Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:15

Modsognir

Modsognir passait ses journées à la chancellerie, ses multiples bureaux et le peu de temps qu'il lui restait il le passait dans son moulin dans le village qui l'a vu grandir.
La noblesse lui semblait proche par ses nombreux amis qu'il avait mais les habitudes, le mode de vie, il ne connaissait pas réellement. Jamais il n'est allé voir ces allégeances qui occupait le nouveau duc durant son mandat. Aujourd'hui il était invité à se rendre au château rejoindre cette salle dont il n'était jamais entré. Il s'était habillé du mieux possible pour se présenter devant toutes ces grandes personnes. A la chancellerie, il était habitué à voir du monde, du beau monde même mais l'idée de se retrouver devant ces grands du duché, du moins pour certains, le gênait.
Le chambellan voulut faire le moindre bruit et entra jetant un oeil partout pour trouver ses marques. Il resta debout près de la porte attendant......attendant....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:23

Lanfeust86

Le Duc attendit la réponse de Llyr quand Marty arriva devant lui pour répondre à sa question, apparamment il l'avait entendu. Même pas un bonjour...Humpfff...

Il l'écoute tout de même attentivement, il semblait ne pas rester grand monde. Surpris tout de même d'avoir oublié une seigneurie pour Naluria.

Le Duc par contre ne voyait pas ou n'avait pas compris la blague de Marty concernant les lettres de Kalo et Titan, après tout son humour bien à lui.

Des nobles bougèrent surment ceux qui attendaient pour faire leur allégeance.


Merci Poursuivant d'Armes.

Il vit alors Modsognir qui entrait avec hésitation, et bien le voilà enfin. Il se décida donc de l'appeller avec une voix forte.

Bien j'appelle Messire Modsognir afin de vous voir octoyer la seigneurie de Menat de par votre allégeance
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:24

Naluria

Elle l'avait cherché, elle l'avait attendu, et croyait elle en vain. Cependant, près de la porte elle le vit. Elle sourit. La jeune femme pensait ne pas le voir, elle ne savait pas s'il hésiterait, s'il avait fait son choix, mais dans tout les cas, elle l'avait conseillé comme elle l'aurait fait à un frère.

Elle s'approcha de lui en souriant. A sa hauteur elle lui déposa un baiser sur la joue.


Merci d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:24

Modsognir

Modsognir vit arriver vers lui la personne qui pouvait au mieux le rassurer ici pour un moment si important. Il lui esquissa un sourire des plus sincères. Cette femme représentait tellement pour lui qu'il n'aurait pu avoir le courage de venir ici s'il savait qu'elle ne serait pas là. Cette douce amie qui est toujours là en toute circonstance. Une relation des plus grande, une complicité sans nom qui semble étrange au monde mais eux ils connaissaient cette union. Il lui murmura doucement

Merci à toi Nalu. J'aimerais te voir après cette cérémonie, te parler....

Une voix se fit entendre partant du centre de la pièce. Son regard quitta celle de l'amie pour rejoindre le détonateur de ce son. Le duc en personne l'appelait pour la terre que le duché lui octroyait. Il laissa échapper un soufflement, prit la main de Nalu, la serrant fort puis se résolu à la quitter pour rejoindre Lanfeust. Il avança d'un pas lourd jusqu'au trône fixant l'homme du duché. Il arriva à sa hauteur inclinant de la tête

Votre Grâsce...

Il releva le regard vers l'homme attendant la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:25

Lanfeust86

Naluria s'était approchée de Modsognir, tout le monde le regardait dans la salle depuis que le Duc l'avait appelé. Il savait que Modsognir n'était pas très à l'aise avec les nobles...enfin plutôt qu'il n'aimait pas trop ce monde. Pourtant un si grand chambellan que lui...

Le chambellan s'approche de lui et inclina la tête.


Messire Modsognir, Chambellan du Bourbonnais Auvergne, acceptez vous , en ce jour, la seigneurie de Menat.

Il méritait pleinement cette seigneurie, qu'elle allait être sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:25

Natafael

La porte de son bureau à la Chancellerie s’ouvrit et on lui apprit la nouvelle.
Modsognir, son parrain, se trouvait à cet instant devant le Duc.

Elle avait demandé à ce qu’on la prévienne, il n’y avait plus une seul seconde à perdre.
Lachant, plume et parchemins, elle partie en courant.

Le bruit de ses talons frappant le sol s’élevaient dans les longs couloirs, elle courait, elle courait…
Arrivée devant la salle du trône, elle reprit sa respiration un instant et se faufila discrètement dans la salle, restant à l’arrière.
D’où elle était, elle pouvait le voir. Ouf, juste à temps.. ...qu'allait-il répondre?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:26

Modsognir

Modsognir regarda le duc lui demandant de suite s'il acceptait les terres que le duché lui octroyait. Cela le surpris quelque peu, pas de demande pour se mettre à genoux comme Marty avait fait lors de sa réception à son domaine. Que fallait-il répondre dans ces cas-là. Mille questions se posèrent en lui laissant un long moment de silence avant de prendre la parole. Sa voix se fit des plus gênée.

Votre Grâsce
Par la présente je........je pourrais voir la patente qui me permet d'octroyer d'une terre? Je n'ai pu la voir jusque là et j'aimerais en prendre connaissance avant de me prononcer quant à votre demande.


Il regarda le duc, les joues s'empouprant peu à peu un confus de sa demande mais dont il y tenait
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:26

Kad

Le vieux prélat était toujours à sa place. Il avait échangé un regard avec le Duc Martymcfly un instant plus tôt, lui signifiant sa présence. Lorsque son nom retenti dans la salle, il s'appuya sur ses mollets usés. Le temps de se redresser pour moitié, il était trop tard. Mmmh. Il hésita à rédiger un vélin à faire porter au Héraut, sait on jamais. La cérémonie toucherait bientôt à sa fin. Il se résigna à ne point s'adonner à la facilité. Après tout, il avait entreprit le déplacement... Il irait prêter allégeance à Sa Grâce en personne ! Il reporta son attention vers le trône ducal.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:27

Naluria

Merci à toi Nalu. J'aimerais te voir après cette cérémonie, te parler....

Naluria le regarda dans les yeux, tentant de garder son sourire. Elle acquiesca par un hochement de tête mais elle savait que cette phrase n'était pas un bon présage.

Le Duc l'appella, n'ayant pas raté l'arrivée de Modso et déjà, l'éventuel seigneur de Menat devait la quitter. Ils ne s'étaient pas vu depuis Pléaux et avaient surement beaucoup de chose à se dire. Modsognir soupira et lui serra la main comme pour se doner du courage. Elle le regarda en lui souriant tendrement. Sa main accompagna celle de Modso qui laissait trainer sa main avec la sienne lors qu'il avancait. Les mains se détchèrent tout se même lorsque Modso et Naluria furent éloigné pour qu'il rejoigne le Duc.

Le Duc commenca la cérémonie, Modso n'avait qu'à répondre. Mais non, il voulait voir la patente ! Son ojectif était il de faire traîner en longueur la cérémonie ou hésitait il encore, du moins suffisemment pour devoir lire la patente et donner son avis.

Le fard rosé sur les joues de Modso montrait qu'il se sentait gêné. Elle aurait voulu le rassurer, lui dire qu'il a le droit de se poser des questions. Elle voulait qu'il accepte, il le savait. Mais il savait aussi sa réaction puisqu'il lui avait demandé de rester. Cela dit, elle pourrait le comprendre, même si elle ne l'approuverit pas. Le savait il ? Peut être. Mais il n'aimait pas lui faire de mal. Elle non plus, donc elle l'écouterait, quelque soit les mots prononcés.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:27

Lanfeust86

Le Duc écouta Modsognir...Etrange requête que de vouloir lire la patente, Lanfeust se tourna vers le héraut et le poursuivant d'armes afin qu'on lui passe la patente.

Chose faite il la tendi à Modsognir se demandat bien ce qu'il voulait savoir...


Citation :
Province : Bourbonnais-Auvergne

Demande d'octroi : Seigneurie de Mérite

Fief : Menat

Description héraldique
: De sinople à la champagne ondée d'argent de laquelle rayonnent vers le chef six éclairs du même, au pont en dos d'âne d'or, maçonné de sable, posé sur la champagne, brochant sur les éclairs et sommé d'une crosse aussi d'or.

Blason :
1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Menat

***

Candidat :Modsognir

Nom d'usage et/ou de famille
: -

Ville de résidence : Polignac

Fief(s) possédé(s) : -

***

Charges actuelles:

* Chambellan du Bourbonnais-Auvergne

Charges passées :

* Maire de Polignac (2 mandats)
* Conseiller municipal durant 9 mois
* Diplomate depuis août 1455 (d'attaché diplomatique à Chambellan)
* Assesseur à la Chambre Législative
* Membre des « 45 », Garde personnelle de la Princesse Armoria

Faits d’armes :

* Participation à la guerre de Bretagne 1456 pendant plus de 5 mois


Qualités : Modération, discrétion, sérieux
Défauts :

Lettre d'Accompagnement

Citation :
Par la présente, nous, Francis Albéric du Val Billaude, 24ème Duc régnant du Bourbonnais et de l'Auvergne, Seigneur de Saint Pry, avons l'honneur de déposer patente d'ennoblissement en remerciement des mérites accomplis pour le Bourbon Auvergne par Modsognir.

D'origine modeste et de naissance inconnu, Modsognir s'est établi en la ville de Polignac en 1455. Très tôt il s'engage dans la vie publique au sein du conseil municipal de sa ville dès le mois d'avril 1455. Il en devient le maire à deux reprises.

Puis, quelques mois plus tard il intègre la diplomatie du Duché. Il en gravit tous les échelons. Son ouvrage y est remarqué et aujourd'hui il est l'un des pilier de notre chancellerie dont il est maintenant le Chambellan, oeuvrant sans relâche pour que notre Duché entretienne de bonne relations avec ses voisins, proches ou éloignés.

En 1456 il rejoint le groupe des "45" et met sa lame au service de son altesse la princesse Armoria. À cette occasion il se trouve engagé dans la guerre de Champagne puis en Bretagne pendant plus de 5 mois.

Continuant de s'intéresser aux affaires du Duché il devient assesseur de notre Chambre Législative où j'ai eu le plaisir de le rencontrer pour la première. J'y ai apprécié sa modération et sa discrétion ainsi que son sérieux.

Le dévouement de Modsognir pour la cause de son Duché et au bénéfice désintéressé de la cause publique n'a jamais failli même dans les heures sombres. C'est une personne discrète qui par deux fois a refusé un fief issu de mérite. C'est a ma demande insistante qu'il a accepté que je vous adresse cette demande, c'est dire qu'il ne brigue point les honneurs pour ce qu'ils ne sont pas. Il n'est que justice que lui soit reconnu le mérite qui lui revient.

Ainsi, Modsognir se distingue par un investissement sans faille et participe au rayonnement du Bourbonnais Auvergne, ce pour quoi je souhaite lui octroyer seigneurie de mérite en Bourbonnais Auvergne.

Fait en ce 14ème jour de février de l'an 1457,
FaVdB, 24ème Duc du Bourbonnais-Auvergne
1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Bajpv4
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:28

LLyr di Maggio

Citation :
Maréchal Llyr, je me permets de répondre à la question de Sa Grâce Lanfeust, en ma qualité de Poursuivant.
Hochement de la tête. C'est sur le tas qu'on apprend le mieux.
Je me suis permis de relancer le roy d'armes à toutes fins utiles sur les dossiers en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:28

Modsognir

Modsognir regarda le duc attendant la patente. Un bout d'un certain temps il lui tendit un parchemin où il put prendre connaissance de la lettre que Favdb avait écrite. Il prit le temps de la lire, prenant connaissance de chaque mot avant de relever son regard vers Sa Grâsce. Il lui adressa un signe de respect

Je vous remercie de me l'avoir montré Votre Grâsce. Je n'en avais pas pris connaissance jusqu'à alors et je dois dire que j'étais assez curieux de la lire.

Il laissa un moment de silence s'installer avant de reprendre.

Veuillez m'excuser encore de prendre de votre temps mais où se situe la terre de Ménat?

Le chambellan cherchait certainement à retarder la cérémonie mais il voulait tout savoir avant de répondre et donner sa décision finale
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:29

Lanfeust86

Le Duc écouta la question et regarda Modsognir étudier avec attention sa patente...Décidément celui-ci faisait durer son allégeance et du coup retardait la cérémonie qui avait été déjà bien longue.

Cher ami, la seigneurie de Menat se trouve à mi-chemin entre Montpensier et Montluçon.

Lanfeust continue à fixer le chambellan et attend sa décision...ou une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:29

Modsognir

Modsognir écouta la réponse du duc avec grande attention. Il sentait l'impatience monter et sa réponse se faisait attendre. Il regarda le duc avec insistance, se retourna pour regarder brièvement sa meilleure amie dont il avait besoin de voir. Tout ceci dura un certain temps, toujours un temps long en telle circonstance. Il regarda de nouveau le duc

Votre Grâsce,
Je vous remercie de m'offrir la terre de Ménat pour les services rendues à notre bon duché. Duché que nous tous aimons que l'on soit simples paysans ou nobles de tout rang. Avant toute chose je tiens à remercier vous Lanfeust notre bon duc et Sa Grâsce Favdb d'avoir fait cette demande pour une seigneurie issue de mérite. Mon travail pour mon village à mes débuts puis très vite à mon duché n'ont été que dans un seul but : servir le duché


Le chambellan prit une grande respiration avant de continuer

La plus grande récompense que le duché pouvait m'offrir, on me l'a deja donné. J'ai toujours travaillé pour le diplomatie bourbonnaise-auvergnate et le fait qu'aujourd'hui nos diplomates et conseil successifs me donnent leur confiance pour poursuivre le poste de chambellan me remplit d'une satisfaction sans fin. J'essaye toujours d'être à l'écoute des autres, au mieux et de par mon travail j'ai le loisir de cotoyer de grandes personnes de notre duché et du royaume et je peux vous assurer que certaines personnes sont plus méritantes que je ne le suis.

A ce titre.....je ne peux décemment accepter cette terre. J'aime me rendre dans les tavernes de nos villages et tous les jours je vois des personnes qui aiment leur vie simple pour certains, dévouées pour d'autres. Le bonheur n'est pas dans les titres, elle n'est pas dans ces grandes dépendances où le seigneur se sent bien souvent seul.

Votre Grâsce.....si vous me le permettez encore


Il attendit un court instant n'attendant pas réellement un acquiescement

Je ne veux pas que les regards des personnes changent à mon égard. Une amie de splus proches dans cette salle m'a dit que pour les amis, le regard ne changera pas...mais je ne peux. Je n'aime pas également voir tous ces nobles qui prêtent serment au duché à chaque mandat faisant perdre un temps précieux au duc régnant. Les nobles doivent assurer si besoin la sécurité du duché.......on l'a bien vu lors de la guerre contre la Bretagne, peu de nobles sont partis, chacun trouvant une bonne raison si besoin alors que de nombreux bourbonnais-auvergnat se sont rendues vers cette contrée à l'image d'un ancien de chez nous, le regrétté Bobikenobi.

Votre Grâsce, je souhaite resté moi même, être fidèle à mon duché, poursuivre dans ce que j'aime.....la diplomatie comme vous le savez, sans un soupçon d'intérêt par derrière.


Il adressa un sourire respectueux à Lanfeust qu'il l'appréciait de plus en plus espérant qu'il comprendrait son refus attendant une réaction de sa part
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:30

Val1

Val1 toujours présent dans la salle entendait les paroles de Modsognir, il avait fait son choix, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:30

Naluria

Modso faisait traîner l'allégeance mais au moins utilisait son droit de connaissance à bon escient. Il prenait connaissance de la terre de Menat qu'elle espérait qu'il accepte. Elle se doutait bien qu'il refuserait, mais l'espoir était toujours là. Toujours là, sauf lorsqu'il la regarda avant de continuer l'explication qu'il tentait de donner. Bien sur que le regard ne changerait pas à son encontre, mais rien n'empêchait un noble d'aller en taverne et d'être proche.

Peu à peu les mains de Naluria se recroquevillèrent par la colère qu'elle accumulait en elle. Elle avait qu'une envie, le giffler. Il faisait déshoneur aux nobles qui avaient travaillés pour le Duché de façon désintéressés en voulant garder aucun soupçon d'intérêt derrière son travail accompli.

Elle fronça les sourcils puis sorti de la salle du trône avec énervement et fracas. Elle avait promis de l'attendre, eh bien ca serait dehors, encore faudrait il qu'il la retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:31

Paillard

Toujours silencieux, il haussa un sourcil en entendant le refus de Modsognir. Pas que son refus le choque, après tout, il avait, comme chacun, le droit de décider de son destin. Non, ce qui le génait, dans les explications de son ami, son frère d'armes, c'était le sous-entendu désagréable sur l'intérêt et le devouement.
Il coula un regard en biais à sa suzeraine, pensant que le dévouement de celle ci à son duché ne lui avait pas semblé induire un quelconque interet nobiliaire.

Il faillit intervenir, mais se ravisa. Des nobles auvergnats, ils en avaient vu, en Bretagne. Et Modso tout autant que lui. Pas tous, certes, peu des plus grands, c'est vrai, mais il trouvait un peu facile de tous les mettre dans le même sac.

Enfin, ça ne changeait rien à l'estime qu'il portait au chambellan, mais il considérait que pour le coup, son sens de la diplomatie avait pris du fer dans l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:31

Lanfeust86

Le Duc écouta patiemment les explications de Modsognir. Remerciements pour lui et Favbd puis la sentence tombe, Modsognir refuse donc la seigneurire de Menat...Pourtant s'il en est bien qui le mérite c'est lui mais il semblait gêné par la noblesse et ce titre. C'était son droit, Lanfeust était tout de même déçu car c'était un plaisir pour lui de l'annoblir.

Il fut surpris des propos qui suivirent, Modsognir semblait en vouloir à une partie de la noblesse et surtout c'était bien des critiques dérrière ses propos. Le malaise s'installa et le Duc vit Naluria sortir...Lanfeust regarda Modsognir droit des les yeux pour lui répondre.

Cher chambellan, à ma grande déception je prend bonne note de votre refus pour la seigneurie de Menat, que le Héraut le mentionne. Le regard des gens n'aurait pas changer vous savez, c'est l'attitude une fois noble qui fait que vous êtes toujours le même ou quelqu'un d'autre.
Bref, je prend donc acte et respecte votre choix.



Petite pause avant de reprendre.


En ce qui concerne ce que vous avaez dit sur la noblesse, tout n'est pas blanc mais il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier, je pense que vous serez d'accord. Vous pouvez donc disposez Chambellan Modsognir.

Petit sourire au chambellan et Lanfeust se remémorre les manquants.

Monseigneur Cyril Kad d'Azayes ? C'est à vous.

Se tourne en même temps vers Llyr et Marty

J'aimerai bien avoir des nouvelles de Nakuneui d'Azayes tout de même. Il ne manquera que lui après vous Duc de Billy.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:32

LLyr di Maggio

Citation :

Cher chambellan, à ma grande déception je prend bonne note de votre refus pour la seigneurie de Menat, que le Héraut le mentionne.
Je prends note et en avise le nobiliaire.
Messire modsognir pourriez vous me notifier par écrit ce refus je vous prie afin d'avoir une trace klegale de la chose


LLyr tend un velin et un encrier


Quant à Messire Nakuneui d'Azayes je vais de ce pas refaire une injonction.

Le héraut fit signe aux coursiers de reserve de s'approcher
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:32

Ninjaturtel

Allégeance, et maintenant annoblissement.

Encore présent, il écouta les différents échange entre le régnant et le possible futur anoblit.
Encore un refus, plus très étonnant... Ce qui l'était plus c'était la façon.

Ninja écouta l'homme qui parlait... sans trop vraiment savoir finalement.
Il en profita pour regarder les différentes réactions et bien des regards se noircirent aux paroles de cet homme. Voir même un excès de colère chez la pauvre Naluria.

Parler ? Pas parler ?
Pas que ça le déranger mais bon, en avait il envie.
D'ailleurs, est ce que ça dérangerait qu'il intervienne ? Hum, après tout la noblesse ne pouvait se taire dans un tel moment, Ninja s'avança donc pour à son tour faire dévié la cérémonie.


Messire, bien que beaucoup de personne aient une grande estime envers votre travail, il me semble étonnant de vouloir anoblir une personne avec une telle mentalité.

Alors, peut être est ce l'ignorance qui vous égard mais comment osez vous dire que les nobles font perdre un temps précieux au duc régnant ?

Vous venez en ces lieux, avec vos idées et vos principes et pensez qu'il n'en existe pas d'autre adéquate.
Cette cérémonie qui dure une journée n'aurait pas de sens selon vous, à part un défilement des nobles. Je vous invite à partir voir notre héraut pour qu'il corrige votre ignorance.

Quant à la défense que les nobles doivent fournir, ils sont exempt du ban s'ils ont des responsabilités.
Si un noble veut se retirer de ses responsabilités pour aller guerroyé c'est son droit, si d'autre veulent continuer de servir leur duché ils en ont la possibilité.

Donc je ne vois pas ce que vous vouliez dire, ou faire passer comme message mais le fait que vous refusiez ces terres n'est en soi pas une mauvaise chose.
Vous ne semblez pas savoir ce que signifie ces remerciements, et ce qu'elle représente surement pour certain des remerciés.

Enfin bon, je ne vais pas m'attarder sur tout cela et m'excuse votre grâce de cette interruption mais je me devais de réagir.

Le duc appela alors les nobles pour qu'ils viennent prêter allégeance, Ninja reprit sa place attendant que la cérémonie se termine.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:33

Althiof

Althiof avait suivi les échanges entre son ami Modso et le Duc et était triste de son refus, une nouvelle fois, même si au fond il reconnaissait bien là son ami. Avec tout ça il n'avait pas encore prêté allégeance. Il préféra attendre que les personnes présentes terminent attendant un peu de calme pour venir prêter allégeance. Avec l'intervention du Baron de Glénat cela devrait peut etre attendre encore quelques minutes. On n'était plus à ça près.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:33

Modsognir

Modsognir écouta avec grand respect le duc prenant acte de son refus. Un bruit dans la salle se fit entendre. La curiosité le fit se retourner et vit l'absence de la femme qu'il voulait voir à la fin de la cérémonie. Le chambellan laissa échapper un soupir non dissimulé puis se retourna vers le duc. L'Heraut prit la parole lui demanda d'écrire une lettre officielle prenant acte de son acte. Il acquiesca à sa demande

Très bien, je le ferais dès que possible. Merci à vous

Les murmures montaient dans la salle suite à son monologue, certains semblaient outrés, d'autres compréhensifs et les derniers indifférents. Une seule personne pouvait réellement lui faire du mal pour son refus......et elle était partie.

Une personne se leva voulant prendre la parole. Il reconnut aisément le Baron de Glénat, qui comme à son habitude, prit la parole pour porter haut les couleurs de la noblesse bourbonnaise-auvergnat. Il écouta avec attention puis répondit


Baron...je ne dis nullement que tous les nobles ne sont pas méritants, bien au contraire. Je refuse le titre que l'on m'offre justement pour eux. Je ne peux parler de tous les nobles et des institutions mais je vais vous parler de la chancellerie, lieu que je connais le mieux comme vous vous doutez.
Je peux vous dire, et avec grande sincérité, que je serais fier de moi même quand j'aurais apporté à la chancellerie ne serait ce la moitié du dévouement, du long travail de nos premiers chambellans ou vice chambellans comme Melkio, Themis ou bien encore Pharacäe.
J'ai un profond respect pour ces personnes qui se sont dévoués sans limite à notre duché et le font encore aujourd'hui. Certains noms resteront pour moi des icônes, une image que je ne pourrais atteindre.....et à ce titre, je ne peux me voir être à l'égal d'eux et accepter cette terre

Quand à l'allegeance, cela est une chose protocolaire et obligatoire, je ne peux aller contre même si je pense que tous les nobles se dévoueraient de la même manière à notre bon duché même sans ce jurement de fidélité. Le BA, comme tout duché, repose plus sur son peuple fidèle, de par son nombre, que par ses nobles......vous en conviendrez je pense

Si vous me pensez indigne de rejoindre la noblesse de notre duché, cela est de votre droit et je ne chercherais pas à vous contredire.


Il prit une voix plus forte pour se faire mieux entendre des présents

La diplomatie est un art de conciliation, de dévouement, de compromis, d'écoutes mais aussi de conviction, de réflexion. J'ai pu par mes mots sembler manquer de finesse à la sensibilité de votre âme, cela n'était point mon but. Je vous promets de porter au plus haut notre diplomatie, même au delà des frontières du Royaume de France, et ce en quelques circonstances.

Il se tourna vers le dirigeant du duché, inclina de la tête en signe de respect, de même pour l'Heraut puis se retira laissant la suite de l'allégeance se poursuivre. Il rejoignit avec hâte la porte de la salle voulant rejoindre son amie.
Elle se trouva là....au dehors l'attendant patiemment.


Ce regard, il le connaissait bien. Tant de fois, il avait blessé Naluria, tant de fois il l'avait fait souffrir par sa maladresse. Il la regarda s'avançant lentement vers elle, le visage se voulant rassurant. Il savait que sa réponse lui faisait mal, elle l'avait tant voulu pour lui. Sa réflexion pour le choix fut long et interminable tellement il savait cette terre chère à son amie pour lui.

Nalu....

Il regarda le ciel un instant puis s'asseya près d'elle contre un arbre

Je sais que la terre que le duché m'a proposé vient de toi. Je sais pourquoi tu as voulu que ce soit cette terre. Je pourrais te redire les raison de mon refus mais tu la connais. Je ne me sens pas prêt à être noble, remplir un rôle qui ne peut être le mien. Mes seuls désirs sont d'être à la chancellerie et proche de ma famille/amis.

Il porta son regard sur ce visage qui lui avait plu dès la première fois. Cette amie dont il a passé tant de temps ensemble, tant de souvenirs à se ballader, à se chamailler, à bavarder, à visiter des lieux d'exception.

Je veux être proche de vous tous, toi en particulier Nalu. Je n'ai pas besoin d'une terre pour être plus heureux, je le suis déjà.


Il perdit son regard dans sa chevelure qu'il aimait tant


Tu te souviens quand tu venais chez moi où nous passions la soirée près de la cheminée, boire une tisane avant que tu montes te coucher et moi à rester sur le canapé. Ces soirées qui semblaient si courtes, où les discussions semblaient interminables......cette douceur et envie imperceptible que je retrouve qu'en toi.

Il lui sourit laissant s'installer un silence
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:34

Kad

Le cardinal était des plus hésitant. Certes, il aurait eu également quelques arguments à faire valoir quant à ce refus d'anoblissement. Pour autant, il ne comptait s'adonner à ces pensées évinçant toute possibilité de confronter les opinions. Le Chancelier avait fait son choix. Il convenait désormais de le respecter. Quoiqu'il en soit, toutes les conditions semblaient désormais réunies pour qu'il prête allégeance. D'une part, le Duc l'avait fait mander. D'autre part, le débat lui avait offert le temps nécessaire pour se dresser sur ses jambes. C'est donc appuyé sur sa crosse épiscopale que l'inquisiteur chemina en direction du Duc. Il vint ployer genou, non sans mal... Un craquement sourd se fit entendre. Fichu dos ! Le vieux prélat prit enfin la parole :

Bonjour, Votre Grâce.

Léger silence, puis il ajouta :

Moi, Cyril Kad d'Azayes, petit fils de Don Vasco, troisième Duc du Bourbonnais Auvergne, prête en ce jour allégeance au Duché ainsi qu'a son Duc, vous, Lanfeust de Troy, 26ème Duc régnant du Bourbonnais Auvergne, pour le Comté du Forez dont je suis l'humble héritier.

Je vous jure donc fidélité (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), pour autant que n'éclate de conflit opposant directement le Bourbonnais Auvergne au Souverain Pontife.


Le chevalier demeura ainsi, figé, luttant contre la douleur articulaire et musculaire pour conserver sa posture agenouillée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:34

LLyr di Maggio

LLyr remercia modsognir de son acquiessement et lui précisa que sans cela il était de facto noble. Donc plus vite cela serait fait, plus vite il serait "débarrasser du fardeau"
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:35

Lanfeust86

Le passage de Modsognir avait réveillé tout le monde et bien sûr Ninja était intervenu, le grand défenseur de la noblesse et de ses principes, c'était bien lui et null autre. A son appel, l'homme assez âgé, un Azayes qu'il ne connaissait pas d'ailleurs s'avança.

Le Duc écoute les paroles du Comte. Il lui répondit donc :

Cyril Kad d'Azayes, Comte de Forez, j'accepte en ce jour, votre Allégeance.

Puis il enchaîne :

Monseigneur, moi, Lanfeust de Troy, Duc du Bourbonnais-Auvergne, par la grâce des urnes, je vous assure en retour protection, justice et subsistance.

Le Duc donne ensuite l'accolade au Comte, pas trop durement et il retourne ensuite sur le trône dans l'attente de l'allégeance du Baron Althiof et du Duc de Billy.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen   1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.7 [Mai 1457] De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA / Anoblissement Korydwen
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail
» Une tornade chez les nobles !
» Biographie de Korydwen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser