Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le bureau du Bourgmestre

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

Le bureau du Bourgmestre Empty
MessageSujet: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:01

Semias

La nouvelle était tombée au petit matin, et après un scrutin des plus serrés, sa concurrente avait fini par l'emporter. Un peu déçu sans doute, comme quiconque aurait pu l'être, il pris néanmoins soin de déposer un message sur le bureau à l'attention de la nouvelle Mairesse, avant de s'en aller rendre la clé au concierge.

Citation:
Dame Aiguemarine,

Je tenais avant tout à vous souhaiter toutes mes félicitations pour votre élection à la tête de Montpensier. J'aurais naturellement souhaité une issue qui m'eut été plus favorable, mais je réalise aussi qu'après ces deux mois passés dans ce bureau, un peu de repos et de recul peut être nécessaire.

Ainsi que je vous l'avais annoncé, l'impôt prélevé auprès des villageois fut reversé dernièrement au Duché, de même que les rachats céréaliers de cette semaine ont été effectués hier au soir par notre Commissaire au Commerce. Comme je vous l'avais noté dans le bilan que je vous avais transmis, un échange avec la Mairie de Bourbon devait avoir lieu. Celui-ci a été effectué hier au soir pour l'achat de fruits en échange de bois. Vous devriez donc être tranquille pour quelques temps de ce côté.

Comme je vous le disais il y a quelques jours de vive voix, mon but est assurément de servir au mieux la commune dans laquelle je réside, et c'est dans cette optique que je vous invite à me contacter en cas de nécessité, que ce soit au sein de votre conseil, ou pour toute autre tâche que je pourrais remplir pour Montpensier.

Cordialement.

Semias de Penthièvre Balsac,
Seigneur de Montaigut en Combraille.

Le bureau du Bourgmestre Smiasrqu8
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:02

Aiguemarine

Elle s'était levée de bonne heure ce matin, sachant que les résultats allaient tomber.
Elle fût surprise de voir qu'elle était élue.
La bataille avec son concurrent avait été rude.
Aiguemarine espérait ne pas décevoir les habitants.
En tous les cas, elle ferait de son mieux.

Arrivée devant la mairie, elle souffla un grand coup puis pénétra dans le bâtiment.
Pas mal de missives attendaient sur un coin du bureau.
Aiguemarine en prit connaissance, et répondit à toutes.
Puis, elle tomba sur celle de son prédécesseur.
Aussi, prit'elle sa plume pour lui répondre...

Citation:
Messire Semias,

Je vous remercie de vos félicitations.
La "bataille" a été serrée entre nous, il est vrai.
Néanmoins, sachez que je ferai tout mon possible pour le bien de Montpensier.

J'ai pris bonne note pour l'impôt et les échanges et vous en remercie.

Par pur esprit de bonne entente, sachez que vous avez toujours les accès au Conseil Municipal.
Ainsi, vous serez à même de me prodiguer quelques conseils.
Puisque nous souhaitons tous les 2 la même chose : le bien de Montpensier.

Cordialement et Amicalement.

Aiguemarine
Bourgmestre de Montpensier

Elle confia le pli à un employé de la mairie, lui demandant de le porter au Seigneur de Montaigut en Combraille, puis se remit à ses dossiers.
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:02

Elle avait passée sa journée à répondre aux moultes missives reçues.
Diverses demandes...certaines parfois surprenantes. Mais bon...

Puis, Aiguemarine s'était rendue au château de Clermont afin de rencontrer les autres bourgmestres du BA, confiant, au préalable Aurore à *Ma*...

En fin de journée, elle était enfin de retour...
Aiguemarine réafficha la liste des prix conseillés, et commença à réfléchir à la première missive qu'elle enverrait dans quelques jours aux Montpensiérois(e)s.

Citation:
Pain : 6.60 - 6.70

Maïs : 3.30 - 3.60

Légumes : 9.5 - 11

Fruits : 10 - 11

Lait : 10 - 11

Poisson : 20 - 22

Viande : 18 - 19

Blé : 13.10 - 13.40

Farine : 15.50- 15.90

Carcasses Cochons : 15.50 - 16.50

Carcasses Vaches : 31 - 33

Bois : 3.9 - 4.35

Fer : 20 (ne peut être vendu que par la mairie)

Seaux non cerclés : 25 - 29

Manches : 10 - 11

Seaux : 41.50 - 44

Couteaux : 16.50 - 17

Haches : 170 - 180

Epées : 170 - 220

Laine : 12.5 - 13.5

Peaux : 15 - 16.50

Bas : 50-52

Bottes : 85-91

Chausses : 27.5-29

Poulaines : 70-74.5

Chemise : 125-133

Bustier : 130-140.5

Cape : 180-194.5

Col : 75-79

Gilet : 130-140.5

Robe : 250-269.5

Houppelande : 265-284.5

Mantel : 272.5-293.5

Braies : 75-79

Jupe : 135-145

Ceinture : 40-41.5

Corde : 52.5-55

Chapeau : 55-58

Coiffe : 80-85

Foulard : 50-52

Toque : 55-58

Bouclier : 70-74.5

Tabard/Tablier : 115-124
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:03

Aiguemarine avait enfin terminée sa lettre à ses administrés.
Elle accrocha sur le panneau d'affichage celle-ci pour les gens de passage.

Citation:
Montpensiérois, Montpensiéroises,

Tout d'abord, je souhaitais vous remercier de m'avoir accordée votre confiance afin de succéder à Messire Semias au poste de Bourgmestre.

Je remercie ce dernier de rester au Conseil Municipal afin de m'aider dans ma tâche.

Voici donc la composition de mon équipe municipale :

- Sunburn me secondera en tant qu'adjointe
- Cham sera d'ici quelques jours notre tribun
- Rick sera en charge de l'animation de notre village
- Semias, Tiadriel, Hermanicus, Ptitoliv, Sindbad et Nictail seront là pour m'aiguiller et m'épauler dans mes tâches quotidiennes.

Dès mon arrivée, comme prévu, j'ai remis en activation le Rachat Automatique sur le blé.

La grille des prix conseillés est de nouveau en place. N'hésitez pas à la consulter avant de mettre vos produits en vente (visible sur le panneau IG de la mairie).

L'impôt dûcal ayant été réglé le 24 Avril par mon prédecesseur, vous ne serez taxé que dans 15 jours (environ) de 9 écus par champs et échoppe.

En parlant d'impôt, je rappelle à tous que ce dernier est réclamé par le dûché.
A ce jour, certain(e)s d'entre vous ne s'en sont point acquittés. Le non-paiement pèse sur le budget de la mairie et la freine dans ses échanges commerciaux ainsi que la régulation du marché.
Sachez que j'ai désormais les noms, et que sous peu, je me charge de relancer les étourdis, oublieurs chroniques, etc...

Afin de réduire la surproduction, la mairie déconseille l'achat d'un second champs.

Futurs Paysans, la mairie vous conseille la culture de maïs ou l'élevage bovin ou ovin.

Futurs artisans, la mairie vous conseille le métier de forgeron.

L'opération "tous à la mine" est maintenue et poursuivie pour tous les vagabonds.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par missive.

Dès demain, arrivée dans notre village pour quelques jours de notre Duc, sa Grasce Lanfeust.
Afin de fêter son arrivée, vous êtes tous conviés à la salle des fêtes pour un buffet improvisé, suivi d'un quizz "Qui suis-je" sur les grandes personnalités du BA. Jeu organisé par Rick.

La mairie recherche activement Marchands Ambulants.
Vous êtes artisan (niveau 2), avez une bonne notoriété (bon charisme), une bonne corpulence (points de force élevés) et vous souhaitez voir du pays ?!
Ce travail est fait pour vous.
Contactez moi par missive.

Je tiens aussi à féliciter Messire Ptitoliv, Capitaine de notre vaillante équipe de soule des Bûcherons qui, par sa victoire contre Sainte-Menehould nous permet d'accéder aux 1/4 de finale à la Coupe Royale.

Je reste à votre disposition à mon bureau en halle pour toutes questions ou par missive.

Aiguemarine

Elle rangea quelque peu son bureau.
En effet, la veille, Aiguemarine avait été prévenue par le Porte-Parole de l'arrivée imminente du Duc du Bourbonnais-Auvergne, sa Grasce Lanfeust.

Branle-bas de combat au Conseil Municipal.
Il avait donc été décidé de réouvrir la salle des fêtes afin d'y donner un grand buffet, suivi d'un jeu sur les grandes personnalités du BA.

Elle avait donc mobilisé quelques artisans, et il était temps d'aller voir où tout ça en était.
Aiguemarine prit donc tranquillement le chemin de la salle des fêtes, toujours accompagnée par sa fille Aurore qui dormait paisiblement...
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:04

Après sa nuit de garde, Aiguemarine passa à son bureau.
Quelques parchemins étaient arrivés entretemps.
Elle fût heureuse de savoir qu'enfin le Marchand Ambulant du Puy était arrivé.
Ils pourraient donc finaliser cet échange qui datait de son prédécesseur.
Aiguemarine alla vérifier ses stocks, tout y était. Elle fit atteler une charette pour qu'ils emmènent le tout à la foire du dûché.

Une fois les instructions données, Aiguemarine prit sa plume.
C'était aujourd'hui que Cham prenait officiellement sa fonction de tribun.
Elle rédigea une affiche.

Citation:
Oyez, oyez...

Dame Cham est notre nouveau tribun à compter de ce jour.
Qu'on se le dise !!
Au nom du Conseil Municipal, je lui souhaite la bienvenue.

Aiguemarine

Elle se frotta doucement les yeux.
La nuit avait été plus que courte.
Seule envie... Aller se reposer quelques heures.
Aiguemarine vérifia une dernière fois l'état du marché.
Ce n'était guère brillant, mais bon...
Puis, elle enfila sa cape et reprit le chemin de sa demeure.
Quelques heures de repos ne lui feraient pas de mal.
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:04

Et quelques nouvelles de notre Commissaire Aux Mines.
Aiguemarine s'empressa d'afficher la nouvelle.

Citation:
Montpensiéroises, Montpensiérois,

Dame PrincesseLaure nous informe ce jour de la réouverture de la mine d'Or n°7 à compter de demain, vendredi 1 Mai 1457.
Vagabonds, Paysans, Artisans, Erudits... A vos pioches ! fréquentez nos mines !!
Je compte sur la mobilisation de tous.

Aiguemarine
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:05

Bettym

Le petit groupe se dirigea vers la mairie... Bettym en profita pour poser mille questions à Eléonore sur sa vie à Montpensier, ce qu'elle devenait, ce qu'elle faisait... bref elle ne cessait de trouver un tas de sujets.

Arrivés devant le perron, Curtius stoppa la charrette. Ils en descendirent mais quand Bettym vit le marchand se diriger vers l'arrière du véhicule, elle alla le rejoindre...

Je crois que le mieux serait d'attendre car je ne sais si elle préfère l'avoir ici ou chez elle. Il serait dommage de vous faire travailler plus que de raison ! sourit-elle avant de l'inviter à la suivre. Venez avec nous, je vous présenterai ainsi Ma Dame le Maire.

Ni une ni deux, la petite troupe monta les marches de l'hôtel de ville et à l'accueil, Bettym s'adressa à une des personnes présentes qui semblaient être une habituée des lieux.

Excusez-moi... Serait-il possible que vous préveniez Dame Aiguemarine je vous prie ? Je suis Bettym.

Ils patientèrent le temps que l'employé aille informer le maire.
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:08

Aiguemarine

Prévenue par tit Jeanot, l'gamin qui ramène à Sun les derniers ragots du village qu'elle avait de la visite, Aiguemarine sortit de son bureau et alla accueillir ses visiteurs.

Arrivée devant l'entrée, elle se figea. Cette silhouette...
Oh mais oui... C'était Bettym...son ancienne "chef".
Aiguemarine était heureuse.
Tranquillement, elle s'avança vers son amie qui semblait accompagnée.
Salut poli de la tête à l'homme un peu en retrait.

Bettym ?! Bettym !! lui colle 1 bise sur chaque joue, vraiment heureuse de la revoir...
Oh quelle joie de te revoir ! Bienvenue à Montpensier.
Messire...
lui tendant la main...enchantée. Je suis Aiguemarine, bourgmestre de Montpensier.
Que me vaut le plaisir de votre visite ?! tout va bien, j'espère.

Et voilà...qu'elle recommençait à poser des tas de questions...
Curiosité quand tu nous tiens...

Mais suivez moi jusque dans mon bureau.
Je rêvais d'une pause... Vous tombez à pic.

Grand sourire... De la main, elle les invite à la suivre jusque dans son bureau.
Aurore est tranquille dans son couffin.
S'empresse de sortir quelques verres.

Euh, vous boirez bien quelque chose...
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:09

Curtius

Alors que curtius commençait déjà à fouiller dans sa charriote pour y rechercher l'objet tant convoité, Bettym le stoppa dans son travail..

Je crois que le mieux serait d'attendre car je ne sais si elle préfère l'avoir ici ou chez elle. Il serait dommage de vous faire travailler plus que de raison ! Venez avec nous, je vous présenterai ainsi Ma Dame le Maire.

Soit je vous suis dame Bettym ! dit il, un peu intimidé à l'idée de rencontrer le maire du village...

Il grimpa avec Bettym les marches de l'édifice et attendit patiemment, caché derrière elle..

Messire...enchantée. Je suis Aiguemarine, bourgmestre de Montpensier.

C'est un honneur ! je suis Curtius, marchand ambulant et sculpteur sur bois.

L'homme serra la main de la dame, le visage rouge de timidité, peu ordinaire pour un marchand mais celui ci débutait en la profession..
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:09

Bettym

Le sourire aux lèvres en voyant la mairesse marquant un temps d'arrêt, Bettym l'embrassa...

Aiguemarine, tu es radieuse ! Cela fait plaisir à voir, n'est-ce pas Sieur... Se tournant en même temps que le bourgmestre en direction de Curtius, elle fut coiffée au poteau par Aigue puis Curtius... Eléonore, quant à elle, vagabondait dans la salle d'accueil. Ben... je me fais vieille, plus besoin de faire les présentations ! Sourire amusé avant de poursuivre...

Oui tout va très bien... pensant "ma dame la Marquise" mais se retint sachant que les titres n'étaient le fort d'aucune d'elle. Je venais te féliciter... d'une part pour ton poste, lui chuchotant... tu vois, tu as réussi ! et d'autre part suivant Aigue accompagnée de Curtius et Eléonore, en voyant le couffin finit sa phrase... pour cette magnifique poupée... C'est d'ailleurs grâce à la venue d'Aurore que Sieur Curtius a bien voulu faire le voyage avec moi ! Il a eu la gentillesse de m'aider à apporter ton cadeau... mais je me demandais si il pouvait le déposer ici ou si tu préfèrerais l'avoir chez toi !
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:11

Aiguemarine

L'homme ne semblait pas très à l'aise. Aiguemarine lui fit un sourire.

Enchantée Messire Curtius. Et surtout, restons simple, voulez vous ?! Appelez moi Aiguemarine.
Vous souhaitez mon accord pour vendre sur le marché de Montpensier ?!

Une bouteille à la main, elle invita ses visiteurs à s'asseoir.
Ecoutant Bettym...

Répondant à son murmure
"oui, et sincèrement...je ne m'y attendais pas. Me voilà donc Maire et mère à quelques jours d'intervalle.

Alors, c'était donc ça.
Bettym avait fait le voyage jusqu'ici pour lui porter un cadeau pour Aurore.
Aiguemarine était émue et heureuse, mais toutefois un peu génée.

Merci Bettym. Puis hésitante... Euh...puisque vous êtes ici, autant y rester.

Elle déposa un verre d'hypocras en face de ses interlocuteurs.
Puis leva le sien et trinqua...

Santé à vous ! Merci de votre venue.
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:12

Bettym

Sourire aux murmures accentué par la déclaration la maman mairesse.

Tu n'as pas à me remercier... C'est avec plaisir que j'ai reçu ton faire-part et Sieur Curtius s'est trouvé là au bon moment.

Le verre en main, elle trinqua à la nouvelle venue et au futur de Montpensier avant de se tourner vers le jeune homme.

Sieur Curtius, avez-vous besoin d'aide pour mener le présent dans cette pièce ? Je suis sûre qu'il sera utile très vite. lui faisant un clin d'oeil sachant tous deux de quoi il s'agissait.
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:12

Curtius

Curtius gouta le verre d'hypocras et manqua de s'étouffer à la première gorgée, peu habitué aux alcools forts..

OUAKKKKKKKK

Il reposa son verre et se frotta le front..

Sieur Curtius, avez-vous besoin d'aide pour mener le présent dans cette pièce ? Je suis sûre qu'il sera utile très vite.

Non du tout je vous apporte cela tout de suite ne bougez pas !!

Curtius descendit rejoindre sa charriote et récupéra le berceau soigneusement entouré d'un gros noeud rouge. Il grimpa les escaliers avec bien des difficultés, essayant tant bien que mal de ne pas heurter l'objet en bois sur les cotés des murs et arriva enfin dans le bureau de la mairesse du village..

Voili voilà !!

Curtius présenta l'objet à la dame...

Le bureau du Bourgmestre Mo502398zoom

J'espère que cela vous plaira !! Je l'ai personnalisé avec le prénom de votre enfant sur le bord , juste ici !

Il pointa du doigt le berceau à l'endroit désigné..
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:13

Aiguemarine

Aiguemarine les regardait tous les 2, se demandant quel était le cadeau.
Sûrement quelque chose de volumineux à en croire les dires de Bettym qui proposait son aide à Curtius.

Elle en était là dans ses réflexions lorsque Curtius s'etouffa avec le verre d'hypocras.
Erfff...
Mais l'angoisse ne fût que de courte durée. Le marchand reprit vite quelques couleurs, pour son plus grand soulagement.
D'ailleurs, il s'excusa et alla chercher le fameux cadeau, tandis que les 2 jeunes femmes échangeaient quelques nouvelles.

Aiguemarine le vit passer la porte bien encombré.
Un joli berceau gravé au nom d'Aurore entouré d'un gros noeud rouge.
Elle sourit...

Waouhhh, il est magnifique ! C'est votre oeuvre Messire Curtius ?! leur fit'elle...

Puis s'adressant plus particulièrement à son amie...

Mais...tu es folle ! ça a dû te coûter ... cher !

Léger froncement de sourcils, histoire de lui faire "peur", puis un sourire, et de nouveau, Aiguemarine la prend dans ses bras et lui murmure...

Vraiment...le BA va perdre une personne fantastique...
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:15

Curtius

Curtius avait le sourire jusqu'aux oreilles de voir que le cadeau plaisait , il lâcha un petit soupire de satisfaction et s'effaça un peu pour laisser les deux amis discuter..

Il s'agit bien de mon oeuvre pour le bois oui ! Je vous laisse discuter entre dames et suis plus que ravi de voir que cela vous satisfait.

Il fit une révérence vers la mairesse..

Avec mon plus grand respect dame.

Puis une révérence vers dame Bettym...

Dame Bettym, merci à vous, et au plus grand plaisir que de vous revoir.

Curtius descendit tout discrètement les escaliers de la mairie et retrouva sa charriote, toujours satisfait de cette belle affaire. Heureux il commença à ranger son petit bordel dans la vue d'un prochain départ...
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:16

Bettym

Devant la réaction d'Aiguemarine, Bettym fut pas mécontente d'avoir succombé au charme mercantile du jeune homme. Elle sourit amusée...

Folle ? Oui depuis longtemps ! pour le reste par contre... tu n'en sauras rien ! Excepté que Sieur Curtius est un excellent artisan comme tu peux le constater de tes propres yeux.

Elle se tourna vers le marchand qui prenait congé...

Je vous remercie de tout coeur Sieur Curtius d'avoir eu la gentillesse de m'accompagner jusqu'ici. J'espère que nous aurons l'occasion sur les routes...

Puis se tournant vers la mairesse...

Ne dis pas de sottise... le BA pourra vivre sans moi. D'ailleurs... c'est un peu pour cette raison que je suis aussi venue... regardant le nouveau né endormi pour ne pas montrer sa tristesse. Je suis venue te dire au revoir. J'ai reçu, juste avant de partir de Moulins une missive m'indiquant un départ imminent. Je vais essayer d'être là pour le mariage de Marty et Beths. Il le faut sinon... sourit en coin... j'ose même pas imaginer à quelle sauce notre chère Prévôt Royal me torturera pour avoir raté ses noces !

Un peu rêveuse, elle se tourna vers la bourgmestre...

Quand je serai installée, j'espère que j'aurai l'occasion de te voir ainsi que toute ta petite famille ! lui prenant les mains dans les siennes, un peu déprimée... Je ne peux malheureusement rester trop longtemps avec toi. Je dois rentrer ce soir à Moulins pour préparer tout ce qu'il faut. J'espère que tu ne m'en voudras pas de cette courte visite mais le cours des choses s'est précipité sans que je puisse prendre mes marques.
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:16

Aiguemarine

Le marchand prit congé...
Aiguemarine le remercia à la suite de Bettym...

Merci à vous Messire Curtius.
Bonne continuation.

Elle se réinstalla et écouta son amie lui annoncer ses projets, son départ.
Aiguemarine aurait bien tentée de l'en dissuader mais... après tout, n'avait'elle pas fait la même chose en partant en Guyenne ?!
Elle ne pouvait blâmer Bettym...et la comprenait...malgré tout.

Hochement de tête.

D'accord. Je comprends.
Oui...pourquoi pas une visite ! J'en serai ravie.
Et pour moi, ce n'est pas un adieu... Juste un aurevoir.

Elle serra une dernière fois Bettym dans ses bras et la raccompagna sur le perron de la mairie.

Sois prudente surtout Bettym...
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:17

Bettym

La discussion touchait à sa fin et le départ proche...

Ah non ! surtout pas un adieu... j'ai bien l'intention de venir sonner les cloches du BA de temps en temps sourire amusé... on ne se débarrasse pas de moi aussi facilement !

Une dernière embrassade et accompagnée jusqu'à la sortie...

Promis et toi aussi... Et à bientôt !

Un petit signe, sourire de façade pour ne pas montrer son sentiment d'abandon... Elle allait quitter son pays pour la première fois. Tout du moins pour de bon. Elle avait voyagé certes mais là c'était bien plus.

Sur la place, elle chercha une auberge, pris son repas avant de prendre la direction des remparts puis Moulins....
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:18

Nictail

Nic avait envie de voir son épouse, et son épouse désirait le voir.
Alors, ni une ni deux, on laisse les enfants avec *Ma*, et on rejiont son épouse et sa petite fille.

Il prit donc tranquillement la direction du bureau de sa bien-aimée.
Que pouvait-elle être en train de faire ?! Compter ?! Décompter ?! Ecrire ?!
Il frappe donc doucement à la porte, et attend un instant !

Entrez !

Il entre et sourit, tout heureux de la voir.

Bonjour Madame le Bourgmestre.
Puis-je m'entretenir un peu avec vous ?!

Nic attend tranquillement, se demandant ce que son épouse va lui répondre.
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:20

Aiguemarine

Le nez dans les comptes, à écrire encore et encore à travers le royaume.
Ca n'en finissait plus.
Ses pauvres pigeons revenaient épuisés...

Entre 2...elle se prenait du temps pour elle et pour Aurore qui ne la quittait pas, ou très rarement.
Mais ce jour là, était particulier.
Aiguemarine avait demandée à Tit Jeanot d'amener un mot à son époux.
Elle souhaitait le voir...

Il ne tarda pas à arriver seul. Sûrement avait'il confié Athalia et Thomas à *Ma*.
C'était ... parfait pour ce qu'elle voulait faire.

Elle se leva, fit le tour de son bureau, l'enlaça par la taille puis l'embrassa tendrement.
Depuis quelques jours, le couple se voyait à peine...

Bonjour mon Ange. Grand sourire...
Dis voir, nous sommes quelle date aujourd'hui ?!

Elle le regarda dans les yeux, attendant sa réponse...
A coup sûr, il allait esquiver ou quelque chose du genre...
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:21

Nictail

Son épouse l'avait rejiont, enlacé et embrassé.
Que ça faisait du bien, que c'était agréable !!
Mais voilà qu'elle se mettait à parler ... et à encore dire des bêtises !

Bonjour mon Ange.
Dis voir, nous sommes quelle date aujourd'hui ?!

Quel jour on était ?!
Le 2 mai, oui, c'est ça ... Son anniversaire !! Arf, que lui a-t-elle réservé ?!
Surement une gentille surprise, mais, ce n'est pas facile de vieillir ...
Que lui répondre donc ...?!

Euh, nous sommes le 2 mai, il me semble !!
Et ça fait une semaine que tu es à la tête de la mairie ...

Bon, ce n'était que retarder l'échéance, mais, il n'aimait pas trop fêter son anniversaire.
Celui des autres, oui, mais le sien, pas spécialement.
Enfin, une surprise de son épouse, ça ne pouvait qu'etre bien de toute façon ...
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:21

Aiguemarine

Euh, nous sommes le 2 mai, il me semble !!
Et ça fait une semaine que tu es à la tête de la mairie ...

Elle l'écouta, un sourire mutin sur les lèvres.
Effectivement, il avait bon.
Aiguemarine lui avait toujours fêté son anniversaire. Même s'il n'aimait pas.

Oui, le 2 Mai.
Pour la mairie, c'est exact, même si ce n'est que secondaire, et tu le sais bien.

Aiguemarine lui prit la main et le fit asseoir.
Elle se détourna et alla chercher un paquet. Puis le lui tendit...espérant que ça lui plairait.

Le bureau du Bourgmestre Epeebo10

Bon anniversaire mon Amour.
Elle a été forgée par le meilleur artisan de Montpensier.

Aiguemarine était anxieuse, et se triturait les mains dans le dos.
Jetant de temps en temps un oeil sur le berceau où dormait Aurore.
Tiens, d'ailleurs...Nic n'avait pas fait attention au cadeau de Bettym. Peut-être lui en parlerait'il ?!
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:23

Nictail

Oui, le 2 Mai.
Pour la mairie, c'est exact, même si ce n'est que secondaire, et tu le sais bien.

Oh, oui, il le savait très bien !
Elle lui souhaitait toujours son anniversaire, et même si Nic n'aimait pas ça, ça lui faisait toujours plaisir. Paradoxe quand tu nous tiens. Son épouse savait toujours lui faire plaisir !
Elle le fit asseoir et allait donc chercher son cadeau !
Qu'est-ce que ça pouvait donc être ?! Déballer, sourire !

C'est très joli ! Ce ... c'est tellement adorable !
Je vais avoir de quoi me défendre ...
Je ... Merci, je t'aime !

Il était ému, touché, elle savait toujours quoi lui offrir ...
Il ne savait comment la remercier, se leva et l'emrbassa tendrement ...
Et là, quelque chose d'étrange ! Aurore ... Berceau ... Inconnu !
Intriguant tout cela.

Mon, ange, je n'ai jamais vu le berceau d'Aurore, si ?!
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:24

Aiguemarine

C'est très joli ! Ce ... c'est tellement adorable !
Je vais avoir de quoi me défendre ...
Je ... Merci, je t'aime !

Et de lui murmurer...

Je t'aime tout autant. Et ça me fait plaisir si tu aimes.
Notre Suzeraine veut nous voir jouter. Tu pourras t'entraîner.

Puis de lui glisser au creux d'une main ... un caillou.

Pour que jamais tu ne perdes le chemin de mon coeur.

Et de l'embrasser tendrement.
Tout est parfait là. Aiguemarine donnerait tout pour arrêter le temps juste quelques instants, de façon à en profiter ... encore et encore.

Puis Nic lui posa une question qui la fit sortir de ses rêves.
Un sourire...

Mon, ange, je n'ai jamais vu le berceau d'Aurore, si ?!

Non... tu ne l'as jamais vu avant vu qu'on me l'a livré hier.
Et tu ne devineras jamais de qui cela provient ce cadeau.
Tu as vu ?! le charpentier a même gravé le prénom de notre fille là...
lui montrant du doigt...

Aiguemarine laisse planer le suspense sur l'identité de la personne.
Pas sûr qu'il trouve.
Mais bon... Elle tente... Elle verra bien...
Une petite moue passe sur son visage quand elle repense à Bettym qui est sûrement en route vers une nouvelle contrée, vers son destin...
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:56

Nictail

Son épouse lui murmura quelques mots. Comme ça jouter ?! Arf !
Et ce caillou ! Pour ne jamais perdre le chemin de son coeur ...
Regard tendre, les yeux brillants d'amour et d'émotion.
Et là, Aigue continue de jouer avec lui ... Elle aime ça !!

Non... tu ne l'as jamais vu avant vu qu'on me l'a livré hier.
Et tu ne devineras jamais de qui cela provient ce cadeau.
Tu as vu ?! le charpentier a même gravé le prénom de notre fille là...

Nic s'approche et constate qu'effectivement, le nom d'Aurore est gravé.
Il en profite pour déposer un doux baiser sur le front de leur petite dernière.
Mais qui peut avoir offert ça à Aurore ?!
Et si elle laisse planer ainsi le suspense, c'est que ça ne doit pas être une personne attendue.

Non, je ne vois pas de qui cela peut venir ...
Mais, si tu as le temps, tu pourrais peut-être me dire ça autour d'un dîner improvisé pour mon anniversaire.
Je suis sûr que, même dans l'urgence, *Ma* peut nous concocter quelque chose de délicieux.

Sourire à son épouse. A-t-il réussi à la tenter ?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre Icon_minitime

Le bureau du Bourgmestre
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant