mischmetal2 Convive qui ose pousser les portes
| Sujet: Lettre à la dame de Sarliève Mar 11 Aoû - 2:19 | |
| Un pigeon vient de poser dans le pigeonnier. Attaché à sa patte, un message de lyon. - Citation :
Bonjour Aigue Cela faisait fort longtemps que nous ne nous étions vus. Et comme je me suis installé a Lyon, je pensais venir faire une petite visite a Sarliève. Histoire qu'on se revoie et qu'on parle du bon vieux temps. Serait tu prête, toi et les tiens, a m'acceuillir quelques temps, pour une visite de courtoisie? Cordialement Pierre de Brisquet dict Mischmetal2 de Montbazon Navailles Ex Diplomate Guyennois
| |
|
Anselme Intendant un peu space
Messages : 100 Date d'inscription : 05/11/2008 Localisation : Château de Sarliève
| Sujet: Re: Lettre à la dame de Sarliève Mar 11 Aoû - 21:51 | |
| Sarliève était un peu désertique en ce moment. Seuls les paysans travaillaient les champs. En ce qui concerne le personnel, *Ma* était toujours avec les enfants à Cournon. Tandis que les Seigneurs se reposaient quelques jours à Montpensier.
En faisant sa tournée quotidienne du Domaine, Anselme s'arrêta au pigeonnier. Un volatile était là. L'intendant lui retira le message à la patte, puis, d'un pas tranquille, se dirigea vers le Domaine.
Il fallait maintenant charger un coursier de le transmettre à la Dame de Sarliève... | |
|
Anselme Intendant un peu space
Messages : 100 Date d'inscription : 05/11/2008 Localisation : Château de Sarliève
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre à la dame de Sarliève | |
| |
|