|
|
| Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 | |
|
+5rochelle* Celticdom cham Kenrui Rick 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rick Famille "de La Serna"
| Sujet: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 1:53 | |
| Kenrui avait terminé sa pastorale avec brio. Pendant de longues heures, tous les deux avait parlé de religion, d'Aristote, de Christos, de vertus et de tentations. Le jeune élève s'était bien préparé à son entrée dans la famille d'Aristote, en se montrant très sérieux dans ses études. Rick n'avait donc pas pu faire autrement que lui donner ses accès au baptême. Et aujourd'hui, c'était le grand jour. Kenrui allait entrer de manière définitive dans la grande communauté aristotélicienne. Et il avait choisi de la faire par le biais de la Ste Boulasse, où Rick officiait de manière occasionnelle et joyeuse. Afin de prévenir les paysans de la baronnie, ainsi que toutes les personnes habitant dans les environs, le diacre se rendit vers les cordes des cloches et se mit à les faire vibrer avec entrain.
La dernière fois qu'elles avaient sonné c'était pour un triste moment, mais aujourd'hui, c'était une fête, une naissance ou plus exactement une renaissance. Sur le parvis de la chapelle, Rick habillé de sa robe de bure attendait les invités du baptême, ainsi que le futur baptisé. | |
| | | Kenrui Famille "Harispe"
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 2:05 | |
| Kenrui entendit les cloche sonner... C'était pour annoncer son baptême, il était tout existé, mais aussi nerveux a l'idée d'entrer dans la communauté aristotélicienne. Après ce baptême se sera un mariage, entre Cham et lui. Ken était comblé, il avait passé du temps a faire sa pastorale, mais maintenant le grand jour était arrivé.
Il se dirigea vers la chapelle et il vit Rick attendre devant ...
Bonjour Rick, comment vas tu? Bon faudra que tu m'explique se que je doit faire... j'avoue être un peu nerveux.
Kenrui esquissa un sourire et se retourna pour voir qui approché... | |
| | | cham Famille "Harispe"
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 2:18 | |
| C'était un très grand jour aujourd'hui , kenrui allait se faire baptiser! Il faisait une journée magnifique avec un grand soleil, des oiseaux qui batifolaient , le bourdonnement des insectes et au loin le son des cloches qui annonçait le début de la cérémonie.
Cham se précipite alors a la chapelle ST Boulasse ou cela devait se dérouler.
En arrivant , elle voit Rick et son fiancé Ken qui étaient
déjà là .Elle s'approcha embrassa son coeur puis salua Rick.
- »Bonjour Rick tu vas bien ? Alors ça y est le grand jour est enfin arrivé !!Et toi mon coeur pas trop stressé ? »
Cham leur sourit et regarda tout autour d'elle pour contempler ce bel endroit qu'elle ne connaissait pas | |
| | | Celticdom Voyageur(euse) qui pose ses bagages
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 2:53 | |
| Celtic suivant les cloches (?)...euh...le son des cloches! s'approcha de la chapelle et voyant de la lumière a l'intérieur y entra. Le prêtre était déjà la et discutait avec un couple. Celtic se signa un genou en terre. Il venait d'arriver de Narbonne, long voyage, avait a peine eu le temps de se changer et maintenant il se trouvait dans le calme d'une chapelle.
Ah mais !... Bien sur ... C'était Ken.
Il s'approchât du groupe et dis d'une voix qu'il voulait sotto vocce .
Gente dame, messieurs, Je vous souhaite le bonjour.
Souffrez que je me présente:
Celticdom de Narbonne en Languedoc. Je viens spécialement pour le bapteme de ce....
Comment vas tu Ken depuis tout ce temps?
Celtic donna l'accolade a son ami | |
| | | rochelle* Voyageur(euse) qui pose ses bagages
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 4:43 | |
| Après une longue route depuis Vienne, Rochelle arriva enfin dans le village de Ken. Devant l'église, elle sauta de son cheval faisant voler sa robe dans le vent et se précipita sur le parvis. Devant la grosse porte en bois, elle reprit son souffle et rentra en poussant doucement la porte... Cela faisait déjà plusieurs jours qu'elle était énervée à l'idée de retrouver Ken et Cham qu'elle ne put contenir sa joie de retrouver en ce lieu Celtic aussi... Surprise, c'est avec un large sourire sur les lèvres qu'elle s'avança devant l'assemblée. Elle embrassa ses amis et dit bonjour au curé qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer il y a longtemps déja...
Bonjour, je suis si heureuse d'être ici parmi vous, en ce jour solennel.
Elle vit le trac dans les yeux de Ken et le compris de suite, cela ne faisait pas si longtemps qu'elle avait été baptisée elle même à Narbonne... elle tapota dans le dos de son ami pour le rassurer...
| |
| | | Rick Famille "de La Serna"
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 5:13 | |
| Rick vit arriver d'abord le futur baptisé. Ken était sur des charbons ardents, véritablement nerveux. Le diacre pensait que son élève serait serein après sa pastorale plutôt bien réussie. Il n'en était rien et cela était assez étonnant.
Bonjour Rick, comment vas tu? Bon faudra que tu m'explique se que je doit faire... j'avoue être un peu nerveux.
Ne t'inquiète pas Ken ! Je te dirais tout ce qu'il y a à faire et tu seras très bien épaulé ! Pas besoin de sentir ce trac, tout va bien se passer ! N'oublies pas que ta pastorale s'est très bien déroulée.
Sourire confiant envers Kenrui et déjà voilà quelqu'un qui se met à courir pour les rejoindre. Le jeune homme sourit une nouvelle fois, en reconnaissant Cham la fiancée ! Elle devait avoir eu peur d'être en retard, alors qu'elle était à l'heure. Après les salutations d'usage, le diacre allait les faire entrer dans la chapelle, lorsqu'un autre homme fit son arrivée. Il n'avait pas pris le temps de se dépoussiérer, signe d'un long voyage ! Et à nouveau les salutations de base.
Soyez le bienvenu mon frère dans le domaine de ma soeur, la baronne de Cournon ! Avez-vous votre certificat de baptême, si vous êtes le parrain de notre jeune ami ?
Et avant qu'il ne puisse répondre, le galop d'un cheval se fit entendre et une femme sauta lestement de sa monture, avant de les rejoindre rapidement. Arrivée devant eux, Rick reconnu en elle, une ancienne bourgmestre de Guyenne, qu'il avait rencontré du temps, où Aiguemarine vivait là bas. Autant dire une éternité !
Bien le bonjour Dame Rochelle ! Ken vous a-t-il précisé que j'avais besoin de voir votre certificat de baptême ou votre acte de mariage avant d'entamer la cérémonie ?
Puis, le diacre se retourna vers Kenrui
Ken, attends-tu d'autres personnes pour ton baptême ou sommes nous au complet pour débuter la cérémonie ? | |
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 5:53 | |
| Celtic regarda le frereAh oui! Il doit être dans les fontes de ma selle je vous le transmet des que possible. Fouillant dans ses poches il en sortit un parchemin roulé sur lequel on pouvait lire - Citation :
- En ce Vendredi 19 Septembre de l'an de grâce
1456 a été baptisé Celticdom à la chapelle Saint Nicolaïde de l'archevêché de Narbonne. _________________ Père Etiled, curé de Narbonne, Chanoine responsable de la doctrine au conseil archidiocésain de l’archidiocèse de Narbonne, et responsable de la bibliothèque Saint Horace au Palais des Archevêques de Narbonne. Oups non je l'avais déjà pris sur moi Il le tendit au Diacre
Dernière édition par Celticdom le Lun 27 Avr - 6:01, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 5:59 | |
| Rochelle fit un sourire à Rick et lui tendit le parchemin, qu'elle avait pris soin d'apporter avec elle. cela vous suffit il ? http://archeveche-narbonne.lightbb.com/registres-f27/registre-des-baptemes-t1544.htm#17738 - Citation :
- En ce Dimanche 2 Novembre de l'an de grâce 1456
a été baptisée Rochelle* à la chapelle Saint Nicolaïde de l'archevêché de Narbonne. _________________ Père Etiled, curé de Narbonne, Chanoine responsable de la doctrine au conseil archidiocésain de l’archidiocèse de Narbonne, et responsable de la bibliothèque Saint Horace au Palais des Archevêques de Narbonne.
Dernière édition par rochelle* le Lun 27 Avr - 7:05, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 6:00 | |
| Kenrui pris une profonde inspiration pour se calmer au maximum. Les paroles de Rick, comme d'habitude, je rassurèrent... Il se retourna et vit Cham arriver
Bonjour Rick tu vas bien ? Alors ça y est le grand jour est enfin arrivé !!Et toi mon cœur pas trop stressé ?
Bonjour mon cœur, si je suis un peu stressé, mais ça va ....
Kenrui entendit un cavalier arriver, puis descendre de chevale. Kenrui connaissait se visage ... Mais oui c'était Celticdom, cela ferai bientôt sept mois qu'il ne l'avait pas vu.
Comment vas tu Ken depuis tout ce temps?
Je vais bien merci. Je te remercie beaucoup d'être venue, cela me fait plaisir de te voir. La Dame ici présente c'est Cham, ma fiancée. Rochelle ne devrait plus tarder. Alors comment vas tu?? Et.. heu... Calva, ton chien, il va bien ???
Kenrui fit un large sourire en repensant a cette histoire... Puis un autre cheval, avec sa cavalière, arriva... C'était Rochelle, cela faisait tellement plaisir a Kenrui de revoir toutes ces gens... Décidément c'est amis de Narbonne lui manqué terriblement.
Bonjour, je suis si heureuse d'être ici parmi vous, en ce jour solennel.
Bonjour Rochelle comment vas tu??? Je te remercie d'être venue toi aussi.
Puis Rick demanda les preuve que mon future parrain et ma future marraine soir vraiment baptisé. Puis Rick demanda si il attendait d'autre personne.
Heu ben j'ai invité Kory, Sun, Aigue, et tout les autre qui ont déjà le droit de venir ici... Mais on peut commencer si tu es prêt.
| |
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 7:03 | |
| Cham attendait avec kenrui et Rick les autres invité , quand un cavalier arriva .Elle pensait que se devait être Celticdom le parrain de ken dont il lui avait parlé .Il s'en ai suivit de Rochelle . Tout deux avaient fait un long voyage pour assister au baptême de son fiancé.
- »Bonjour rochelle tu vas bien ? Je suis vraiment contente de te revoir ! »
Puis Cham salua Celticdom qu'elle ne connaissait pas sauf par les quelques histoires que kenrui lui avait raconté lorsqu'il habitait a Narbonne. | |
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 7:15 | |
| Rochelle fit une accolade à Cham et lui chuchota.....
Je vais bien merci, je suis contente de te revoir, j'espère que tu es moins stressée que notre futur baptisé...
Puis plus bas, elle rajouta... j'ai emmené ma topette de calva pour fêter cela après la cérémonie, cela va le détendre tu ne crois pas....
Rochelle sourit à Cham en lui faisant un clin d'oeil... | |
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 8:04 | |
| Celtic sourit en pensant a la relation passionnelle qui unissait Ken a Calva.
Calva va très bien merci et apparemment toi aussi.
c'est très agréable de te revoir. franchement!
Se tournant vers la Donà
Enchanté de vous connaitre gente dame. Je ne puis que constater la sureté du gout de ken. Oncques ne vit plus gente damoiselle
Puis enfin regardant Rochelle.
Et toi mon amie, heureux de te revoir aussi. | |
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 8:42 | |
| Rochelle vit Celtic arriver derrière elle, se retourna à l'intonation de sa voix.....
Moi aussi je suis contente de te voir ici, cela fait longtemps....
Elle leva les yeux au ciel et essaya de compter les mois qui les séparaient....
4 ou 5 mois que nous sommes partis de Narbonne non ?
Elle s'approcha de lui et l'embrassa affectueusement en claquant un gros bisou sur sa joue.
Et se mit à rire quand Celtic évoqua l'épisode que Ken et elle avaient vécu à Narbonne avec Calva son chien....
C'est vrai qu'il a laissé de belles traces sur Ken.... | |
| | | sofio Convive un peu moins timide
| Sujet: re Lun 27 Avr - 8:51 | |
| sofio avait tourné hors du château un bon moment ne trouvant pas l'entrée principale elle avait hésité un instant a passer par un soupirail, mais l'odeur s'y dégageant l'avait repoussé fortement, puis elle avait vu un cavalier entrer et l'avait suivi ..simple la grande porte ben oui pas habitué sofio a des portes comme ca elle cherchait plutot une porte camouflée un tunnel une grotte même.
Puis elle appercut du monde, elle s'approcha mais ne connaissant pas grand monde elle resta a l'écart, ils etaient tous vetus de beaux apparats , elle songea au coup de brosse sur ses cheveux emmelés, celui de la semaine derniere, mais se rejouit d'avoir ce jour pensé a changer ses braies, un bapteme quand kenrui l'avait invité, elle avait même pas songé a lui demander l'heure, pourvu que tout n'etait pas encore fini........ | |
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 9:12 | |
| Rick récupéra en souriant les deux parchemins prouvant que les amis choisis par Kenrui pourrait l'aider dans son parcours religieux. Le futur baptisé lui annonça qu'il pouvait attaquer la cérémonie.
Heu ben j'ai invité Kory, Sun, Aigue, et tout les autre qui ont déjà le droit de venir ici... Mais on peut commencer si tu es prêt.
Bon alors si tu es prêt, nous allons y aller.
Rick salua Sofio qui venait d'arriver et devança tout le monde dans la chapelle et leur montra où s'installer. Puis il commença la cérémonie.
Mes biens chers frères et mes biens chères soeurs, soyez les bienvenus à la Ste Boulasse. Nous sommes tous rassemblés ici pour accompagner l'entrée de notre ami Kenrui dans notre grande famille d'Aristote. Mais avant toute chose, prions le Très-Haut et demandons lui tous ensemble Pardon pour nos fautes.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché. C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos, les archanges et tous les Saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Créateur
Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle dans le paradis solaire. Amen.
Rick attendit que les uns et les autres demandent pardon de leur fautes. Puis, il entama le credo repris par Kenrui et tous les présents.
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, Le fils de Nicomaque et de Phaetis, Envoyé pour enseigner la sagesse Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés; En la Vie Eternelle.
AMEN | |
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 9:36 | |
| Kenrui sourit a tous ces amis. Il était très touché de leurs présence et des parole de Celticdom.
Merci moi aussi cela me fait très plaisir de vous voir.
Puis Kenrui vit dame Sofio arriver. Il la salua et alla la remercier d'être venu. Puis il suivit Rick dans la chapelle et se plaça a l'endroit que lui indiqué Rick. Ensuite il écouta Rick parler, et récita les mots qu'il avait appris par cœur pour la confession.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché. C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos, les archanges et tous les Saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Créateur
Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle dans le paradis solaire. Amen.
Après il enchaina sur le credo.
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, Le fils de Nicomaque et de Phaetis, Envoyé pour enseigner la sagesse Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés; En la Vie Eternelle.
AMEN | |
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 10:21 | |
| Rochelle écouta Rick et Ken puis commença d'une voix douce et claire...
ensuite elle enchaina sur le credo.
| |
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 10:38 | |
| Celtic se mis en prière
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés; En la Vie Eternelle. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 11:02 | |
| Bordeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel !
Crie du coeur, elle était en retard, elle avait trop travaillé pour les quatre ans du Bourbonnais-Auvergne et bien entendu, les cérémonies et bien... On attend pas les personnes qui manquent, enfin ça elle ne le savait pas encore. Elle pensait naïvement pour rester polie qu'en se dépêchant un peu, elle pourrait tenter d'arriver à l'heure... Mais non ! Impossible, parce que l'on commençait sans attendre tout le monde.
Mouaaaaaaaaaaaaaarf !
Sa tenue de maréchale, tant pis, elle la garderait, elle partit en courant, un comble habiter sur place et être en retard... Elle s'approcha de la chapelle, les portes étaient closes.
Et haaaaaaaaaaaaaan ! Z'attendent même pas ! Bande de bougres !! On attend pas les proprios comme ça !
Elle donna un coup de pied de rage dans la porte de la Chapelle, c'était un monde ça ?! Elle prêtait sa chapelle et on ne l'attendait même pas. Nan, elle ne se pointerait pas ! Elle ne se ridiculiserait pas devant les personnes présentes, elle avait sa dignité !
Elle fit donc demi-tour et s'installa sur une marche, elle n'avait aucune occupation à porter de main... Contemplant le paysage elle attendit pour leurs dire sa façon de penser. | |
| | | Aiguemarine Dame
Messages : 6465 Date d'inscription : 04/05/2008 Localisation : Dans les bras de Nictail
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 11:02 | |
| Elle était passée maître dans l'art d'arriver systématiquement...en retard. Ne jamais faillir à sa réputation. Pourtant, Cournon et Sarlieve n'étaient pas si éloignés que ça. Sauf qu'en ce moment, elle se trouvait plus souvent à Montpensier. Mais bon... Aiguemarine arriva toute essouflée... Avant de pousser la porte de la chapelle, elle remit en place ses cheveux et reprit sa respiration. Elle se glissa discrêtement...repéra Sofio et prit place à ses côtés. Arfff...c'était déjà commencé. Aiguemarine, intérieurement, se mit à réciter le crédo. Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché. C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos, les archanges et tous les Saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Créateur
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés; En la Vie Eternelle. | |
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 11:17 | |
| Rick sourit en entendant son élève entamer à sa suite la prière du pardon et le credo. A croire que Kenrui s'était bien préparé pour son entrée dans la communauté aristotélicienne. La porte s'ouvrit à ce moment et la retardataire la plus célèbre du duché fit son apparition. Faudrait pourtant qu'elle l'apprenne cette politesse royale tant qu'elle serait sur le siège municipal. Un rude coup se fit entendre sur la porte de la chapelle et le diacre se demanda ce que c'était. Il était à mille lieues de penser qu'en cet instant précis, sa soeur était assis sur les marches et qu'elle venait de tenter d'abîmer le matériel religieux. Il pensait plutôt à un enfant s'amusant à jouer devant la porte et frappant avant de s'en aller en courant. Le jeune homme prit donc son Livre des Vertus et se mit à lire un passage sur la vie de Christos et plus précisément sur le baptême. Il en avait longuement parlé durant la pastorale. - Citation :
- Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.
" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots : " Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua : " Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion : " Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit : " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. " Après avoir lu cet extrait, Rick se tourna vers Ken et lui ditCet acte est loin d'être anodin ! Il doit être mûrement réfléchi car il vous engage corps et âme et ne pourra être rompu. Même la mort, cette renaissance, auprès d'Aristote ne pourra te désengager de ce serment que tu t'apprêtes à faire aujourd'hui, entouré de tes amis. Être Aristotélicien n'est pas juste pour un jour ni pour vous sentir en règle vis à vis du Très Haut. Devenir membre de cette communauté est un travail de longue haleine. Ton parcours sera semé d'embûches et tu auras parfois des moments de doute et d'hésitation. Mais, il y aura toujours un homme ou une femme pour t'aider à te remettre sur le droit chemin. Être Aristotélicien c'est suivre les préceptes de notre Seigneur et respecter les préceptes du Livre des vertus. Te sens-tu assez fort pour cela Kenrui ? Te sens-tu prêt à entrer dans notre grande famille ? Es-tu prêt à recevoir l'eau du baptême ?Rick attendit les réponses de Kenrui. Puis il lui ditJe vais maintenant que tu nous dises en quelques mots, ce que va t'apporter le baptême ! Qu'est-ce qui te pousse aujourd'hui à te faire baptiser ?A la fin de la confession du futur baptisé, Rick se tourna vers le parrain et la marraine et leur dit. Pourquoi avoir choisi ce lourd rôle auprès de Kenrui ? En connaissez-vous vraiment le sens ? En quoi lui serez-vous utile ?
Dernière édition par Rick le Lun 27 Avr - 11:21, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 11:18 | |
| Cham était très touché de voir son fiancé dire la prière et le credo , cela lui rappela son propre baptême.
Elle écouta les invités et fit de même
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; | |
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 11:23 | |
| Celtic regardant Ken déclara. J'assisterai mon filleul en Aristote durant le chemin qui lui reste a parcourir, Je le guiderai de mon possible sur les traces d'une vie aristotélicienne . | |
| | | Sunburn Harpie qui le vaut bien !
Messages : 112 Date d'inscription : 29/04/2008 Localisation : Dans l'obscurité ...
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 11:30 | |
| Habituellement en retard , elle le serait encore ce jour ... Les cérémonies se succédaient , agréables ou non ... Kenrui l'avait harcelé afin qu'elle soit présente , il ne devait pas savoir les efforts qu'elle faisait pour venir ... Rentrée depuis peu à Montpensier , elle n'avait le temps de rien faire . Adjointe de la Salière , maire de MP , il y avait du travail à la mairie ... Hâtant le pas après avoir confié Orage à Driss le palefrenier , elle aperçut la chapelle et ... haussa les sourcils ... sa Suzerainette sur une marche . Se dirigea vers elle et lui colla deux bises sur les joues . Bonjour Kory , bah que fais-tu là ? Allez viens ! déjà que nous sommes en retard , tu vas pas rater ça non ?! Puis tu devais être pressée , tu t'es même pas changée tsss , m'enfin tant pis , personne ne le remarquera ! Lui attrapa fermement le bras pour l'entrainer vers la chapelle , tout sourire , espérant qu'elle ne se dérobe pas vu son air courroucé .
| |
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 Lun 27 Avr - 18:55 | |
| Rochelle qui était debout à côté de Celtic et Ken, les regarda chacun leur tour avant de parler...
L'émotion l'a submergeait peu à peu....
Je guiderai Ken dans ses pas afin qu'il vive dans la foi aristotélicienne. Qu'il profite de chaque instant de sa vie dans cette si belle et grande famille.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 | |
| |
| | | | Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 | |
|