Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 1:44

Naudeas

Après s'être faite alpaguer par le fillot en crise pour une rencontre ou elle n'avait rien compris, elle pénétra tout de même en le lieu saint pour le mariage. À ce moment là, elle ne savait toujours pas à quoi elle servait dans ce mariage, témoin, certes mais pourquoi faire ? ou quoi dire, faudrait qu'elle le demande à Clodeweck quand ils auraient du temps d'un entretien. Elle allait encore passer pour une cruche dans cette affaire, histoire de changer, elle avait pas eu le temps de parler à Nerval avant le mariage, bon ben elle trouverait bien un moment pour le faire quoiqu'il en restait pas tant que ça.

Si elle avait eu l'idée de participer à un mariage, un jour, elle aurait su comment il fallait faire. Elle se gratta la cuisse, qu'est ce que ca pouvait chatouiller tous ces froufrous. A sacrés Jehanne jamais dans le simpliste, elle faisait, bon ben elle avait quand même accepté à se plier de mauvaises grâces, mais quand elle ferait quelquechose qu'on lui demanderait sans rechigner, on appellerait ca un Miracle.. A faire reconnaitre par le chef camerlingue.

Bon elle était à sa place de témoin, enfin, elle avait suivi la première témoin, ca n'avait pas été dur jusque là. Le curé déclara que la mise à mort était lancée, on l'avait trompée, elle était pas là pour un mariage mais pour une mise à mort, voilà qui lui donna une lueur d'espoir, à ça serait fichtrement plus drôle, cette histoire, à coup de corde ? pendus les condamnés seraient donc pendus, voilà qui donnait d'excellents présages. Son sourire se fit de plus en plus marqué. Les paroles du curé ne manquaient pas de bagout, enfin il paraissait qu'il n'y avait qu'une femme avec un homme qui pouvaient se faire unir devant le Très Haut pas les gens du même sexe. Ouais enfin le reste était que de la banalité commune, qu'on trouvait même le dimanche les jours de messe, maintenant qu'elle était obligée d'y assister pour chercher le pardon de sa vie passée.

Bref, pour l'heure, il n'était plus temps de réfléchir mais bien de faire le mouton face au berger. Elle pria donc



Seigneur, fais de moi un artisan de paix.
Seigneur nous t’en prions…
Fais moi vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
Seigneur nous t’en prions…
Fais que je sois à la hauteur de ma tâche.
Seigneur nous t’en prions…
Fais que je vive dans la dignité.
Seigneur nous t’en prions…
Fais moi grandir dans ton amour.
Seigneur nous t’en prions…
Accueille nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
Seigneur nous t’en prions…
Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur mais aussi dans ta miséricorde et pardonne-nous nos offenses…
Seigneur, exauce-nous.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:36

Althiof

La cérémonie avait marqué un temps d'arrêt. Ce petit moment si particulier qui marque la toute fin des préparations juste avant le grand moment. Ce petit moment éphémère où l'on repense à tous ces moments de bonheurs qui nous ont conduit devant l'autel, enfin pas encore tout à fait là, et où l'on laisse derrière soit tous les mauvais moment.

Ce moment si court, si fugace, mais qui peut sembler durer une éternité quand on le vit, ce petit moment qui se termine toujours par "cette fois faut y aller ma grande !"

Il aurait bien taquiné davantage son amie et avec une petite blague toute trouvée sur le mariage, le genre de répliques romantiques à faire pleurer dans les chaumières mais il attendrait la fête, car d'une ils seraient vraiment mariés et de deux il sentait bien que son amie était un peu tendue. Il aurait bien dit tendu comme un s... mais à cette époque y'avait comme un petit problème. Il sentit la main de son amie se crisper sur son bras alors qu'il franchissait le parvis pour remonter l'allée jusqu'à l'autel.

Qu'il était heureux et fier de conduire son amie jusqu'à son promis. Il jettait de temps en temps des regards pour voir si les dames avec leurs longues robes suivaient le rythme. Arrivés aux pieds de l'autel, il déposa une bise sur la joue de son amie avant de se mettre en retrait pour la regarder monter les quelques marches.

La cérémonie était sur le point de commencer.

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:37

Jehanne_du_genevois

En avant ...Marche ...Droit sur l'autel ...

Me voila vers lui .
Enfin réunit et bientot pour la vie .
Un coup d'oeil et je vois qu'il a un tenue des plus superbe assortit à ma robe .Le petit détail ...Il ne laissait jamais rien au hasard .

Le sourire sur les lèvres ...Un sourire de bonheur et nom crispé d'angoisse comme j'en ai ressentit tout du long du voyage .
Non un sourire d'estre près de lui et d'estre unit par les liens sacré a lui .

Les témoins sont là avec nous silencieux ...Témoins de nostre union ,de nostre bonheur ...
Je regarde Naudéas ...Pas très a l'aise dans sa robe la belle rebelle ,elle ne dit rien mais je sais qu'un jour elle me fera payer le fait de lui avoir fait porter une robe ...Je n'ose imaginer mais j'ai presque envie de rire quand je la voit se gratter .

Perdu dans la contemplation de tout le monde ,des petits détails mais surtout de lui et toujours et encore rien que lui .
L'homme qui avait su avec patience brisé la glace .
Il estait là resplendissant ,souriant .Un regard et on se comprenait mesme en cest instant .

Un claquement me fit sursauter .
Le vicaire se réveillait et par la mesme occasion réveillait toute l'assemblée bon le voila maintenant qui parlait de corde et au sourire de ma Naud je comprit que ce passage de brutalité dans ces moment de douceur lui plaisait.Quand à Choco elle devait estre partit dans des images encore plus tordantes tellement son sourire estait grand .
Bon le vicaire continua sur sa lancé ...Quoi que la corde quand mesme ...Enfin on vera pour après ...Peut estre un cadeau ...Mais une corde ...

Voila le moment de prier .

Voix clair je récite sans hurler non plus ,ça résonne pas mal dans la cathédrale .

Seigneur, fais de moi un artisan de paix.
Seigneur nous t’en prions…
Fais moi vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
Seigneur nous t’en prions…
Fais que je sois à la hauteur de ma tâche.
Seigneur nous t’en prions…
Fais que je vive dans la dignité.
Seigneur nous t’en prions…
Fais moi grandir dans ton amour.
Seigneur nous t’en prions…
Accueille nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
Seigneur nous t’en prions…
Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur mais aussi dans ta miséricorde et pardonne-nous nos offenses…
Seigneur, exauce-nous.
Amen.

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:37

Alinoe_de_chenot

Le credo, Alinoë le récitait avec joie pour le mariage de Jehanne. C'était la période des mariages et des baptêmes. Il y avait de la joie en ce moment. Et la mariée était éblouissante et irradiait de bonheur.

Seigneur, fais de moi un artisan de paix.
Seigneur nous t’en prions…
Fais moi vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
Seigneur nous t’en prions…
Fais que je sois à la hauteur de ma tâche.
Seigneur nous t’en prions…
Fais que je vive dans la dignité.
Seigneur nous t’en prions…
Fais moi grandir dans ton amour.
Seigneur nous t’en prions…
Accueille nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
Seigneur nous t’en prions…
Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur mais aussi dans ta miséricorde et pardonne-nous nos offenses…
Seigneur, exauce-nous.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:39

Evalea_perrigny

Seigneur, fais de moi un artisan de paix.
Seigneur nous t’en prions…
Fais moi vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
Seigneur nous t’en prions…
Fais que je sois à la hauteur de ma tâche.
Seigneur nous t’en prions…
Fais que je vive dans la dignité.
Seigneur nous t’en prions…
Fais moi grandir dans ton amour.
Seigneur nous t’en prions…
Accueille nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
Seigneur nous t’en prions…
Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur mais aussi dans ta miséricorde et pardonne-nous nos offenses…
Seigneur, exauce-nous.
Amen.


Elle avait récité le crédo par habitude peut etre plus que par croyance. Sa fille et son futur gendre étaient rayonnants de bonheur, il n'y avait que cela qui importait pour l'heure.

Elle glissa sa main sur celle de son fils un sourire naissant sur les lèvres purpurines. En cet instant elle était heureuse, depuis bien longtemps ça ne lui était pas arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:39

G_de_b

guillaume regarda nerval.

Mon fils?

il rit
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:40

Laclemanus

Laclemanus avait laissé partir presque à regret la main posée sur son bras pour que sa propriétaire ne chute pas.

Cette dame qui avait attiré son attention, avait sûrement beaucoup de personne à saluer et il ne put longtemps la suivre des yeux car l'arrivée de la mariée attira tout les regards.
Il la laissa passer, admirant sa robe qui était digne de cet événement et suivant les personnes il se chercha la première place libre pour s'y assoir et suivre la cérémonie qui commençait.

Il écouta distraitement le crédo, laissant l'assemblée le répéter à sa place, pour l'instant ses pensées étaient ailleurs, pour une chose qu'il jugeait plus importante que ce texte mainte et mainte fois répété.

Son attention revint quand le curé appela le futur marié.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:13

Korydwen

Tout pouvait continuer comme si de rien n’était, si on oubliait la Kory qui avait hurlé dans un lieu saint, mais après tout, rien de plus surprenant pour cette dame plus que maladroite qui agissait presque toujours sans réfléchir, ce qui blessait un peu autour d’elle. Même si elle faisait des efforts, le naturel revenait toujours au galop, surtout quand il s’agissait de faire d’un particulier un souvenir impérissable, année après année. Bien que son époux lui ai suggéré de venir tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de l’ouvrir, elle risquait d’avoir quelques ennuis et de rester muette les trois quart du temps.

La musique reprit, et Korydwen au côté de Chocolatine qui voulait voir si les pitreries de son époux était à sa hauteur. Korydwen en souriait d’avance, connaissant les capacités de son époux dans le domaine… Très variées et très surprenantes surtout. Enfin généralement, elle n’en faisait pas trop les frais… Enfin sauf quelques taquineries bien sur, sans lesquelles son époux, ne serait plus son époux. D’ailleurs, elle voulait échanger quelques idées avec Althiof, Korydwen en souriait d’avance, pour un grand officier, il n’était pas coincé, il savait rester simple et surtout détestait toutes les mondanités et rien que pour ça, elle l’aimait encore plus. Certes elle aimait les belles robes, mais trainer avec la haute qui vous prend de haut parce que vous n’êtes qu’une petite Baronne de province… Et puis c’était des vipères, au moins chez les petits, l’on pouvait s’amuser et c’est bien ce qu’elle comptait faire au mariage de Jehanne et puis, elle avait déjà prévu des petites choses pour la fête d’après, de quoi dérider les invités, quoi qu’avec les demoiselles d’honneur et les témoins, le ton avait déjà été donné lors des préparatifs.

De comparse de damoiselle d’honneur, elle était passée à sauveuse, c’est vrai qu’elle était plus âgée que toutes les damoiselles et niveau mariage, elle commençait à être rodée et ce quelque soit la place… Mais la meilleure était toujours celle de la mariée…


Et bien ma chère Kory, tu es la sauveuse de tous! et quelle rapidité! Tout dans la grâce en plus! Faudrait que Mel et moi prenions des cours car lorsque nous prenons jambes à notre cou sur le marché, les jupons sont relevés bien hauts...
Merci ma chère Choco ! Dans la grâce ! Allez je vais te donner mon secret ! Tout est dans les bas ! Des bas de la même couleur que tes jupons ! Comme ça, même avec les jupons bien relevés, si tu passes rapidement personne ne verra la différence !


Secrets de dames échangés, clin d’œil à sa comparse et les voilà repartit, elle devait accompagner Jehanne, mais elle ne pouvait laisser Choco devant, aussi se tenait elle juste devant Jehanne, lui adressant un très large sourire. Elle laissa observa Jehanne rejoindre son futur époux, et se glissa auprès du sien, sa main cherchant la sienne, elle s’y agrippa et la serra fortement, à croire qu’il finirait par ne plus avoir de main gauche. Déjà pour la naissance de Matthis elle avait du particulièrement la lui broyer, accouchement à risque l’époux avait été autorisé à rester exceptionnellement… Elle écouta le prêtre, curé, représentant d’Aristote commencé la cérémonie, il fallait donc réciter une prière…

Seigneur, fais de moi un artisan de paix.
Seigneur nous t’en prions…
Fais moi vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
Seigneur nous t’en prions…
Fais que je sois à la hauteur de ma tâche.
Seigneur nous t’en prions…
Fais que je vive dans la dignité.
Seigneur nous t’en prions…
Fais moi grandir dans ton amour.
Seigneur nous t’en prions…
Accueille nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
Seigneur nous t’en prions…
Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur mais aussi dans ta miséricorde et pardonne-nous nos offenses…
Seigneur, exauce-nous.
Amen.


Puissent-ils être aussi heureux que je le suis avec toi, depuis ce beau jour d'octobre 1454... Tu fais de moi quelqu'un de meilleur et tu le sais très bien...

C'est ce qu'elle glissa à son époux sans que son regard ne quitte le couple de futur marié. Le tout murmurer juste après la prière... L'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:14

Isys

La jeune femme s'etait assise sur un des bancs, prenant son fils sur ses genoux, qui s'amusait avec ses cheveux, les tournants pour faire un semblant de tresses, pendant que Violette assise à ses cotés, prenait grand soin de discuter avec Pygaer de la robe de la mariée, de celles des demoiselles d'honneur, de celle du curé.. euh oups je me trompe..

La cérémonie commençait enfin, et Guillaume dans son habituelle bonne humeur

Citation :
Bon mes Chouilloux on va commencer la mise à mort hein! Je crois que vous avez assez attendu les enfants!
Bon z'êtes pret à vous passer la corde autour du cou j'espère, parceque j'ai rémener 10 métres de corde!

Rire dans l'assistance pour ceux qui connaissait Guillaume, regard étonné pour les autres.. rha la la décidément il ne changeait pas, une cérémonie avec lui etait un moment de bonheur.. Une prière dites, Violette tentant de la reciter, Paul lui regardant avec fierté son travail de coiffure


Seigneur, fais de moi un artisan de paix.
Seigneur nous t’en prions…
Fais moi vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
Seigneur nous t’en prions…
Fais que je sois à la hauteur de ma tâche.
Seigneur nous t’en prions…
Fais que je vive dans la dignité.
Seigneur nous t’en prions…
Fais moi grandir dans ton amour.
Seigneur nous t’en prions…
Accueille nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
Seigneur nous t’en prions…
Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur mais aussi dans ta miséricorde et pardonne-nous nos offenses…
Seigneur, exauce-nous. Amen.


Une prière d'amour.. voilà bien une chose à retenir, .. petit regard envers le Seigneur de Donato, petit sourire échangé, complicité de chaque instant..
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:15

Amarilys1

Serrant la main de son mari dans la sienne, Ama regarda sa suzeraine avancer, puis rejoindre celui qui allait devenir son époux dans peu de temps. Puis la cérémonie débuta. Ama eut du mal à en croire ses oreilles. Il était vraiment homme d'église ? Il était très différent de ceux qu'elle avait rencontré jusqu'à présent et, involontairement, un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle résista à la tentation de passer sa main dans le cou de Death, s'assurer que la corde, si elle existait vraiment, n'était pas trop serrée. Pour sa part, le lien qui l'unissait à son époux était beaucoup plus fort qu'une simple corde, imaginaire ou pas.

Ama serre encore une fois la main de Death, puis murmure la prière tout bas.


Avant d’aller plus loin, prions ensemble :
Seigneur, fais de moi un artisan de paix.
Seigneur nous t’en prions…
Fais moi vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
Seigneur nous t’en prions…
Fais que je sois à la hauteur de ma tâche.
Seigneur nous t’en prions…
Fais que je vive dans la dignité.
Seigneur nous t’en prions…
Fais moi grandir dans ton amour.
Seigneur nous t’en prions…
Accueille nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
Seigneur nous t’en prions…
Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur mais aussi dans ta miséricorde et pardonne-nous nos offenses…
Seigneur, exauce-nous. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:16

Nerval

Nerval était perdu dans ses pensées, il ne pouvait quitter des yeux sa future femme. Il aurait voulu qu'on le giffle pour etre sur qu'il n'était pas encore la tete dans les étoiles. Mais non tout semblait des plus reels, hormis peut etre les dires du vicaire. Mise à mort? Corde? Il detourna le regard vers l'assemblée, les témoins qui semblaient toute se marrer, plus ou moins en tout cas. Même sa marraine s'amusait de ce qui venait d'etre dit.

A priori les témoins n'avaient pas oublié ce qu'ils devaient emmener. Deja une bonne chose.

Il haussa amusé les épaules en repensant à l'histoire de la corde. Mais à quoi pouvait-elle bien servir? Quand à la mise à mort, oui c'était bien une mise à mort de son temperament d'épicurien qui était en train d'etre fait. Mais contrairement à toute execution en regle, il n'y avait aucune tristesse ni aucun regret. Bien au contraire. Il sentait que certaines choses se deroulaient derrier lui. Surement les tres sage temoins qui échangeaient par le regard leurs pensées. Mais en y repensant, la corde pouvait servir effectivement...

Mais ce n'était pas le moment de divaguer des choses passées et revolues. Il était temps de penser aux moments presents et de reciter la priere. D'ailleurs le vicaire le sortait de ses pensées. Un regard un peu honteux d'etre allé faire un tour dans les étoiles à cet instant il reprit à son tour la priere.

D'une voix égale il suivit le mouvement et recita ce qui devait l'etre.


Seigneur, fais de moi un artisan de paix.
Seigneur nous t’en prions…
Fais moi vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
Seigneur nous t’en prions…
Fais que je sois à la hauteur de ma tâche.
Seigneur nous t’en prions…
Fais que je vive dans la dignité.
Seigneur nous t’en prions…
Fais moi grandir dans ton amour.
Seigneur nous t’en prions…
Accueille nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
Seigneur nous t’en prions…
Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur mais aussi dans ta miséricorde et pardonne-nous nos offenses…
Seigneur, exauce-nous.
Amen.



A peine terminé, il reposa son régard sur la splendide femme à ses cotés, sa future femme. Bientot, tout sera fait, bientot ils seront unis. Toute forme de stress avait disparu depuis le moment ou Jehanne s'était postée à ses cotés. Il n'y avait maintenant plus que de l'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:17

G_de_b

L'enfant de coeurn'avait pas attendu le signal de Guillaume pour faire sonner la cloche. Cela faisait prés de 20 minutes que les fideles s'etaient rassemblé dans l'église pour célebrer le mariage.

Il a encore trop bu! Se dit il Il va me le payer cher! Tout en souriant il se disait que ce Gamin avait un humour particulier mais ça le faisait rire tout de même.

Bien chers Jehanneet Nerval! C'est pour moi une joie infini de vous accueillir ici, afin que vous receviez des mains de la sainte Eglise Aristotélicienne le sacrement qui va faire de vous époux et épouse heureux devant Aristote.

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Bienve10


Ne prenez pas à la légère l'engagement que vous allez déclarer maintenant devant tous. Vous allez vous unir pour le meilleur et pour le pire, vous allez affronter des difficultés, que ce soit des disputes ou des tristesses, ce que bien sur personne ne vous souhaite au fond, et avec l'aide de Dieu et l'enseignement d'Aristote, vous allez surmonter tout cela chaque jour, et donner à tous un exemple d'Amitié et de courage.

Que Dieu vous bénisse !


Il posa ses lunettes sur son nez pour lire, s'éclairsit la voix

Je vais vous lire un passage du dogme aristotélicien sur le mariage

Citation :
(Vita de Christos, Partie XIII)
Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain
et du vin, et Christos reconnu celle qui se nommait Natchiachia, et qui
lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la
foule. Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos,
et lui demanda :

" Maître, je suis en proie à un profond
tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais
j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un
amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que
dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres
s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par
la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre
leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce
qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus
bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le
mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis
judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez
plus vous y soustraire. "

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Droitcanon

Cette union spirituelle s'exprime plus particulièrement entre l'époux et l'épouse dans le cadre du mariage. Les époux, par un amour pur et désintéressé est le gage de la sainteté aristotélicienne.

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Amour110

Le mariage est indispensable débouchera sur la mise au monde d'enfants et la fondation d'une famille. C'est un engagement ferme et fort, dans lequel les époux se promettent de lutter ensemble par delà les difficultés de la vie. Ainsi un simple désaccord des époux ne saurait en aucun cas justifier une séparation. La voie qui mène au paradis est étroite, et demande bien des sacrifices.

Puis un diacres'avanca sans y avoir été invité et lit un passage de la vie d'Aristote:

Citation :
Livre de la Création
Chapitre VII - « L’amour »


8 "Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour." Alors Dieu dit: "Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes."


Spyosu

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Droitcanon

Guillaume coupé dans son discourt par l'enfant toussa pour esprimer sa géne, mais L'enfant fit comme si de rien n'était et cita un nouveau passage

Citation :
6 A tous les biens de ce monde, le jeune homme préférait en effet la pureté de la foi et surtout le respect de l'Amitié Aristotélicienne qui veut que tout homme doive se préoccuper du sort d’autrui avec empathie, charité, entraide et amour du prochain.

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Droitcanon


Guillaume repris la parole un peu étonné:

Vous avez dans ces textes l'exemple d'un homme noble et sage, soucieux de l'Amitié Aristotélicinne. Son existence a été marquée par la justice, le travail et l'honneur. Voilà l'exemple que vous devez suivre. L'honneur, la justice, le travail quotidien.

Ainsi vous avez l'amour, vous avez fait une grande part du chemin.


Guillaume repris, gesticulant des bras

C'est là que se trouve la clé du bonheur.


Tournant la tête de droite à gauche

Et peut-être alors que vos enfants, suivant vos traces, auront la sagesse d'Aristote et la bonté de Christos.

Est-ce bien ainsi que vous avez l'intention de vivre dans le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:18

Jehanne_du_genevois

Enfin on avance ....Dans la cérémonie ...

Le vicaire Guillaume reprit une fois Nerval tiré de son sommeil .Tout comme les cloches qui sonnaient encore ...
Hum ... Passons

Un long discours sur la foy et l'amour ...
J'écoutais son premier passage quand quelqu'un d'autre vint prendre la parole,le ton changea mais le passage lu fort intéressant.
Et la sous non yeux le vicaire remplaçant devint un enfant ...
Estait ce l'attente interminable de cette bénédiction qui me faisait halluciner ?
Quoi qu'il en estait à force de parler de foy en l'amour et son compagnon je commençais à avoir faim et plus cela allait et plus la foy devenait foie ...

Je regardais ,me concentrais sur mon futur époux .Tout les mots des vicaires enfants ,adultes enfin tou ceux qui parlaient me faisait soudainement penser à quelque mot que j'avais couché sur vèlin en venant .

La vie, l'amour, la mort
C'est beau la vie,
Comme un noeud dans le bois
C'est bon la vie
bue au creux de ta main
Fragile aussi,
Même celle du roi
C'est dur la vie,
Vous me comprenez bien.

C'est beau l'amour,
Tu l'as écrit sur moi
C'est bon l'amour
Quand tes mains le déploient
C'est lourd l'amour
accroché à nos reins,
C'est court l'amour
et ça ne comprend rien.

C'est fou la mort,
Plus méchant que le vent
C'est sourd la mort
Comme un mort sur un banc
C'est noir la mort
et ça passe en riant
c'est grand la mort,
C'est plein de vie dedans.


Quand enfin ...


Est-ce bien ainsi que vous avez l'intention de vivre dans le mariage ?

Un oui ni hurler ni trop bas je prononcais
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:19

Nerval

Le Vicaire venait d'etre lancé. Au milieu des son de cloches, Nerval écoutait presque attentivement, sans presque jamais se perdre dans ses pensées en regardant la future mariée... Il tentait tant bien que mal de ne pas s'enfermer dans sa bulle, ce n'était pas le moment.

Il n'arrivait pas à la lacher du regard lorsque la voix du Vicaire se transforma comme par sorcellerie. Etonné il se tourna pour vérifier. Un enfant était en train de lire. Il lui semblait bien que cela n'était pas prevu mais le Vicaire fit jouer ses capacités d'adaptation et s'en accomoda assez facilement.

Il eut juste le temps de reculer d'un petit pas afin de ne pas prendre un coup de la part du Vicaire qui s'était mis a gesticuler en reprenant son discours.

Une question venait d'etre posée. Question simple, réponse simple. Il ne put s'empecher de rigoler interieurement, et s'il disait non, comment les invités réagiraient-ils? La future mariée penserait de suite qu'il s'agit d'une de ses stupides blagues, mais les autres? Mélisse en resterait surement bouchée bée comme la plupart de la salle. Une chose était certaine, s'il prononcé un non à cet instant il n'aurait pas le temps de refermer le bouche que sa Marraine de témoin lui aurait déja planté une dague dans la gorge, à moins que le témoin de Jehanne lui ait arraché la jugulaire avant l'arrivée de la dague. Il faudrait qu'il leurs pose la question dans quelques temps.

Sa future femme repondit et il la suivit sans aucune hesitation.


Oui mon Pere.

Mon Pere... un vicaire se nomme-t-il ainsi? Il verra bien, l'essentiel reste cette fameuse réponse affirmative. Puis comment pouvait-il en etre autrement. S'il était la c'était bien car il le souhaitait profondement et meme si l'impatience le gagnait davantage à chaque secondes, il ne pouvait pas encore aller embrasser la mariée. Il devait donc commencer à repondre correctement à toutes les questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:19

G_de_b

Après avoir écouté la réponse des deux futur époux, le Vicaire reprit la parole, il était heureux, les mariages lui provoquaient toujours ce sentiment, il s'adressa donc à l'assemblée des fidèles :

Mes amis ! Glorifions l'Eternel ! Récitons ensemble le crédo ! Montrons notre union !

Lève les bras au ciel et récite



Je vais vous parler à présent de nos futurs enchainés

tout d'abord l'homme


Nervala un long parcourt derrière lui : oeuvrant avec brio comme Heu.... Bah...

je continuerais avec Dame Jehanne elle sait mener à bout les discussions dans la bonne humeur et l'Amitié Aristotélicienne.

Rho ...


il tourna ses pages de notes à la recherche de celles qui concernaient les vies des deux tourteuraux.

Puis claquant une main sur son front il réalisa qu'il les avait oublié sur l'ambon de sa cellule...

Bon, on sait tous qu'ils saiment, et à la rigeur c'est leurs plus belle oeuvre.

Sourit

Le moment solennel était arrivé. Les époux se levèrent, le curé s'avança vers eux:

Nerval veux-tu prendre Heu... Ha oui Jehanne pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?

Se penchant sur lui: un conseil dis oui, sinon je serais venu pour rien

souriant à Nerval

Nerval répond : Oui, je le veux, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:20

Dame_de_Vandimion

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Mere_b10

La Dame de Vandimion n'écoutait pas du tout ce qui pouvait se dire. Les prieres tres peu pour elle, il y avait pourtant bien plus interessant à faire. Apres une longue observation de son fils et de la mariée, elle parcouru du regard les gens présent. Le curé n'était pas à son gout, puis un curé, jamais ils ne font de bons amants. Les témoins, jeunes et jolies femmes mais pour s'amuser il faut toujours qu'il y ait mixité des gens. Peut etre que le témoin de la future mariée ferait l'affaire. Alléchant. Il avait une gourgandine à ses basques elle ferait l'affaire aussi. Il y avait bien d'autres gens dans la salle mais de dos il n'était pas facile de se faire une idée.

Mais ou était donc passé le prince charmant de l'entrée? Il était bien la, un peu devant. La Dame de Vandmion ne put s'empecher de glousser quand le curé parla de corde. Le mariage quelle bétise qui empeche de s'amuser. En fait non, elle avait bien un homme lui servant de mari mais cela ne l'avait jamais empeché de faire ce qu'elle voulait.

Elle profita du bruit qu'ils faisaient en recitant un truc sans interet pour se lever tres discretement et se glisser dans la rangée ou était assit le fameux charmant Messire. En toute innocence elle se baissa vers lui pour lui murmurer alors que le haut de son vetement baillait sans aucune gene.


Je me sentais un peu seule toute seule labas, j'espere que je ne vous dérange nullement charmant Messire.

Elle prit place sans meme attendre la réponse. Ce n'était point le moment de se faire remarquer. Pour le moment l'environnement n'était pas important, elle laissait ses yeux glisser sur son voisin en toute discretion, tentant de voir la forme de ses mains. Elle ne put s'empecher de frissonner.

Frisson coupé malheureusement par les questions que posaient le curé. Son attention fut attiré par la scene qui se déroulait juste devant elle. Elle semblait charmante cette mariée, son fils semblait des plus heureux. Ils étaient beaux tous les deux. Elle ressentit une legere pointe de jalousie, un mariage d'amour n'avait pas été son lot.

Durant quelques instants, elle resta attentive. Les voeux de mariage allaient bientot etre dit. Certes son fils n'étaient plus épicurien malgré son enseignement, mais elle refusait de croire qu'en plus il n'avait pas retenu ses leçons sur le beau verbiage et les belles phrases. De ce coté la il avait toujours été sa fierté, il ne fallait pas qu'il la déçoive...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:21

Nerval

Le Vicaire reprit la parole, heureux semblait-il incitant aimablement à reprendre le credo. La cérémonie avançait. Nerval suivit ce que le Pretre demandait et ainsi récita le crédo. Mais les pensées étaient ailleurs. L'impatience gagnait irremediablement le pas sur le déroulement de la cérémonie. Le sourire était toujours present mais il commençait à pietiner de plus en plus. La positon debout n'était pas son fort, il preferait amplement rester allonger sous un arbre, mais il aurait été peu commun de proposer une cérémonie ou les mariés restent allongés en regardant le ciel surtout vu le froid qui gagnait peu à peu la Savoie.

La Vicaire enchainait rapidement, était-il gagné par l'impatience du futur marié? Toujours est-il qu'il entamait le moment le plus important, pour lui, de la cérémonie. Comment ne pas se détendre en l'écoutant. Un Vicaire bien particulier mais d'autant plus apprécié, un mariage en toute conformité n'aurait pas collé avec le caractere particulier des mariés.

Une legere crispation se fit sentir, le moment était venu, il suivit le geste du Vicaire et se leva se rapprochant dangeureusement de sa future épouse. Le moment était venu. La fameuse question venait d'etre lancée. Le mumure de l'amusant Vicaire ayant comme réponse un sourire un peu stressé mais un sourire.

Le regard se porta sur Jehanne, elle était à quelques dizaines de centimetres de lui. Il prit d'une main l'anneau que son témoin Melisse tendit, la main était légérement tremblante mais heureusement elle ne lui échappa pas. Courir apres une bague roulant dans la cathedrale n'aurait pas été du meilleur effet.

Prenant lentement la main de celle qui allait devenir dans quelques seconde son épouse, sa voix resta clair... il posa le regard quelques instants vers l'assemblée.


Me voici devant vous tous à devoir exprimer ce sentiment qui me tiraille depuis si longtemps. J'espere que vous m'en excuserez je m'adresserai directement à celle qui va devenir ma femme dans quelques instants.

Nerval se tourna lentement vers celle qui lui a permis de trouver cette petite chose qu'il ne pensait plus jamais connaitre. Le regard ne fuit pas, il se plonge au coeur de ses prunelles, aucune hésitation dans la voix ne se faisait sentir.

Jehanne,

Une fois n'est pas coutume, devant tous nos invités, je vais te tutoyer. Non pas par manque de respect mais parce que la derniere barriere qui nous séparait ne va pas tarder à s'éffondrer.

Je t'ai connu Jehanne, un soir de novembre en taverne mon coeur, de battre s'est arreté, moi qui n'était que liberté, j'ai eu envie de connaitre cet iceberg de glace avec ce si magnifique sourire. Jamais je ne saurai expliqué mon envie de te suivre et d'etre à tes cotés à ce moment la. J'étais intrigué par tes paroles et ton caractere. Tu étais Baronne certes, je me suis proposé en tant qu'ecuyer aussi nul que j'étais. Tu aurai pu etre vagabonde j'aurai trouvé une excuse pour etre à tes cotés.

Ce jour la, de part ton acceptation de me prendre comme ecuyer, nous avons fait briller une legere étoile dans le ciel. Peu à peu nous nous sommes ouverts l'un à l'autre, nous avons vecu le meme genre d'experience, nous avions pourtant pris des directions opposés. Cette étoile Jehanne je la nommerai, confiance.

Nous avons poursuivi nos chemins, chacun se cachant derriere un ideal different pour ne point laisser transparaitre cette chose dont nous voulions taire le nom. D'une suzeraine, tu es vite devenue une muse qui me permettait d'ecrire dans mon carnet une ode cachée à ce sentiment qui transpirait peu à peu de mon âme.

On dit bien souvent que l'absence créé un fossé infranchissable. Et pourtant, ce ne sont pas ces jours d'absences qui nous ont fait faillir. Je n'ai jamais osé l'avouer, mais l'espoir de te voir à ma sortie du monastere a rendu interminable ces secondes qui s'égrainaient. Pourtant nous ne nous devions rien. Tu était devenu ma chimere Jamais ni toi ni moi n'avons imposé quoique ce soit à l'autre. Aucune promesse, Et tu étais la. Tu étais presente à mon retour. La carapace forgée par les flammes de l'enfer n'ont pas tenu devant ton sourire. A ce moment la je me suis laissé bercer une evidence que je tentais de camoufler jusque la. Toi Jehanne, je t'aime.

Une nouvelle étoile dans le ciel est apparu. L'amour. Tout ce dessine dans le ciel. Ces moments que l'on passe à regarder les étoiles, du ciel d'hiver à celui de l'automne. J'ai appris à ton contact. J'ai appris que tel un lac refletant nos images, que tu es mon pendant. Libéré du paraitre j'ai appris à vivre avec toi dans mes bras.

De cette nuit ou tu as accepté ce que je pouvais t'offrir, s'est mis à briller dans le ciel une autre étoile. Celle de la passion reciproque. Je pourrai epiloguer des heures sur ces moments delicieux que je passe en ta compagnie. Je pourrai enchainer sur le bonheur de voir ce sourire s'afficher sur ton visage, je pourrai continuer sur la libération de mon ame que tu as provoqué. De nombreuses étoiles sont venu se placer au dessus de nous.


Tu étais de glace
Je brûlais de milles feux
Le cœur sous une carapace
Le mien n’était que jeu

Toi, sang bleu teinté de charisme
Moi, veines maudites d’un être renié
Toi, le sourire comme un isthme
Moi, le corps comme messager

Toi, dont le chemin n’était que déception
Moi, dont la route ne menait qu’à l’abandon
Toi, toi qui n'a pas refusé ma proposition
Moi, qui me suis laissé aller à la déraison

Toi, qui m'a ouvert des chemins meconnus
Moi, qui ne brillait qu'a travers ton sourire
Toi, en mon humble personne tu as cru
Moi, dans tes yeux etincelants je chavire

En mon ame tu as pris place
Dans ton coeur je me suis blottie
Meme si pour certains, ça agace
Pour la vie nous serons unis



Jehanne, j'aurai tellement à dire du simple sourire à tes mots qui me touchent au plus profond de moi, de ta passion incomprehenible pour les sales betes à ta passion pour les joutes.

Je tacherai de faire court. Que ce soit l'étoile de la confiance reciproque, celle de la fidelité sans faille que je te voue, celle de l'amour inconditionnelle que je te jure, et tellement d'autre, je ne peux que te promettre devant nos proches de ne vivre uniquement pour toi et pour ton sourire. De vivre pour ces instants qui nous rapprochent, nos passions si differente mais que nous respectons, Ton caractere Jehanne, tout feu tout flamme, mais d'une douceur et d'une tendresse sans faille, ta presence aux moments opportuns, tes silences en guise de respect, et tes mots reconfortant.

Tu m'as fait connaitre ce qu'était la vie Jehanne, nous avons pris le temps de nous connaitre, de se comprendre, de se respecter et nous voila bientot marié. Je vais t'avoir toi, Jehanne, comme femme. Ce n'est pas rien, tu sais l'importance que je t'accorde. Tu as fait fi de ma vie et de ma position, tu as su me faire confiance, tu as su etre patiente, noble tu l'es mais de coeur, le reste m'indifere. D'un simple regard nous nous comprenons, d'un geste nous nous completons.

Si le mot avenir devait avoir un synonyme, il parlerait de nous. Et on pourrait y lire : Jehanne et Nerval voulant creer la vie. Oui Jehanne, avec toi je veux tout vivre. Te savoir maman, entendre tes grognement de femme, une des choses importantes que je souhaite vivre à tes cotés.

Et quand maintenant je regarde ces étoiles qui se sont éclairés peu à peu sur notre vie, si je les enchevetre pour les lire, elles ne peuvent former qu'un nom, le tien Jehanne.


Il s'arreta quelques instants, yeux legerement embrumés, pas facile pour lui de parler de tout cela, tres souvent emmuré dans ses songes, les mots ont toujours du mal à glisser. Une exception. Maintenant reprendre le cours de la cérémonie, la réponse à la question.

Pour tout ces raisons et pour des milliers d'autres,

Oui je le veux, reçois, Jehanne, cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Délicatement, il fit glisser l'anneau le long du doigt qui selon la legende se trouve placé sur la Vena Amoris qui ménerait directement au coeur. Un anneau gravé de l'interieur de leurs noms, signe indefectible de ce qu'il ressentaient reciproquement. Le regard se perdit quelques instants dans le sien. Une vérité si longuement cachée explosant aux yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:22

Melisse

Melisse écoutait le Vicaire attentivement, laissant sur ses lèvres un petit sourire à ce plaisir qu'elle éprouvait d'être aux côtés de ses amis, le moment tant attendu était là maintenant. Le futur marié tremblait en prenant l'alliance destinée à sa douce Jehanne, elle-même crispait quelque peu ses doigts sur le petit coussin en forme de coeur, pour ne pas le laisser tomber, elle croisa rapidement son regard et lui sourit, instant où silencieusement, elle leur souhaitait le plus grand bonheur pour leur vie future.

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Coussin

Elle sentit ses yeux picoter de larmes d'émotion en les regardant ensuite et en écoutant Nerval prononcer ses voeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:23

G_de_b

Dans un petit tour sur lui même guillaume virvolta plein de bonheur

Jehanne veux-tu prendre Nerval pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?

Se pendant sur un enfant de coeur.

Prépare le vin, on va finir cette messe en fêtant sainte boulasse.

Jehanne répond : Oui, je le veux, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité..

et elle fait ses voeux
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:24

Chocolatines

Échanges de bons procédés entre comparses du même sexe avant d'aller s'assoir....

Tout est dans le bas! va falloir que je m'en souvienne de celle là! merci Kory!

La blondinette essaya de se l'imprimer au fond du crane et pris la mains qu'elle serra quelques instants en guise de sa gratitude pour l'astuce qu'elle venait de lui donner.

Le vicaire commença la cérémonie et fut aussitôt coupé dans son élan par le tintement des cloches sonnées par l'enfant de cœur.

Vaut mieux tard que jamais! pensait amusée la blondinette qui riait discrètement sa bouche cachée dans ses mains.
Elle ne voulait tout de même pas se faire remarquer et encore moins attirer le regard noir du promis.
C'est y pas qu'il en serait capable, en pleine cérémonie, de lui faire la morale à la demoiselle blé! il lui ferait même peur des fois à la donzelle!

Décidément la cérémonie allait être des plus originales. Tout ce qu'aimait Choco, et quelque chose qui ressemblait totalement aux deux personnalités qu'étaient ses amis.

L'office reprit enfin son court "naturel": de nombreux passages des saintes écritures, même un enfant qui vient s'interposer devant le vicaire pour lire un texte sur l'amour.
Première fois que Choco voyait tant de monde réunis et tant de passages pour une simple cérémonie de mariage.
Elle restait captivée par les moindres détail, cependant, il faut avouer qu'elle commençait à ne plus tenir en place.
Trop longtemps debout, et ce comme tout le monde, elle tentait de trouver un moyen pour calmer, ses crampes naissantes. Elle jouait sous sa robe à faire tourner ses chevilles, ou se mettre sur les pointes des pieds.
En même temps pas très grande, cela ne risquait pas de gêner les personnes se trouvant derrière elle pour voir le couple de mariés, leurs yeux plongés dans ceux de l'autre.

Ah enfin la récitation du crédo et l'échange des consentements!
Choco se mit à genoux, les mains jointes et les yeux fermés pour réciter le crédo:

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Éternelle.

AMEN
.

Prière récitée, Choco ouvrit les yeux et se rendit compte que tout le monde était resté debout.
Et une maladresse de plus! Les roues rougies, elle se releva, veillant à remettre les pans de sa robe en place et écouta l'échange des consentements.

Le vicaire demanda à Nerval de commencer. Il cherchait même le nom de Jehanne, cela rassurait quelque peu la blondinette qui avait tendance à oublier tout un tas de petites choses.

Le silence régnait dans la cathédrale. Pas un seul toussotement, un claquement de doigt ou d'articulation rien.On entendait les pas de sa Melinou se rendre jusque Nerval pour l'anneau Seule la voix de Nerval résonnait harmonieusement.
C'était la première fois que Choco l'entendait tutoyer son amie. Elle sourit et écouta chacune de ses phrases, chaque intonation donnée à chacun de ses mots. Tout était pesé, mesuré, posé.
Les mots filaient dans une symphonie harmonieuse.
Pas des plus romantique la Choco, mais là, l'émotion était telle que m^me ses yeux devinrent tout humides, son regard brumeux, tellement bien qu'à la fin de sa déclaration, la blondinette loupa le banc qui se trouvait derrière elle et se retrouva les quatre fer en l'air.
Aussi rouge qu'un coquelicot, elle se rassit et prit son mouchoir, enfouissant sa tête et écoutant les vœux prononcés par son amie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:25

Jehanne_du_genevois

La fin approche ...Les voeux et vives les maries ...


Nous y voilà ,l'instant fatidique et tant attendu .
Le vicaire nous invitait à réciter le credo .

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Éternelle.

AMEN


Ensuite Guillaume chercha ses mots ...Il essaya de parler de ...Nous mais très brièvement et sans trop de détails .C'est qu'il avait oublié ses notes le vicaire .
Quoi qu'il en estait ce fut vers Nerval qu'il se tourna en premier .
Il en oubli mesme mon nom le bougre .Avait il déjà plongé dans le vin de messe ?
Passons ...
C'estait le moment tant attendu ,l'échange des vœux .Melisse présenta les anneaux mains crispées et tremblantes tenant le petit cousin ,je lui sourit gentillement quand je revins plonger mon regard dans celui de mon futur mais très proche futur époux .
C'est d'un voix clair qu'il s'exprima .J'écoutais ,me laissais bercer par ses paroles .Extrêmement toucher par ses mots ,il savait les trouver juste ceux qui fond fondre glace comme au soleil et c'est une larme au coin de l'oeil et un sourire que je reçus l'anneau .

Le vicaire se tourna vers moi à présent ,mon tour estait venu .
C'est tremblante que je prie la parole alors que je ne craignais rien mais là laisser mes sentiments sortir et les exprimer comme venait de le faire Nerval me rendais nerveuse .
Une grande inspiration et je me lançais .




Nous sommes tous des rêveurs ,à rechercher l’âme sœur ,
Allons vois ensemble,ce qui nous rassemble ,
Nous sommes tous des rêveurs ,on connaît ça par cœur ,
Allons voir ensemble !
L’attraction .

Toi qui ne cherchait ni gloire ,ni fortune ,ni titres tu auras su conquérir et cueillir mon coeur tout en douceur ,
Tu m'as offert de toi celui que tu es simplement en m'aimant d'un amour ardent et sans faux semblant .

On est un tout mélangé , un tout assortit
J'ai bien prit la mesure de tout ce que je suis ,de tout ce que tu es comme tout ce qui figure au partage de ma vie ,Toi .
Nous formons l'équilibre ,je l'ai su dès le début ,mesme sans dire un mot ,aucun mot je l'ai su que c'était toi .

J'ai apprit pendant de long mois en te côtoyant à te faire confiance et surtout à croire en moi et en toi .
On c'est tout dit de nos vie sans détour ,sans mensonges ,nos faiblesses ,nos forces ,nos pires craintes ainsi que nos joies .
Tout sans rien déformer ou cacher ,seulement en toute sincérité avec des mots simples ,ce fut le début du bonheur .
Le retour à la vie .

Tu es l'estre le plus doux que je connaisse .
Tout en toi me mets en émoi ,ta simplicité ta passion pour l'écriture et toute la verve quand tu parles des astres que ciel ainsi que de l'amour .Nul n'égale ta faconde surtout quand c'est aimé dont il s'agit .
Mesme ta façon de ne point aimer les chevaux ou les mauvaises langues qui te preste des mauvaises intentions est touchante .
Quand il à fallut tu estais toujours là ,Depuis jamais plus tu ne m'a quitter et doucement lentement les sentiments faisant impossible de penser vivre autrement que l'un auprès de l'autre .
Grâce à toi je vais bien ,je suis sereine et je me libère enfin .
Je n'ai plus peur de voir venir l'avenir ,bien au contraire avec toi la vie futur semble si simple et facile .
Estre à tes cotés sans jamais rien laissé nous blesser est le plus beau des cadeaux .
J'imagine déjà ta joie quand enfin nous agrandirons nostre famille .
T'imaginer avec des enfants est sources de joie et j'ai envie d'estre en vie de donner la vie grâce à toi

La vie nous réservera surement des surprises bonnes ou mauvaises mais nous serons désormais deux pour les affronter Comme on a déjà survécus à certaine .
Nostre amour sera toujours le plus fort .


Après ses derniers mots je pris l'anneau et tout en lui glissant au doigt ,


Oui, je le veux, reçois Nerval ,cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Tremblante mais heureuse et souriante je regardais l'homme qui estait mon époux .
Sentiment de bien estre
.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:26

G_de_b

Le Vicaire reprend:

Je vous déclare maintenant enchainné, heu non, unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourras le désunir.

Petit rire interieur

L'enfant apporta sur un plateau, du pain et une coupe de vin. Guillaume s'adressa à tous :

Mes amis, scellons cette union ! Communions ensemble

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Hostie10

Guillaume but le premier dans la coupe de vin, lorsqu'il marmonna en pensant à L'enfant de coeur:

Arf, il m'en a pas laissé beaucoup! ce gourmand!

La cérémonie se termine alors dans la joie la plus profonde

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Mariag10



Voulez vous un certificat de mariage mes enfants?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:31

Evalea_perrigny

Ils étaient mariés, enfin, leur souhait le plus cher était excaucés et ils pourraient vivre leur vie en tant que mari et femme.

Emue, elle laissa glisser quelques larmes sur ses joues diaphanes et resserra son étreinte sur la main de son fils en murmurant :

- Je suis heureuse qu'ils se soient trouvés l'un et l'autre, Nerval sera un bon mari pour Jehanne, il saura la rendre heureuse et après tout ce qu'il s'est passé votre soeur avait bien besoin d'un être comme lui à ses cotés.

Elle repensa alors à tout ce qui avait été leur vie. L'amour qu'elle avait porté à son père Tangarius, son chagrin lorsqu'il avait disparu, le sourire de Jehanne et sa ténacité pour ne pas laisser sa mère sombrer dans la sollitude. C'est grace à elle qu'elle avait connu Dolmance au final...Et puis ces frayeurs avec celui qui se faisait dire son frère Pierre, cette lettre et cette liaison maudite pour laquelle elle avait eu si peur mais aussi la cabane au fond de la forêt. Jehanne s'était elle rendue compte une seule fois que sa mère l'aimait pour lui avoir pardonné tout cela ?

Elle soupira, frissonnant sous un vent frais qui venait d'entrer par l'entrebaillement de la porte mal fermée.

Elle regarda Jehanne et Nerval. Après tout, il était bon d'oublier tous ces mauvais instants et de mettre celui ci en première place. Jehanne était heureuse, il n'y avait rien d'autre de plus important..
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:33

Nerval

Nerval était dans une bulle, peu importe ce qu'il pouvait se passer autour, pas même le bruit d'une personne tombant ne le fit sourciller. A peine remarqua-t-il le Vicaire tourner sur lui même, ce qui ne lui parut pas étrange sur le coup. Il ne restait plus maintenant qu'à laisser Jehanne à répondre à la question du Vicaire. La bague était passée autour du doigt de la mariée, maintenant il fallait qu'elle fasse de même. Elle se lança, mais ce n'était pas la Jehanne qui apparaissait aux yeux de tous, c'était une Jehanne à la voix tremblante, touchante, celle que connaissait si bien Nerval.

Sans la lacher du regard, il écouta, les mots venant un à un percuter son coeur et iradier toute son âme. Ils n'avaient pas l'habitude tous les deux de se laisser aller ainsi, ils preferaient en regle generale les gestes à la parole. Mais les mots qui faisaient echo à ceux qu'il avait dit quelques instants plus tot lui semblaient si doux, si agréable. Il degustait chaque syllabe qui sortait de son coeur sans se priver nullement. Et quand l'anneau d'or se glissa le long de son doigt, le muscle situé sous son torax manque un battement.

Le Vicaire les declara uni à l'instant d'apres. C'était fait mais Nerval ne tenait plus, alors que le Vicaire se preparait à communier, il se pencha vers son épouse, et lui assena le plus doux des baisers. Le regard inondé de complicité et le sourire aux levres. Il ne réalisait pas encore totalement, la seule chose dont il était sur c'était les paroles qu'elle lui avait dites, et celle qu'il lui avait adressé. Le regard se porta sur sa main, le signe de leur union était en place. Oui cette fois c'était fait, ils étaient mariés.

Il laissa les témoins se debrouiller pour signer le document pour répondre au Vicaire.


Oui, si vous pouviez nous faire un certificat ce serait parfait.

Se retournant vers son épouse, le plus large des sourire sur le visage, la main qui se glissait sur sa joue d'une maniere tres delicate. Des le certificat remis ils iraient feter l'evenement en la demeure de Chignin.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:36

Melisse

Melisse serrait son tissu dans sa main alors que ses amis maintenant scellaient leur union par un doux baiser, émue, les yeux embués par ce moment magnifique, elle finit par réagir aux mots du vicaire qui demandait aux témoins de signer. Elle avança et d'une main tremblante apposa sa plus jolie signature au bas du document.

Elle s'approcha des nouveaux époux, serra son amie dans ses bras en lui faisant des bises, regarda Nerval et sourit et même s'ils n'avaient point pour habitude de se faire la bise, il n'y couperait pas aujourd'hui, lui fit deux bises et les félicita encore tous les deux en leur souhaitant grand bonheur.

Mel retourna ensuite un peu sur le côté, attendant que les autres témoins apposent signature et qu'ils puissent ensuite fêter tous ensemble l'union de leurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval   4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.3 [11 Octobre] Etape IV : Cathédrale de Vienne : Mariage de Jehanne du Genevois et Nerval
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser