Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les jardins de Sarlieve

Aller en bas 
+16
Nadkiroul
Joey
Childebert
Aparajita
Tiadriel
Sindbad
Nictail
Ratatouille
Beths
althiof
Matthis
Eléa
Rick
Korydwen
Euspicius Tournesol
Aiguemarine
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:58

Les jardins de Sarlieve Jardin11

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Envie de prendre l'air ?!
Les jardins de Sarlieve vous accueillent...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Euspicius Tournesol
Convive un peu moins timide
Euspicius Tournesol


Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Les jardins de Cournon

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeSam 13 Déc - 6:48

Les règles du jeu, cliquer pour voir Wink a écrit:
Spoiler:

Euspicius arriva dans les jardins de Sarliève, l'endroit était parfait pour installer le concours de bonhomme de neige. Cuistot devrait le rejoindre d'ici quelques temps avec de la nourriture et des boissons chaudes pour se réchauffer. Il avait affiché les règles du jeu-concours. Il n'avait plus qu'à attendre les visiteurs...

Les jardins de Sarlieve Cournonau3


édit : pour correction des règles au niveau des yeux, erreurs de frappe...


Dernière édition par Euspicius Tournesol le Sam 20 Déc - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeLun 15 Déc - 5:10

Korydwen chaudement vêtue et tout de rouge vêtue avec un joli bonnet de mère Noël, allez savoir pourquoi elle portait ça. Elle le savait très bien elle, mais point besoin de l'hurler sur tous les toits. Timothée était resté au chaud avec Mathilde. Eléa et Matthis vêtue de peaux retournées, assez imperméable, pour les deux lascars. Elle se rendit aux jardins de Sarliève pour participer plus ou moins activement au concours de bonhomme de neige. Peut-être que son époux viendrait.

Elle s'installa dans la neige en attendant que le monde arrive et regarda ses deux enfants commencer une bataille de boule de neige... Se remémorant celle de l'année dernière avec son frère et sa belle-soeur, qui a cette époque... Un drôle d'air lui vint en tête...


Elle attendait commençant à réfléchir à ce qui constituerait son bonhomme de neige...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeLun 15 Déc - 10:37

Rick et Tia venaient tout juste d'arriver. Après les bonjours d'usage, ils avaient opté pour le concours de bonhomme de neige. Ils allaient concourir en couple. L'hiver leur rappelait de tels souvenirs. Le début de leur histoire... leur premier baiser... En plus, Kory était déjà sur place. Lorsqu'ils arrivèrent sur le champ prévu à cet effet, sa soeur chantonnait un drôle d'air. Afin de se remarquer, Rick prit un peu de neige et visa le bras de sa soeur.

Bingo, c'était réussi....

Coucou, ch'tite soeur ! Nous sommes enfin arrivés...
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeLun 15 Déc - 10:53

Alors qu'elle fredonnait en regardant ses enfants jouer avec la neige en riant. Elle sentit une boule de neige sur son bras, elle leva le regard et tomba sur son frère.

Coucou, ch'tite soeur ! Nous sommes enfin arrivés...

Coucou ! Ah ce n'est pas trop tôt je commençais à m'ennuyer ! Elle rit et se leva et se secoua pour retirer la neige et lui dit.

Justement je pensais à vous !

Elle commença à tourner autour de son frère et de sa belle-soeur en chantant d'une voix douce.

Y'a quelque chose
Dans son regard
D'un peu fragile et de léger comme un espoir
Toi, mon ami aux yeux de soie
Tu as souris, mais hier encore je n'savais pas


Elle regarda son frère en insistant un peu lui collant une boule de neige dans le bras et d'une voix un peu plus grave.

Elle me regarde, je le sens bien
Comme un oiseau sur moi elle a posé sa main
Je n'ose y croire, pourtant j'y crois
Jamais encore elle n'avait eu ce regard-là.


Puis reprenant une voix plus douce en lançant un peu de neige sur Tia. Elle avait envie de rire, sauf qu'elle n'avait pas encore fini.

C'est le plus fou des romans
Et toute cette histoire m'enchante,
C'est vrai il n'a rien d'un Prince Charmant
Mais aux pages du temps
Mon coeur s'éveille en secret


Et enfin en leur lançant de la neige un peu partout, en prenant quelques airs étonnés, elle termina...

Qui l'aurait cru?
C'est incongru
Qui l'aurait su?
Ah oui, mais qui?
Qui pouvait croire que ces deux-là se seraient plu?
C'est insensé, attendons voir
C'que ca donnera
Y'a quelque chose qu'hier encore n'existait pas
Y'a quelque chose qu'hier encore n'existait pas.
Y'a quelque chose qu'hier encore n'existait pas.


Elle les regarda avec un grand sourire.

J'espère que ça vous a plu, un cadeau de Noël en avance, je sais pas pourquoi, mais ça vous ressemble... Ça vous va merveilleusement bien ! Et puis je crois qu'un certain marché de Noël, qu'une certaine bataille de boule de neige... Un peu comme un anniversaire à souhaiter ! Prêts à concourir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:10

Rick vit sa soeur se lever, laissant momentanément Matthis et Eléa faire les fous dans la neige. Et elle fit alors une chose vraiment bizarre. Elle commença à chanter une chanson en leur tournant autour. Il prit soin alors d'écouter plus attentivement les paroles. Puis, elle changea d'intonnation pour imiter sa voix à lui. La chanson racontait l'histoire improbable entre deux personnes. Une histoire que personne n'aurait osé croire au départ : l'histoire entre une femme jolie et un homme loin d'être le prince charmant.

Rick se retourna vers Tia qui avait désormais Kory autour d'elle et il ne put s'empêcher de rire. C'est fou ce que cette chanson pouvait ressembler à leur histoire. Au départ, simples associés, ils s'étaient rapprochés un peu plus jour après jour, jusqu'à cette bataille de boule de neige. D'ailleurs c'était la conclusion de Kory aussi.

J'espère que ça vous a plu, un cadeau de Noël en avance, je sais pas pourquoi, mais ça vous ressemble... Ça vous va merveilleusement bien ! Et puis je crois qu'un certain marché de Noël, qu'une certaine bataille de boule de neige... Un peu comme un anniversaire à souhaiter ! Prêts à concourir ?

Rick sourit à sa soeur.Elle qui prétendait ne pas avoir la fibre artistique de leur mère, elle venait de démontrer le contraire. Il se rapprocha d'elle et lui fit un gros bisou.

Merci Kory... Cette chanson que tu as composé est tout simplement merveilleuse. Et tu as raison, c'est un peu notre anniversaire, ces festivités.

Il se rapprocha alors de son épouse et lui mis la main sur son épaule avant de l'embrasser tendrement. Puis, il se retourna vers sa soeur.

Nous sommes prêts à concourir en effet. On va peut-être attendre que les autres arrivent avant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Fille de noble
Eléa


Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Avec ma famille

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeMar 16 Déc - 3:28

Eléa était excitée comme une puce depuis son réveil, sautant sur son lit alors que Mathilde rassemblait ses vêtements, la fillette n'avait qu'une envie aller jouer dans la neige. Braies en peaux retournée, grosses bottes, bonnet, écharpe, gants, gros manteau, Eléa était maintenant parée pour aller faire SON bonhomme de neige qui serait le plus beau de tous les bonshommes de neige, parce qu'elle était la meilleure. N'est pas une Toggenburg-Marigny qui veut.

Elle s'amusait à faire une bataille de boule de neige avec son frère.


Attend Matthis ! On va jouer tous les deux dans la même équipe !

Eléa se mit à genoux dans la neige et commença à faire un petit muret avec de la neige.

Tu viens m'aider Matthis ?

Eléa continuait de fabriquer son petit mur attendant que son frère vienne l'aider, ainsi elle pourrait attaquer les grands !
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeMar 16 Déc - 4:04

Matthis était tout fier une des premières fois où il voyait la neige réellement. Il s'habilla vite, avala son petit déjeuner comme jamais et se rua dehors pour rejoindre Sarliève. Il commença à faire des petites boules de neige comme sa soeur et les lui jetait dessus en riant. Il éclata un peu en sanglot en s'en prenant une sur le ventre, n'admettant pas qu'on puisse le viser, lui le pauvre Matthis, il était tout sage et tout mignon comme son père.

Attend Matthis ! On va jouer tous les deux dans la même équipe !

Ouais supe' ! Vais zouer avec Eléa ! La pus meilleure des 'oeurs !

Matthis sautait, tournait levant les bras comme un fou dans la neige. Il regarda sa soeur commencer la construction d'un truc.

Tu viens m'aider Matthis ?

Vi ze ahhive Eléa !

Matthis s'installa à côté de sa soeur et commença à faire comme elle, un mur de neige. Lorsqu'il fut assez haut pour les cacher tous les deux, il recommença à faire des boules de neige et visa son oncle...
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeMar 16 Déc - 4:43

Rick était en pleine discussion avec sa soeur et son épouse lorsqu'il sentit une boule le frôler. La bataille de boules de neige avait donc commencé sans qu'il le sache ? Une deuxième boule le toucha sur le bas du pantalon. Oui, oui, c'était bien une attaque en règle. Il se pencha pour former une boule de neige, regarda à droite, puis à gauche pour voir d'où venaient les munitions. Son visage s'éclaira alors d'un sourire. Il venait de voir un petit muret en neige et il voyait de temps en temps bouger deux bonnets. A tous les coups, il y avait son neveu et sa nièce derrière... Il fallait jouer serrer. S'amuser avec eux, sans les faire pleurer. Il envoya donc les boules de manière à ne pas toucher ses neveux mais en faisant attention qu'ils ne s'en aperçoivent pas non plus....

Puis, il s'éloigna un petit peu des deux femmes et il envoya une boule sur chacune d'elle, avec un grand sourire. Puisqu'ils ne pouvaient pas attaquer le bonhomme, autant s'occuper de manière amusante. La boule sur Kory arriva sur le ventre et celle pour Tia sur le bras. Il refit une boule de neige et la fit sauter dans sa main.

Alors, prêtes pour une bataille en règle ?

Il était prêt en tout cas, à une bataille au corps à corps pour en glisser une dans les vêtements des deux pipelettes. Il vérifiait toujours que son neveu et sa nièce ne sortent pas la tête du muret pour jouer aussi avec eux. Il était pris entre deux feux, mais c'était assez amusant à dire vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeMar 16 Déc - 9:39

Korydwen venait de terminer sa chanson qui visiblement avait touché son frère. Elle sourit, bien contente du premier cadeau qu'elle avait fait.

Merci Kory... Cette chanson que tu as composé est tout simplement merveilleuse. Et tu as raison, c'est un peu notre anniversaire, ces festivités.

Profitez en alors ! Elle leurs fit un clin d'oeil. N'hésitez pas à confier Georges à Mathilde, c'est une personne de grande confiance, si vous avez envie de vous retrouver un peu tous les deux durant ces festivités !

Elle sourit, elle savait que parfois l'on avait besoin de se retrouver avec sa douce moitié et son frère avait certainement beaucoup moins l'occasion de laisse Georges à quelqu'un.

Oui attendons les autres !!

Alors qu'elle discutait avec son frère, elle regardait du coin de l'oeil ses deux grands qui semblaient en pleine construction en attendant que les bonshommes de neige apparaissent. Elle éclata de rire en voyant son fils lancer plusieurs boules de neige sur son oncle bien caché derrière son muret.

C'est bien mon fils ! Tu feras un grand combattant plus tard !! Elle savait bien que lors de guerre il fallait savoir se cacher et attaquer l'ennemi en même temps. Mais sans comprendre réellement ce qu'il se passait, elle se prit une boule de neige dans le ventre, pas spécialement le meilleur endroit. Elle se plia légèrement se tenant le ventre et regarda son frère.

Méfiance était mère de sûreté, elle se recula légèrement.

Hum plus tard peut-être, il faut que je me concentre sur mon futur bonhomme de neige ! Je ne voudrai pas perdre contre toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
althiof
Baron
althiof


Messages : 726
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 38

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeMar 16 Déc - 11:05

Ca va il était pas trop en retard enfin comparativement à ses sorties ces deux derniers mois c'était remarquable. Heureusement c'était bientôt fini et il allait pouvoir profiter des fêtes de fin d'année avec sa famille.

Les collines auvergnates étaient depuis une bonne semaine recouvertes d'un grand manteau neigeux. Kory lui avait dis qu'un concours de bonhomme de neige avait été improvisé chez Aigue et il ne voulait pas manquer ça. Il approcha aussi doucement que possible ce qui était loin d'être évident dans la neige heureuesment sa douce semblait en pleine concentration.

Il enroula ses bras autour d'elle et posa un baiser dans son cou.


Coucou toi ! Ca va ? T'as vu je suis presque à l'heure. Joli bonnet au fait.

La remarque ne manqua pas de la faire rougir jusqu'aux oreilles, ce genre de choses qui n'appartenait qu'à eux deux.

Tu m'expliques les règles ? Y'a un thème ?
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeMar 16 Déc - 11:29

Alors qu'elle se concentra intensément sur comment fabriquer son bonhomme de neige, tête, corps... Elle n'entendit pas les bruits de pas dans la neige qui se rapprochait, elle sentit des bras l'entourer, un grand sourire illumina son visage. Un tendre baiser, elle se tourna et afficha un joli rouge sur son visage.

Coucou toi ! Ca va ? T'as vu je suis presque à l'heure. Joli bonnet au fait.

Elle finit par se jeter à son cou, lui volant un tendre baiser.

Coucou mon chéri ! Très bien maintenant que tu es là. Oui tu as fait un gros effort mon chéri. Mer... Merci...

Seuls tous les deux connaissaient le secret du bonnet de Noël.

Tu m'expliques les règles ? Y'a un thème ?

Hum voui ! Faut qu'on fabrique une tête, un corps, qu'on trouve de quoi faire des jambes, des bras, des yeux, un nez une bouche, un bonnet et une écharpe. Une fois qu'on a trouvé on doit l'montrer au jardinier pour qu'il le prenne en compte. Non pas de thème. Juste que tu dois jouer avec moi.

Elle s'arrête un peu parler et dépose un tendre baiser sur ses lèvres.

Je suis si contente que tu sois là ! Pis j'ai des surprises pour toi aussi... Tu verras plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:15

Après avoir longuement...hummm...discuté ?! Aiguemarine et Nic mirent bonnets, gants, manteaux bien épais et rejoignèrent le jardin.

Ici devait se dérouler un concours de bonhommes de neige.

Lorsqu'ils arrivèrent de nombreuses personnes étaient là. Rick, Tia, la smala de Cournon...

Bonjour tout le monde !
Conditions idéales pour élaborer un bonhomme de neige, non ?! Sourire innocent...
Toute façon, vous embarrassez pas, on va gagner. Regarde Nic, lui sourit et l'embrasse tendrement.

Aiguemarine toussota légèrement, puis alla prendre connaissance des règles du jeu.
Bah voilà, ça semblait pas compliqué tout ça... Enfin, presque.

Prêt mon Amour à faire le plus beau des bonhommes avec moi ?!

Elle se retint de rire, et s'abaissa dans la neige, puis commença à faire une belle boule.
Question. Etais ce pour le concours ou envie tout simplement d'embêter ses amis ?!
Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeMer 17 Déc - 5:45

Arrivant depuis les grilles du domaine de Sarliève, accompagnée d'un Sieur qu'elle ne connaissait point cinq minutes plus tôt, elle constata que l'animation battait son plein.

Chaque pas qu'ils avaient fait, avait fait un délicieux son qu'elle appréciait particulièrement, ce "scronch" si caractéristique de l'hiver auvergnat, ce froid aussi et .... son rhume.


Aaaaaaaaaaaaaaatch'iiiiiii

L'épaisseur supplémentaire fournie par le mantel de l'homme ne l'empêchait malheureusement pas d'éternuer, le mal était fait, elle s'était enrhumée. La bataille de boule de neige moulinoise peut être ?

Et puis elle aperçue les organisatrices de la fête



Kory!! Ma suzeraine, comment vas tu ? Bonjour Aigue. Bon je ne suis pas très en avance, mais j'ai un rhume et bon je dois avouer qu'affronter le froid et venir jusqu'ici ne me tentait guère ... bon c'est où le vin chaud ? Et que faut il faire ici ?
Et oooooooooooh


Elle regarda alternativement Aigue et Kory et Aigue et Kory

Euh... vous avez un truc bizarre sur la tête ....

Elle ne savait pas trop comment leur dire, donc elle choisi la simplicité, après tout n'était ce pas ce qu'il y avait de mieux ? Elle en profita pour saluer les autres personnes présentes.

Rick!!! Bonjour quel plaisir, en forme ? Bonjour Nic, Bonjour suzerain tu vas bien ? Bon je t'interdit de me lancer des boules de neiges, d'autres l'ont fait pour toi et regarde cha j'ai attrapé un mauvais rhume ... pffffff

Elle remarqua dans leur coin Eléa et Matthis d'éjà en train de travailler a la constitution d'un ... mur de neige ? Ben ca y ressemblait fort. Méfiante elle préféra les saluer de loin, elle n'avait pas franchement envie d'être l'une de leur cible ...
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Cuisinier
Ratatouille


Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : Cuisines du Domaine

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:56

Ratatouille s'activait depuis longtemps dans les cuisines de Sarliève, au grand désespoir de Ma, il ne lui laissait rien faire, il voulait tout faire lui même. Il avait demandé à ses acolytes Childebert et Idriss de dresser une sorte de table de banquet dans les jardins et de faire un petit feu pouvant entretenir une marmite de vin chaud.

Cuistot déposa sa grande marmite sur le feu avec le précieux liquide à l'intérieur.


Les jardins de Sarlieve Vin20chaud20site20ardvbl0


Puis il déposa son chef d'oeuvre de pain d'épice.

Les jardins de Sarlieve 69568119ay2


Différents autres mets également, pâtes de coing, nougat blanc et nougat noir.

Les jardins de Sarlieve Mptedecoingdq6
Les jardins de Sarlieve Nougatcubenushx1Les jardins de Sarlieve Nougatnoir188x152wy9


Du jus de pomme attendait également les enfants. Cuistot restait derrière la table afin de faire le service.
Revenir en haut Aller en bas
Nictail
Seigneur
Nictail


Messages : 277
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Bien blotti au creux de ses bras.

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:39

Nic et Aigue étaient (enfin) arrivés sur le lieu du concours.
Concours ou plutôt bon moment entre amis ?! Nic le mauvais perdant saurait-il simplement s'amuser en ce moment de fête ?! Rien n'est (hélas) moins sûr !!
Esprit de conquérant, de combattant, face au redoutable suzerain ...

En tout cas, tout le monde a l'air prêt à jouer ...
Ne parlons pas des petits qui sont cachés derrière leur petit mur fortifié. Rick jouait avec eux, tandis que Tia observait. Enfin, Al' câlinait Kory, ou peut-être l'inverse ... Quoiqu'il en soit, ils n'étaient pas occupés à la neige ...


Bonjour tout le monde !
Conditions idéales pour élaborer un bonhomme de neige, non ?!
Toute façon, vous embarrassez pas, on va gagner.

Un doux sourire, puis un baiser. Comment résister ou la contredire ...?
Elle savait toujours user de son charme avec lui ...


Prêt mon Amour à faire le plus beau des bonhommes avec moi ?!


Bien sûr ... Mais euh bon, tu m'expliques les règles ?!

Connaissant l'histoire d'Aigue et des régles de jeux ... Laughing
Ah ben, en plus, fallait croire qu'elle comptait vraiment gagner ...
La preuve, elle commençait déjà à préparer une boule ... A moins qu'elle ne soit pour lui ?! Regard tendre, hum, méfiance ...
Méfiance bien vite détournée lorsque la Gondole arriva ...
Salutations amicales. Ca faisait plaisir de la voir ... même si son Duc n'était pas à ses côtés. Bizarre, mais mieux valait ne rien dire au milieu de festivités. Et pis, la pauvre était malade ... A cause d'une bataille de boules de neige ...

Regard en coin vers son épouse ... Pourvu qu'elle soit ... sage ...
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:47

Sindbad était resté toute la matinée dans sa chambre, fort soucieux. Il avait dormi jusque tard dans la matinée. Puis, sous l'oeil fort étonné d'Aparajita,descendue rencontrer les hôtes de Sarliève, il avait fait les cent pas dans sa chambre en marmonnant ces vers. Que signifiaient-ils ? Qu'était-il censé comprendre ?

Au bout d'un moment, la chambre lui sembla trop étroite. Il devait prendre l'air, respirer. Aller voir tout le monde aussi. Sinon, il finirait aussi sauvage qu'Aparajita. Un comble pour un ambassadeur !
Sindbad, ambassadeur sauvage...Un sourire illumina enfin son visage.

Allez Aparajita, viens, on va se promener lança t-il joyeusement.

La femme le regarda. Il connaissait ce regard là, et la moue qui l'accompagnait. Cela signifiait qu'elle n'avait pas compris. Il répéta :


Pro-me-ner, Aparajita. camminare. Allez Aparajita, répète : pro-me-ner.

Pro-me-ner

Très bien, Aparajita. Un mot de plus appris...


Le constantinopolitain ferma avec soin la porte de sa chambre. Puis, longeant les couloirs, il arriva devant la porte qui menait dehors. L'ouvrant, il vit la neige qui recouvrait le sol. Un frisson lui parcourut le long de la colonne vertébrale. Cet hiver rigoureux au « pays des Carduchoi » lui revint alors en mémoire. Bon, il n'y avait que le premier pas qui coûtait...

Allez, viens Aparajita...

La neige crissait sous leurs pas. Le froid cinglant semblait ralentir ses pas et ses mouvements. Aparajita, à ses côtés, ne semblait guère plus à l'aise. C'est que le climat était clément à Hampi, tout comme il l'était à Constantinople. Au loin, Sindbad aperçut la silhouette d'Aiguemarine et de quelques autres personnes. Les petits étaient, eux aussi, présents. Que faire, aller les voir ou se promener tranquillement ? Une hésitation s'empara du constantinopolitain.


Dernière édition par Sindbad le Sam 20 Déc - 2:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:13

L'ambiance était bonnenfant...
Tout le monde semblait prêt à jouer.
Et encore une fois "la question qui tue"...

Bien sûr ... Mais euh bon, tu m'expliques les règles ?!

Doûterait'il de ses capacités à comprendre les règles d'un jeu ?!
Hummm...oui, sûrement.
Bon, c'est vrai qu'elle a souvent eue quelques problèmes à comprendre un jeu du premier coup. Mais quand même là...

Et d'enchaîner...

Tu vois la neige tout autour de nous ?! oui, bon...ben, avec ça faut faire le plus beau des bonhommes. C'est le jardinier de Cournon qui les notera. Puis, plus bas... tu crois qu'on peut arriver à le corrompre ?!

Mais avant que Nic ne puisse lui répondre, Beths arriva.

Bonjour Beths. Ravie de te voir ici. Sois la bienvenue.

Euh... vous avez un truc bizarre sur la tête ....

Sourire à la fois innocent et taquin...

Qui ça, nous ?! tu es sûre Beths ?!
Franchement, je ne vois pas de quoi tu parles...

Avisant le cuistot de Cournon qui arrive et installe du vin chaud et plein de bonnes choses à manger.

Yeux qui pétillent...
Se tournant vers Kory...

Y a pas à dire. Ca, c'est de l'organisation.
Un petit remontant avant l'effort ?!

Aiguemarine prend la main de son époux, se rapproche de lui, et lui colle sa boule de neige dans le cou... Puis lui murmure à l'oreille : "ça, c'était pour les règles du jeu... L'on se réchauffera mutuellement d'une autre manière tous les 2... plus tard...si tu en as envie...

Proposition plus qu'indécente. Aiguemarine rougit quelque peu. Mais l'on mettra cela sur le compte du froid mordant et vigoureux.

Elle aperçoit Sindbad et Aparajita un peu plus au loin.
Aiguemarine leur fait signe de la main.
Viendront'ils, viendront'ils pas s'amuser et participer ?!
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeJeu 18 Déc - 5:58

Elle en avait rêvé, Cuistot l'avait fait! Un bon vin chaud accompagné de délicieux pains d'épice, des pâtes de fruits, des nougats, Beths en salivait d'avance.

Et puis Aigue remarqua sa présence, elle lui sourit. Par contre elle ne comprit pas la réponse à sa question, Beths fronça les sourcils, ben vi elle était sûre, sinon elle aurait pas posé la question, quelle question! Elle ne voyait pas de quoi elle parlait ? Hum ?
Nictail arriva, lui aussi avec un truc étrange sur la tête...


J'y suis! C'est la toute dernière mode! Avoir un truc rouge sur la tête ça éloigne le rhume ? J'ai bon ???? J'ai bon ???
AAAAAAAAAAAAAAAAAAtchi .. mince, c'est trop tard pour moi j'crois!

Et le bonhomme de neige, c'est pas équipe je suppose, donc ben, j'en fait pas quoi c'est ça ?


Petit sourire, pensée pour l'homme qu'elle aimait ... pffffff pourquoi ne lui donnait il aucune nouvelle ? Au milieu de ces différents couples, elle se sentait quelque peu perdue ... Allons, allons, soit elle était redevenue ronchon, mais bon, fallait pas se laisser abattre pour si peu

Bon, on l'attaque ce vin chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiadriel
Famille "de La Serna"
Tiadriel


Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2008

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeJeu 18 Déc - 7:27

Après un réveil plein de surprises, sans l'arbre, mais avec le coffre pour cacher les cadeaux, Tiadriel avait préparé Georges avant de s'occuper d'elle. Il ne devait pas faire très chaud dehors.
Un joli manteau blanc recouvrait depuis un certain temps déjà les environs. Les vêtements chauds étaient les bienvenus pour se protéger dès que l'on mettait le nez dehors.

Elle était ensuite descendue avec son fils, hésitant à l'emmener avec elle, au grand air, par ce froid. Elle avait alors croisé Mathilde, qui la voyant un peu indécise, lui avait proposé de s'en occuper le temps qu'elle serait dehors. Un grand sourire avait étiré les traits de la maman et le sachant entre de bonnes mains, elle avait accepté avec joie. Elle l'avait grandement remerciée et après un dernier baiser sur le front du petit bonhomme, une petite explication sur l'endroit où elle allait, elle s'apprêta à sortir. Mais elle revint sur ses pas, juste pour préciser à Mathilde de ne pas hésiter à venir la trouver au moindre soucis. Rassurée, elle avait rejoint Rick qui l'attendait à l'entrée.

Ensemble, ils se dirigèrent vers les jardins. Elle ne savait pas exactement où avait lieu le concours de bonhommes de neige, mais elle suivit Rick qui semblait savoir où aller.
Kory, Eléa et Matthis étaient déjà là. Elle, assise dans la neige, à rêvasser, Eléa et Matthis faisant une bataille de boules de neige.

Coucou ! Ah ce n'est pas trop tôt je commençais à m'ennuyer !

Bonjour !

Tiadriel la regarda se lever et s'approcher.

Justement je pensais à vous !

Tiadriel sourit, se demandant à quoi elle avait pensé à leur sujet. Elle l'observa. Elle se mit à tourner autour d'eux et à chanter. Elle avait une jolie voix quand elle chantait. C'était agréable à écouter, même quand elle changea légèrement de ton pour interpréter la suite.
Elle était impressionnée par ce que racontait Kory dans sa chanson. Ça leur ressemblait tellement qu'elle en resta abasourdie. Elle ne réagit même pas quand Kory se mit à la canarder de neige. Elle écoutait simplement la suite, sagement.

J'espère que ça vous a plu, un cadeau de Noël en avance, je sais pas pourquoi, mais ça vous ressemble... Ça vous va merveilleusement bien ! Et puis je crois qu'un certain marché de Noël, qu'une certaine bataille de boule de neige... Un peu comme un anniversaire à souhaiter ! Prêts à concourir ?

Elle imita Rick et déposa à son tour un baiser sur la joue de Kory. Elle avait les larmes au bord des yeux tellement elle avait aimé cette belle chanson.

Merci Kory ! C'était vraiment... Je ne trouve même pas les mots. Merci beaucoup !

Puis Rick s'approcha d'elle, elle lui rendit son baiser. C'est vrai que c'était une période très spéciale pour eux deux.

Profitez en alors ! N'hésitez pas à confier Georges à Mathilde, c'est une personne de grande confiance, si vous avez envie de vous retrouver un peu tous les deux durant ces festivités !

Eh bien, en fait, je l'ai croisé ce matin. Elle m'a gentiment proposé de garder Georges et j'ai accepté. Merci Kory.

Puis, une diversion. Rick se fit canarder de boules de neige. Elle sourit en voyant Eléa et Matthis bien préparés pour la bataille. Rick riposta et comme cela ne suffisait pas, il fallut qu'il en lance une sur Kory ainsi que sur elle.

Alors, prêtes pour une bataille en règle ?

Elle s'était déjà baissée et tenait elle aussi, une jolie boule dans une main. Elle la lui lança, visant son visage. Avec un peu de chance, il ne l'éviterait pas...

Kory a raison. Il faut nous concentrer sur le bonhomme de neige, histoire qu'il ne soit pas trop moche ! Mais, ne t'inquiètes pas, je lance la bataille dès que nous aurons terminé !

Althiof arriva, suivit de près par Aigue, Nic et Beths. Elle les salua tous, Beths semblait un peu mal en point. Elle avait attrapé un rhume. Tiadriel espérait juste qu'elle n'était pas trop généreuse et qu'elle ne le ferait pas partager à tout le monde. Quoique... si cela devait arriver, ils ressembleraient tous au renne Rudolf avec leurs nez rouges. Un concert d'éternuements et de reniflements... Hum... Mauvaise idée, très mauvaise même. Pourvue que Beths reste égoïste sur ce coup-là !
Puis Tiadriel fut tirée de ses pensées en entendant la dernière question de Beths.

Bon, on l'attaque ce vin chaud ?

Elle la reconnaissait bien là. Toujours à avoir soif ou plutôt froid dans ce cas ?! Elle sourit jusqu'aux oreilles.

Et si on commençait d'abord par le bonhomme de neige ?
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeJeu 18 Déc - 9:25

Rick avait salué les retardataires. Nic et Aigue, Beths puis Al étaient venus les rejoindre. Et alors qu'il s'y attendait le moins, son épouse avait riposté. Une belle boule en plein sur la joue, alors qu'il regardait si son émotion était toujours aussi présente. Pris par surprise, il lui sourit quand même, en pensant qu'elle paierait gentiment cette traîtrise. A leurs côtés, Aigue et Nic parlaient encore des règles du jeu, pendant que Beths atchoumait à proximité. Il espérait ne pas amener ses germes de la maladie à Georges. Le petit bonhomme était encore trop petit pour tomber malade.

Kory a raison. Il faut nous concentrer sur le bonhomme de neige, histoire qu'il ne soit pas trop moche ! Mais, ne t'inquiètes pas, je lance la bataille dès que nous aurons terminé !

Rick sourit en se disant qu'il avait complètement oublié pourquoi ils étaient dans la neige. Pris par la frénésie de cette bataille de boule de neige, il avait zappé le fait qu'il était là pour faire le plus beau des bonhommes de neige. Et voilà qu'arrivait le cuisinier avec de bons petits en-cas. Une drôle de maison, à boire et des pâtes de fruits. Que de bonnes choses à déguster. Mais il fut vite ramené à la réalité par son épouse qui avait vu son regard vers le stand. Elle le connaissait vraiment bien.

Et si on commençait d'abord par le bonhomme de neige ?

Un sourire à son épouse pour lui dire qu'il avait compris.

Tu as raison, ma jolie colombe ! Montrons leur d'abord que la neige et nous c'est toute une histoire ! C'est notre histoire ! Et après à nous les petites gâteries et la bataille de boules de neige.

Rick commença donc à prendre un peu de neige et à faire une boule.

Si tu es d'accord ma jolie Tia, je m'occupe des pieds et tu t'occupes du haut ! D'accord ?

Devant l'acquiésement de son épouse, Rick commença à faire grossir sa boule de neige. Et roule, roule, roule, petite boule, tu deviendras grande... Tout en continuant à pousser sa jolie boule, il regarda autour de lui. Aigue et Nic lui tournaient le dos, Beths n'était pas loin... Et s'il osait.... Un regard vers le couple, puis un autre vers la maréchale de Thiers. Il fit alors deux petites boules et il visa tour à tour les deux femmes dans le dos. Le chapeau d'Aigue tomba quelques centimètres plus loin dans la neige et Rick reprit son activité faisant mine de rien. Avec un peu de chance, les deux femmes croiraient mutuellement que c'est l'autre qui l'avait visé. Le jeune homme évita de les regarder pour ne pas rire et se dénoncer lui-même. La tentation avait été trop grande pour qu'il n'y cède pas.

Tia avait presque fini sa boule, vraisemblablement. L'assemblage pourrait bientôt avoir lieu. La sienne avait largement grossi pour le plus grand plaisir du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Aparajita
Convive qui ose pousser les portes
Aparajita


Messages : 74
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 58
Localisation : Aux cotés de Ganapati

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeJeu 18 Déc - 9:28

La chose blanche, froide et humide recouvrait de nouveau le sol. Aparajita fit la grimace. La chasse allait devenir plus compliquée. Quand à la pêche...

De loin, la dravidienne vit
Bodhisattva faire un signe de la main. Beaucoup de monde autour...Certains visages entr'aperçus pendant le voyage, une qui fait des bruits étranges à intervalles réguliers. Et tous arborent ce turban rouge sur la tête. Tous, sauf Ganapati. Quelle est cette étrange rite ? De toute façon, Ganapati se dirige vers le groupe. Au moins, elle se sentira en sécurité à ses côtés, pas comme ce matin...

D'ailleurs, il salue tout le monde. Elle le regarde, et articule tant bien que mal un
bon...jour à toutes ces personnes.

Mais que font-ils dehors par ce froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeJeu 18 Déc - 9:37

Sindbad vit le signe de la main que lui adressait Aiguemarine. Une telle invitation était comme un signe que l'Unique lui envoyait, l'invitant un temps à oublier ses soucis...et à ne pas les répandre autour de lui. Flanqué d'Aparajita, il s'approcha du groupe. Les petits étaient là, eux aussi.

Bonjour à tous...Alors, quel programme de réjouissance avez-vous concocté ? Il est vrai que depuis mon séjour à Montbrisson...

Il s'arrêta net. N'avait-il point décidé de faire la fête avec tout le monde ? Décidément, il devait apprendre à se détendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:26

Ils s'étaient tous donnés le mot, et ça parlait dans tous les sens.
Aiguemarine avait un peu de mal à suivre...

Elle vit Sindbad et Aparajita les rejoindre.
Sourire poli.

Bon, pas l'tout mais fallait essayer de répondre à tout ce petit monde.

Se tournant vers Beths...

Yep...c'est la nouvelle mode, et ça évite les rhubes...euh...rhumes. Parole de médecin.
Tu veux un co-équipier. En cherchant bien, l'on va bien pouvoir te trouver ça...

Aiguemarine allait lui répondre pour le vin chaud quand Tia rétorqua qu'elle préférait commencer le concours maintenant...tout de suite...
Euh...ils avaient tous décidé de torpiller ces festivités à se contredire. Hmmmm... Ils voulaient peut-être tester sa patience. Un peu comme les enfants ?!

Bon, bon...On va pas s'battre pour si peu.
Chacun fait ce qu'il veut, dans l'ordre qu'il veut. Bonhomme, vin chaud... Vin chaud, bonhomme hein.
En plus, y'a de superbes lots pour les gagnants.

Grand sourire à ses suzerains... N'est-ce pas ...

Se tournant vers Sindbad...

Le programme ?! faire un bonhomme de neige ! cette idée vous tente ?!
D'ailleurs, Beths cherche quelqu'un pour faire équipe.
A moins que vous ne préfériez la compagnie d'Aparajita.

Elle savait que la Dravidienne était plus ou moins jalouse des autres femmes...

Puis, tandis qu'elle se tourne vers Nic pour voir s'il a assimilé les règles, quelqu'un lui balance une boule de neige.
Son joli bonnet tomba par terre.
Aiguemarine savait pertinnemment que ce moment arriverait tôt ou tard. Bien qu'elle eût préférée plus tard...

Hmmm...Mon Amour, je crois que les hostilités sont d'ores et déjà déclenchées. Je ne sais qui a osé mais, par quoi commençons nous ?! bonhomme ou vin chaud, vin chaud ou bonhomme ?!

Bien sûr, Aiguemarine avait sa préférence...Mais elle préférait laisser choisir son époux. Envie de lui faire plaisir...
Elle lui fit un sourire, l'embrassa plus que tendrement puis ramassa son bonnet qu'elle secoua afin de le débarasser de sa neige et le remettre sur sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Fille de noble
Eléa


Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Avec ma famille

Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:20

Eléa toujours cachée derrière le mur s'amusait à lancer des boules de neige un peu sur son oncle, avant de se cacher derrière la rispote. Eléa se leva donc et salua tout le monde en souriant.

Il y avait vraiment beaucoup de monde. Son papa et sa maman se faisait des câlins, Eléa était contente, peut-être qu'ils allaient lui faire une petite soeur à force de se faire des bisous. Bein quoi ? C'est comme ça que ça arrive non ? Enfin pas sur, elle avait bien entendu une fois une discussion quand elle avait été malade une nuit. Elle s'était levée pour aller voir ses parents et ils discutaient, heureusement qu'ils n'étaient pas occupés à autre chose... Elle aurait pu être au moins traumatisée.

Son papa disait à sa maman, qu'il avait peur qu'elle soit enceinte, qu'elle attende un autre bébé, mais maman, elle avait dit que non et qu'elle prenait une tisane spéciale pour pas avoir d'autre bébé. Après Eléa était entrée dans la chambre comme si de rien n'était... Ce qui voulait dire que maintenant plus de petit frère ou petite soeur en plus. Quoi que des fois ça peut fonctionner, faudrait aller prier... Ca avait marché pour Matthis.

Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas vu le cuisinier apporter de quoi manger. Elle se rua sur le buffet improvisé. Elle attrapa un bout de nougat et commença à le manger. Elle réfléchit bonhomme de neige ? Fallait faire des équipes ?

Non elle le ferait toute seule son bonhomme de neige.


Moi je le fais toute seule mon bonhomme ! Ca sera le plus beau !!

Eléa commença à attaquer la boule qui ferait le corps de son bonhomme de neige, bien trop faible pour la pousser, elle adopta la même technique que pour le mur de neige, un petit tas de neige, qu'elle tassait bien. Elle partit ensuite chercher de quoi faire le visage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jardins de Sarlieve Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jardins de Sarlieve
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'une ballade et d'une collation dans les jardins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Les Extérieurs :: Les Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser