| 1.6 Les joutes de juin 1456 à Meymac. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.6 Les joutes de juin 1456 à Meymac. Dim 6 Juil - 8:31 | |
| Korydwen Campement entre la demi-finale et la finale
[Après la demi finale, et avant ... la finale]
Ils étaient de retour dans leur tente, Beths s'occupait du cheval d'Althiof. Korydwen l'aidait à retirer son armure, plus le temps passait et plus l'alcool disparaissait son cerveau ne baignait presque plus, elle retrouvait petit à petit la faculté de réfléchir.
Elle commença par détacher doucement le ruban parfumé, il ne fallait pas l'abîmer, elle en profita pour l'embrasser tendrement, il était déjà allé si loin comparer à elle. Elle lui retira son armure pièce par pièce. Puis plusieurs hurlements surgirent... Elle soupira... Décidément.
AAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLL ?
L'est pas là !
Oui c'était un mensonge et alors, elle avait envie de le garder pour elle, encore un petit moment, juste un cours instant. Pas plus...
JE TE PREVIENS JUSTE QUE JE M'ABSENTE 5 MINUTES POUR TIRER DE L'EAU AU PUITS POUR LES CHEVAUX!
Korydwen pousse un grand soupire, elle avait besoin d'hurler pour ça. Mais ayant retrouver ses capacités de réflexions, elle regarda son époux malicieusement. S'approchant doucement de son visage, faisant glisser ses lèvres sur sa joue droite pour qu'elles atteignent son oreille et lui murmure doucement.
Tu crois que l'on pourrait lui proposer du travail au domaine... Au hasard les écuries, vu qu'elle s'en sort déjà bien... Elle apprendrait encore plus pour les joutes... C'est ton écuyère... Et les écuyères d'un champion se doit de faire son travail plus que parfaitement.
Elle le regarda avec un grand sourire, se demandant ce qu'il allait lui répondre. Elle se demandait comment Beths réagirait face à cette réaction. Puis un peu plus haut, au cas où les cinq minutes se soient écoulées... Pas facile de se rendre compte du temps qui passe lorsque l'on est en charmante compagnie.
Tu crois que je pourrai lui demander de s'occuper de mon cheval aussi... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.6 Les joutes de juin 1456 à Meymac. Dim 6 Juil - 8:32 | |
| Geoffroy d'Harlegnan Finale
Geoffroy arriva dans la lice avec sa tenue d'arbitre. C'était la finale et les jouteurs étaient impatient de s'affronter.
Nous voici donc à la finale de ce tournoi. Vont donc s'affronter : Althiof de Marigny, Baron de Cournon d'Auvergne et Seigneur de Neschers contre Enguerran de Casteldor, Seigneur de Treignac.
Je pense que nous pouvons nous attendre a un duel de qualité, comme tous les duels de ce tournoi. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| |
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.6 Les joutes de juin 1456 à Meymac. Dim 6 Juil - 8:36 | |
| Enguerran Finale
[Quatrième Tour - Finale : Joute contre Althiof de Marigny, Baron de Cournon d'Auvergne]
Le dernier affrontement. Enguerran était parvenu à se hisser jusqu'à la finale. Il allait devoir jouter contre un adversaire de très bon niveau, et il avait déjà perdu contre lui dans un tournoi antérieur. Mais il se sentait pousser des ailes après sa victoire contre Morkar. Tentant de calmer sa nervosité, il se mit en place et se prépara à s'élancer. Le héraut donne le signal et Enguerran éperonne son destrier. Galopant vers l'autre cavalier, il abaisse sa lance au bon moment, touche avec violence et brise. Mais le coup que lui a infligé Althiof est très violent également et il ne peut s'empêcher de choir. Tombé à terre, il regarde aussitôt derrière lui : le baron est toujours en selle. Ah, échouer si près du but ! Le seigneur de Treignac a perdu la finale. Il essaie de se relever et ressent à ce moment-là une petite douleur à la jambe : il a été légèrement blessé. Pas suffisamment pour l'empêcher de se mettre debout et il s'adresse au vainqueur :
Baron, je vous félicite pour votre victoire : vous l'avez bien méritée et vous m'avez surpassé. Je rends honneur à votre compétence. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.6 Les joutes de juin 1456 à Meymac. Dim 6 Juil - 8:37 | |
| Althiof Finale
La finale approchait. Sa troisième dans un tournoi de joute. La première heureuse, la seconde très malheureuse puisqu'il avait failli y rester. Qu'en serait-il cette fois ci ? Il s'était préparé comme à son habitude... enfin non pas vraiment entre Beths et Kory il avait été bien pouponné.
Il s'avança sur la lice et vit les couleurs d'Enguerran. Ainsi il avait battu Morkar. Ce ne serait pas cete fois ci qu'il affronterait le nouveau Maître de la Ligue. Mais si Enguerran l'avait battu il fallait s'en méfier comme le lait sur le feu.
Il monta en selle, attrapa écu et lance, toucha la ruban en souriant à son épouse et baissa sa visière.
Il s'élança pour la dernière fois. La fatigue se faisait ressentir. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas été si loin dans un tournoi, bien longtemps qu'il n'avait pas jouté tout court.
Mais il n'avait rien perdu de sa technique. Un coup prècis et net envoya son adversaire au sol. Il avait gagné !
Incroyable dénoument dans un tournoi bien particulier pour lui. Il descendit de sa monture pour aller saluer son adversaire qui s'était relevé et qui semblait touché à la jambe :
Merci Seigneur Enguerran, vous n'avez pas démérité lorsque l'on voit votre parcours. J'espère que vous n'avez pas grand chose et que nous ne reverrons bientôt, qui sait en Normandie si toutefois nous arrivons à temps.
Voilà deux fois que je vous bats, espérons que l'adage se vérifie si jamais nous sommes ammenés à nous revoir.
Il le salua et déjà Kory et Beths venaient dans sa direction alors que la lice se remplissait petit à petit. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.6 Les joutes de juin 1456 à Meymac. Dim 6 Juil - 8:37 | |
| Totoxlezerox[ Finale/b]
Une fois le verdict tombé , les ap^plaudissements retombes , Totox entra sur la lice. Il s'approcha d'abord de feliciter le finaliste malheureux. celui qui l'avait fait tomber au premier tour avait fait un beau parcour.
[b]Seigneur de treignac , je vous felicite pour votre beau parcour. Celui qui a fait tomber le champion en titre a bien failli lui succeder. Vous avez fait grand honneur a vos couleurs sur cette Lice.
Il s'approcha ensuite du vainqueur. l'homme etait deja bien entouré. Totox patienta donc..... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.6 Les joutes de juin 1456 à Meymac. Dim 6 Juil - 8:40 | |
| Korydwen Finale
Korydwen regardait la joute de son époux et espérait le voir l'emporter, en plus cette fois il portait ses couleurs. La joute fut rapide, il envoya son adversaire au sol. Elle était heureuse notre Baronne. Elle s'approcha et finit par entrer dans la lice.
Elle s'approcha de son époux, une fois que celui-ci ait salué son adversaire. Elle le regarda en souriant.
Félicitation mon Althiof de Marigny.
Elle le regarda malicieusement un court instant avant de l'embrasser tendrement. Elle se recula et resta à ses côtés pour laisser éventuellement d'autres personnes le féliciter. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.6 Les joutes de juin 1456 à Meymac. Dim 6 Juil - 8:40 | |
| Beths Finale
La finale.
Elle n'en avait jamais vu de sa vie. Au côté de Kory, elle regarda Althiof monter en selle s'élancer vers son adversaire.
Un seul tour suffit : il avait gagné.
Beths sourit.
Dernier combat. Elle n'aurait plus a brosser, brosser et encore brosser le cheval. Après avoir salué son adversaire, il revint vers le bord de la lice où Kory félicita son époux comme il le devait.
Elle même se demanda si elle n'allait pas lancer un seau en l'honneur de sa victoire, mais bon ... elle s'abstint pour une fois. Elle avait hâte de rentrer chez elle, elle mourait d'épuisement, et elle avait besoin de soigner les ampoules qu'elle avait sur les mains.
Elle se contenta donc d'un vague
Félicitation Al.
Je pense que je me souviendrais de cette joute ....
et ce pour de nombreuses raisons finit-elle dans sa tête.
Je rentre chez moi, il est temps. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.6 Les joutes de juin 1456 à Meymac. Dim 6 Juil - 10:05 | |
| Althiof Finale
Il avait gagné et il n'en était pas peu fier. Sa deuxième victoire et quelle plus belle façon que de se préparer avant d'aller défendre son titre en terres normandes. Enfin si tant est qu'ils arrivent à temps.
Son épouse l'embrassa fougueusement au milieu de la lice. On entendait quelques sifflements parmis les personnes autour. Il vit alors Beths qui semlait bien fatiguée. Avait-elle trouvé un duc pour faire des folies de son corps ?
Il lui sourit.
Je pense qu'on ne l'oubliera pas de sitôt Beths... Merci d'être venue... Tu y es pour beaucoup dans cette victoire... Tout comme toi ma douce et belle Kory... J'ai beaucoup appris ces jours ci et je me suis rappelé de bien des choses que j'avais negligées...
Repose toi bien Beths. A très bientôt. Prépare ton baluchon pour visiter le royaume.
Pour eux ils seraient bientôt tempsd e retrouver la dure réalité des conflits. Mais avant cela un petit séjour sur les bords de la Garonne. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.6 Les joutes de juin 1456 à Meymac. Mar 8 Juil - 10:54 | |
| Enguerran Finale
Enguerran s'inclina pour remercier Althiof de ses paroles et souria lorsqu'il vit l'épouse et l'écuyère du baron accourir sur la lice. Puis il vit arriver Totoxlezerox, l'ancien champion de Meymac, qui avant de s'adresser au baron vainqueur félicita le seigneur :
Seigneur de treignac , je vous felicite pour votre beau parcour. Celui qui a fait tomber le champion en titre a bien failli lui succeder. Vous avez fait grand honneur a vos couleurs sur cette Lice.
Enguerran souria et lui répondit :
Seigneur, vous vous méprenez quelque peu : J'étais à vos côtés pour la parade mais c'est le baron Althiof qui vous a fait chuté au tour préliminaire. Cela dit, je vous remercie beaucoup pour vos compliments. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.6 Les joutes de juin 1456 à Meymac. Mar 8 Juil - 10:55 | |
| Totoxlezerox Finale
Trompé ! Il s'etait trompé ! Et de quelle maniere !
*Bougre d'idot que je fais . Decidemment , je perd la tete dans cet endroit , il vaut mieux que je n'y traine guere plus longtemps.. Me reprendre , faut que me me reprenne . *
Visiblement le chevalier n'etait pas dans son meilleur jour. On aurait pu le croire enivré et pourtant il n'avait rien bu, ou si peu. Il etait ivre de bonnes choses vecues les derniers jours , maius aussi la tete remplie de doutes et de questions.
Excusez moi Seigneur , sans doute suis-je tombé tellement vite que ou tellement fort que j'en ai oublié l'essentiel.
Il le salua et s'approcha, enfin , du vainqueur.
Baron de Cournon d'Auvergne, je vous felicite ! Vous voici le nouveau "Champion de Meymac" et de quelle maniere !
* Merci Enguerran , ca m'evitera d'etre ridicule devant les autres* pensa t'il.[ | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.6 Les joutes de juin 1456 à Meymac. Mar 8 Juil - 10:56 | |
| Korydwen Finale
Elle regardait fièrement son époux, il était à nouveau champion. Elle sourit, le début des joutes avait été mouvementé un peu par sa faute, mais tout est bien qui fini bien.
Beths décida de se retirer, elle semblait fatiguer, la Baronne y était certainement pour beaucoup dans cette fatigue.
Bon voyage Beths, rentre bien et encore désolée.
La Baronne baissa légèrement la tête, cachant ainsi une jolie couleur rouge naître sur ses joues.
Je pense qu'on ne l'oubliera pas de sitôt Beths... Merci d'être venue... Tu y es pour beaucoup dans cette victoire... Tout comme toi ma douce et belle Kory... J'ai beaucoup appris ces jours ci et je me suis rappelé de bien des choses que j'avais negligées...
Elle regarda son époux, lui murmurant doucement. Pour sur qu'elle ne les oublierait pas ses joutes...
J'ai aussi beaucoup appris mon tendre champion... Appris que je devais me confier plus facilement... et tant d'autres choses.
Elle le regarda tendrement. Puis Totoxlezerox s'approcha pour féliciter son époux, un léger sourire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.6 Les joutes de juin 1456 à Meymac. | |
| |
|
| |
| 1.6 Les joutes de juin 1456 à Meymac. | |
|