|
|
| Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Aiguemarine Dame
Messages : 6465 Date d'inscription : 04/05/2008 Localisation : Dans les bras de Nictail
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Ven 17 Déc - 9:41 | |
| AthaliaSon Père semblait concentré sur ses missives. Athalia sourit. Il est vrai qu'habituellement, toutes les paperasses c'était maman qui s'y collait.Oui, ça va. Je ne suis pas aussi doué que toi, mais je m'en sors... Et si on en profitait pour faire une pause et aller se promener comme prévu ?!D'accord Papa !
Athalia roula toutes ses missives, prêtes à les faire partir dès leur retour, et se chargea d'aller rameuter ses frères et sa petite soeur. Pendant ce temps, son Père réceptionnait une nouvelle missive mais qui ne venait pas de sa mère, - léger soupir - mais de Zeze. Ce nom lui disait quelque chose. A son retour, il faudrait qu'elle vérifie. Elle attrapa ensuite son manteau, et jeta un oeil par la fenètre. Il neigeait... Qu'à cela ne tienne ! ce ne serait pas quelques flocons qui les arrêteraient. Passant devant l'appenti où était entassé le bois, elle prit la lourde hâche de son Père. C'est pas que, mais ils en auraient besoin s'il voulaient couper un grand et beau sapin pour les fêtes de la nativité. Traînant l'outil par le manche, Athalia le confia à son Père en souriant malicieusement.
Tiens Papa. Si l'on veut ramener le plus beau des sapins à Maman !
Elle prit la main de sa petite soeur Aurore, et elles se mirent à courir dans la neige fraîchement tombée puis Athalia lui montra comment façonner de belles boules de neige. Une tite guerre familiale garçons/filles se profilait ? Sûrement...------------------------------------------------------------------------------------------ Fille de Nictail et Aiguemarine Doux mélange à manier avec précaution Le regard de son père…le fichu caractère de sa mère Grande sœur de Thomas, Aurore et Nathan Filleule d’Althiof & de Kindjal | |
| | | Aiguemarine Dame
Messages : 6465 Date d'inscription : 04/05/2008 Localisation : Dans les bras de Nictail
| | | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Jeu 23 Déc - 7:06 | |
| Aiguemarine
[ Quelques looooongues semaines plus tard ]
Des semaines qu'elle était partie. Et un chemin du retour encore plus long et plus pénible qu'à l'aller. Normal en même temps avec une personne de plus. De plus, les conditions climatiques étaient telles qu'ils avaient trouvé la neige tout le long du trajet.
En effet, pour la sécurité de Soeur_Radegonde, Aiguemarine et Theobald avaient convenu de la ramener ici, à Gien. Il devraient lui trouver un « point de chute » par la suite, à savoir, un couvent.
Pour l'heure, elle vivrait à l'Auberge Municipale aux frais des De Meyran. Pas que, mais bon, pour la santé mentale d'Aiguemarine et de sa famille, elle ne pouvait se permettre de l'installer chez eux. Son époux ne pourrait qu'être d'accord avec ce choix quand il verrait le phénomène, même si ça n'allait pas arranger leurs finances, ça.
Même chose pour Sindbad. Quel pire cadeau pour les fêtes de la Nativité que celui de lui coller La Moniale dans « les pattes » ?!
C'est donc une Dame fatiguée autant nerveusement que physiquement qui raccompagna Théobald puis déposa Soeur_Radegonde à l'auberge Municipale avant de rentrer chez elle. Un dernier effort, et elle serait enfin chez elle, près des siens, pour savourer les fêtes de la Nativité. Elle s'occupa de rentrer Altaïr et Talisman dans leurs box respectifs. Un gros seau d'eau, un ballot de pailles pour chacun, et là voilà devant sa demeure...
Un instant d'hésitation avant de pousser la porte. Aiguemarine n'avait rien dit dans ses missives de l'incendie et des dommages collatéraux s'y rattachant. Mais ses brûlures cicatrisaient doucement. D'ici quelques semaines, il n'y paraîtrait plus rien, de toute façon. Ne resterait plus que la douleur morale à surmonter : lui parlerait'elle de...
Elle réalisa aussi qu'elle n'avait pas eue le temps de ramener quelques cadeaux pour ses enfants et son époux. Toutefois, une idée lui était venue en chemin. Et si, cette année, toute la petite famille passait les fêtes sur le Mirabella ?! Les enfants pourraient enfin jouer aux moussaillons avec leur père.
