Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.  Empty
MessageSujet: 5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.    5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.  Icon_minitimeVen 10 Déc - 11:27

Matthis

Matthis était retourné à Mirefleurs depuis quelques jours maintenant, il avait laissé le reste de sa fratrie et Alexandre à Cournon d'Auvergne, il voulait se remémorer les vendanges, vendanges hélas inachevées, enfin la feste parce que les gens de Mirefleurs avaient fait du bon travail, seulement les invités avaient du avoir des choses urgentes à faire. Le vin, enfin le début de vin était en fût et Klaus s'occupait de faire mûrir le tout dans les tonneaux.

Matthis était très occupé, enfin surtout occupé à tenter de trouver un nom au nouveau poulain qu'ils avaient eu, un remerciement de l'ex-Roy pour le travail qu'avait accompli son père pour le Royaume ! Et Matthis avait eu le droit et surtout l'immense honneur de les accompagner, mais à part une dame et son époux, Lysesl et Arnaud, personne ne lui avait parlé, en fait, c'était plutôt que personne n'osait se parler, c'était étrange, comme si c'était mal de parler à une autre personne, mais là où les yeux d'un jeune garçon naïf voyait une sorte de mal, les yeux de nobles adultes voyaient du protocole, encore et toujours, la noblesse, ne pas montrer ses sentiments, ne pas parler en premier à certaines personnes et d'autres choses... Matthis les avait en honneur tout comme ses parents. Mais il fut ravi du poulain qu'il put choisir avec son père, il fallait maintenant lui trouver un nom, un nom grec de préférence.

Matthis avait décidé de s'installer dans la bibliothèque, allongé sur le ventre, les jambes en l'air, un livre de divinité grec ouvert devant lui, les coudes posés et le visage au creux de ses mains, il devisait tout seul.


Anytos... Anytos est une divinité champêtre, il est parfois considéré comme un Titan, il est sans doute né d'Ouranos, le Ciel et de Gaïa la Terre, comme tous les Titans.
Ca peut-être bien... Pégase est cheval du Ciel et Thessalie cheval de la Terre... Alors Anytos pour le poulain ça ira bien.


Matthis attrapa une plume et la plongea dans l'encrier, il nota dans un coin de parchemin, le nom d'Anytos. Il continua sa lecture.

Lélantos... Alors en grec c'est Λήλαντος ou bien Lếlantos. Bon je dois pas très bien dire... Il faudra que je demande à Papa, il doit forcément connaître. Alors c'est un Titan, lui aussi il est né d'Ouranos, le Ciel et de Gaïa la Terre comme tous les titans.

Matthis releva la tête et parla avec lui-même.


Alors cela doit être un frère de Anytos...


Puis il reprit sa lecture.

Il a été nommé par Nonnos de Panopolis, le seul auteur de l'Antiquité à mentionner son nom, mais il n'indique pas sa filiation exacte ni son statut de "benjamin de la famille ouranienne". Il serait le Dieu des qualités animales, permettant de passer inaperçu ou de s'échapper mais aussi de l'invisibilité de la brise...

Matthis tapota sur ses lèvres avec son index tout en réfléchissant.


Ainsi si je choisis ce nom, cela l'aidera à être bon pour les joutes... Je vais le noter.


Matthis gribouilla de nouveau le nom sur son parchemin, puis replongea son nez dans son bouquin.

Nyx en Νýξ ou Nýx...

Mais pas le temps d'en lire plus qu'Elise entre dans la bibliothèque. Matthis releva le nez et la regarda avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.  Empty
MessageSujet: Re: 5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.    5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.  Icon_minitimeVen 10 Déc - 11:28

Elise

5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.  Elise10

Elise avait quitté Clermont, Dame Korydwen n'ayant plus besoin de ses services, les cérémonies avec l'ordre du mérite maintenant terminée, elle attendait la nouvelle année. Elle était retournée auprès de son époux Théodon, voilà deux jours qu'elle ne l'avait pas vu et autant avouer qu'il lui avait un peu manqué !!

Enfin surtout au fond de son lit, c'est qu'il ne faisait pas chaud dans les châteaux en cette période de l'année. Elle avait retrouvé Grind aussi l'intendant, il voulait embaucher un bourreau à Mirefleurs, il y avait du monde à juger suite à quelques problèmes durant l'été. Il souhaitait attendre le début de l'année prochaine. Elise se rendit au pigeonnier et y découvrit une missive, elle libéra la bestiole, s'assura qu'elle ne meurt pas de faim et soif avant de regarder le parchemin avec attention, elle était pour Matthis.

Elle repartit en direction du château, elle erra plusieurs minutes dans le château avant de se souvenir de l'occupation première du jeune Matthis en cet instant, trouver un nom de divinité grec pour le poulain. Elle ouvrit la porte et le trouva plonger dans un livre, il releva la tête et lui sourit. Elise s'approcha du jeune garçon.


Un missive pour vous Matthis.

Elle la lui tendit.

Athalia a écrit:
D'Athalia
A Matthis de Toggenburg-Marigny,

Bonjour mon Chevalier,

D'abord, je te remercie pour ta missive me souhaitant mon anniversaire ainsi que les cadeaux.
Remercies Parrain aussi.
La broche et le bracelet sont magnifiques. Je les porterai toujours sur moi.

Sinon, ici, tout va bien.
On est quasiment installés. Papa et Maman ont fait construire "Le Mirabella". C'est le nom du bâteau ça. Mais j'ai pas encore eue le droit de faire une ballade sur la Loire dessus. Bientôt, j'espère.

En revanche, j'ai participée à une course de poulets. Bon je n'ai terminée que seconde mais c'était bien quand même.
Roulma, c'est ma poule a été forte sur tout le parcours.

Maintenant que nous sommes installés, tu peux m'écrire au 15 rue des Artistes.

Sinon, j'ai toujours pas de nouvelles de ma Marraine.
Maman est partie en Bourgogne avec Theobald. Voyage d'affaire qu'il a dit Papa, mais ché po, j'suis pas convaincue. Mais chuttttttttt.

Voilà pour toutes les nouvelles.
En attendant de te revoir, je te fais de gros bisous.

Athalia


(Autorisation de publication sur forum)

Si vous avez besoin, vous savez où me trouver.

Elle regarda le jeune baron et se recula avant de retourner dans les cuisines, il y avait tant à faire ! Parce que la dame, elle avait encore eu une idée plus que saugrenue !!
______________
Dame à tout faire de Korydwen.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.  Empty
MessageSujet: Re: 5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.    5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.  Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:32

Matthis

Matthis regarda Elise s'approcha et attrapa la missive qu'elle lui tendait, un sourire aux lèvres et un "merci" murmurer avant que la soubrette ne quitte finalement la pièce, l'informant qu'il pourrait la trouver au même endroit que d'habitude. Matthis la remercia à nouveau pour sa gentillesse avant de se plonger dans la missive, il regarda d'abord la signature comme toujours.

C'est Athalia... Ca fait longtemps que je lui ai écris...

Matthis commença sa lecture et éclata de rire. Chevalier, il n'était qu'écuyer pour le moment, le chevalier c'était sa cousine Alethéa, elle avait épousé un Héraut à Cournon il y a de cela quelques jours maintenant Eragon. héraut du Poitou.

Remercier Parrain ? Ah oui Papa ! Je vais me remercier moi-même alors !

Matthis se leva et fila dans la pièce d'à côté et se planta devant le miroir.

Je te remercie "Parrain".

Il éclata de rire, serrant la missive contre son visage, il n'avait pas prévenu son père qu'il envoyait un cadeau à Athalia de sa part, il n'avait pas encore eu le temps. Pourtant il l'avait vu son père et ce plusieurs fois, mais il préférait profiter de lui plutôt que de lui causer d'Athalia, il en toucherait un petit mot à son père avec la liste des noms pour le poulain. Il retourna dans la bibliothèque pour terminer sa lecture.

Ah le bateau. C'est bien si ils l'ont.

Matthis souriait de plus en plus. Une course de poulet, c'était amusant, lui n’avait pas participé à rien comme jeux, par contre il avait tout de même plein de choses à raconter à Athalia et puis il voulait lui demander un peu d’aide. Peut-être qu’Athalia serait intéressée par la mythologie grecque et qu’elle l’aiderait pour le nom du poulain. Mais avant de répondre à la missive il fallait continuer son apprentissage sur les noms grecs. Matthis posa la missive sur le côté et reprit sa lecture.

Nyx en grec Νýξ ou Nýx.

Cette fois le petit garçon était assis en tailleur le livre sur ses jambes.


C'est la déesse et la personnification de la Nuit. Hum...
Matthis réfléchit un instant avant de continuer. Si le poulain est de couleur foncé ça pourrait faire un beau nom. Elle a un frère Erèbe, les Ténébres Infernales, enfin ça c'est Hésiode qui le dit. C'est qui Hésiode d'abord ?

Matthis tourna les pages de son livre jusqu'à trouver Hésiode.


Alors Hésiode... En grec Ἡσίοδος ou Hêsíodos, c'était un poète du VIIIème siècle avant Christos... Il a écrit... Matthis s'attarda un cour instant pour déchiffrer le mot. Théo...Théogonie... Du grec theós qui veut dire Dieu et gennáô qui veut dire engendre... Donc... La Théogonie c'est le livre qui parle de l'engendrement des dieux grecs...

Matthis laissa son encyclopédie de côté et se dirigea vers la bibliothèque et chercha un moment, mais il dut vite se rendre à l'évidence, ses parents ne possédaient pas ce livre. Il ramassa sa missive qu'il glissa dans l'encyclopédie de ses parents et se dirigea vers les cuisines pour retrouver Elise. Il s'approcha de la jeune femme, enfin plutôt vieille, plus vieille que Maman.

Elise, vous pourriez m'accompagner à l'université de Clermont ? J'aurai besoin du livre d'Hésiode sur le Théogonie et Papa ne l'a pas celui-là.

Matthis regarda Elise avec son petit air suppliant.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.  Empty
MessageSujet: Re: 5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.    5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.  Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:33

Elise

5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.  Elise10

Elise de retour dans la cuisine reprit sa fabrication de petits gâteaux pour les festes de fin d'année, le forgeron lui avait livré moultes plaques de métal qu'elle pouvait glisser sur le feu de cheminée afin de les faire cuire, généralement elle embauchait les jeunes enfants de quelques autres serviteurs, de façon à découper les morceaux de pâte. Mais là, avec la neige fraîchement tomber les enfants préféraient aller jouer dehors, ils ne tournaient pas ainsi dans les pâtes de leurs parents. Car même si l'idée du couple se faisait et se déroulait à Cournon d'Auvergne, la Baronne avait décidé de réveiller tous ses domaines afin d'obtenir l'aide de tous, sachant que chacun d'eux avait leurs propres spécialités.

Elise touillait et retouillait ses chaudrons, tout devait être prêt, chantonnant dans sa cuisine, elle n'entendit pas le jeune Matthis pénétrer dans la cuisine. Elle sentit juste un enfant approcher, surprise elle envoya dans les airs sa cuiller qui retomba sur le sol. Une question et un petit air suppliant, Elise regarda l'enfant.


Encore vos histoires sur la Thessalie ? Mais votre père ne vous a-t-il pas dit que ce genre d'histoire s'écoutait et ne se lisait pas ? Cela doit-être pour cette raison qu'il ne possède pas ce livre. Vous ne pensez pas ?


Mais voyant l'air de plus en plus suppliant de l'enfant, Elise ne put que céder, elle attrapa son tablier et s'essuya les mains dedans.


Mais vous avez l'air d'y tenir et cela semble très important.


Elle se baissa pour rattraper la cuiller et la déposa sur la pile d'ustensiles sales. Elle retira son tablier et le posa sur un coin, elle passa rapidement devant un des miroirs du château et tâcha de se donner un air un peu moins souillon, c'est que les belles robes, elle n'en avait pas du tout, elle se contentait de vêtements simples, contrairement à la dame. Elle fit un signe à Matthis et tous deux se dirigèrent vers l'entrée du château, Grind était par là, quelques instants et une explication plus tard le duo du jour grimpa dans le coche aux couleurs de Mirefleurs et ils prirent la direction de l'université du duché.


______________
Dame à tout faire de Korydwen.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.  Empty
MessageSujet: Re: 5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.    5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.  Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:33

Grind

5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.  Grind110

Elise était partie avec le jeune Seigneur Matthis à l'université, voilà qui devait faire plaisir à la soubrette, elle qui appréciait particulièrement les histoires du Seigneur Althiof, lorsque la petite famille passait à table et qu'elle s'occupait de les servir, retardant son retour dans les cuisines. Cela l'amusait beaucoup le Grind. Lui il avait pu étudier suffisamment pour savoir lire et compter, mais il avait également appris à anticiper et gérer un fief. Devenant d'abord percepteur sous Wilhelm, à sa mort et à la demande de Klaus son fils qui ne se voyait pas l'étoffe d'un Intendant, lui avait proposé. Longue discussion s'en était ensuite suivie avec la Dame Korydwen. Et finalement, elle avait opté pour lui, appréciant l'honnêteté du fils de son ancien Intendant.

Un portrait de Wilhelm trônait dans le bureau de l'Intendant, les parchemins s'entaissaient, les doléances de fin d'année aussi. Il manquait du bois et Grind n'avait pas été tendre avec la Sablière de l'Albaret à ce propos d'ailleurs. Il avait cependant envoyé avec l'accord de la dame des bûches de bois, faisant passer une petite note bien salée. Disant approximativement que les révoltes c'était bien, mais qu'il ne fallait pas oublier l'essentiel, parce que Mirefleurs n'avait pas qu'un seul hameau, mais dix, dix hameaux, dix grandes familles de serfs. Sans oublier les paysans libres dans les lieux dits et puis les bourgeois de Mirefleurs, les commerçants, les employés. Beaucoup de monde, alors si un petit grain de sable se frayait dans la machine, tout se déréglait.

Une seconde chance, voilà ce qu'ils avaient laissé à la Sablière, mais au moindre faux-pas, la Dame avait décidé de faire lâcher la garde sur le hameau et adviendrait ce qu'il devait advenir. L'on ne touchait pas à la tête de la dame, mais encore moins à la tête de ses enfants et sur ce point, elle avait été très claire avec Grind. Il s'en souvenait encore, ses paroles résonnaient dans sa tête. "Je préfère largement qu'il se promène avec ma tête en haut d'un pic, plutôt qu'avec la tête de mes enfants. Si cela devait arriver, ma colère serait terrible". Le poing de la dame avait frappé le bureau, la colère se lisait dans ses yeux. Grind avait noté dans un parchemin, parchemin qu'il avait ensuite classé.

Autant dire qu'il était bien occupé et avec la neige qui tombait, ils avaient du faire des dépenses supplémentaires, payant quelques serfs pour qu'ils dégagent les grands axes de la Seigneurie, les nantis affluaient pour se procurer un peu de vin de Mirefleurs et en cela l'Intendant était heureux, le vin se vendait bien et cela remplissait les caisses.

Après une longue journée à calculer les dépenses et les recettes du mois, Grind se décida à affronter les éléments pour rejoindre le pigeonnier et voir si courrier il y avait. Il s'habilla chaudement et dans ses grosses bottes avança dans la neige avec quelques difficultés. Une fois arrivée au pigeonnier, il y trouva un pigeon, il lui donna quelques graines et à boire, il constata avec bonheur que les pages avaient nettoyé le pigeonnier et remit de la paille. Il attrapa le pigeon et récupéra la missive.

Il s'intéressa au sceau, le sceau des Sarliève, il se contenta de mettre la missive dans sa poche, se demandant encore comment la dame prendrait cette missive, elle qui avait été hors d'elle-même, il y a de cela une quinzaine de jour. Il reprit le chemin du château afin d'y déposer le pli sur le bureau de la Dame.


Nictail a écrit:
Très chère famille de Toggenburg-Marigny,

Nous espérons que vous allez tous très bien et que vous êtes rentrés sans encombres après le déménagement..
De notre côté, nous sommes bien installés à Gien. Cela a pris quelques temps de réparations, d'adaptation, de construction du Mirabella, notre bateau. Mais, ça y est, tout est fait, nous sommes parés.

Pour nous contacter, il faudra donc écrire au 15 rue des Artistes à Gien.
Ou bien toujours au domaine de Sarliève qui fera suivre, ben vi, on a laissé Anselme qui veille là-bas d'une main de maitre.
Ou encore sur le Mirabella, qui n'est jamais loin de nous.

Bonnes fêtes de fin d'année. Attentions aux rigueurs de l'hiver.
Profitez bien de ces moments en famille !
Bons baisers de toute la petite troupe.

Famille de Sarliève.
5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.  Nictailfw8

Droit de publication bien entendu.

Il repartit en direction dans son bureau, il devait encore réaliser l'affiche pour recruter le bourreau, ils avaient quelques affaires à juger en interne en se passant de la justice ducale. La justice seigneuriale serait suffisante.

_____________________
Intendant de Mirefleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.  Empty
MessageSujet: Re: 5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.    5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.  Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:08

Matthis

5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.  Matthi15

Après cette après-midi forte enrichissante à l'université avec Patrocle, Matthis était de retour à Mirefleurs, la soubrette Elise l'avait accompagné et une fois au château, cette dernière était retournée à ses fourneaux. Matthis gardait toujours son gros livre sous le bras, sa besace sur l'épaule, il rejoignit directement la bibliothèque pour continuer sa réflexion et surtout écrire à Athalia. Depuis qu'il avait reçu la missive, un sourire avait éclairé son visage et une idée tout aussi saugrenue que pouvait l'être celles de son père lors de ses jeux, ou bien celles de sa mère dans la vie de tous les jours. Athalia serait-elle d'accord ? Là était toute la question, parce que le Matthis mine de rien, fallait l'suivre et la dernière fois qu'il avait eu une idée, Athalia n'avait visiblement pas apprécié puisqu'elle était partie voir son père.

Il posa son encrier sur le sol, attrapa un parchemin vierge et le posa par terre, une plume, il sortit toutes ses notes et commença à écrire.


Citation :
De Matthis de Toggenburg-Marigny,
à Athalia de Meyran.
Mirefleurs, le 10 décembre

Chère Athalia,

je remercie ton parrain quand je l'aurai vu, mon papa travaille beaucoup pour les prévôtés en ce moment, il termine son travail pour passer les fêtes avec nous. C'est ce que j'ai compris en fait. Du coup, je ne le vois pas trop. Mais c'est pas grave, je m'occupe autrement en attendant.

Le Mirabella ? Drôle de nom. Moi quand j'aurai un bateau je l'appelerai le Triton. Parce que le Triton c'était le trompette du dieu de la Mer. Il était le fils de Poséidon et d'Amphitrite. C'est chouette tu ne trouves pas ? Moi j'aime bien.
Est-ce qu'avec ton bateau on peut faire des batailles navales ? Je joue à ce jeu avec Timothée, mais avec des vrais bateaux ça doit être plus intéressant.
Une balade sur la Loire ? Ca doit être immense. Moi je n'ai le droit de me promener que sur le lac, enfin quand mes parents ont le temps. C'est pas toujours le cas.
Je t'avais parlé de mon cousin Alexandre ? Il a la grippe en ce moment, il est à Cournon, il faut le guérir, un médecin est venu le voir pour nous dire qu'il avait la grippe. Du coup on ne peut plus jouer avec lui, sinon on va avoir la grippe. J'espère qu'il ne va pas mourir.

Tu as fait une course de poulet ? Ca doit être très amusant. Tu l'as mangé après ta poule ? Une fois mon papa et ma soeur ils ont fait une course de dinde et la dinde elle s'appelait "Repas de Noël". Papa il l'a tué et ensuite on l'a mangé. Ca doit être bon les poules aussi. Tu devrais la manger à Noël, parait même que lorsqu'on tue une poule, elle continue à courir sans sa tête. Faut la tuer avec une hache et lui couper la tête, sinon ça ne marchera pas. Tu devrais essayer. Enfin, tu feras comme tu voudras, je te donne quelques idées de ce qui se fait dans les camps de chevalier.

Je note le 15 rue des Artistes. C'est jolie comme nom de rue. Je vais envoyer celle-là au 15 rue des Artistes alors ou bien sur le Mirabella, tu seras peut-être en voyage. Ca serait un beau cadeau de noël.

Marraine ne donne pas de nouvelles ? Je crois que je vais retourner prier Aristote un petit peu plus pour toi alors. J'espère que le fait que je ne sois pas baptisé n'empêche pas mes prières d'arriver jusqu'à lui. J'aimerai bien qu'elle t'écrive pour noël, c'est si triste... Je vois ma soeur Eléa, je ne sais pas vraiment comment l'aider... Elle est toute triste, tu n'aurais pas une idée par hasard ? C'est une fille et comme je n'ai pas de soeur...

Bon sinon ! J'ai eu un poulain royal ! Enfin Papa, mais j'aimerai bien qu'il me le donne, je dois encore lui faire les yeux doux, mais j'pense que ça finira par fonctionner. En fait, une dame du haras royal lui a envoyé une invitation qui disait de venir à Vincennes. Vincennes c'est à côté de Paris, là où travaille Papa. Il a tellement bien travaillé pour le Roy Levan III que maintenant il n’est plus le Roy comme il a abdiqué. Enfin ça, ça regarde les grands. Enfin j’ai un petit peu râlé chez les nobles, puisqu’ils voulaient tous que mon père se présente mais moi j’étais contre. Donc je reviens à mon histoire de poulains. Il en a parlé à Maman et Maman a pensé que ça me ferait plaisir de les accompagner, parce qu’en fait comme je suis un écuyer je peux aider mon Papa dans ses choix. Alors je l’ai aidé à choisir un beau poulain, mais maintenant je suis embêté pour le nom. Je te mets ce à quoi j’avais pensé et tu pourras me donner ton avis ?

- Anytos : Titan, né de l’union d’Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre). Comme mon Papa à un cheval du ciel « Pégase » et Maman un cheval de la terre « Thessalie » je trouve que c’est une idée.
- Lélantos : Titan, le frère d’Anytos, je crois. Dieu des qualités animales, permettant de passer inaperçu ou de s’échapper, invisibilité et brise, bon qualificatif pour les joutes.

D’ailleurs en parlant des joutes, Maman est la championne des joutes d’Orléans. Bon je reprends mes idées.

- Nyx, c’est la nuit. Mais je sais plus la couleur du poulain. Je pouvais pas bien voir, c’est qu’avec toutes les grandes personnes qui sont coincés des fesses là-bas…
- Eole, pour qu’il file comme le vent. C’est une idée de Patrocle, il m’a aidé à l’université.
- Poséidon, le maitre des chevaux.
- Zephyr, fils d’Eole (le Vent) et Eos (l’Aurore)

Maintenant je vais appeler ta sœur Eos, ça lui ira très bien je pense. Bon voilà, si tu trouve qu’il y a un beau nom dedans tu pourras me le dire ? Parce que j’hésite beaucoup.

Bon, je crois que je t'ai raconté toutes mes récentes aventures.
Je t'embrasse.
M.

Matthis se redressa et roula son parchemin avant de l'accrocher avec une jolie ficelle rouge. Il se hâta vers le pigeonnier pour retrouver son aigle, il le caressa et lui donna à manger avant d'attacher sa missive à sa patte.

Allez ! Vole en direction du Mirabella !!


Matthis le laissa partir et retourna au château de Mirefleurs, il trouverait bien une nouvelle activité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.  Empty
MessageSujet: Re: 5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.    5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5.8 [10 Décembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.0 [Mi-Janvier] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.
» 2.2 [Mars] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.
» 2.3 [Avril] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.
» 3.6 [16 septembre] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser