Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: 5.4 [Début-Mi Décembre] Quarts de finale Sam 2 Jan - 3:52 | |
| LLyr di MaggioDame Korydwen de Marigny Votre seigneurie Encore et pire même Je vous demande votre pardon ? Auvergnate et femme... N'y a til que des auvergnats qui joutent en royaumes de France par sang bleu ? Non messire, il y a... euh vous au moins. Oooohh toi, harnarche moi avant qu'il t'en cuise ! Oui mais voilà, le Duc du Lavardin n'est pas à l'aise fasse à une femme jouteur, c'est qu'il a peur de faire mal à son adversaire. Et si c'était un homme ? Bah ! Un homme sait à quoi s'en tenir dans une joute s'il se blesse alors personne n'ira le plaindre, il a joué, il a perdu c'est la règle.
POur une femme c'est insidueux, non seulement on ira la plaindre, mais on en voudra à celui qui l'a blessé vu sa condition.
Voila pourquoi le Duc du Lavardin n'aimait guere rencontrer de femme en joutes car cela l'obligeait à se garder par devers lui.
Et l'Histoire se repeta, car en voulant point forcé, son adversaire elle ne partageait point les même desir et c'est pour al victoire en dépit de tout qu'elle joutait.
La conclusion fut simple : il chuta. Normal. Logique. Rien de trascendant.
Mais au moins san gravité. Il leva la main gantée en signe de félicitations et de bonne chance. Puis rentra à sa tente ou l'attendait un bon repas sans nulle doute.
Le Cygne allait mourir, un jour, comme tout le monde, mais pas de famine cela c'était sur ! | |
|
Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 5.4 [Début-Mi Décembre] Quarts de finale Sam 2 Jan - 3:53 | |
| Korydwen - Citation :
- Joute de Quart de finale, opposant Korydwen de Marigny et Llyr di Maggio et d’Astralgan
-
Duel entre deux jouteurs d’expérience. La Baronne de Cournon d’Auvergne opposée au Duc de Lavardin, Baron de Gault-Perche. Sur le papier les chances sont égales.
Première lance… Le premier assaut sera le bon. Les deux jouteurs s’élancent et font montre de leur maîtrise. Ils touchent et brisent tous deux mais on voit qu’ils ont fait plus attention à la visée qu’à la puissance. Avec autant d’expérience de part et d’autre, manquer l’écu ne laisse plus guère de chance ensuite. Le coup de la baronne est légèrement plus puissant, Llyr vacille et finit par chuter. Il se relève rapidement.
Korydwen de Marigny fera partie du dernier carré. Elle avait passé le deuxième tour en blessant quelqu'un, cela commençait bien, ces joutes semblaient bizarres. Elle se prépara à nouveau seule, elle avait l'habitude et cela ne la gênait pas outre mesure. Une servante vint lui dire qu'elle joutait contre Llyr.Encoooooooore ! Un cri du coeur, ce n'était pas la première fois qu'elle joutait contre lui, elle n'en était pas triste au contraire, mais c'était bien aussi de jouter contre de nouvelle tête. Elle se termina de se préparer se hissa à nouveau sur le dos de sa jument et partit fièrement en direction de la lice.
Cela avait du bon de jouter pour les yeux de son époux de juge diseur. Elle attendit qu'il l'appelle et entra sur la lice, se tenant face à Llyr. Il ne semblait pas très à l'aise, diantre, aucune homme ne semblait aimer jouter contre une femme, certes plus fragile, mais elle savait prendre les coups, elle en avait prit plusieurs au plus grand désespoir de son époux Althiof qui grimaçait et se faisait un sang d'encre à chaque fois. Mais elle recommençait, elle remontait sans problème.
Elle s'incline devant lui avant de lancer sa monture, elle vise, se concentre, touche brise et fait chuter, son adversaire brise mais avec moins de force, elle voulait gagner, il fallait être honnête, elle joutait pour gagner, mauvaise joueuse qu'elle était, enfin elle s'améliorait. Elle fit faire demi-tour à sa monture et regarda son adversaire agiter sa main, elle baissa à nouveau sa tête et le gratifia d'un sourire sous son casque. Elle n'avait pas blessé cette fois, fort heureusement. | |
|