Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin...

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin... Empty
MessageSujet: 3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin...   3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin... Icon_minitimeVen 10 Sep - 10:30

Matthis

Tirage au sort ! A la courte paille ! Trois pailles ! Trois tailles ! Celui qui a la plus petite va porter l'affiche chez les nobles. Ils auraient pu mettre quatre pailles, sauf qu'Alexandre n'était pas noble même si il était le protégé de ses parents. Ce fut donc Matthis qui fut désigner, enfin Timothée trouva tout de même le moyen de le traiter de tricheur, mais Matthis lui prouva que ce n'était pas vrai. Matthis avait fait son petit tour du côté des vestiaires de la soule, même si il était toujours en colère contre son oncle le vilain monstre. Son affiche sous le bras il se dirigea vers la chambre des nobles, il se servit de sa clé pour ouvrir la porte et entra dans la grande salle.

La cheminée était allumée, un bon feu permettait à la pièce d'avoir une température agréable, c'est qu'il pleuvait dehors et les pierres du château apportait une atmosphère plutôt froide. Il y avait sans doute quelques nobles, mais peut-être étaient-ils occupés à parler des mines ou bien de l'histoire des personnes non voulus dans le duché, mais Matthis leurs laissait cela, il était bien trop jeune. Il alla chercher un tabouret et grimpa dessus, il était assez haut.


Oyez ! Oyez ! Oyez ! Nobles du BA ! Permettez moi de vous raconter une histoire ! Une histoire de raisin, qui durant une année poussèrent sur les coteaux de Mirefleurs, dans le petit hameau des coteaux secs ! Un jour l'intendant de Mirefleurs Grind décida d'aller y jeter un petit coup d'oeil ! Et ! Après avoir goûté le raisin décréta que celui-ci était presque mur ! Aussi décida-t-il de fixer une date pour les vendanges ! Et cette date... Cette date correspondait avec la date de retour des seigneurs !

Alors moi Matthis de Marigny, ma soeur Eléa de Marigny et mon frère Timothée de Marigny avons décidé qu'en plus de ces vendanges, grande fête serait organisée pour le retour de nos parents ! Alors vous êtes tous invités à Mirefleurs à la moitié du mois de septembre !


Matthis redescendit de son tabouret et chercha un marteau et des clous.

Euh... C'est où le marteau et les clous pour mon affiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin... Empty
MessageSujet: Re: 3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin...   3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin... Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:36

Gypsie

Gypsie qui n'était pas là par hasard, vit le petit d'Al grimper sur un tabouret. Amusée, elle l'écouta raconter une histoire. Voilà le monde à l'envers. En principe, ce sont les anciens qui racontent, et les enfants qui écoutent. En tout cas, Matthis avait dû bien écouter l'histoire de Mirefleurs pour la répéter si aisément, pour le plus grand plaisir des nobles présents.

Matthis, je suis bien contente de te revoir, et je constate que tu es en pleine forme, comme ta soeur et ton frère doivent l'être si vous proposez de nous inviter pour si belle occasion !

Vous pouvez déjà compter sur la présence de cousins Marigny, Jazon et moi. Je me réjouis déjà d'assister à des vendanges, je dois dire que ce sera une grande première pour moi. Et ce sera un plaisir de revoir la famille Neschers au grand complet.

Gypsie sort en courant, traverse quelques couloirs, revient aussi vite, tend à Matthis ce qui lui manque.


Tiens, j'avais oublié mon matériel là bas, dans la salle des secrétaires ducaux, qui posent les affiches officielles partout. Voilà marteau et clous.
Montre nous ça Matthis !

Tu veux un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin... Empty
MessageSujet: Re: 3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin...   3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin... Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:37

Jazon

Jazon qui passait par là par hasard, vit de loin entrer Gypsie dans une des salles.
L'ayant vu avec des outils à la main, intrigué, il arpenta à grands pas les quelques mètres qui le séparait de la porte et entra pour la trouver en face de Matthis tenant une affiche à la main au pied d'un tabouret.


Bonjour Matthis
Vous faites quoi tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin... Empty
MessageSujet: Re: 3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin...   3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin... Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:38

Matthis

Matthis vit avec plaisir sa cousine Gypsie venir l'écouter raconter son histoire et cette dernière semblait plus que ravie, alors Matthis était bien heureux.

Matthis, je suis bien contente de te revoir, et je constate que tu es en pleine forme, comme ta soeur et ton frère doivent l'être si vous proposez de nous inviter pour si belle occasion !

Vous pouvez déjà compter sur la présence de cousins Marigny, Jazon et moi. Je me réjouis déjà d'assister à des vendanges, je dois dire que ce sera une grande première pour moi. Et ce sera un plaisir de revoir la famille Neschers au grand complet.


Je suis aussi très content de te revoir ma chère cousine Gypsie. Eléa et Matthis le sont aussi ! Ah oui, c'est que chez les Marigny on aime s'amuser ! Oh bein je ne doutais pas de votre présence ! Oh bein ça sera chouette alors, plein de découvertes ! Et toi ça va ?


Puis voilà que sa cousine part en courant chercher du matériel pour son affiche, Matthis était ravi de voir cette bonne ambiance chez les nobles, cela changeait de parfois, comme quoi, l'on pouvait aussi s'amuser ici. Il attrape les clous et le marteau pour afficher son chef d'oeuvre.

Tiens, j'avais oublié mon matériel là bas, dans la salle des secrétaires ducaux, qui posent les affiches officielles partout. Voilà marteau et clous.
Montre nous ça Matthis !

Tu veux un coup de main ?


Je te remercie Gypsie ! Oh ça devrait aller, je devrai m'en sortir comme un grand.

D'ailleurs le cousin Jazon était arrivé à son tour, jamais bien loin de sa Gypsie, Matthis lui sourit.

Bonjour Matthis
Vous faites quoi tous les deux ?


Bonjour cousin Jazon ! J'accroche une affiche pour la feste des vendanges à Mirefleurs et Gypsie m'a aidé à trouver le marteau et les clous.


Matthis s'approcha du panneau, plaqua son affiche, posa un premier clou et frappa dessus, au bout de quelques instants, il se recula, bon ce n'était pas très droit, mais c'était beau.

Citation :
3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin... Vendan10

Oyez oyez !

A l’occasion de leur retour en BA & des vendanges à Mirefleurs !
Korydwen & Althiof ont la joie de vous convier en leur seigneurie de Mirefleurs.
Un bon moment entre amis autour des vignes, d’un buffet, de troubadours !!
Ils vous y attendent à partir du 16 septembre 1458 !
Pour Korydwen & Althiof.
Eléa, Matthis & Timothée.


le RP aura lieu en gargote auvergnate ;)

Voilà ! Maintenant vous savez tout ! Et ceux qui passeront derrière aussi !

Fier de lui qu'il était le petit écuyer de ses parents !
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin... Empty
MessageSujet: Re: 3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin...   3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin... Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:38

Jazon

Les vendanges à Mirefleurs !!! Belle idée !

Jazon attendit que Matthis ait fini de placarder son affiche et soit redescendu de son tabouret.

Elle est très belle ton affiche et on va se régaler de raisins.
Tu peux compter sur nous, nous serons de la fête.


Jazon remarqua le sourire et la fierté de l'enfant.
D'un geste amical, il lui passa la main sur la tête en pensant à ses fils, l'un qui n'était plus de ce monde depuis si longtemps et l'autre dont Gypsie et lui n'avait plus de nouvelles. Comme ils lui manquaient.
Il retint un soupir et sourit au petit cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin... Empty
MessageSujet: Re: 3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin...   3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin... Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:39

Matthis

Matthis se tenait fièrement à côté de son affiche, heureusement que sa famille était là, on pouvait toujours compter sur les Marigny, toujours là quand il s'agissait de passer du bon temps.

Les vendanges à Mirefleurs !!! Belle idée !

Matthis se contenta d'incliner la tête et de faire un grand sourire à son cousin.

Elle est très belle ton affiche et on va se régaler de raisins.
Tu peux compter sur nous, nous serons de la fête.


Merci ! Oui et puis Maman a prévu de donner quelques tonneaux du Mirefleurs 1457 à ceux qui viendront ! Ils vont être content de vous voir !

La main de son cousin sur sa tête n'était pas sans lui rappeler celle de son père, ce père si fier de lui aux joutes. Matthis sourit rien qu'en imaginant à nouveau son visage. D'ailleurs son cousin continuait de lui sourire, Matthis revint donc sur terre, un peu tête en l'air qu'il était.

C'est bien dommage que peu de personne s'intéresse aux vendanges ! Enfin tant pis ça en fera beaucoup plus pour nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin... Empty
MessageSujet: Re: 3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin...   3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3.5 [10 Septembre] Mirefleurs ou une histoire de raisin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3.6 [16 septembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie
» Les hameaux de Mirefleurs.
» 2.2 [Mars] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser