Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une levée de ban, une auberge and co

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une levée de ban, une auberge and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une levée de ban, une auberge and co   Une levée de ban, une auberge and co - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:48

Kory


Un grain de folie ? Et oui, une Kory !!

La tête toujours au centre de la table, elle les écoutait, bien entendu Aigue répondit en première, après tout, il n'y en avait pas une pour rattraper l'autre dans les bêtises, mais bon, bien pour cette raison que les deux femmes s'entendaient à merveille et sans doute pour cela aussi que leurs chers bambins de quatre ans tenaient toujours à être ensemble, le petit couple, comme elle se plaisait à les appeler Matthis et Athalia, le duo de choc, les deux terreurs, ils ne rataient jamais une occasion de faire une bêtise. Cela la faisait sourire quand elle y repensait, après tout, ne faisait elle pas la même chose parfois avec Al des bêtises, enfin pas le même genre de bêtises, mais des bêtises quand même. Et puis quand on aime une personne, on est souvent prêt à faire des bêtises ensemble, après tout la vie, n'est elle pas fait pour s'amuser ? Des paris idiots, stupides...

Encore un pari ?! t'es dingue !!
Hannnnn, t'as subtilisé le sceau de la Grande prévôté, j'le crois pas !
Bon, si tu échoues...ce que je souhaite pas, je viendrais témoigner et dire que c'est la faute des Duc Lanfeust & Petitrusse. Le premier pour avoir levé le ban ; le second pour avoir fait traîner en longueur.


Promis, je ne dirai rien !
Si tu as besoin d'aide, sait-on jamais, ça peut se négocier !
On sait ce que c'est ces histoires de paris ...


En regardant Aigue et Nic.

Bein si j'étais pas dingue ça s'saurait nan ? Et puis, je n'serai pas Kory sinon. Kory... C'est un drôle de mélange qui surprendra toujours... Dans l'bon sens du terme !
Bein tu sais avec moi, faut s'attendre à tout... Alors subtilisé un sceau en entrant discrètement dans un bureau à Cournon... J'ai les clés de partout... Alors c'est pas le plus compliqué... Oui oui, c'est de leurs fautes, toute façon quoi qu'il se passe cela sera de leur faute !!

Merci à toi mon cher ami. Ah oui, une bouteille de porto contre ton aide précieuse...
Oui... Un pari n'est pas un pari, si il n'y a rien de stupide derrière !!


Maintenant qu'elle avait de l'aide, bein oui, il n'avait pas précisé qu'elle devait y arriver toute seule, elle souriait en y pensant, il risquait à être fort surpris, et encore surpris était faible comme terme, ils avaient eu quelques discussions au sujet de ce pari, cela alimentait beaucoup les discussions nocturnes... Mais ça, cela ne regardait qu'eux, le rideau une fois tiré, ils étaient libres de leurs actes et paroles loin de l'agitation de Bourbon...

Euh, oui, d'accord, je vous suis !
Ca ne peut que nous faire du bien ! Mais, j'ai pas tout compris l'histoire des épouvantails, vous m'expliquerez en route ?! Je ne doute pas que ce soit une idée lumineuse et fort intéressante.


Et d'un Nictail qui lui aussi suit les plans tordus de sa suzeraine, tout ce qu'elle souhaitait c'était de les voir sourire plus franchement, elle avait été témoin de ce mariage et il n'allait pas tombé à l'eau ! Pas maintenant, alors tant qu'elle serait sur cette terre, jamais elle ne les laisserait tranquille, quitte à les attacher pour qu'ils se rendent comptent qu'ils s'éloignaient et pour les remettre dans le droit chemin, les hauts et les bas d'une vie de couple, mais tout repose sur la discussion... Et là horreur, malheur.

Attendeeeeeeeeeeeeeez ! Faut que je laisse un mot à Al ! Il est parti ! Après il va se faire du souci et pas savoir où j'me trouve. J'veux pas lui faire peur !!

Souvenir de Poitou qui remonte, la seule et unique fois qu'il était parti sans rien dire, elle avait eu des ennuis, valait mieux éviter cette fois-là. Elle sortit vite un parchemin et une plume et commença à coucher quelques mots.

Citation :
Mon amour, mon tendre,

je ne sais quand tu repasseras par l'auberge, tes journées étant bien occupée en ce moment. Devant la triste mine de nos amis Aigue et Nic et la mienne aussi, une certaine lassitude commence à s'installer, le conseil ducal m'énerve, ce silence est bien trop pesant. J'ai pris les choses en main, afin de ne pas nous laisser nous enfoncer dans la déprime.

C'est pourquoi l'idée d'un barbecue sur les remparts et d'un jeu, ou plutôt de cible en forme de conseillers ducaux nous ait venu. Nous nous rendons d'abord au marché pour acheter du foin, du bois et du tissu, ensuite nous passerons par la boucherie de la Mère Guez et pour finir nous rejoindrons les remparts afin de nous amuser, en espérant que tu nous rejoindras très vite.

Je t'aime plus que tout au monde,
prends soin de toi,
ta tendre épouse,
Kory.

Elle donna la missive à l'aubergiste, en lui disant bien de la donner à son époux, Atlhiof, le lui redécrivant une fois de plus, il fallait absolument qu'il puisse avoir cette missive. Elle rejoignit ses amis et commença à prendre la route du marché avec eux.

Alors les épouvantails ! Et bien c'est... Hum des sortes de poupées géantes ressemblant le plus possible aux conseillers ducaux afin que l'on puisse s'entraîner à l'épée et à l'arc... Des cibles... Un bon moyen de se défouler et ensuite sans doute d'en rire après autour d'un bon barbecue !!

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une levée de ban, une auberge and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une levée de ban, une auberge and co   Une levée de ban, une auberge and co - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:49

Aiguemarine


[ Le marché, puis les remparts ]

Le trio s'était mis en route.
D'abord, direction le marché afin de trouver tout le nécessaire à la confection de jolis épouvantails sur lesquels le petit groupe pourrait se défouler à loisirs... entre 2 tours de garde.

Une tisserande, la Mère Cerie, les avait aidés. Quelques bouts de tissus pour habiller un manche. Quelques coutures de çi, de là...histoire de faire plus vrai que nature.
Et le résultat, ma foi, était pas trop mal.

Un dernier détour, par la boutique de la bouchère, la Mère Guez, une brave femme aussi, afin de prendre quelques nourritures, histoire de fêter cela dignement dans la joie et la "bonne" humeur...

Arrivés en haut des remparts, Aiguemarine fixa l'horizon...
Le village était calme.
Elle n'arrivait toujours pas à comprendre les stratégies des personnes "bien pensantes".
Léger haussement d'épaule... Léger soupir, puis, armée de son pantin, elle déposa celui-çi contre un créneau...


Une levée de ban, une auberge and co - Page 3 Apouva10

Puis, se tournant vers son époux et sa Reine-Suze, un petit sourire aux lèvres...

Qui veut commencer ?!
Un petit concours, ça vous dis ?!
Choisissez votre arme : dague, ou flèche.
On désigne un endroit à frapper, et celui qui est le plus éloigné de la cible a perdu. Les 2 autres devront lui choisir un gage.
Bien évidemment, pour être équitable, on prend tous la même arme.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une levée de ban, une auberge and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une levée de ban, une auberge and co   Une levée de ban, une auberge and co - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:04

Nictail


[Comment s'amuser au lieu de s'ennuyer ... !]

Ils avaient fait le tour du village pour trouver de quoi fabriquer leurs jolis pantins. Tisserands de son état, Nic avait aidé à la confection, bien sûr.
Voilà, tout était prêt, ils avaient atteint les remparts avec leur cible ! TRès ressemblant, il fallait l'avouer ! :lol:


Qui veut commencer ?!
Un petit concours, ça vous dis ?!
Choisissez votre arme : dague, ou flèche.
On désigne un endroit à frapper, et celui qui est le plus éloigné de la cible a perdu. Les 2 autres devront lui choisir un gage.
Bien évidemment, pour être équitable, on prend tous la même arme.


Nic sourit à son épouse, elle ne pouvait s'empêcher de parier.
Et ça promettait d'être marrant, et quel gage serait donc au menu ?!


D'accord, ça marche pour moi !
Mais, autant prendre les flèches, c'est une meilleure arme à mon goût !
Et visons donc sa tête, disons, entre les deux yeux !


Sourire amusé et il se prépare à tirer.
Arc, flèche, matériel paré ... et flèche plantée ! Vite avant que son épouse ne puisse trop le déconcentrer, faut rester méfiant ...
Nic comptait bien déconcentrer son épouse de son mieux, à sa façon, ça, c'est sûr !


A vous mesdames !

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une levée de ban, une auberge and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une levée de ban, une auberge and co   Une levée de ban, une auberge and co - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:04

Kory


Amusons nous sur les remparts !

Elle avait suivi ses amis un peu partout dans le village de Bourbon, elle réfléchissait en même temps à des idées pour rentrer à la grande prévôté, mais aussi à la missive d'allégeance, qu'elle n'avait absolument pas envie de faire, mais qu'elle devait quand même faire, c'est fou ce que les nobles pouvaient être lèche fesses pour trois cailloux quand même... Et elle faisait pareil, elle se dégoûtait un peu plus chaque jour quand elle pensait à cette missive, mais elle ne voulait pas que ses vassaux perdent leurs Terres et elle voulait assurer un avenir à ses enfants... Mais bon ça n'enlevait rien, elle tentait de se convaincre ? Sans doute, mais tout s'arrangerait dans les bras de son tendre époux, après un Duc ne reste que deux mois, un peuple reste plus longtemps.

Elle grimpa sur les remparts, tenant ses armes et son épouvantail sous le bras, elle avait une terrible envie de le transpercer de tous les côtés. Aiguemarine commença par lancer un jeu.


Qui veut commencer ?!
Un petit concours, ça vous dis ?!
Choisissez votre arme : dague, ou flèche.
On désigne un endroit à frapper, et celui qui est le plus éloigné de la cible a perdu. Les 2 autres devront lui choisir un gage.
Bien évidemment, pour être équitable, on prend tous la même arme.


Allez y commencer ! J'ai un compte à régler avec ce bonhomme de paille...

Elle s'éloigna quelque peu, planta son bonhomme dans un pot de terre et sortit son épée de son fourreau.

Alors à nous deux maintenant !

Elle fixa le bonhomme et commença à s'agiter dans tous les sens donnant de nombreux coups d'épée dans l'épouvantail, le tissu, la paille volait, c'était plaisant et défoulant à un point ! Une fois l'épouvantail dans un état épouvantable, elle s'approcha de ses amis en souriant, de la paille dans les cheveux, un peu essoufflée, mais bon, l'essentiel était fait.

Elle attrapa une flèche un arc, tira une flèche... et...


Ouaiiiiiiiiis ! Prends ça ! Gredin ! Corne de bouc ! Coureur de remparts ! Grippeminaud ! Grenouille de bénitier !

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une levée de ban, une auberge and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une levée de ban, une auberge and co   Une levée de ban, une auberge and co - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:05

Aiguemarine


Yep.
Encore une fois, tout le monde relevait le défi.
Aiguemarine sourit, les regardant tour à tour...
Ce fût Nic qui choisit l'arme du délit qu'ils s'apprêtaient tous à commettre.
Elle fit une légère grimace. Pas très douée avec un arc Aiguemarine, mais soit...

Elle les laissa se mettre en place.
Kory avait, à priori, besoin d'un petit entraînement préparatoire.
Pendant ce temps, Aiguemarine observa son époux.
Hmmm, plutôt doué le bougre.
La flèche vint se planter droit entre les 2 yeux de l'épouvantail.

Avant que Kory ne tente sa chance, elle alla retirer celle de Nic, faisant une petite croix avec un morceau de charbon.
Comme ça, s'il y avait réclamation...

Sa Reine Suze pointa à son tour, sans grand succès.
La flèche décochée alla se planter sur la bouche du pantin...


Peut mieux faire Kory ! petit sourire espiègle...

Bon, ça allait donc se jouer entre elle et son époux.
Kory étant désormais hors jeu...

Aiguemarine se mit en position, prit son arc, attrapa une flèche, la positionna de façon méthodique (si, si, elle sait faire, faut pas croire), et fermant un oeil visa l'épouvantail.
La flèche prit son envol, et alla se ficher au même endroit que celle de Nic.
Match nul entre les 2 époux...

Un tit sourire, et regardant tour à tour Nic et Kory...


Hey, pas mal non ?!
Bon Kory, je crois que tu as perdue...
"C'est l'jeu ma pov' Lucette" faillit'elle rajouter...allez savoir pourquoi...

Puis, se rapprochant de son époux, elle lui donna un doux baiser...


Une idée de gage pour notre Reine-Suze ?!

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une levée de ban, une auberge and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une levée de ban, une auberge and co   Une levée de ban, une auberge and co - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:07

Nictail


[Quand on fait des bêtises ... faut les nettoyer !]

Kory avait eu besoin de se défouler sur son propre pantin.
Eh bien, elle en avait emmagasiné de la colère ! C'était compréhensible, mais ça en restait impressionnant ... et terrifiant ! Pauvre petit pantin innocent !

Bon, à la suite de cette défoulitude, Kory avait voulu enchainer avec le tir à l'arc. Ben, faut croire qu'elle n'était pas assez calmée pour bien tirer. Parce qu'on avait dit les yeux, pas le sourire narquois du pantin.
Aigue semblait satisfaite du résultat de leur amie.

C'était maintenant à son tour. Elle se prépara ... et tira.
Mouarf, elle allait vite la bougresse, pas eu le temps de la déconcentrer. Et du coup, elle plantait sa flèche au même endroit que lui. Match nul.
Toute façon, ce qui comptait, c'était pas le vainqueur, mais le perdant !


Hey, pas mal non ?!
Bon Kory, je crois que tu as perdue...


Nic sourit à son épouse pour la féliciter, elle tirait bien aussi.
Il lui rendit un délicat baiser, si heureux près d'elle. Cette journée leur avait permis de se retrouver, c'était ça l'essentiel.


Une idée de gage pour notre Reine-Suze ?!

Ben, maintenant qu'on a fichu le bordel ici ... Kory va pouvoir ranger avant notre garde. Faudrait pas qu'on se blesse en s'ennuyant cette nuit ! Euh, je voulais dire, en patrouillant !

Un gage pas trop horrible avant de prendre leur tour sur les remparts.
Pfff, vivement que tout ceci soit fini ...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une levée de ban, une auberge and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une levée de ban, une auberge and co   Une levée de ban, une auberge and co - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:07

Kory


C'est qui qui fait l'travail ? C'est kiki ? Nan c'est Koko ?

Et bien si elle avait voulu le faire et bien elle n'aurait pas réussi, le seul ennui c'était le gage, ils riaient bien les deux et en plus elle n'avait même pas de bras dans lesquels se réfugier, elle s'enlaça elle-même, mais bon le résultat laissait plus qu'à désirer, elle soupira donc et regarda ses amis.

Hey, pas mal non ?!
Bon Kory, je crois que tu as perdue...


C'est un complooooooooooooooooooooooooooot ! Que dis-je un criiiiiiiiiime de lèse Kory !!!

Une idée de gage pour notre Reine-Suze ?!

Ben, maintenant qu'on a fichu le bordel ici ... Kory va pouvoir ranger avant notre garde. Faudrait pas qu'on se blesse en s'ennuyant cette nuit ! Euh, je voulais dire, en patrouillant !

Heiiiiiiiiin !! Quoiiiiiiiiiiiiii ?! Haaaaaaaaan !

Et voilà bobonne au travail maintenant t'as perdu, c'est l'jeu, et bien entendu de doux sons sortir de sa bouche, elle était pas contente, mais c'était une bonne colère, une colère qui faisait rire, pas la colère de toute à l'heure et puis cela avait besoin de sortir, alors cela sortait d'une manière ou d'une autre. Tant qu'à faire, autant profiter d'un moment d'amusement avec ses amis. Heureusement ils ne lui avaient pas proposer de balai. Elle ramassa les armes et les empila sur le côté, rassembla les restes de foin et de tissus en un beau tas, elle alluma un beau feu de joie !

Imaginez les amis un bûcher ! Avec tous ceux qu'on pas s'voir !

Elle commença à rire nerveusement, la pression redescendait et discussions décousues avec les amis, idioties sur idioties lancées. Attendre des braises plus faibles et faire cuire les saucisses avant de les manger et de discuter encore, autour d'un bon verre, vite ranger à nouveau, l'heure de la garde avait sonné... Ce fut les même gestes répétés de nombreuses fois... Jusqu'au jour où... On les autorisa de manière sous entendu à retourner auprès des leurs...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une levée de ban, une auberge and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une levée de ban, une auberge and co   Une levée de ban, une auberge and co - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une levée de ban, une auberge and co
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}
» 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Des archives diverses et variées.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser