Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457

Aller en bas 
+5
rochelle*
Celticdom
cham
Kenrui
Rick
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457   Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:39

[hrp : je vous rappelle que vous êtes sur un forum RP, ou un minimum de lignes est attendu, ne serait-ce que par respect des joueurs qui se donnent du mal pour rendre vivant ce baptême, pour les joueurs qui essayent de tenir ce forum comme un lieu RP et non un forum de flood ou de post RP de 3 mots..., des patés ne sont pas demandés mais au moins 5 lignes. A bon entendeur et bon jeu.]

Aigue était passée et entrée, mais pas elle, elle ne voulait pas entrer dans sa chapelle, on se fichait de la politesse et bien on se passerait d'elle... C'était sans compter sur Sunburn, elle s'approcha d'elle. Korydwen était heureuse de la voir.

Bonjour Kory , bah que fais-tu là ?
Allez viens ! déjà que nous sommes en retard , tu vas pas rater ça non ?!
Puis tu devais être pressée , tu t'es même pas changée tsss , m'enfin tant pis , personne ne le remarquera !


Bonjour Sun ! Ce que je fais là ?! Et bien quand on se passe de politesse et que l'on attend pas les propriétaires et bien on se passe de la présence de ceux-ci, même si ils finissent par arriver !
Oh que si je vais rater ça !


Mais bien entendu, elle n'aurait pas le dernier mot, elle se laissa trainer jusqu'à la grande porte en bois, sauf qu'elle avait une idée en tête, non elle ne ferait pas dans la discression, elle leurs montrerait ce qu'elle pense en ouvrant fortement la porte et en troublant la cérémonie.

Elle posa ses deux mains sur les portes de la Chapelle et les poussa dans un grand bruit, avec beaucoup d'élan, les porte en bois cognèrent dans un grand bruit contre les mur de pierre. Elle lança un regard mauvais à son chapelain. Elle déposa ses armes à l'entrée de l'Eglise et se signa en prenant tout son temps.

Ils avaient réussi à mettre de mauvaise humeur la Baronne et bien, ils allaient en subir les conséquences. Remontant l'allée, elle ne comptait pas s'asseoir dérrière non, autant être chiante jusqu'au bout, lançant des regards mauvais au troupeau près du baptistère. Des personnes déjà vu, des souvenirs... De l'embarras, elle n'avait pas spécialement prévu ça. Sa vassale Aiguemarine était là... Que cela devait être dure pour elle.

Elle s'installa tout devant sur les bancs réservés à cet effet. Toujours avec ses regards mauvais, elle fit semblant de suivre.. De toute façon, elle ne savait pas où ça en était et franchement, elle s'en tapait, on manquait de politesse et bien, elle ferait semblant de suivre...


Dernière édition par Korydwen le Mar 28 Avr - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
sofio
Convive un peu moins timide
sofio


Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2009

Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:23

sofio récita le crédo a la suite et vit entrer du monde sun et l'x capitaine qui n'avait jamais vu son bureau en travaux, mais la tête de kory ne laissait rien présager de bon hum un soucis avec althioff peut etre , ivre??pire même peut etre que althioff avait sympathisé avec zarthas??oullaaaa fallait qu'elle s'approche d'elle pour savoir..........
Revenir en haut Aller en bas
Kenrui
Famille "Harispe"
Kenrui


Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2009

Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457   Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:58

Kenrui écouta les parole de Rick... Il lui demandait si il était prêt... La nervosité avait refait surface et Kenrui tremblait légèrement... Il respira profondément pour se calmer et répondit.

Oui je suis prêt a entrer dans cette vie aristotélicienne.

Puis le Diacre le demanda se qui le poussait a se faire baptiser. Kenrui réfléchit quelque seconde afin e trouver les bon mot et dit.

Je souhaite me faire baptiser car j'ai envi de suivre cette vie de vertus et ces idée que nous avons étudier. Je ne le fait pas que pour moi mais aussi pour toute les personnes que je pourrais aider. Et ... Kenrui marqua un petite pose... aussi pour Cham ma fiancée, car la prochaine étape sera le mariage ...

Son parrain et sa marraine parlèrent a leurs tour. A peine avaient ils finit que la grande porte de la chapelle s'ouvrit en trompe et se claqua. Kenrui leva les yeux et il vit Dame Kory, suivit de Sun entrer... La Baronne avait l'aire complètement énervé... elle s'assit tout devant en jetant des regard mauvais autour d'elle... A se moment une vague de peur envahi Kenrui... Plus nerveux que jamais. Mais que se passait il donc... Allait elle faire annuler la cérémonie? Kenrui aimait bien cette personne mais la plus que l'amour c'était un sentiment d'inquiétude qui avait pris part de lui... Sentant sa main trembler fortement il la cacha discrètement derrière lui. Il sentait son cœur battre au niveau de sa tempe.

Qu'est ce qui allé donc se passer????
Revenir en haut Aller en bas
Celticdom
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Celticdom


Messages : 9
Date d'inscription : 27/04/2009

Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457   Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 1:07

Celtic se retourna en toisant amusé celle qui sans aucun respect venait de troubler le recueillement de ce lieu saint.
Ne la connaissant pas il s'abstint de tout commentaire, il n'était pas dans ses murs, en d'autre lieux il l'aurait fait passer a travers la porte sans même l'ouvrir.
Mais là il se contenta de l'observer et revint a la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Harpie qui le vaut bien !
Sunburn


Messages : 112
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Dans l'obscurité ...

Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457   Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 2:07

Elle fronça les sourcils à la réponse de Kory tout en continuant de marcher vers la chapelle .

Rhooo Kory , personne ne voulait se passer de ta présence voyons !
Ils se sont juste précipités tu sais , n'y vois rien de méchant ...

Léger regard vers sa Suzerainette qui ne décolérait pas .
Argggg , qu'allait-elle faire une fois dans le lieu saint ...
Connaissant Kory , elle s'attendait au pire ... en même temps , il est vrai qu'ils auraient pu attendre l'arrivée de la Baronne ...
Les lourdes portes étaient en vue .
S'apprêtait à les ouvrir le plus silencieusement possible mais se fit devancer par Kory qui les ouvrit en les faisant claquer , sans plus de cérémonie ...
Arfff , la discrétion ne serait pas de mise aujourd'hui .
Se mordit la lèvre inférieure en sentant tous les regards sur elles deux .
Relevant la tête , elle orna ses lèvres d'un sourire gracieux et innocent .
Bien ... suivons la Suzerainette avant qu'elle ne fasse quelques dégâts , peut-être serait-elle à même de la calmer ... m'enfin l'espoir fait vivre hein ?
S'installa à côté d'elle , souriant à Kenrui qui semblait mal à l'aise ... le pauvre .

Quel regard ... heureusement qu'il ne m'ait pas adressé ...

Sourit à Kory avec un regard mi-implorant , mi-taquin .
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457   Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 2:13

Rick écouta les courtes réponses des deux personnes qui voulaient soutenir Kenrui dans sa vie aristotélicienne. Le futur baptisé fit ensuite sa profession de foi, expliquant devant tout le monde, ses projets qu'ils soient charitables ou matrimoniaux. Cela fit sourire le diacre. Lui aussi avait choisi le baptême pour épouser Tia. Et soudain, un grand claquement se fit entendre, au moment où la porte s'ouvrit en grand. Dans l'embrasure de la porte se trouvait Kory. Et lorsque le chapelain croisa le regard de la Baronne, il déglutit légèrement. Quelque chose lui disait qu'elle était de mauvaise humeur et peut-être était-ce à cause de lui. Rick avait beau réfléchir, il ne voyait pas. Serait-ce dû au fait qu'il est suivi la demande du baptisé ? Il est vrai que par rapport à d'autres baptêmes, le temps d'attente sur le parvis n'avait pas été bien long. A peine le temps de traverser le domaine pour sa sœur... Mais en fait en y pensant bien, il ne savait pas que Kory faisait partie des invités. Kenrui lui avait dit que tout le monde était arrivé. Comment aurait-il pu faire pour deviner l'invité surprise ? D'un autre côté, invitée ou pas, elle avait le droit d'assister à toutes les cérémonies. Quel casse-tête chinois !
Autant Sun, la retardataire, se faisait discrète pour entrer dans la chapelle ; d'ailleurs difficile de faire plus de bruits que Kory. Autant la baronne multipliait les marques d'impolitesse. A son tour, Rick fronça les sourcils en la regardant. Elle oubliait qu'elle se trouvait dans la maison d'Aristote. Et que pour cette unique raison, elle se devait à un minimum de respect. En plus, son attitude injurieuse pour le Très-Haut, embarrassait au plus haut point ce pauvre Kenrui ! Rick décida de reprendre la cérémonie


Bon maintenant que tout le monde est installé !

Il jeta un nouveau regard plein de sous-entendus vers sa sœur…

Nous allons pouvoir continuer la cérémonie. Kenrui, avant de recevoir l'eau du baptême, répètes après moi

Je reconnais en Dieu, le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais en l'Eglise Aristotélicienne, mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle, ainsi qu'à son Autorité, seule représentante de l'Être Divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de la résurrection aux côtés du Divin, dans la contemplation éternelle de sa Beauté. Je souhaite que mon nom apparaisse comme baptisée et serviteur de Dieu Tout Puissant.

Rick attendit que son futur baptisé dise son engagement à entrer dans le monde aristotélicien, puis il lui dit.

Kenrui, maintenant quitte ta chemise et avances toi jusqu'au baptistère !
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457   Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 2:40

Des regards qui la toisaient, amusant, dommage qu'elle soit dans un lieu saint, elle se serait fait une joie de les faire jeter dehors. Cela ne serait que partie remise très certainement, mais bon, il ne fallait pas mettre en colère la Baronne. Quiconque connaissait son caractère, savait qu'elle démarrait au quart de tour quand on manquait de respect alors qu'elle prêtait bien gentiment quelque chose. Cela leurs apprendrait à tous. La moindre des politesses seraient d'attendre tous les invités, bien la première fois que cela se passait comme ça.

En tant normal, elle arrivait beaucoup plus tard et la cérémonie était à peine commencé. Furieuse envie de faire demi-tour et le regard de son frère n'arrangeait en rien. Elle allait lui causer à la fin, il allait en prendre pour son grade le frangin, qu'il soit diacre ou non, elle s'en tapait, en dehors de la Chapelle c'était son frère. Par une fois déjà on ne l'avait pas prévenu qu'un baptême se déroulait sur ses terres, cette fois elle avait laissé couler, mais déçue. Aujourd'hui c'était tout autre chose.

Le regard de son frère posé sur elle, il semblait courroucé, mais elle s'en tapait comme de ses premières braies et bien soit si le Très Haut était en colère, qu'il la foudroie maintenant... Mais il n'y aurait aucune réaction, comme d'hab. Ce Très Haut, qu'elle appréciait de moins en moins qui jour après jours fauchaient des vies, laissant d'abord les idiots sur Terre, prenant les meilleurs avec lui. Elle devait faire baptiser ses enfants, elle voulait leurs donner la meilleure éducation possible... Cela passait par là. Mais jamais, ô grand jamais, elle n'enverrait sa fille au couvent.

Elle regarda le pauvre Kenrui, il semblait apeuré, quoi de plus normal devant l'air sévère de la Baronne, cependant Sunburn et son sourire mi-taquin mi-implorant eut raison de la Baronne qui se dérida pour montrer à Kenrui qu'il pouvait continuer son baptême en toute tranquillité, c'était Rick qui avait du souci, même beaucoup de souci à se faire... Ca bouillonnait à l'intérieur. Le regard plein de sous entendu, et bien elle lui en lança un aussi, un de ses regards qui vous fait transpirer quand vous le croisez, parce que vous savez que la personne à quelque chose derrière la tête mais vous vous attendez au pire...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Kenrui
Famille "Harispe"
Kenrui


Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2009

Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457   Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 2:44

Kenrui n'arrivait a détacher ces yeux de la baronne... ne comprenant pas tout a fait se qu'il se passe. Mais elle tait ici chez elle et elle avait tout les droit, même celui d'écouter la cérémonie. Kenrui réfléchis a grande vitesse cherchant dans son esprits et sa mémoire se qui aurais pus causer cela. Est ce sa faute?? Surement sinon Kory n'aurais pas était dans cette état dans une chapelle. Que faire???? Kenrui était maintenant plus que perdu, regardant toujours la maitresse de ces lieux. Kenrui imaginait l'instant ou Kory se lèverait et mettrait tout le monde dehors. A cette pensée Ken sentit des larme monter en lui. Il se répéter, que faire, que faire, que faire... Il avait l'impression que le temps c'était arrêter, il était complètement paniqué, son cœur battait a une vitesse folle. Il vit le décor autour de lui se mettre a tournée... pas très bon signe tout cela. Il chancela, quant une vois raisonna dans sa tête...

Bon maintenant que tout le monde est installé !

Kenrui connaissait cette voie, mais il n'arrivait pas a savoir a qui elle appartenant. Il continuait de fixé Kory, plus perdu que jamais. Quant la voie raisonna a nouveau... La il reconnue la voie de son diacre préféré... Rick avait repris la cérémonie. La vision e Kenrui se remit en place et il se détacha de la Baronne, écoutant se qu'il avait a faire. Puis il répéta après Rick. Après les explication Ken jeta un autre coup d'œil a Kory qui lui fit signe que la cérémonie pouvait continuer, la une vague de soulagement parcouru tout son corps et il reprit.

Je reconnais en Dieu, le moteur du
monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je
reconnais en l'Église Aristotélicienne, mon guide dans la connaissance
de Dieu et je jure de lui rester fidèle, ainsi qu'à son Autorité, seule
représentante de l'Être Divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté
pour le salut de mon âme en vue de la résurrection aux côtés du Divin,
dans la contemplation éternelle de sa Beauté. Je souhaite que mon nom
apparaisse comme baptisée et serviteur de Dieu Tout Puissant.


Voila le moment ou il devait enlever sa chemise... Kenrui était un peu pudique et se déshabiller devant tout le monde le gêné un peu... son teint passa au rouge alors qu'il défaisait les lassés de sa chemise, il la retira ensuite... Laissant voir a tout le monde son grand torse musclé, Kenrui était Forgeron et se métier demandait beaucoup de physique, a force de travailler la terre puis a la forge il avait acquis une belle musculature... Puis Ken attendit les prochaines instruction de Rick.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457   Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 4:13

Pour quiconque connaissait la Baronne et son frère, il savait qu'ils étaient tous les deux comme chien et chat. Parfois, tous les deux chiens à vouloir se montrer le chef de meute, parfois chat à vouloir se faire câliner. Et si parfois, moi vouloir être chat pour me frotter contre tes bas, tout de suite c'était plutôt, à celui qui aurait le regard le plus meurtrier. Les yeux de Kory étaient, avec plusieurs siècles d'avance sur son temps, revolver. Elle avait le regard qui tue. Mais cela ne la gênait absolument pas d'avoir un tel regard sous celui d'Aristote. Mais même si Sun arrivait à la dérider, le diacre connaissait bien sa sœur pour savoir qu'elle lui en préparait une à sa façon. Il se concentra néanmoins sur son futur baptisé qui venait de quitter sa chemise. Et si les femmes pouvaient être impressionnées par la musculature de Kenrui, lui le fut plus par cette flamme qui ornait son cou. Rick n'avait jamais vu une telle chose et il se demandait pourquoi son élève s'était peint cela sur le corps. Etait-ce là un rituel qui devait l'aider à mieux se concentrer ? Il tenta d'oublier cette tâche pour ne pas que certains puissent penser à mal.

Tous deux, devant le baptistère, se tiennent face l'un à l'autre. Rick trempe alors ses mains dans l'eau et forment un vase en les joignant l'une à l'autre. Puis, il verse le liquide froid sur la tête de Kenrui qui s'est légèrement courbé pour recevoir l'eau bénite.


Kenrui, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’Humanité.

Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de tes péchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes pour autant que tu mènes une vie exemplaire.

Rick sourit à Kenrui puis se dirige vers l'autel. Là, il allume un cierge et récupère une médaille de couleur bleu. Puis, il se rapproche de l'homme, le sourire aux lèvres.

Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Ciergebpatap8

Kenrui, prends ce cierge avec toi. Il est le symbole de la Lumière qui désormais va guider tes pas, dans la Vertu et le respect de l'Autre. Fais en sorte de ne jamais laisser éteindre la lumière de la Foi qui s'est allumée en toi et tente, au contraire, d'allumer, avec, un brasier autour de toi !

Puis, il lui tend la médaille d'Aristote et lui dit

Cette médaille aux couleurs si chatoyante est la marque de ton appartenance à la communauté aristotélicienne. Elle montre à tous ton choix religieux et ta Foi en Aristote !

Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Argencyanvi5

Puis, ensemble, ils se dirigèrent jusqu'à la table, où le diacre remplit le certificat de baptême de Kenrui.

Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Certificatkenrui

Félicitations Kenrui et bienvenu dans la grande famille d'Aristote !

Rick se rendit ensuite en direction des cloches pour annoncer la fin de la cérémonie.

(((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG)))
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457   Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 4:57

Bien c'était fini, elle se leva, peut-être était-ce le bon moment pour lancer les paris. Qui pense qu'elle sortira comme une sauvage ?! Qui pense le contraire ?! Faites vos jeux ! Rien ne va plus ! Dix écus pour la première ?! 35 pour la deuxième ?! Et de sourire finalement, c'était pas si terrible que ça, il ne fallait juste pas la contrarier.

Elle était maintenant debout et s'approcha du baptisé.


Soyez le bienvenue en la grande famille Aristolécienne ! Qu'il puisse vous guider dans votre vie, tout comme vos parrains et marraines qui en ont fait le serment devant nous tous. Les jardins vous sont ouverts si vous souhaitez fester l'évènement, je ferai mander mes serviteurs le cas échéant.

Elle s'inclina humblement avant de se diriger vers le diacre. D'un pas décidément, elle se planta devant lui, d'un air bien mauvais, à voix basse.

Bien t'aurais pu attendre quand même ! J'avoue que d'être entrée en colère était assez distrayant, je me fais souvent remarqué, je crois qu'aujourd'hui j'ai gagné, sans me faire foudroyer. M'enfin, c'est quand même chez moi... Ca aurait été plus appréciable d'attendre au moins mon arrivée...

Elle regardait autour d'elle. Toujours autant de regard toisant ?! Assurément, m'enfin cela ne serait pas gênant... Elle en avait l'habitude, on ne peut être apprécier de tout le monde et l'on ne peut pas aimer tout le monde. Pendant la cérémonie, elle avait également vu que son frère avait fixé un long moment Kenrui, curieuse comme un poux...

Dis moi, tu as fixé Kenrui un long moment, en quel honneur ? Quelque chose de bizarre qui mérite de s'y pencher ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457   Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 5:16

Rick était remonté jusqu'à l'autel. Les foudres fraternelles s'abattraient-elles sur lui aujourd'hui ? Un sourire éclaira son visage et elle se dirigea vers Kenrui pour le féliciter. La foudre ne tomberait pas d'aujourd'hui sur la Ste Boulasse. C'était Kory tout craché ça : autant elle pouvait monter vite en pression, autant elle pouvait très rapidement trouver le sourire. C'est peut-être d'ailleurs pour cela qu'il l'avait toujours adoré, même si parfois elle cherchait à le rendre chèvre.

Bien t'aurais pu attendre quand même ! J'avoue que d'être entrée en colère était assez distrayant, je me fais souvent remarqué, je crois qu'aujourd'hui j'ai gagné, sans me faire foudroyer. M'enfin, c'est quand même chez moi... Ca aurait été plus appréciable d'attendre au moins mon arrivée...

Oui, j'aurais pu en effet, mais je n'avais pas la liste des invités ! La prochaine fois, je t'enverrais un pigeon avec les dates des cérémonies et tu me diras si tu comptes y venir.

Sourire réconciliateur envers sa soeur, sourire pour apaiser les tensions... Même si Rick est rancunier, il ne l'a jamais été bien longtemps envers la Baronne.

Dis moi, tu as fixé Kenrui un long moment, en quel honneur ? Quelque chose de bizarre qui mérite de s'y pencher ?!

Oui, vraiment bizarre notre baptisé ! Il s'est peint une flamme sur le cou ! Je me demande à quel rite cela appartient-il ? J'espère qu'il n'a pas une seconde croyance !

Rick voulait vraiment éclaircir ce point noir de la cérémonie, ne sachant pas que dans un court instant, il allait avoir un choc... Lui qui pensait que la foudre était passée, elle était sournoise et allait frapper à un endroit auquel le diacre n'aurait jamais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Celticdom
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Celticdom


Messages : 9
Date d'inscription : 27/04/2009

Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457   Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 5:47

Celtic souriant s'approcha du baptisé et lui redonna l'accolade.

Alors mon ami
C'est pour moi une grande joie de t'avoir accompagné en ce moment précieux entre tous.
Mais dis moi qui est cette furie qui est entrée de manière si tapageuse avec des airs de maitresse des lieux?
Revenir en haut Aller en bas
rochelle*
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
rochelle*


Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2009

Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457   Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 7:39

Rochelle regarda la femme qui venait d'entrer en ce Saint lieu, comme une furie... la cérémonie en fût même interrompue... Elle ne pouvait quitter ses yeux de la femme rouge de colère.... ne comprenait pas son comportement puis elle jeta un oeil sur Ken qui, en plus d'être stressé, était maintenant horrifié de voir la cérémonie tourner de cette façon....

S'ils avaient été dans un autre lieu, Rochelle lui aurait bien dit sa façon de penser, de se conduire ainsi en public et en ce lieu.... mais elle préférait rester digne, pour le baptème de son fillot... pour lui, elle ne ferait pas d'esclandre, même si l'envie de lui manquait pas..... encore quelqu'un qui croyait connaître la science infuse et se croyait tout permis... c'est sur ces pensées qu'elle leva son bras vers Ken et posa délicatement sa main sur l'épaule de son ami en signe de réconfort....


Elle approcha son visage de son oreille et lui souffla pour eux deux, ne t'inquiète pas Ken, tout va bien se passer..... un grand sourire sur les lèvres pour le lui prouver....
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457   Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:15

Elle l'avait tout excusé pour la cérémonie, elle en avait gros sur la patate, voir que l'on faisait des cérémonies religieuses en son domaine sans qu'elle ne soit là. C'était inconcevable pour elle, parfois la haine, l'orgueil et tout un tas de sentiments vous faisait faire des choses qu'en temps normal vous n'auriez fait. Mais ainsi était l'être humain, parfois guidé par ses émotions plus que par sa raison elle-même. Ils pouvaient tous lui en vouloir, tous lui jeter des fruits pourris, tous... A la limite faire ce qu'ils voulaient d'elle. Elle s'en fichait, elle était elle tout simplement elle, Korydwen née de la Serna-Harispe, épouse de Toggenburg-Marigny, une grande sensible. La colère mène à la haine... La haine à la destruction et à la folie... Que celui qui n'ait jamais été guidé par ses sentiments qu'ils soient bons ou mauvais lui jettent la première pierre.

Sans tenir compte de ce qui se passait autour, elle écoutait attentivement son frère, elle n'avait certes pas grandi avec son frère, mais elle le connaissait bien, elle savait... Visiblement, il y avait quelque chose d'important. C'est comme coupé du monde, qu'elle l'écouta et visiblement ça valait son pesant de cacahuète.


Oui, vraiment bizarre notre baptisé ! Il s'est peint une flamme sur le cou ! Je me demande à quel rite cela appartient-il ? J'espère qu'il n'a pas une seconde croyance !

Une flamme sur le cou ?! Elle est un peu rougeatre non ? Ca...

Korydwen regarda son frère perplexe, elle avait bien vu un signe pareil quelque part, autre part, dans une autre partie de sa vie. Il fallait qu'elle plonge dans ses souvenirs, qu'elle se souvienne.

Rick... J'ai déjà vu ce que tu me décris... Ce n'est pas une autre croyance... Ou alors une deuxième personne a la même deuxième croyance que lui...

Oui c'était ça une deuxième personne, mais il fallait s'en souvenir. Elle n'avait vu que peu de personne nue... Son époux, oui ça elle le voyait bien souvent nu, mais il n'avait pas de trace comme ça, elle l'avait bien regarda sous toutes les coutures. Ensuite Laurentdumoulin était bien entré dans sa cabine au bain de Montbrisson... Ah oui là encore ça avait mal tourné, guidée par ses émotions une fois de plus. Pas sa faute, si elle a du sang espagnol, basque et qu'elle est très sensible... Mais il n'était pas nu lui... Pourtant, elle la tenait sa piste... Elle cherchait loin très loin... Et là... Ca y est elle avait retrouvé, elle aurait bien voulu le crier, mais seul le mot :

Milosa

sortit de sa bouche et encore faiblement... Elle avait vu sa soeur et son amoureux, nus comme des vers sous une table de taverne, Aristote lui seul savait ce qu'ils avaient l'intention de faire ou de ne pas faire, elle avait été mal ce jour-là, embarrassée comme jamais...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Celticdom
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Celticdom


Messages : 9
Date d'inscription : 27/04/2009

Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457   Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:19

Celticdom se tourna vers l'autel et mettant un genou a terre se signa.
Il tourna le dos a la nef et sortit de la chapelle.


Un léger vent frais lui caressa le visage, Du regard il chercha sa monture et se dirigea vers elle.
En arrivant il n'avait pas eu le temps de se changer. Il enleva son grand mantel et secoua la poussière de ses braies, passa rapidement un chiffon sur ses bottes.
Il plia soigneusement le mantel et le rangea dans les fontes de sa selle.
En sortit une robe blanche et l'enfila.
il se sentait ...euh... moins poussiéreux. brusquement sa gorge asséchée le rappela a l'ordre.


Fouillant dans ses fontes il en sorti une gourde pleine de vin d'Anjou, la déboucha et en bu une longue gorgée.

Bon une petite collation ne serait pas de trop.
Regardant autour de lui le celte apprécia le paysage.
C'est une tres belle région ma foi, la vie doit être douce ici.

Celtic attendit la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
Kenrui
Famille "Harispe"
Kenrui


Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2009

Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457   Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:28

Kenrui pris le cierge et la médaille que lui tendit Rick. Ken était baptisé, il venait de rentrer dans la famille d'Aristote... Il était fier et afficha un grand sourire a toute les personnes présente. Il remercia tout d'abord Rick qui lui avait fait sa pastorale et l'avait baptisé. Il alla ensuite vers son parrain et sa marraine est les remercia a leurs tours. Il était très heureux la prochaine étape était se marier, avec l'amour de sa vie Cham.

La baronne s'approcha de Kenrui, le félicita et lui proposa de faire une fête dans ces jardins puis se détourna et alla parler a Rick. Kenrui tendis une oreilles pour savoir les reproche qu'elle aller faire au Diacre. Il ne comprit que quelque mots... Mais il compris le malaise.

Bien ... attendre ...! ... ... même chez moi... ... d'attendre .... mon arrivée...

Il est vrai que l'on était chez elle, Kenrui se sentait vraiment mal a l'aise, Rick aller se faire engueuler a cause de lui. Il s'approcha donc es deux personne qui discuté, il s'inclina devant la baronne et pris la parole.

Je suis vraiment et sincèrement désolé Baronne Kory, mais c'est moi qui est fait activé la cérémonie, il est vrai que nous aurions du vous attendre. Rick n'y est pour rien... En tout cas merci beaucoup pour votre invitation.

Kenrui se retourna vers l'assemble et pronoça dun vois claire.


Merci a tous d'être venue. Avec l'autorisation de la baronne, Kory, je vous donne rendez vous dans les jardins pour fêter cette cérémonie.

Puis il se retourna vers Dame Kory.

Baronne, vous nous feriez un grand honneur si vous ouvriez la fête... enfin si vous êtes d'accord???
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457   Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 3:27

Une flamme sur le cou ?! Elle est un peu rougeatre non ? Ca...

Rick regarda sa soeur avec ses yeux grands ouverts. Comment elle savait ? Il avait pourtant remarqué qu'elle faisait plus acte de présence qu'autre chose. Alors comment dans ce cas, pouvait-elle savoir qu'elle était rougeâtre cette marque ? Kenrui avait remis sa chemise avant que Kory ne puisse la voir, il en était presque sûr. Et maintenant, la voilà qui réfléchissait. A quoi pensait-elle ? De par son titre de noblesse, elle avait accès à des lieux que lui ne connaissait pas. Peut-être avait-elle lu un livre à la bibliothèque sur cela. Il avait hâte de savoir ce qu'elle allait lui dire. Il la regarda, avidemment, comme un spectateur qui écoute l'histoire à suspens d'un troubadour.

Rick... J'ai déjà vu ce que tu me décris... Ce n'est pas une autre croyance... Ou alors une deuxième personne a la même deuxième croyance que lui...

Elle l'avait déjà vue... sur une autre personne.... et ce n'était pas, selon elle, une croyance... Cette histoire devenait vraiment intéressante et aussi inquiétante. La moue de Kory se fit plus prononcée, signe d'une grande recherche dans ses souvenirs. En tout cas, Rick avait beau y penser, lui n'avait jamais vu ce dessin quelque part. Et autant qu'il se souvienne, c'était pas le signe non plus d'une maladie connue car il n'apparaissait pas dans ses livres de médecine. Et alors qu'il s'attendait à beaucoup de choses, voilà que sa soeur prononça le nom interdit.

Milosa

Les yeux de Rick se mirent à flamboyer en entendant ce nom. Pourtant Kory savait bien qu'il ne fallait pas prononcer ces quelques lettres devant lui. Que venait faire la quiche dans leur conversation ? Le jeune homme avait du mal à comprendre où Kory voulait en venir... Il allait lui demander des explications lorsque Kenrui s'approcha et s'excusa auprès de la Baronne.

Je suis vraiment et sincèrement désolé Baronne Kory, mais c'est moi qui est fait activé la cérémonie, il est vrai que nous aurions du vous attendre. Rick n'y est pour rien... En tout cas merci beaucoup pour votre invitation.

Sourire distrait envers son jeune baptisé qui annonçait à tout le monde qu'une petite fête allait avoir lieu. Le jeune diacre profita que Kenrui fut retourné pour glisser à sa soeur...

Pourquoi tu me pars d'elle ? Tu sais bien pour moi qu'elle est aussi morte que notre père, alors je ne comprends pas du tout ce qu'elle vient faire là...

Rick était à mille lieues de songer que la femme qu'évoquait Kory avait un lien plus que particulier avec Kenrui. D'ailleurs ce dernier se retournait déjà vers eux, afin de faire une demande à sa soeur.

Baronne, vous nous feriez un grand honneur si vous ouvriez la fête... enfin si vous êtes d'accord???

Le jeune homme regardait sa soeur avec insistance, espérant qu'elle allait répondre à sa question, avant de lancer les festivités. Il était sur des charbons ardents et ne pouvait s'empêcher de penser combien il avait souffert à cause d'elle, sa prétendue demie-soeur. Elle ne faisait qu'à moitié partie de la famille, mais pour elle c'était beaucoup trop de leur consacrer la moitié de son temps, dans les grandes occasions familiales. Le coffre de leur mère oublié un matin de noël, trop occupée à aller faire la belle devant un moulin. Le mariage avec Tia totalement zappé, trop heureuse d'écouter les exploits de voyeur de son... compagnon... Et puis les incompréhensions d'un côté comme de l'autre, les non dits et les rancunes qui petit à petit s'installèrent. Cette manière de lui sauter dessus, à peine avait-il ouvert la bouche à Montbrisson. D'ailleurs, il adorait en jouer de cela... juste pour la mettre en colère. Mais là, c'était lui qui était en colère... Contre Kory ? Non pas... Elle avait certes prononcé le mot interdit mais ce n'était pas de sa faute... Elle résistait encore et toujours à l'envahisseur et se retrouvait entre deux feux, ne sachant vers qui pencher. Quand il pensait qu'il allait devoir lui adresser la parole dans quelques semaines, ça lui donnait mal au ventre. Et pourtant, il ne pouvait faire autrement car elle serait la marraine de Matthis... Et cette attente qui lui semblait si longue alors qu'elle ne l'était pas... C'est fou ce qu'une seconde peut paraître longue lorsqu'on attend quelque chose ou quelqu'un qui ne vient jamais assez vite....
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457   Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:06

Korydwen conversait à voix très basse avec son frère, lorsque Kenrui s'avança. Aristote lui en soit témoin, elle s'en voulait terriblement pour tout ce qu'elle lui avait fait subir le jour de son baptême, le pauvre c'était bien assez stressant comme, sans que son caractère légendairement fort s'en mêle et le perturbe d'avantage. Elle quitta donc des yeux son frère pour regarder Kenrui, et poser une main sur son épaule, en espérant qu'il ne le prenne pas trop mal.

Je suis vraiment et sincèrement désolé Baronne Kory, mais c'est moi qui est fait activé la cérémonie, il est vrai que nous aurions du vous attendre. Rick n'y est pour rien... En tout cas merci beaucoup pour votre invitation.

Ne vous inquiétez pas... Nous nous sommes très certainement mal compris avec mon frère. En aucun cas vous n'êtes responsable de ce qui vient de se passer... Je crois également que des excuses de ma part seraient les bienvenues...

Elle se baissa doucement, s'inclinant devant le jeune baptisé.

La Baronne et avant tout femme de sang que je suis vous présente bien sincèrement ses excuses... Je suis bien trop souvent parait-il guider par mes émotions plutôt que par ma raison... Ce qui fait que parfois mon comportement peut paraître déplacé et étrange... J'espère que vous les accepterez...

Elle se releva, c'était un geste fort, qu'une dame de la noblesse s'incline devant un gueux, mais pour elle, ni titre, ni sans titre, la noblesse était d'abord celle du coeur et elle valait tous les titres du monde. Que les personnes présentes pensent ce qu'elles veulent d'elle. Elle était en accord avec elle-même. Considérant n'importe qui comme égal à elle-même, se fichant du protocole, s'en passant bien souvent. Jamais elle n'avait exigé à ce qu'une personne non noble se prosterne devant elle lorsqu'elle entrait dans un lieu... Elle voulait rester simple, même si parfois, cette carapace qu'elle se donnait, lui donnait des airs hautains et irrespectueux, une âme étrange...

Rick fait des cérémonies somptueuses, il fut été dommage de vous en priver. Rick était si heureux rien qu'à l'idée de vous baptiser.

Elle lui sourit, alors que Rick lui glissait discrètement quelques mots, c'est à ce moment là qu'elle se gratta le cou et commença à lui répondre tout aussi doucement en prétextant un besoin de se moucher, sortant son mouchoir brodé d'un "K", elle se tourna sur le côté de son frère et entre deux soufflements pas trop mal imités.

Je sais... Mais vois-tu, c'était elle la porteuse de la marque... Ni plus ni moins qu'elle... Milosa... Tu sais bien son histoire...

Elle finit par se relever afin que la supercherie ne se soit pas découverte, peut-être qu'elle l'était, mais ça elle n'en savait rien. Entre temps Kenrui avait reprit la parole.

Et bien je ne peux pas vous refuser cet honneur. Cependant il me semble que c'est votre journée à vous, ce n'est pas tous les jours que l'on se fait baptiser... Faisons un marché, je vous guide jusqu'au lieu de la feste et je vous laissez l'honneur de commencer...

Elle sourit à Kenrui, avant de remonter l'allée de la Chapelle, récupérer son épée et de sortir de la Chapelle, appelant un serviteur qu'il fasse mander Cuistot au plus vite. Elle attendit que tout le monde se rassemble, ce qui laisserait le temps à Cuistot de tout mettre en oeuvre...

Suivez moi donc jusqu'aux jardins
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457   Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 1:17

Cham ne se sentant pas très bien , elle dut sortir de la chapelle un moment pour prendre l'air . Elle fit un petit tour dans le parc , au milieu de cette nature qu'elle aimait tant. Cham y trouva un arbre , s'assoit a son pied et se prélassa un moment. Mais la lourdeur de ses paupières ne se firent pas attendre .Cham s'endormit un petit moment , elle était partit dans ces rêves.

Cham sursaute a son des cloches qu'elle entendit un peu plus loin .

- »au mon dieu ...!!! Le baptême de ken !! »

Elle se leva aussi sec et se dirige en courant vers la chapelle ,cham aperçu kenrui elle se dirigea près de lui un peu triste de ne pas avoir pu suivre un si grand évènement .

« mon coeur je te félicite , je suis vraiment heureuse pour toi , te voilà baptisé et je suis fier de toi pour tout ce cheminement que tu as fais avec beaucoup d'envie et de sincérité . «

Puis Cham prend son fiancé par le bras pour le suivre dans le jardin de la baronne kory tout en lui chuchotant

.

»je t'aime mon coeur et la prochaine étape sera la notre ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457   Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Kenrui - Lundi 27 avril 1457
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: La chapelle Sainte Boulasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser