Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les jardins de Sarlieve

+16
Nadkiroul
Joey
Childebert
Aparajita
Tiadriel
Sindbad
Nictail
Ratatouille
Beths
althiof
Matthis
Eléa
Rick
Korydwen
Euspicius Tournesol
Aiguemarine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Childebert
Intendant
Childebert

Les jardins de Sarlieve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:25

Il était passé devant son cher ami Anselme, c'était plus de l'amour, c'était euh... Bein, finalement c'était... euh de l'amour entre les deux, qu'est-ce qu'ils devaient s'aimer pour s'envoyer autant de piques. Childebert arriva avec les caisses. La Baronne ou non plutôt la vassale numéro truie euh three de la Baronne, avait demandé des cadeaux. Il avait fallu que la Baronne fouille dans la cave de son époux et qu'elle la vide un peu plus.

Childebert avait de belles caisses sur une charrette.

Oyé Oyé !
Moi Childebert Big Boss, super Intendant du Domaine de Cournon dans SON ENSEMBLE !
Bien insisté sur la fin, on sait jamais si l'autre dindon d'Anselme traîne dans le coin. Les GAGNANTS remporteront 4 caisses de bouteille de ce très bon vin ! En guise de lot de consolation pour les PERDANTS une seule caisse du précieux liquide !

Childebert montra la très joli caisse, avec la peinture du blason de Cournon qu'il avait réalisé lui même, bein oui, le vin avait été fabriqué ici même au domaine.

Les jardins de Sarlieve - Page 2 Cadeauufm5
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:44

Pendant que tout ce petit monde réfléchissait, Aiguemarine eût une idée...
Fallait répertorier les forces en présence.
Autant les lister.

Elle s'absenta un moment, le temps pour elle de trouver un parchemin, une plume...

A son retour, Aiguemarine entendit Childebert faire une annonce concernant les lots.

Là, avec ça... si personne n'était motivé...
Elle aperçut aussi Elea qui continuait à faire son bonhomme. Jouait'elle en solo ?!

Tranquillement, elle se mit dans un coin et commença à noter les noms des équipes. Du moins, à écrire ceux dont elle était sûre...

Citation :
Al'et Kory : L'équipe des Vieux dicts les "Dinosaures"

Aiguemarine et Nic : L'équipe des Banzaiii dicts "Mauvais joueurs râleurs"

Rick et Tia : L'équipe des "enneigés"

Une fois terminée, elle confia le super ?! parchemin au Super Intendant du Domaine. Bah vi quoi...fallait bien l'occuper un peu et rejoignit son époux... un grand sourire sur les lèvres.
Nictail
Seigneur
Nictail

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 6:02

Nic avait sagement écouté sa gentille épouse lui expliquer les règles.

Tu vois la neige tout autour de nous ?! oui, bon...ben, avec ça faut faire le plus beau des bonhommes. C'est le jardinier de Cournon qui les notera.

Ah bah, évidemment, avec des règles aussi simples, pas étonnant qu'elle ait compris.
Un sourire naquit sur ses lèvres, il était moqueur. Elle le savait, elle se vengerait.
Et ce ne fut pas long à venir.

Juste après avoir répondu à Beths, et bien avant que Nic n'ait pu esquisser le moindre mouvement, le vilaine boule de neige s'était écrasée dans son cou. Brrrrr, c'était froid ... Quand on dit que la vengeance est un plat qui se mange froid ... j'ajouterai très froid même !

Ca, c'était pour les règles du jeu... L'on se réchauffera mutuellement d'une autre manière tous les 2... plus tard...si tu en as envie...

Hum, c'était beaucoup mieux ça ...
Mais pas tant qu'ils auraient à s'occuper de leurs festivités, ils savaient se tenir !! Un large sourire et un tendre et délicat baiser offerts avec amour en guise de réponse.

Vin chaud !! Bonhomme de neige !! V'là t'y pas qu'elles allaient se battre pour savoir par quoi commencer. Heureusement, Super Aigue, la Super Vassale régla le problème en un rien de temps. Hop, tout le monde était content !!

Sindabd et Aparajita étaient arrivés. Salut et sourire, tout le monde arrivait doucement.

Hmmm...Mon Amour, je crois que les hostilités sont d'ores et déjà déclenchées. Je ne sais qui a osé mais, par quoi commençons nous ?! bonhomme ou vin chaud, vin chaud ou bonhomme ?!

Hum, son épouse préférerait surement comencer par le vin chaud ...
Elle finirait aussi par le vin chaud une fois qu'elle aurait plongé la tete la première dans la neige ... Parait que Nic est mauvais perdant, alors imaginez-le quand ils s'est fait avoir avec une boule de neige dans le cou !!

J'ai besoin de me réchauffer un peu le cou et la gorge vois-tu ... Petit sourire et discret tirage de langue en règle ... Alors, commençons par le vin chaud, je suis sûr que ça te fera plaisir !! Et hop, une petite pique, une !!

Bras dessus, bras dessous, ils s'approchèrent de la table et se firent tranquillement servir.

A notre santé !! Et au vin que nous allons gagner ...
Grand sourire. Ils trinquent, regardant les premiers concurents s'appliquer sur leurs bonshommes.
Matthis
Fils de noble
Matthis

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:26

Hop hop des boules de neige sur Tonton, mais c'est qu'il contre attaque, sauf que le mur est super, il les protège. Matthis lui en lance encore quelques unes puis sort de sa cachette. Papa venait d'arriver, il faisait encore des câlins à maman, vraiment ce papa ! Beths aussi était arrivé, Matthis s'approcha.

Bonzou Beths ! C'est souette t'es viendue !!

Matthis regarda ensuite le beau buffet avec des yeux ronds brillants, tendant sa main pour attraper une paste de fruit.

Ooooh ! Z'aime top 'ien novel !

Il en avala plusieurs et regarda sa soeur qui construisait déjà son bonhomme de neige, elle voulait jouer toute seule. C'était un peu triste, mais Matthis ne voulait pas se faire casser le nez !
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 3:36

Sindbad avait demandé le programme. La réponse ne tard pas.

Aiguemarine a écrit:
Le programme ?! faire un bonhomme de neige ! cette idée vous tente ?!
D'ailleurs, Beths cherche quelqu'un pour faire équipe.
A moins que vous ne préfériez la compagnie d'Aparajita.

Faire un bonhomme de neige ? Jamais essayé, mais je suis ouvert à l'expérience.

Quant à un partenariat avec Beths, c'est une proposition qui emporte mon adhésion...Si toutefois elle emporte aussi la sienne. J'aimerais toutefois associer Aparajita à notre équipe. Je ne souhaite pas qu'elle se sente exclue de notre groupe. Et puis, il est temps qu'elle apprenne à s'amuser, un peu...
http://rrsindbad.site.voila.fr
althiof
Baron
althiof

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 8:40

Althiof tenait toujours sa femme dans sesb ras pendant qu'elle lui expliquait les règles. Ca va c'était tout balot.

Non pas de thème. Juste que tu dois jouer avec moi.

Jouer avec toi. Juste pour le bonhomme ? Nan parce que quand je vois ton bonnet c'est pas à faire un bonhomme de neige le jeu auquel je pense Embarassed

Il lui fit une grosse bise et comme d'habitude elle avait pris une couleur semblable à celle de son bonnet.

Faire équipe avec toi ? Bein vi évidemment ma chérie Smile Et tu veux gagner ? Ou on fait un truc vite fait et snuite on fait des boules d neiges pour lances sur les autres et pourir leur construction ? tongue

Je suis si contente que tu sois là ! Pis j'ai des surprises pour toi aussi... Tu verras plus tard.

Je t'avais promismon amour. Une surprise ? Tu me diiiiiis ? Alleeeeeeeeez. A l'oreille. Steuplééééééééééééé.

Il savait bien faire le gamin casse pied quand il voulait. Euh... mais il était pas tout le temps comme ça ? Peut être que c'était ca l'explication. En parlant de casse pied... enfin casse oreille pour le coup...

Bonjour suzerain tu vas bien ? Bon je t'interdit de me lancer des boules de neiges, d'autres l'ont fait pour toi et regarde cha j'ai attrapé un mauvais rhume ... pffffff

Te lancer des boules de neige ? J'y aurais pas pensé. Hein ma chérie ?

Grand sourire angélique avant d'éclater de rire.

T'as ammené ton homme pour faire équipe ?

Tout le monde commençait à arriver ça promettait d'être de super activités. Eléa n'avait pas attendu et commençait son bonhomme de neige. Mais visiblement elle voyait grande très grand même et il se demandait comment elle ferait pour monter la tête sur un si haut corps pour elle.

Puis alla saluer tous les autres.

Salut à tous ! Y'a du monde dites donc. Sindbad, Nic, Aigue, Tia, Rick ravi de vous revoir. Comment ça va bien ? Moi c'est la super forme. Le mandat se termine et il neige pour Noël. J'adore l'hiver et la neige. Hihi parfait pour embêter mon sport favoris.

Il jetta un coup au panneau des équipes. Hééééééééééééé !

Il prit de la neige en fit une bonne boule et s'approcha d'Aigue qui regardait ailleurs et glissa la boule pile dans son cou sous son col.

On n'est pas vieux ! Hein mon amour ? S'pèce de vieille rabougrie d'abord Razz
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 10:36

Toujours bien blottie dans ses bras, elle profitait de sa chaleur et lui expliquait, visiblement, il avait vite compris. Elle l'embrassa à nouveau et une fois de plus vira au rouge, en même temps avec de telles pensées, c'était difficilement faisable autrement...

Jouer avec toi. Juste pour le bonhomme ? Nan parce que quand je vois ton bonnet c'est pas à faire un bonhomme de neige le jeu auquel je pense Embarassed

Bein voui, enfin dans les jardins ça sera juste pour le bonhomme. Après si tu m'emmènes me réchauffer, on jouera peut-être au jeu, auquel tu penses...

Une bise, qu'elle lui rend, avant de le laisser s'écarter. A regret ? Peut-être. Le conseil, l'avait toujours tenu un peu éloigné des festes pour une fois qu'il était là, elle comptait bien en profiter.

Faire équipe avec toi ? Bein vi évidemment ma chérie Very Happy Et tu veux gagner ? Ou on fait un truc vite fait et ensuite on fait des boules d neiges pour lances sur les autres et pourrir leur construction ? tongue

Regarde son époux en souriant, il n'avait pas vu les lots... Enfin cela venait de leur cave, donc finalement.

Bein... Lui dit elle en se tortillant le bout de ses gants. Tu sais bien que je suis mauvaise joueuse et très mauvaise perdante... Depuis le temps qu'on joute... Tu... Enfin... Tu vois... J'ai envie de gagner... Et pis tu pourras toujours les embêter après ?

Elle le regarda n'arrivant pas à se débarrasser de ce rouge, bien incrusté sur ses joues. Et il avait bien retenu le mot surprise... En même temps ça marchait plutôt pas mal et elle lui en avait fait régulièrement durant le mois de décembre.

Je t'avais promis mon amour. Une surprise ? Tu me diiiiiis ? Alleeeeeeeeez. A l'oreille. Steuplééééééééééééé.

Oui mais des fois tu as du mal à tenir tes promesses, à cause des urgences que tu peux avoir. Tendres caresses sur le visage, suivit d'un tendre baiser.

Bein... voui... Je te le dis... Mais... J'aime bien te faire mariner aussi. Elle en profite pour glisser ses mains dans ses poches et se tortiller sur place, en lui lançant des regards malicieux.

Elle sort doucement une de ses mains de sa poche, après avoir longuement jouer avec un peu objet fait de métal. Elle lui montra sa main, paume en l'air, la clé reposant au milieu. Aurait-il compris ?

Les jardins de Sarlieve - Page 2 3b5c1jf7

Reconnaitrait-il la clé de la chambre secrète ? Découvrirait-il ce qu'elle lui avait préparé ? C'est qu'après son lapsus révélateur du 9 chemin du bord du lac, peut-être devrait elle prendre d'avantage soin de lui ? Donner plus de sa personne ? Toujours est il qu'elle ne dit rien, s'il n'avait pas compris, il marinerait longtemps...

Beths arriva, elle l'accueillit avec un grand sourire, elle semblait malade et surtout, elle était seule... Arf des ennuis avec Marty ? Ou peut-être était-il chez les moines... Elle ne demanderait pas, cela pourrait être douloureux...

Kory!! Ma suzeraine, comment vas tu ? Bonjour Aigue. Bon je ne suis pas très en avance, mais j'ai un rhume et bon je dois avouer qu'affronter le froid et venir jusqu'ici ne me tentait guère ... bon c'est où le vin chaud ? Et que faut il faire ici ?
Et oooooooooooh

Euh... vous avez un truc bizarre sur la tête ....

Bonjour Beths !! Très bien et toi ? T'es malade arf ! T'as besoin de quelque chose ? Tu sais que tes voisins de Sarliève sont médecins si tu as besoin. Le vin chaud bein euh là-bas ! Et c'est un bonnet de Noël ! C'est super à la mode !!

Elle lui pointa le buffet de Cuistot. Althiof discuta à son tour avec Beths, elle ne les écoutait pas vraiment, si bien que lorsque la question de la mort qui tue, lorsque l'on entend rien...

[...] Hein ma chérie ?

Hein ? Bein euh ? Ouais ? C'est ce qu'il fallait répondre ?

Et là autre question qui tue, celle qu'elle n'avait pas réellement osé poser à Beths, son époux, lui les deux pieds dans le plat. Léger mouvement de recule, main en avant cachant presque son visage, yeux mi-clos, lèvres pincées, front froncé, tête rentrée dans son cou, elle attendait... L'explosions Bethsienne, enfin si explosion il y avait...

Elle regardait un peu partout, Eléa se débrouillait bien, malgré sa petite taille, elle demanderait de l'aide à son père... Elle salua toutes les autres personnes, que de monde, les festes s'annonçaient merveilleuses.

Bonjour tout le monde ! Ravie de vous accueillir en les terres de la Baronnie de Cournon ! Chez nos vassaux Aiguemarine et Nictail ! Remerciez les pour leurs gentillesses ! Et profitez de votre séjour pour vider leur cave ! Si si j'insiste !!

Elle les regarda en riant... Puis elle fut entraîner, vers le panneau par son époux. Il s'énerva parce qu'il y avait écrit "les vieux". Elle sourit.

On n'est pas vieux ! Hein mon amour ? S'pèce de vieille rabougrie d'abord

Non pas vieux. Se hisse sur la pointe des pieds et lui murmure au creux de l'oreille. Ils doivent être jaloux. Pis moi je t'aime comme tu es.
https://domainedecournon.forum-actif.net
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:47

Aiguemarine se laissa entraîner par Nic vers le "stand" improvisé.
Elle demanda au cuistot de lui servir un verre de jus de fruit.
Pas que le vin chaud l'inspirait pas mais ces derniers jours...

Regard discrêt à son époux...

Puis, elle écouta Sindbad...

Ben, euh...on va attendre de voir ce qu'en pense la Dame de Gondole. Perso, une équipe de 3 ne m'ennuie aucunement.

Ca n'avait pas été simple de dire ça...
Elle sentit le regard de son époux se poser sur elle...
Sûrement qu'il se posait des questions quant à son attitude...

Elle reposa son verre après avoir trinqué.

Bon, et si l'on s'y mettait avant que la neige ne fonde... se pince la lèvre pour ne pas rire...

Occupée à attendre l'assentiment de Nic, Aiguemarine ne vit pas Al' arriver vers elle et lui glisser une boule de neige dans son col.
La vache...c'est froid !
En même temps, si c'était chaud, ça se saurait...

Elle se tourna vers Al'... le regard furieux...Celui qui dit "ça se paiera tôt ou tard"... et grommela quelques mots inaudibles.
Y'a pas à dire, Aiguemarine avait quelques sautes d'humeur ces derniers temps.
Faudrait que Nic trouve un peu de temps pour l'examiner. Elle sentait que quelque chose n'allait pas.

Leva un sourcil au discours de Kory... écarquilla les yeux de surprise et secoua la tête.
Ben, voyons... profiter de la cave...Oui, ils pouvaient. Toute façon, celle-ci était encore...vide.

Elle fit bonne figure et applaudit...

Puis, se tournant vers son époux lui murmura : bon, va falloir trouver un truc et contre-attaquer rapidement si on veut pas s'faire bouffer par les "vieux"...

Clin d'oeil... Sourire rieur...

Aiguemarine s'éloigna, cherchant le meilleur endroit pour qu'ils puissent construire leur bonhomme de neige. Elle se mit à genou dans la neige et commença à façonner une boule qui serait le corps.
Beths
Dame
Beths

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:01

Apparemment elle avait parfaitement trouvé le pourquoi du comment de ces étranges bonnets, ils éloignaient du maaaaaaaaaaaaal, Et flute si elle avait su ... quoi que le rouge n'allait a-b-so-lu-ment pas avec son vert coutumier, son beau vert sap... euh bref.

Enfin elle était touchée qu'Aigue lui cherche un co-équipier ou équipière de bonhomme de neige, en fait elle préférai plutôt que d'affronter seule le froid et l'humidité pour tenter de fabriquer quelque chose. Elle sourit donc franchement à Aigue tout en opinant du bonnet qu'elle n'avait point.

Et puis son petit chevalier vint la trouver. Elle se pencha vers lui avec un grand sourire, le premier vrai sourire depuis qu'ele était arrivé en ces lieux

Bonjour mon jeune chevalier! Et oui je suis venue, et tu sais quoi ? Ben, moi aussi je suis contente d'être là, je peux te voir comme ça. Tu es en forme mon petit chevalier ?

Mais un enfant était un enfant et leurs attentions étaient vite attirés par d'autres choses, et ses yeux émerveillés s'étaient tournés vers le buffet, Beths sourit amusée, se releva et se tourna de nouveau vers Aigue qui était cette fois en compagnie de Sindbad en plus de son époux et proposait un doublet bonhomme vin chaud fort agréable.

Et puis le Sire Sindbad lui proposa de faire équipe avec elle. Le regardant étonnée, mais ravie de cette proposition

Eh bien c'est avec plaisir que j'accepte de faire équipe avec vous Messire Sindbad. Je n'avais guère le courage de faire un bonhomme toute seule, mais à deux nous irons largement plus vite et puis je suis sure que notre association nous permettra de gagner!

La Gondole se met alors à rire se rappelant ses prouesses en termes de bonhomme de neige. Cela fait si longtemps qu'elle n'en a pas réalisé un!

Je propose que nous allions par la ? Montre un endroit juste a coté ou le tas de neige semble conséquent et facile a travailler

Mais un arrêt au buffet pour un vin chaud avant peut être ?

Elle se dirige alors vers le buffet et se trouve nez à nez avec ses suzerains.
Kory, sa suzeraine, son amie, qui s'inquiète pour sa santé et lui précise que les propriétaires de Sarliève sont médecins

Je vais pas les ennuyer avec ca Kory, franchement, ce n'est qu'un rhume! Et un vin chaud et hop! ca passera

La Gondole affiche un sourire calme sur ses traits, et là .... Al ... Al et ses pieds dans le plats. Il aurait voulu faire déborder la soupe, il y serait arrivé parfaitement

T'as ammené ton homme pour faire équipe ?

Et la réponse fuse, glaciale, les yeux courroucés

Non

La neige fondait presque autours d'elle, mais avantage, elle avait oublié son rhume. Colérique, elle se pencha, attrapa de la neige a pleine main, de sa main libre attrapa son chef par le devant de l'habit et lui colla sa main pleine de neige sur le nez

Ca te rafraichira les idées et t'évitera de poser des questions idiotes la prochaine fois! Humpf!

Fulminant, elle s'éloigne de ses suzerains vers le buffet, se sert un vin chaud qu'elle boit d'une traite avant de se diriger, sous le regard amusé de Sindbad, vers le lieu de leur bonhomme de neige.
Cherchant des inflexions douces et calmes dans sa voix, elle s'adressa à lui.

Bien, nous sommençons ... par le corps ?
Aparajita
Aparajita

MessageSujet: u   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:04

Se tenant toujours aux côtés de Ganapati, la dravidienne vit venir vers lui la femme toute de vert vêtue, qui faisait ces étranges bruits avec son nez. Pourquoi portait-elle ainsi autant de vert, couleur de la fertilité ? Peut-être cherchait-elle sans succès à avoir un enfant ? Ganapati la présenta :

Aparajita, voici Beths. Aparajita ?

Aparajita, impressionnée par la dame en vert, salua :

Bon...jour Vinâyaka

La dame paraissait charmante. Ganapati et elle discutèrent un moment. Puis, Ganapati lui expliqua qu'ils devaient ériger une statue à partir de cette matière blanche. Aparajita acquiesca. Elle devait leur fournir la matière, tandis qu'eux confectionneraient la statue.

La dravidienne se mit aussitôt à l'ouvrage. Peut-être s'agissait-il d'un rite religieux, pour vénérer une quelconque divinité ? Quoi qu'il en soit, elle devait surveiller
Ganapati et Vinâyaka. Pas question que ce reproduise ce qui était arrivé avec l'Autre dans la Cité-Sous-Les-Flots...
Euspicius Tournesol
Convive un peu moins timide
Euspicius Tournesol

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 0:11

Euspicius avait donné les éléments pour construire les bonshommes de neige à deux équipes déjà, il faisait quelques annotations sur ses parchemins, attendant les autres équipes.

Citation :
Al'et Kory : L'équipe des Vieux dicts les "Dinosaures"

Aiguemarine et Nic : L'équipe des Banzaiii dicts "Mauvais joueurs râleurs" : reçu et donné

Rick et Tia : L'équipe des "enneigés" : reçu et donné

Il plaça le cornet sur son oreille et regarda les personnes présentes.

Est-ce que je dois noter une autre équipe ? Est-ce que je dois donner d'autres éléments pour construire les bonshommes de neige ?
Sindbad
Sindbad

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 0:30

Sindbad assista sans mot dire à l'échange entre la vassale et son suzerain. Ouuups...Un sujet qu'il était de bon ton d'éviter d'aborder. De toute façon, le constantinopolitain n'était pas venu pour cela.

Tentant de reprendre son calme, Beths se tourna vers lui et lui demanda :

Beths a écrit:
Bien, nous commençons ... par le corps ?

Avec une autre personne et dans d'autres circonstances, Sindbad aurait pouffé de rire ou lancé une plaisanterie à double sens. Mais là, ce n'était pas le moment pour cela. Conservant l'air grave et officiel du diplomate, il se borna à répondre :

Cela me paraît la stratégie la plus pertinente. Sur le corps, nous placerons ensuite la tête, les membres et les accessoires. Aparajita nous approvisionnera en neige. Nous aurons ainsi une efficacité maximale.
Joey
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Joey

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:17

La Famille Ambroise arrivait depuis la Grille. Ils avaient suivi les instructions de l'intendant sur le chemins a suivre afin de trouver leur hôte. Joey marchait , aux côtés de Nad , portant Melyssa qui fatiguait a marcher dans la neige. Anaïs quand elle tenait la main de sa mère et avançait toutes joyeuse. Ils pénétrèrent tous les quatre dans les jardins. Il aperçut un groupe de personne a quelques dizaines de mètre d'eux.
Joey regarda sa compagne , satisfait de ne pas avoir perdu sa famille au fin fond des terres du domaine , et lui souria.

-Je pense que nous les avons trouvé mon coeur, dit-il d'un air satisfait.
Ce sont bien eux au moins ? demanda t-il tout de même, non mais simple vérification , car il y a tant de domaine ici qu'il ne faudrais pas nous être trompé.

Joey regarda Nad l'air interrogateur , et lui fit un grand sourire.
Il était heureux d'être la en compagnie de Nad et des filles !
Enfin un noël passait dans le calme et la sérénité , loin des patrouilles et de la boue , qui faisait depuis plusieurs années office de lieu de réveillons.
L'homme attendit la réponse de Nad , il en profita pour remettre l'écharpe de mel correctement !
Nadkiroul
Nadkiroul

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:38

Joey les avait arrêtés bien loin d'eux pour qu'elle puisse y voir quelque chose. Sa vue baissait vraiment c'était malheureux à voir. La seule chose qu'elle voyait, des formes dans le blanc de la neige, et son mari près d'elle qui tenait Mellyssa dans ses bras et qui la chouchoutait comme sa propre fille.
Au fond d'elle, Nad souriait, elle était très contente de voir l'amour que portait Joey pour la fille qui n'était pas la sienne, cette petite qui avait l'avait suivie jusqu'à Genève, où elle avait embrasser Joey la première fois.

Discrètement elle prit ses lunettes dans son sac de sa main libre, puisqu'elle avait la main d'Anaïs dans l'autre main. Elle les enfourcha sur son nez et lâcha un grand.

-Oh !!

Elle mit sa main devant sa bouche et se reprit avant de répondre à son Amour.

-Oui ce sont eux ! Allez zou on y va ! Ou bien ils vont commencé sans nous. Enfin d'ailleurs sans toi. Je ne peux pas aller faire la folle avec la neige moi.... Je vais vous regarder toi et les filles.

Elle prit une grande inspiration et se mit à crier.

-Kory ! Aigue ! Attendez nous avant de lancer les hostilités !

Ils arrivèrent sur le lieu du combat très peu de temps après qu'elle est crié. Elle sourit à tout le monde qu'elle connaissait, et salua d'un hochement de tête ceux qu'elle ne connaissait pas encore.

-Ca faisait bien longtemps que je ne vous avais pas vu dites moi.. Vous me présentez ? Je présente ? Huuum ?

Elle attendait tout sourire qu'on veuille bien lui répondre quelque chose. Et pas une boule de neige, mais bien une voix qui lui réponde ^^
Beths
Dame
Beths

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:18

Un tant soit peu agacée par son suzerain qui décidément avait l'art et la manière de poser les questions qu'il ne fallait pas, Beths fulminant, appuyant fortement ses pas tel un mulet chargeant, elle s'était éloignée afin de commencer la constitution d'un bonhomme de neige.
Elle avait donc cherché à se calmer, à respirer doucement et s'était tournée le plus aimablement possible vers son co-équipier du jour.

Ce dernier l'air grave, officiel, prenant apparemment à coeur cette histoire de compétition de bonhomme de neige lui parla stratégie. Parfait cette homme connaissait son affaire et ils allaient forcément construire un chef d'oeuvrE.

C'est alors qu'elle remarqua une femme, une beauté sauvage qu'il lui présenta. La jeune Gondole tacha de cacher son trouble et son manque de courtoisie du mieux qu'elle pu. En effet, elle n'avait pas porté attention à elle avant ne l'ayant même pas vue. Quelle idiote était elle!!!! Quelle manque de tact, de politesse de sa part. L'agacement la rendrait elle aveugle ?
La beauté sauvage se mit à l'observer, et Beths, curieuse lui rendit la pareille. Et puis elle lui parla.

Bon...jour Vinâyaka

Vinayaka ?

La jeune thiernoise n'était pas sure de comprendre. Etait ce un mot qu'elle ne connaissait point ?
Elle regarda interrogative, à la fois Sindbad et la jeune femme

Euh, mais que signifie Vinâyaka ?

Beths ne connaissait pas la signification de ce mot, mais la jeune beauté sauvage avait un mérite aux yeux de la thiernoise, celui d'éveiller sa curiosité. Et lorsqu'elle était curieuse, la colère et l'agacement la désertait le plus souvent. Elle aimait rencontrer de nouvelle personne, elle aimait apprendre par dessus tout, comprendre. Et cette jeune femme présentait un mystère. La Gondole était ravie.

Et puis l'équipe de trois s'atela à fabriquer leur bonhomme. Leur équipe fonctionnait vite, et bien. Aparajita amenait la neige, le Sire Sindbad et elle façonnait de leur main, malgré le froid du mieux qu'il pouvait un bonhomme.

Alors qu'ils étaient en pleine conception créatrice, un cri vint les perturber. Beths en était étonnée. Mais qui osait s'exprimer en dehors ... d'elle même ?

Elle observa les nouveaux arrivant, un couple et deux enfants. Et apparemment la Dame connaissait Kory et Aigue puisqu'elle s'était adressé à elle. Beths compta sur ses doigts, vassale 1, pas là, vassale 2, ok, vassale 3, ok aussi. Ce n'était pas ça. Bon suzerain des suzerain, ben nan, elle ne ressemblait pas à Sib et l'homme n'était pas son parrain. Bon qui alors ? Beths intriguée resta étrangement silencieuse.
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: h   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:40

Toujours attelée avec Nic à construire THE chef-d'oeuvre qui les mènerait forcément à la victoire, Aiguemarine leva les yeux lorsqu'elle entendit crier...

Encore la Gondole...pensa t'elle intérieurement...

Un sourire naquit sur ses lèvres.
Ah ben non, c'était pas ça. Mais qui alors ?!

Un Messire, une jeune femme ainsi que...2 enfants s'avançaient...

Aiguemarine se releva, secouant sa houppelande immaculée de neige et s'avança vers eux, se serrant dans son gros manteau...

Quelques secondes d'hésitation...
Sourire qui s'allonge de plus en plus...en reconnaissant Nadkiroul.

Nad ?! Nad... c'est bien toi ?! Question un peu bête...mais cela faisait si longtemps qu'Aiguemarine ne l'avait pas vue... Oh oui, longtemps, bien trop longtemps. Pour la naissance d'Elea.

Elle embrassa son amie sur les 2 joues, faisant un sourire poli à l'homme qui l'accompagnait puis se présenta...

Hum... Soyez les bienvenus à Sarlieve.
Nad, tite cachotière... Je ne savais pas que tu devais venir.
Allez, allez...venez que je vous présente...

Aiguemarine les entraîna avec elle, faisant signe à tout le monde de s'approcher.
Elle n'allait pas crier non plus. Ce "style" était réservé à la Gondole...

A tous, je vous présente Nadkiroul et... moment d'hésitation...l'aurait dûe demander avant... Mari ?! Amant ?! finalement, elle choisit... son Compagnon, ainsi que... regardant les 2 petites... ses ... euh... filles.

Les gens viendraient se présenter d'eux mêmes...

Elle se tourna vers ses nouveaux invités..

Un verre de vin chaud pour vous réchauffer ?!
Le chemin a dû être long de Bourgogne par ce temps, non ?! Euh, enfin...si tu habites encore en Bourgogne...bien évidemment.

Plein de questions lui trottaient dans la tête, mais Aiguemarine allait attendre un peu avant de les poser, ne voulant pas faire fuir son amie...
Sindbad
Sindbad

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:04

Sindbad avait présenté Beths à Aparajita, qui l'avait salué...à sa manière. D'où la question de la thiernoise :

Beths a écrit:
Euh, mais que signifie Vinâyaka ?

Sindbad prit le temps avant de lui répondre :

Aparajita vient d'un pays fort lointain, dont la religion est radicalement différente de la nôtre. Vinâyaka est l'un des multiples noms d'une divinité à laquelle est associée la couleur verte. Comme elle n'arrive pas à retenir les noms des gens qu'elle rencontre, et qu'elle les renomme à sa manière, elle a dû, en vous voyant, vous associer à cette divinité.

Par la suite, chacun se mit consciencieusement à l'ouvrage. Les mots échangés par Sindbad avec la jeune femme tournaient autour de la conception et la mise en place du bonhomme de neige. De temps à autre, il captait le regard soupçonneux et interrogateur d'Aparajita. Un mot jaillit alors de sa mémoire : brahmacharya. Le refus de l'impureté, tel que celui que commet le coureur de femmes. Décidément, Aparajita avait encore beaucoup à apprendre...

Un cri s'éleva alors dans le jardin :

Citation :
Kory ! Aigue ! Attendez nous avant de lancer les hostilités!

Sindbad se retourna : qui pouvait donc crier ainsi ? Manifestement des amis d'Aiguemarine et de Korydwen. Effectivement, Aiguemarine interrompit le concours en faisant à tous signe d'approcher.

Aiguemarine a écrit:
A tous, je vous présente Nadkiroul et...

La mémoire de Sindbad fonctionna à toute vitesse. Nadkiroul...Puis, la lumière se fit. Il avait tant voyagé à travers tout le Royaume de France...Respectueusement, il s'inclina devant la Dame :

Enchanté de rencontrer une amie d'Aiguemarine. Permettez que je me présente : Sindbad, habitant depuis peu du Bourbonnais-Auvergne et invité d'Aiguemarine.
Nadkiroul
Nadkiroul

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:47

Elle se mit à rire en entendant Nad, Nad c'est bien toi ?

-Naan.. C'est le Père Nowel ma Aigue adorée Razz. Bien sur que c'est mon Nad, qui veux-tu que ce soit d'autre avec une tête pareille ?

Elle lui sourit et hop, deux bisous de gagnés chic. Elle se fit tirée entre tout le monde, elle commençait à avoir mal à la tête. Il ne fallait pas le montrer, elle fit un léger sourire et répondit.

-Moi une cachotière ? Non jamais ! C'est Kory et Al qui m'ont sequestré à Cournon. Ils m'ont torturé jusqu'à ce que j'accepète de venir te voir.

Elle ria encore, décidement, elle était heureuse d'être là. Elle serait fort la main de son Amour dans la sienne, son mal de tête lui martelant le cerveau.
Nad entendit la présentation que faisait Aigue et retroussa le nez.

-Oh oui pardon. Voici Joey, mon Mari, dit-elle le sourire aux lèvres, ainsi que mes deux filles, Mellyssa et Anaïs.

Elle les avait montré du bout du nez en donnant leur noms pour qu'elle puisse les repérer plus facilement.

-Oh oui oui j'habite toujours en Bourgogne. J'ai juste déménagé de village. je suis à Sémur pour le moment et je m'y plaîs bien. Euh.... Verre de vin ? Mouarf... Tu n'aurais pas de la B.... Non.. Du lait chaud s'il te plaît. Interdit l'alcool pour quelques temps..

Elle fit de gros yeux. Elle venait de faire une boulette là. Elle priait pour que son Mari n'est rien entendu de ce qu'elle venait de dire. Elle poursuit rapidemment.

-Enchantée Messire Sindbad. J'ai déjà été présentée par mon surnom, il est vrai que l'on me connait plus par celui ci. Huuum... Moi je suis née en Bourbonnais-Auvergne héhé. Pour ça que je connais les deux vieux bougrichons que sont Al et Kory. Accessoirement Aigue, mais bon elle a moins de rides Razz
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 3:32

A question bête...réponse bête...
Aiguemarine éclata de rire...

Naan.. C'est le Père Nowel ma Aigue adorée

Ah, t'as ramenée des cadeaux pour nous alors ?! Se mord la lèvre pour ne pas rire de nouveau...

Tes 2 filles ont l'air adorables en tout cas. Pour ma part, mes enfants sont encore à l'intérieur. Ils viendront sûrement plus tard contempler notre chef-d'oeuvre.

Aiguemarine se tourna vers l'époux de Nad...

Bonjour Joey.
Ravie de vous connaître.

Nadkiroul habitait toujours en Bourgogne.
Cela faisait si longtemps qu'elle n'y était pas retournée.
Pousse un petit soupir...

Faudra que j'y emmène un jour ma famille. Après tout, je suis née là-bas. Ce serait bien qu'ils découvrent ce dûché.
Mais ce n'est pas dans les projets à venir...
Du lait chaud ?!
Euh, oui...Peut-être...

Lui désigne du doigt Cuistot...

Cuistot te le confirmera mieux que moi.

Entretemps, Sindbad était venu se présenter.
Aiguemarine esquissa un large sourire.
Que c'était bon de passer ces fêtes entouré de ses amis... Finalement, presque une famille...

Bon, ça vous tente de concourrir ?! Pas compliqué, même moi, j'ai compris les règles. Lui tend le parchemin des règles du jeu avec un large sourire...
Faut juste faire un bonhomme de neige, et le plus réussi gagne du Vin en provenance de la cave des Cournon.

Clin d'oeil à son amie. Ca n'avait pas été simple de demander des lots à la Baronne...
Ratatouille
Cuisinier
Ratatouille

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 3:42

Cuistot venait de termine son plateau sucrerie verre de vin chaud, lait, jus de pomme. Il décida donc de passer entre les personnes présentes pour leurs donner de quoi se réchauffer.

Baronne et Baron, Dames et Seigneurs, famille et amis ! Laissez moi vous proposez vin chaud, lait chaud et jus de pomme. Accompagnés de nougats, pastes de fruit et pain d'épice !

Il se dirigeait vers les personnes qui lui faisaient signe...
Rick
Famille "de La Serna"
Rick

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 4:12

Rick continuait d'ériger son corps, lorsqu'il entendit Beths et sa douce voix. Il était pourtant assez éloignée de leur amie Thiernoise, mais il fallait avouer qu'elle avait une voix très porteuse, ce qui pouvait être un sacré avantage dans certaines situations comme aujourd'hui. Tia s'occupait de la tête de leur bonhomme de neige. Bientôt, ils pourraient s'assembler pour le plus grand plaisir des yeux et du corps. De très bonnes sensations à venir...
Le jardinier annonça les différentes équipes. Les deux amoureux avaient été nommés les enneigés. Drôle d'idée tout de même, mais après tout ça valait mieux que les dinosaures ! Sa soeur n'arriverait sûrement jamais à se débarasser de ce surnom que certains jaloux lui avaient donné à elle et Al, il y a bien longtemps. Certes maintenant c'était plus devenu une moquerie de la jalousie maladive de quelques affreux, mais ça revenait souvent....

Le jeune homme leva un moment les yeux pour voir où en étaient les autres équipes. Il fut assez surpris de voir que Sindbad et son amie sauvage fassent équipe avec la maréchale à la grande voix. Aparajita pourraient les aider facilement à récupérer la neige. Mais après tout, pas de mauvais joueurs entre eux, car ils étaient là avant tout pour s'amuser entre amis. Nouveau regard circulaire pour se poser sur Aigue et Nic. Vraisemblablement la doctoresse venait de se faire asperger par un Al hilare. Elle n'avait vraiment pas de chance ! Mais bon, elle avait déjà eu le droit au vin chaud donc elle ne craignait sûrement pas le froid de la neige.

Tiens en parlant de vin chaud, Rick vit arriver la personne qu'il préférait le plus parmi les serviteurs de sa soeur : le cuistot ! Grand sourire ! Et quand il vit que l'homme passait entre les grands enfants pour leur faire goûter ses créations hivernales, le jeune homme leva les bras et lui fit signe ! Difficile de faire un choix parmi toutes ses bonnes choses ! D'un côté, il était difficile de choisir mais de l'autre, il fallait ne pas trop prendre de retard dans la confection du bonhomme. Il prit donc juste un verre de lait chaud pour se réchauffer intérieurement et un bout de cette maison en pain d'épice. C'était presque un sacrilège de détruire cette édifice gourmand mais c'était tellement tentant. Remerciements au cuisinier afin de l'encourager dans ses créations culinaires et nouveau coup d'oeil circulaire en dégustant ce morceau de paradis.

Un nouveau couple s'éteint joint à eux et avec eux deux jeunes filles. Rick ne connaissait pas l'homme, c'était certain, mais cette femme lui disait vaguement quelque chose. Il ne pouvait demander discrétement à Tia qui était légérement éloignée de lui et il ne pouvait être impoli non plus de ne pas lui parler. Mais lui parler pour lui dire quoi... Il fallait qu'il retrouve d'où il connaissait ce visage : une rencontre sur les chemins ou en voyage ? Improbable ! En taverne ? Trop de monde pour être marqué par une brève rencontre ! A la soule ? Non cela l'étonnerait vraiment.... Il espérait que sa perte de mémoire lui reviendrait avant que la femme s'approche de lui. Mais après tout, peut-être ne la connaissait-il tout simplement pas et qu'il n'avait qu'aperçu son visage quelque part... Sur une affiche ? Non tout de même pas avec tous ses maréchaux alentours.... Rick rageait intérieurement de ne pouvoir lui donner un nom....

Pause gourmande terminée, le jeune homme se remit au travail pour faire grossir rapidement le support du bonhomme.
Eléa
Fille de noble
Eléa

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 4:41

Eléa venait de terminer de façonner le corps de son bonhomme de neige, une sorte de pyramide, c'était une forme étrange, mais elle était trop petite pour faire une belle boule de neige, son papa la regardait faire, elle voulait lui montrer qu'elle était la meilleure, et qu'elle allait réussir à faire le bonhomme toute seule.

Les grandes personnes la regardait, d'autres commençaient aussi à faire les bonshommes de neige. Eléa fit une petite boule qu'elle posa sur le haut de son bonhomme de neige en se hissant sur la pointe des pieds. Son papa semblait croire qu'elle n'y arriverait pas, mais elle voulait lui prouver. Elle était sa seule fille, comme ça, elle s'attirerait les faveurs de son père.

Mais alors que Nad arrivait et Aiguemarine la présentait Eléa s'approcha et écouta la discussion entre les deux femmes, sauf que la dame dit quelque chose qui ne plu pas du tout à Eléa.

-Enchantée Messire Sindbad. J'ai déjà été présentée par mon surnom, il est vrai que l'on me connait plus par celui ci. Huuum... Moi je suis née en Bourbonnais-Auvergne héhé. Pour ça que je connais les deux vieux bougrichons que sont Al et Kory. Accessoirement Aigue, mais bon elle a moins de rides

Elle fit une grosse boule de neige et visa Nad dans les jambes, elle lui en lança plusieurs.

Tu dis des bêtises Patate pas belle ! T'es moche !! Mon Papa et ma Maman ils sont pas vieuuuuuux ! Et ils sont pas bougrichons ! J't'aime pas ! Na !

Eléa lui tira la langue et lui fit une grimace avant de retourner à son bonhomme de neige. Elle donna des coups de pied dans la neige et repartit vers son bonhomme de neige, mais au lieu de le continuer, elle donna plusieurs coups de pied dedans, elle était en colère que l'on dise de tels choses sur ses parents.
Joey
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Joey

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 5:02

Aprés que Nad ait hurler a travers tout le jardin ! Le couple s'avança en direction des amis de Nad ... Kory et Aigue ... enfin d'après ce qu'avait compris le Bourguignon !
Une femme quitta le groupe pour venir a leur rencontre , il s'agissait apparemment de Aigue, il resta encore un peu en retrit laissant les deux femmes a leur retrouvailles. Joey tenait toujours Melyssa dans ses bras.
Dans le même temps un homme du nom de Sindbad vint se présenter a son tour. Celui la , Nad ne le connaissait pas , sûrement un ami de la famille.

Le Bouguignon attendit que la dénommé Aigue se présente , vu que Nad n'avait pas l'air trop motivé ... d'ailleur elle n'avait pas l'air motivé pour grand chose. Elle ne voulait pas participé au jeu proposé dans les jardins , elle refusait un bon verre de vin chaud. Cela ne ressemblait pas a sa femme. Mais le Bourguignon ne dit rien , *peut être est-elle fatigué* se dit-il tout bêtement , comme pour cacher son inquiétude.

Il souri a la dame qui leur faisait face quand cette dernière se présenta,

Bonjour Joey.
Ravie de vous connaître.

Il lui repondit...

De même , c'est un plaisir dame... Il se trouva bien embêté , ne sachan pas si Aigue etait le nom complet de son interlocutrice. Dans le doute il posa quand même la question.
je suppose que Aigue est votre surnom ? dit-il bêtement , Nad avait du probablement lui dire les noms. Mais Joey avait des petits problème de mémoire depuis quelques temps. Trouvant la situation un peu ridicule , surtout pour lui , il décida d'enchaîner sur la proposition qu'elle venait de leur faire.

Participer ?! Je ne sais vraiment pas dit-il en regardant Nad.
Chérie , ont participe ? demanda t'il a sa femme , il voulait voir sa réponse , voir si Nad était toujours si "bizarre" , mais dans tout les cas il ne la forcerait pas.

Joey souri doucement en attendant la réponse de sa femme. C'est a ce moment la qu'un homme passa au milieu du groupe de personne , leur proposant de quoi se réchauffer. Le bourguignone regarda ses filles ...

Vous voulez du lait chaud les filles .... comme maman ? Dit-il en lançant un regard amusé a Nad mais tout a la fois interrogateur. Les filles n'urent pas le temps de répondre qu'une petite voix se fit entendre toute gorge deployé...

Tu dis des bêtises Patate pas belle ! T'es moche !! Mon Papa et ma Maman ils sont pas vieuuuuuux ! Et ils sont pas bougrichons ! J't'aime pas ! Na !

Joey se retint de rire quand il comprit que ces paroles etaient adressé a Nad. Il regarda la jeune fille amusé , ne disant mot , regardant sa "Patate pas Belle" de femme.

Par contre , Mellyssa que le pére tenait dans ses bras , regarda la nouvelle arrivante avec de gros yeux . On ne dit pas de chose mechante sur sa maman... Ah sa non ! La petite Semuroise detourna son regard -avec beaucoup de mal- de celle qui crié fort pour regarder sa maman.
Beths
Dame
Beths

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 5:41

Ah l'hiver, ses plaisirs glacés, sa neige, ses bonshommes et boules de neige, ses vins chauds, sa tranquille ... ah non dans le cas présent tranquille n'était pas le bon terme. Hum.

Une folle hurlante et sa famille était arrivée, et avec elle tout un enchainement d'événements. Regardant son co-équipier et sa co-équipière en soupirant elle lâcha la neige qu'elle avait dans les mains qui lui aurait servi à constituer un bras, pour se tapoter les mains et les avant bras afin que toute trace de neige en tomba, révélant son gilet vert. Beths voyant sa couleur regarda la jeune sauvage et lui sourit. Ainsi elle lui avait choisi un nom qui correspondait à sa couleur. Parfait. Au moins avec elle, elle était sure que les deux B ne seraient jamais confondues c'était un avantage certain, peut être devrait elle lui en parler d'ailleurs. Hum, cela ne serait pas d'a propos. S'adressant doucement à elle.

Bien, je crois que nous faisons une pause, merci aux nouveaux arrivants. Peut être voulez vous boire ou manger quelque chose Aparajita ? Approchons nous ?

Toujours souriante, Beths se rapprocha du petit cercle qui s'était fait autours des nouveaux venus. Différentes personnes se présentaient. La thiernoise pour le moment observait. Poaw la femme commendait du lait chaud ? Eurk c'était bon pour les fanfants ça, ou le salon des commères, autrement appelés vieilles. Il y en avait certaines en ce Duché qui méritaient leur palme.
Hum, étrange ... et c'était une amie d'Aigue et Kory ? Vraiment étrange.

Elle allait à son tour vaguement se présenter lorsqu'une minie furie se déchaina la poussant presque arrivant telle une tornade.

Tu dis des bêtises Patate pas belle ! T'es moche !!
Mon Papa et ma Maman ils sont pas vieuuuuuux ! Et ils sont pas
bougrichons ! J't'aime pas ! Na !

Beths ne put retenir son rire, son rire qui était à sa mesure, c'est à dire ... discret! La petite Eléa trainait décidément trop avec son père. Patate hum ? Beths ne put s'empêcher de jeter un oeil complice à Al, avant de se rappeler qu'elle était fachée, elle détourna son regard amusé

Eh bien, je vais m'intercaler entre Eléa et ses parents qui vont, je suppose la gronder, même si je dirais que c'est plus le père qui est à chatier d'user un tel langage envers ses vassaux, n'est ce point ?
Bref, je me nomme Beths, thiernoise, Dame de Gondole, pire vassale des Barons. Enchantée de vous connaitre.

Et puis faisant un signe cabalystique à Cuistot

Et uuuuuuuuuuuuuuuun vin chaud!!! UN!!!!
Nadkiroul
Nadkiroul

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 5:52

Décidemment... Mieux vallait de rire que de pleurer. Elle pleurait de rire la pauvre Nad. Aigue ! Arrête de faire pleurer Nad, c'est pas humain ^^.

-Des cadeaux euh..... Pour vous non, je suis désolée.. Je n'en ai qu'un et encore, ce n'est même pas matériel..

Elle regarda Kory qui elle savait certainement de quoi elle voulait parler. Elle lui fit un clin d'oeil pour lui faire signe de ne rien dévoiler à personne avant qu'elle ne le fasse elle même. Ce qui deviendrait donc inutile.. Puisque tout le monde le saurait déjà.

-Oooh ! Tu as des enfants ? Je ne m'en rapellais plus.. Ou peut être ne le savais-je pas tu me diras. Je suis pressée de les rencontrer, ils doivent être aussi beaux que toi et Nic.

Elle sourit presque rêveuse en posant sa main sur son ventre. A peine deux secondes plus tard elle la retira vivement.
Nad entendit que son mari demandait si "Aigue" était un surnom ou bien son vrai prénom. Elle sourit légérement et se dit qu'elle attendrait que son Ami réponde, après tout, elle n'allait pas faire l'intemédiaire pendant toute la nuit. Puis aussi, la Dame de Gondole se présenter, elle lui souria poliment et se demanda si elle devait se présenter elle aussi. Puis elle décida que oui.

-Enchantée Dame Beths. Nadège Ambroise, vassale de personne hihi, mais pire Sémuroise jamais vue.

THE question arriva ensuite. Voulaient-ils concourir ? Et Joey qui s'y mettait aussi.... Et son mal de tête qui ne s'arrêtait pas au contraire. Elle retroussa le nez et répondit.

-Oooh euh... Concourir ? Hé bien.. Oui oui Joey va concourir avec les filles. Je vais rester avec le cuistot à vous regarder moi hein.

Elle s'en mordait les doigts de ne pouvoir participer. Elle aurait bien aimé faire quelque chose, mais elle avait peur de glisser et de se casser la figure. Sur le ventre...... Mouarf.

Rick la regardait bizarrement. A vrai dire, elle ne l'aimait pas vraiment, quand elle était arrivée dans la bourgade de Montbrisson la première fois, il l'avait plutôt prise pour une moins que rien. Par contre, Nad aimait beaucoup Epson, sa compagne à ce moment là. Le fait était qu'il était marié maintenant, avec une certaine Tiadriel qi elle avait tout bien suivi. Elle ne la connaissait que de nom, peut être aurait-elle enfin la chance de la voir en vraie O.o.

Elle fut tirée de ses pensées par une boule de neige froide lancée dans ses jambes avec un cri d'enfant. "Patate pas belle" ? "T'es moche" ? Comment ça ?
Nadège se retourna en direction de la fautive, c'était Eléa. Elle ne put s'empêcher de sourire au reste des paroles prononcées. Quand Eléa lui tira la langue et lui fit une grimace, Nad fit de même ! Namého !

-Tu sais quoi Eléa ? Bah tes parents ils sont peut être plus jeunes que moi quand je vois les cheveux de ta maman. Moi les miens y sont tous blancs t'as vu Shocked. Comment ça tu m'aimes pas ? Bon.... Alors je vais aller bouder dans mon coin puisque tu m'aimes pas, méchante.

Elle se tourna dos à la petite en croisant les bras et regarda son Mari qui était entrain de rire au fond de lui, c'était obligé. Elle lui tira la langue aussi.

-Toi. Je te défends de répliquer sinon je vais faire comme Eléa et dire des choses pas belles. Attotion !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jardins de Sarlieve   Les jardins de Sarlieve - Page 2 Icon_minitime

Les jardins de Sarlieve
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant