Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Empty
MessageSujet: 4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre.   4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Icon_minitimeDim 25 Oct - 5:20

Korydwen

Korydwen avait reçu un bon matin ou plutôt soir une lettre d'Aellfall, alors bourgmestre de Montbrisson, elle y avait répondu favorablement, le seul problème étant qu'elle devait partir sur le champ pour Bourbon, afin d'augmenter la défense et surtout à cause de la guerre et de la levé de ban, enfin pour une fois, elle n'était pas partie au front. Elle avait donc dit à Aellfall qu'elle passerait la voir à la mairie, qu'un aller-retour sur le dos de Thessalie n'était pas bien long. Elle arriva devant les lourdes portes de la mairie, elle soupira, repensant aux bons moments passés à l'interieur, mais pour le moment, elle avait d'autres priorités, sa famille et ses retraites. Elle laissa sa jument à l'écurie, la flatta un peu en lui disant qu'elle ne serait pas longue, son grimoire de plante sous le bras, elle entra dans la mairie, un garde était là.

Bonjour, je viens voir la bourg... enfin l'ancienne bourgmestre, dame Aellfall, elle avait besoin de voir quelqu'un, elle se sentait mal, je ne suis qu'une simple sage femme, ayant quelques connaissances dans les plantes, je venais donc l'aider à comprendre son mal. Pouvez-vous essayer de la trouver ?

Voilà, maintenant, elle n'avait plus qu'à attendre sagement et tranquillement, en songeant à comment féliciter Grimoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre.   4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Icon_minitimeDim 25 Oct - 5:22

Aellfall

On était venue la chercher au village, quelqu'un la demandait a la mairie. Une sage-femme avec des plantes, Aellfall regarda le garde en se demandant si il n'avait pas été faire un tour en taverne avant de prendre son poste ce matin...elle secoua doucement la tête excédée puis l'accompagna jusqu'à la mairie sans discuté. En voyant la silhouette de Korydwen, elle se mit a sourire...elle avait fait le déplacement malgré tout.

Bonjour Kory, je ne pensais pas que tu aurais le temps de venir ici mais tu m'en vois ravie...comme je te l'ai dis nous voulons partir mais pas dans ces conditions, puis a part toi je ne vois personne d'autre a qui m'adresser. On va dans une pièce ou nous ne serons pas déranger ?

Elle cessa de parler puis attendit sagement, toute fois impatiente d'avoir des réponses a ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre.   4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Icon_minitimeDim 25 Oct - 5:24

Korydwen

Korydwen vit avec plaisir Aellfall arriver dans le hall de la mairie, elle la salua respectueusement. Elle l'écouta avec de lui répondre en souriant.

Bonjour Kory, je ne pensais pas que tu aurais le temps de venir ici mais tu m'en vois ravie...comme je te l'ai dis nous voulons partir mais pas dans ces conditions, puis a part toi je ne vois personne d'autre a qui m'adresser. On va dans une pièce ou nous ne serons pas déranger ?

Bonjour Aell ! Et bien tu vois la défense à Bourbon m'a laissé un peu de temps. Oui, ton voyage avec Ambris il me semble, autant essayer que tu sois en forme pour en profiter ! Oui une autre pièce cela est mieux que le hall. Je te laisse en trouver une depuis le temps je n'arrive plus à m'orienter dans la mairie.


Elle attendit sagement qu'Aellfall la guide dans une picère et lui explique avec plus de détail ce qu'elle avait, sage femme et herboriste, elle essayerait de l'aider le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre.   4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Icon_minitimeDim 25 Oct - 5:25

Aellfall

Aellfall ravie de la voir là, lui fit signe de la suivre et l'emmena jusqu'à la salle de détente...ça fera l'affaire la salle de détente, je vais t'expliquer ce qui ne va pas...elle ouvrit une porte et lui céda le passage...voilà, je suis fatigué enfin je dors beaucoup en ce moment et j'ai un peu de mal a me lever...elle s'installa sur un fauteuil puis regarda Korydwen...je m'énerve vite plus vite que d'habitude mais ce qui m'inquiète c'est que quand je suis très énervé la tête tourne et ça dure longtemps...je dois prendre sur moi c'est agaçant, je ne peux rien faire...puis j'ai un manque d'appétit, le matin je ne peut rien avalé...lui sourit un peu et reprend...mais je me rattrape dès que j'ai faim, je n'ai pas fièvre ou n'en n'ai pas eu et je n'ai aucunes douleurs nul part...je comprend pas...la folie qui me guette ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre.   4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Icon_minitimeDim 25 Oct - 5:25

Korydwen

Korydwen suivit Aellfall jusqu'à la salle de détente pour l'examiner ou du moins écouter ce qui n'allait pas chez elle. Elle s'installa et écouta attentivement notant tout ce qu'elle entendait.

Fatiguée, Korydwen aurait pu mettre cela sur la mauvaise saison qui approchait, mais le seul ennui c'est qu'Aellfall semblait beaucoup dormir, ce n'était donc pas ça. Du mal à se lever, c'est bien un coup de fatigue, serait-ce un contre coup de la fin de ses différents mandats.

Un énervement supérieur à la normale, Korydwen connaissait cela, mais sans la tête qui tournait, l'étau se resserrait et Korydwen avait bien une petite idée derrière la tête. Pas d'appétit le matin, peut-être des nausées ? Il faudrait que Korydwen lui demande, elle se frottait le menton en souriant. Elle ne voyait rien de bien grave pour le moment. Aucune douleur, Korydwen ferma les yeux et prit la parole.


Pardonne moi si je suis trop audacieuse dans mes questions. Aurais tu passer des moments plus qu'intime avec Ambris... Parce que ce que je suppose... C'est plutôt une bonne chose, sachant que tu n'as pas d'appétit. Aurais-tu des nausées ? Des douleurs à la poitrine ? Même pas une seule fois ? Ou ponctuellement ? Quand à l'énervement... Si tu réponds oui à ma première question, je dirai que tu dois tout simplement porter la vie en toi et si c'est non, je devrai chercher dans mon livre pour trouver le mal qui te ronge. Mais je ne pense pas à de la folie ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre.   4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Icon_minitimeDim 25 Oct - 5:27

Ambris

Le chants des oiseaux réveilla Ambris au aurore, le lit bien chaud l'appelait a se rendormir, pas envie de le quitter ce matin, du moins pas de suite, encore quelques minutes ... Les volatiles piaillaient tout autant que les commères en bas de chez lui, Ambris soupira. Mais est-ce que ça va cesser !? Ambris prit ses chaussons en laine de mouton et les lança contre la fenêtre faisant ainsi un bruit sourd, il se retourna en pestant et mit le coussin sur sa tête, il finit par se lever, tout en s'étirant longuement il remarqua le lit vide. Arf, déjà lever ?! Tout en se grattant le ventre il récupéra ses chaussons et descendit au rez de chaussé

La maison semblait vide, il n'y avait que Fripouille qui l'attendait en bas de l'escalier remuant la queue et qui semblait tout exciter.
Oui oui on va sortir, laisse moi le temps de me réveiller nom de nom. Ambris enfila une liquette et sortit, les rayons du soleil le firent plisser les yeux fortement, puis il vit les vielles commères. Hey sérieusement vous pouvez pas bavasser ailleurs, tout les matins c'est la même chose. Les deux femmes le regardèrent, il semblait vraiment être tombé du lit, il ne n'avait même pas prit la peine de se coiffer un peu, puis l'une d'elle commença a lui parler

Non, mais c'est pars'que on a vu vot'dame s'diriger vers la mairie c'matin alors on s'posées des questions voyez vous, comme elle est plus maire tout ça on s'demandées c'qu'elle avait de si urgent a faire là bô

Ambris les regarda pas encore tout a fait réveiller. Et c'est pour ça que vous m'avez réveillé, vous manquez pas de souffle quand même, ça devrait être un crime de faire ça si tôt. Ambris appela Fripouille qui courait partout et qui comme d'habitude ne l'écouta pas, il fit un petit signe de ras le bol avec sa main et entra se changer, il sortit au bout de dix minutes pour aller voir a la mairie ce qu'il se tramait

Il arriva devant la bâtisse et parla au garde.
T'aurais pas vu Aellfall par hasard ? Il regarda le jeune garde qui lui répondit un peu timidement. Si elle est avec une autre dame que je connais pas, avec un grimoire ... j'ai penser que c'était peut être une sorcière ... Ambris le regarda levant un sourcil. Un conseil pour l'avenir, arrete de penser ... vaux mieux, je te jure... Ambris, leva les yeux au ciel en faisant non de la tête et entra, il ne tarda pas a entendre la voix de deux femmes de l'autre cotès de la porte, il toqua doucement et passa juste sa tête, le sourire lui vînt pour la premiere fois depuis qu'il s'était réveillé, il avait enfin trouvé Aellfall, il compris assez vite ce qu'il se passait ici en voyant Kory, il leur fit un grand sourire.

Peux entrer ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre.   4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Icon_minitimeDim 25 Oct - 5:27

Aellfall

Pardonne moi si je suis trop audacieuse dans mes questions. Aurais tu passer des moments plus qu'intime avec Ambris... Parce que ce que je suppose... C'est plutôt une bonne chose, sachant que tu n'as pas d'appétit. Aurais-tu des nausées ? Des douleurs à la poitrine ? Même pas une seule fois ? Ou ponctuellement ? Quand à l'énervement... Si tu réponds oui à ma première question, je dirai que tu dois tout simplement porter la vie en toi et si c'est non, je devrai chercher dans mon livre pour trouver le mal qui te ronge. Mais je ne pense pas à de la folie ne t'inquiète pas.

Elle écoutait attentivement Korydwen quand Ambris arriva.

Peux entrer ?!

Aellfall lui fait signe de venir...entre cheri, Kori a fait le déplacement et nous accorde un peu de son temps alors nous allons faire vite pour la laisser rejoindre les siens.Elle allait enfin être fixé et savoir enfin ce qui tourne pas rond chez elle. Ambris semblait plus inquiet qu'elle sur ses maux.

Aellfall regarda Koridwen sans mot dire a sa première question puis sentit le rouge lui monté aux joues cherchant un petit réconfort dans le regard de son tendre, elle s'éclaircit la voix avant de lui répondre...euh...bien oui effectivement nous n'avons pas été très sage...elle regarda partout aurait voulu être une bestiole et se caché dans un trou si petit que personne ne pourrait la voir puis se reprend...comme je te l'ai dit je n'ai aucune douleurs, juste une gène avec certains vêtements comme les corsets que je ne supporte plus...les nausées sans doute ça se dégout de la nourriture qui manque rien qu'a l'odeur de la rendre malade, elle en grimace rien que d'y penser...les nausées tu pense que c'est normale de manquer d'être malade rien qu'a la vue ou a l'odeur de la nourriture, pas tout mais certaines choses m'incommode vraiment et c'est pas agréable du tout...donner la vie, du déjà vécu mais jamais rien, jamais été malade ni même aussi faible. Peut être beaucoup de femmes disent que c'est différent, bien si c'était ça elles avaient probablement raison alors et ne se faisaient pas plaindre pour le plaisir...tu pense que donner la vie rend malade ?
Elle regarda Ambris puis sourit...cheri tu te rend compte finalement je suis pas folle, tu auras pas besoin de m'emmener chez les fous...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre.   4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Icon_minitimeDim 25 Oct - 5:28

Korydwen

Korydwen attendait une réponse de la part d'Aellfall lorsqu'elle eut le plaisir de voir Ambris arriver, elle laissa Aell répondre et surtout l'autoriser à entrer dans la salle, après tout cela le concernait aussi. Elle le salua chaleureusement tout en voyant le rouge monter sur les joues d'Aellfall, Korydwen lui souriait, après tout ce n'était pas grand chose et elle n'était pas diaconnesse donc pas de serment. Heureusement que Rick n'était pas là, sinon...

Bonjour Ambris ! Bienvenu à la mairie de Montbrisson !

Aellfall brisa le silence qui n'était pas si long que cela en vérité pour tout dire, elle l'écouta avec un sourire qui se voulait apaisant.

comme je te l'ai dit je n'ai aucune douleurs, juste une gène avec certains vêtements comme les corsets que je ne supporte plus...

Korydwen souriait, la grossesse s'accompagnait généralement d'une prise de volume de la poitrine qui pouvait être fortement désagréable lorsque l'on portait des corsets, une sensation d'étouffement généralement.

C'est sans doute ta poitrine qui gonfle et du coup tu te sens oppressée dans un corset.

Elle continuait de l'écouter, cela rendait son verdict de plus en plus juste et Korydwen ne doutait pas ou presque plus.

les nausées tu pense que c'est normale de manquer d'être malade rien qu'a la vue ou a l'odeur de la nourriture, pas tout mais certaines choses m'incommode vraiment et c'est pas agréable du tout...

Il se passe des choses bizarres quand un petit être grandit en toi, les nausées peuvent être présentes comme inexistantes, pour Eléa et Matthis j'en ai eu et pour le dernier Timothée, je n'ai rien eu.

tu pense que donner la vie rend malade ?

Je pense surtout que tu as besoin de t'habituer à cette idée et surtout de te reposer, une grossesse ça affaiblit.

Korydwen souriait, annoncer une bonne nouvelle était toujours agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre.   4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:47

Ambris

Ambris écouta ce qu'il se disait et plus la conversation avançait plus un sourire vînt marquer son visage, il fut soulagé du verdict de Kory, il avait peur que ça ne soit bien plus grave, il avait connu tellement de choses étranges au cours de sa vie, il regarda Aellfall et sourit, il lui prit doucement la main et la serra doucement, puis il se retourna vers Kory

Merci Kory de nous annoncer une si bonne nouvelle, nous avions peur, enfin … J'avais peur que ça ne soit plus grave, je ne sais pas ce que je deviendrais si je devais la perdre

Ambris lui sourit, une chose lui vînt a l'esprit, ils allaient devoir faire vite désormais pour le mariage, mais une chose coinçait dans les démarches, il n'était toujours pas baptisé et n'avait encore trouver personne qui puisse bien vouloir le parrainer, il regarda Kory et une idée débarqua dans sa tête, la tête légèrement pencher avec un petit sourire.

Kory, comme tu le sais, on est pas marier. Ambris fit une grimace a cette phrase. Mais pour pouvoir le faire je dois me faire baptiser mais je n'ai trouver personne pour être ma marraine, j'ai penser que toi, enfin si tu as du temps, tu pourrais, enfin … être cette personne, c'est Rick qui officiera la chose, bien sur si tu est d'accord, cette enfant restera un secret pour le moment, ne serais-ce que pour Rick.

Ambris avait garder son sourire mais son cœur battait bien plus vite, il avait peur d'une réponse négative de sa part, il regarda tour a tour les jeunes femmes, puis se tût attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre.   4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:48

Korydwen

Korydwen laissait les deux amoureux discuter entre eux de la bonne nouvelle, elle rassembla le peu d'affaire qu'elle avait prit, on devait l'attendre à Bourbon. Elle allait se retirer mais Ambris voulait lui demander quelque chose. Korydwen lui sourit et l'écouta avec grande attention.

Merci Kory de nous annoncer une si bonne nouvelle, nous avions peur, enfin … J'avais peur que ça ne soit plus grave, je ne sais pas ce que je deviendrais si je devais la perdre

Je ne peux te garantir que tout se passera bien jusqu'au bout et qu'elle restera en vie lors de l'accouchement. C'est toujours risquer, mais si elle se repose, se nourrit bien tout devrait aller le mieux possible.


Korydwen souriait, elle savait que cela pouvait mal se passer, plusieurs fois, elle avait eu peur, mais c'était chose logique. Mais elle ne doutait pas de la force d'Aellfall.

Kory, comme tu le sais, on est pas marier. Mais pour pouvoir le faire je dois me faire baptiser mais je n'ai trouver personne pour être ma marraine, j'ai penser que toi, enfin si tu as du temps, tu pourrais, enfin … être cette personne, c'est Rick qui officiera la chose, bien sur si tu est d'accord, cette enfant restera un secret pour le moment, ne serait-ce que pour Rick.

Oui, sans problème je ne dirai rien à Rick... Elle répondait comme si elle n'avait pas entendu le début, mais soudain cela fit tilt et elle compris l'honneur que lui faisait Ambris.

Ambris... Je... Je ne sais que dire. C'est un immense honneur que tu me fais, j'accepte avec grande joie !

Korydwen souriait, heureuse de recevoir pareille chose et surtout de savoir qu'un évènement heureux se profilait, cela changeait de d'habitude.

Pas de problème pour ma chapelle, elle est ouverte à tous et Rick est vraiment un merveilleux diacre ! Mais je vous conseille de faire vite, avant que la grossesse d'Aellfall ne se voit, il serait capable de vous interroger !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre.   4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Icon_minitimeDim 29 Nov - 1:59

Ambris

Ambris... Je... Je ne sais que dire. C'est un immense honneur que tu me fais, j'accepte avec grande joie !
Pas de problème pour ma chapelle, elle est ouverte à tous et Rick est vraiment un merveilleux diacre ! Mais je vous conseille de faire vite, avant que la grossesse d'Aellfall ne se voit, il serait capable de vous interroger !

Ambris écouta Kory et fut très heureux qu'elle accepte sa proposition, elle avait raison, il fallait faire vite désormais, dans quelques mois les choses seront un peu plus visible qu'aujourd'hui et cela sera difficile d'expliquer le comment du pourquoi a Rick, il allait lui écrire dès aujourd'hui, il sourit à Kory et se leva pour l'accompagner a la porte

Je te remercie Kory, vraiment, on se reverra là bas alors, je vais écrire de suite a Rick pour tout ça, j'espère que tu pourra te libérer sans avoir de soucis en tout cas


Ambris lui ouvrit la porte et lui fit la bise, heureux que les vielles mégères l'ait réveillé finalement, il n'avait pas perdu sa journée loin de là
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre.   4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.3 [Fin Octobre] D'une visite à une Bourgmestre ou du moins ex-bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bureau du Bourgmestre
» Entretien avec la Bourgmestre...
» D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser