Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'arrivée de Gauvhin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gauvhin
Voyageur(euse) feutré(e)
Gauvhin


Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2009

L'arrivée de Gauvhin Empty
MessageSujet: L''arrivée de Gauvhin   L'arrivée de Gauvhin Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:50

Gauvhin arriva avec son cheval, devançant le carrosse de la famille pour voir le mariage de son tonton.



Tout heureux, il pensa se montrer moins expressif que d’habitude, car il aime beaucoup son tonton, mais il sait qu’il ne faut pas montrer trop de sentiments devant les personnalités.



Il s’approche des grilles, et appelle gentiment pour se faire ouvrir les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Barbelivien
Voyageur(euse) feutré(e)
Barbelivien


Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2009

L'arrivée de Gauvhin Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Gauvhin   L'arrivée de Gauvhin Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:11

Les premiers convives n'allaient pas tarder à arriver. Certains viendraient de Clermont où son maitre, le Duc de Billy et sa nouvelle épouse, la Duchesse de Billy à présent, s'étaient dit oui.
D'autres arriveraient des quatre coins du Royaume.

Barbelivien était posté à la grille d'entrée du domaine de Gondole et attendait que les invités des mariés se présentent. Un cavalier arriva alors.

Constatant la couronne sur la tête du jeune homme, Barbelivien comprit qu'il s'agissait d'un Seigneur. Il s'adressa alors à celui-ci.

Soyez le bienvenu Mon Seigneur. Je suis Barbelivien, Intendant du Duc de Billy. Vous venez pour les festivités des épousailles de mon maître, je présume. Qui dois je annoncer je vous prie ?

Sourire respectueux aidant le cavalier à descendre de sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvhin
Voyageur(euse) feutré(e)
Gauvhin


Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2009

L'arrivée de Gauvhin Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Gauvhin   L'arrivée de Gauvhin Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:29

Fait un sourire amical à l’Intendant du domaine, se décoiffe en un salut.

Oh enchanté Messire Barbelivien, c’est fort bien gentil, merci .

Descend du cheval aidé par ce dernier, une fois par terre, il se tourne vers celui-ci.

Moi je m’appelle Gauvhin, je suis le neveu de *non pas dire tonton Martyyyyyyy, ça se fais pas* votre maître, le Duc Martymcfly, je viens pour les festivités des épousailles oui, et pour voir ma future tante aussi, j’ai un petit cadeau pour eux deux.

Vous pouvez annoncer Gauvhin de Plantagenêt - Monfort Balmyr, Seigneur de Saint Georges de Montaigu.

Il fouilla dans une sacoche, sorti une bouteille de chouchenn et un petit parchemin, les montrant au sire.

Et ceci c’est pour vous si vous voulez , sur le parchemin, c’est une recette de crêpe bretonne, comme ça si vous aimez vous pourrez en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Barbelivien
Voyageur(euse) feutré(e)
Barbelivien


Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2009

L'arrivée de Gauvhin Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Gauvhin   L'arrivée de Gauvhin Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:20

Prend volontiers la bouteille et le parchemin.

J'en prendrai soin messire, les cuisiniers du château seront ravis, j'en suis certain.

Les mariés ne sont pas encore de retour de Clermont, mais ils ne devraient pas tarder, j'en viens personnellement, et la route n'est pas si longue. Si vous voulez les attendre dans les jardins vous le pouvez, ou bien rejoindre la salle où aura lieu le banquet de mariage, c'est à votre convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de Gauvhin Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Gauvhin   L'arrivée de Gauvhin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Gauvhin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Gondole :: Les Jardins :: La grille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser