Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le bureau du Bourgmestre

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:56

Sunburn


Dégusta le breuvage avec le sourire .

Je suis hautement flattée que tu reconnaisses si aisément ma douceur légendaire ... Ptit pourrait te le confirmer sans soucis ...
Matthis me croira allons ! Tu as dû oublier , mais je te pardonne au vu de ta sénilité avancée , que Ptit est le parrain de Matthis ...
Et le fils de Kory est si intelligent qu'il saura que je ne mens pas !
Et toc la vieille ! Regard amusé en observant Aigue . Fronça un sourcil en relevant des ridules . Songea que la vieillesse arrivait rapidement pour certaines et tard pour d'autres ...

Je reviendrais vite , ne t'en fais pas ma chère Harpie ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:56

Et les échanges se poursuivaient dans la joie et la bonne humeur.
Elles adoraient se taquiner.
Si quelqu'un d'étranger était entré à ce moment là, pour sûr, l'aurait eu peur que ça ne dégénère.
Et pourtant... C'était bien tout l'inverse.


Ouep. Complètement oubliée pour Ptit & Matthis, vu que le baptème n'a toujours pas eu lieu. Et re-toc...

Pauvre petit Matthis...
Il sera pas gâté avec pareil parrain que l'Captain complètement déjanté des Bûcherons.


Bon, sinon...trève de plaisanterie.
J'ai entretenue de mon mieux le bureau des Instances Ducales, aéré et tout et tout. Comme tu dois t'en doûter, pas un chat. A croire que tout va bien dans le meilleur des mondes.
Ouep. Ben, rentres quand tu veux, t'es la bienvenue...
Grand sourire...

Puis, si tu veux reprendre ma suite à la mairie le mois prochain, ne te gènes pas.
Parce que Nic et moi partons après mon mandat pour de douces vacances. Un mariage à Toulouse et le tour de la Bourgogne. Donc, on risque à s'absenter...hummm... longtemps. D'ailleurs, fais moi penser à te refiler les clés de notre maison, histoire que t'y passes pendant notre absence. Après tout, nous sommes voisins, hein. Faut s'entraider.


Et hop.
Comment qu'on refile un service ni vu ni connu...
Savoure son verre...


Au fait, cette fois, t'as pas ramenée de colliers de fleurs des champs, j'espère !

Pose son regard sur la besace de son amie...l'air interrogateur...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:56

Sunburn


Savait fort bien que le baptême n'avait pas eut lieu et espérait une légère omission .
Cela ne faisait rien , il était parrain tout de même ... du moins qu'officieusement ...
Le bureau des Instances ...
Faudrait qu'elles fassent des réunions chaque après-midi avec tasse de tisane et petits gâteaux ...
Aigue s'y collerait sans doute mais elle-même , fuirait le bureau ...
Elle failli faire échapper son verre à la mention des colliers , vite , vite , réfléchie !


Tsss le baptême aura lieu , c'est juste non officiel mais Ptit deviendra son parrain ...
Pour le bureau hum ... journée tisane et petits fours , tu seras parfaite ... tu apprendras tous les cancans du village ... nouveau rôle : commère ! ça peut rapporter gros !
Oups je m'égare ... nous avons déjà quelqu'un ainsi , j'avais oublié ...
Hum pour la mairie , je ne sais pas encore , je t'informerais en temps voulu ...
Tu me prêtes ta maison ? J'avais dans l'idée de procéder à l'accouplement de la grenouille d'Aeryn ... ta demeure sera parfaite pour ce faire ...
Ils étaient pas sublimes mes colliers ?! Ah c'est vrai que tu n'as pû en voir un ... je t'assure qu'ils ont eut un succès énorme ...
Mentait effrontément avec une voix persuasive . Et toc !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:57

Elle savait pour les baptèmes, vu que les 2 garçons de Kory se feraient baptiser le même jour, et que Nic deviendrait le Parrain de Timothée.

Clin d'oeil à la harpie...


Je sais pour les baptèmes. D'ailleurs Nic sera le Parrain de Timothée. Et la Marraine sera Milosa...

Mouarfff... Revoir sa filleule dans ces circonstances...
On verra bien comment ça se passera. Aiguemarine a promis à la Reine-Suze de ne pas faire d'histoire.

Et v'là que la Blonde repartait dans des délires ubuesques concernant le bureau des Instances Ducales.


Bah, je t'attendrai pour organiser tout ça hein. J'voudrais pas te voler ton idée.
Et puis, je ne peux pas être partout à la fois...


Fronce les sourcils quand Sun parle de faire des expériences chez elle.
Nanméo...c'est pas un laboratoire sa demeure.
Elle a vraiment perdue le sens commun. Faudrait peut-être qu'elle écrive au Sergent-Chef pour lui en faire part.


Hors de question que ma maison devienne ton "terrain de jeu" pour un accouplement de grenouilles.
Sun, tu sais quoi ?!...
Lui fait une belle grimace...
Ouep, tes colliers, j'en ai jamais vu la couleur d'ailleurs ! Je me demande d'ailleurs s'ils ont vraiment existé ! radine va...

Termine son verre tout sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:57

Sunburn


Milosa ? celle qui s'était perdue pendant la course de luge ... hum je me souviens de ça ...
Ah mais tu as l'autorisation voyons !
Ainsi tu testeras et m'annonceras à mon retour si la réunion tupperw... si la journée s'est bien passée ...
Elle réprimait une forte envie de rire .
Tu veux que je vienne aérer ta maison ... bah les grenouilles joueront à saute-moutons pendant ce temps là ... du moment que l'une d'elles ne passent pas par la fenêtre ... bouillie de grenouilles arggg , ça doit pas être jolie à voir ...
Bah non que tu as pas vu la couleur de mes colliers , sois logique allons ...
Comment pourrais-tu deviner la teinte qu'ils avaient tsss ?


Quelle pie la Harpie et hop une rime !
Retendit son verre , il faisait soif !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:58

Evoquer Milosa était difficile pour Aiguemarine.
Depuis combien de temps s'étaient'elles fâchées toutes les 2 ?!
Longtemps... Pourtant, la blessure était toujours là, présente...


Oui. Milosa, ma filleule...enfin, si on peut encore dire ça ! nous sommes en froid toutes les 2.
Et je n'ai pas envie de faire le premier pas non plus.


Soupire fortement, se remémorant les fêtes chez Oya...Cette fameuse course de luge qui s'était transformée en forte dispute.
Puis, des gens non concernés qui s'en était mêlé. Pffff...
Ce qui avait précipité aussi leur départ vers la Guyenne.

Puis Sun changea de sujet, ce qui soulagea un peu Aiguemarine.
Rester forte, ne pas craquer devant son amie, ne rien laisser transparaître...


Bah, si jamais je retrouve des grenouilles chez moi...je te préviens que je te les fais manger !
Au fait, pour le poste de Secrétaire Ducale, tu veux que je recherche quelqu'un le temps de mon absence, ou ça ira ?!


Sun lui retendit son verre.
Quelle arsouille quand même son adjointe !
Aiguemarine la resservit ; ses pensées s'évadèrent quelques minutes vers Nic.
Il devait l'attendre chez eux...
Elle commença à ranger ses divers parchemins jonchant son bureau...le temps que sa blonde préférée lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:58

Sunburn


Sentit le sujet Milosa épineux quand Aigue en parla .
Se tairait pour une fois .


Me les faire manger ... hum encore faudra-t-il que je sois présente ...
Non pas besoin de remplaçant pendant ton absence , tu y es bien arrivée pendant les miennes , fort nombreuses ces derniers mois ...
Réprima un soupir .

Attrapa le verre qu'elle vida d'un trait .
Il était temps de préparer ses affaires pour le départ .
Reposa le verre en souriant bien que son humeur joviale ait disparu .
Se leva , embrassa Aigue sur la joue .


A bientôt ma Harpie , prend soin de toi et de ta famille .

Ressortit de la pièce tout aussi rapidement qu'elle s'était incrustée .
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:58

Erffff...
Aiguemarine ressentit un léger malaise.
Etais-ce ce nouveau départ, cette nouvelle mission qui la rendait triste, s'éloigner une nouvelle fois de Ptit et d'Aeryn...?! ou bien le comportement qu'elle avait eue face à son amie ?!


Très bien. Pas de remplaçant(e).

Avant que Sun ne s'en aille, Aiguemarine la bisouilla et lui murmura...

A bientôt Sun. Sois prudente...

Elle savait que ces quelques mots étaient inutiles, mais Aiguemarine éprouvait ce besoin de les prononcer.
C'était sincère. De par son comportement, elle espérait ne pas avoir blessée Sun.
La regarda s'éloigner... Termina de ranger ses affaires afin de regagner son logis.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:59

Kenrui


Ce jour la Kenrui frappa au bureau de dame la maire. Quant on lui di d'enter il ouvrit la porte et pénétra dans le bureau. Il avait une chose importante a demander a la maire. Un chose qui ne pouvait attendre plus longtemps...
Il entra donc et salua la maire. Il esquissa un sourire, mais cette affaire était très sérieuse et il avait étonnamment une folle envi de rire.


Bonjour Aiguemarine, comment vas tu? Voila j'ai une chose très très importante a te demander, vraiment, et il me faut ta discrétion, histoire que tout le monde ne sache pas de quoi il s'agit.

Kenrui prit une profonde inspiration et après une pose que quelques seconde il continua.

Voila a chaque fois que je passe devant ton bureau il y a une odeur ... Ça ne sent pas mauvais bien au contraire, mais voila ... Je sais qu'il y a de l'alcool ici, et donc voici ma demande.

Kenrui fit un grand sourire et rajouta.

Tu m'offre l'apéro???
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:59

Etais ce une mairie ou bien un moulin ?!
Oh, elle était loin de s'en plaindre la Bourgmestre.
Elle aimait bien avoir de la visite.

Néanmoins, Aiguemarine fût quelque peu surprise de la visite du bailli, enfin de Kenrui...
Elle l'invita à s'asseoir et l'écouta...
Une chose importante à lui demander ?! Puis, fallait être discrête ?!
Hummm...quelle était donc cette histoire ?! Avait'il une maîtresse ?! un enfant caché dont il venait d'apprendre l'existence ?!

Puis, Kenrui semblait prendre un malin plaisir à faire durer le plaisir, comme on dit.
Enfin, au bout de longues minutes, il confia à Aiguemarine l'objet de sa venue.
Pas trop tôt. Quoi ?! Sa visite, c'était juste pour boire un coup ?!

Aiguemarine ne put réprimer un rire...
Sacré Kenrui...
Elle le regarda, toujours en rigolant...


Alors, cette chose si importante, qui demandait tant de discrétion...c'était pour boire, c'est ça ?!
Tu m'en diras tant.


Aiguemarine se leva de son fauteuil, alla chercher 2 verres ainsi que le fameux alcool. En servit 2 verres, et en tendit 1 à Kenrui...

Alors, c'est de l'Alcool de Prune. Une spécialité Agenaise.
Goûtes, tu vas voir...c'est très bon ! un peu fort...mais excellent.


Alors que Kenrui semblait hésiter, Aiguemarine prit son verre et se mit à le déguster tranquillement.
Au cas où le Bailli croit qu'elle veuille l'empoisonner...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:59

[ Quelques jours plus tard ]

Alors qu'elle prenait connaissance de ses missives journalières, de l'état du marché, des boulangers qui ne semblaient pas résolus à travailler ni pour la mairie, ni pour le village, on lui amena une dépêche.

Aiguemarine la déplia et en prit connaissance.
Ce qu'elle lut ne la surprit pas plus que ça.
Elle avait déjà été contactée par le Prévôt de Toulouse il y a quelques jours pour cette sombre histoire.

Mais là, il y avait plus de détails.
Un frisson la parcourut lorsqu'elle vit le "rapport" sur Castres.
Castres, le village où habitaient son beau-frère Guitail et sa promise, Smartynina.



Citation:
Le Comté de Toulouse a connut dernièrement son premier grand drame. En effet, le CAC Viny31 alors en place, a pillé les caisses du château en compagnie de sa complice, Arfadette01.
Un seul mot d’ordre raisonnait dans l’esprit des Toulousains : « Solidarité!!! »
Ce mot a raisonné fort et si bien qu’il fut entendu dans le Royaume de France et les dons de divers Comtés et Duchés ont afflué.

Aujourd’hui qu’en est-il?

Le Comté rose se relève avec difficulté. Les caisses du château se remplissent pour aussitôt se vider. Les villes donnent de leur sueur et de leur poches pour aider à sa renaissance. Mais cela n’est pas sans conséquences.

Castres, ville chantante de Toulouse est appelée aujourd’hui « Castres l’affamée ».
Les mines de pierre réduisent leurs effectifs, ce qui n’est pas sans conséquence pour celle de Castres. Celle-ci se partage les places avec Albi. Les villageois peinent à trouver du travail comme l’annonce la Mairesse Maïryan. Celle-ci dépensent le moindre denier des caisses de la ville pour acheter des haches en plus ou moins bonne état afin d’offrir plus de travail à ses villageois.
Mais cela en résulte une quasi incapacité de payer les impôts.

En ce qui concerne les autres villes, ils peinent eux aussi à payer, sauf pour la capitale qui a droit à une nouvelle exonération en raison de sa jeunesse.

Se relever d'un pillage de plus de 100 000 écus sera un tour de force qui devra conjuguer solidarité et tolérance pour ce comté si paisible mais chacun y croit encore et s'est en travaillant main dans la main que Toulouse renaîtra de ses cendres.

Le village où ils devaient se rendre, à la fin de son mandat, afin d'assister aux épousailles de son beau-frère.
Terrible nouvelle...
Nic était'il déjà au courant de la situation ?!
Peut-être faudraient'ils qu'ils prévoient plus de vivres avant leurs départs de Montpensier afin d'aider ce Comté en difficulté...
Mais, d'abord, Aiguemarine devait s'assurer que son époux était ou non au courant sur cette triste affaire.

Ils devaient parler ensembles.
Prendre, comme à leur habitude, décisions à 2 sur ce qu'il convenait de faire, de ne pas faire.
Ecrire peut-être aussi à Guitail et Smarty.
Les assurer de leur soutien...

Aiguemarine replia le parchemin, rangea un peu son bureau, avant de rentrer chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:52

Comme à son habitude, Aiguemarine se présentait tous les jours à la chambre des maires afin de participer aux débats en cours, proposer des marchandises à la vente, en acheter, etc...

Le Duc était passé et avait laissé un message qu'elle devait relayer aux Montpensiérois.

Aiguemarine déroula le parchemin, fit un peu de place sur le panneau d'affichage, et cloua celui de Lanfeust.



lanfeust86 a écrit:


Citation:
Maires du Bourbonnais Auvergne.

Mon voyage à travers les villes de notre duché s'est terminé.

J'aimerais vous remercier, vous et vos prédécesseurs si vous venez juste d'être élu pour votre accueil. Partout où j'ai pu passer j'ai été accueillit chaleureusement par chacun d'entre vous et par les habitants de vos villes.

Ce voyage m'a permis tout d'abord de découvrir un duché que je ne connaissais pratiquement pas puisque je n'ai que rarement voyagé auparavant et je peux vous assurer que j'ai eu d'agréables surprises tout au long de tour du Bourbonnais Auvergne. J'ai pu aussi me rendre compte de la situation de chaque ville ainsi que de l'ambiance qu'y pouvait y régner.

Malheureusement je n'ai pu aller à chaque fois rencontrer le peuple en taverne (problème de connection) mais dès que j'en ai eu l'occasion, j'ai pu apprécier l'hospitalité de chacun.

Notre duché peut être fier d'avoir un peuple aussi accueillant et respectueux.

Je remercie tous ceux qui se sont donner du mal pour organiser banquets, concours, spectacles durant ce voyage officiel.

Peut être que vous me reverrez cet été si les votes en sont favorables mais en tout cas je puis vous assurer que j'ai été enchanté de le faire.

Si vous pouviez transmettre cette lettre à vos concitoyens afin que eux aussi puissent bénéficier de mes remerciements.

Cordialement

Lanfeust de Troy

Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Sceaurougewa1
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 5:33

C'était son dernier jour...
Elle s'était affairée à plier ses affaires quelques jours auparavant.
Aiguemarine avait laissée des instructions ?! Seraient'elles suivies ?!...
Après tout, ce n'était pas/plus son problème.
Elle avait sa conscience pour elle. Celui d'un travail accompli.
Certes, il n'avait peut-être pas été parfait, mais la future ex-bourgmestre avait fait de son mieux, y mettant toute son énergie.

Un dernier regard afin de vérifier que tout était en place, et d'un pas léger, Aiguemarine referma la porte de la mairie derrière elle.
Une page se tournait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bourgmestre   Le bureau du Bourgmestre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau du Bourgmestre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bureau de liaison Conseil Ducal/Villageois
» Entretien avec la Bourgmestre...
» Le bureau du Captain : Nictail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser