Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Partie 1] Un étrange coffre

AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen

[Partie 1] Un étrange coffre Empty
MessageSujet: [Partie 1] Un étrange coffre   [Partie 1] Un étrange coffre Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:57

Rick

En rentrant chez lui hier soir, Rick avait vu un message de sa soeur. Message bien étrange d'ailleurs. Elle avait trouvé quelque chose et elle voulait lui montrer.

Qu'est-ce que sa soeur avait encore inventé ? fut sa première réaction. Elle le savait très curieux et elle avait joué sur ce fait là. Il avait été trop tard pour qu'il se rende chez elle, lorsqu'il avait reçu le message. Il aurait eu du mal à dormir, si Epson ne lui avait pas proposé une manière originale de passer la nuit. Il n'avait jamais pratiqué ce genre d'activités et le moins qu'on puisse dire c'est que cette nuit avait été originale et amusante. Certes, il était terriblement fatigué par ce qu'il avait fait toute la nuit, et il avait aussi pas mal de courbatures. Il faut dire que ce genre de sport lui avait fait prendre des positions étranges. Laughing Laughing

Il n'y avait pas à dire mais Epson avait toujours de succulentes idées pour le distraire. Et la pêche à la grenouille était très amusante comme idée. Mais bon, pour l'instant, il fallait qu'il s'occupe de cette missive de sa soeur. Après un déjeuner très rapide, pendant que sa fiancée dormait encore, Rick était parti au pas de course en direction de la maison de Kory, au bord du lac. Arrivé devant chez lui, il reprit un peu son souffle, il ne fallait pas qu'il montre à sa soeur, qu'il avait couru et qu'il était pressé de savoir ce qu'elle lui voulait. Quelque chose lui disait que c'était encore une ânerie et qu'il sortirait déçu de chez elle.

Ahhhhhhh curiosité quand tu nous tiens !

Il frappa alors chez sa soeur, alors que le soleil se levait à peine.

Magnifique spectacle au bord du lac se dit-il en attendant que la porte ne s'ouvre...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: [Partie 1] Un étrange coffre   [Partie 1] Un étrange coffre Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:59

Korydwen

Korydwen s'était levée de bon heure ce matin. Il faut dire elle s'était endormie tôt la veille. Elle savait qu'une grosse journée l'attendrait. Elle s'habilla doucement regardant le lit vide. Son mari commençait à lui manquer. Elle irait bien le kidnapper chez les moines...

Elle prit sa fille dans ses bras et descendit dans le salon. La première chose qu'elle regarda c'était cette malle. Elle resta un moment les yeux rivés dessus. Selon ses parents adoptifs elles auraient appartenu à sa mère...Elle avait juste Rick pour le confirmer encore faudrait-il qu'il l'ai déjà vu...Korydwen soupira et alla s'occuper de sa fille.

Elle prenait son petit déjeuner avec sa fille qui s'essayait à la compote...Elle la regarda en souriant et se dit qu'elle aurait de quoi nettoyer...

Elle entendit frapper à la porte.

De si bonne heure...Étrange...Peut-être messire Rick le curieux...

Elle regarda sa fille qui gazouillait. Elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Elle tomba nez à nez avec son frère.

Bonjour Rick ! Je ne t'attendais pas de si tôt...Entre viens avec nous dans le salon, j'aurai ainsi tout le loisir de te parler d'une chose...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: [Partie 1] Un étrange coffre   [Partie 1] Un étrange coffre Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:01

Rick

- Bonjour Kory...

Rick rentra ensuite chez sa soeur et prit sa nièce dans les bras pour lui faire un bisou.

- Déjà debout, petit démon sur quatre pattes, lol ! Tu as bien raison, réveille ta mère de bonne heure.

Puis se retournant vers sa soeur, il lui dit :

- Oui je suis venu avant d'aller à la forge car j'ai encore une épée à faire pour une cliente et je pars à la fin de la semaine, pour le compte de la mairie. Bon, alors tu voulais me parler de quoi ? C'est quoi ta trouvaille ? Un dessin de ta fille ? Un poème ? Un oeuf de dinosaure ?

J'ai hâte de savoir pourquoi tu m'as demandé de passer chez toi !
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: [Partie 1] Un étrange coffre   [Partie 1] Un étrange coffre Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:02

Korydwen

Korydwen referma la porte derrière Rick et commença à respirer doucement et resta un moment en retrait. Elle savait qu'il finirait par sortir une méchanceté...Elle entra dans le salon et vit que Rick avait déjà trouvé sa nièce, un peu couverte de compote...mais il ne devait pas en avoir peur...Elle sourit légèrement.

Déjà debout, petit démon sur quatre pattes, lol ! Tu as bien raison, réveille ta mère de bonne heure.

Elle le laissa dire, jugeant que ce n'était pas le moment de s'énerver...Elle resta de marbre mais n'en pensait pas moins...Elle le laissa parler...Elle récupéra Eléa et la posa sur sa couverture au milieu de ses jouets après l'avoir débarbouillé un peu.

Non pas un dessin d'Eléa...je te l'aurai envoyé sinon...ni un poème enfin peut-être que ça en contient un...et pas d'oeuf de dinosaure...

Elle se tourna vers la table et lui montra la malle.

C'est ça que je voulais te montrer. Tu sais que notre mère m'a confié à un couple de marchand après ma naissance...Elle leur aurait laissé cette malle aussi...

Korydwen se sentait bizarre, elle n'avait pas l'habitude de parler de ses parents...Elle resta silencieuse un moment...

Hier j'ai fait un peu de rangement et je l'ai retrouvé...je l'avais oublié et je ne l'ai jamais ouverte...Sûrement la peur d'être déçue...Tu l'as déjà vu toi cette malle...quand...quand tu habitais encore en Espagne avec nos parents...

Elle regarda fixement son frère en espérant qu'il lui réponde oui...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: [Partie 1] Un étrange coffre   [Partie 1] Un étrange coffre Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:04

Rick

Rick écoutait sa soeur avec attention. Il se disait qu'il ne savait rien en fait de sa soeur, ni de ses parents adoptifs, ni de son enfance. Il faudrait qu'il lui demande de lui raconter un jour. Puis, il regarda cette malle et ne comprenait pas trop pourquoi sa soeur voulait qu'il la reconnaisse. C'était une malle tout à fait ordinaire, fermée par un cadenas, avec une petite clé dessus. Elle était encore pleine de poussière. Plus il regardait cette malle et plus il se demandait ce que sa soeur voulait lui montrait. Que pouvez contenir cette malle qui pourrait décevoir sa soeur et pourquoi voulait-elle qu'elle vienne d'Espagne ?

Il se posait toutes ses questions et jeta un coup d'oeil à sa soeur, qui attendait vraisemblablement une réponse positive. Puis regardant à nouveau cette malle, il lui semblait qu'il y avait quelque chose de bizarre dessus. Ce petit dessin à moitié effacé sur le couvercle, qu'il n'avait pas vu au départ, lui rappellait quelque chose, vaguement.

Il se mit à genoux pour mieux le voir et essuya avec sa main le reste de poussière qu'il y avait dessus. Et là, il le reconnut... Il mit sa main devant sa bouche...

- Oh mon Dieu !!!!
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: [Partie 1] Un étrange coffre   [Partie 1] Un étrange coffre Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:05

Korydwen

Korydwen sursauta en entendant son frère crier. Elle s'approcha de lui et se mit à genoux à côté et se pencha à son tour vers la malle.

Tu...tu l'as connais cette malle...C'était celle de notre mère ?

Korydwen savait que son cris était une réponse positive mais elle avait encore du mal à y croire. Après tout elle ne savait pas grand chose de la vie de son frère en Espagne. Elle voulait en savoir plus et savait au fond d'elle que cette malle risquait de lui en apprendre beaucoup...

Elle regarda sa fille qui s'approcha à son tour de la malle pensant sûrement qu'elle serait remplie de jouets...

Tu crois qu'il y a quelque chose à l'intérieur ?

Elle regarda la petite clé, la saisit en tremblant...Elle regarda son frère et lui sourit...

Allez ouvrons la...

Elle enfonça difficilement la clé dans le cadenas et la tourna doucement. La pièce était calme, même Eléa ne disait rien...On entendit le "clic" de la clé lorsque le cadenas s'ouvrit.

Ils soulevèrent tous les deux le couvercle et regardèrent à l'intérieur...A première vu il n'y avait que des bouts de tissus...

Regardes tous ces tissus, on dirait qu'ils ont voulu cacher ou protéger quelque chose...

Elle regarda son frère d'un air interrogateur après tout, si leur famille avait un trésor quelconque il était peut-être au courant...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: [Partie 1] Un étrange coffre   [Partie 1] Un étrange coffre Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:06

Rick

Rick était perdu dans ses pensées. Ce sceau était si il ne se trompait pas celui de la famille de sa mère. Il l'avait vu une ou deux fois dans son adolescence, et sur ce qu'il avait toujours cru comme la tombe de sa mère, mais il n'en savait pas beaucoup. Sa nourrice ne lui avait pas parlé souvent de la famille de sa mère. Il savait qu'elle s'était enfuie, enceinte de plusieurs mois, avec quelques affaires, mais il était trop jeune pour se souvenir de tout.
Puis, il sentit, plus qu'il ne vit sa soeur se mettre à côté de lui, mais avant qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit, elle avait déjà actionné la serrure et ouvert le coffre.

Il regardait sa soeur en souriant.

- Il me semble en effet que c'est le sceau de la famille de notre mère. Je sais qu'elle est partie avec quelques affaires mais je ne savais pas qu'elle avait aussi amené ce coffre avec elle.

Sous les chiffons, il y avait quelque chose qui semblait plus dur : une sorte de petit coffre métallique. Rick souleva tout cet amas de linge et sortit une boîte métallique très plate et fermée à clé. Mais là clé ne se trouvait pas dessus, et au premier abord elle ne se trouvait pas dans la malle.

- Tu n'avais que cela dans tes affaires ? Rien d'autre qui pourrait contenir une clé ?

Rick remua la boîte mais n'entendit rien bouger à l'intérieur. Il se demandait bien ce qu'elle pouvait contenir.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: [Partie 1] Un étrange coffre   [Partie 1] Un étrange coffre Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:07

Korydwen

Korydwen regarda son frère en souriant...soulagée. Elle était soulagée, ses parents adoptifs avaient dit vrai...C'était la malle de sa mère...Elle écouta son frère qui semblait ne pas trop savoir de quoi il s'agissait..

C'est normal qu'elle n'est pas prit beaucoup d'affaire...si elle s'est enfuit...Mais notre père n'a jamais essayé de la retrouver ?? C'est bizarre quand même...En tant normal lorsqu'une personne de ce rang disparaît on fouille...on lance plein de personnes à sa recherche...Tu ne trouves pas ça étrange qu'il ne l'ai pas retrouver...ou alors notre mère s'est bien caché durant tout ce temps...C'est sûrement pour ça qu'elle m'a confié à ces gens...Après elle a disparu à nouveau...Mais où...L'ont-ils rattraper...Non c'est pas possible ça...sinon tu l'aurais vu toi en Espagne...

Korydwen recommençait à se poser plein de questions.

Une clé...

Korydwen réfléchit...elle réfléchit un moment essayant de se rappeler son enfance...Tout était flou, elle se souvenait juste d'un jour où elle courait après les poules dans la cours de leur maison...Sa mère adoptive lui avait donner un collier avec en guise de pendentif une petite clé...

Oui j'ai une clé...mais je ne sais pas si c'est celle qui ouvre ce coffre...Quand j'étais petite j'avais un collier...un collier qui n'avait pas de pendentif..Il avait une petite clé...J'ai toujours cru que c était pour faire jolie et je n'ai jamais pensé qu'elle pourrait ouvrir quelque chose..Vu que la clé de la malle était dessus...Il doit être dans ma boîte à bijou...j'ai du le ranger là...Un souvenir...

Elle se releva et monta à l'étage chercher sa boîte à bijou. Elle redescendit avec. Elle voulait l'ouvrir avec son frère et voir avec lui si la petite clé était là. Elle redescendit et retourna après de son frère et de sa fille qui jouait avec les bouts de tissus.

Elle doit être à l'intérieur.

Elle ouvrit doucement la boîte et se mit à chercher sous le regard de son frère. Elle tomba sur cette chaîne et la prit dans sa main.

C'est elle la seule clé que je me souviens avoir...J'espère que c'est la bonne on ne va forcer la serrure tout de même...

Elle ouvrit le collier et retira la petite clé qu'elle donna à son frère.

A toi l'honneur...j'ai déjà ouvert la malle...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: [Partie 1] Un étrange coffre   [Partie 1] Un étrange coffre Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:09

Rick

Pendant que sa soeur était montée chercher son pendentif, Rick réfléchissait. C'est vrai, elle avait raison. Son père aurait été prêt à tout pour la retrouver, pour les retrouver. Et comme, elle n'était jamais revenu, c'est qu'il ne l'avait pas retrouvé. Sa nourrice lui avait dit qu'elle avait reçu un courrier de France lui apprennant qu'il avait une soeur en Auvergne mais il n'en savait pas plus. Lorsque sa soeur redescendit, il lui raconta ce qu'il venait de penser, ce que sa nourrice lui avait raconté.

- Peut-être est-elle vivante quelque part, si ça se trouve. Il faudrait que tu demandes à Al de faire des recherches, non ?
Tout en disant cela, il prit la clé des mains de sa soeur, prit une grande inspiration et se décida à l'introduire dans la serrure. Elle était exactement de la taille du cadenas. On aurait dit que c'était la bonne clé. Elle eut du mal, tout de même à ouvrir la serrure, car elle n'avait pas dû servir depuis longtemps. Sûrement pas depuis l'arrivée de Kory dans sa famille d'accueil. Néanmoins, Rick réussit tant bien que mal à la faire tourner. Puis il souleva le couvercle dans un grand grincement ! Un grincement tel qu'il fit les yeux d'Eléa. Elle devait se demandait ce que c'était ce grand bruit et pourquoi sa maman et son oncle jouaient avec des tissus. Une fois ouverte, la soeur et le frère découvrir plusieurs parchemins... Il tendit le premier à sa soeur

- A toi de les ouvrir Kory ! Lis moi celui-là pour voir ce qu'elle raconte.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: [Partie 1] Un étrange coffre   [Partie 1] Un étrange coffre Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:09

Korydwen

korydwen laissa faire son frère.

Peut-être qu'elle est vivante..Elle a peut-être changer d'identité et à recommencer sa vie ailleurs...On a peut-être d'autres frères et soeurs dans le royaume. C'est bizarre toute cette histoire...Je ne sais pas si Al nous sera d'une grande aide dans cette histoire...Elle n'a pas du garder son prénom...

Elle le regarda ouvrir le petit coffret, elle avait les yeux rempli d'émotion..Peut-être trouverait-il des parchemins racontant leur histoire ou encore des bijoux. Korydwen avait toujours imaginé sa mère élégante avec pleins de beaux bijoux.

Elle attrapa le parchemin que son frère lui tendit. Elle le déroula doucement, le papier était vieux...Il ne fallait surtout pas l'abimer... Elle le regarda un moment.

C'est...c'est un peu effacé...et ça parle de toi...Notre mère parlait français visiblement...Heureusement sinon je n'aurai pas le lire...On dirait un journal. Elle parle de son voyage...de sa fuite...et de son fils qu'elle a laissé en Espagne à contre-coeur...

Elle était émue...Elle resta muette un moment des larmes commencèrent à couler le long de son visage...Elle aurait aimer que son mari soit auprès d'elle...Elle lui raconterait tout lorsqu'il reviendrait...

Elle...elle voulait que l'enfant qu'elle portait connaissance son histoire...J'aurai du ouvrir ce coffre bien avant...

Elle tend le parchemin à son frère.

Tiens regarde...Elle raconte tous les moments passé avec toi, les promenades dans votre jardin. Tu crois que sur un des autres elle explique pourquoi elle m'a laissé à ces gens ? Et il n'y a que des parchemins dans ce coffret ? Peut-être qu'il y a des objets...qui lui appartenait...Elle a une jolie écriture notre mère. Tu dois tenir tes talents de poètes d'elle sûrement...Elle devait beaucoup t'aimer pour parler de toi de cette façon dans les parchemins et elle a du pleurer ou alors c'était la pluie regarde, il y a des taches sur le parchemin...

Tu devrais regarder un des autres parchemins...

Korydwen était très émue de lire les écrits de sa mère. Elle regarda son frère qui semblait aussi ému qu'elle par ce qu'il venait de lire. Elle avait l'impression d'être dans une chasse au trésor où chaque parchemin, chaque objet était un morceau du puzzle de leur origine à tous les deux...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: [Partie 1] Un étrange coffre   [Partie 1] Un étrange coffre Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:10

Rick

Rick sentait l'émotion le gagnait. Sa mère n'était donc pas décédée comme son père lui avait fait croire. Sa soeur aussi avait les larmes aux yeux. Le jeune homme prit un nouveau parchemin et le lit.

Citation :

Ma chère petite fille, mi corazón,

Lorsque tu liras cette lettre, cela signifiera que je ne suis plus avec toi et que nous avons été séparées. Cela signifiera aussi que les personnes à qui je t'ai confiée, t'ont révélé le secret de ta naissance. Ces personnes ne sont pas tes vrais parents. J'aurais aimé te voir grandir, je suis sûre que tu es devenue une jeune fille très jolie. Tu es déjà un magnifique bébé. Tu m'en voudras certainement de t'avoir abandonné, mais je vais t'en expliquer les raisons.

Je suis née, il y a presque 27 ans, dans le pays basque. J'ai été élevé dans une famille de bergers avec une soeur de lait, Maria. Et puis, à la fin de l'adolescence, j'ai rencontré un bel officier espagnol qui passait par là. Nous sommes tombés sous le charme l'un de l'autre et nous nous sommes mariés. Je suis partie avec lui, dans son village de Tolède, dans le royaume d'Espagne. Quelques temps après, le ciel nous a offert un grand bonheur en nous donnant un fils. Ton père, Alejandro, voulut lui donner le prénom de Ricardo, mais moi, je préférai l'appeler Rick. C'est ton frère. Tu ne le connais malheureusement pas et j'ai peur qu'il ne sache pas non plus ton existence. Dans mon journal intime, que tu trouveras aussi dans cette malle, tu en apprendras un peu plus sur lui. Pour l'heure, je voulais juste t'expliquer pourquoi, j'ai été contrainte de te laisser.

Il faut que tu saches que ton père a été élévé dans une famille aristocratique, qu'il était le cadet et qu'il n'a pas eu l'amour qu'il voulait de la part de ses parents. Ceci explique peut-être son choix, je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est qu'après la naissance de notre fils, ton frère, son comportement a changé. Il est devenu taciturne et ambitieux. Et lorsque le ciel a une fois de plus offert le cadeau d'une naissance, il est devenu violent. J'ai perdu cet enfant, en faisant une fausse couche. Deux ans après, j'ai eu le bonheur à nouveau de tomber enceinte, mais je ne l'ai pas avoué à ton père. Il ne souhaitait pas avoir d'autres enfants pour que notre fils ne souffre pas d'un manque d'amour. Il me connaissait mal et pensait que je ne pouvait pas, comme sa mère, aimait tout mes enfants pareils. Alors, lorsqu'il partit avec Rick, notre fils pour inspecter nos propriétés (il l'emmenait souvent avec lui, pour qu'il devienne son successeur), je décidai de m'enfuir. J'ai dû abandonner mon enfant pour sauver ta vie. J'ai réussi à attendre tant bien que mal le pays basque avec l'aide de Maria, qui était devenue la nourrice de mon petit garçon. C'est d'ailleurs, elle qui m'a aidé à te mettre au monde. Je pensais pouvoir récupérer ton frère et qu'on parte tout les trois loin de ton père et de l'Espagne.

Malheureusement, il a eu vent de ma fuite et surtout de ma grossesse. Il a donc placardé partout en Espagne et en France mon portrait, en promettant une grosse récompense. Acculée et recherchée par pleins de mercenaires, j'ai été obligée de me séparer de toi, mon enfant. J'ai bien entendu l'espoir de venir te chercher et dans ce cas là, te lire moi même ce parchemin dans quelques années.

Je viens de rencontrer un couple de marchands, qui n'arrive pas à avoir d'enfants. Je vais donc te confier à eux, qui saura te donner l'amour que je ne peux pour l'instant t'offrir.

Ma petite fille, je t'aime et je ne t'oublierais pas.

Ta maman

Rick en lisant cette missive fut très ému. Il connaissait enfin la version de sa mère concernant sa disparition. Elle était identique à celle que la douce Maria lui avait raconté. Il regarda sa soeur, qui doucement pleurait et décida de la prendre dans ses bras pour la consoler. Puis au bout d'un moment, il sortit du coffre, le fameux journal intime de sa mère, mais il décida de le mettre de côté. Ils le liraient à la fin. Il y avait encore plusieurs parchemins à lire. En en dépliant un autre, il vit l'affiche que sa mère avait dû arracher. C'était l'avis de recherche que son père avait mis partout. Sa mère était vraiment aussi jolie que dans son souvenir et elle ressemblait beaucoup à Kory. Sur l'affiche, il y avait aussi mention de sa grossesse et entre parenthèses, il était mis que la femme recherchée pouvait très bien aussi avoir accouchée. La somme était astronomique : plusieurs centaines de milliers d'écus. Certes il savait son père riche mais n'avait jamais imaginé qu'il était prêt à débourser autant d'écus pour retrouver son épouse. Il se demanda alors, si il avait réussi à lui mettre la main dessus, ce qu'il serait advenu d'elle et de l'enfant. Sûrement le même sort...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: [Partie 1] Un étrange coffre   [Partie 1] Un étrange coffre Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:12

Korydwen

Les larmes coulaient le long de son visage, elle commençait à regretter l'ouverture de ce fameux coffre, c'était trop dur...Elle se releva, les yeux embrumés et regarda son frère. Elle éleva la voix, elle était tremblante et saccadé...Elle n'en pouvait plus c'était trop...trop d'un coup...

Assez !! C'est trop...Je...je ne peux..pas le lire son journal...pas tout de suite...Prends le si tu veux et lis le pendant ton voyage...Je n'ai pas envie de le lire maintenant...c'est trop dur...

Elle resta debout un moment, elle n'en pouvait plus...rien que le fait d'imaginer certaine chose qui aurait pu se passer...Elle déglutit fortement et prit le parchemin de recherche, elle le déroula lentement...Elle resta un moment les yeux fixés sur la peinture de sa mère...

Elle était vraiment très jolie...Elle devait être aussi douce et gentille qu'elle était jolie...

Elle la donna à son frère.

Tiens garde la...Je préfère que se soit toi qui garde son portrait, tu l'as connu pas comme moi...Elle est à la fois ma mère et une étrangère...Je...je...sais plus...

Elle laissa sa phrase en suspend elle avait du mal...

Elle a du nous oublié depuis le temps...Elle n'est jamais revenue...ou alors elle est morte...Elle a recommencé sa vie et nous a oublié...C'est ce que je crois...depuis le temps...C'est pas possible autrement...

Elle regarda son frère qui semblait attrister par ce qu'elle venait de dire. Elle se tut un moment et n'osa pas lui dire que cette femme qui l'a mise au monde, elle ne la considérait pas vraiment comme sa mère. Pour elle, sa mère c'était cette marchande nordique au nom peu commun, mais si gentille...Ses parents adoptifs elle les considérait comme ses parents, ce sont eux qui l'ont aimé, qui l'ont chéri...Mais en même temps, elle ne pouvait en vouloir à cette femme qui l'avait abandonnée pour la sauver...Elle ne savait plus trop quoi penser et son mari loin d'elle chez les moines...Elle regrettait de plus en plus d'être aller faire un peu de rangement dans le grenier...

Elle attrapa sa fille qui ne comprenait sûrement pas pourquoi, elle pleurait. Eléa se blottit dans les bras de sa mère. Elle retourna s'asseoir et attrapa un autre parchemin. Elle hésita avant de l'ouvrir, elle en avait assez et trouvait ça trop dur, mais sa curiosité prit le dessus, elle le déroula et le parcourue rapidement, il était très effacé...

Dedans elle raconte sa rencontre avec les marchands nordique..Mais c'est effacé on ne peut pas lire grand chose. A priori, elle les aurait rencontré dans une auberge après son accouchement, auberge...

Elle se concentra un moment sur le parchemin pour déchiffrer...

Zut je n'arrive plus à lire le nom de l'auberge...Ils passaient eux aussi la nuit là-bas. Ils ont bien discuté...Je cite "je les ai trouvé gentils, attentionnés, nous avons bien parlé ensemble, je leur ai expliqué mon problème sans entré dans les détails, ils m'ont dit ne pas pouvoir avoir d'enfant. C'est là que j'ai eu l'idée de te confier...Je ne t'avais pas encore trouvé de prénom. Je t'ai donc confié à eux et leurs ai dit de te trouver un prénom. Ils ont accepté avec joie"

Je peux plus rien lire après, ça c'est complètement effacé avec le temps...

Elle se plongea à nouveau dans le coffre, et en sortit une petite bourse faite en tissu rouge. Eléa l'attrapa. Korydwen lui sourit et lui laissa un moment. Ils auraient tout le loisir de l'ouvrir plus tard...Elle regarda son frère qui plongea la main dans la pile de parchemin...Elle se leva et alla chercher de quoi boire...Elle revient une bouteille de jus de fruit dans les mains...Elle aurait bien bu du calva mais cela n'aurait pas été raisonnable.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: [Partie 1] Un étrange coffre   [Partie 1] Un étrange coffre Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:13

Rick

Rick voyait que l'épreuve était dure pour sa ch'tite soeur, mais maintenant que le coffre de Pandore était ouvert, autant aller jusqu'au bout. Il récupéra le journal de sa mère et le lirait pendant son voyage. Ce serait une occasion de faire la lecture à sa fiancée.
Kory était partie chercher à boire, certainement pour ne pas trop montrer son chagrin. Cela permit à Rick de faire un peu le point sur ce qu'il venait d'apprendre. Sa mère, qu'il revoyait pour la première fois sur ce parchemin, n'était pas morte. Elle était peut-être quelque part dans le coin. Ce qui était sûr, c'est que son père ne l'avait pas attrappé, sinon sa nourrice, qui avait été la complice de la fuite serait morte elle aussi dans d'atroces conditions. Vingt ans qu'elle avait disparu... Pourquoi n'avait-elle pas redonné signe de vie ? Il fallait qu'il en ait le coeur net et alors que sa soeur revenait et qu'il prennait un nouveau parchemin, une idée germa dans sa tête.

Kory, je sais que tout ceci est trop dur pour toi, mais j'aimerais que tu me parles de ton enfance et que tu me dises aussi comment tu as appris le fait que tu sois une enfant adoptée. Je veux tout savoir de toi, car peut-être, un indice qui t'aurait échappé nous permettra de savoir pourquoi elle n'est pas revenu te chercher ? Alors dis-moi tout, stp !

Il s'assit par terre à côté du coffre, la main dedans et attendit que sa soeur commence son histoire.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: [Partie 1] Un étrange coffre   [Partie 1] Un étrange coffre Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:16

Korydwen

Korydwen se servit un grand verre de jus de pomme, elle le but d'un trait, elle donna son biberon à Eléa qui continuait de jouer avec le petit sac rouge.Tout savoir, vraiment tout...Elle réfléchit...et se demandait par quoi commencer.

J'ai grandit dans une petite maison à la campagne, loin de l'agitation des villes...J'ai toujours su que mes parents n'étaient pas mes parents. Ils ne me l'ont jamais caché. Ça ne m'a jamais gêné et j'ai jamais vraiment cherché à connaître la vérité. Un jour j'ai reçu cette clé, je jouais dans la cours de la maison, je courrais après les poules.

Korydwen sourit en repensant à tout ce qu'elle leurs avait fait subir.

J'embêtais toujours les poules, sûrement pour ça qu'elles pondaient rarement. Ma mère, je vais l'appeler par son prénom ça sera plus simple et m'évitera de mélanger. Elle s'appelait Hilda. Elle m'avait donné ce collier avec cette clé, notre mère lui avait donné et lui avait demandé de me le donner quand elle voudrait. Après quand j'étais plus âgé, Hilda m'a donné ce coffre en me disant qu'il appartenait à notre mère. Il y avait une clé dessus, mais je ne l'ai jamais ouvert, je l'ai laissé dans un coin.

Puis un jour, je lui ai demandé ce qu'elle savait de ma mère. Elle m'a juste dit qu'elle m'avait confié juste après ma naissance. Hilda m'a dit que notre mère avait été obligé de me laisser.

Elle était tremblante et mal à l'aise, donc j'ai arrêté mes questions. Je ne voulais pas lui faire de mal ni l'embêter. Je ne vois pas ce qui pourrait t'aider plus dans mon enfance. A part que j'ai beaucoup voyagé et que je connais plein d'histoire des pays du nord. Hilda et Norbert sont les descendant des peuples viking. Ils connaissaient plein d'histoire à leur sujet...Peut-être qu'elle est revenue quand on était sur les routes. Mais elle aurait laissé un message dans ce cas là.

Korydwen se gratta la tête. Elle ne comprenait pas tout et ne voyait pas en quoi son enfance pourrait les aider. Plus elle parlait, moins elle avait envie de voir sa mère...

On a jamais déménagé, Hilda et Norbert ont du lui donné leur adresse et lui expliqué où se trouvait cette maison. Mais quand ils ont été tué par cette charriole lancée à pleine vitesse. J'ai quitté la maison pour venir ici. Ils m'ont toujours dit que si il venait à disparaître d'aller à Montbrisson dans le BA. Mais le village de Montbrisson, c'était sûrement l'idée de notre mère...

Korydwen comprenait de moins en moins tout s'emmêlaient dans sa tête.

Elle est peut-être venue me chercher alors que j'avais quitté la maison d'Hilda et Norbert. Mais ne m'y trouvant pas elle aurait du venir à Montbrisson si l'idée était d'elle...Je comprend plus rien...En plus si elle a survécue ce qui est le cas visiblement. Elle a du refondé une famille...Il se pourrait donc que nous ayons des frères et soeurs quelques parts...

Je ne pensais pas qu'un coffre pourrait apporter tant de chose compliqué.

Elle regarda la petite bourse qu'Eléa lui tendait à présent. Elle l'attrapa.

Il doit y avoir quelque chose à l'intérieur...que va-t-on encore trouvé...

Elle reversa doucement le sachet sur la table du salon, des bijoux en sortirent.

Si je m'attendais à trouver ça...Elle regarda la petite pile doré...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: [Partie 1] Un étrange coffre   [Partie 1] Un étrange coffre Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:17

Rick

Rick regarda sa soeur déballait le petit sac en tissu contenant les bijoux de leur mère. Parmi eux, le jeune homme reconnut l'alliance qu'il avait vu au doigt maternel. Il ne pouvait l'oublier tellement elle était belle. Combien de fois s'était-il extasié devant ce bijou lorsqu'il était enfant. A l'intérieur de l'anneau, on pouvait encore lire : Para mi amor, Enero de 1418, la date de leur mariage. Rick était né seulement quelques mois après leur union, en juillet de la même année. Ce bijou fit remonter en lui des tas de souvenirs et surtout un très douloureux celui de la mort de sa maman. Maria, sa nourrice, l'avait élevé tendrement mais ce n'était pas pareil. Elle ne savait pas aussi bien conter des histoires comme sa maman. Il se souvint, à cet instant, les soirées qu'il passait en sa compagnie, couché dans son grand lit, avec elle, la jolie Dolores, sur un rocking chair. Elle avait vraiment bien porté son nom, à en croire le début des parchemins. Il y avait aussi une chevalière, des colliers et des boucles d'oreilles.

Il se retourna alors tristement vers sa soeur.

- Il est tard, je dois encore préparer mes affaires pour partir en mission pour la mairie ! Alors gardes tout cela précieusement et on verra ce que l'on décidera à son retour. Si cela ne te dérange pas, je vais garder son portrait, peut-être que certaines personnes l'ont déjà vu, il y a de nombreuses années. Et puis aussi, je prends le journal intime pour commencer à le lire.

Rick se leva d'un bond et s'apprêta à partir.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: [Partie 1] Un étrange coffre   [Partie 1] Un étrange coffre Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:18

Korydwen

Korydwen venait de finir de lui raconter son enfance, mais elle avait l'impression qu'il s'en fichait, il n'avait rien dit...Elle aurait du ne rien dire, brasser tant de souvenirs...s'en était devenu affreux. Elle commençait à en avoir marre. Elle s'aperçut vite qu'il était bien plus attiré par les bijoux que par ce qu'elle lui disait. Elle le regarda sévèrement et rangea rapidement les bijoux dans le petit sac rouge. Ils en parleraient plus tard...

Pour le portrait je t'ai dit que tu pouvais le garder tout à l'heure, je ne vois pas pourquoi tu me reposes la question, sauf si tu as peur que j'ai changé d'avis...Mais ce n'est pas le cas. Tu peux le prendre et même pour toujours...Pour le journal aussi, je ne sais pas si je le lirai un jour...

Elle le laissa partir en mission pour la mairie et chercher des informations sur leur mère...Si il arrivait à trouver quoi que se soit, il aurait de la chance...Si il l'avait écouté son récit aussi...Elle soupira fortement. Il partit...lui laissant tout ranger...

Elle le salua et referma la porte derrière elle. Elle avait besoin d'être au calme et seul. Elle rangea tout dans le petit coffre le referma, le remis dans la malle et jeta négligemment les bout de tissus dessus. Elle referma le tout et la poussa dans un coin...Elle rangea la petite clé dans sa boîte à bijou et se laissa tomber dans le fauteuil.

Elle finit sa journée en s'occupant de sa fille, et en songeant si c'était à ses frères et soeurs quelques part dans ce grand royaume...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: [Partie 1] Un étrange coffre   [Partie 1] Un étrange coffre Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:18

Rick

Rick se retrouva rapidement hors de chez sa soeur. Il ne comprenait pas pourquoi elle lui avait jetté ce regard noir. Il avait écouté avec attention toute son enfance, mais lorsqu'Eléa avait joué avec la petite bourse et que les bijoux de sa mère lui étaient apparus aussi clairement que dans son enfance, un flot d'émotions était apparus. Un tas de souvenirs sûrement aussi douloureux que ceux que sa soeur avait dû ressentir lorsqu'elle lui avait raconté cette période de sa vie.

Le journal intime de sa mère sous le bras, et le portrait dans une poche de ses braies, il repartit en direction de sa cabane, en réfléchissant à cette découverte. Il était encore tout chamboulé mais préféra ne pas y repenser pour l'instant. Il fallait qu'il finisse de charger les deux mules qu'il avait loué pour son voyage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Partie 1] Un étrange coffre   [Partie 1] Un étrange coffre Icon_minitime

[Partie 1] Un étrange coffre
Page 1 sur 1