Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne...

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Empty
MessageSujet: 1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne...   1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:52

Korydwen

Elle y était... Cependant, elle resterait bien prévôt le temps que le futur conseil se décide, mais aujourd'hui était véritablement son dernier jour les autres, elle ne serait là que pour assurer la défense, qu'ils ne lui demandent pas d'en faire plus, cela lui laisserait le temps de rédiger une petite note à l'attention du nouveau prévôt, sur les affaires en cours... Quelque chose qu'elle aurait aimé avoir... Et puis, elle n'avait pas tout fini, elle n'était qu'humaine.

Bonsoir à tous ! J'ai conscience qu'il est fort tard et que vous n'avez qu'une envie aller rejoindre vos lits ou vos remparts tout dépend. Je ne vais pas parler pendant des heures et des heures. Voilà deux mois que je suis à la "tête" de la prévôté, que dire de ces deux mois, à part qu'ils ont été riche en émotion. Joie, tristesse, colère, stress. La vie d'un prévôt quoi. A attendre toute la journée que vous preniez vos gardes que vous fassiez vos gardes à répéter plusieurs fois la même chose. Mais dans l'ensemble vous avez été plutôt sage. Nous n'avons raté aucune paye, nous avons demandé des renforts à la COBA, maximum une dizaine de fois, sur 60 jours avec 11 gardes par jour je vous laisse calculer et voir que finalement c'est très minime.

J'ai beaucoup râlé et vous ai fait crouler sous les missives pour vous informer, ce dont je me serai bien passée, mais nous ne devons pas tous avoir la même conception du travail qu'il faut fournir et de la fréquence à laquelle nous devons visiter les locaux. Sachez simplement que tous les prévôts ne sont pas forcément si "attentionnés" je dirai, j'ai pensé plusieurs fois à ne plus rien envoyé mais bon, j'aurai été obligé de mettre tout le monde dehors et puis, c'est plutôt sympa un mot du prévôt.

Vous allez beaucoup me manquer, même si je reste à la prévôté ça sera différent, je ne vous défendrai plus bec et ongle quitte à me faire incendier et traiter d'égoïste mais ça valait plutôt le coup, même si je n'ai pas obtenu grand chose, je suis contente que pour la viande la COBA soit à égalité avec nous, à 0 morceau.

Je vous ai observé chacun d'entre vous, certains maitrisant leur travail parfaitement d'autres hésitant encore, cependant, deux noms me sont restés en tête, une sorte de "coup de coeur", puisque ces deux personnes, je les ai repéré dès mon arrivée au poste de prévôt. C'est un drôle de couple si l'on peut dire ainsi.

Tous les deux viennes de Moulins. J'aimerai maintenant sous vos yeux, nommés... Roulement de tambour... Phoenyx et Benoit maréchaux de Moulins ! De part leur travail, leur dévouement chaque jour, leur participation aux divers débats, leurs questions pour les faire avancer... Ils ont également fait tourner à eux deux la prévôté de Moulins, alternant les gardes sans jamais en rater une. Félicitations à tous les deux pour votre travail ! J'ajouterai une mention spéciale pour Phoenyx, en regardant le registre des effectifs, j'ai vu que tu étais entré à la prévôté, il y a exactement 1 an... le 14 avril 1457... Le hasard fait bien les choses, je crois que la prévôté ne pouvait te faire plus beau cadeau Phoenyx.

Elle alla placer les médailles sur les uniformes des deux nouveaux maréchaux.

J'aimerai maintenant dire un mot concernant mes deux adjointes, Sakurahime et Beths. Sakurahime a toujours été là pour m'aider me guider les premiers jours à la prévôté me livrant un avis et une aide précieuse, Beths également, même si elle n'est revenue qu'à la fin de mon mandat, j'ai pu compter sur elle pour prendre des gardes à Thiers et puis que serait la prévôté sans notre Beths ? Chacune avec leur propre disponibilité ont réussi à m'aider à me soutenir et à me conforter dans mes choix, pas toujours évident à prendre. Je crois que l'on ne peut rêver meilleurs adjointes. J'espère ne pas vous avoir trop privé de votre travail d'ailleurs, j'ai bien du mal à partager et à déléguer, de peur de trop me reposer sur les gens et cela me joue des tours, Althiof peut en être témoin, déjà quand j'étais maire je ne déléguais pas et me faisait engueuler comme du poisson pourri ou presque, ça tombait plutôt bien dans un village de pêcheur.

Je finirai par... Par quelqu'un qui compte beaucoup pour moi, quelqu'un pour qui je donnerai ma vie, quelqu'un qui même si il n'a pas toujours été physiquement à mes côtés l'a été par la pensée... Althiof, mon adjoint non officiel, mon époux, ma moitié, mon âme soeur, celui qui m'a soutenu, celui qui a plus d'une fois remonté votre prévôt qui baissait les bras par manque de dynamisme alors que je m'efforçais à vous proposer des choses, quelqu'un sans qui j'aurai sans aucun doute donné ma démission et jamais terminé mon mandat... Il me connait mieux que moi-même... Et les mots sont finalement si faible quand je suis avec lui, il le sait, il sent quand ça ne va pas...

Alors du fond du coeur je voudrai le remercier et le féliciter d'avoir supporter, une chieuse, une râleuse, une mal-lunée durant deux mois et il en a du mérite, d'avoir partager mon bureau durant les longues nuits de travail, et surtout... supporter l'insupportable... Quand j'ai osé lui dire qu'il n'avait pas confiance en mon travail... Je crois qu'il mériterait une médaille pour tout cela... Sauf que là tout de suite j'en ai pas dans les poches.


Elle le fixait, les mots au bord des lèvres, son coeur débordait, elle avait besoin de lui dire tout cela, rougissante quelque peu, une part d'elle-même de son intimité dévoilée devant cette grande famille qu'était la prévôté... Grande famille, elle en était le cheffe, cela lui ferait bizarre quand elle rendrait ses clés...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne...   1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:54

Jr59530

Merci pour toute ton aide Kory, J'ai eu plaisir à travailler avec toi moi aussi. Mais puisque tu ne pars bien loin je te dis à très vite :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne...   1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:54

Benoit560

hmmm moi Marechal :mrgreen:

serieusement, merci pour cette nomination Kory j ai ete agreablement surpris et j avoue que ca fait toujours plaisir, il est vrai que j aime mon travail et que ma famille c est vous

quand a toi Kory, que dire :scratch:

malgre nos petits differents desfois tu sais ce que je pense de toi, se fut une joie et un honneur de travailler avec toi, il n est jamais simple pour nous d avoir a chaque fois un nouveau Prevot mais la grace a ton experience, ta presence tu as toujours ete la pour nous et regler les differents conflits

je ne sais pas qui sera le prochain Prevot mais la tu as mis la barre haute pour te remplacer et t egaler, bref je veux juste te dire que tu vas manquer en tant que Prevot mais je suis heureux de t avoir toujours parmis nous dans cette famille qui est la Prevoté

je te dis donc pas au revoir mais a bientot

les Moulinois t oublieront pas et sache que tu est la bienvenue a Moulins

encore merci pour nous et pour moi :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne...   1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:56

Thibantik

Thib est enchanté de la nomination des deux Moulinois, elle sait qu'ils en seront fiers et qu'ils continueront leur travail sans faiblir.

Une petite larme au coin de l'œil, une fin de mandat c'est toujours émouvant, elle s'adresse alors a Kory

- Merci à toi pour le travail accompli. Je sais que ca n'a pas été facile tous les jours mais tu a tenu bon, faut dire qu'on est quand même plus facile a vivre que les "Cobistes" :D.
Tu ne sera plus notre Cheffesse mais toujours parmi nous et c'est bien là l'essentiel ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne...   1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:56

Beths

Celle qui était pour quelques heures encore prévôt avait réuni pour la dernière fois leur unité afin de faire un petit discours de clôture. Une Beths essoufflée, énorme, arriva comme elle put dans le bureau du prévôt ... vu son état, elle supposait que sa délivrance serait rapide ... Petit coup d'oeil échangé à Sakura, et amusée elle se demanda laquelle des deux accoucherait la première. Elle avait été fort étonnée de voir l'état de grossesse avancée de son amie, qui malgré la missive qu'elle lui avait envoyé, lui avait fait agrandir les yeux constatant son état. Mais si elle y réfléchissait bien, personne ne connaissait son état de femme enceinte avant son départ en retraite, elle avait aisément réussi à le cacher. Il devait en être de même pour Sakura. Et cette idée la fit sourire. Ainsi les deux adjointes s'étaient retrouvées à leur insu, enceintes en même temps. Et leurs enfants auraient respectivement le même age. Si elles restaient toutes deux membres actifs de la prévôté, leur unité allait pouvoir être tyrannisée par les vagissements respectifs des deux bambins.
Cette idée la fit glousser, mais elle se reprit rapidement alors que Kory entamait son discours.

L'émotion perçait dans la moindre de ses paroles, et au fur et à mesure qu'elle parlait, Beths sentait à son tour l'émotion la gagner, mais aussi la fierté. La fierté d'avoir eu un prévôt telle que Kory, la fierté d'appartenir à la prévôté, et la tristesse également de ne pas avoir été plus présente. Las, il est des aléas ...

Lorsque Kory, émue, acheva son discours, les remerciements se mirent à pleuvoir. A son tour Beths s'exprima



Kory, merci à toi pour ta disponibilité et ta motivation dans le poste que tu as occupé. Nous sommes plusieurs je pense à connaitre le travail immense que représente celui d'être prévôt. Et tu t'en es magnifiquement bien sortie, grognements inclus. Si tu as râlé c'est que justement toute notre unité te tenait à coeur, et c'est bien là le plus important.
Sache que personnellement je regrette sincèrement de ne pas avoir pu t'aider davantage, de ne pas avoir été plus présente. Aujourd'hui tu me remercies, mais tu ne devrais pas. Seuls Sakura et Althiof en tant qu'adjoint officiel ou officieux méritent tes remerciements, ainsi bien évidement que tous les membres actifs de la prévôté. Mais sache aussi que je suis heureuse d'être revenue, et heureuse de t'avoir vue, ne serait-ce que quelques jours, dans ton rôle de prévôt que tu assumes merveilleusement.


Un timide sourire était affiché sur ses traits
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne...   1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:57

Darkmat

Dark écouta attentivement les paroles de Kory. Il ne savait que dire à celles-ci.

-Je suis arrivé il y a peu de temps dans cette famille qu'est la prévôté. J'ai été aussitôt accueilli par toi, Korydwen. Toi qui m'a enseigné et guidé dans mes premiers pas.
Je me suis tout de suite senti à mon aise parce que tu as toujours été à l'écoute. Merci pour tout ce que tu as pu faire pour nous en tant que Prévôt.
Merci aussi à vous tous, collègues.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne...   1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:58

Levio

Tu as été remarquable Kory ! Et ce fut très agréable de travailler avec toi ! Tu es au dessus du lot, ca ne fait aucun doute. Et Merci pour ton engagement.

Bonne continuation, et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne...   1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:59

Lucaa

Quoi déjà ? :(
Cela fait à peine deux jours que t'es Prévôt :o Oui bon pour moi je sais :lol:

J'espère que tu pourras revenir vite à la tête de la Maréchaussée :D
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne...   1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:59

Sakurahime

Ecoute religieusement le discours de Kory... le dernier... enfin, en tant que prévôt en tout cas... même si un jour peut-être...
Elle sourit à certains moment, est émue à d'autre, puis tout à coup rougit furieusement... la remercier? mais pour quoi faire?

Puis elle écoute les collègues qui prennent la parole.
Que des réactions positives, partout et pour tous une immense gratitude pour l'énorme travail qu'elle a accompli pendant ces deux derniers mois... qu'ils ont passé vite d'ailleurs ces 60 jours!
Elle s'avance à son tour.


"Ma chère Kory, je vais faire bref, car je n'ai rien d'autre à dire que l'immense plaisir qu'à été le mien de travailler à tes côtés durant ces deux trop courts mois.
Aussi, ce n'est pas à toi de nous remercier mais bien le contraire.
Tu as su nous rassembler, nous faire bouger, nous remotiver, nous dresser peut-être même pour certains, en tous cas nous remettre au pas.

Durant ces deux mois, tu as travaillé avec acharnement, perdant rarement patience, guidant avec sagesse tous ceux qui en avaient besoin.
Rares ont été les prévôts aussi impliqués que toi.
L'honneur d'avoir accompli ces deux mois ensemble me revient donc ma chère, tout le plaisir à été pour moi et si on me dit un jour que tu redeviendras prévôt, ce sera une très grande joie pour moi de travailler à nouveau avec toi.
"

Elle se tut et laissa la parole à ses autres collègues.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne...   1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:11

Natafael

Nata écouta Kory, discours emplit d'émotion puis s'approcha d'elle

Merci à toi Kory! J'ai été ravie d'etre sous tes ordres et de travailler avec toi.
De toutes façons, tu ne nous quittes pas alors je ne te dis pas aurevoir, mais à bientôt! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne...   1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:26

Belleetoile

Belle était là et écoutait.

Moi j'ai un mot BRAVO Kory! deux mois de plaisir, on sais ce qu'on perd mais pas ce qui arrive, et là on perd un prévôt hors paire!
Félicitation à nos deux nouveaux Maréchaux qui le mérite amplement!


Belle sourit et se mit sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne...   1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:26

Phoenyx92

Phoe un peu ému et surtout très surprit de sa nomination reçut la médaille de Maréchal des mains de Kory.

Cela n'allait pas changer grand chose dans sa façon de faire et de se conduire mais c'était plus le geste de Kory sur le départ qui le touchait.

Aucun mot ne sortit de sa bouche et c'est d'un regard qu'il remercia Kory, pas besoin de mots ou de trop long discours publique pour une fois, Kory savait très bien ce que pensait Phoe et c'était pour lui le plus important.

Une fois reçut la médaille, il se m'y en retrait pour que l'ensemble de ses compagnons puissent saluer, celle qui devait être à l'honneur en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne...   1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:27

Cruzzi

Un discours de fin… des remerciements… des félicitations… Il y avait tout ce qu’il fallait pour que ce mandat se finisse par une petite note d’émotion.
Kory expliqua dans les grandes lignes les choses qu’elle avait pu faire, ce qu’elle avait apprécié et aussi les choses qui l’avaient déranger.
Le maréchal de Moulins était a côté de ses collègues et surtout amis Phoe et Benoit, qui écoutaient tout aussi attentivement Kory.
Elle parla ensuite de deux personnes qui par leur travail s’étaient démarquer, deux personnes qui se donnaient pour la maréchaussée sans compter. Il regarda à sa droite où se tenait Phoe, puis à gauche où se trouvait Benoit. La description leur correspondait parfaitement, il leur avait déjà dit, qu’il faisait un boulot extra… et qu’il allait être promu. Phoe lui avait rétorqué qu’il préférait être aspirant et pouvoir encore faire des erreurs sans être trop incendié… sacré lui !!!
En tout cas comme il avait eu raison, les deux collègues Moulinois furent nommés et promu Maréchal. Il afficha un grand sourire et se contenta d’applaudir ses deux amis !
Il espérait que maintenant Phoe allait arrêter de l’appeler patron… vu que maintenant il avait le même insigne.

Il se dirigea ensuite vers Kory pour la féliciter de son mandat rondement mené.

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne...   1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:27

Tridant

Pas eu le temps de parler que tout était dit...pfff trop nul :lol:

Rhaa ben zut, c'est tout dit...j'ai loupé mon tour, euh ben moi, je pense comme les autres hein :DD , super bravo à toi, pour ton travail et...ta patience :mrgreen:

Et puis, repose toi bien,
oh est bravo aux deux moulinois, ;)

Mais on ne se désidrate pas? :suspect: (j'ai fais des efforts pour le dire non? :face: )
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne...   1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:28

Korydwen

Ses yeux ne quittaient plus les siens, elle ne savait depuis combien de temps, elle ne s'y était pas perdue, comme si durant deux mois l'essentiel avait été oublié au profit d'un duché, elle écoutait, les yeux ronds, les coins de sa bouche qui s'étirait dangereusement et se risquaient en un sourire franc, poussant presque au rire, elle était heureuse, simplement heureuse, heureuse de ce que l'avenir lui réservait finalement, tout n'allait pas si mal bien au contraire, tourner une page pour en trouver une toute blanche et écrire une nouvelle page de sa vie, déjà les idées se bousculaient, mais une seule revenait sans cesse.

Certes Jr, je ne pars pas bien, mais il me faudra quelques jours de repos, la pression retombe. De rien, si j'ai pu t'aider, alors je suis heureuse.

Après Jr, Benoit, le nouveau maréchal, elle le regarde avec un grand sourire.

Les différents si ils sont bien gérés sont intéressant et font avancer, je n'ai pas la science infuse, j'ai juste un sale caractère ! Je passerai à Moulins, pour voir le port, depuis le temps que j'y songe d'ailleurs.

Puis Thib, sa chère Thibounette.

Ah oui, tu as vu, mes cris de désespoir au BAR, j'avais oublié... Mais bon, j'avais toujours quelqu'un pour me relever quand j'étais presque par terre, mais bon, au pire j'aurai fait le ménage, la serpillère Kory...

Eclat de rire avant de pensée à sa cousine Eldarwenn, disparue en mer...

Puis Beths et son caractère bien à elle encore.

Et pourquoi ? Je suis le chef, c'est moi qui décide de remercier et la quantité ne compte pas lorsque la qualité est présente, alors ma foi, je signe et persiste... Têtue, ou plutôt de la Sernesque mais bon, j'suis comme ça. Ce fut un réel plaisir pour moi également que tu nous fasses l'honneur de revenir sous mon mandat.

Un clin d'oeil à sa vassale, qui serait le prochain.

De rien Darkmat, heureuse que tu es trouvé ta place et que tu te sentes comme chez toi ici ! J'ai été ravi de t'accueillir parmi nous.

Et Levio, un sourire, suivit d'un rougissement.

Merci à toi Levio... A vous tous aussi, ce que vous venez de me dire me touche beaucoup... Vraiment et sincèrement !

Et puis Lucaa...

Oui déjà Lucaa, contente de t'avoir un peu vu à la fin de mon mandat, quand à revenir à la tête de la prévôté, je ne sais si l'avenir me réservera autant de temps à nouveau. Mais si l'occasion devait se représenter, je signerai de suite... J'suis un peu folle, mais bon, même si ça n'a pas toujours été facile, je me suis beaucoup amusée.

Puis Sakura, son adjointe, toujours là quand elle avait eu besoin.

Merci à toi Saku pour ta disponibilité et ton aide plus que précieuse. Deux mois si cours et si longs pourtant...

Puis Nata, un grand sourire comme toujours.

Euh non, je ne vous quitte pas, mais je vais prendre du repos, il me faut reprendre des forces et j'en ai quatre qui me réclament à la maison...

Elle regarda son époux en riant, elle avait du le toucher en plein coeur, jamais elle ne l'avait vu si muet... Mais elle n'avait pas dit son dernier mot le concernant.

Belle ! Que dire de toi ! La BAMBA de Montbrisson ! Un réel plaisir de te trouver une urgence pour les alertes rouges ! Je pense que vous gagnerez quelqu'un de très bien !

Phoenyx, n'avait décroché aucun mot, mais elle le savait ému, cela se voyait, cela se sentait, il le méritait tellement et Cruzzi également, elle le remercia chaleureusement en retour, tant d'êtres différents mais si complémentaires et unis pour leur duché.

Et notre soiffard ! Tridant ! J'avoue avoir été beaucoup plus patiente avec vous qu'avec mes enfants... Me reposer oh oui et sans problème !
Continuez votre beau travail et surtout ! Surtout remettez de l'energie dans cette unité montrez vous !


Elle se tourna vers son époux, lui tendant la main, le regardant d'un air "est-ce que tu me suis ?"... Elle avait tellement de choses à rattraper... Elle n'attendait qu'un signe, rattraper le temps perdu était impossible, mais profiter du temps présent l'était... Un peu folle, un petit grain dans la tête... Une Kory en sorte...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne...   1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Icon_minitimeLun 19 Avr - 5:38

Althiof

Althiof avait écouté le discours de son prévôt de femme et il était heureux de voir qu'elle finissait son mandat de la sorte avec sourire et émotion. Ces deux mois n'avaient pas toujours été faciles loin de là mais comme souvent il avait pris sur lui parce qu'il était ainsi et que son épouse il la connaissait par coeur. Elle s'emportait aussi facilement que lui restait calme et souvent ses mots dépassaient sa pensée. Elle était trop sensible à ce que l'on disait d'elle, à un poste qui par essence consiste à gérer au quotidien les problèmes des autres. En avait-elle conscience au début de son mandat ? Peut être seulement partiellement mais avec son tempérament ca n'avait pas tardé à exploser.

Il se souvenait de cette longue discussion qu'ils avaient eu un soir en milieu de mandat et la deuxième partie avait alors été d'un tour autre genre, bien plus enjouée et agréable. Il prit la parole. Il avait toujours su le faire en tant que prevot ou quand le besoin s'en faisait ressentir mais le reste du temps il était aussi bien un peu en retrait.


Merci chef ! Il lui fit un clin d'oeil. Je t'ai déjà tout dit je coris, ce qui allait et ce qui allait moins et heureusement pour moi tu écoutes encore ton mari sinon je serais surement devenu fou :tongue: En tout cas j'en garde globalement un très bon souvenir de ce mandat où tu auras surtout su être présente et parfois trop en oubliant de déléguer et de confier des tâches mais ça tu le sais déjà ;) Et pis j'ai réussi à te donner le virus pour te faire rentrer à la prévôté je suis content que tu aies pu la dirigier durant 2 mois et te rendre compte de ce que ça représente.

Il se tourna vers Benoit et Phoenyx.

Félicitations pour votre promotion bien méritée ! Et je suis bien d'accord avec Tridant il commence à faire bien trop soif par ici à force de parler.

Son épouse l'avait rejoint. Il prit sa main et attendit que quelqu'un apporte de quoi se désaltérer le gosier. A moins qu'il doive sacrifier Maurice. Il avait déjà confier Bob à Leg mais que ne ferait-on pas pour conserver l'image de marque des soiffardes de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne...   1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.5 [Mi-Avril] Quand la fin d'un mandat sonne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent...
» 1.4 [16-17 mars] Quand je pointe le bout de mon nez....
» Quand un homme et une femme se retrouvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser