Althiof
Althiof sourit en entendant les propos de Shaka.
- Oh, bonjour Althiof, si je puis me permettre de vous appeler directement ainsi...
- Mais bien sur et puis je préfère largement. Je n'ai jamais été très protocolaire même si je suis noble. Ca Nad pourra vous en parler en long et en large. Ca n'avait pas été triste il y a un an et demi aux joutes en Bourgogne.
- Enchanté de faire votre connaissance, Nad m'a aussi beaucoup parlé de vous notamment lorsqu'elle évoquait la nostalgie de sa vie Montbrisonnaise. D'ailleurs je pense que c'est le tableau qu'elle m'a fait de la vie ici qui m'a décidé à venir m'y installer entre autres choses mais en tous cas, pour le moment, je ne le regrette en rien.
- Ravi qu'elle vous ait convaincu. Le village a bien changé depuis trois ans. Bien des gens ne sont plus là et il est plus calme désormais mais c'est partout pareil je pense et puis votre arrivée remet de la fraicheur et de l'entrain. Nul doute que ce bal sera très réussi.
C'est alors que son épouse arriva et il remarqua immédiatement qu'elle était un peu ailleurs. Quelque chose la perturbait mais quoi ? Surement un rapport à sa famille qu'elle découvrait chaque jour un peu ou un malaise né de ses retraites ou ses absences à lui ces derniers jours. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas discuté, discuté de tout et de rien, de leur vie, leur famille, leur avenir, leurs tracas et leurs envies. Depuis quand ? La Rochelle... Cela semblait si loin maintenant mais il avait hate de passer du temps avec son épouse et désormais cela irait beaucoup mieux pour cela. Chaque week end les amants se retrouvaient mais ils en oubliaient presque parfois d'etre des époux et de s'écouter.
Il la prit dans ses bras lorsqu'elle l'embrassa dans le cou et sourit.
- De ta tanière je sais pas mais pour l'occasion tu vas c'est d'un endroit brulant que tu vas remonter.
Il rit en la regardant pour voir si elle rougissait. Surement mais elle tenta de le controler en changeant de sujet.
- Ma chérie je te présente Shaka, le compagnon de Nad.