| [Partie 3] L'arrivée d'Ermeline à Montbrisson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: [Partie 3] L'arrivée d'Ermeline à Montbrisson Lun 7 Juil - 21:27 | |
| Ermeline
Une veille femme venait d'arriver dans le village de Montbrisson, du moins elle l'espérait. Elle était fatiguée, son voyage était presque terminé, il avait commencé il y a bien des années. Des années qu'elle cherchait ce village...Des années qu'elle avait ouvert cette fameuse lettre avec pour seul mot Montbrisson.
La veille femme venait de traverser le royaume pour trouver ce village, s'égarant, se retrouvant coincée dans un duché pour cause de guerre...Elle avait bien veillit depuis toutes ces années et espérait trouver dans ce village le but de toute une vie passer à chercher...Chercher...Sans jamais rien trouver...Jusqu'à aujourd'hui...Elle espérait...toujours espérer...passer ses journées à espérer, se lever espérer, se coucher espérer...
La veille femme venait de déambuler dans ce village inconnu, elle se retrouva près d'un lac. Elle continua d'avancer, et se rendit vite compte qu'elle était perdue...Elle continuait d'avancer doucement à travers les arbres le long du lac...
Il lui fallait trouver quelqu'un...Un pêcheur, un passant n'importe qui pourrait l'aider... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: [Partie 3] L'arrivée d'Ermeline à Montbrisson Lun 7 Juil - 21:28 | |
| Ermeline
La vieille dame cherchait toujours....Elle devait entamer son troisième ou quatrième tour de lac...Elle commençait à perdre patience...Patience qu'elle avait gardé depuis toutes ses années...
Bon ma pauvre Ermeline, je crois que tu es toute seule...Ce village ne semble pas aussi accueillant que l'on te l'avait conté.
La pauvre dame en venait à se parler toute seule...Complètement déboussolée dans ce village...soit disant accueillant mais pour le moment rien...Juste le bruit du clapotis de l'eau et des canards et autres oiseaux qui traînaient autour du lac.
Étrange dans un village de pêcheur et pourtant...un lac désert. Bon là-bas il y a des maisons...Je ferai bien d'y aller...Un villageois m'indiquera peut-être une auberge...Par mes aïeux...quel voyage...
Elle continuait de ronchonner se demandant si elle était bien arrivée dans le village accueillant de Montbrisson, elle en venait à douter...Peut-être croiserait-elle un villageois en chemin...Elle continuait de marcher vers les maisons... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: [Partie 3] L'arrivée d'Ermeline à Montbrisson Lun 7 Juil - 21:28 | |
| Kourandair
Koura voulait aller récupérer sa barque pour l'arranger chez lui. Il prit le chemin du lac et se demande comment il allait bien pouvoir ramener cet objet.
Il marchait, la tête dans ses pensées quand il aperçut une vieille dame qui avait l'air seule. Il s'approcha se disant qu'il ne la connaissait pas
"peut etre cherche t elle quelqu'un... je vais la saluer"
Arrivé à sa hauteur il lui fit un sourire
"bonjour madame, vous n'êtes pas du village il me semble.. je peux vous aider?" | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: [Partie 3] L'arrivée d'Ermeline à Montbrisson Lun 7 Juil - 21:29 | |
| Ermeline
La vieille dame continuait de marcher...Toujours personne...seule...sans personne...toujours seule depuis des années...Se lever seule, marcher seule, manger seule, se coucher seule...
Elle finit par croiser un jeune homme qui semblait perdu dans ses pensées. Elle le regarda et un sourire finit par naitre sur son visage...
Enfin quelqu'un dans ce village...Et il vient vers moi, sûrement un pecheur...à son allure... pensa la vieille dame.
Elle lui répondit tout sourire, il vallait mieux pas l'effrayer, il ne fallait pas qu'il parte en courant...
Bonjour messire. Effectivement je ne suis pas du village vous êtes perspicace jeune homme. Je viens de loin...très loin...
Lorsqu'elle l'entendit lui proposé son aide, elle sourit d'avantage.
Oui je vais avoir besoin d'aide. Voyez-vous je viens d'arriver dans votre village et je me suis égarée dans les rues...Vous connaissez une auberge où je pourrai me reposer ? Mon âge ne me permet plus de faire certaine chose... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: [Partie 3] L'arrivée d'Ermeline à Montbrisson Lun 7 Juil - 21:31 | |
| Kourandair
La vieille dame semblait en effet bien fatiguée. Koura était intrigué du fait qu'elle soit ici et toute seule mais il n'osa pas être indiscret et lui poser trop de questions.
Oui je vais avoir besoin d'aide. Voyez-vous je viens d'arriver dans votre village et je me suis égarée dans les rues...Vous connaissez une auberge où je pourrai me reposer ? Mon âge ne me permet plus de faire certaine chose...
"Oui bien sûr il ya une auberge un peu plus loin dans le village. Je vais vous y accompagner si vous le désirez."
Il s'arrêta de parler regardant vers les maisons les plus proches. "J'habite la maison là bas avec une jeune femme" lui dit il en montrant le petit groupe de maisons du doigt "si vous voulez de la compagnie nous pouvons vous héberger cette nuit... sinon je vous accompagne jusqu'à l'auberge" | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: [Partie 3] L'arrivée d'Ermeline à Montbrisson Lun 7 Juil - 21:31 | |
| Ermeline
La vieille Dame écoutait le jeune homme et se rendit compte qu'elle avait oublié de se présenter. La fatigue avait prit le dessus sur la politesse, elle rosit légèrement confuse.
Pardonnez moi messire j'ai oublié de me présenter, je m'appelle Ermeline.
Son teint finit par redevenir normal.
Oui vous seriez bien aimable de m'y conduire, j'ai peur de me perdre à nouveau, il est tout de même grand votre village...
Ermeline regarda les maisons au loin.
C'est charmant comme endroit près du lac. Oh non je ne voudrai pas vous dérangez messire, c'est très gentil de votre part, cela me gène...
Elle regarda ensuite l'homme et pensa qu'elle l'avait peut-être vexer en refusant son invitation, elle se rattrapa.
L'auberge est loin je suppose...Et mes jambes ne tiendront plus longtemps...J'accepte votre invitation pour une nuit et après j'irai à l'auberge je ne voudrai vraiment pas vous dérangez vous et votre fiancée. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: [Partie 3] L'arrivée d'Ermeline à Montbrisson Lun 7 Juil - 21:32 | |
| Kourandair
Koura regardait la vieille dame qui semblait vraiment perdue "une vieille dame comme elle qui voyage seule ce n'est guère prudent et elle doit être épuisée" pensait il
"Pardonnez moi messire j'ai oublié de me présenter, je m'appelle Ermeline."
il lui répondit en souriant "enchanté dame ermeline, je m'appelle Kourandair mais on m'appelle Koura c'est plus rapide"
Il allait la conduire à l'auberge selon sa demande car il ne voulait point insister, mais elle se ravisa... sans doute la fatigue.
"L'auberge est loin je suppose...Et mes jambes ne tiendront plus longtemps...J'accepte votre invitation pour une nuit et après j'irai à l'auberge je ne voudrai vraiment pas vous dérangez vous et votre fiancée."
"vous ne nous dérangerez nullement et vous devez être sans doute bien fatiguée... il n'y que quelques pas pour atteindre la maison"
Il lui sourit et lui tendit son bras "donnez moi vos affaires et appuyez vous sur moi dans quelques minutes vous serez au chaud"
La laissant tenir son bras, il se saisit de son maigre balluchon et ils se dirigèrent vers la maison où Mpu devait sans doute l'attendre. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: [Partie 3] L'arrivée d'Ermeline à Montbrisson Lun 7 Juil - 21:36 | |
| Kourandair
Koura arriva à la maison en compagnie de Dame Ermeline. Il poussa la porte.
"je vous en prie Ermeline entrez vous mettre au chaud"
Il referma soigneusement derriere eux et donna un tour de clé. Mpu était assise au petit bureau vers la cheminée et semblait écrire.
Elle avait levé la tête à leur entrée "bonsoir mon coeur je te présente Dame Ermeline qui voyage seule et j'ai pris la liberté de l'inviter pour la nuit vu que la deuxième chambre est libre."
Disant cela il avait accompagné Ermeline vers Mpu. "l'auberge est un peu loin et je l'y accompagnerai demain si elle le souhaite toujours" puis se tournant vers Ermeline "je vous présente Mpumalanga ; vous êtes ici comme chez vous. Je vais poser vos affaires dans la chambre" Il laissa mpu s'occuper de la vieille dame et alla poser ses affaires dans la chambre de libre. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: [Partie 3] L'arrivée d'Ermeline à Montbrisson Lun 7 Juil - 21:36 | |
| Mpumalanga
Mpu en entendant la porte s'ouvrir fut soulagée. Il était là. Elle sourit à Koura et à la personne qui l'accompagnait. Bonsoir Dame Ermeline, soyez la bienvenue ici. dit elle en s'approchant.
Prenant le bras de Dame Ermeline, Mpu la conduisit auprès du feu et l'aida à s'installer confortablement dans un fauteuil.
Voulez vous boire quelque chose ? nous allons passer à table dès que vous vous serez reposée un peu. Après je préparerai votre chambre et vous pourrez prendre un peu de temps pour vous
Mpu était contente que Koura soit rentré et ravie qu'il est décidé d'amener cette personne à la maison. Elle retrouvait son sourire. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: [Partie 3] L'arrivée d'Ermeline à Montbrisson Lun 7 Juil - 21:37 | |
| Ermeline
La vieille dame suivit le jeune homme jusqu'à sa maison. Elle sourit en voyant la porte d'entré.
Votre jardin est splendide. Ermeline avait toujours su remarquer les beaux jardins, dans son ancienne vie, elle s'occupait du jardin de sa famille, elle aimait beaucoup jardiner.. Je suppose que c'est votre Dame qui s'en occupe, elle fait un travail remarquable.
Ermeline franchissa la porte et entra dans la petite maison, l'interieur était aussi beau que l'exterieur.
Bonsoir Dame, je suis enchantée de faire votre connaissance. C'est très jolie chez vous et votre jardin...Si vous le permettez en guise de remerciement, je pourrai m'en occuper.
Ermeline s'arrêta remarquant qu'elle monopolisait légèrement la parole.
Merci messire Koura ! Vous êtes un homme formidable.
Ermeline le laissa monter ses affaires et suivit Mpumalanga jusqu'au salon devant la cheminé.
Oh un verre d'eau me suffira, mais si je peux faire quoi que se soit pour vous aidez. Je ne veux pas être une charge pour vous.
Ermeline se demandait si cette femme connaissait la personne qu'elle recherchait.
Dites moi, puis-je vous demander quelque chose ? | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: [Partie 3] L'arrivée d'Ermeline à Montbrisson Lun 7 Juil - 21:38 | |
| Mpumalanga
Oui Dame Ermeline c'est un homme formidable je partage cet avis. en souriant. Elle avait porté sur un plateau un peu d'eau, un peu de lait et des biscuits. Elle regarda dame Ermeline Bien sur que vous pouvez me demander ce que vous voulez. Dites moi que voulez vous me demander Elle s'assit en face de dame Ermeline et lui servit un verre d'eau. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: [Partie 3] L'arrivée d'Ermeline à Montbrisson Lun 7 Juil - 21:39 | |
| Ermeline
La vieille femme attrapa un gateau et un verre d'eau. En se demandant par où commencer.
Je vais essayer d'être brève, mais la situation est assez compliquée...Je cherche un petit garç...Euh je veux dire un jeune homme. La dernière fois que je l'ai vu, il avait huit ans c'était peu de temps après la fuite de sa mère...J'ai eu une lettre il y a plus de 10 ans de ma défunte soeur, la mère de cette enfant. Elle me demanda de m'y rendre, ce que je fis, en me perdant malencontreusement. Je voulais savoir si vous connaissiez un homme répondant au nom de Rick ? C'est lui que je cherche depuis si longtemps.
Ermeline mangea un morceau de son cadeau et but une gorgé d'eau, repenser à cette terrible histoire lui nouait l'estomac.
J'ai si hâte de le retrouver, mais en même temps, se souvient-il de sa vieille tante Ermeline...
Ermeline finit son verre et resta muette attendant la réponse de Mpumalanga. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: [Partie 3] L'arrivée d'Ermeline à Montbrisson Lun 7 Juil - 21:39 | |
| Mpumalanga
Dame, il me semble que la personne dont vous parlez est le frére de mon amie Kory, notre maire. Mais je ne suis pas là depuis assez longtemps. KOURA appelant pour qu'il revienne au salon. Viens s'il te plait, Dame Ermeline cherche Rick, c'est bien le frére de Kory ? | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: [Partie 3] L'arrivée d'Ermeline à Montbrisson Lun 7 Juil - 21:40 | |
| Kourandair
Koura revenait de la chambre quand il entendit Mpu l'appeler
Viens s'il te plait, Dame Ermeline cherche Rick, c'est bien le frére de Kory ?
Il se pointa dans la pièce en les regardant "oui c'est bien le frère de Kory"
Il alla s'asseoir pres de la cheminée s'adressant à Ermeline "si vous cherchez Rick nous pouvons vous emmener à sa forge demain ou chez lui ; et s'il n'y est pas nous pourrons toujours aller voir Kory" | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: [Partie 3] L'arrivée d'Ermeline à Montbrisson Lun 7 Juil - 21:41 | |
| Ermeline
Ermeline écoutait avec attention le jeune couple. Visiblement il connaissait Rick, mais ce Rick là avait une soeur qui se prénommait Kory d'après leurs dires...
Rick, mon neveu n'a pas de soeur à ma connaissance...Ou alors, il se peut que...Mais oui c'est ça...Le troisème enfant que ma soeur portait n'est pas mort...Son mari n'a pas réussi à mettre fin à cette grossesse en faisant subir tout un tas de chose à ma soeur...
Mais pourquoi ne m'en a-t-elle jamais parlé...Etrange, j'irai d'abord voir Rick, m'assurer que c'est bien mon neveu...Après j'irai voir cette Dame Kory...
Ermeline termina son verre d'eau et le posa.
Dites-moi ? Rick aurait-il un bureau pour que je lui dépose une missive pour que l'on se rencontre quelque part, dans une taverne par exemple. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: [Partie 3] L'arrivée d'Ermeline à Montbrisson Lun 7 Juil - 21:41 | |
| Kourandair
Koura réfléchissait... il se rappelait de la forge.
"je sais qu'il vit dans une maison dans les arbres vers l'orée du bois mais je ne sais plus s'il a toujours sa forge"
puis essayant de rassembler un peu ses idées "ha oui je me crois me souvenir qu'il a un bureau non loin de la mairie...le bureau conseiller de niveaux2.... vous pouvez y passer et peut être l'y trouver ou du moins lui laisser un message" | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: [Partie 3] L'arrivée d'Ermeline à Montbrisson Lun 7 Juil - 21:45 | |
| Ermeline
Ermeline écoutait attentivement Kourandair. Son coeur battait à la chamade, la fin de son voyage allait-il prendre fin. Elle les regarda l'un après l'autre, elle était heureuse d'avoir croiser cet homme, il lui était d'une grande aide, si seulement il savait comme il venait de la soulager. Mais il ne lui restait plus qu'à savoir si ce Rick était vraiment son neveu, ce qu'elle espérait fortement.
Il a un bureau formidable, j'y passserai et porterai une missive si il ne s'y trouve pas.
Merci beaucoup à vous deux, vous venez de m'être une grande aide, immense même.
Ermeline regarda la pièce un sourire au lèvre, elle pourrait dormir sereinement pour une nuit. Elle espérait ne pas être déçu... | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: [Partie 3] L'arrivée d'Ermeline à Montbrisson Lun 7 Juil - 21:46 | |
| Mpumalanga
Mpu invita Dame Ermeline et Koura a passer à table. Elle avait préparé quelques légumes et de la viande. Elle avait vite fait une salade avec les fruits qu'elle avait ramené du marché ce matin. Le temps que leur invitée s'installe et continue de bavarder avec Koura, elle était allée préparer la chambre de Dame Ermeline.
Tout en faisant le lit de leur invitée, elle eu un sentiment bizarre, celui d'être observée. Elle tourna la tête vers la fenêtre, mais ne vit rien que le vent qui faisait bouger les feuilles des arbres du jardin.
Brrrr se dit elle, l'automne est bien là, il fait frais
Décidément elle avait vraiment l'impression que quelque chose l'épiait. elle regarda autour d'elle mais ne vit rien. Elle retourna donc dans la cuisine auprès de Koura et de Dame Ermeline qui parlaient tarnquillement de Rick. | |
|
| |
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: [Partie 3] L'arrivée d'Ermeline à Montbrisson Lun 7 Juil - 21:47 | |
| ErmelineErmeline suivait Mpumalanga qui l'invitait à passer à table. Elle s'installa en face d'une des assiettes et regarda avec appétit le plat de viande et de légume. Elle attendit que ses hôtes lui propose de se servir pour le faire. Elle les attendit pour manger et sourit en humant l'odeur qui se dégagait du plat chaud.
Elle attrapa sa fourchette et commen ça à manger, trouvant le plat à merveille. Vous êtes une très bonne cuisinière Dame Mpumalanga, félicitations. Elle finit rapidement son assiette discutant de plusieurs choses avec le jeune couple. Elle essayait d'en savoir plus sur ce fameux village. Puis la fatigue pointa le bout de son nez. Elle demanda gentillement à Mpumalanga de la conduire jusqu'à sa chambre. Elle leur souhaita bonne nuit et monta suivant Mpumalanga
Dans sa chambre, elle se laissa tomber sur le lit et s'endormi à point fermer. Le lendemain une tache important lui serait donnée, écrire une lettre à son neveu enfin si il l'était. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le lendemain elle se leva de bonne heure, descendit dans la cuisine, ses hôtes dormaient encore, elle décida de leur laisser un petit mot. - Citation :
- Dame, Messire,
merci encore pour hier, m'étant lever tôt je suis allée faire un petit tour du village, cherchant le bureau de mon neveu enfin si c'est lui, je chercherai aussi l'auberge pour m'y installer, le temps de mon séjour, je ne tiens pas à vous embêter d'avantage.
Bien à vous, Ermeline. Elle ouvrit la porte et sortit discrètement, prenant soin de la fermer à clé, ils lui en avaient confié une, il ne fallait pas la perdre. Elle partit en direction du bureau des niveaux 2, Kourandair lui avait expliqué briévement où il se trouvait, elle espérait le trouver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Partie 3] L'arrivée d'Ermeline à Montbrisson | |
| |
|
| |
| [Partie 3] L'arrivée d'Ermeline à Montbrisson | |
|