Un dernier regard vers le timide soleil qui tentait de percer, et Aiguemarine poussa la porte...
Nic ?! Les enfants...?! Je suis rentrée !!
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Dim 26 Déc - 11:06 | |
| Nictail
[Quelques semaines plus tard...]
Ils étaient si fiers de leur arbre de Noël, mais il manquait quelque chose. Enfin, plutôt quelqu'un : Aiguemarine. Elle manquait énormément à tout le monde. Quelques missives pour les tenir au courant, leur dire que ça se passait bien. Mais Nic la connaissait, tant qu'elle ne le jugeait pas nécessaire, elle les protègerait quitte à garder temporairement secret quelques détails...
Nic lisait un conte de Noël aux enfants au pied du sapin quand... Nic ?! Les enfants...?! Je suis rentrée !! Et 3 têtes blondes qui courent vers l'entrée se jeter dans les jambes de leur mère. Nic suit doucement, Nathan dans les bras qui gazouille joyeusement. Oh mon Ange, tu es enfin là !! Voix qui s'étouffe un peu de bonheur. Des époux qui s'enlacent tendrement. Leurs regards se croisent, se disent beaucoup de choses... Ils se sont tellement manqués. Ils s'aiment si fortement.
Mais Aigue semble fatiguée, et ils vont tous s'installer sur le sofa. A la demande des enfants et de Nic, elle commence par leur raconter les dernières péripéties du retour au milieu de toute cette neige... J'ai envie de vous faire un beau cadeau pour les fêtes. Et si nous les passions sur le Mirabella ?! Oh chouette alors ! Youpi ! A l'abordage !! On peut mener le 'apin ? L'est trop bô ! Nic sourit doucement, heureux et amusé... Il n'avait pas l'intention de questionner plus en avant son épouse sur son aventure. Pas pour l'instant en tout cas... Et si elle voulait, elle lui parlerait de toute façon ! C'est d'accord ! Nous partons dès que vous êtes prêt... Direction... ben, j'en sais rien ! Et t'en fais pas ma petite Aurore, je m'occupe de l'arbre de Noël.
Et c'est donc dans la joie et la bonne humeur que tout le monde s'affaira dès le lendemain. Vi vi, car le jour du retour fut entièrement consacré à la maman et épouse adorée. Et les voilà tous partis vers de nouvelles aventures, totalement inédites pour ces chères têtes blondes... | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Sam 15 Jan - 22:59 | |
| Willi38
willi arriva dans le cabinet de la medicastre comme lui avait demander aiguemarine
bonjour, je viens vous faire voir mon trou causé par une flèche | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Sam 15 Jan - 23:00 | |
| Aiguemarine
[ Quelques semaines plus tard...]
Toute la famille était de retour à Gien. Ils avaient passé d'excellentes fêtes de la Nativité sur le Mirabella, avaient pu revoir rapidement quelques amis en BA. Bref, que du bonheur.
Ils étaient donc rentrés sans encombre et avaient repris une activité normale. Enfin presque. Ne restait plus qu'à "caser" Soeur_Radegonde rapidement dans un monastère. Mais ça, c'était du ressort de Theobald. Nic donnait quelques cours de médecine à l'université. Aiguemarine continuait ses fonctions à l'Ambassade, en plein préparatifs de joutes et d'un bal prévu pour le mois prochain.
La tête pleine, elle avait souhaitée aller se détendre avec Nic en taverne, sans les enfants. C'est là que le couple fit la connaissance de Willi. Ce dernier s'étant fait tirer dessus, Aiguemarine, un peu inquiète, lui avait demandé de passer...
Délaissant ses dossiers, elle alla ouvrir et le fit pénétrer dans le bureau. Bon, c'était un endroit peu conventionnel pour ce genre de choses, mais fallait bien improviser. Au passage, elle récupéra sa trousse médicale et demanda à Willi quelques renseignements de plus.
Alors, expliquez moi un peu plus en détails ce qu'il s'est passé Willi.
Tout en lui posant des questions, elle lui retira le bandage. Aiguemarine voulait s'assurer qu'il ne restait plus rien de la flèche, ceci afin d'éviter une quelconque infection. | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Sam 15 Jan - 23:02 | |
| Willi38
willi lui raconta
j'étais sur les routes pour venir à gien quand je vis des flèches arriver de tout les cotés, je me baissa mais une flèche me toucha quand meme . Là, j'enleva la flèche de mon bras et je mis un bandage . Mais ne tinquiète pas, ça passera ... | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Sam 15 Jan - 23:03 | |
| Aiguemarine
j'étais sur les routes pour venir à gien quand je vis des flèches arriver de tout les cotés, je me baissa mais une flèche me toucha quand meme . Là, j'enleva la flèche de mon bras et je mis un bandage . Mais ne tinquiète pas, ça passera ...
Aiguemarine secoua légèrement la tête, écoutant le récit de Willi. C'était à se demander qui était le médecin là... Après avoir retiré le bandage, elle ouvrit sa trousse et sortit des compresses, du tissu, une onguent désinfectant, un morceau de cuir et un drôle d'objet qui ressemblait vaguement à l'ancêtre de la pince à épiler.
Une fois qu'il eût terminé son récit, Aiguemarine lui colla le morceau de cuir dans la bouche.
N'hésitez pas à mordre dedans si la douleur est trop insupportable !
Prenant la pince, elle écarta un peu les chairs et se mit à vérifier l'intérieur de l'entaille. Minutieusement, et pendant de longues minutes, Aiguemarine procéda à son inspection. Une fois qu'elle eût terminé, elle épongea à l'aide de compresses. Elle sêcha rapidement la plaie avec de l'eau et appliqua l'onguent qui aiderait à la cicatrisation. Puis, elle refit un bandage bien serré.
Se tournant vers Willi...
Voilà, c'est terminé. Il vous faudra changer le bandage plusieurs fois par jour, et ne pas oublier non plus l'onguent. Si vous n'y arrivez pas seuls, revenez. Nic ou moi, on vous le fera. En revanche, évitez de trop vous servir de votre bras pendant quelques semaines le temps de la cicatrisation. Donc, pas de mine, pas de travail dans les champs. Il ne vous reste plus que la pêche.
Aiguemarine se leva, farfouilla de nouveau dans sa trousse et sortit d'autres bandages. Récupérant le pot, elle le tendit à Willi avec tout le reste.
Pour votre agression, je ne saurai trop que vous conseiller d'aller voir le Lieutenant JeanGuy un peu plus loin dans le village. Et passez lui mes amitiés.
Elle lui fit un sourire. Et dire qu'elle avait faillie être mise en procès en fin d'année, tout ça à cause de quelques pelotes de laine. Mais cela était de l'histoire ancienne et s'était bien terminé...
Des questions avant que je ne vous laisse repartir ?! | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Dim 16 Jan - 5:24 | |
| Willi38
Will écouta aiguemarine
non aucune question, merci beaucoup !
willi lui donna 30 écus
tenez, pour vous | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Mar 25 Jan - 7:39 | |
| Aiguemarine
Aiguemarine s'était retrouvée avec quelques écus dans la main alors qu'elle n'avait rien demandée. Elle n'avait pas fait le choix de la médecine pour s'enrichir. Soigner les gens pour elle, devait être une vocation, et non une fin en soi. Elle marqua un temps d'arrêt. Que devait'elle faire ?! Refuser au risque d'offusquer Willi ou accepter ?!
Avec un sourire, Aiguemarine remit les écus dans les mains de "son" patient et lui dit.
Je ne fais pas ça pour l'argent. Gardez vos écus. Si vous n'avez pas de questions, je vous libère, et n'hésitez pas à revenir si vous avez besoin que je refasse vos bandages.
Aiguemarine raccompagna son visiteur jusqu'à l'entrée, puis retourna vacquer à ses nombreuses occupations. | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Jeu 10 Mar - 11:01 | |
| Nictail
[Un long moment plus tard...]
Les époux avaient décidés à la mi-février de faire un beau voyage en amoureux. La Touraine avait été leur destination. Le Mirabella leur carrosse. Enfin, si on peut dire ça.
Il avait donc visité Chinon, Tours, Vendôme et Loches. Chaque ville était différente, évidemment me direz-vous, mais elles différaient aussi par les produits de luxe qu'on pouvait y dénicher. Et les deux aventuriers avaient donc fait le plein de quelques produits. Tant qu'à faire...
D'ailleurs, les gens là-bas semblaient aussi fort sympathique Et, pour une fois, la Capitale était pleine de vie. Cela changeait, et les gens étaient moins rebutés à l'idée d'y séjourner un peu. Mais, comme ils avaient quelques responsabilités en Orléans et qu'Aigue commençait à fatiguer, ils n'étaient pas restés très longtemps. Cela leur laissait donc l'occasion d'y retourner...
Voilà donc nos deux joyeux lurons de retour chez eux. De longs et tendres câlins avec leurs enfants les attendaient. Chouette alors ! Et là, ils pourraient se reposer un peu. Cela allait leur faire beaucoup de bien, Aigue avait besoin de calme et de repos. Surtout que de nouvelles échéances importantes approchaient... Et vi, les responsabilités... | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Mer 16 Mar - 10:02 | |
| Aiguemarine
[ Quelques jours après leur retour...]
Repos, détente, tisanes. Voilà ce que lui avait concocté son époux comme "programme" pour la remettre d'aplomb. Alors Aiguemarine traînassait le matin dans le lit conjugal tandis que tout le monde s'affairait autour d'elle. Peu à peu, elle y avait pris goût, mais il commençait à devenir urgent qu'elle reprenne sa place dans son univers. En effet, Nic devait bientôt partir quelques jours au monastère. Il fallait donc qu'Aiguemarine se secoue "les puces"...un peu.
Les missives s'empilaient, à son grand désespoir, et la Dame de Sarliève voulait montrer à son époux qu'elle allait mieux afin qu'il puisse partir sereinement. C'est donc en ce mardi qu'Aiguemarine s'habilla d'une longue chemise, de braies et de bottes. Tenue peu courante chez elle. Après avoir pris son petit-déjeuner, elle rejoignit son époux dans le bureau afin de savoir ce qu'il comptait faire de sa journée.
Elle avait dans l'idée de lui proposer une ballade, soit au marché, soit près des berges de la Loire, ou encore dans la forêt. Un moment juste à eux deux...avant leur séparation. Poussant la porte, Aiguemarine le vit assis derrière le bureau. Elle en fit le tour, et prenant sur elle pour lui cacher encore un peu ses faiblesses, lui murmura doucement...
Bonjour mon Ange. Dis, c'est quoi le programme de la journée ?! Si l'on sortait...rien que nous 2 ?! | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Mer 16 Mar - 10:17 | |
| Nictail
Nic étudiait, travaillait, griffonnait, ronchonnait, réfléchissait à son bureau. Enfin, pas tout d'un coup, j'vous rassure. Bon, quoi qu'il en soit, il tâchait de s'occuper l'esprit. Il devait laisser son épouse se reposer et se remettre d'aplomb. Vi, faut avouer qu'il était un peu inquiet pour elle. Il la chérit plus que tout au monde, elle est tout pour lui.
En ce mardi, son épouse vint donc le rejoindre dans son bureau.
Bonjour mon Ange. Dis, c'est quoi le programme de la journée ?! Si l'on sortait...rien que nous 2 ?!
Il lui sourit doucement, lui caressa la joue avant de tendrement l'embrasser. Il se lève et l'enlace alors tendrement, la contemplant, amoureusement.
Bonjour mon ange. Je vois que tu es en meilleure forme. Même si je me doute que ce n'est pas encore parfait.
Un tendre et délicat sourire.
Le programme de la journée ?! Je n'en ai pas, je fais selon mon humeur... Alors, une sortie rien que nous 2... Je suis totalement pour. Si on commençait par les bords de Loire... Ce doit être agréable avec la douce chaleur annonciatrice du printemps. Qu'en penses-tu ?!
Et tout en discutant doucement du temps qu'il fait, ils finissent se préparer. Ben vi, Nic n'était pas forcément en tenue de marche. Son épouse avait eu là une excellente idée qui empêcherait Nic de penser à leur prochaine séparation. Une belle promenade s'annonçait... Les bords de Loire, et qui sait, peut-être s'aventureraient-ils ailleurs pas la suite ?! | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Mar 22 Mar - 23:44 | |
| [ Sur les berges de la Loire ] Aiguemarine
Cela débuterait ici, sur les bords de la Loire... Et s'achèverait peut-être ailleurs. Aiguemarine n'en savait trop rien encore. Comme souvent, ce serait selon leurs humeurs, leurs envies aussi...
Tendrement enlacés, ne disant mot, ils avançaient sur les chemins longeant la Loire. Au loin, ils pouvaient apercevoir battant pavillon, leur bâteau Le Mirabella. Le soleil commençait à pointer doucement le bout de son nez. Les époux se trouvèrent un coin tranquille sous un grand chêne. Aiguemarine s'asseya en tailleur face à la Loire, profitant du calme ambiant qui régnait. Puis elle tourna légèrement la tête vers son époux, ayant senti son regard appuyé... Un léger sourire...une interrogation...
Oui ?!...
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Mar 22 Mar - 23:45 | |
| Nictail
Les deux époux s'étaient tranquillement promenés le long de La Loire. Tendrement enlacés, ils profitaient du paysage, de l'air frais qui circulait. C'était réellement agréable, le soleil leur apparaissait tranquillement. Finalement, ils s'étaient installés au pied d'un honorable chêne, contemplant la Loire, les reflets du soleil, les remous... Nic contemplait doucement son épouse, songeur...
Oui ?!
Nic sourit doucement à sa compagne. Elle devait avoir un sixième sens à son égard. Ils étaient si proches, soudés, unis... Réellement deux âmes soeurs qui se comprenaient, se connaissaient... Souvent, il n'y avait guère besoin de mots entre eux...
Tu es si belle tu sais... Mais, je m'inquiète pour toi, même si tu vas mieux. Nic baisse un peu la tête, confus. Et, je... Je m'en veux de te laisser alors que tu as besoin de moi. Déjà que je n'aime pas beaucoup te laisser... Alors, je vais te confier une part de moi. Pour t'aider, te soutenir, que je sois toujours avec toi... Nic sortit de sa poche sa casquette de Capitaine qu'il gardait souvent avec lui. Il la tendit doucement à son aimée. Cet objet comptait pour lui maintenant. Je te la confie mon ange... Je sais que ce n'est pas grand chose, mais, je tenais à te laisser quelque chose de moi, quelque chose de plus que des pensées... Et puis, sait-on jamais, tu voudras peut-être faire une virée avec le Mirabella...
Un large sourire avant d'embrasser son aimée. Il sait qu'elle ne se sent pas encore prête à naviguer seule, mais, il lui apprendra tout un jour. Vi, une manière comme une autre d'essayer de détendre l'atmosphère. Et tendrement, il enlace son épouse et la câlina un peu. Elle était tout pour lui, sa raison de vivre, son rayon de soleil... Mais, il ne fallait pas gâcher cette promenade en amoureux, ce serait un de leur dernier moment ensemble avant la séparation. | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Mar 22 Mar - 23:46 | |
| Aiguemarine
Tu es si belle tu sais... Mais, je m'inquiète pour toi, même si tu vas mieux. Et, je... Je m'en veux de te laisser alors que tu as besoin de moi. Déjà que je n'aime pas beaucoup te laisser... Alors, je vais te confier une part de moi. Pour t'aider, te soutenir, que je sois toujours avec toi... Je te la confie mon ange... Je sais que ce n'est pas grand chose, mais, je tenais à te laisser quelque chose de moi, quelque chose de plus que des pensées... Et puis, sait-on jamais, tu voudras peut-être faire une virée avec le Mirabella...
Aiguemarine écoute son époux. Toutes leurs séparations sont toujours un peu difficiles...Surtout les premiers jours. Elle se saisit de sa casquette de Capitaine qu'il lui laisse. Aiguemarine "sait" tout ce que ça représente pour lui, et d'un geste la met sur ta tête. Sauf qu'elle est un peu grande, et que celle-çi lui tombe sur les yeux. D'un doigt, Aiguemarine la relève, et ses azurs se posent sur son époux.
J'y ferai attention ; je sais tout ce qu'elle représente pour toi. En revanche, une virée sans toi avec le Mirabella...euh...hmmm...c'est tout bonnement pas possible ça. C'est comme...cherche un exemple...demander à Sun de venir sans sa rame. Se met à rire, oui, son exemple est "bizarre" en soi, mais Aiguemarine n'a pas trouvée mieux.
Elle lui donne un baiser, puis se relève subitement... Oui, Aiguemarine a envie de passer les dernières heures qui lui reste avec lui à profiter. Au diable les convenances, sa fatigue, et tout le tralala. Elle veut le voir partir serein.
Et tandis qu'Aiguemarine se met à courir, elle tourne la tête et lui crie...
Le dernier arrivé à la maison a un gageeeeeeeeeee... | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Mar 22 Mar - 23:48 | |
| Nictail
Nic avait beaucoup aimé l'exemple de son épouse. Sun sans sa rame, c'était en effet très parlant. Ils aimaient voyager ensemble, c'est ce qui faisait aussi le charme de leurs promenades. Je comprends mon ange. Mais, tu es très belle avec cette casquette. Vraiment ravissante...
Et soudain, son épouse se leva. Quelle mouche l'avait donc piquée... Et voilà qu'elle se met à courir en lui lançant :
Le dernier arrivé à la maison a un gageeeeeeeeeee... Ah ben, je vois que t'es en forme toi ! Attends-moiiiiiii !
Et Nic se releva enfin pour se mettre à courir. Mais il avait un sacré train de retard là. (vi vi, je sais, ça n'existe pas) Et donc, il court il court le p'tit Nic... Il se rapproche de son épouse... Mais la maison est trop proche... Et comme prévu, Aigue est arrivée la première. Tricheuse, ou juste rusée ?! A vous de choisir... | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Mar 22 Mar - 23:49 | |
| Aiguemarine
[ Après la ballade sur les berges de la Loire... ]
Ah ben, je vois que t'es en forme toi ! Attends-moiiiiiii !
"Et puis quoi encore ?! 100 écus et une rame peut-être ?! A ce jeu là, Aiguemarine était obligée de ruser si elle voulait l'emporter. Nic était bien plus résistant qu'elle à la course à pied. Des restes de l'armée...sûrement. C'est ainsi qu'elle tapa la première sur la grande porte en bois de leur demeure, essoufflée certes, mais la première.
Tentant de reprendre son souffle le temps que son époux arrive... Et essayant de réfléchir à un "gage". De toute façon, celui-çi ne s'appliquerait qu'après le retour de son époux. Là, le peu de temps qu'il leur restait, Aiguemarine souhaitait le passer à autre chose. Notamment à lui préparer ses affaires, et lui mettre vraiment le minimum "vital" de façon à ce qu'il soit "obligé" de rentrer...plus tôt.
Se tournant vers Nic, se tenant les côtes en reprenant son souffle doucement, elle lui murmura...
Je...j'ai gagnée ! lui tire la langue... Et j'ai trouvée...souffle longuement...j'ai trouvée ton gage. A ton retour, j'aimerais que tu nous concoctes un tit repas...souffle de nouveau...un petit repas familial dont nous pourrions nous délecter en forêt.
Mouarf, comme si elle pouvait pas dire "pique-nique" là... Regard amusé vers son époux.
Mais, en attendant... se mord la langue pour ne pas rajouter "ce grand moment"... j'vais te préparer tes affaires mon ange, d'accord ?!
S'il savait à ce moment là ce qu'elle a en tête et pourquoi elle insiste autant pour avoir droit de faire son baluchon, peut-être qu'il ne la laisserait pas faire ! Quoique.... Un léger voile de tristesse passe sur son visage. Même présent, il lui manque déjà un peu... Qu'est ce que ce sera lorsqu'il sera reclus à l'abbaye ?! | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Mar 22 Mar - 23:52 | |
| Nictail
Nic était enfin arrivé chez eux. Avec un peu de retard, et tout aussi essoufflé que son épouse. Pour rien. Grumbllll, elle était vraiment très rusée. Et Nic se faisait toujours avoir. Pfiou, dur dur de reprendre son souffle...
Je...j'ai gagnée ! Et j'ai trouvée... ...j'ai trouvée ton gage. A ton retour, j'aimerais que tu nous concoctes un tit repas... ...un petit repas familial dont nous pourrions nous délecter en forêt.
Nic lui tire la langue doucement avant de lui offrir un doux baiser sur les lèvres.
Ouais, ouais, tu m'as eu, bien joué. Tu souhaites que je nous organise un pique-nique, c'est bien ça ?! Large sourire et il passe un bras autour de la taille de son aimée. Oui, ça marche ! Un pique-nique en famille et en forêt. Marché conclu.
Et voilà qu'elle saute du coq à l'âne. Mais, en attendant... j'vais te préparer tes affaires mon ange, d'accord ?! D'accord mon ange, t'es adorable ! Et après, on profitera de notre dernière soirée... avant mon départ. Un peu de tristesse dans la voix, elle va terriblement lui manquer. Et pendant ce temps, il leur prépare un petit en-cas, vi, ça donne faim de courir comme ça... Et ils pourront savourer ce dernier moment, tranquillement et tendrement. | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Mar 22 Mar - 23:53 | |
| Aiguemarine
Aiguemarine, aidée de sa fille Aurore s'était chargée du baluchon de son époux. Elle y avait mis vraiment le strict minimum en affaires. Afin de couvrir son leurre, elle avait glissée quelques livres, dont 1 qui retiendrait sûrement l'attention de son époux chéri. Ce livre, ils l'avaient surnommé le "k" ou "cas"...
Pendant ce temps, en cuisine, *Ma* préparait quelques gâteaux et douceurs pour le Seigneur, pour la route... Ils passèrent une merveilleuse soirée en famille qui se termina en une douce nuit pour les 2 époux/amants.
Le lendemain matin, l'heure était venue. Aiguemarine accompagna Nic jusqu'au portail de leur demeure. Faisant fi de sa fatigue et de tous ses petits tracas, elle embrassa une dernière fois son époux en lui murmurant quelques mots...cette fameuse question qu'elle se posait à chaque fois.
"Mais qu'ont'ils donc de plus que moi ces fichus moines ?! hmmm, à part leur fameux breuvage, bien sûr...!!" | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Lun 26 Sep - 11:23 | |
| Nictail
[Quelques semaines plus tard...]
Une retraite, des retrouvailles. Une nouvelle retraite, et de nouvelles retrouvailles. Vi vi, c'est logique vous allez me dire ! La seule différence, c'est que les premières retrouvailles s'étaient déroulées à Gien, et les suivantes à Blois. Et yep, pour ça qu'il fallait préciser.
Après quelques temps passés à Blois, profitant de la ville, savourant de doux moments ensemble, la petite famille était rentrée à Gien. La vie s'écoulait paisiblement, avec son lot de bonheur. Et quelques nouvelles un peu moins bonnes leur venaient parfois d'autres duchés. Mais, la petite troupe vivait heureuse et préparait de nouveaux voyages. La maison était toujours pleine de vie et ça faisait plaisir à voir... | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Lun 26 Sep - 11:24 | |
| Nictail
[Un long moment après...]
Les époux avaient beaucoup bougé ces derniers temps. Une quinzaine bucheronnage à Montargis. Aider le village,e t eux-mêmes. Puis, un tour sur Orélans. Aider une bourgeoise, mais pas eux-mêmes. Ben voui, problème d'organisation, manque de main d'oeuvre et perte de temps. Et après tout ça, petit tour d'élections ducales...
A tout cela étaient venues s'ajouter quelques affaires qui les touchaient de plus près. Aigue avait besoin d'un petit voyage, seule, tranquillement. Loin de tout ça, se reposer et se ressourcer. Nic veillait donc sur les enfants, avec l'aide de *Ma*. Il y avait toujours plein de choses à faire, à organiser. Et puis, ils passaient un peu de temps aussi à s'occuper du Mirabella.
Quoiqu'il en soit, Aigue leur manquait, mais ils profitaient au mieux du moment présent. | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Lun 26 Sep - 11:27 | |
| --Emilianne8]Rue des Artistes, non loin du 15... ]Elle courait. La douleur lancinante de ses pieds nus sur le pavé la torturait, mais elle refusait de s'arrêter. Pas encore. Il fallait continuer. Mettre le plus de distance possible entre elle et... Elle serra les mâchoires. Elle aurait dû se méfier, ne pas écouter cet homme louche qui lui promettait un repas chaud. Un repas chaud ? Peuh ! S'il y en avait un qui avait eu chaud à l'entrejambe en la voyant, c'était bien ce malotru d'ivrogne ! Elle ferma les yeux un instant, luttant contre le flot d'images écœurantes qui vinrent s'imposer à son esprit, et retint difficilement une nausée. Haletante, à bout de souffle, s'obstinant cependant à poursuivre cette course effrénée, elle tenta un rapide regard en arrière. Grossière erreur. Car le choc fut brutal. Sans comprendre distinctement le pourquoi - ni le comment - de la chose, ses pieds écorchés vifs buttèrent maladroitement contre les pavés de la ruelle et elle sentit son corps maigre et pâlot partir en avant... Bam! Sa tête heurta violemment le sol tandis que ses mains, dans un vain effort pour se rattraper, raclèrent douloureusement la pierre froide.
Souffle coupé net. Vision troublée par un million de points noirs. Nausée.
Elle resta immobile de longues minutes. La fatigue, la douleur, le froid... La peur, le dégoût, la tristesse... Ses sensations se mêlaient à ses émotions. Lentement, prudemment, elle ouvrit un œil. Puis l'autre. Tandis qu'elle reprenait peu à peu ses esprits, les contours environnants se dessinaient plus nettement. La lune, là-haut, brillait intensément. La jeune vagabonde se redressa sur un coude, manqua de défaillir à nouveau, puis trouva la force de se relever entièrement. Du coin de l'œil, elle avisa un renfoncement dans un mur, abrité par le premier étage d'une chaumière silencieuse. Pas à pas, elle s'avança avec peine dans son refuge de fortune, eût tout juste le temps de se rouler en boule dans ses affublement avant d'être happée par un lourd sommeil... | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Lun 26 Sep - 11:29 | |
| Aiguemarine
[ D'un retour...quelques mois plus tard ]
Quelques mois : 3 mois pour être précis. Le temps d'un brigandage, le temps d'une partie exploration avec le Mirabella, le temps d'un rappel pour défendre un autre dûché que le leur... Et d'un retour, en passant par la Bourgogne & la Champagne, guerre oblige.
3 mois, 3 longs mois qu'Aiguemarine n'avait pas étreint ses enfants. Ses enfants que *Ma* en bonne "seconde maman" avait rapatriés au couvent le plus proche, au début du conflit. C'était la meilleure chose à faire. Et puis, ils croiseraient sûrement la Moniale : Soeur_Radegonde. Peut-être Théobald, qui sait ?! Où diantre était donc ce fichu ménestrel encore ?! Avait'il rejoint Sindbad, là-bas, de l'autre côté de l'Océan ?!
Et Aparajita ?! Où se terrait'elle ?! Sûrement quelque part dans la forêt Giennoise ?! La maison & les volets du Constantinopolitain était clos depuis des lustres ! Son coeur se serra quelques instants...tandis que le couple s'approchait enfin de leur "chez eux".
Ce "chez eux", qui, d'ici quelques semaines, serait vide de toute présence. La décision avait mûrement été réfléchie. Il ne leur restait plus qu'à tranquillement emballer, charger tout sur leur bâteau, le Mirabella, et "vogue la galère"...ou plutôt le foncet.
Aiguemarine tourna la tête vers son époux, un sourire s'étirant sur son visage...
Ayé, nous sommes enfin arrivés mon ange ! Hmmm...J'ai les muscles endoloris moi avec toutes ces lieues parcourues. Que dirais tu d'un bon bain chaud avec moi ?!
Puis, plus bas... "Nous sommes seuls, si l'on en profitait ?!".... | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine Lun 26 Sep - 11:32 | |
| Nictail
[Le grand retour... pour un nouveau départ]
Et voilà, ils étaient de retour après un long moment en vadrouille. Enfin, vadrouille, et aussi guerre. Mais bref, cela était derrière eux, ils étaient de retour à Gien.
Les enfants étaient partis avec *Ma* au couvent le plus proche depuis que la guerre avait éclatée. En tout logique, ils croiseraient la nonne-folle. Mais bon, autant les laisser à l'abri là-bas. Surtout qu'ils allaient déménager et qu'ils seraient plus tranquilles pour tout emporter à bord du Mirabella. Mais pour l'heure, Nic comptait bien se reposer et profiter un peu. Le voyage avait été long et éprouvant.
Ayé, nous sommes enfin arrivés mon ange ! Hmmm...J'ai les muscles endoloris moi avec toutes ces lieues parcourues. Que dirais tu d'un bon bain chaud avec moi ?!
Nous sommes seuls, si l'on en profitait ?!....
Nic lui rendit son sourire tendrement et lui caressa la joue. Qu'elle avait de bonnes idées son épouse adorée !
Tu as de merveilleuses idées tu sais. Un bon bain chaud, rien de mieux pour récupérer d'un si long voyage ! Va te préparer, et moi je prépare le bain...
Oh oui, en profiter longuement...
Nic embrassa longuement son épouse et la laisse filer. De son côté, il fit chauffer l'eau et vint finir de préparer le bain. Son épouse était en tenue... enfin, si on peut dire ça comme ça. Nic l'aida à grimper dans le grand bacquet, puis la rejoint tranquillement.
Hmmmm, c'est vraiment agréable un bon bain... et encore plus ensemble... Nic rougit et embrassa tendrement son épouse. Puis, les deux amants profitèrent longuement de ce bain... puis du reste de leur maison enfin retrouvée. Que c'était bon d'être de retour ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine | |
| |
| | | | Au 15 Rue des Artistes, chez Nic et Aiguemarine | |
|