Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

3.7 [Octobre] Joutes : Tour Préliminaire

AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen

3.7 [Octobre] Joutes : Tour Préliminaire Empty
MessageSujet: 3.7 [Octobre] Joutes : Tour Préliminaire   3.7 [Octobre] Joutes : Tour Préliminaire Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:23

Cavalier Noir

Citation :
Secondes Joutes du Lavardin à l'occasion des Festivités de la Saint-Michel

Tour Préliminaire

Duel opposant "Le Cavalier Noir" à Althiof de Marigny

Première Lance
Les jouteurs sont prêts, ils attendent le signal. Dès que ce dernier est donné, il est visible qu’il va y avoir un problème. En effet, le Cavalier Noir semble perdre complètement la maitrise de sa monture. Il n’a pas une trajectoire droite. Et lorsque le milieu de la Lice est atteint, Althiof applique une lance adroite, mais son adversaire le surprend en ne mettant pas son bouclier. Le Cavalier se prend donc la lance en pleine poitrine. Il bascule en arrière, des échardes ayant pénétrées partout entre les plaques de son armure. En tombant sur le sable, il saigne abondamment et est inerte. Les médicastres et les valets de lice se précipitent. Le Cavalier Noir est évacué.

Althiof de Marigny est donc qualifié pour le Premier Tour.

Les joutes.... Quel évènement ! Sous "son" armure si lourde et sombre comme sa couleur, le jeune homme n'était pas à l'aise. Le traque peut être, la responsabilité .... sans aucun doute. Un parchemin contre le coeur si précieux à ses yeux, il avait mis de nombreuses heures à se préparer autant mentalement que physiquement.
Jamais au grand jamais son père ne lui avait laissé toucher cette armure, cette si sombre armure symbole de son amertume, de son déshonneur de la fin de ses jours mais à sa grande surprise, il était chargé aujourd'hui de la porter une seule et unique fois.

Il se sentait incroyablement fort dans cette dernière comme si l'âme de son père le transperçait.... Maudite, elle l'était surement mais dans la famille, l'honneur prévalait avant tout.

Les heures défilées , les minutes, les secondes....

Il allait Jouter, son père lui avait tant de fois raconté ses épreuves qu'il en était devenu un expert.... techniquement seulement...Les mains tremblante il se présenta en Lice avec Anianka sa jument.

Il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam son adversaire et s'en moquait à un point... Il allait remplir son devoir, c'est ce qu'il comptait.

Face à face, sombre contre clareté, le duel était comme une obligation naturelle. L'élan était imminent de derrière son bouclier il laissa choir au sol un linge blanc entaché de sang et de vin, linceul de son défunt père.

Ton sang repose à présent sur le sable de la Lice, mon père, reposes en paix à présent.

Dans une course folle il s'élança après une ruade gracieuse, il avait fait ce qui lui était demandé à présent, il aurait pu en rester là mais en une fraction de seconde il avait fait le bilan de sa vie...
Stupide fanatique de son père.....

A l'intention de son adversaire il hurla:

Pardonnez moi !

Détournant son bouclier le laissant pendant sur le flanc de la jument dans un fracas sans nom il se laissa empaler par la lance de son adversaire. Le bois traversa sa chair et il sentit sa vie le quitter comme dans un envol...
Il était à présent au sol, gisant dans une marre de sang n'attendant que la Faucheuse ce qui ne tarda pas à arriver.
Ce n'est que dans un dernier sursis que le jeune Maelan au visage angélique, les yeux fixant l'azur du ciel, interpella une dernière fois son père.

J'ai rempli par deux fois mon devoir, par mon sang coule le tien sur le sable de la Lice.... A bientôt Rampa mon père, j'arrive.....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.7 [Octobre] Joutes : Tour Préliminaire   3.7 [Octobre] Joutes : Tour Préliminaire Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:25

Althiof

Citation :
Secondes Joutes du Lavardin à l'occasion des Festivités de la Saint-Michel

Tour Préliminaire

Duel opposant "Le Cavalier Noir" à Althiof de Marigny

Première Lance
Les jouteurs sont prêts, ils attendent le signal. Dès que ce dernier est donné, il est visible qu’il va y avoir un problème. En effet, le Cavalier Noir semble perdre complètement la maitrise de sa monture. Il n’a pas une trajectoire droite. Et lorsque le milieu de la Lice est atteint, Althiof applique une lance adroite, mais son adversaire le surprend en ne mettant pas son bouclier. Le Cavalier se prend donc la lance en pleine poitrine. Il bascule en arrière, des échardes ayant pénétrées partout entre les plaques de son armure. En tombant sur le sable, il saigne abondamment et est inerte. Les médicastres et les valets de lice se précipitent. Le Cavalier Noir est évacué.

Althiof de Marigny est donc qualifié pour le Premier Tour.

Il était prêt. Il ne connaissait pas son adversaire mais c'était presque mieux ainsi cela lui permettait de rester concentré sur ces gestes qu'il avait répété tant de fois. Son épouse l'avait aidé à bander les parties fragiles de son corps, masquant cette longue cicatrice le long de sa hanche, marque à jamais de l'épée qui l'avait vu perdre en finale d'un tournoi dauphinois il y a près de deux ans.

Il tapota la crinière de son fidèle Pégase et se présenta en bout de lice. Il avait un écuyer proposé par l'organisation pour l'occasion et regretta sur le coup de ne pas avoir plus insité auprès de Bettym ou Nad mais ils savaient ses amies très occupées. Bien vite il se reconcentra et voyant arriver ce fameux cavalier noir. Mais qui pouvait-il bien être ? Au signal il s'élança déterminé. Il n'avait pas jouté depuis longtemps et avait à coeur de montrer qu'il faudrait compter avec lui pour la victoire finale.

S'il avait su que ce serait à ce point...

Il remarqua vite le manque d'assurance de son adervsaire qui tenait mal sa lance. Mais il n'imagina pas un isntant que ce dernier puisse oublier de se protéger avec son écu. Sa lance vint exploser contre son armure et de nombreux morceaux volèrent en tout sens. La secousse inattendue le projeta en avant mais il n'eut pas de mal à se maintenir. Il entendit un bruit sourd et des cris dans le public. Le choc avait du être violent. Mais pourquoi diantre avait-il effacé son écu ?

Lorsqu'il se retourna il constata une foule autour du cavalier et il ne put que constater qu'il était évacué et qu'il ne semblait pas conscient. Laissant tomber son écu et sa lance au sol il s'adressa à l'écuyer.

- Faites moi savoir qui est ce cavalier noir ? Et à défaut s'il souhaite rester anonyme portez moi de ces nouvelles. Je crains que le choc n'ait été que trop rude. Je tiens à m'encquérir de son état.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.7 [Octobre] Joutes : Tour Préliminaire   3.7 [Octobre] Joutes : Tour Préliminaire Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:26

Korydwen

Joute d'Althiof et avant sa propre joute.

Korydwen avait terminé d'aider son époux à se préparer, il était fin prêt, Korydwen le laissa avec son cheval et prit une légère distance de façon à le laisser se concentrer, elle trouva son fils Timothée assit sur le bord d'une souche non loin de la tente parentale. Korydwen souriait en le voyant, voilà qu'il agita un foulard rouge et semblait s'entraîner à encourager son père, Korydwen se baissa et le prit dans ses bras pour un câlin, elle prit ensuite la route de la lice en gardant son fils tout contre elle, ce n'était pas le moment de le perdre, Timothée ne s'en plaignait pas au contraire, bien blottit contre sa mère il regardait autour de lui.

Elle monta dans les gradins et garda son fils contre elle, elle ne savait pas si son époux la voyait, mais elle, elle le voyait, Korydwen laissa son fils agiter son foulard en hurlant, cependant la joute semblait assez étrange, elle avait du mal à comprendre ce qui se passait, l'adversaire de son époux, le chevalier noir ne semblait pas vouloir se défendre, de plus, il lui avait semblé voir quelque chose tomber sur la lice. Elle regarda son époux s'élancer sur la lice et pourtant... Un drôle de bruit, une lance plantée la où il ne fallait pas, une main maternelle qui se glisse sur les yeux d'un garçonnet, elle se lève et descend les marches en courant... Althiof n'aurait pas tué pendant la joute tout de même. Drôle de sensation qui l'habitait, elle regarda le chevalier noir être évacué et s'approcha de son époux, cachant toujours les yeux de son fils.

Tu... Tu ne l'as pas tué quand même mon doux seigneur ? Ma joute est pour bientôt, je t'aide à te débarrasser de toute cette ferraille et tu m'aides à me préparer ?

Korydwen grimaça, il fallait qu'elle soit plus douce avec Naluria, elle n'avait qu'une hantise, faire mal à son amie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3.7 [Octobre] Joutes : Tour Préliminaire   3.7 [Octobre] Joutes : Tour Préliminaire Icon_minitime

3.7 [Octobre] Joutes : Tour Préliminaire
Page 1 sur 1