Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Empty
MessageSujet: 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !   2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Icon_minitimeLun 20 Juil - 2:12

Maurice

Dans la plus grande Auberge que Maurice put trouvé, il fit installer tables et bancs pour la réception... Elda avait précisé qu'il faudrait des chambres.. Les normands savent lever le coude mais il leur faut aussi cuver...

        2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Tablesr


Le Propriétaire avait accepté de lui réserver l'auberge dans son intégralité, cave incluse... le couple de jeunes mariés avait beaucoup d'amis... il fallait combler leur estomac après une si longue et belle cérémonie... Les tonneaux de calva, cidre, poiré mais aussi de vin d'Auvergne...semblaient se multiplier dans la cave de l'auberge du Mont Saint Michel.

Maurice aidé par une douce et belle damoiselle s'afféraient a peaufiner les derniers petits détails... Le jeune homme était habitué au réception, lui même tavernier.

Les musiciens étaient déjà là, essayant de s'installer dans un coin de la taverne, afin de laisser de la place aux éventuels danseurs... Maurice laissa la demoiselle terminer et montrer à Cuistot le cuisinier venu du Bourbonnais Auvergne pour le mariage de la cousine de sa Baronne.

Maurice voulait assister à la fin de la cérémonie... il ne revint que lorsque les mariés se fut embrassés et que les cloches résonnèrent...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !   2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Icon_minitimeLun 20 Juil - 2:14

Misanata

misa c"était éclipsé... elle avait du mal avec la foule... puis de toute façon... elle avait juré d'être la jusqu'a la fin... Mais tout le monde ce préssé autour d'elda et léo... elle préféra laisser sa place... Puis il serait toujour temps de bizouillé elda et léo...

elle allât donc vers l'auberge qu'avait trouvé Maurice...
elle marchait d'un pas lent et pensif a souhait... même si elle ce réjouhissait de ce mariage elle savait que bientot elle ne serait plus des leurs... Il fallait profiter de chaque seconde encore près d'eux...

maintenant fallait encore qu'elle puisse trouvé un partnaire pour boire dancer... et pourquoi pas pour rester avec elle la soirée!!!

elle restât assise en retrait a l'extérieur pour qu'on ne l'aperçoive pas...
et elel attendît d'autre invité
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !   2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Icon_minitimeLun 20 Juil - 2:14

Korydwen

Korydwen hâta le pas pour arriver dans les premiers dans la petite auberge réservée pour l'occasion, son Cuistot était déjà au cuisine bien. Elle roula plusieurs parchemins qui n'étaient autres que les menus et les plaça derrière chaque assiette, elle en afficha un plus grand sur la porte d'entrée afin que tous puissent lire. Elle avait cru voir une silhouette s'approcher de l'auberge, elle se frotta les yeux mais ne vit personne, forcément la dame s'était assise en retrait à l'extérieur.

Elle s'approcha ensuite du buffet sur lequel, elle comptait déposer les différents plats, préférant laisser les convives venir se servir en fonction de l'avancer de leur repas, plutôt que de faire un service et de risquer d'en faire attendre.

Sur la première table, elle avait fait déposer les ouvres bouches. Le laquais annoncerait donc aux personnes qui viendraient se servir.

Salade de crevettes
Salades au jambon et bleu d'Auvergne
Pommes et jus de Pommes ou Cidre
Panier de Pommes Vertes


Sur la table d'à côté, se tenaient les brouets et potages, un autre laquais annoncerait donc aux convives...

Soupe de poissons
Crème d'épinard aux lardons et crabe


La troisième table contenait les rosts qui eux aussi seraient annoncés par un laquais.

Lapin à la Normande
Pintades au Cidre
Cailles rosties et farcies à la compote de pommes


Une quatrième table avec la desserte.

Tartes aux pommes
Tartes aux prunes
Tartes aux fraises


Le cinquième laquais s'occuperait des issues de table.

Camembert
Camembert, raisin et noix
Livarot


Le sixième s'occuperait des Boutes-Hors qui terminerait ainsi le banquet en l'honneur d'Elda et Léo, elle n'avait pas compté la baronne, mais sa seigneurie de Mirefleurs et ses vignobles lui rapportaient beaucoup plus qu'elle n'aurait pu le penser, ainsi pouvait elle se permettre ce genre de gros écarts dans sa bourse.

Nougat
Fruits confits
Pastes de Coing


Personne n'était encore arrivé, Korydwen en profita pour servir plusieurs verres de calva sur la table située juste à l'entrée de façon à ce que les invités puissent se servir et boire à la santé du jeune couple de mariés, elle attendit donc paisiblement, fière du travail que Cuistot avait abattu une fois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !   2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Icon_minitimeLun 27 Juil - 1:55

Misanata

les minutes se succédèrent... Misa attendait toujours... son estomac criant famine a n'en plus s'entendre penser!
le soleil brillait de mille flamme pour illuminé cette journée spécial!!!
elle attendait dans son coin comme une âme en peine...
âme en peine qu'est la faucheuse bien évidement qu'elle idée!!
l'odeur de calva ce s'entait a mille lieu de la!!

surement que tout ce préparé dans l'auberge!!!
Mais misa attendait...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !   2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Icon_minitimeLun 27 Juil - 1:56

Arak

Dés la fin de la cérémonie, Arak était partit rapidement, les félicitations pas la peine, d'aller leur dire, de toute façon qui aurait été déçu par leur union.
Enfin il était aller jusqu'à son auberge avait réveiller les deux idiot qui lui servait d'employer et leur avaient fait sortir, la charrette avait la qu'elle ils étaient venus plus tot, Le précieux chargement toujours à l'intérieur

Ils allèrent ainsi a l'auberge indiquer pour la réception du mariage
Une fois devant Arak entra, il vit Misa a qui il fit un clin d'œil alors qu'il alla voire celle qui apparemment s'occupait de la réception, vu qu'elle servait des verres de calva


Bonjours Dame, je suppose que c'est a vous que je dois m'adresser, j'ai ici un cadeau pour Elda la jeune marié, mais vu sa taille, je pense que ca serait mieux de le rentrer avant l' arriver des invités

Arak montrât en effet par la fenêtre l'imposante masse qui sortait de la charrette, le cadeau n'était plus dans un drap mais avait été ranger dans une caisse octogonal a serrure cercler de fer fabriquer pour l'occasion.
Si il devait faire a peine 10 centimètre de haut, il devait faire environ 4 mètres carrés


Vous nous autoriser a la rentrée ? Ne vous inquiétez pas nous ferons très attention
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !   2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Icon_minitimeLun 27 Juil - 1:57

Misanata

misa ne pût s'empêchait de vouloir savoir ce qu'était le cadeau d'arak...
alors elle le rejoignit lui attrapât la main d'un geste non réfléchi!!

"- il est énorme ton cadeau!!"

elle restât près de lui... se demandant comment ils allaient la faire rentrer

"-tu souhaite que modeste aide tes hommes???"
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !   2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Icon_minitimeLun 27 Juil - 1:57

Korydwen

Finissant de préparer la feste en l'honneur des épousailles de sa cousine, elle se retourna en entendant la voix d'un homme. Elle fut légèrement surprise, juste un peu.

Bonjour messire. A moi ? Euh bein pas spécialement, disons que...

Elle réfléchit, autant commencer par se présenter.

Je suis Korydwen de La Serna, la cousine de la mariée Eldarwenn, elle m'a demandé de m'occuper de son banquet. Je serais donc ravie de vous aider à porter votre...

Regard en arrière, il était vraiment gros ce cadeau.

Gros cadeau. Je ne m'en fais pas. Allez y entrer. Vous voulez que je vous aide à le porter ?!

Korydwen sourit, une dame s'était approchée, certainement l'ombre de tout à l'heure. Korydwen agita doucement sa main histoire de montrer qu'elle était là.

Bonjour dame, entrez je vous en prie. Servez-vous un verre de calva en attendant les mariés. Parait que vous aimez le calva en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !   2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Icon_minitimeLun 27 Juil - 1:58

Arak

Eh bien, heureux de vous rencontrez. Je suis Arak de Bayeux un amis

Il vit misa qui arriva, et ivre de curiosité voulait aider a porter le cadeaux

Nan merci a vous deux, j'ai deux de mes employé de taverne qui sont la pour ça

Il fit un signe au deux homme qui ramenait a bout de bras l'énorme caisse.
Avec beaucoup de mal ils passèrent la porte, puis ils l'accouderent sur un mur libre bien qu'il prenait une grande place il ne gênait pas


Merci les gars vous pouvez retournez dormir.

Non misa tu ne seras pas ce que c est et regarde ...


Il sortit de sa poche une clé en fer toute neuve et l'accrocha a une chaine
qui lui pendait au cou


Le seul moyen de savoir c est ca et c est pour Elda
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !   2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Icon_minitimeLun 27 Juil - 1:59

Misanata

misa se rapprochât d'arak! la dame avait parlait de calva... OOOOH doux breuvage... dire qu'elle avait gagné le lever de coude héhé!! d'ailleurs elle ne l'avait pas dit a arak encore!!

"-bonjour enchanté! je me présente! je suis Misa vaga..."

elle ce stoppât net pas besoin de sortir la suite morbide de sa présentation!!

"-juste misa pour aujourd'hui"

elle sourit a la dame chaleureusement...

"-vous avez parlé de calva???..."


elle sourit

"-j'aimerai bien en voir deux verre s'il vous plait... un pour le sir et un pour moi... si bien sur cela ne vous dérange pas"

elle regardât un peu partout cherchant ou elle pourait ce servir mais n'osât pas

"-ou puis je trouver le calva ???"


demandât elle timidement (alcoolo de misa va!! et en plus elle gagne le lever de coude haut la main)

il lui fît voir une clef disant qu'elle ne saurait pas ce qu'était le cadeau... elle n'avait rien demander... pfff... elle haussât les épaules et décidât qu'il valait mieux boire et reboire du calva toute seule et faire tapisserie toute la soirée...

"-finalement un tonneau de calva pour moi et si je peu avoir une place isolé ce serait le bonheur!"

elle lachât arak... elle ce dit qu'elle j'essayerais plus de ce rapprocher de lui ca ne servait a rien !! elle pensait que le cadeau qu'elle voulait offrir a elda et leo serait ridicule a coté de celui d'arak et cherchât le moyen d'eviter a tout pris le moment de donné son cadeau...

elle haussât les épaules et fini par trouver une bouteille et quelque verre déjà servit et en pris un ... et hésitât a le boire cul sec



Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !   2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Icon_minitimeLun 27 Juil - 1:59

Korydwen

Elle souriait au présentation, bien contente de rencontrer les amis de sa cousine, mais elle avait surtout hâte de rencontrer Léo son nouveau cousin, elle laissa l'homme faire porter le cadeau, elle aurait bien aimé le voir, sa curiosité légendaire. Mais elle resta tranquille.

Enchanté de vous rencontrer messire, enfin Arak de Bayeux. Je viens de Montbrisson dans le Bourbonnais-Auvergne.

Elle écouta la dame se présenter à son tour.

Enchantée également dame hum Misa. Du calva ?! Et bien sur la table devant vous, prenez en autant que vous le désirez.

Korydwen sourit, peut-être que plus tard, elle sortirait quelques bouteilles du BA. La dame s'était servie, Korydwen attrapa un verre, espérant voir ses frères et surtout ses enfants arrivés, pauvres invités... C'était le mot...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !   2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Icon_minitimeLun 27 Juil - 2:00

Misanata

Misa avait déjà fini son 4eme verre... elle hésitât avant d'en prendre un autre en mains!! mais que faisait donc les autres invités??? a ce rythme la elle allait ce retrouver a faire des roulades au sol en faisant des bruits bizarre a force d'avoir trop bu de calva!!!

elle regardait les hommes d'arak rentrer son cadeau puis soupira longuement le regardant lui discrètement!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !   2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:13

Estoile

EStoile arriva en compagnie d' Attalus son chevalier servant , enfin servant surtout à ce qu'elle ne se perde pas dans la foule immense du mariage d'Elda et de Léo. Pour cela l'exCap'tain' de la BdN lui avait offert son bras et il avait eu raison, car sortir de l'abbaye remplie à son comble n'avait pas été une mince affaire !!!

OUfffffffffffffffffffff ...enfin elle était sauve et personne encore ne lui avait monté sur les pieds ; ce qui , il faut bien le dire relevait du miracle vu le monde et puis parfois elle avait eu l'impression de voler car Attalus malgré lui l'ayant accrochée à lui , la soulevait de terre au moindre obstacle , puis ensuite il s'en excusait en se confondant dans des
"Milady pardon ", " EStoile je vous prie de m'excuser , "chère Dame de Saint Ursin" , comment puis-je faire autrement , il y a tant de monde ici !

En guise de réponse , elle lui décrochait des sourires car parler aurait été inutile , vu le bruit d'enfer qui régnait lors de la sortie du lieu saint et les remerciements au mariés , EStoile le ferait plus tard!

Arirvée à la salle ou allait commencer les festivités, elle remarqua que Misanata et son aimant de diablotin d'Arak étaient déjà arrivés sans doute assoiffés par tout les palabres de murmures échangé pendant la messe de mariage. Dommage qu'Estoile ne pouvait pas confesser ses ouialles car elle les auraient convoqués ... une autre Dame qu'elle ne connaissait pas , était elle aussi déjà présente !


Coucou , les banderros , bon bin moi je vais changer de robe cr il faut que ça swingue ce soir et qu'on s'amuse jusqu'à plus d'heure , Misa , Arak préparez moi un calva siouplait ?


Regardant Coudeville :


Vous en dites quoi vous , ça vous va , une petit soirée d'éclate , vous êtes partant au moins ?

Et voilà , Estoile reprenait ses vielles habitudes de simple bayeusienne pas encore anoblie , ohhhhh .... binnnn au diable se dit-elle moi j'ai bien envie de me payer du bon temps e t si ça lui plait pas à mon voisin et bien qu'il passe son chemin !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !   2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:13

Attalus


Ca y est, ils etaient dans l'auberge où aurait lieu la petite reception d'après mariage. Ils avaietn traversé la foule comme un parcours de combattant et Coudeville avait meme du soulever la ptite de saint ursin pour pouvoir passer avec elle.
Au moins, ils étaient à bon port et c'etati ce qui compté bien sur.

Après avoir annoncée son intention d'aller changer de robe, la diaconesse qui était pourtant très bien dans la toilette qu'elle portait, oui oui très agréable pour les pupilles, se trouna vers lui pour lui dire:


Citation :
Vous en dites quoi vous , ça vous va , une petit soirée d'éclate , vous êtes partant au moins ?


A cette interrogation, je dirai oui comme réponse et pourquoi,on est pas tout les jours à un mariage et il faut celebrer ceci convenablement.
En dansant, chantant, attraper de maintes choppes ....
Mais vous avez l'air d'avoir beaucoup d'expréience, je vais donc vous suivre la dessus.


Attalus allait donc attendre le changement de tenue et la suite des evenements en compagnie de la Diac de bayeux, Estoile de Saint Ursin.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !   2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:14

Estoile

Relevant la tête , plongeant son regard dasn le sien un brin espiègle , elle l'écouta tout de même attenttivement :
Citation :

A cette interrogation, je dirai oui comme réponse et pourquoi,on est pas tout les jours à un mariage et il faut celebrer ceci convenablement.
En dansant, chantant, attraper de maintes choppes ....
Mais vous avez l'air d'avoir beaucoup d'expréience, je vais donc vous suivre la dessus.
EXpérience, Expérience, Atmosphère-Atmosphère, plutôt... ... équarquillant les yeux ...... mais voyons Milor , vous souvenez- vous que nous avons déjà danser ensemble au bal de le BdN et il ne me semble pas me souvenir que cela vous avit été fort agréable au demeurant ?
Sur ce , je vous laisse...
.
lui dit-elle n'attendant même pas sa réponse car elle était pressée d'aller changer sa toilette !

Elle alla se changer et quand elle revint , elle ne le vit plus , aurai-je dit quelque choses qu'il ne fallait pas ?

2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! 090801015315142037

Pas triste mais dans l'expectative , elle alla se servir un remontant , et puis, deux et puis comme jamais deux sans trois, elle les avala tous cul sec :


HUmmmmmmmmmmmmmm , ça fait du bien par où ça passe !

Et EStoile reposa les trois godets d'étain sur la nappe bien blanche puis regarda le décorum très bien agrémenté des festivités attendant les autres invités du Super-Célèbre-si-Attendu-Mariage-de-l'Année-d'une-STAR-aux-peids-nus-et-d'un-ex-Levoxien-qui-un-jour-en-taverne-avait-embrassé-sur-les-lèvres-une-Ricalisa-TOUTE-NEUVE-et -que-MEME- depuis-le-El-Zizou-après-plus-de-deux-ans-passés-depuis-cet-incident-dramatique--il-ne-s'en-était-pas-encore-remis-et-que-pire-ne-s'en-remettrais--JAMAIS-au-point-que-même-c'est-pour-ça-qu'il-n'était-pas-venu-au-mariage-d'Elda-c'est-dire-mais-ce-ne-serait-pas-Zizou-sinon-s'il-agissait-autement-car-plus-jaloux-et-plus-macho-que-lui-tu-meures .... pas touche à sa Rica , comprissssssssssssssssssssssssss !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !   2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:15

Freixenet

Ils arrivèrent à l’auberge aux bras l’un de l’autre tel un vieux couple se connaissant depuis toujours. Elle sourit pour elle-même en jetant un regard pensif à son cavalier. Elle ne lui avait jamais connu aussi fier allure et autant d’empressement…

Il était bien loin maintenant le temps des tavernes où les « tabourets » et « Leovigild » de ce monde mettaient à sec les tonneaux de calva et finissaient par rouler avec ces derniers jusqu’à la sortie des tavernes. Avons-nous tous tellement vieillit? Sommes nous tous devenu de « grandes personnes raisonnables et assommantes »? Certainement pas! se dit-elle en chassant ce vilain cafard qui semblait vouloir s’incruster dans son esprit... les mariages ayant le don de la rendre mélancolique... allons faire la fête…

S’avançant tant bien que mal parmi la foule des invités elle repéra enfin leurs places … Elle prit Scareless par la main, lui fit son plus beau sourire en lui disant :

Tu viens faire la fête Scare? Ses yeux malicieux en disait beaucoup plus long que cette simple question et promettait une soirée tintante et bien arrosée, en rebondissement de toutes sortes…
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !   2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:16

Attalus

Attalus était revenu. Les convives étaient pas encore passé à table il semblerai, il n'avait donc pas loupé grand chose.

Il vit qu'Estoile s'etait changé et resta un moment interdit. Elle était en beauté, pas plus que d'habitude mais bon quand même.
Peut etre l'odeur de calva lui chamboulait les sens.

Attalus reprit sa place auprès de la dame de Saint Urzin.


Me revoilà, Milady. Puis je vous dire que votre toilette vous sied bien?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !   2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:16

Estoile

Estoile goûtait ici et là les ouvres-bouche et autres friandises mises à disposition pour les invités en sirotant un verre de calva et tout à coup elle entendit un bruit de pas …. Attalus !

Aussi , elle le vit arriver de loin .... elle fut tout à coup subjuguée en le voyant , cela se passait comme dans un rêve magique car plus que très lentement comme dans un ralenti inconsciemment désiré , il vint à elle , s’avançant majestueusement , aérien, élégant, le sourire aux lèvres et siiiii charmant , si prévenant , si doux …… siiiiii attirant comme si il était devenu tout à coup un HEROS … son Héros , son Casque d’OR , rien qu’à elle , QUE pour elle .... non décidemment …. soit ses yeux avaient la berlue , soit et après tout soit quoi ? ..... elle ne le voyait plus du tout comme cet homme distant et droit qu'il lui avait paru être à l'abbaye lors de la cérémonie de mariage d’Elda et de Léo .

EStoile devait rêver , sa vie prenait à l’instant même un tournant car son coeur battait déjà la chamade à coup rompre .
Quand il arriva tout près d’elle , si près serait les mots exacts , la détaillant comme il n’est pas permis des pieds à la tête et qu’il il lui fit remarquer sa tenue , elle pensa alors qu’il allait lui prendre la main !

Citation :

Me revoilà, Milady. Puis je vous dire que votre toilette vous sied bien?
Que nenni, rien de tout cela ne se produisit … mais ce flottement dans l’air , cet arrêt du temps était suffisamment parlant et explicite car elle la vit bien l’étincelle illuminant son regard de braise , non elle ne rêvait pas , c’était bien Attalus qui agissant ainsi la mettait dans tous ses états !!!
Alors il fallait répliquer à son compliment mais comment faire cela convenablement , faire comme si elle ne ressentait rien pour lui , comme si ??? ….. Oh trop de questions d’un coup car hypnotisée par ses yeux qu’elle ne pouvait détacher des siens , elle s’entendait lui répondre tout en lui présentant un verre de calva qu’elle attrapa de sur la table attenante :


Mais c’est un réel plaisir de vous revoir Milord et si comme vous le dites si gentiment ma tenue vous sied tant , sachez que j’en suis flattée d’ainsi vous agrée merveilleusement , tenez, buvons ensemble ce calva que je vous tends puis fêtons alors dignement cet évènement !

OUhhhh làààààààààààààà ….. làlàlà et làlàlàlà … elle en avait trop dit , il allait deviner son emportement , son empressement qui émanait d’elle vers lui , cette attirance merveilleuse qui soudainement la faisait chavirer … mais tant pis , maintenant que ces mots avaient dépassés sa pensée , elle lui décrocha un de ses plus beaux sourires et attendit sa réplique …. Mais que lui arrivait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !   2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:17

Attalus

Estoile a écrit:
Mais c’est un réel plaisir de vous revoir Milord et si comme vous le dites si gentiment ma tenue vous sied tant , sachez que j’en suis flattée d’ainsi vous agrée merveilleusement , tenez, buvons ensemble ce calva que je vous tends puis fêtons alors dignement cet évènement !

Il la regardait parler sans l’écouter vraiment car il émanait d’elle , un je ne sais quoi qui ne le laissa pas indifférent ;

D’ailleurs il devait en être de même chez elle au vu du temps qu’elle avait mis pour lui répondre ayant déjà remarqué que d’habitude la Diaconesse rétorquait du tact au tact . Il devina alors son trouble , cet instant suspendu le fit réfléchir car ce n’était pas la première fois qu’ Estoile de Bayeux l’attirait .

Elle était une personne étonnante à ses yeux, toujours douce, présente , délicate , une lumière émanait d’elle comme les étoiles qui brillent au firmament , un guide en somme dont il ne pourrait désormais que suivre pas à pas comme une déesse , oh combien désirable.

Le sort des dés en était jeté dans l’instant T, ici et maintenant ; il ne pouvait plus résister à l’attraction qui émanait d’elle , et maintenant Attalus pouvait se permettre de s’atteler à un nouveau champ de bataille en pensant que la Diaconesse de Bayeux serait une douce adversaire à sa hauteur !

Ses yeux étaient restés plongés dans les siens !

Il se mit même à penser qu’ils pourraient se retrouver rien que tous les deux , seuls au monde, étendus sur la table du buffet où une fois que tout les plats auraient valsés , il pourrait se régaler d’un amuse bouche quelque peu différent que ceux proposés mais non moins agréable car si désirable .


Il la regarda intensément et lui souriant grandement prit le verre tendu , puis se rendant compte qu’il fallait qu’il lui donne réponse , c’est avec une extrême éloquence qu’il lui dit :

Merci …

Et frappa son verre contre le sien en signe d’assentiment de ce qui les traversait tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !   2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:17

Attalus

Au fait, c'est quand qu'on passe aux cadeaux ?? demanda t il à sa collègue de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !   2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:18

Estoile

Elle le regarda droit dans les yeux :

Et je suis comme vous, c'est à dire dasn l'espectative la plus totale ???... vu le peu de mouvement ici !

Elle re-remplit de calva le verre d'Attalus et fit chin'-chin contre le verre du Messire de Coudeville !


Santéééééé .... aux mariés ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !   2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:19

Alizarine

Alizarine regarder tout le monde a la fête.Puis comme elle avait encore beaucoup a faire du regard elle chercha la table ou déposer ses cadeaux.Attalus lui avait donné une bonne idée le jour ou elle avait reçu l'invitation et ou elle ne savait quoi offrir.Mais bon sang ou était cette table!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !   2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.3 [5 Juillet] Que le Calva coule à flot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.7 [Fin Juillet] L'appartement des Toggenburg-Marigny
» 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456
» [RP] En passant par le BA... (Juin-Juillet 1461)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser