Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil - 2:11

Altaire

L'encapuchonné fut surpris par derrière ainsi qu'à tant d'attention. Il se retourna en se détachant doucement de Lodania afin de se retourner et la prendre ainsi dans ses bras. Il se sentait bien mais sans plus. Il était seulement content de l'avoir sauvé mais à quel prix. Altaire était éprit d'une tension ardente qui le rendait faible. Il approcha ses lèvres de l'oreille de la jeune femme blonde.

Es tu prête ?

Il fait frais ce matin, je vais te chercher une petite couverture.

Il ne songea même pas à lui qui était resté torse nu.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil - 2:12

Lodania

Altaire se retourna, se détachant ainsi de l'étreinte de Lodania, puis la reprit dans ses bras. Elle était, à ce moment là, dans l'endroit le plus sûr... Des questions... beaucoup de questions arrivaient... elle était perdue.
Pourquoi se refuser à lui ? Pourquoi ne pas effacer ces derniers mois et repartir ?

Mais justement, les mois écoulés ne pouvaient s'effacer tout comme les sentiments qui existaient en elle, pour cet homme que la vie lui avait enlevé.
Elle aurait voulu l'aimer, être sienne... mais il était trop tard.

Elle avait changé. La jeune femme se rappela les mots qu'il avait prononcés quelques heures plus tôt. Elle avait été touchée...

La tête posée contre le torse de son Ange, elle écoutait les battements de son coeur. Douce musique... douce musique qui un jour serait jouée pour une autre qu'elle.
Ce jour là, elle ne pourrait s'en vouloir qu'à elle-même.

Il se pencha pour lui murmurer à l'oreille :


"Es tu prête ?"

Elle releva la tête sentant la chaleur de son visage près du sien. La jeune femme passa sa main doucement, lui caressant la joue.

Pourquoi la vie nous a-t-elle joué cette mauvaise farce ?
Pourquoi n'ai-je pu t'aimer comme je le voulais ?

Je suis maudite...


Lodania se recula, se retenant au mur.

Oui, je suis prête...

La douleur revenait. La jeune femme ne savait pas si elle venait de ses blessures causées par la lame ou si son coeur venait de mourir à cet instant. Une fois au Mont, Altaire partirait et l'oublierait sans doute... comme l'avaient fait d'autres...
Maudite... elle l'était.

Avant leur départ, il leur faudrait laisser un mot à Elda, afin que celle-ci ne s'inquiète pas de la disparition de son amie et collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil - 2:14

Altaire

Il ne savait pas quoi répondre. Il eut un accrochage cardiaque à ses derniers mots disant qu’elle était seule et éprise d’une malédiction. Il la serra à ce moment dans ses bras en lui caressant les cheveux. Ces cheveux si longs et de blé d’or comme le jour du dîner, qui n’étaient d’ailleurs pas assez dorés. La pauvre jeune demoiselle, l’épreuve morale et physique qu’elle avait vécu était horrible… de plus elle ne souffre pas seule aujourd’hui…

Il ne répondit pas immédiatement, il profita d’abord de l’étreinte qui aurait pût être langoureuse pour pouvoir lui répondre. Elle semblait s’en vouloir, hors elle n’y pouvait rien, si Altaire avait pût éviter de se faire abattre au front, rien ne serait arrivé ainsi. Mais puisque c’était le cas, c’est qu’il devait en être ainsi.


Je n’en sais rien… moi aussi je voulais t’aimer… peut-être était-ce mieux pour ta sécurité que je sois mort…

Dieu en a décider ainsi, nous sommes obligés d’assumer… même si j’avoue que je…


Il s’arrêta pour ne pas faire plus de mal que de bien. Ils descendirent et la fit s’asseoir sur une chaise pour ensuite lui mettre une couverture chaude sur ses épaules. Ses mains restaient fixées à ses épaules qu’il massait doucement.

L’homme torse-nu écrivit un mot pour Eldarwenn et les autres qu’il laissa sur le bar.

Citation :
Ma chère Elda,

Ce matin là, Lodania et moi sommes partis au Mont Saint-Michel. Tes soins ont été infiniment utiles comme ce que tes doigts ont l’habitude de toucher. Elle a besoin de repos et de sécurité, je resterais près de celle-ci afin de veiller sur elle. Je te promets de la ramener quand elle sera prête à revenir.

A bientôt mon amie.

L’Ange.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil - 2:15

Lodania

Mieux pour sa sécurité qu'il soit mort ?? Elle était bien assez agile pour savoir échapper au danger... sauf ce fameux soir où elle avait été si faible et fragile, et qu'elle n'avait pas vu et senti le Mal approcher.

Altaire l'aida à descendre et la recouvrit. Elle entendit ensuite la plume gratter sur le parchemin. Sans doute devait-il laisser un mot à Elda.

Ils partaient pour le Mont. Là, ils seraient en sécurité... tous les deux.
La jeune femme ne prononça aucun mot, essayant de se concentrer pour contrôler sa douleur...
Arrivés au Mont, il lui faudrait prendre quelques herbes pour soulager tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil - 2:16

Altaire

Altaire et Lodania étaient prêts à partir pour le Mont Saint-Michel. L’homme n’avait rien à mettre sur son dos mais ne craignait pas le froid. Il tendit son bras à Lodania, attendit qu’elle s’y accroche pour l’emmener à sa monture. Une marche silencieuse, la taverne fut quittée, ils s’y éloignaient petit à petit jusqu’à arriver à l’ancienne propriété d’Altaire, l’atelier des artistes… Ah cet atelier, tant de choses s’y étaient produites, que de bonnes d’ailleurs. Il avait laissé là sa monture, et marchait vers celle-ci au rythme de la femme à côté de lui pour ne pas lui faire de mal.

Voici mon cheval.

C’était un anglo-arabe assez robuste. Un destrier disaient certains… Son poil noir se faisait largement voir. Altaire monta sur le cheval seul, et attrapa Lodania là où elle n’avait pas été blessée pour ne pas la faire souffrir en appuyant sur ses plaies. L’homme l’a tira vers le haut pour la faire monter sur le destrier. La jeune femme se trouvait assise sur un côté, devant Altaire qui la soutenait. Cette position devait être agréable, les secousses se sentiraient plutôt comme de simples vague sur lesquelles l’on dormirait.

Lodania dans ses bras, il fit avancer doucement sa monture puis le mit à un faible galop.


En route pour le Mont Saint-Michel.

Es-tu confortablement installée ?


Dans cette position, elle pourrait pratiquement dormir sans être dérangée.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil - 2:17

Lodania

Les voilà qui sortaient de l'Auberge d'Elda et qu'ils allaient quitter Bayeux.
Loda éprouvait quelques difficultés à marcher, mais elle serra les dents pour avoir moins mal. Altaire allait à son rythme, n'hésitant pas à la soutenir.

Ils arrivèrent à l'atelier... cela faisait si longtemps qu'elle ne s'y était pas rendue. Trop de souvenirs, trop de douleur.

Le beau cheval noir les attendait. Altaire aida la jeune blonde à s'y installer, confortablement... le voyage allait être long. Il lui demanda si elle était bien. Comme seule réponse, un hochement de tête.

Lodania passa ses bras autour de la taille d'Altaire et posa sa tête contre son torse... Elle s'endormit, bercée par le galop et les battements du coeur de son Ange.

La grande porte de Bayeux fut passée... la ville s'éloignait...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil - 2:20

Eldarwenn

Elda poussa la porte de sa taverne... Vide... ou presque... Maurice l'attendait derrière le comptoir, un regard inquiet posé sur elle... Elle l'évita puis grimpa les quelques marche qui l'a séparé de sa fille...

Dans la chambre, Carmen dormait à poing fermés, la jeune femme ne put s'empêcher de la prendre dans ses bras aux risques de la réveiller...


Oh Mon Amour... Mon Enfant... La petite s'éveilla, posant une main sur la joue de sa mère, Elda déposa un baiser dans le creux de cette petite main qui la réconfortait inconsciemment.

La jeune mère serra un peu plus sa fille contre elle, la berçant s'assoyant sur le lit... Maurice vint perturber cette instant entrant à son tour...

- Désolé... Tiens c'est pour toi, sur ces mots il lui tendit un morceau de parchemin chiffonné.

Elda le parcouru rapidement,


Citation :
Ma chère Elda,

Ce matin là, Lodania et moi sommes partis au Mont Saint-Michel. Tes soins ont été infiniment utiles comme ce que tes doigts ont l’habitude de toucher. Elle a besoin de repos et de sécurité, je resterais près de celle-ci afin de veiller sur elle. Je te promets de la ramener quand elle sera prête à revenir.

A bientôt mon amie.

L’Ange.

La jeune femme fixa Maurice,
Ils sont partis il y a longtemps ?

- Oui quelques heures déjà.. Altaire veillera sur ta collègue... tu n'as pas à t'en faire... Estoile est partie aussi, te rejoindre l'as tu vu aux fnérailles ?

- Je sais, oui je l'ai vu... J'espère qu'il redeviendra celui que nous avons connu, je le trouve changé... Pour Estoile j'irai la remercier pour ces prières, de plus je dois lui apporter son legs...

Maurice hochait la tête et retourna vaquer à ses occupations, laissant ainsi la mère et la fille se reposer...

Quelques heures plus tard, elle nourrissait sa fille, la confiait à Maurice pour aller voir Estoile, chargée du Legs de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}
» [Archives] Une enfant dans les rues...
» 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Premier étage aile gauche :: La suite de Carmen-Esmée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser