Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent... Empty
MessageSujet: Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent...   Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent... Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:29

Amandine avait souhaitée les jardins.
Qu'à cela ne tienne.
Aiguemarine ouvrit le chemin et l'entraîna vers ce lieu calme et reposant.
La fin de l'été approchait. Autant profiter des derniers moments.

Tout en marchant, les 2 jeunes femmes devisaient.
Enfin, surtout Amandine. Aiguemarine se contentait, le plus souvent, de l'écouter et de hocher la tête.

Arrivées non loin de la fontaine, Aiguemarine prit place sur le rebord...


Alors, ma chère. Vas tu donc arrêter tes mystères et me dire ce qui se passe ?!
Revenir en haut Aller en bas
amandine0287
Convive qui ose pousser les portes
amandine0287


Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2009

Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent...   Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent... Icon_minitimeJeu 3 Sep - 5:23

Petit marche depuis les grilles de l'entrée qui se fit au son de politesses et de banalités. Les deux ex-bourgmestre bavardèrent jusqu'à prendre place sur le rebord de cette fontaine au centre de la plaine de verdure qui se trouvait à l'arrière du Château.
Amandine prit place à son tour au coté de sa soulesque coéquipière ajoutant quelques compliments sur la tenue du jardin et du domaine, puis ne retenu pas un sourire en l'entendant s'impatienter.

Alors, ma chère. Vas tu donc arrêter tes mystères et me dire ce qui se passe ?!

Oui, Oui j'y viens...
Comme elle adorait tourner autour du pot! Mais là, elle prit un ton un peu plus sérieux voulant lui raconté ce détail de son passé pour en venir à la suite logique qui en découlait.

Avant je ne pense pas que tu saches... le passé qui est le mien... hum...
Voilà, à mon arrivé à moulins, dans ma jeunesse, dirons nous... je fut éprise d'un homme qui me fit croire amour éternel et toutes les autres niaiseries auquelle une jeune arrivante à cru...
Dans la folie qui nous habitait il m'emmena à Saint-aignan en Berry où il avait un ami... sacristain.
La montpensièroise pouvait déjà deviner l'issue de "l'histoire" mais elle continua. Elle n'évoquait jamais cette histoire, alors en parler lui faisait peut-être un peu de bien.
Cet ami nous maria aussitôt sous simple demande, enfin c'est ce que je croyais... je n'étais pas baptisée, l'homme n'avait en rien suivit l'enseignement religieux. Mon "mari" et moi avons donc consommé et... enfin tu as vu les jumeaux pas besoin de dessin...
Une fois revenu à moulins il est devenu incontrôlable, il a tenté de prendre la mairie, insulté nombre de nos amis... il a voulu me ramener à Saint-aignan pour m'y m'abandonner. J'ai été prévenue de ses intentions et le quittant il ne trouva rien de mieux que d'aller se pendre à bourbon...
Petit soupir accompagné de dégoût puis reprit.

Je me suis assagie et investie à Moulins et puis j'ai rencontré... enfin re rencontré Cruzzi.
Alors qu'elle arrivait à ce passage un grand sourire s'arrimait sur son visage et les yeux commençaient à pétiller sous le souvenir.
Il a été adorable, acceptant et adoptant les jumeaux sans problème...
Aujourd'hui nous sommes aussi heureux qu'au premier jour et fiancés depuis quatre mois et...

Voici la nouvelle! On allons nous marier ce mois-ci!
Et si je t'ai raconté tout ça, ce n'est pas pour te faire mariner mais bel et bien te demander si tu accepterais d'être... mon témoinnnnnnnn!

Elle regarda, alors, Aigue surprise, prête à la convaincre par tous les moyens si elle déclinait.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent...   Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent... Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:18

Assise sur le rebord de la fontaine, Aiguemarine écoutait les confidences de son amie Amandine.
Une "première" vie, un premier amour.
2 magnifiques enfants...une fin tragique.

Pendant quelques instants, elle se sentit mal à l'aise vis à vis d'Amandine de lui avoir infligée ça. Tout ça pour assouvir sa curiosité.

Pourtant, même chose s'était produite quand Aiguemarine avait demandée à Nic de lui raconter son passé.
Un passé qui avait fait mal ; autant à lui qu'à elle finalement.

Mais, doucement, elle arrivait à surmonter ses craintes, sa jalousie vis à vis des autres femmes se faisait moins... présente, aussi.

A priori, son amie était passé de belles et bonne choses à une vraie "torture" avec cet homme.

Je...je suis désolée Amandine balbutia t'elle à son amie...que tu te sois sentie obligée de me dévoiler tout cela.
J'avoue... j'ai une curiosité maladive, et je mets souvent les pieds "dans le plat" comme on dit...


Néanmoins, Amandine lui faisait une demande.
Et non pas des moindres.
Celle d'accepter d'être le témoin de son union avec Cruzzi.
Aiguemarine fût touchée de cette marque de confiance & de sympathie.
Balbutiant de nouveau...


Amandine...je...moi ?! tu es sûre de toi là ?!
Je suis vraiment touchée de cette marque de confiance.
Si tu penses que je puisse être à la hauteur... c'est volontiers que...j'accepte d'être ton témoin.


Voilà, c'était dit. Puis soudain, un vent de panique.
La future mariée venait de dire "ce mois çi" mais quel jour ?!
Il faudrait sûrement qu'elle aide Amandine à tout préparer.
Plein de questions se bousculaient dans sa tête, mais elle les garda provisoirement pour elle.


Ce mois çi dis tu ?!
Avez vous déjà choisis la date ?!

Revenir en haut Aller en bas
amandine0287
Convive qui ose pousser les portes
amandine0287


Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2009

Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent...   Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent... Icon_minitimeVen 4 Sep - 7:54

La visiteuse venait de confier deux choses les plus importantes de sa vie même certaines personnes proches d'elle ne connaissaient pas toute son histoire. Elle ne se ventait pas de cet épisode dont elle se serait très bien passé. Enfin, de tout ça, elle avait gardé deux énormes sources de bonheur en Rose et Damien. Alors qu'elle recalait dans un coin de sa mémoire ce passage écoutant Aigue, s'excuser de ce qu'elle ne devait pas d'ailleurs, le sujet du mariage revenait au galop.
Un "Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhh" intérieur résonnait dans sa caboche. Cette histoire de mariage la rendait complètement... folle, hystérique, amoureuse quoi!


Ohhhh si je suis sûre!! Pourquoi?
Je sais que nous ne sommes pas extrêmement proches, déjà que nous habitons deux villes différentes, mais j'aimerai vraiment renforcer cette amitié qui nous lie et à laquelle je tiens.
C'est grâce à toi aussi, lors de ce match amical de soule entre deux équipe de Montpensier que j'ai rencontrer Rick. C'est grace à lui que nous avons pu nous baptiser.
Et puis, je suis sûre que tu feras un joli discours ^^ et mettrai de l'ambiance. Dit-elle en souriant.
Non et puis euh... c'est que j'ai jamais organiser de mariage et... j'ai peur d'omettre des détails...


... ça commençait à trotter dans sa tête à elle aussi tout plein de question sur le commet organiser ça, ça et ça... même si elle pouvait compter sur le formidable fiancé qu'elle avait... elle voyant une montagne de chose à faire... elle fut interrompue, heureusement, à temps avant de céder au stress impitoyable, par la confirmation d'Aigue.

Ouiiiiii!!!!!! Grosse bise claquante qu'elle fit parvenir sur la joue en signe de remerciement.
Merciiii tu me fais autant plaisir en acceptant!

Ce mois ci dis tu ?!
Avez vous déjà choisis la date ?!


La date... oui ..
Le 22 septembre... c'est un mardi... une date symbolique enfin bref... nous escomptons faire ça à l'extérieur de la cathédrale de Clermont... Je prie pour qu'Ivrel acceptes!

J'aurai besoin de toi pour... le choix de la robe, du bouquet, des menus, la décoration, les tables, les tentures, les petites babioles qu'on donne aux invités, les animations aussi et tout ce qu'il faut pour un mariage réussit!


Mouarf! elle s'emballait encore là... Regard vers Aigue, timide et gênée, puis sourit...

J'en fais trop, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent...   Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent... Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:53

Aiguemarine écoutait les explications d'Amandine quant à son choix pour le témoin de mariage.
Il est vrai que ces 2 s'étaient découvertes un peu plus en chambre des maires, faisant leurs mandats respectifs quasiment en même temps...et 2 mois durant...

D'un côté, Aiguemarine "l'imprévisible" ; de l'autre... Amandine "la tempérée" ; la seconde usant de son humour pour calmer les discussions parfois houleuses en chambre des maires.

Puis, elle évoqua ce fameux match amical de soule ; les "Us" contre les "Ix", un match de franche rigolade, la rencontre avec Rick qui s'était occupé de leurs baptèmes respectifs.

Et là, Amandine qui était sur le point de franchir le pas.
Aiguemarine lui sourit. Son amie était survoltée et commençait à lui énumérer la longue liste de tout ce qu'il y avait à préparer.
Outche...
Serrant Amandine dans ses bras, le temps que la pression ne retombe...


T'en fais pas, ça va aller. Je vais t'aider avec mes moyens.
Bon, pour les cartons d'invitations, j'ai un très bon ami qui peut nous aider.
Même chose pour ta robe, même si je sais que tu seras sublime.


Pour l'animation...toussote légèrement... ça, c'est pas mon "domaine" mais... je peux éventuellement demander conseils à mon amie Sibille du Comité des Fêtes.

Aiguemarine fit une petite moue quand elle sût que son amie voulait organiser la fête sur le parvis de la cathédrale.
En cette période de l'année, le froid, le mauvais temps, c'est pas top ; surtout en Auvergne.


Ecoutes, si Nic est d'accord, pourquoi ne pas organiser la fête ici ?!
Qu'en dis tu Amandine ?!


Et voilà que, vraiment, sans s'en rendre compte, les 2 jeunes femmes s'attelaient déjà à tout organiser...
Revenir en haut Aller en bas
amandine0287
Convive qui ose pousser les portes
amandine0287


Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2009

Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent...   Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent... Icon_minitimeLun 7 Sep - 6:53

Sourire béat qui se dessine sur le visage de la future mariée à imaginer le mariage parfait. Une église ou en l'occurence les jardins de la cathédrale de Clermont remplie d'amis chers à leur coeur, une journée parfaite baignée de bonheur c'est tout ce qu'elle devrait demander, non?
Néanmoins pour que tout cela se passe il fallait un minimum d'organisation. Et en parfait témoin qu'Aigue s'apprêtait à être, tout ira sur la voie décidée.

Pour les invitations et les bans je saurais m'en charger pour la robe je... baisse le ton de sa voix en fait j'y ai déjà refléchis, tu penses aprés quatre mois de fiancailles!!!
L'animation je n'en ai aucune idée... il faudrait quelque chose où tout le monde puisse s'amuser... petits et grands.
Pour le lieu, Cruzzi et moi tenons à faire ça au domus... enfin chez nous je veux dire... le domus d'amor ardens... en plus nous avons déjà fait notre baptème ici on ne voudrait pas abuser non plus...

Mais... aprés... arf quoi d'autres? J'aimerai bien aussi faire une surprise à Cruzzi mais... je ne sais quoi. Il a toujours été plus doué concernant les surprises...
Ohh ça oui! le maître incontesté! pensait-elle.

Racontes moi un peu le tien! S'il te plait! Je crois que cela fait un peu plus d'un an mais tu dois bien t'en souvenir comme si c'était hier!? Est-ce que ça a changé beaucoup de choses, aprés?

Elle avait assisté à peu de mariage, celui de Beths et Marty dernièrement, mais un mariage ducale était loin d'être l'égal de celui qu'elle prétendait faire. Il y avait bien eu aussi celui de Cham et Kenrui ici même... Elle avait bien rit avec cham et ses gaffes. Mais aucune idée précise quant à l'organisation durant les festivités encore plus ce qu'elle devait faire et ne pas faire. Qui portait le toast? qui devait accompagné la mariée? Ce qu'ils devaient dire....? tout ça rick le leur dira avant la céremonie. Mais aussi de l'attitude à avoir aprés, elle s'interrogeait à ce que ça changerai pour elle...
Elle revint aux questions posées à Aigue et l'écouta avec attention imaginant le mariage parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent...   Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent... Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:00

Son amie avait bien avancée sur certaines choses comme les bans et les invitations.
Elle avait même déjà pensée à sa future robe.
Remarque...en 4 mois...Amandine avait largement eue le temps.

Bon, l'animation, comme je t'ai dis...c'est pas mon domaine.
J'vais écrire à Sibille, elle nous donnera sûrement des idées.


La future mariée voulait faire une surprise à son futur époux.
Oué, ben...là aussi...difficile pour la Dame de Sarliève de la conseiller.
Ce n'était pas de la mauvaise volonté, loin de là...mais elle ne connaissait pas, voire pas du tout Cruzzi.


Une surprise à Cruzzi... Hmmm...ne le connaissant pas, cela va m'être difficile de t'aider là.

Légère moue, bien embêtée.
Finalement, Aiguemarine n'était pas fort utile à Amandine.
Et v'là qu'elle enchaînait et voulait qu'elle lui raconte son propre mariage.
Il est vrai que c'était un magnifique souvenir, même si c'était assez ancien. Bon, pas comme l'autre de "dinos" des Toggenburg-Marigny !


Mon mariage...le plus simplement du monde en l'église de Montbrison le 4 Juillet 1455. Et oui...si loin, déjà...

Aiguemarine n'avait pas vu le temps passer depuis cette date.
Que du bonheur jour après jour.


C'est le Père Foulke qui a célébré nos épousailles. Un sacré numéro que celui-là.
J'me souviens du temps où le mercredi, il arpentait les ruelles de Montbrison à la recherche de couples "illégitimes", et qu'il passait régulièrement aux bains de Montbrison vérifier que les vestiaires n'étaient pas communs aux hommes et femmes.
Bref, je m'égare là, non ?!


L'église du Père Assunto était remplie ce jour là.
Nic & moi étions...nerveux, je te raconte même pas.
D'ailleurs, pour les voeux, je les aient prononcés si doucement que le curé n'a rien entendu. Et que c'est mon amie et témoin Archibaldane qui a dûe les confirmer. Oui, j'avais bêtement perdue ma voix...ce jour là.


Après, nous avions aménagé un banquet sur les bords du lac. C'était magnifique. Et à la fin de la soirée, qui étaient les 4 à être à l'eau ?! je te le donne en mille. Althiof, Kory, Nic & moi.

Sourire qui s'agrandit à cette pensée...
Amandine voulait savoir si le fait d'être mariée changeait quelque chose.
Posant son bras sur celui de son amie, elle la rassura...


Ca n'a rien changé pour moi. Ca a juste "légitimé" notre amour sur le papier.
Tu sais Amandine, l'Amour, c'est comme une fleur. Pour le faire s'épanouir, c'est un travail quotidien. Tout partager, les bonheurs comme les malheurs. Et surtout ne rien cacher à l'être aimé.
C'est ça la "recette" d'une union qui dure.


L'exemple de Cham & Kenrui lui revenait en mémoire.
Espérons que les choses s'arrangent d'elles-mêmes. Mais encore, faut'il le vouloir !

Tu sais, il y a peu...j'ai "forcée" Nic à me parler de son passé avant Montbrison.
Ca n'a pas été facile pour moi. J'en ai été perturbée un moment. Là, j'assimile peu à peu. Mais grâce à l'amour de Nic, j'ai réussie à surmonter tout ça. Comme quoi...

Son regard bleu se posa sur Amandine.
Aiguemarine espérait ne pas lui avoir fait peur.
Sincère dans ses propos...
Faudrait pas que le jour J, son amie se défile.

Revenir en haut Aller en bas
amandine0287
Convive qui ose pousser les portes
amandine0287


Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2009

Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent...   Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent... Icon_minitimeMar 15 Sep - 5:00

Amandine avait écouté Aigue dans les moindres détails. Un mariage presque parfait semblait-il. Une église remplie, une réception pleine de surprises et le bonheur des mariés. C’était ce qu’elle voudrait au fond, un mariage simple mais dont ils se souviendraient.
D'ailleurs, l’invitée s’était bien trompé ! Ce n’est pas un, mais deux ans de mariage qu’il avait fêté en juillet. Dur d’imaginer ce qu’ils seront dans deux ans les futurs mariés… Et lorsqu’elle entend l’histoire de la fin de soirée elle ne put s’empêcher de sourire imaginant les deux couples trempés… Et puis un détail revint en tête comme un "bâton incurvé qui revient tout seul". Les vœux ! Ces promesses, là, faites à l’autre pour le reste de leur vie. Et ça, ça l’angoisse la future mariée ! Rick lui avait déjà conseillé de les rédiger, chose qu’elle n’a évidemment pas encore réalisé. En vers, il lui avait même conseillé si elle était poétesse. Ce ne sera pas ce mode là qu'elle choisira n'étant pas aussi doué que son fiancé. Dur de dire, avec des mots, combien on aime une personne, avec qui on partage tout. Dur, aussi, de lui promettre plus qu’elle ne donne déjà. Mais elle trouvera, surtout en ce jour là elle ne verrait que lui das un beau costume bleu outremer… ouuhhhh ça papillonnait dans le ventre !


Tu sais Amandine, l'Amour, c'est comme une fleur. Pour le faire s'épanouir, c'est un travail quotidien. Tout partager, les bonheurs comme les malheurs. Et surtout ne rien cacher à l'être aimé.
C'est ça la "recette" d'une union qui dure.


Toujours attentive à son témoin, elle sourit en réponse. Aigue pesait peut-être ses mots, mais elle le disait très bien. L’amour c’est un travail de tout les jours! Quand au passage de ne rien caché à l’autre, il allait de soi qu’elle ne pourrait lui cacher quelque chose. Tout comme lui ! Etant, l’un comme l’autre de nature curieuse, cacher à l’autre serait risqué !

Et puis elle parlait de Nic et son passé.. qui l’eut cru… La brune n’était pas au courant du tout de ce passé mais à la mine d’aigue et ce qu’elle en entendait; il ne devait être ni simple, ni rose. Ne souhaitant pas paraître impolie elle ne lui demanda pas… Cette fois du moins.


Humfff... tu me rassures en quelque sorte… je sais que ce mariage ne fera pas tout. Je veux dire que, bien sûr, il faudra garder ses petites attentions, et continuer d’aimer sans compter. Ne pas le croire... acquis... Enfin, c’est bien ce que je compte faire…
Mais cette histoire de vœux… En ce qui concerne mes sentiments pour lui, je suis un peu timide lorsque des personnes se trouvent à proximité… enfin devant tant de personnes ce jour là… brrr
elle en eut un frisson d’avance.

Sourire timide esquissé devant elle qui avait des années « d’expérience maritale » en plus et qui elle aussi en avait perdue la voix lors de son mariage. Et puis comme tout se bousculent dans sa tête elle change de sujet, moins gênant.

Ohh et je voulais te demander… tu crois que ça se fait encore une liste de mariage ? Ca ne fait pas trop « matériel » , Hum… ?

J’avoue que j’aimerai bien y mettre davantage d’objet amusant et symbolique… J’hésite vu qu’il y a autant de nobles que de paysans. Enfin je ne sais pas qu’en dis-tu ?
Ah et pour Sibille je suis sûre qu’elle nous trouvera des choses amusantes. Si tu peux et veux lui écrire…
lui dit-elle d’un sourire entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent... Empty
MessageSujet: Re: Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent...   Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Guyenne ] Quand Aiguemarine & Nic enseignent...
» Quand Jipdoly accouche (24/02/1458)
» 1.4 [16-17 mars] Quand je pointe le bout de mon nez....
» Quand un homme et une femme se retrouvent
» 1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Les Extérieurs :: Les Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser