Rick
Non je ne comptais pas partir...Enfin tu seras le seul à connaître l'histoire. Mais je me fais du souci pour ta soeur Kory. Elle n'avait pas l'air très en forme et elle semblait être perdue dans ses pensées..Elle trouvera du réconfort chez elle. Je ne me fais pas de soucis.
Rick soupira. Lui aussi se faisait beaucoup de soucis pour sa soeur. Il était triste d'apprendre qu'elle partait du village et qu'elle envisageait même de déménager. Quand il savait ce qu'elle et Al avaient fait pour le village et que certaines personnes oubliaient cela, ça le révoltait. Certains savaient les trouver quand tout allait mal au village, mais ils savaient aussi les oublier très vite. C'était du grand n'importe quoi. Si il n'avait pas eu cette passion pour Montbrisson, il serait sans doute parti lui aussi.
Regarde Milosa a oublié le collier, c'est dommage...Il faudra lui apporter.
Rick était perdu dans ses pensées quand sa tante reprit la parole.
Ah oui ! En effet ! Sinon, ce qui est mieux, c'est que nous le laissions dans la boîte avec les autres et quand elle voudra le récupérer, elle saura le trouver. C'est mieux, plutôt que de lui courir après.
Les bijoux étaient maintenant ramassés dans le coffre par le bon soin de sa tante. Rick sourit en la voyant faire.
Donc tu souhaites retrouver tes cousins. Je ne vais pas t'en empêcher alors et ça serait une bonne chose. Je te donne carte blanche...
En effet, ma tante, j'aimerais les retrouver ! Comme tu as dû t'en rendre compte, pour moi la famille est primordiale. D'ailleurs, je crois que des trois, c'est moi qui suis le plus intéressé ! Tu as aussi le droit au bonheur, Ermeline ! Et si nous pouvons retrouver tes enfants, ce sera une bonne chose pour toi comme pour nous ! Tu me donnes carte blanche, soit mais j'ai besoin d'en savoir plus ! As-tu une idée où ils pourraient se trouver à l'heure actuelle ? Ont-ils de la famille ailleurs qu'ici, du côté de leur père par exemple ?
Rick se demandait comment les reconnaître et si il devait mettre un nouvel avis de recherches ou si il fallait attendre que le destin les mette en rapport avec eux.