|
|
| 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Dim 27 Juin - 8:03 | |
| ArthurdayneBon bon bon... Après un rapide passage par la tente du Bourbonnais Auvergne, il était temps d'aller sur le terrain de soule. En espérant n'y être pas trop amoché et pouvoir tirer à l'arc ensuite. Voilà ce que c'était de vouloir être sur tous les fronts... Bref, tenue enfilée, petite foulée, arrivée sur le terrain, repérage. Rick là bas, sur le banc de touche. Aigue croisée un peu plus tôt dans la journée, tout comme Nictail qui serait, s'il avait bien tout suivi, leur capitaine pour ce match. Sglurp, qu'il avait eu l'honneur d'affronter lors d'une récente rencontre amicale purement auvergnate, ou auvergnate et purement amicale, selon le point de vue, s'époumonait déjà. Petit regard vers les tribunes. Cris était là, à qui il avait confié Ili. Quelques autres têtes auvergnates bien connues, leur duc fraîchement couronné, et non loin de là, Laurette, prête à donner de la voix, sans nul doute.
Rapidement, Arthur alla saluer ses coéquipiers, certains qu'il avait à peine croisé dans les vestiaires, et pour lesquels il était bien en peine de mobiliser un nom. Bah, le tout était de ne pas les confondre avec l'adversaire ce qui, au vue de leurs tenues, ne risquait pas d'arriver. C'est qu'elles étaient bariolées, leurs tenues. Bien moins proches du corps que celles des Bourrins, ce pour quoi Arthur rendait mille grâces au tailleur, mais tout aussi visibles.Quelques mouvements pour détendre épaules et genoux, qui allaient sévèrement morfler d'ici quelques minutes, à n'en point douter vu la réputation de leurs adversaires du jour. Premier match au sein de l'équipe ducale, Arthur. Et en prime, on lui avait collé le numéro 1...
Barf... Il allait essayer d'y faire honneur... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Dim 27 Juin - 8:03 | |
| Mariechen74Répondant à l'appel de l'entraîneur de l'équipe ducal, Mariechen avait pris le chemin de la Franche-Comté. Hormis la soule, elle n'avait pas eu - ou pas pris - le temps de beaucoup s'intéresser à ce fameux Grand Festival de la Couronne. Devant l'effervescence qui régnait dans ce lieu, elle se dit qu'elle avait peut-être eu tort. Elle irait faire un tour, si elle en avait le temps, et si elle ressortait en état de ce match...
Débouchant sur le terrain dans sa belle tenue ducale, après avoir un peu tourné pour trouver le stade, elle sourit en voyant tout le monde déjà présent. Petits signes de tête envers les adversaires - fichtre, mais ils portaient tous couronne, par Aristote ! - et elle rejoignit son équipe, regroupée près des gradins. Elle salua son entraîneur et les autres joueurs, ainsi que les supporters déjà arrivés. Bonjour Rick, bonjour à tous ! Je ne sais pas vous, mais moi je me sens très en appétit aujourd'hui, pour un petit farci poitevin par exemple !! Riant, elle partit faire 2 tours de terrain en courant afin de s'échauffer. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Dim 27 Juin - 8:04 | |
| Crapaudine
Crapaudine était partie se présenter à l'arbitre des combats de baton elle s'était renseigné du nom de son premier adversaire, elle en était encore toute amusée. Lorsqu'elle entendit que le premier match de soule du BA allait débuter et elle alla les supporter quelques instants en attendant son tour au baton.
Elle entra sur le terrain et avisa Lanfeust et Laure qui étaient déjà installer dans les gradins, elle courut les rejoindre.
-Bonjour tous deux ! Je viens soutenir notre équipe en attendant mon combat ! Dites ? vous devinerez jamais d'où vient mon premier adversaire !! Du Berry ! C'est cocasse non ?
Elle se tourna vers le terrain pour regarder les préparatifs du match, leurs souleurs avaient fier allure. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Dim 27 Juin - 8:05 | |
| CesearglLes équipes se mettent en place. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Dim 27 Juin - 8:07 | |
| Ducho
Ça y est en place!!!! Position de départ impeccable! Alignement parfait... Chausses mises, chausses dues!! Adversaires à forte dominante noble..
Joli maillot! alors... nous dirons.. Or Jaune poussin, Azur sans horizon et vermillon poutré sang sur dentelé crénelé en cascade, évasé de manche pour grattage aisselles au poil.. La classe!!!!!
Nous n'importe quoi en-couronné de travers sur fond jauni par le temps et rouge à force de se moucher au bourre pifs...
Ça promet!
Discours, après tout j'en ai rien à battre des vicomtes!!
Poitevins! Poitebières! L'heure est arrivée!!!
Heu... quelle heure il est? 2 tonneaux moins le quart!! Encore tôt mince ... pourquoi on joue si tôt? On a pas eu le temps de les prendre à la picole avant le match.....
Ducho s'en foutait après tout il avait gardé la gourde de la dame d'en face, Aiguemarine! Il tenait son cheval de bataille ! Point de torgnole pour jolie dame juste une gorgée d'eau!!! Non mais ça va lui faire drôle.... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Dim 27 Juin - 8:08 | |
| Oane
La De Surgères s'était plantée en haut des gradins, elle ne voulait rien manqué de ces moments. Ce qui était magnifique avec la soule c'est le temps qu'on mettait à confectionner les tenues, des tenues magnifiques, tout ça pour qu'elles finissent pleines de boue. cela fit sourire Oane qui en profitait pour observer les muscles des joueurs roulant sous la peau j'ai bien des joueur un pas des joueuses, que voulez vous pauvre dame ...18 ans toute ses hormones en ébullition pas prête de se marrier. Un cocktail explosif. En attendant ses bonnes manières avaient le dessus et elle se contenta de crier
Pour les poitevins a la victoire !
allez vos infinies Grandeurs ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Dim 27 Juin - 8:08 | |
| Auxane
Auxane avait entendue une voix assez familière, elle tourna la tête et regarda en haut des gradins et reconnu Oane. La blonde monta jusqu'à elle et lui dit :
- Oane je savais bien que cette voix me disait quelque chose. Au moins un visage connu qui est venu encourager nos Poitevins. Bon il y a plus qu'à espérer que le Poitou remporte la victoire.
Tout en parlant elle regardait le terrain, les joueurs commencaient à arriver et le match allait s'en doute bientôt débuter. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Dim 27 Juin - 8:09 | |
| LevioLEVIO avait mis du temps à trouver le terrain.. il arriva, un peu essouflé, et se jeta sur les bancs aux cotés de Rick, Jason et Sglurp.. Bonjour les amis !! alors, la partie est en cours de lancement !! Où est le tonneau.. le stade était bien cachéEn effet, l'équipe venait juste de se mettre en place .. Levio observa bien entendu du coin de l'oeil le positionnement des adversaires. Puis il salua les joueurs qu'il connaissait bien .. Mariiiieeee !! une Aurillacoise sur le terrain tout de même !! :DEt dans les gradins.. quelques signes de mains ;) Bien..
ET pour l'AAUUUUVVVVÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈRGNE !!!!! Pas de recul !!! Pas de peur !!! On pousse la soule en cul en coeur !!!!Levio se demanda ce que cela pouvait bien dire.. mais ca sonnait plus ou moins bien.. puis il saisit une chope, plissa les yeux et comenca à discuter sur le bancs de la suite des opérations... en lancant de temps à autresAmi, entends-tu les cris de nos supporters Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres Ohé supporters, artisans, nobles et paysans, c’est la soule Qui dans nos gradins fait crier toute la foule | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Dim 27 Juin - 8:18 | |
| Leello
Leello .... ben oui en retard ... elle était multitaches en ce moment ce qui n'arrangeait rien. Le tir à l'arc, les jumeaux, l'époux qui se perd, les jumeaux ... bref la voilà enfin sur le terrain.
De l'énergie elle en avait à revendre mais ce qu'elle avait encore plus envie c'était de vider les futs qui étaient en bord de terrain. Elle avait donc mis son maillot, retroussé ses braies et prit sa place au petit trot.
Ducho semblait déjà avoir fait un repérage, non pas des compétences de soule mais plutôt de celle de cuisinière. Enfin elle espérait que ça ne le perturberait pas autant que lors du tir à la corde. Elle lui sourit en passant près de lui.
Ally en revanche faisait un inventaire des couronnes ... et oui impossible de lui ôter cette manie. Mais il faut dire que l'idée de courir après la motivait à s'emparer de la soule. Elle était très douée à ce jeu.
Puis elle salua le reste de l'équipe qui semblait déjà bien concentrée. Et sourit au cap. Et oui cette fois pas de petite révérence .. on était sur le terrain.
Hey Cap me voilà !!
Elle jeta un coup d'œil dans les tribune pour voir si elle ne reconnaissait pas un ami ou deux. Puis se recentra sur elle même attendant les hurlements du Capitaine qui étudiait la stratégie (on va dire ça comme ça). Jehan était encore en train de se changer car elle ne l'avait pas vu sur le terrain. Ceci l'inquiétait car en général il roulait derrière les tonneaux avant le coup d'envoi. Dans quel était allait il bien pouvoir finir le match cette fois ??? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Dim 27 Juin - 8:18 | |
| TheudrikAlly était arrivée avec un tonneau. Theudrik faillit faire la moue, supposant qu'il était rempli de l'infâme breuvage du Sans Nom, juste bon à donner aux capitaines de soule qui potassaient encore la stratégie dans le Manuel du Souleur Débutant quand il l'entendit déclarer avec un air de défi : Voilà, une bonne fois pour toutes, je ne bois pas de tisane, je ne sers pas de tisane, je ne sais même pas ce qu'est la tisane !!!!
Qui a besoin d'une preuve ?Notre pictave n'en demandait pas tant !Moi, moi, Ally ! Donne-moi la preuve que tout n'est pas corrompu à La Trémouille et que ce tonneau contient bien ce qu'il est censé contenir.Il fit la bise à son amie et lui tendit sa chope en souriant, pour tester enfin une boisson digne de ce nom.Tout en retrouvant le goût de la vie en laissant filer une gorgée de bonne bière dans son gosier asséché, il entendit une demoiselle de l'équipe adverse s'écrier :Je ne sais pas vous, mais moi je me sens très en appétit aujourd'hui, pour un petit farci poitevin par exemple !! Son esprit étant remis de ses émotions et désembrumé grâce au précieux liquide apporté par Ally, il ne put s'empêcher de déclarer assez fort pour qu'on l'entende :Ducho, viens par ici : il y a une demoiselle qui veut goûter du farci poitevin ! Tu ne veux pas te proposer ? Moi, je me sens bien manger une bonne potée auvergnate ! Avec les feuilles de choux bien tendres et les jambes de porc que nous allons récolter sur le terrain, tu verras, je suis sûr qu'on va te trouver une bonne cuisinière !Il partit d'un grand éclat de rire. Mais déjà l'arbitre annonçait le début du match. Il vida prestement sa chope qu'il posa près des tribunes. Dans celles-ci, il crut entendre et reconnaître quelques poitevines et leur fit signe de la main. En trottinant, il se mit en place. Il vit arriver Leelllo, à qui il fit un petit signe amical et déclara, en attendant les ordres du Capitaine Comte.Cap', Cap' ! J'suis prêt, moi aussi !Ben, il était où, Davor ? Collé aux lèvres de Kali, encore en train de "peau-finer" au corps sa stratégie ? Et les autres ? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Dim 27 Juin - 8:19 | |
| Khoryan
Bien qu'etant venu pour le tournoi de baton, Khoryan était venu en Franche Comté avec l'enthousiasme d'etre aux premieres Loges pour y suivre le tournoi de Soule et surtout encourager pour la premiere fois l'equipe du BA.
Remarquant son amie Cris, il s'empresse d'aller la rejoindre dans les tribunes, se disant qu'il n'y a pas de meilleures voisines qu'une Bourrine pour encourager à la fois l'equipe de Soule du BA et leur ami commun ArthurDayne.
Salut Cris, tu vas avoir la chance d'etre saoulée par ton voisin de commentaires soulesques pendant tout ce match, tu es contente hein ? Pour une fois ce sera pas de champs et de marché...mais peut etre quand meme un peu de boucherie si ca joue au poutrage. Heeey mais...Cris t'endors pas déjà, stp.
Se rappelant le nombre de fois ou son amie se mettait a bailler quand il commencait a devenir bavard en taverne, il se promit de la ménager un peu et de plus encourager les joueurs que noyer Cris de commentaires.
Se tournant vers le terrain et apercevant Arthur a ce poste inhabituel de numero 1, leur Arthur, son maitre-souleur, qu'il avait commencé par suivre admiratif, avant d'apprendre a ses cotés, dont le rôle au sein des Bourrins était incontestable. Cela faisait drole de le voir là, comme un petit nouveau dans cette tenue inhabituelle, mais nul doute qu'il trouvera vite ses marques et que les'adversaires du BA devront vite compter avec cette Légende des Bourrins.
Allez Arthur !!! Allez le BA ! Moulins est avec vous ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Dim 27 Juin - 8:20 | |
| Rick
Petit à petit, les joueurs arrivaient de part et d'autres. Du côté auvergnat, Marie venait de faire son entrée tout comme Arthur Dayne. Les deux tenues étaient brillantes et prêtes à se faire salir pour le bonheur du poutrage. La seule différence c'est que l'aurillacoise avait préféré mettre la tenue avec le chapeau, contrairement à son coéquipier qui avait préféré la discrétion du foulard.
Bonjour Rick, bonjour à tous ! Je ne sais pas vous, mais moi je me sens très en appétit aujourd'hui, pour un petit farci poitevin par exemple !!
Bonjour Marie ! Avant de saliver sur un quelconque plat poitevin, il serait peut-être temps de t'entraîner, non ?
Le jeune homme sourit à sa coéquipière qui ne se le fit pas redire deux fois. Ce n'était pas le cas de tous les joueurs de l'équipe d'ailleurs. Combien étaient encore enfermés dans les vestiaires pour éviter l'échauffement ? Un peu trop d'ailleurs ? Déjà Jazon faisait sa sortie pour entrer sur le terrain. L'entraîneur le salua amicalement. Et lorsque Levio entra à son tour, chantant l'hymne des auvergnats, le jeune homme s'avança un peu et le reprit en entier. Et tout en chantant, il se tourna vers les gradins, espérant que le Duc, présent en compagnie de Laure, reprenne l'hymne avec lui et peut-être même son voisin Montpensiérois. Il fallait déstabiliser les Poitevins par leurs encouragements. N'y avait-il pas dans les tribunes aussi, quelques joueurs d'équipes municipales que le délégué ducal qu'il était, avait recrutés récemment ?
Ami, entends-tu les cris de nos supporters Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres Ohé supporters, artisans, nobles et paysans, c’est la soule Qui dans nos gradins fait crier toute la foule
Ce soir nos adversaires essuieront les larmes de défaite Pendant que nous autres toute la nuit ferons la fête Autour des glorieux joueurs de soule bourbonnais Les tonneaux de vin et de bière seront mis en percée
Montez de la mine, descendez des collines supporters Sortez vos fanions, vos maillots qui vous rendent si fiers Ohé joueurs prenez la soule et poutrez les Ohé les marqueurs courez vite, portez la dans leur filet
C’est nous supporters qui chantons cet air des gradins pour nos frères La joie dans nos cœurs et la fierté de notre duché, de notre terre Ici, y’a des duchés où les villageois ont mis en nous plein d’espoir Ici, nous, vois-tu, nous on marque, et nous on poutre, nous on est là pour la victoire
Ici chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait, quand il passe Ami, si tu tombes, un ami sort de l’ombre et poutre à ta place Demain dans le cœur de nos supporters plus nombreux Sera chanté, compagnons, le chant des partisans bourbonnais victorieux
Ami, entends-tu les cris de nos supporters Ami, entends-tu les cris sourds des paysans de nos terres Oh oh oh oh oh oh oh oh
L'arbitre siffla le début de la rencontre et à sa demande, les joueurs des deux duchés s'installèrent à leur place. Pour les jaunes et bleus, le placement avait été dévisé dans les vestiaires suivant la tactique adoptée lors de la discussion. Maintenant, il restait à voir comment Davor avait prévu de les contrer. Le tirage au sort avait désigné les Auvergnats pour être le premier à engager.
Allez les Auvergnats, on se concentre et on fait comme on a dit dans les vestiaires... Montrez leur la force des volcans qui sont sur le point de se réveiller... Faites leur goûter la douceur de nos laitages et de nos poutrages ! Montrez leur que le lac de Montbrisson n'est pas si paisible que ça et que les haches de nos bûcherons peuvent se montrer féroces alors que nos attaquants fruitiers savent planter haut leurs échelles. Montrer leur qui nous sommes ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Dim 27 Juin - 8:28 | |
| Remiel Toujours vexé, le Rémiel alla s'installer dans les gradins afin de soutenir son équipe de soule protéger par la Faooeitique aura de Faooeit (logique non ?). Pour le lecteur non averti, cela signifie que si le Poitou perd, c'est que Faooeit avait une bonne raison. Quoiqu'il en soit, chope à la main, Rémiel déroula une banderole (oui, pas facile, mais bon... Rémiel vénère Faooeit et Davor, il est l'instigateur du Faooeitisme, il est donc plus fort que les autres) sur laquelle on pouvait lire : - Citation :
- ALLER LE POITOU ! TOUS DERRIERE FAOOEIT ! CEUX QUI LE PEUVENT, PRENEZ LES COUPS A SA PLACE POUR LE PRESERVER ET AINSI NOUS CONDUIRE A LA VICTOIRE.
ALLER FAO, ALLER FAO, ALLER FAO, DAVOR AUSSI ET JEHAN AUSSI, MAIS AVANT TOUT ALLER FAO ! Il s'installa ensuite confortablement -c'est-à-dire debout à coté d'un tonneau et hurla pour soutenir son équipe | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Mar 29 Juin - 1:53 | |
| Jehan_de_proisy
Jehan arriva sur le terrain en retard...
Les chopes de bière filaient bon train et il scruta les "ennemis" qui allaient fatalement perdre dette rencontre...
Il reconnu de loin Aiguemarine et son époux et encore aux même postes...
Il alla rejoindre son épouse non sans avoir copieusement saluer ses co-équipiers...
Capitaine je suis là on tape qui aujourd'hui?
Il bisa en passant tout ce qui était féminin dans son équipe et donna une grande claque dans le dos aux hommes. Il avait gardé Lee pour la bonne bouche si on peut dire vu qu'il la prit dans ses bras et l'embrassa sans plus de façon oubliant un peu où ils se trouvaient...Après tout s'il devait terminer à l'infirmerie autant l'embrasser tant qu'il avait encore toutes ses dents...
Bonjour ma souleuse préférée! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Mar 29 Juin - 1:54 | |
| Ducho
Saluant Leelo et Jehan puis écoutant Remiel , il se rendit compte qu'il était devant Faooeit!
Il a dit tous derrière... mince! Oui mais si je me tourne.... il est devant moi ? Et puis Faooeit ne peut être derrière... ah!pffff Y a trois comtes sur le terrains... un triangle isocèle de comtes... Comment être derrière tous les comtes en même temps.... hum ... respire! Si je me mets sur la médiane de la baronne heu de la vicomtesse... Qui elle est dans le cercle très fermé... La dame de Mallezais peut pas jouer son valet ... en bout de bissectrice!
pfff je sens que je vais prendre la tangente moi....
Ducho, viens par ici : il y a une demoiselle qui veut goûter du farci poitevin ! Tu ne veux pas te proposer ?
A tous les coups Theud c'est une bonne cuisinière!!!! Merci du tuyau j'avais pas fait gaffe!!! Ah ben oui la 14!!
Se tournant mais pas trop pour rester devant le derrière de Faooeit, il s'adressa à la dame, charmante d'ailleurs dans son petit ensemble or et Azur très chic!
Chère empotée auvergnate.. comme on dit chez vous... je me présente Ducho! Vous semblez avoir des qualités de cuisinière hors norme... Alors comment dire? Je suis moi même à la recherche d'une femme bien sous tout rapport sachant cuisiner et plus si affinité... Je sens que là ça commence à vous intéresser non? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Mar 29 Juin - 1:55 | |
| Cristras
Cris continuait de frapper dans ses mains et alla chercher Ili auprès de son père qui allait jouer au match. Souriant à la fillette, elle la prit par la main et les deux nouvelles complices se dirigèrent dans les tribunes, chacunes avec son sucre dans la bouche et babillant sans arrèt.
La jeune femme essayait de répondre du mieux possible aux multiples questions que la petite lui fesait. Mais restait perplexe de temps à autresElles s'assirent à leur place. Cris sourit en voyant son ami Khoryan arriver et lui fit une place à coté d'elle.
Salut Cris, tu vas avoir la chance d'etre saoulée par ton voisin de commentaires soulesques pendant tout ce match, tu es contente hein ?
"Biensur Khory, viens." Puis Cris, se mit à observer le stade qui était bondé non sans oublier de jetter un coup d'oeil à Ili qui sautillait joyeusement de droite à gauche, pour s'assurer que tout allait bien. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Mar 29 Juin - 22:53 | |
| Davor
Bon, voilà, les Poitevins se réveillaient un peu, il était temps. Après avoir embrassé sa douce Kali, pour ne pas perdre les bonnes habitudes, il donna ses consignes, même si Daien n'était pas encore arrivé, ce qui dans un sens était plutôt inquiétant. Qu'avait-il bien pu préparer pour ce match ?
Bon, tout le monde en place ! Tous devant sauf Liz, Ally pour surveiller les tonneaux, et heu... VIG Faooeit, mais c'est pour mieux avancer hein, ne vous en faites pas. Jehan, attache bien ta couronne, ce coup-ci tu n'iras pas surveiller les fûts. Lee, vérifie qu'il ne va pas quand même les vérifier, au cas où. Theud, j'espère que tu es en forme, je compte sur toi. Maintenant que tu es noble, va falloir prouver que c'est mérité, et c'est sur un terrain de soule que ça se prouve !
Après avoir donné ses consignes, il observa la position des joueurs auvergnats. 9 joueurs en première ligne, seulement 2 à l'arrière. Tactique offensive donc, ce qui convenait très bien à Davor. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Mar 29 Juin - 22:54 | |
| Allydou
Le temps d'une chope avalée avec Theud, c'est à dire ... peu de temps en fait, et déjà une crise d'autorité semble avoir atteint le Cap.
Et voilà que ça lui reprend de vouloir diriger tout le monde, donner des ordres ... Comme si il en avait le droit ?! Hein ? Si, il peut ? C'est même son rôle ??...
Bon, bon, bon .... Puisque c'est ça, pour ne quand même pas mettre Davor en porte à faux dès le premier match, elle se va ranger son tonneau au fond du terrain, pose sa belle chope dessus et revient en petites foulées.
Elle a surement raté le début mais quelques mot lui suffisent... Ally pour surveiller les tonneaux
Enfin !!!! Hé vous avez entendu hein !!! Gloire à Lui il a compris où est ma vraie place !
Y a pas à dire quand même, mais depuis qu'il était Capcomte ... il avait de bien meilleures idées ...
Ca tombe bien en plus, c'est juste le jour ou elle avait décidé, de toute manière, de ne pas contester la tactique ... Quelle chance quand même hein ?!?
A tes ordres Capcomte !
Oui bon, faudrait penser à ne pas en faire trop quand même, ça ve se remarquer sinon qu'elle fayotte, et puis après tout elle a aussi un autre plan en tête ... et en parlant de tête, elle en a trois ... heu non deux, oui c'est ça deux pas complétement suicidaire encore Ally... à qui elle aimerait bien dérober la couronne pendant ce match...
Retour donc au fond du terrain devant ses précieux amis les tonneaux. En y allant, elle jette quand même un coup d'œil vers les tribunes... Malin quand même le Cap, il a réussi à la coincer sur le terrain là.
Soudain, une banderole attire son attention.
Tous derrière ... bon pour ça, c'est bon ! Mais pour prendre les coups ...
Les mains en porte-voix et de sa douce voix, si, si, j'vous assure ...
Blondinet ... Même pas en rêve pour les coups ! Je les prends pas moi, je les donne !
Enfin oui, mais non hein, c'est quand même pas sur ... enfin pas contre son équipe qu'elle veut taper, enfin pas tout de suite quoi, puis elle le crierait pas aussi fort ... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Mar 29 Juin - 22:54 | |
| Sglurp
La tension vient de monter d'un cran sur et autour du terrain, ce qui n'est pas pour déplaire au blondinet qui se nourrit de ces atmosphères fiévreuses caractéristique des matchs de soule.
De la touche, il observe le placement des deux équipes. Celui du B. A ne ressemble pas à ce qu'il a coutume de jouer, mais demeure très offensif, alors pourquoi pas. Le placement poitevin ne le surprend pas une seconde en revanche, typique d'un déploiement Davoréen.
Joueurs et supporters fanfaronnent, se chambrent, se défient, le tout dans une ambiance soulesque et éthylique. Sglurp reconnait Khoryan, récent adversaire et nouveau capitaine de Moulins. Il vient s'installer près de lui.
_Bonjour camarade moulinois!! Félicitations pour votre belle victoire contre Thiers! Je pense qu'on aurait pu vous malmener un peu plus avec un tantinet d'audace supplémentaire! Mais vous avez joué à merveille, exploitant la moindre de nos failles! Vous devriez postuler à l'équipe ducale! Un stratège comme vous serait un atout certain!
Sglurp va chercher deux bières et en propose une à son ancien adversaire. Alors que l'arbitre s'apprête à lancer le début des hostilités, Sglurp lance une nouvelle harangue.
_Allez le B.A!!!! Ecrasez-moi ces Pots-de-vin et leur cortège de têtes couronnées!!!! Que les gifles pleuvent, que les mandales soient légions, que la victoire soit nôtre! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Mar 29 Juin - 22:55 | |
| Badboy63
Badboy s'arrêta quelques instants et vit qu'il n'était plus tout seul à guerroyer dans les tribunes. Il rejoignit discrètement les supporters du BA pour mieux se faire entendre des adversaires. Il se remit à chanter en gesticulant dans tout les sens:
Pots-de-vin retourner à vos outres Le BA va vous la foutre Pots-de-vin retournez chez vous Le BA va vous mettre au trou | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Mar 29 Juin - 22:56 | |
| Hermanicus
Hermanicus était entré sur le terrain et placé pile là où il fallait... Position 2 plutôt avancée... parfait pour aller taper du joueur adverse... Comme cela faisait un petit temps qu'il n'avait pas joué, il commença par se faire une petite séance d'échauffements en lançant ses poings partout comme s'il affrontait des ennemis invisibles... de temps en temps qques mots sortaient de sa bouche :
Allez hop... viens par ici... ouais toi là viens ici que je te frappe un petit coup ! tu apprendras à connaître l'accueil chaleureux des Auvregnats! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Mar 29 Juin - 22:57 | |
| LeelloElle vit arriver son aimé qui salua toute l'équipe avant de venir la prendre dans ses bras et l'embrasser tendrement. Elle le serra contre elle et prolongea ce baiser qu'elle voulait savourer avant de le coup d'envoi. Bonjour amour, je t'attendais .. . Puis le Cap prit la parole après les hurlements de Rémiel qui la faisaient sourire. Leello écouta avec attention la stratégie énoncée. - Citation :
- Jehan, attache bien ta couronne, ce coup-ci tu n'iras pas surveiller les fûts. Lee, vérifie qu'il ne va pas quand même les vérifier
Un petit éclat de rire Hey Cap il est vachement plus costaud que moi hein !! comment tu veux que je l'empêche d'aller se jeter sur les tonneaux ??? Bon ... elle trouverait bien le moment venu. Elle jeta un petit coup d'œil en face et se dit que le match allait très certainement être mouvementé. L'équipe Poitevine était en grande forme et n'avait pas l'intention de laisser gagner le BA.
Leello attendait tranquillement le début du match. ALLEZ LE POITOU !! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Mar 29 Juin - 22:57 | |
| Auxane
Oane semblait être perdu dans ses pensées, mais en entendant les supporters du BA Auxane ne pu s'empècher d'en faire autant pour le Poitou.
Elle se rendit près d'un tonneau et grimpa dessus puis elle se mit à crier :
BOUHHH LE BA VOUS NE FAITES PAS LE POIDS CONTREEE LE POITOU QUI SONT ROI ALLLEZZZZ LE POITOUUU MONTRRERRR COMMEEE BONNN SOULLEURRR C'ESTTT BIENNN NOUSSS
Un petit regard du côté des supporters adverses avec un petit sourire pour les narguer. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Mar 29 Juin - 22:58 | |
| Aude
Voilà, elle y était. Non sans mal, elle taira les détours insensés qu'elle a fait. Elle arriva en vue du stade... plein. beaucoup de monde.. trop. Plus que lors de son défi. Elle hésite, encore..toujours ! trop !
mais avance idiote !
Elle avança en essayant d'être le plus naturelle possible... c'est à dire rouge pivoine... elle joua doucement des coudes en murmurant des pardons à tout va pour aller s'installer au bord du terrain... elle regarda un peu autour d'elle, n'osant pas trop quand même. elle scruta alors le terrain et sourit à la vue de visages familiers. Ally, Leello, Davor, Ducho, jehan...
Puis elle entendit Ally murmurer..hum on va dire ça, à un p'tit blond quelques étages plus haut. Elle sourit et regarda attentivement le terrain... elle ne le voyait pas... Elle regarda autour d'elle, plus franchement, il n'était pas là...
il fallait quand même encourager le Poitou... et elle le pensa très fort allez le Poitou !
plus qu'à attendre sagement... ou pas... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou Mar 29 Juin - 23:00 | |
| Isabelle_de_proisy
Isabelle et Gujda avançaient vers le terrain de soule. Les cris, la foule, les joueurs, Isabelle essayait de repérer son père et Leello sur le terrain. Ils se ressemblaient tous!!!!!!
Ils avançaient et grimpèrent sur les gradins en jouant des coudes. Isabelle prit la main de Gujda pour ne pas le perdre. Ils s'asseyèrent l'un contre l'autre et Isabelle aperçut son père. Elle lâcha la main de Gujda bien que d'où il était, il ne pouvait pas la voir.
Elle se leva et se mit à crier pour les encourager
ALLEZ LE POITOU !!
Evidemment, elle ne dirait rien contre les auvergnats puisque l'un deux faisait battre son coeur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou | |
| |
| | | | 1.2 [16 juin - Soule]1er Tour - Bourbonnais Auvergne versus Poitou | |
|