Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Partie 5] Aux bains de Milosa

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:06

Milosa

Milo acquiessa.

Oui je suis d'accord avec toi Rick Smile

Vas y ma tante, racontes nous ton histoire !


Milo s'assit sur un fauteuil, les coudes appuyés sur les genoux et écoute le récit d'Ermeline...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:07

Ermeline

Ermeline les regardait et attendait qu'ils se mettent d'accord.

Soit je vais commencer par mon voyage. Hum par où commencer. Bon comme vous le savez enfin du moins Rick, j'ai correspondu avec votre mère jusqu'à sa mort brutale. Elle me parlait juste de Rick, je n'ai rien su à propos de ses autres enfants et nouvelle vie. Elle avait peur que ses lettres arrivent dans de mauvaises mains.

Donc dans sa dernière lettre, elle m'avait indiqué dans une écriture assez tremblante le village de Montbrisson.

Ermeline fouilla dans son sac et en sortit le fameux parchemin froissé avec le temps et leur tend.

Regardez par vous même. C'était il y a une dizaine d'année. J'habitais encore un petit village dans le sud du royaume. Quand j'ai reçu cette missive j'ai tout de suite compris qu'il lui était arrivé malheur...Sûrement un pressentiment.

Sa voix devenait tremblante et ses phrases de plus en plus coupées.

Quand j'ai vu cette missive, j'ai laissé mes enfants à mon époux, il a compris de suite ce que je voulais et c'est son amour qui m'a permis de partir...

Ermeline baissa légèrement la tête, repensant à son époux et ses enfants qu'elle n'avait pas vu depuis une dizaine d'année...

J'ai donc pris le minimum et suis partie en voyage à la recherche de Rick. J'ai traversé de nombreux villages. J'ai été le plus souvent très bien accueillit, même si certaines fois j'ai eu quelques soucis avec les frontières. Vous savez avec toutes ses guerres dont on ne connaît pas vraiment la cause...

Ermeline soupira et regarda ses neveux qui semblaient toujours autant absorbé par son histoire.


Toutes ces guerres m'ont fait perdre beaucoup de temps. Je suis restée coincer des mois dans certains duché...J'ai eu quelques soucis avec des brigands mon épée m'a sauvé plus d'une fois. Ne me regardez pas comme ça. Je suis très agile avec une épée, mon âge en a surpris plus d'un vous pouvez me croire. Mais bon je vous ai enfin retrouvé...C'est une bonne chose même si je n'ai pas encore rencontré tout le monde.


Elle se tourna vers Milosa.

Dis moi Milosa, comme je ne peux pas rencontrer ta soeur et sa fille et son époux, je pourrai peut-être voir tes deux adorables enfants ?

Ermeline voulait rattraper le temps perdu et elle souhaitait s'investir pour aider au mieux son neveu et sa nièce. Elle savait que Rick avait pas mal d'occupation et ne semblait pas avoir de soucis, du moins il ne laissa rien paraître. Quand à Milosa c'était une autre histoire. Rick lui avait raconté que Benji était parti en voyage lui laissant les deux enfants à peine âgé de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:08

Rick

Rick avait écouté sans rien dire les propos de sa tante. Il savait mieux que quiconque à quel point il était dur de voyager. Il avait fait la dure expérience du temps où n'ayant aucun but précis, il avait quitté l'Espagne. Juste un mot écrit de la main de sa nourrice dans une de ses poches, lorsqu'il avait dû la fouiller avant de l'enterrer. Montbrisson sans donner d'autres indications, il avait donc fait pas mal de lieues avant de tomber nez à nez sur ce village, au bout d'un nombre d'années incalculable...
Lorsqu'Ermeline parla de ses mésaventures avec son épée, Rick sauta sur l'occasion.


Chère tante, tu me confieras ton épée à l'occasion. Je te l'aiguiserai à nouveau avant de détruire mon échoppe.

Très curieux, il aurait aimé en savoir plus sur ses cousins et son oncle, mais il avait demandé à Ermeline de taire ses informations avant d'avoir rencontré Kory. Il allait donc éviter d'y penser...

Et si vous le voulez bien, nous irons voir la maison que tu souhaites acquérir afin que nous voyions ensemble l'étendue des travaux à réaliser. Et ensuite, je demanderais l'aide à toutes les bonnes volontés du village, afin que tu t'installes confortablement. Il faudra faire attention que ça ne vienne pas aux oreilles de Kory par contre... Encore quelques semaines à attendre avant qu'elle puisse faire ta connaissance... :wink:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:08

Milosa

A la demande d'Ermeline de voir ses enfants, Milo sourit.

Oui tu pourras les voir, rassures toi. Mais pour le moment ils sont justement avec Kory et Eléa. Mais je te promets de te les montrer demain. Tu verras ce sont des anges et demain on fêtera leurs six mois en plus.


Milo fit un petit sourire nostalgique à cette idée puis elle se leva.

Bon ma tante si on allait voir cette fameuse maison ? J'ai hâte d'entrer dans ta future demeure !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:09

Ermeline

Ermeline sourit tout en écoutant son neveu puis sa nièce.

Votre soeur, elle est partout, ça risque d'être dur de l'éviter...Oui je verrai tes enfants une autre fois, je ne suis pas à un jour près tu sais.

Quand à ma futur maison, oui je peux vous la montrer, mais je pense que pour les travaux j'attendrai que votre soeur ait accouché, tout ce bruit et cette agitation risque de la faire venir...Il faut que je reste discrète en attendant. Je me ferai passer pour une voyage en restant à l'auberge. Ca sera le plus simple.


Ermeline se leva récupéra sa besace et sortit du salon. Elle était dans le Hall et attendait que Milosa et Rick la rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:10

Rick

Rick savait que sa tante avait raison et qu'il ne fallait surtout pas mettre la puce à l'oreille de sa soeur. Lorsqu'Ermeline se leva pour aller dans le hall d'entrée, le jeune homme la rejoignit et en galant homme, il lui proposa le bras.
Il espérait qu'ils ne trouveraient pas leur soeur dans les rues du village. Car ce serait un manque de bol affreux.

Ils attendirent encore Milo qui arrivait tranquillement, comme à son attitude et tous les trois prirent la direction de la future maison de leur tante, en racontant la vieille dame, tout pleins d'anecdotes sur Kory et sur eux-mêmes, ainsi que sur le village.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[Partie 5] Aux bains de Milosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partie 5] Aux bains de Milosa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Partie 4] A la recherche de Rick
» [Partie 2] L'avis de recherche
» [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Le grand cabinet de travail :: La malle de Korydwen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser