renoncer, n'osant imaginer sa promise penser à ce genre de choses. Du moment qu'il y avait à manger...
Toujours boitant un peu, le Prévôt se dirigeait vers le bureau du Procureur. C'était là que le jeu de piste débutait...
On pouvait se perdre dans tous les couloirs du château... Y en avait tellement... Heureusement... un cri, enfin une mélodieuse voix...Bon ils font quoi les z’aaaaaaaaaaauuuuuuuuuutreeeees ?????????? Ah ba ça doit être par là... soupira-t-il en souriant en coin.
Entrant finalement par la porte de l'école.Bonjour bonjour vous tous... toussote doucement... Alors on commence par quoi ? Par un déjeuner ou par un cours dispensé par ma charmante adjointe... Il traversait la salle tout en s'approchant de Beths et une fois arrivé près d'elle. ...ou on commence par un langoureux baiser ? | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| | | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 22:54 | |
| Cruzzi
Cruzzi avait entendu les adjoints parler d'école.... une école de la Maréchaussée! Au premier mot il eut un léger frisson dans le dos, qui dit école dit devoir, contrôle, maîtresse ( ahhh ça ça peut être bien )... Bref pas grand chose de bon.
Il allait franchir la porte quand il entendit le prévôt derrière la porte :
Alors on commence par quoi ? Par un déjeuner.....
Soupire de soulagement en fait ce n'était qu'un goûter, ils allaient encore boire comme des trous sans fin et manger. Il ouvrit donc la porte salivant déjà des mets qu'il allait trouver derrière la porte....
ou par un cours dispensé par ma charmante adjointe...
Alalala il a ouvert une seconde trop tôt, il aurait du le laisser finir... Un cours.... Il en frissonne encore. Est ce trop tard pour refermer la porte et s'éclipser en douce..?? mmmmhhh, il regarde dans la pièce mais déjà les regards étaient posés sur lui, il ne pouvait plus partir.
Bonnnjourrr!!! Comment allez vous tous? Puis se tournant vers Beths : t'as fait un travail remarquable ici.... Il me semble que t'es doué pour le ménage ... peut être que tu voudrais accompagner Leg pour faire le ménage dans les bureaux de Moulins....???Hein qu'est-ce temps pense..? Il fit gaffe où Leg se tenait dans la pièce pour pas recevoir un coup d'oreillers dans le feu de l'action.
Il connaissait déjà la réponse de Beths mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien... Il tourna la tête et vit ensuite tout ses collègues qu'il alla saluer comme il se doit. Ensuite il vit les tonneaux qu'avait semble-t-il rapporter Andro. Regard pétillant, gosier sec... il se dirigea vers elle en slalomant entre les chaises d'écoliers, lui tendant une chope ramassé sur la table en vitesse... | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 22:55 | |
| Beths
Avant qu’elle ne s’interrogea sur le fait de savoir où diantre était donc passés tous les membres de la prévôté, enfin avant qu’elle ne s’exprima avec grâce, discrétion et entrain, alors qu’elle répondait à son cher suzerain qu’il était interdit de viser le professeur avec un oreiller, qu’il soit grand petit, rond, carré, en forme de patate, ou bien encore de chaton, Arres prit la parole en riant
si on rate un coup qui ça va directement, comme par un malheureux hasard, sur le professeur, ça marche ???
Arres enfin !!! Comment peux-tu dire cela ? Toi un maréchal, un bon maréchal même. N’aurais tu point suivi avec assiduité les cours de bretteur ? Dans ses cours les maitres d’armes nous apprennent à viser ! Tsssss tssss, je vais demander à ce que notre prévôt te réinscrive pour des cours de rattrapage alors
Et l’adjointe au prévôt ne put retenir un petit rire amusé avant de s’exprimer ouvertement sur le fait e savoir où étaient les autres membres de la prévôté, tout en proposant une idée lumineuse à sa marraine et à Herma.
Ben ta voix ne suffit pas? d'habitude ca marche plutôt bien...
Apparemment pas …
C’est à cet instant qu’elle vit les yeux de son collègue et ami s’agrandir de surprise, mince qu’avait-elle donc dit ? ou fait ? L’explication ne tarda pas, explication qui la laissa pantoise, à la limite de l’étonnement complet, bon pas au point de lui couper le sifflet, non non, pas à ce point, d’ailleurs à sa connaissance, seuls trois êtes exceptionnels avaient réussi ce miracle délicat pour l’appendice auditif.
Bets t'as sans doute la seule voix dans ce duché capable de franchir sans effort la protection du Persil... Faudra que tu m'expliques...
Comment cela que je t’explique ?!!!Ce persil a le bon ton de laisser passer la voix de la raison ! De te laisser entendre les douces et harmonieuses paroles prononcées par ma gorge ! Et il est tout à fait honteux que tu aies tenté de t’y soustraire ! Grumbl !
Et ce qu’elle vit, ou plutôt entendit ne put que la faire s’esclaffer bruyamment. Herma usait à son tour de son mélodieux organe pour faire comprendre à qui de droit que leurs présences étaient requises à l’école. Rédiger le Codex avec les pieds, mais quelle idée … lumineuse, et absolument distrayante ! Heureusement que ses amis étaient là pour souffler de d’intéressantes fantaisies. Et l’issue non point fatale, mais agréable de cette intervention, fut l’arrivée parfois discrète, parfois sonore, parfois amusée de certains de leurs collègues. Andro, son Andro, l’Adjointe des Douanes, toujours présente, toujours fidèle à son Duché, œuvrant dans l’ombre, s’exprimant parfois aussi. Diantre qu’elle l’appréciait sa belle Bourbonnais à la chevelure éclatante et soyeuse. Et Beths ne put que constater qu’elle n’était point venue les mains vides
Oooooh merci ma belle, tu nous gâtes avec tous tes présents. Et soit la bienvenue, tu as vaincue l’épreuve du labyrinthe tu peux être fière de toi jeune apprentie écolière. Car voui, tout le monde aura droit de répondre aux questions que je poserais … sous peu. Et rassure toi Andro, tu es là, c’est bien le principal.
La porte grincheuse et grinçante lui arriva l’arrivée d’une nouvelle venue, Sonia. La jeune femme lui adressa un clin d’œil, avant que cette dernière ne s’installa, sage comme un parchemin, derrière l’une des nombreuses tables.
bonjour Sonia, et le sésame ?
Ils n'étaient que peu, mais ils allaient pouvoir commencer.
C’est alors que son cœur se mit à battre plus fort, plus prestement, un chavirement, il était là, l’être aimé, l’être de ses pensées, celui que son cœur avait choisi, celui pour lequel ses yeux papillonnaient, bref, en un mot, Marty, il parvint à son tour jusqu’à leur école, réussissant tout comme les autres le premier examen, celui de trouver le lieu !
Alors on commence par quoi ? Par un déjeuner ou par un cours dispensé par ma charmante adjointe...
Et la charmante adjointe de se mettre à rougir et à bafouiller alors qu’il traversait la salle ne la quittant pas des yeux pour la rejoindre. Comment voulait qu’il qu’elle prodigue un cours alors qu’il la regardait ainsi ?
...ou on commence par un langoureux baiser ?
Pivoines, ses joues étaient pivoines et elle ne savait que répondre se noyant dans les prunelles ardentes de son Duc. Un baiser ? Ses lèvres doucement s’entrouvrirent lorsque soudainement la porte crissa de nouveau la faisant sursauter et reprendre contenance. Se tournant aussitôt vers le nouvel arrivant … Enfin les nouveaux arrivants en fait, car ils étaient deux à les regarder, les présents, ceux qui se désaltéraient ou qui avaient pris place. D’une voix légèrement plus aigue qu’à l’accoutumée, preuve de son trouble précédent
Ivan ! Cruzzi ! Quel plaisir de vous voir, euh revoir pour toi Ivan, c’est une belle surprise ! Soyez les bienvenus, et vous verrez, vous ne regretterez pas d’être venus ! … ben … installez vous La jeune femme ne put que sourire et accompagner d’un grand geste de la main ce qu’elle venait de dire, alors que Cruzzi tentait de se moquer de la décoration de cette pièce si chère à son cœur.
Cruzzi … puisque tu apprécies l’endroit, tu es le premier réquisitionnée pour m’aider à tout ranger après les cours. Ne me remercies pas, je sais que tu trépignes de joie. Petit sourire en coinEt c’est avec plaisir que je passerais de temps à autre vous voir toi et ma marraine à Moulins.
La jeune femme s’avança jusqu’à la porte qu’elle referma, puis s’installa vers le haut de l’estrade tout en contemplant ses … élèves.
Bien et si nous commencions ? Tous ne sont pas là, mais comme dit le dicton, cela les fera venir ! A tous, le bonjour, j’ai le plaisir, l’honneur, de rouvrir notre école, notre école de la prévôté. Ce lieu est le vôtre, ce lieu est là pour vous apprendre le plaisir des lois, pour vous aider à monter des dossiers si vous aviez des cas difficiles, pour vous aider à comprendre. Sachez que je n’ai pas réponse à tout, mais ensemble, tous ensembles, nous sommes là pour œuvrer pour notre Duché, pour sa grandeur, et je sais que vous êtes tous parfaitement capable du meilleur, et je suis heureuse d’appartenir à notre belle unité.
Et donc, pour parfaire l’enseignement des uns, ou pour que les plus jeunes recrues apprennent, je vais … eh bien … faire ce que je fais de mieux. Poser des questions. Et je pense que certains ici présents pourront m’aider au besoin à vous dénicher quelques tests amusants.
Et la jeune femme se mit à sourire tout en regardant le prévôt, les ex prévôt, les adjoints ou les ex adjoints. Oui, si jamais une improbable extinction de voix la prenait, eh bien, d’autres pourraient lui prêter main forte.
Commençons simplement. Qui peut me dire ce que nous devons faire … lors de nos gardes de maréchaux ? Et … dans le cas malheureux ou d’ignobles individus tenteraient de renverser le pouvoir, que devons nous faire, quel est notre rôle, notre travail ?
La jeune femme se demanda lequel ou laquelle réagirait en premier. Et puis, elle espérait que d’autres viendraient les rejoindre | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 22:56 | |
| Ivanohe06
Ivan eccouta attentivement son instructrice pivoiné de je ne sais quelle ardeur. Elle passé aisément du violet à l'écarlate au rouge fuchia, bref un arc en ciel dans cette piece. Arffffff son duc encore! Mais cette humeur bonne enfant ne le laissa pas sans frémir. Les cours, quoi des cours? comment? Il a toujours était un navé une patate d'apprentissage. Ivan prévérait séduire les filles à l'ecole. D'ailleurs il ne se souvent pas d'avoir fait un controle. Cours controle examen brouiiiiiiiiiiiiiiiii! Dans un moment de frisson, eheh cruzzi un jeune homme tout juste maréchal avait des paroles trop... comment dire? trop comprométante pour sa santé, le malheureux. Qu'il nettoie les lattrines. Ivan gloussa, sourire maléfique adresser à l'homme. Il mit sa main devant la bouche riant ardament. Puis quoi comment une question. Bon bon action réaction! Il essailla de séduire la belle Sonia sans succes, trop sérieuse. Elle ne lui révéla pas la réponse.
Ces femme. BOn BOn !!! Facile Beth on donne son corp est âme à la nation pour sa sécurité et son maintien. Si il y a du un élément notoire, on le tue , ou pire on le capture et à la roulette russe on juge son cas. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 22:57 | |
| ThibantikThib, installée confortablement depuis un moment, a vu arriver petit à petit ses collègues de la Prévôté.
Elle s'est installé, comme a son habitude, discrètement dans le fond de la salle. Il faut dire que le Codex est sa hantise et elle cherche un moyen de se défiler assez vite.
Première question de Beths. Ha tiens, elle connait la réponse. Un dilemme se pose a elle : répondre au risque de se faire remarquer mais au moins elle aurait au moins donner une réponse, ou se taire et risquer d'être interrogé sur une question plus difficile . . . Allez tant pis ! elle se lance.
Main levée plus rapidement que les autres,, elle donne la réponse :- Hé bien, il faut que le Maréchal de garde note le nom de ceux qui sont avec lui dans le groupe, puis a la fin de sa garde, note le nom des gens rencontrés. En cas de tentative de renversement du pouvoir, nous devons nous concerter avec les autres Maréchaux du groupe pour voir si quelqu'un a reconnu l'un ou plus des assaillants, et après avoir noté dans le cahier adéquat au bureau des gardes, allez prévenir le Prévôt, et enfin lancer les assignations a résidence pour ceux qui auront été reconnu ou commencer l'enquête. Espérant n'avoir rien oublier, elle finit par se taire . . . | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 22:57 | |
| Hermanicus
Le cours commençait enfin! Herma était finalement ravi de ne plus avoir de persil : il entendait els questions et tiens justement ! un sujet qu'il apprécie fortement : les gardes de maréchaux! Ivanohé et Thibantik furent très rapides à répondre. Herma, fort d'une longue expérience, tint à apporter son témoignage:
Quand on fait une garde, on envoie les 4 maréchaux sous nos ordres faire le tour du village et de la mairie pour stopper toute tentative d'attaque. Pendat que nous on vérifie en taverne si la bière est de qualité et si aucun troublion n'essaie de fomenter une révolte. Si un groupe de la coba est de garde aussi, on peut tenter des trucs secrets derrière l'église, mais agna n'aime pas ca.
Enfin, si être vile et sans scrupules approche trop près de la mairie en armes ou pas, on l'égorge, on le pourfend, on le viole (s'il est du sexe opposé de préférence) et on l'éviscère et pas forcément dans cet ordre... Puis, on délègue aux aspirants, le soin de nettoyer le sang pendant qu'un esclavagiste en guise de punition assigne le cadavre du traitre à résidence.
Après avoir aussi longtemps parler, Herma but rapidement une rasade de sa bouteille... et attendit la suite... | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 22:58 | |
| CruzziVoila première heure de cours et il était déjà puni... Tssss il le savait que ça allait arriver... Changement de tactique : faire le fayot!! Il continuait à siroter sa bière quand il entendit la première question de Beths. Les gardes mmhh sujet intéressant! Il entendit les premières réponses d'ivan et de Thib, sa mamie prevôte, il acquiesça aux réponses données.
Puis herma se lança dans un témoignage vivant, on aurait dit qu'il racontait une expérience toute fraiche, il vivait son explication. Cruzzi commença à rire de bon cœur quand Herma devint un peu plus gore en parlant de viol, d'éviscération puis égorgement pour finir par assigné un véritable tas de viande.... MMMhhhhh délicieuse représentation du travail de maréchal!!
Cruzzi voulait ajouter quelques choses, il leva la main, comme dans une école et se mit debout pour parler : Biensûr si le Bourgmestre à embaucher, le jour de la révolte, des Miliciens pour augmenter le degré de défense de la ville, et dans le cas où les maréchaux n'ont pas pu reconnaitre l'assaillant, les miliciens eux ont pu le reconnaitre. Donc le maréchal aura le devoir de contacter dans les plus brefs délais ceux-ci pour leur demander ce qu'il ont vu. Très utiles cette milice!!Sur ce, il se rassit sur sa chaise continuant à boire sa chopine. Il attendit d'autres réactions maréchausséiesques. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 22:58 | |
| Althiof
Alors qu'ils riaient tous trois de bon coeur, très bon coeur même, Kory, Beths et lui, des maréchaux commencèrent de faire leur entrée pour la plus grande joie de tous.
- C’est la sainte patate aujourd’hui ? J’ai raté un truc ? - Booh nan pas plus que dab ! Raté un truc ? Bah t'es toujours plus ou moins à la ramasse ça m'étonnerait pas.
Les premiers maréchaux à pointer le bout de leur nez dans les locaux de l'Ecole de la prévôté furent les collègues et amis de longue date : Leg, Herma, Andro, Marty.
- Althiof, Kory, ça va ? vous avez laissé les petites, rien que tous les deux alors, leur demande Legowen. - Très bien et toi Leg ? Très heureux de voir ces lieux animés. On se demandait qui faisait autant de barouf alors on est venu voir. C'était Beths qui faisait le ménage. Elle se met en jambe pour son futur travail bonne maîtresse de maison.
Il lui sourit et entraîna son épouse vers les deux places du fond de la salle. Histoire d'être tranquilles pour faire des cali... pour suivre le cours assidument et donner quelques conseils et explications à son épouse sans déranger les autres.
Oui parce qu'il était heureux d'être ici dans les locaux de l'ecole mais sans vouloir paraître prétentieux il n'avait plus grand chose à apprendre. Il ne savait certes pas tout, n'avait d'ailleurs jamais lu le Codex en entier d'une seule traite et n'avait aucun problème à le dire mais il savait s'y référer quand il avait un doute ou qu'on lui posait une colle comme dernièrement avec les questions judicieuses de Sonia sur les lois commerciales.
Alors que Thib et Arres, accompagnés des nouveaux visages de la prévôté comme Ivan ou Cruzzi venaient s'installer, Beths s'apprêtait à commencer.
Ivan, Thib, Cruzzi furent prompts à la réponse, des réponses fort judicieuses d'ailleurs. Et comme il était là et qu'il avait décidé de faire le cancre il y alla de sa remarque. D'ailleurs Herma avait décidé de jouer avec lui ou plutôt lui de le suivre pour le coup.
- Hé bé faut faire tout ce que Thib a dit ? Moi je croyais que c'était comme Herma a dit ! On tient le quartier général à la taverne pendant que les 4 maréchaux balayent le village pour repérer les suspects.
- Après bein comme ils sont pas toujours trop forts et armés, quand ils reviennent en criant aux bandits, aux révoltés et aux meurtriers en mouillant leurs braies et en claquant des dents, bein là on montre que nous on est costauds et qu'on à la class ! On va arrêter les troubleurs d'ordre et on les fout au cachot.
- Toute façon a tous les coups ça va être un prévôt et son adj... deux personnes qui portent atteinte à la pudeur en public. Y'a plus d'tenue d'nos jours j'vous jure. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 22:59 | |
| BethsAlors que les mots s’enchaînaient et qu’elle posait la toute première question de la nouvelle école de la prévôté, la jeune femme étudiait attentivement ses élèves. Qui, lequel d’entre eux allait réagir en premier ? Lequel serait le plus rapide ? Lequel répondrait avec brio en moins de 30 secondes ? Hum, mais quel suspense, quelle tension, rhaaaaaaaaa eeeeeeeeeeeeeeeeet toooooooooooooooooop !
A main droite, Ivan dégaina le premier, épée de son fourreau par une réponse fort judicieuse et intéressante notamment pour le sévisse subit par un vil pendard, mais réponse toutefois incomplète. Hum, rappelle moi Ivan de ne jamais faire un pas vers la mairie de Murat si tu es de gardeAvant qu’elle n’ait pu ajouter autre chose son regard se porta soudain à main face au fond, où Thib, leur blonde maréchale pulpeuse de Bourbon se leva pour hisser ho la réponse !Ouiiiiiiiiiiiiii Thiiiiiiiiiiib Elle n’eut encore une fois point temps de dire ou faire un geste un mouvement supplémentaire, que le maréchal de Montpensier bondir de son maigre ban pour témoigner de ses pratiques .. hum … courantes et pour le moins … surprenantes. Ouais enfin, il était Montpensierois, et venant de leur part, plus rien ne pouvait l’étonner. Quoi que.Intéressant programme mon cher ami, surtout pour la bière parce que l’église de Montpensier, depuis que vous m’y avez kidnappée, je ne tiens plus a la voir de trop près, par contre dans ta spectaculaire et fichtrement détaillée description, tu n’as pas oublié un petit détail ? ET PRENENIR TON PRE E E EEE EEE VOOOOT ? Lui envoyer missive parfumée de douces fleurs qui lui égayerai l’âme, accompagné de pétale rouge de rose lui prouvant … rougissante brusquement lorsqu’elle se rappela que son prévôt de cœur, ou le cœur de son prévôt, à mon que cela ne soit son prévôt en cœur ? Ah non plutôt le prévôt de son cœur, voui voila c’était ca !!! Bref, il était là devant elle, assis sagement et la regardant … les yeux ronds et … oups … elle avait dit quoi ?Ouais bon p’tete pas avec des fleurs, mais le prévenir quoi, tu avais compris. Ahem …Et là ce cher Cruzzi la sauva d’une gêne terrible levant la main et demandant la parole. C’est d’une petite voie suraigüe, que l’adjointe au prévôt se fit un plaisir de lui répondreouiiii ???Et le maréchal de Moulins de répondre judicieusement qu’en plus des maréchaux, les miliciens embauchés par le maire aidaient à la défense de la ville. Ces chers miliciens qui effectivement faisaient beaucoup, et qui pouvait faire osciller la balance d’un côté ou de l’autre.Parfaitement Cruzzi ! Voir le bourgmestre et lui demander la liste des miliciens. C’est aussi un de nos travail dans ces cas là !Et là … ce fut le drame … sortant de sa torpeur, enfin plutôt se détachant de sa tendre et chère épouse, comme si la maréchale qu’elle était n’avait pas remarqué qu’ils étaient que peu, trop peu attentifs à sa … à ses dires ! Et que … bref, elle ne préférait même pas savoir ! Bref, Al, se manifesta, relatant ses connaissances, ses expériences, leur faisant profiter de ses pfiou … 7 mois de prévôté – Non … ? 7 ? ou plus ? Elle ne savait plus à force – apportant quelques précisions complémentaires. Bon la méthode était peut être un peu trop euh … catégorique sur le fait qu’ils étaient beaux, grands, forts, eux les maréchaux et que les vilains tout plein, pas beaux, n’étaient que des faiblards et des trouillards … si l’on passait sur ce détail … quand soudain … Toute façon a tous les coups ça va être un prévôt et son adj... deux personnes qui portent atteinte à la pudeur en public. Y'a plus d'tenue d'nos jours j'vous jure.OOOOOHHHHH !Et la Gondole de prendre un air courroucé Maréchal Althiof ! Il ne faudra pas prendre votre cas pour monnaie courante ! Le prévôt actuel et son adjointe ne … n’ont … jamais … rien … bureau … Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg !!! Non mais franchement, quelle idée ! Oh ! Il lui payerait ça ! Et Herma aussi, c’était de sa faute c’était certain, à évoquer les derrières d’église et les … bref, c’était de leurs fautes communes et conjointes, c’était une mutinerie, une insurrection !Althiof, Hermanicus ! Pour votre goujaterie commune et fomentée, vous vous, vous serez en charge de recopier la réponse à cette question sur le tableau noir là-bas, et vous vous chargerez de poser les prochaines questions ! Et attention des VRAIS questions à l’attention de nos maréchaux et aspirants, et je vous surveille, à la moindre … incartade … je … je … vous fais bouffer du chiendent par la racine !Non mais c’était vrai, franchement, penser qu’elle et Marty, que Marty et elle, dans le bureau du prévôt … alors que jamais … rouge et rougissante, la jeune femme toussota pour reprendre contenance, et surtout pour maîtrise sa voix qui avait quelque peu augmentée en volume. Cherchant des sonorités calmes et chantantesDonc vous aviez tous raisons par vos réponses.
1) Lorsqu’un maréchal ou un aspirant accepte une garde, il monte sur les remparts pour surveiller la ville, aidé en cela par les miliciens et les membres de son groupe que le prévôt aura embauché.
2) Ensuite si un vil individu tente de prendre d’assaut la mairie, bien évidemment, il la défend à son corps défendant, s’il a lui-même reconnu quelqu’un il peut monter un dossier de plainte contre cet individu, et il enquête également auprès des quatre membres de son groupe et des miliciens embauchés par le maire. L’acte de rébellion contre la mairie est un acte de trahison comme le précise notre codexLa jeune femme attrapa alors le livre qui avait été son seul compagnon pendant de longs mois, et y tourna des pages cornées et jaunies, preuve de son fréquent usage - Citation :
- Livre III : du code pénal
Titre B : Des délits et crimes
[Article 4 : de la trahison Est appelée trahison tout agissement portant atteinte à la stabilité ou à l'intégrité du Duché ou de ses institutions. La trahison est punie par des peines allant de l'amende jusqu'à la peine de mort.
Alinéa a : Toute atteinte à l'unicité du duché, tout acte de franchise illégitime, tout refus de soumission à l'autorité du duché sont passibles d'une inculpation pour trahison.
Alinéa b : Tout complot et préparatif en vue de nuire à une personne ou une institution, toute révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil ducal ou contre le Château sans appui royal seront considérés comme trahison. Beths se tourna ensuite vers les deux personnes de la prévôté qu’elle appréciait tant, celui qui lui avait tout appris, et celui qui l’avait si souvent épaulé, conseillé aussiBon à vous deux Al et Herma, faites moi un numéro de duettiste que nos maréchaux et aspirants puissent apprendre et répondre. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 23:00 | |
| Hermanicus
Tiens? la réponse d'Herma n'avait pas l'air de plaire beaucoup à Beths... elle partait dans un grand délire là... Hermase prapra à répondre quand d'autres réponses fusèrent. Il se retint un moment avant de poursuivre son point de vue, et oubliant justement la présence d'un prévôt et de plusieurs exprévôts dans les bancs d'école:
Heu Beths? prévenir le prévôt? Déjà qu'en général il glande les 3/4 du temps et que ses adjoints font tout son boulot... moi je préfère prévenir les adjoints. c'est plus efficace. et heu les roses et tout là... ben c'est pas mon truc. déjà qu'il y a des rumeurs honteuses sur moi et sofio alors si en plus on découvre que j'envoie des roses au prévôt...
Le cours reprit ensuite avec une intervention pointue et vicieuse d'Althiof. Ha ben voui on pouvait compter sur lui pour trouver toujours le petite détail oublié. L'intervention de Beths prouva qu'en effet, il avait tapé juste où il fallait...
Althiof, Hermanicus ! Pour votre goujaterie commune et fomentée, vous vous, vous serez en charge de recopier la réponse à cette question sur le tableau noir là-bas, et vous vous chargerez de poser les prochaines questions ! Et attention des VRAIS questions à l’attention de nos maréchaux et aspirants, et je vous surveille, à la moindre … incartade … je … je … vous fais bouffer du chiendent par la racine !
Gnein? Herma n'en croyait pas ses oreilles... Ha mais non il était pas venu pour ca lui... alors qu'il se mettait à ronchonner, un déclic se fit dans le cerveau d'herma...
Quoi? moi et Althiof donner cours? on pourra donner des punitions et tout et tout? genre poser des questions pour lesquelles il y a pas de réponse, engueuler ensuite les maréchaux qui savent pas répondre? OUUUUAAAAAAH Trop fort ! Merci Beths Merci !
Se levant, Herma fila directement devant le tableau de classe tout heureux.
Bien ! vous avez tous entendu hein? c'est moi et althiof les profs maintenant ! Alors d'abord un truc important : Beths a dit de recopier le truc du règlement là au tableau... C'est nous deux qui en avons la charge alors on va bien évidemment demandé à une andouille heu une élève d'aller faire ca... Althiof? t'aurais pas un idée d'une victime à envoyer?
Une fois ce détail réglé, Herma reprit un air sérieux... à croire qu'il avait été prof dans une autre vie...
Bon ! heu on doit poser des questions ! Rhaaa voilà ce que c'est que donner cours sans préparations : on ne sait plus où donner de la tête... Bon alors une question classique d'abord : Qu'est ce qu'un esclavagiste? hein dites? c'est quoi? et surtout : que faut -il faire quand on en repère un?
Les esclavagistes... le sujet favori d'Hermanicus... il était tout sourire... | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté Lun 20 Avr - 23:01 | |
| Ivanohe06Ivan eccouta d'abord les réponses. Il y était presque! Je prévient le boureau moi! C'est radical au moins! Le résultat est immédiat et sans appel.Heu Beths? prévenir le prévôt? Déjà qu'en général il glande les 3/4 du temps et que ses adjoints font tout son boulot.Donc dois je en déduire qu'il faut le 1/4 des choses à faire! Il y a que les aspirant de vraie.Les meilleurs, le sang neuf!Quoi? moi et Althiof donner cours? on pourra donner des punitions et tout et tout? genre poser des questions pour lesquelles il y a pas de réponse, engueuler ensuite les maréchaux qui savent pas répondre? OUUUUAAAAAAH Trop fort ! Merci Beths Merci ! Il faut pas rever mon vieux. Tonton herma on se calme. Je vais me venger tu va voire!!Bon ! heu on doit poser des questions ! Rhaaa voilà ce que c'est que donner cours sans préparations : on ne sait plus où donner de la tête... Bon alors une question classique d'abord : Qu'est ce qu'un esclavagiste? hein dites? c'est quoi? et surtout : que faut -il faire quand on en repère un? Ivan leva la main. On lui donna la parole.Je sais!!! Je sais!!! C'est les adjoint aux prévots, qui donnent des questions non justifié sans réponse. c'est aussi ceux qui font nettoyer les lattrines à la petite cuillière. Ceux qui donnent des gardes à moins de 14 ecus. Quand on repère ces guignols, on les signal au prévot qui lui celon eux fou rien le 3/4 du temps. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté | |
| |
| | | | 1.5 [Printemps] L'ecole de la prevosté | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|