Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:05

Rick

Rick revint dans son atelier. Rien n'avait changé depuis qu'il était toutes les nuits sur les remparts de la ville. Hier dans la soirée, il avait terminé la robe de sa tante, il fallait qu'aujourd'hui, il voye un peu les commandes qu'il avait passé. Cependant sa sieste avait été trop courte et il n'avait pas la force de travailler tout de suite, il se décida donc à s'asseoir devant son atelier, mais alors qu'il commençait à coudre, il commença à piquer du nez.
Ce n'était pas raisonnable de continuer à travailler ainsi. Après plusieurs baillements successifs, Rick décida de poser son aiguille et prit une pelote pour s'en servir d'oreiller. Il s'enfonça alors dans les bras de Morphée et se mit à rêver... Il voyait le coffre offert par Kory et revit sa mère quand il était petit... Il la revoyait virevolter dans de jolies tenues avec tous ses bijoux...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:05

Korydwen

Kory avait besoin de nouveaux vêtements, pour une fois pas pour elle. Plus pour son fiston qui poussait et tout commençait à devenir trop petit. Elle avait croisé sa tante Ermeline qui était passée la voir. A vrai dire c'était elle qui lui avait suggéré d'aller voir Rick dans son atelier. Ermeline avait une robe à récupérer.

Eléa bien emmitouflée dans ses vêtements étanches en peaux, courait dans la neige, lançant des boules à sa maman, en hurlant. Elle était heureuse et ça lui faisait oublier un temps l'absence de son père. Elle le réclamait de plus en plus...

Matthis bien emmitouflé lui aussi continuait de mâchouiller ses jouets, poussant de petit couinement quand sa soeur lançait des boules de neige sur sa mère.

Korydwen avançait en regardant sa fille, tout en discutant de tout et de rien avec sa tante. Elle lui expliqua qu'elle avait offert un coffre qui contenait les bijoux de sa mère a Rick et Milosa, si elle aussi voulait le voir et en prendre quelques uns. Son frère et sa soeur n'y verraient certainement aucun problème.

Le petit groupe finit par arriver devant la porte de l'atelier de Rick. Korydwen retira la neige qu'Eléa avait sur elle et la laissa entrer dans l'atelier. La porte était ouverte, Rick devait être à l'intérieur. Mais personne. Il faisait froid et noir. Les volets étaient encore fermés. Elle grimaça se demandant pourquoi tout était ouvert, des brigands. Elle s'arrêta un moment et aucun bruit ne sortait de la pièce a part un léger bruit de ronflement.

Elle sourit et s'approcha de la table, quelqu'un y dormait, mais impossible de savoir qui s'était. Elle ouvrit la fenêtre en grand et poussa les volets d'une main, laissant la faible lueur du soleil qui traversa la brume hivernal qui avait recouvert le village. Elle referma la fenêtre et se tourna vers la table.

Elle découvrit son frère qui dormait. Les rayons finirait bien par le réveiller. Elle invita sa tante à s'asseoir sur une des chaises, son âge avancé...Il valait mieux pas qu'elle reste trop longtemps debout. Elle lui confia Matthis.

Eléa sautait dans tous les sens pour se réchauffer, elle s'approcha de la cheminé y jeta quelques bûches et branchage et alluma un feu. Elle chercha ensuite quelque chose pour faire chauffer de l'eau. Ils resteraient sûrement longtemps ici. Une bonne tisane ne serait pas de refus. Son eau chaude, sa boite de cadeau sortie, des tasses trouver dans un coin ainsi que quelques infusions. Elle prépara plusieurs tisanes, en envoya une vers son frère ainsi que quelques gâteaux. Elle récupéra son fils sur ses genoux. Eléa aussi et ils attendirent que Rick se réveille...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:07

Rick

Rick était en plein milieu de son enfance, avec sa mère lorsqu'il sentit les rayons du soleil sur ses paupières... Arf ! ce soleil était vraiment trop fort... Que se passait-il donc ? Il lui semblait que la lumière n'était pas dans son rêve mais dans la réalité... Et puis ces cris d'enfants à côté de lui... Il avait beau regarder autour de lui, il ne voyait que sa mère et aucun enfant... Il se réveilla alors totalement... Et il les vit tranquillement installés. Kory, comme à son habitude, avait pris les choses en main et avait allumé le feu et préparait de la tisane... Un jour, il faudrait qu'il lui demande à voir son sac. Partout où elle allait, elle avait toujours tout à porter de main... Mais peut-être n'était-ce pas Kory mais une fée avec son apparence...

Ce doux parfum de la tisane et des gâteaux, et les cris d'Eléa et le sourire bienveillant d'Ermeline sur Matthis... Mais alors, il ne rêvait pas et c'était bien Kory... Il se frotta alors les paupières et s'étira un peu...


Euh, je crois que je me suis assoupi... Excusez-moi mais ces gardes sont très difficiles surtout lorsqu'on a pas encore pris le rythme...

Ah ma Tante, te voilà avec Kory ! J'ai une bonne nouvelle pour toi, ta robe est terminée. J'espère qu'elle te plaîra...

Rick se dirigea dans son arrière boutique et revint avec un mannequin en bois sur lequel se trouvait la robe.

Puis il se tourna vers Kory et lui fit un bisou...

Merci ch'tite soeur d'avoir tout préparer ! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:07

Ermeline

Son neveu venait de se réveiller, elle sourit. Il ressemblait beaucoup à sa mère lorsqu'il dormait. Elle déposa Matthis dans les bras de sa mère et se leva pour saluer son neveu.

Bonjour Rick. C'est bien plus que de l'assoupissement si je peux me permettre, tu as du passer la nuit ici.

Elle sourit et l'embrassa sur les deux joues. Puis elle le laissa filer dans son arrière boutique, il lui rapporta sa robe.

Oh elle est magnifique Rick ! Vraiment très jolie ! Tu fais un merveilleux tisserands, tu dois avoir une montagne de commande.

Elle tourna autour de la robe tout en continuant de discuter.

En parlant de commande, je crois que ta soeur à besoin de vêtements.

Elle sourit à sa nièce.

Kory m'a raconté en chemin qu'elle vous avait offert à Milosa et toi, le coffre de bijoux d'Alienor. Tu l'as avec toi ? Peut-être que certains de ces bijoux reveilleront quelques uns de mes souvenirs enfouis...

Elle retourna s'asseoir et regarda son neveu.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:08

Rick

Bonjour Rick. C'est bien plus que de l'assoupissement si je peux me permettre, tu as du passer la nuit ici.

Ah ben non malheureusement ma tante ! J'ai passé la nuit sur les remparts afin de rendre service à Althiof ! Puis, je suis allé faire une sieste mais les oiseaux m'ont réveillé et du coup je suis venu ici encore plus fatigué que si j'avais pas dormi...

Après avoir amené la robe de sa tante, il fut heureux de voir qu'elle lui plaisait. En effet, Ermeline, j'ai pas à me plaindre au niveau de la vente des vêtements. Mais il est vrai que les gens ne se pressent pas pour faire des commandes, mais par contre achètent lorsqu'ils les voyent sur le marché. Depuis que j'ai changé d'atelier, j'ai pas à me plaindre de mes revenus.

Rick se tourna vers sa soeur, lorsqu'il apprit qu'elle avait besoin de vêtements.

C'est vrai ch'tite soeur ? Dis moi ce dont tu as besoin pour toi ou pour les enfants et je te les ferais le plus vite possible... C'est pour le bout de chou ?

Le jeune homme se rapprocha de son neveu. Il avait bien grandi depuis qu'il ne l'avait pas vu... Il ne s'était jamais rendu compte à quel point un enfant pouvait pousser rapidement. A la naissance d'Eléa, il n'avait pas été là et donc ne pouvait pas comparer... Et puis les jumeaux de Milo étaient deux donc il n'avait jamais fait attention qu'ils grandissaient ! Peut-être que le fait de les voir souvent, il n'avait pas fait attention. Il voyait aussi souvent Matthis mais il était souvent dans sa poussette donc il n'avait jamais fait le rapprochement.

Et pendant qu'il pensait à tout cela, tout en attendant la réponse de sa soeur, il entendit Ermeline lui dire


Kory m'a raconté en chemin qu'elle vous avait offert à Milosa et toi, le coffre de bijoux d'Alienor. Tu l'as avec toi ? Peut-être que certains de ces bijoux reveilleront quelques uns de mes souvenirs enfouis...

Ah ben oui, en effet ! Tu as de la chance, je l'ai ramené avec moi de la salle des fêtes, il y a quelques heures. Je devais l'amener dans ma cabane mais je me suis assoupi ici. Attends, je vais te le chercher...

Rick partit à nouveau dans son arrière-boutique tout en criant à sa tante...

Ce serait merveilleux si cela pouvait te permettre de nous raconter un peu ton histoire.

Puis il posa le coffre de leur mère sur la table de son atelier, afin qu'Eléa et Matthis ne puissent pas y toucher...

J'ai hâte de t'entendre raconter un peu ta vie, car finalement on ne sait pas grand chose de ton passé...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:09

Korydwen

Sa tante et son frère bougeaient dans tous les sens, elle en avait le tourni. Elle sourit en les écoutant. Rien besoin de dire, son frère savait déjà ce qu'elle était venue faire ici. Elle souria nerveusement en voyant l'enthousiasme de son frère et sa tante.

Elle était toujours aussi mal, mais de passer du temps avec ses proches ne lui en ferait pas plus.

Eléa visitait l'atelier, cherchant quelque chose de passionnant à faire. Plusieurs rappels à l'ordre de sa mère, et voilà la petite fille de retour, elle grimpa sur la chaise et tendit ses petites mains vers la boite de gateau. Sa mère l'avança vers elle, en souriant.

Euh oui...Enfin c'est surtout pour Matthis, Eléa j'ai demandé au tisserand de Cournon avant les fêtes de fin d'année et elle grandit moins que Matthis...

Son fils devait sentir qu'on parlait de lui, il commença à remuer dans les bras de sa mère, agitant ses bras son morceau de doudou toujours dans la bouche.

Des vêtements chaud pour l'hivers très rude cette année...Et enfin tu sais bien, il est encore fragile...

Elle regarda sa tante.

Mais laissons Ermeline nous parlé un peu d'elle...En plus je n'ai jamais vraiment participé a ce genre de réunion de famille. La plupart du temps, enfin quand j'étais enceinte de Matthis...Vous me l'aviez caché...

Elle attrapa sa tasse de tisane, tout en regardant le coffre qui était devant elle. Elle connaissait les moindres détails finitions du bois...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:11

Rick

Pendant que Rick discutait avec sa tante, il voyait Kory se promenait dans l'atelier et surveillait Eléa qui semblait aimer tous les tissus qu'elle pouvait voir et toucher...

Tu veux donc des vêtements chauds pour le bambin ! Pas de soucis, je t'en ferais de très beaux avec des peaux que j'ai acheté dernièrement. Une fois tannées, elles feront des habits solides et chauds. Avec cela, ton fils pourra passer l'hiver dans de bonnes conditions...

Kory remit à nouveau sur le tapis le fait que Milo et lui aient préféré lui cacher sa présence. Certes, ils n'avaient pas été d'une grande diplomatie, mais l'essentiel était qu'elle n'ait pas perdu son enfant.

Je sais Kory que tu n'as jamais eu l'occasion d'avoir ce genre de réunion, enfin à part celles pour le bal masqué de l'an dernier... Mais tu vas voir que tu vas vite t'y habitué. Tu verras Ermeline est une bonne conteuse. Elle a dû te raconter déjà ce que nous savions quand elle vient passer les journées chez toi, non ?

Il se tourna à son tour vers sa tante et prit quelques bijoux dans le coffre qu'il tendit à la vieille dame.

Ermeline, voici certains des bijoux que Kory a retrouvé dans ses affaires... Ils sont magnifiques... Notre mère avait peut-être un époux qui n'avait pas que des qualités mais au moins, on peut dire qu'il n'était pas avare, vu la richesse de ses objets... Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:11

Ermeline

Elle laissa la parole à sa nièce, sa commande était plus important que le reste. Se sentait-elle encore fautive de son accouchement prématuré ? Certainement...

Ermeline, voici certains des bijoux que Kory a retrouvé dans ses affaires... Ils sont magnifiques... Notre mère avait peut-être un époux qui n'avait pas que des qualités mais au moins, on peut dire qu'il n'était pas avare, vu la richesse de ses objets... Qu'en penses-tu ?

Elle les regarda avec attention, ils étaient beaux, c'était certain.

Ah oui son époux...Votre père à Kory et toi, la couvrait de cadeau. A vrai dire je ne sais pas vraiment pourquoi, avait-il des choses a se repprocher ? Aimait-il énormément votre mère ? Enfin vu comme il la traitait...Certainement la première. Enfin nous ne sommes pas là pour parler de lui et de ses nombreuses manigances...Le pouvoir toujours le pouvoir...

Elle continuait de regarder les bijoux tout en se remémorant de nombreuses choses. Certains de ses bijoux avait appartenu à sa mère, elle leur raconterait tout ça.

Rick tu ne crois pas qu'il faudrait attendre Milosa ? Je sais bien que ses bijoux n'ont pas grand chose à voir avec son histoire à elle. Mais c'est tout de même sa mère.

Elle se tourna vers lui attendant une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:12

Rick

Rick regardait sa tante ! Elle semblait avoir les souvenirs qui revenaient à la mémoire. Il était certain que les bijoux lui rappelaient des choses...

Ah oui son époux...Votre père à Kory et toi, la couvrait de cadeau. A vrai dire je ne sais pas vraiment pourquoi, avait-il des choses a se repprocher ? Aimait-il énormément votre mère ? Enfin vu comme il la traitait...Certainement la première. Enfin nous ne sommes pas là pour parler de lui et de ses nombreuses manigances...Le pouvoir toujours le pouvoir...

Tu as certainement raison ! Je me souviens de notre père qui me couvrait moi aussi de cadeaux, surtout après qu'il m'avait fait tâté du fouet, lors de ses coups de colère... Le pouvoir l'a rendu fou et c'est pour cela que je ne veux pas du pouvoir ni de poste à grandes responsabilités... Mais bref, on est pas là pour parler de lui...

Rick s'attendait à ce que sa tante entame son histoire quand elle dit

Rick tu ne crois pas qu'il faudrait attendre Milosa ? Je sais bien que ses bijoux n'ont pas grand chose à voir avec son histoire à elle. Mais c'est tout de même sa mère !

Le jeune homme regarda dans l'atelier ! Il aurait pourtant juré avoir vu Milo il y a peu ! Il se frotta les yeux ! Ben non, elle n'y était pas !

Tu as tout à fait raison, Ermeline. On ne peut écouter ton histoire sans la présence de tout le monde. Après cela t'obligerait à tout raconter une deuxième fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:23

Milosa

Milo qui se dirigait en place public décida de faire un petit détour avec ses crapouillous pour voir son frère à son atelier.

Ils n'arrêtaient pas de gigoter et Milo avait de plus en plus de mal à faire rouler normalement la poussette.

Lorsqu'elle approcha de l'atelier de son frère, elle vit du monde !

Elle frappa légèrement et rentra. Il y avait toute sa petite famille.
Elle était contente de les voir.


Coucou vous ! Dis donc il y a réunion de famille et on ne me prévient pas ?!

Puis elle alla embrasser tout le monde et souria.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:23

Korydwen

Elle écoutait sa tante, ses enfants toujours occupés à la même chose. Eléa mangeait quelques gateaux, tout en regardant la pièce.

Elle sourit, ils avaient décidé d'attendre Milosa ou de reporter cette petite discussion à plus tard. Elle en était ravie, elle ne voulait pas que sa soeur rate ça. Rick avait pris en compte sa commande.

Un bruit de porte, sûrement une future commande. Non c'était Milosa, elle sourit la dernière était là.


Coucou toi ! Euh oui enfin, un peu improvisé...Rejoints-nous regarde on a de quoi manger et boire. Ermeline allait nous parler du fameaux coffre.

Elle laissa sa soeur s'installé avant de reprendre.

Enfin tu sais celui que je vous ai offert...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:24

Rick

Rick qui écoutait et observait sa tante, vit arriver sa soeur Milo. Il s'approcha d'elle et lui fit un bisou...

Tu tombes bien ch'tite soeur, Ermeline allait nous parler un peu de son passé.

Il se retourna vers la vieille dame.

J'ai beaucoup de questions à te poser, ma tante... Peut-être est-ce parce que c'est moi qui te connaît le mieux et parce que ces bijoux me parlent plus qu'à mes soeurs... Peut-être aussi est-ce parce que je suis le plus bavard des trois. J'ai tellement de questions que je ne sais pas par laquelle commencer... Ou plutôt si...

Il regarde un long moment sa tante avant de se lancer...

Voilà, cela fait plusieurs mois que nous avons le bonheur de te retrouver... Pour moi, ta venue fut une nouvelle gigantesque et pleine de bonnes surprises... Mais je me dis que tu as peut-être de la famille quelque part dans le royaume : un mari ? des enfants ? Et que peut-être tu souhaites les revoir...

Voyant que ses propos pouvaient porter à confusion, il décida de rectifier le tir.

Cependant, ne crois surtout pas que je veux te chasser de Montbrisson et de nos vies. J'aimerais surtout en connaître un peu plus sur toi et sur ton passé. Comme tu le sais, après la disparition de ma mère, je n'ai plus eu le droit de te voir et petit à petit mes souvenirs se sont effacés. J'aimerais donc que tu me parles, que tu nous racontes, un peu ta vie...

Il se tourna alors vers ses soeurs pour chercher une approbation dans leurs regards et peut-être éventuellement d'autres interrogations que les deux femmes pouvaient se poser sur leur parente si proche et si inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:25

Milosa

Milo sourit en libérant ses enfants. Elle les posa à terre en s'asseyant sur une chaise pour les avoir à l'oeil.

Tu tombes bien ch'tite soeur, Ermeline allait nous parler un peu de son passé.

Et bien je ne serais pas passée pour rien alors. J'ai hâte que tu nous en apprennes davantage ma Tante. C'est vrai que depuis ton arrivée il s'est passé tellement de choses...

Elle regarda le coffre, curieuse de savoir les élèments qu'il contenait et qui resasserait de lointains souvenirs. Milo retrouverait peut être même certains bons souvenirs de sa Mère au travers des dires d'Ermeline. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'en n'avait pas parlé.

Elle sourit à Rick et acquiessa également.

Oui ma Tante, cela serait vraiment formidable. Même si je suis assez mélancolique de cette époque, je crois que nous raconter ton histoire nous permettrait d'en savoir plus sur notre famille. Je trouve cela tellement merveilleux que l'on se soit tous retrouvé...

Elle tenait auprès d'elle ses enfants, et attendait que sa Tante puisse leur conter son passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:26

Ermeline

Ermeline regardait tour à tour, son neveu puis ses nièces. Les enfants semblaient bien occupés. Manon et Natanael s'amusaient a se mettre des bouts de tissus sur la tête en riant. Eléa gardait précieusement sa boite de biscuit en donnant de temps au temps au jumeau. Matthis quand à lui dormait dans les bras de sa mère.

J'ai beaucoup de questions à te poser, ma tante... Peut-être est-ce parce que c'est moi qui te connaît le mieux et parce que ces bijoux me parlent plus qu'à mes soeurs... Peut-être aussi est-ce parce que je suis le plus bavard des trois. J'ai tellement de questions que je ne sais pas par laquelle commencer... Ou plutôt si...

Ça y est le grand questionneur reprend le dessus. Elle tacha de rester sérieusement devant son neveu qui comme toujours l'ouvrait beaucoup. On entendait moins ses soeurs. Quoi que Milosa semblait curieuse. Korydwen semblait ailleurs...

Voilà, cela fait plusieurs mois que nous avons le bonheur de te retrouver... Pour moi, ta venue fut une nouvelle gigantesque et pleine de bonnes surprises... Mais je me dis que tu as peut-être de la famille quelque part dans le royaume : un mari ? des enfants ? Et que peut-être tu souhaites les revoir...

Et voilà qu'il veut me virer maintenant ! Mais quel bougre d'âne ! Elle le regardait toujours avec un grand sourire. Histoire de cacher son énervement. Et le laissa continuer...

Cependant, ne crois surtout pas que je veux te chasser de Montbrisson et de nos vies. J'aimerais surtout en connaître un peu plus sur toi et sur ton passé. Comme tu le sais, après la disparition de ma mère, je n'ai plus eu le droit de te voir et petit à petit mes souvenirs se sont effacés. J'aimerais donc que tu me parles, que tu nous racontes, un peu ta vie...

Je vois que tu es toujours aussi diplomate Rick...Sans cesse obligé de te rattraper.

Elle sourit et songea qu'elle ne pouvait plus éviter les questions maintenant. Elle avait toujours redouté ce jour. Elle savait qu'il serait riche en émotion. Mais pour qui ? Rick ? A coup sur ! Korydwen ? Non pas vraiment, elle ne connaissait pas ses parents biologique ! Milosa ? Sûrement lorsque cela concernerait sa mère...

Bien, je crois qu'il va falloir que je me lance. Allons y. Rick comme je te l'ai expliqué lors de notre première rencontre ici à Montbrison. Je t'ai dit que je correspondais toujours avec ta mère bien qu'elle ne m'ait jamais parlé de tes soeurs. Dans une de ses lettres, elle m'avait dit de venir à Montbrisson, elle y serait peut-être et espérait te voir arriver. Elle avait gardé quelques contacts avec ta nourrice...C'est d'ailleurs pour ça que tu t'es retrouvé à Montbrisson...

Elle but une petite gorgée de sa tisane avant de reprendre.

Je suis partie, quelques mois après la mort de mon époux...Il est mort sur un champ de bataille...Enfin je ne vais pas m'attarder là-dessus. Je pensais que mon voyage ne durerait que quelques mois tout au plus. J'ai donc laissé mes deux fils et ma fille, au frère de mon époux...J'ai longtemps correspondu avec eux, même si ces dernières années...Les missives avaient un peu de mal à traverser le royaume.

Elle s'arrêta un moment, et finit sa tasse de tisane. Elle releva la tête.

Pardonnez-moi, je n'entre pas vraiment dans les détails...Mais vous savez c'est assez dur pour moi et reparler de tout ça...Vous savez mon vieux coeur a du mal...

Elle avait le coeur gros, elle sentait les larmes montés. Elle avait mal au coeur, ses membres tremblaient. Elle se sentait mal. Elle sourit nerveusement...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:27

Les voisins du dessous

Ici ont frappé les éléments : Des vitres sont brisées et la toiture endommagée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:28

Milosa

Milo s'approcha de sa Tante pour la réconforter, elle se doutait que cela n'avait pas du être une période facile...

Mais tout a coup un bruit sonore se fit entendre dehors, les fenêtres tremblèrent et on sentit comme une secousse... Dehors de gros grelons tombaient. Tout le monde affichait un air de désarroi et d'inquiètude... Mais très vite la tempête se calma. Il n'y avait pas eu énormément de dégâts, plus de peur que de mal.

Milosa vérifia si tout allait bien. Autour d'elle quelques visages inquiets. Elle passa la tête par une fenêtre. Le toit avait subi quelques dégâts mais apparemment rien d'alarmant. Elle reprit alors la parole.


Dis donc... Une grosse tempête... Mais tout va bien apparement. Rick tu devrais quand même vérifier ton toit...

Elle alla calmer ses enfants puis s'adressa de nouveau à sa Tante.

Tu sais Ermeline, cela me fait plaisir de savoir que l'on a deuxs cousins et une cousine. J'aimerai bien qu'on puisse reprendre contact avec eux et cela te ferait plaisir je pense... Mais si c'est trop dur pour toi je comprendrais aussi...

Puis elle fit des bisous à ses enfants qui avaient encore l'air effrayé de la tempête et sourit à sa tante... Elle ne voulait pas l'obliger...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:29

Elea

La petite fille gardait toujours bien précieusement sa boite de gateau et faisait la distribution quand les jumeaux étaient gentils avec elle. Elle échangeait des gâteaux contre des jouets.

Soudain un grand bruit dans le ciel. Eléa releva la tête et regarda par la fenêtre, il faisait sombre. Un grand bruit et les vitres de l'atelier furent brisées.

Manon et Natanael se mirent à pleurer de toute leur force. Eléa se releva juste à temps pour éviter un gros morceau de verre.


Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

Elle se leva en hurlant et partit en courant se réfugier contre sa maman. Son frère venait lui aussi d'avoir très peur...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:29

Matthis

Matthis dormait dans les bras de sa maman, il avait le sommeil profond et n'entendait pas ce qu'il se passait autour, le bruit déchirant dans le ciel, ni les vitres brisées.

C'est plutôt la douce voix de sa soeur qui le sortit des bras de morphée. Il regarda un moment sa soeur avec ses grands yeux se demandant ce qu'il se passait.

"Pourquoi elle crie, et pourquoi les jumeaux pleurent. Je dormais bien, pas besoin de me réveiller, maintenant je vais hurler moi aussi, y a pas de raison."


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Il deversa toutes les larmes de son coprs pour s'attirer l'attention de sa maman...Réelle peur ou tout simplement jalousie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:30

Rick

Rick avait écouté l'histoire de sa tante. Une nouvelle fois, elle l'avait trouvé non diplomate. Certes, il n'avait pas toujours les mots justes mais c'est parce qu'il parlait avec son coeur et qu'il ne réfléchissait qu'après. Il savait bien qu'il fallait éviter de parler avec son coeur, mais il avait du mal à faire cela.

Waouh deux cousins et une cousine ! c'est vraiment génial !

La vieille dame ne semblait pas vouloir continuer son histoire. Mais d'un côté, il n'y avait que lui que ça semblait vraiment déranger. Kory semblait perdues dans ses pensées et Milo qui comprenait que sa tante ne veuille pas aller plus loin. Avec cela, comment pouvait-il la forcer à continuer son histoire. Parce que l'histoire d'Ermeline c'était aussi son histoire à lui qu'il avait oublié un peu !

Dis donc... Une grosse tempête... Mais tout va bien apparement. Rick tu devrais quand même vérifier ton toit...

Rick, n'avait pas fait attention à cela. Heureusement que Milo le lui rappelait !

Oui Milo, je regarderais cela ! Ma tante, Milo a raison. Si tu veux qu'on les retrouve, on peut essayer ! Je serais d'accord pour cela en tout cas !

Rick lui montra à nouveau les bijoux.

J'aimerais tellement en savoir sur ces bijoux. Si il y en a qui t'appartiennent ou à ta mère, Ermeline, ils sont pour toi. Ce qui est normal. D'ailleurs, Milo, si il y en a qui te plaisent, tu peux les prendre aussi...

Soudain, un grand cri et des pleurs en bagaille. Qu'est ce que ça pouvait avoir de la voix, un enfant ! Eléa couru se cacher dans les bras de sa mère qui regardait tout le monde d'un air hébété... Rick décida donc de rassurer tout le monde.

Il se rapprocha de la petite fille et lui dit d'une voix calme.


N'aies pas peur, ch'tite puce ! La maison est solide ! Tu ne crains rien tant que tu es là....

Et il lui fit un bisou rassurant puis mis sa main sur l'épaule de sa soeur en souriant

ça va aller ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:33

Korydwen

Korydwen écoutait attentivement sa tante qui racontait nombre de ses souvenirs. Son frère et sa soeur semblaient boire ses paroles. Elle...Elle avait la tête ailleurs. Elle écoutait mais se sentait si loin d'eux. Elle n'avait jamais connu ses véritables parents, alors ce genre d'histoire.

Elle fit tout de même bonne figure. Ils avaient des cousins et une cousine. Bien, elle écouta Ermeline jusqu'au bout, cela ne semblait pas évident tout ce qu'elle avait vécu.

Puis un gros bruit dans le ciel, un grand bruit de vitres brisées, un rapide coup d'oeil vers sa fille qui jouait non loin de la fenêtre, pas d'Eléa mais a la place du verre brisé. Un gros soupire de soulagement puis un cri.


Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

Sa fille arrivait en courant, son cri glaça le sang de sa mère, Korydwen la regarda rapidement, elle n'avait rien, nouveau soupire de soulagement. Un nouveau hurlement, mais cette fois des pleures. Matthis se manifestait lui aussi.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Elle le serra dans ses bras, laissant un peu de place à Eléa sur ses genoux, elle était toute tremblante. Korydwen serra ses deux enfants contre elle, les berçant, les rassurant, les couvrant de baisers. Un regard vers la fenêtre, son époux...où était-il, elle espérait qu'il soit à l'intérieur...plus ou moins à l'abri. Elle resta silencieusement, regardant tour à tour sa soeur, puis son frère et sa tante...

Rick s'approcha d'Eléa, la petite fille le regarda avant de retourner cacher son visage dans la cape de sa mère. Kory sentit la main de son frère sur son épaule, elle lui répondit un simple :


ça va...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:34

Ermeline

Elle racontait doucement son passé, puis s'était arrêtée, trouvant cet exercice difficile. A peine le temps de tourner la tête vers son neveu qui lui parlait encore. Qu'une tempête déchira le ciel.

Des bruits de verres, des cris, des pleures. Les enfants avaient été très impressionnés. Quoi que l'on entendit pas beaucoup les jumeaux. Eléa et Matthis suffisant largement...

Le calme a peu près revenu, elle reprit la parole.


Bien tu veux que je te parle des bijoux. C'était donc ta soeur Kory qui avait tout ce butin sans le savoir.

Elle se tourna vers Kory qui semblait perdue dans tout ce bruit. Elle lui passa la main devant les yeux, histoire de la tirer de ses pensées.

Tu n'avais jamais pensée à l'ouvrir avant ?

Elle espérait une réponse, mais vu l'état de sa nièce si elle arrivait à lui tirer quelques mots, elle pouvait s'estimer heureuse.

Bien ! Elle attrapa le coffre et versa son contenu sur la table, examinant chacune de ses bagues colliers et bijoux. Un anneau l'attira, elle l'aurait reconnu entre mille. Elle la montra a Rick.

Tiens regarde, c'était l'alliance de ta grand-mère, c'est votre mère Alienor qui la reçu en héritage.

Elle les laisse la regarder d'avantage.

Je pense qu'elle serait heureuse si Rick tu l'offrais à la femme que tu aimes, enfin si femme il y a...Lorsque tu la demanderas en mariage...

Elle attrapa ensuite un autre collier.

Ça c'est le premier collier qu'elle a eût. Il est très joli si l'une de vous deux souhaite le porter qu'elle le prenne.

Elle regarda ensuite les autres bijoux...

Quand aux autres ils ne m'évoquent rien...Sûrement des présents de son premier époux...

Elle se cala dans le fond de sa chaise, les laissant regarder l'ensemble des bijoux.

Vous pouvez les garder vous trois, ils sont à vous.

Un silence pesant avait prit place dans la pièce, le vent s'engouffrant à présent dans l'atelier. Personne n'élevait pas la voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:34

Korydwen

Korydwen rêvassait, serrant contre elle ses deux enfants, ils s'étaient enfin calmés pour le plus grand bonheur de tout le monde. Au moins maintenant si vous ne le saviez pas...vous le savez, ils ont de la voix.

Un main passa plusieurs fois devant ses yeux. Sa tante tentait d'entrer en communication avec elle. Elle sourit bêtement et répondit d'un simple :


Non.

Elle n'avait rien d'autre à ajouter, cette histoire de bijoux et de passer ne l'intéressant pas plus que cela, elle écoutait sans broncher, laissant le plaisir à son frère et sa soeur.

Ermeline leur racontait tout un tas de chose sur ses bijoux qu'ils avaient appartenu a machin et bidule...Elle regardait les bijoux d'un coin de l'oeil. Ermeline lui proposait un collier.


Milo tu peux le prendre, ça me fait plaisir de te le laisser...Moi j'en ai déjà bien assez et toi tu l'as connu notre mère.

Pour cette raison, elle se sentait différente de son frère et de sa soeur. Ils avaient tous les deux hérités des dons de leur mère, conteurs, poètes...Elle non, ils l'avaient connu, elle non...Et si...Et si ce n'était pas elle après tout...Peut-être s'était-il trompé Rick...Pourtant tous les évènements coïncidaient...C'était étrange, être a la fois si proche d'eux, mais si loin...

Elle laissa ses pensées vagabonder, des légers cris et des coups de pieds et de mains la tirèrent de ses rêveries, elle pensait à ses parents adoptif...A ce pays glacial, souvent recouvert par la neige...

Elle les regarda, s'étaient-ils aperçu de son absence psychologique. Elle se leva doucement, gardant Matthis dans ses bras, Eléa se retrouvant à terre.


Bien...Ce jeune messire réclame son repas, je ne vais pas m'attarder plus longtemps avec vous. Ce fût une joie de partager ce moment d'histoire avec vous !

Profitez bien d'Ermeline, vous pouvez continuer votre discussion...De toute façon j'en ai perdu le fil. Les histoires de famille, c'est pas vraiment mon truc...Enfin vous avez du le voir.


Après une bise a chacun, elle récupéra ses affaires, se couvrit et sortit...Le village était quelque peu chaotique. Enfin pas partout, elle arriva devant sa maison qui était encore en un seul morceau...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:35

Milosa

Rick et Kory en train de rassurer Matthis et Eléa, Milo, elle, avait ses deux enfants dans les bras et leur déposait des baisers.

Après que tout le monde se soit calmé, Ermeline reprit la parole.
Elle l'écouta attentivement et reçut les cadeaux avec grand plaisir.
Par contre Kory n'avait pas l'air plus que ca contente d'apprendre toute ces histoires.


Milo tu peux le prendre, ça me fait plaisir de te le laisser...Moi j'en ai déjà bien assez et toi tu l'as connu notre mère.

Oh merci Kory, tu es sûre ? Sa soeur hôcha la tête pour confirmer.
Merci, merci. Elle alla l'embrasser pour la remercier.


Profitez bien d'Ermeline, vous pouvez continuer votre discussion...De toute façon j'en ai perdu le fil. Les histoires de famille, c'est pas vraiment mon truc...Enfin vous avez du le voir.

Oh... Bien... Au revoir Kory.

Et elle laissa filer sa soeur, sans mot dire, un peu triste qu'elle parte si vite.

Elle resta sonc avec Rick à écouter d'autres anecdotes de sa tante, à rire un peu aussi mais surtout à imaginer sa Mère. Mais le temps filait et la tempête avait un peu effrayé Milo qui craignait pour sa maison. Elle se leva donc et embrassa sa Tante et son frère puis remit Nat et Manon dans leur espèce de poussette.


J'ai été vraiment ravie ma Tante d'apprendre tout cela. La prochaine fois on fera cela chez moi, devant une bonne tasse de thés. Tu pourras continuer à nous parler de toi et de Maman. Et même de nos cousins, j'aimerai vraiment faire leur connaissance.

Elle la serra contre elle et reprit.

Je vais rentrer, il se fait tard et les jumeaux vont avoir faim aussi. En plus avec cette tempête j'ai peur qu'il y ait eu quelques dégâts chez moi.

Elle leur souria et leur fit signe de la main en partant.

A bientôt ! Je me dépêche il ne fait pas bon de trainer dans la rue avec ce temps !

Et elle franchit la porte au pas de course.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:36

Rick

Rick écoutait attentivement sa tante. La tempête n'avait pas fait de gros dégâts et il s'en occuperait après. Pour l'instant, il allait recevoir des réponses à ses questions et il voulait pas laisser partir la seule personne qui connaissait ce qu'il voulait savoir.

Bien tu veux que je te parle des bijoux. C'était donc ta soeur Kory qui avait tout ce butin sans le savoir.

Ermeline essaya de tirer Kory de ses pensées, mais la ch'tite soeur semblait à des miles de là.

Tu n'avais jamais pensée à l'ouvrir avant ?

Kory ne répondit pas à nouveau. Rick s'apprêtait à lui demander ce qui se passait lorsqu'Ermeline déversa le contenu du coffre sur la table. Elle prit un anneau et le lui montra.

Tiens regarde, c'était l'alliance de ta grand-mère, c'est votre mère Alienor qui la reçu en héritage.

Rick admira le bijou.

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Alliancealienorqe6

Il était somptueux. Ce saphir était vraiment éclatant... Et la dorure autour... Rick n'arrivait pas à quitter les yeux de ce bijou.

Je pense qu'elle serait heureuse si Rick tu l'offrais à la femme que tu aimes, enfin si femme il y a...Lorsque tu la demanderas en mariage...

Rick fit un sourire magnifique à sa tante...

Ah euh oui... Je pense qu'elle l'aimerait en effet... Mais euh, je pense qu'il est encore un peu trop tôt pour la demander en mariage...

Rick avait légérement rougit... Il n'aimait pas trop parler de sa vie sentimentale. Heureusement qu'Ermeline continuait à déballer les bijoux. Ce fut au tour d'un collier de se voir admirer devant tout le monde.

Ça c'est le premier collier qu'elle a eût. Il est très joli si l'une de vous deux souhaite le porter qu'elle le prenne.

Kory refusa le présent et le laissa à une Milo folle de joie. D'ailleurs, la baronne décida de se retirer de l'atelier... Matthis avait faim et elle se devait d'aller le nourrir. Ce qui attrista le plus le jeune homme, ce fut lorsqu'elle prétendit qu'elle n'aimait pas les histoires de famille. Il soupçonna qu'elle soit un peu jalouse de ne pas avoir connu leur mère. Il ne lui en voulait pas, certes, car cette femme qui était sa mère, elle ne l'avait pas connu. Quoi qu'était son histoire, et si Aliénor était encore en vie, Rick était certain que sa soeur n'aurait jamais pu l'appeler Maman. Sa maman était l'autre, celle qui l'avait élevé et qui était morte dans l'accident de voiture. C'était vraiment dommage. Il embrassa néanmoins sa soeur en lui souriant.


Quand aux autres ils ne m'évoquent rien...Sûrement des présents de son premier époux...

Vous pouvez les garder vous trois, ils sont à vous.


Rick continuait à regardes ses magnifiques bijoux. Milo en prit quelques uns pour elle et laissa le reste au jeune homme. Au moins, il savait ce qu'il en ferait. Il embrassa sa tante pour la remercier de tout cela. Mais avant de pouvoir enchaîner sur un autre sujet. Milosa décida, elle aussi, qu'il était temps de partir. Rick était vraiment déçu. Ses soeurs ne semblaient pas intéressées par l'histoire de leur famille. Il fit cependant semblant de rien, afin de ne pas mettre de l'eau sur le gaz...

Bon et bien ma tante, nous voilà seuls ! J'espère que toi, tu n'as pas l'intention de partir aussi vite...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:37

Les voisins du dessous

Ici ont frappé les éléments : Aucune réparation >> Un vent glacé s'engouffre dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Empty
MessageSujet: Re: [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?   [Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partie 7] L'atelier de Rick..Vers une découverte du passé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Partie 4] A la recherche de Rick
» Chambre de Rick et Tiadriel
» Rick de La Serna-Harispe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Le grand cabinet de travail :: La malle de Korydwen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser