Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 D'une ballade et d'une collation dans les jardins...

Aller en bas 
+2
Athalia
Aiguemarine
6 participants
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Empty
MessageSujet: D'une ballade et d'une collation dans les jardins...   D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:21

Aiguemarine avait entraînée toute sa petite famille, ainsi que son ami Misch dans les jardins de Sarliève.

Athalia & Thomas faisaient une course.
Quant à la petite dernière, Aurore, elle tenait fermement les mains de ses parents et s'essayait à ses premiers pas.

Et tandis qu'ils avançaient doucement, Aiguemarine appréciait le calme de son Domaine et la végétation.
Toutefois, elle était surprise de la visite de son ami...seul...
Où était son épouse ?!

Elle n'osa pas se risquer à lui demander.


Alors Misch. Comment ça se passe dans le Lyonnais-Dauphiné ?!
Tu t'acclimates bien à Lyon ?!

Aiguemarine fit un sourire à son époux, et l'embrassa au coin des lèvres avant d'écouter la réponse de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Athalia
Marmaille des Seigneurs de Sarliève
Athalia


Messages : 86
Date d'inscription : 22/06/2008

D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Empty
MessageSujet: Re: D'une ballade et d'une collation dans les jardins...   D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:35

Elle faisait la course à travers le jardin avec son frère.
Heureuse d'être de retour. Ben vi, Cournon n'était pas si loin que ça.
Et si Athalia se débrouillait bien, peut-être qu'elle réussirait à convaincre Anselme de l'emmener là-bas retrouver son chevalier.

Mais pour l'heure, il ne fallait rien laisser paraître et faire croire que tout allait bien.
Sauf qu'Athalia était encore triste et en colère, surtout après son Papa.

Après avoir longuement jouée, en petite fille "modèle", Athalia et son frère rejoignirent le petit groupe formé par ses parents et Mischmetal.
La petite fille se souvenait vaguement de lui en Guyenne. Il travaillait avec Maman.

Elle s'asseya dans l'herbe et écouta la discussion des grands.
Ses parents lui avaient dit que, peut-être, sa Marraine Kindjal, risquait à venir quelques jours.
Elle avait quelqu'un à leur présenter. Un petit garçon...il paraît...

Revenir en haut Aller en bas
mischmetal2
Convive qui ose pousser les portes



Messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2009

D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Empty
MessageSujet: Re: D'une ballade et d'une collation dans les jardins...   D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:13

Misch avait suivit Aigue et toute sa petite famille dans les jardins.Dieu que la végétation était belle a Sarliève.

-Je m'acclimate fort bien a Lyon, c'est une ville agréable ou je m'y fait des amis.
Ma foi, quand a ce que je fait en Lyon, cela ne va pas trop te surprendre: De la diplomatie!

Misch ria cordialement avant de poursuivre

-Je suis ambassadeur en Normandie et auprès du Royaume germanique. Et j'entretient toujours correspondance avec mon cher mentor, Sindbad.

Misch changea soudain d'expression quand il vit le baiser que s'échangèrent les deux époux. Une boule froide lui bloqua un moment la gorge et il se surprit a voir ses mirettes s'humidifer plus que de coutume.
Faisant mine de s'essuyer le front, il sécha ses larmes naissantes et réussit a reprendre contenance.

-Et puis je dois dire, que ce n'est pas les appuis qui me manquent en Lyonnais.
J'y ai de la famille.....

A propos aigue, Sindbad m'a dit que tu voulais entrer dans la Diplomatie Royale?
Revenir en haut Aller en bas
Nictail
Seigneur
Nictail


Messages : 277
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Bien blotti au creux de ses bras.

D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Empty
MessageSujet: Re: D'une ballade et d'une collation dans les jardins...   D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:26

La petite famille, accompagnée de Misch, avançait dans le jardin.
Aurore commençait à marcher, bien accrochée à ses parents.
Les deux grands faisaient la course joyeusement. Mais, n'était-ce qu'une apparence ?!
Que c'était agréable la beauté de ce jardin, et ça détendait tellement !
La discussion fut lancée par Aigue. Elle demandait des nouvelles de leur ami.
Un changement bref, mais fort, sur le visage de Misch se fit voir lorsque les époux s'embrassèrent. Mais Nic ne le connaissait vraiment pas assez pour oser se permettre de le questionner.


A propos aigue, Sindbad m'a dit que tu voulais entrer dans la Diplomatie Royale?

Effectivement, Aigue avait l'envie de reprendre la diplomatie. Une fonction qui lui manquait et qu'elle occupait à merveille.
Alors quand Sindbad lui a parlé de cette opportunité, je l'ai poussée à postuler.
Elle a toujours été douée, et elle adore ça.


En revanche, éviter de rappeler qu'ils attendaient encore la réponse.
La patience n'était absolument pas leur fort. Mais bon ...
Nic espérait vraiment que son épouse aurait vite un poste diplomatique ...
Elle aurait besoin de s'occuper s'il s'avérait qu'il devait (encore) s'absenter.
Revenir en haut Aller en bas
mischmetal2
Convive qui ose pousser les portes



Messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2009

D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Empty
MessageSujet: Re: D'une ballade et d'une collation dans les jardins...   D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:47

Misch sourit aux propos de Nic.

Je me souvient en effet de ces excellentes performances a la chancellerie.
Quand on a gouté a la diplomatie, on ne peut en sortir

Misch sourit
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Empty
MessageSujet: Re: D'une ballade et d'une collation dans les jardins...   D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:47

Aiguemarine écoutait avec attention les réponses de Mischmetal.
Elle savait que son départ de Guyenne avait été plutôt rude...
Le Lyonnais-Dauphiné, elle ne le connaissait que très peu...

Quoi qu'il en soit, son amie Bettym devait aussi y emménager sous peu.
Alors, forcément, ce ne pouvait être un "mauvais" dûché.


Tu m'en vois ravie.
Pas facile de quitter une terre pour laquelle on a donné sans compter.


Léger soupir en y repensant.
Non pour elle, mais surtout en pensant à Sindbad & Mischmetal.

Et avant qu'elle n'eut le temps de répondre à son ami, Nic prit la parole.
Aiguemarine esquissa un sourire, tout en ajoutant...


Mais ils ne semblent guère pressés de recourir à mes services.
Enfin...on verra bien.
Quant à la Guyenne, nous en revenons... Et je t'assure qu'elle n'a pas changée.


Un petit soupir. En fait, Aiguemarine n'avait pas reconnu le Dûché qui les avaient accueillis quelques mois en arrière.
Et la guéguerre Kindjal/Alexandre* n'avait rien arrangé.
Cependant, prendre position quand on ne connaît pas tous les tenants & aboutissants...
Aussi s'était'elle bien gardée de s'exprimer en public, préférant conseiller la marraine d'Athalia en privé.
Mais les fréquentations de cette dernière laissaient quelque peu à désirer.
Surtout ce Sancte, ce matelot de pacotille, se prenant pour un mercenaire...


A ce propos, Kindjal devrait passer.
Elle veut présenter mon filleul, son fils aux enfants.
J'espère que ça ne t'ennuie pas, et que vous aimez la cuisine bourguignonne.


Un regard vers Nic...
Puisqu'ils n'avaient pu se rendre en Bourgogne, la Bourgogne viendrait à eux...
Cette fois, d'une manière fort intéressante : la cuisine...

Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Convive qui ose pousser les portes
Kindjal


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 41
Localisation : Montauban

D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Empty
MessageSujet: Re: D'une ballade et d'une collation dans les jardins...   D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 4:22

Kindjal avait suivi la direction indiquée par Anselme et rejoint les agréables jardins du domaine. Elle pouvait voir les enfants courir et jouer, leurs rires emplissant l'atmosphère. Non loin d'eux, Aiguemarine et Nictail se promenaient en compagnie d'un homme que Kindjal reconnut. Certes, la lettre d'invitation mentionnait la présence de Mishmetal, mais elle avait également souvenir de son séjour au dispensaire, quand une grande fièvre l'avait immobilisé sur Montauban quelques temps. Elle remarqua avec plaisir qu'il semblait en bonne forme.

Ses considérations furent éclipsées par l'effort constant que demandait le fait de porter Léonard dans ses bras. C'est qu'il commençait à porter son poids, surtout quand il commençait à s'agiter !
Elle le posa donc sur l'herbe encore verte où il se mit immédiatement à la poursuite d'une coccinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Athalia
Marmaille des Seigneurs de Sarliève
Athalia


Messages : 86
Date d'inscription : 22/06/2008

D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Empty
MessageSujet: Re: D'une ballade et d'une collation dans les jardins...   D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:11

Tournant la tête en direction de son frère pour l'inviter à s'éclipser un peu, Athalia aperçut au loin une silhouette familière.

Elle se leva d'un bond, et se mit à courir vers Kindjal...


Marraineeeeeeeeeeeeeeeeee !


Athalia s'accrocha à la houppelande de sa marraine, l'enlaçant de ses petits bras.
Puis, son attention se porta sur le petit garçon.


C'est qui ? Il s'appelle comment ? A qui il est ?

Puis, plus bas, de façon à n'être entendue que de Kindjal.

Marraine, j'ai besoin de toi. Je veux me marier, mais Papa...il veut pas.
Tu peux lui faire comprendre toi et le faire changer d'avis, steupléééééé
?


Et de façon à crédibiliser encore plus ses propos, Athalia prit une mine triste, désespérée.
Kindjal était son dernier espoir.
Si sa Marraine la lâchait, il ne lui resterait plus qu'une chose à faire...
Et elle le ferait ! têtue comme sa mère, elle était...
Et être séparée de Matthis la faisait souffrir encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Marmaille des Seigneurs de Sarliève
Thomas


Messages : 34
Date d'inscription : 06/12/2008

D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Empty
MessageSujet: Re: D'une ballade et d'une collation dans les jardins...   D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 2:24

Il avait fait la course avec sa soeur.
Puis, un peu fatigué, il avait rejoint le groupe des grands.
Thomas regardait Mischmetal.
Maman lui avait dit qu'elle avait travaillé avec cet homme et son Parrain.
Mais c'était tout ce qu'il avait retenu.

Pourtant, le petit garçon aimait les histoires.
Mais il fallait avouer que Thomas avait une préférence pour celles de Sindbad.
D'ailleurs, celui-çi devait lui en conter pleins...enfin dès qu'il serait de retour.
Maman elle avait dit qu'il était parti à la recherche de son passé.
Mais chercher son passé, ça sert à quoi...puisque c'est passé ?
Ce serait une bonne question à poser, ça...tiens.

Puis un cri de joie d'Athalia.
A peine le temps de tourner la tête que sa soeur avait déjà détalée, telle un lapin.
Vraiment elle allait pas bien, elle !!
Et puis, depuis que Papa étaient venu les chercher à Cournon, elle était bizarre Athalia.
Que préparait'elle donc ?

Thomas se leva à sa suite, et rejoignit Kindjal pour la saluer.

Bonjour 'Inal !

Son regard se porta vers Léonard qui s'amusait avec une coccinelle.
Le petit garçon s'accroupit dans l'herbe et salua le petit garçon.


Bonjour.
Moi, j'suis Thomas, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Convive qui ose pousser les portes
Kindjal


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 41
Localisation : Montauban

D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Empty
MessageSujet: Re: D'une ballade et d'une collation dans les jardins...   D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:24

La puissance du cri d'Athalia indiqua à Kindjal que la petite avait bien appris de sa marraine malgré le peu de présence dont elle pouvait hélas faire preuve. Elle s'accroupit pour serrer sa filleule dans ses bras.
Comme tu as grandis Athalia ! Te voilà presque une jeune fille !

Elle ignorait encore qu'elle allait regretter ces paroles dans un délai très court. Elle s'approcha avec les deux enfants de Léonard, attrapant la petite main de ce dernier pour attirer son attention.
Thomas, Athalia, je vous présente Léonard, mon fils. Votre maman est venue me voir cet été pour être sa marraine.

Léonard laissait son regard écarquillé passer de l'un à l'autre des enfants. Il n'avait guère l'habitude de côtoyer d'autres bambins, et l'inquiétude devant cette situation nouvelle le gagnait peu à peu.
Comme Athalia glissait au creux de l'oreille de sa marraine la chose qui la tracassait dernièrement, Kindjal reporta son attention sur la fillette, une petite grimace en prime.

Ton papa, il ne t'aurait pas dit qu'il faudrait juste attendre un peu par hasard ? Tu sais, ce n'est pas parce que tu n'es pas mariée avec ton chevalier que tu ne peux pas l'aimer.
C'est un peu comme les bébés, tu vois : tu te souviens de ta maman quand elle avait un gros ventre ? C'était le bébé qui grandissait dans son ventre, parce que ton papa et ta maman voulaient un bébé. Mais ils ne l'ont pas eu tout de suite, il a fallu attendre qu'il grandisse dans le ventre et qu'il soit prêt à sortir.
Là c'est pareil, il faut juste attendre que ton amour pour ton chevalier et l'amour de ton chevalier pour toi grandissent et soient prêts pour se marier !


Kindjal se demanda si son explication était claire et redouta un instant que sa filleule songe que prendre du ventre ou faire un bébé était une façon d'accélérer les choses. Elle allait essayer de rectifier le tir quand Léonard commença à crier, tendant ses petits bras potelés vers elle pour obtenir sa protection. Elle l'attrapa et le berça doucement, incertaine de ce qui avait bien pu déclencher sa réaction.
Là, là...
Revenir en haut Aller en bas
Athalia
Marmaille des Seigneurs de Sarliève
Athalia


Messages : 86
Date d'inscription : 22/06/2008

D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Empty
MessageSujet: Re: D'une ballade et d'une collation dans les jardins...   D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:08

Toujours accrochée à la houppelande de sa marraine, Athalia écoutait.
D'abord ce fûrent les présentations avec son fils.

Elle s'accroupit près de lui, et lui fit un bisou sur la joue.


Bonjour Léonard. Moi, c'est Athalia !

Allez, ce serait assez. Y'avais plus important. Kindjal l'aiderait'elle à raisonner son Papa ?
Et comme toujours, sa Marraine l'embrouillait avec de longues phrases.
Cela semblait mal partir.
Athalia fit une moue, écoutant tout de même jusqu'au bout ce qu'essayait de lui expliquer Kindjal.
Bien évidemment, elle ne retint que 2 mots, mais plein de sens pour la petite fille qu'elle était : amour et bébé.

Mais oui. Bon sang, c'est bien sûr !
Athalia imita sa Maman en se frappant le front avec la paume de sa main.
Elle fit un long sourire à Kindjal, afin de la rassurer...


D'accord Marraine.

Puis, cette dernière changea vite de sujet, et prenant sa Marraine par la main, lui dit...

Allez, venez. Papa et Maman ils doivent se demander ce qu'on fait.
Et pis, on a aussi un autre invité ; un ami de Maman qui, comme toi, habitait et travaillait en Guyenne.

Au fait, tu dis rien à Papa et Maman pour le mariage, d'accord.

Tout en disant cette dernière phrase, la petite fille mima en posant son index sur sa bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Marmaille des Seigneurs de Sarliève
Thomas


Messages : 34
Date d'inscription : 06/12/2008

D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Empty
MessageSujet: Re: D'une ballade et d'une collation dans les jardins...   D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:17

Thomas écoutait distraitement la conversation entre sa soeur et Kindjal.
Il préférait observer Léonard.
Celui-ci semblait encore plus silencieux que lui, c'est peu dire.
Peut-être qu'il était muet ?
Ah non, non...finalement, l'es pas muet.
Mais... normal. Il vient de rencontrer sa folle de soeur.

Et tandis qu'Athalia leur suggérait d'aller voir Papa, Maman et Mischmetal, Thomas, lui...ne disait mot.
Sa soeur parlait suffisamment pour 2.

Il se dépêcha de retourner auprès de ses parents, et s'installa aux côtés de son Père, déjà bien occupé avec Aurore.
Thomas lui fit un sourire, et attendit la suite...

Le petit garçon avait faim.
Anselme ne revenait pas.
Et Maman avait'elle oubliée qu'elle devait cuisiner pour tout ce petit monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Empty
MessageSujet: Re: D'une ballade et d'une collation dans les jardins...   D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:38

Mischmetal semblait dans ses pensées.
Aiguemarine n'osait pas l'interroger sur le fait de sa présence, seul ici.
C'était assez délicat. Et se connaissant, elle risquait encore de mettre les pieds dans le plat.

Elle se contenta juste de s'enquérir de sa santé.
Son ami semblait bien blanc...


Misch, ça va...?! tu es sûr ?!

Mais pas le temps d'attendre la réponse que sa fille se mettait à crier de joie.
Serait'elle donc arrivée Kindjal.
Le temps de tourner la tête, et la Dame de Sarliève avait sa réponse.

Ses 2 aînés allèrent à sa rencontre.
Aiguemarine les observa à la dérobée, et s'aperçut que Marraine & filleule semblaient en grande conversation. Hmmm...

Quand le petit groupe se décida enfin à se rapprocher, elle se releva, secouant sa houppelande afin de chasser les quelques herbes qui s'étaient insinuées dans les plis.

Elle fit un grand sourire et une bise à son amie Kindjal ainsi qu'à Léo et l'accueillit bras ouverts...

Bonjour vous 2 !
C'est agréable de vous revoir.


Reportant son attention sur Misch...

Tu te souviens de Kindjal, je suppose ?!
Je te présente son fils, Léo... mon filleul.


Aiguemarine tendit les bras pour le prendre dans ses bras et lui faire un câlin.
Aurore se trouvait bien encadrée entre Nic & Thomas, à faire des papouilles à son Papa.



Revenir en haut Aller en bas
mischmetal2
Convive qui ose pousser les portes



Messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2009

D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Empty
MessageSujet: Re: D'une ballade et d'une collation dans les jardins...   D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:29

Misch sortit de ses pensées et regarda aigue

Désolé Aigue, j'était dans mes pensées

Se tourna vers Kindjal

Bonjour Kindjal! Cela faisait longtemps! Et je vois que tu n'est pas seule!

Félicitations! Ton petit Leo semble être fort gaillard! Comme toi d'ailleurs

Un rire franc secoua l'ancien chancelier et sourit, heureux de revoir ses anciens amis. Enfin, anciens amis qui l'étaient toujours!


S'étirant légèrement, il regarda les alentours et respira de grandes bouffées d'air, profitant d'un moment qui était devenu des plus rares: ëtre avec ses amis dans un cadre buccolique.
Revenir en haut Aller en bas
Nictail
Seigneur
Nictail


Messages : 277
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Bien blotti au creux de ses bras.

D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Empty
MessageSujet: Re: D'une ballade et d'une collation dans les jardins...   D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:24

Et voilà donc Kindjal qui arrive ! Avec le charmant petit Leo.
Bien entendu, les enfants courent à leur rencontre. Ils sont touchants.
Et Athalia qui entame une longue et passionnnante conversation avec sa marraine. Et comme toujours, Kindjal qui s'épanche et qui ne s'arrête plus.
Athalia semble très heureuse de retrouver sa marraine.

Nic jouait doucement avec Aurore dans l'herbe.
Thomas les rejoignit, tout tranquille, et s'assit aux côtés de sa soeur.
Il prenait vraiment soin d'elle, c'était adorable. Peut-être espérait-il qu'elle ne serait pas aussi pénible que leur grande soeur. Enfin, ça, c'était seulement Thomas qui pouvait le savoir. Mais, il se passait la main sur le ventre. Il devait avoir faim.


Bonjour 'inal ! Heureux de te retrouver !
Maintenant que tout le monde est là, si nous prenions la direction du grand salon. Parait même qu'Aigue nous fait à manger.


Et hop ! Aurore dans les bras, Thomas à ses côtés, les voilà qui foncent vers le chateau.
Les autres arriveraient un peu en retard ... le temps de voir si Anselme avait fini.
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Convive qui ose pousser les portes
Kindjal


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 41
Localisation : Montauban

D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Empty
MessageSujet: Re: D'une ballade et d'une collation dans les jardins...   D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:49

Le gros chagrin de Léonard avait été vite étouffé, pour cette fois, et Kindjal ne s'en soucia pas davantage. Athalia les entraîna vers les adultes et Kindjal salua tout le monde, profitant de la présence d'Aiguemarine pour lui mettre son fils dans les bras.

Léonard, qui devait se souvenir quelque peu des bras de sa marraine, ne pipa pas un mot et lui adressa même un franc sourire. Il y avait quelque chose chez elle qui lui rappelait Deewali, et il espérait qu'elle lui laisserait faire tout ce qu'il voulait elle aussi.

Kindjal en profita pour discuter un peu avec Mischmetal tout en auscultant des yeux l'assemblée (déformation professionnelle) :

Bonjour ! En effet, le temps passe vite... Où exerces-tu tes talents maintenant ? Je suppose que tu es toujours diplomate ?

L'annonce du repas interrompit la conversation, mais Kindjal ne s'en plaignait pas, elle était comme à son habitude, toujours désireuse de manger !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Empty
MessageSujet: Re: D'une ballade et d'une collation dans les jardins...   D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:20

Aiguemarine observait ses amis discrêtement.
Combien de temps cela faisait qu'ils ne s'étaient point réunis, tranquillement, loin de tout, et surtout de la politique.

Elle avait remarquée, ici, en BA, les dégâts que cette dernière avait causée sur un couple d'amis.
Léger soupir...C'était sûrement pour ça qu'Aiguemarine restait & resterait apolitique.

Trop de souffrances...

Désormais, Aiguemarine se concentrerait sur la seule chose qui l'attirait plus que tout : la diplomatie...

Elle sortit de ses pensées lorsque Nic décida qu'il était temps de regagner le grand salon.
Il l'attendait, lui aussi, ce fameux repas bourguignon.
Avant de quitter Montpensier, sa fidèle *Ma* lui avait donnée une recette de boeuf bourguignon.
Ce mêt ferait très bien l'affaire. Restait juste à espérer qu'elle serait à la hauteur de l'attente de son époux...


Oui, je vous propose un repas de chez moi...enfin, de la Bourgogne.
En attendant que ce soit prêt, vous pourrez discuter autour d'un bon verre.


Aiguemarine confia Léo à sa mère, et d'un geste de la main invita Misch et son amie à la suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Empty
MessageSujet: Re: D'une ballade et d'une collation dans les jardins...   D'une ballade et d'une collation dans les jardins... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une ballade et d'une collation dans les jardins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jardins de Sarlieve
» [Archives] Une enfant dans les rues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Les Extérieurs :: Les Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser