Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459)   Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:15

Althiof


Citation :
Joute de Demie finale, opposant Lexhor d’Amahir et Aurae

Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Armesdorlansnouvelledevqp2 - Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Laherpinire

Qui ira affronter le Prévôt de Paris en finale ? D’un côté de la lice, le Duc d’Orléans qui aura à cœur de l’emporter devant son peuple. A l’autre bout le Seigneur de la Herpinière qui ne part pas favoris mais qui, discrètement, a fait un remarquable début de tournoi. L’on ne rentre pas par hasard dans le dernier carré d’un tel tournoi.


Première lance…
A ce stade de la compétition il n’y a pas de place pour la tergiversation et Aurae va en faire l’amère expérience. Laissant l’initiative à son adversaire, Lexhor touche et à tout le temps de pousser sur sa lance pour la briser. Les morceaux volent en tout sens et viennent gêner le Seigneur de la Herpinière qui perd l’équilibre et chute. Sans gravité heureusement.


Les choses se seront vite décantées dans ces demi-finales ! Lexhor d’Amahir est qualifié pour la finale suite à la chute de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459)   Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:16

Althiof


Oyez ! Oyez cher public !

L’heure est maintenant venue de la grande finale de ces Joutes. Après de nombreuses joutes, des lances brisées à ne plus pouvoir les compter, des chutes en pagailles, quelques blessures sans réelle gravité, et des cavaliers de haut rang, ils ne sont plus que deux, deux à pouvoir prétendre au titre de Champion de ces Joutes Orléano-Bourguignonnes. Et le Vainqueur sera Orléanais, qu’on se le dise !

J’appelle donc sur la lice :


Citation :
Finale de ces Joutes entre les Duchés d’Orléans et de Bourgogne, opposant Kalimalice d’Austrasie, Dame d'Allanche et de Saint-Firmin des bois à Lexhor d’Amahir, Duc d’Orléans

Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 265485kaliblasonseulpng - Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Armesdorlansnouvelledevqp2


Première lance…
Les deux Orléanais sont fin prêts, prêts à donner tout ce qu’il leu reste pour franchir cette dernière étape, souvent la plus dure. C’est à coup sûr la première finale de la Dame d'Allanche, ces souvenirs sont plus flous pour le Duc d’Orléans, mais nul doute qu’il n’a pas souvent été en pareille situation, surtout face à son public.

Il est le plus prompt et prend l’avantage dans cette première passe d’armes. Sa visée est caractérisée par la perfection absolue et sa lance se brise. Le coup est puissant et en aurait fait tomber plus d’une mais ce n’est pas suffisant pour une finale. Les marques sont bien prises et Kalimalice parvient à se maintenir sur son cheval, blanc immaculé, vêtu des couleurs de son amie

Deuxième lance...
Cette fois, Kalimalice ne se laisse par surprendre et touche mais le Duc d’Orléans en fait tout autan et allie cette fois précision et force. Sa lance explose littéralement sous le choc et des morceaux viennent frapper la Dame d'Allanche et de Saint-Firmin. Sonnée elle chute lourdement, très lourdement même. Le fracas du métal sur le sable est assourdissant, d’autant plus que le public est devenu complètement muet. Kalimalice ne s’est toujours pas relevée. Sa blessure est à coup sûre sérieuse, mais elle semble heureusement consciente. Sa jambe est touchée mais difficile pour le moment de savoir si elle est cassée ou non. Il lui faudra dans tous les cas du repos ces prochaines semaines.


Laxhor d'Amahir est donc vainqueur !!!

Althiof s’avance et proclame :

« Moi, Althiof de Marigny, arbitre des ces Joutes, ai l’honneur d’annoncer la victoire de Lexhor d’Amahir.

Que ceci soit su et diffusé jusque dans les coins les plus reculés de Bourgogne et d’Orléans ! »


Il avait fait sobre et rapide, car déjà il avait sauté la barrière, ne pensant pas une seconde à ses propres blessures, pour se précipiter vers son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459)   Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:16

Aiguemarine


[ L'heure de la fin...ale ]

Les 2 demies-finales venaient de se terminer.
De ces joutes Orléano-Bourguignonnes, le/la gagnant(e) serait, quoiqu'il arrive un(e) Orléanais(e).
Le Duc Lexhor venait de se défaire du Chancelier, tandis que la Prévôt de Paris avait gagnée contre le précédent Duc.


Oyez ! Oyez cher public !

L’heure est maintenant venue de la grande finale de ces Joutes. Après de nombreuses joutes, des lances brisées à ne plus pouvoir les compter, des chutes en pagailles, quelques blessures sans réelle gravité, et des cavaliers de haut rang, ils ne sont plus que deux, deux à pouvoir prétendre au titre de Champion de ces Joutes Orléano-Bourguignonnes. Et le Vainqueur sera Orléanais, qu’on se le dise !


Le grand moment était arrivé.
Aiguemarine, toujours aux côtés de son époux, retenait son souffle.
Première lance : avantage pour Lexhor.
Néanmoins, la Dame d'Allanches reste bien en selle.
Deuxième lance : les 2 touchent mais le coup de Lexhor est nettement plus puissant et Kalimace chute.

Aiguemarine, de son côté, ferme les yeux quelques instants, se remémorant ce que son Suzerain lui avait dit quelques temps plus tôt.


"T'inquiètes j'ai vu qu'une fois une blessure grave en plus de quatre ans de joutes.

"Mouais, tu parles Charles ! Et ça, peut-être, c'est pas une blessure grave là ?!...Tsss...vraiment, tu me la copieras. T'as juste dis ça pour pas m'faire peur, tsss"

A peine Althiof avait'il annoncé le vainqueur que celui-çi sautait déjà la barrière, faisant fi de ses propres blessures, pour se précipiter au chevet de Kalimalice.
Ah, mais c'est pas vrai ça ! quel grand malade, j'vous jure. Pire qu'un gosse celui là !
Ce n'était pas 1 mais 2 personnes qu'ils allaient devoir soigner à ce rythme.
Aiguemarine regarda quelques instants son époux et marmonna en Italien...


Una ferita grave in quattro anni...Ma te ne schederei certamente, sì, io! Il mio angelo? credo che si va ad avere bisogno delle nostre conoscenze mediche... Non so, giusto un'intuizione. *

Elle esquissa une légère moue, confuse à l'attention de son époux.

Pardon mon Ange...je disais...
*Une blessure grave en quatre années...Mais bien sûr, oui, je t'en ficherais moi !
Mon ange ? je crois que l'on va avoir besoin de nos connaissances médicales... Je sais pas, juste une intuition.


Et de sauter à son tour la barrière de la lice, entraînant à sa suite Nic et d'aller retrouver Al' près de son amie.
S'agenouillant près de Kalimalice, elle s'enquit auprès d'Althiof de l'état de cette dernière...


Al' ?! Comment va t'elle ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459)   Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:16

Kalimalice


Citation :
Joute de Demie finale, opposant Kalimalice d’Austrasie et Bourguignon de Sorel

Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 265485kaliblasonseulpng - Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Beaugency

Première demi finale entre deux personnes qui me sont chères : l’actuel Prévôt de Paris opposée à son prédécesseur, la Dame d'Allanche et de Saint-Firmin des bois affronte le Duc de Beaugency, Vicomte de Fronsac, Baron de Chécy et Seigneur de Saint Avit les Guespières.


Première lance…
Le suspense ne tiendra pas longtemps. Bien décidée à montrer que les femmes ont leur place sur la liste tout autant que les hommes, Kalimalice s’élance avec détermination. Elle touche et brise. Le coup est extrêmement précis et si le Prévôt de Paris manque encore un peu de puissance, avec une telle précision elle a tout loisir de s’appuyer sur l’écu de Bourguignon pour lui faire perdre l’équilibre. Le Duc de Beaugency est entrainé par le poids de son armure et sa chute est irrémédiable. Elle est sans aucune gravité. Il se relève rapidement pour aller féliciter Kalimalice.


Kalimalice d’Austrasie est le première finaliste, qualifiée suite à la chute de son adversaire.

Le tournoi marquait une courte pause avant l’avant dernière joute du tournoi.

La voila en demi finale .Dediou elle n’avait jamais été aussi loin et contre qui contre Bourguignon .

Pfft non pas contre lui .Mais non Kali tu ne vas pas te défiler tu vas aller affronter le bœuf.
Tu lui a bien déjà endolorie la main au baptême de votre filleul .Alors tu peux le battre
Aller zou on renfile tout, l’armure et tout le bazar, on se met en place.


Elle prend sa lance, la serre bien contre elle et s’élance .Cette fois elle l’aurait oui elle l’aurait .Elle arrive a grande vitesse visant l’écu de son adversaire qu’elle touche avec violence du coup cela la stabilise, mais déstabilise le bœuf qui tombe à terre .Elle est pas peu fière mais quand même un peu inquiète .Apres tout Bourguignon est un ami cher .Certes elle voulait gagné mais pas l’abimé.

Voyant celui-ci s’approcher pour la féliciter .Un ouf de soulagement l’homme est entier.


Me voila rassuré Bourguignon .Plus de peur que de mal .




Althiof annonçait la fin des joutes .Malheureusement pas de bourguignon en finale .Dommage elle aurait bien aimé se retrouver en finale contre un .

Althiof a écrit:
J’appelle donc sur la lice :

Citation :
Finale de ces Joutes entre les Duchés d’Orléans et de Bourgogne, opposant Kalimalice d’Austrasie, Dame d'Allanche et de Saint-Firmin des bois à Lexhor d’Amahir, Duc d’Orléans
Mais non elle se retrouvait contre Lex .Comme ci que s’était facile de jouter contre le duc en place .
Inutile de dire qu’elle fit en tout premier lieu la moue mais surtout ne pas reculer .Esperant qu’elle n’abime pas sa grâce Lexhor .Sinon elle allait devoir encore se mettre en deux pour ces satanées révérences



Citation :
Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 265485kaliblasonseulpng - Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Armesdorlansnouvelledevqp2

Première lance…
Les deux Orléanais sont fin prêts, prêts à donner tout ce qu’il leu reste pour franchir cette dernière étape, souvent la plus dure. C’est à coup sûr la première finale de la Dame d'Allanche, ces souvenirs sont plus flous pour le Duc d’Orléans, mais nul doute qu’il n’a pas souvent été en pareille situation, surtout face à son public.

Il est le plus prompt et prend l’avantage dans cette première passe d’armes. Sa visée est caractérisée par la perfection absolue et sa lance se brise. Le coup est puissant et en aurait fait tomber plus d’une mais ce n’est pas suffisant pour une finale. Les marques sont bien prises et Kalimalice parvient à se maintenir sur son cheval, blanc immaculé, vêtu des couleurs de son amie

Deuxième lance...
Cette fois, Kalimalice ne se laisse par surprendre et touche mais le Duc d’Orléans en fait tout autan et allie cette fois précision et force. Sa lance explose littéralement sous le choc et des morceaux viennent frapper la Dame d'Allanche et de Saint-Firmin. Sonnée elle chute lourdement, très lourdement même. Le fracas du métal sur le sable est assourdissant, d’autant plus que le public est devenu complètement muet. Kalimalice ne s’est toujours pas relevée. Sa blessure est à coup sûre sérieuse, mais elle semble heureusement consciente. Sa jambe est touchée mais difficile pour le moment de savoir si elle est cassée ou non. Il lui faudra dans tous les cas du repos ces prochaines semaines.

A la première lance . Son cœur bat la chamade impressionné de se retrouver en final .Mais la voila lancé la lance de Lexhor la touche le coup puissant la déstabilise .Mais elle serre les jambes pour rester en selle ,et par la grâce d’Aristote elle a reussi .Retour à la case départ et on ne reçoit pas 100 écus (pfft petit clin d’œil à Al )

Deuxieme lance. Cette fois elle ne voit rien d’autre que l’ecus et fait mouche, mais en même temps la force de la lance de lexhor explose et des morceaux l’ atteignent .Un trou noir plus rien .
Elle chute de cheval et reste étendu. Un douleur paralyse sa jambe .
Elle le sait elle a perdu .Mais fière d’être allée en final .
Déjà autour d’elle s’affaire du monde .On la relève et l’emmène dans sa tente
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459)   Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:18

Nictail


Voilà, c'était la finale. Lexhor face à Kalimalice.
Joute des plus intéressantes. La chemin jusqu'à la finale avait été dur, mais c'était le grand moment.
Et au bout de la deuxième lance, à l'avantage de Lexhor, c'en est fini.
Kalimalice chute et se blesse. Arf, voilà pourquoi Nic n'a pas envie de laisser son épouse jouter.

Son épouse le regarda doucement


Una ferita grave in quattro anni...Ma te ne schederei certamente, sì, io! Il mio angelo? credo che si va ad avere bisogno delle nostre conoscenze mediche... Non so, giusto un'intuizione. *

Mouarf, de l'italien. Nic n'y comprenait strictement rien, comme toujours.
Mais, il n'en voulait jamais à son épouse, elle réagissait à l'instinct.
Elle est comme ça. Il l'aime telle qu'elle est, elle est son âme-soeur.


Pardon mon Ange...je disais...
*Une blessure grave en quatre années...Mais bien sûr, oui, je t'en ficherais moi !
Mon ange ? je crois que l'on va avoir besoin de nos connaissances médicales... Je sais pas, juste une intuition.


Oui, je crois que tu as raison.
Al' disait sûrement ça pour te rassurer. Mais, il ne faut pas toujours penser au pire.
Allons voir de quoi il s'agit. Mais, je n'ai pas pris ma sacoche médicale.
Bon, soit, il y a surement une équipe prévue pour soigner les gens...


Ben quoi ?! Nic n'y connait rien aux joutes. C'est la première fois qu'il vient.
Il saute donc par dessus la barrière et rejoint son épouse et Al'.
Mais, déjà d'autres personnes accourent pour l'emporter dans sa tente.
Nic attendait sur le côté. Les époux avaient précisés qu'ils étaient médicatres, si on avait besoin d'eux, pour sûr, on les appellerait.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459)   Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:19

Aurae


Chouette chouette chouette, enfin un peu d'amusement. Le chancelier avait beaucoup de chance dans le tirage, il n'eut pas besoin de faire les poules. Premier combat François, son ami de longue date. Il fallait avoir une motivation de fer pour ne pas tomber dans la joute émotionnelle et se la jouer fillette.

Première lance... Les deux jouteurs s'élancent à fond les ballons, tellement vite qu'ils s'évitent... Pour un tour de chauffe c'est un tour de chauffe. Allez on sort l'ami de sa tête, ce n'est qu'un bout de chair sur un cheval.


Tayoooooo!!!!

Le Chancelier fonça comme une brute et brisa sa lame sur l'écu de son adversaire qui chuta. Le chancelier arrêta net son cheval pour voir si François n'avait rien de cassé. Celui ci le regarda et lui dit...

Belle victoire mon ami. C’est mérité. Je n’étais pas de taille face à ta puissance aujourd’hui. La prochaine fois, je ne te laisserais pas gagner aussi facilement.

Je l'espère bien en tout cas, à charge de revanche.


Aurae repartit au galop pour se préparer à la suite.


[Tant que je gagne, je joue !!]


Quelques temps plus tard on vint lui annoncer qu'il allait jouter contre Eusaias, un baron bourguignon. Cette fois-ci ce sera une autre paire de manche, le baron semblait bien plus expérimenté. Qu'à cela ne tienne Aurae se présenta sur la lice plus déterminé que jamais.

Première lance... le Chancelier s'élance sans complexe, cependant il loupe complètement le baron, qui lui par contre brise sa lance sur son écu. Aurae se cramponne comme il peut aux rennes de son cheval et évite la chute... Ouf de soulagement... Il va falloir rattraper maintenant.

Les deux jouteurs s'élancent à nouveau... Aurae parvient à éviter le coup mais n'arrive pas à conclure, le stress l'a empêché de bien positionner sa lance. "Noundiboukelnoramolllll!!!" pensa-t-il, il avait toujours un train de retard et n'avait pas le droit à l'erreur. Ne pas réfléchir, ne pas réfléchir se sermonna-t- il dans sa tête.

C'est reparti !! Le chancelier, n'avait qu'un objectif l'ECU. Tel un projectile voulant atteindre sa cible, il s'élança et cette fois-ci parvint à toucher mais sans briser. Aurae continua jusqu'au bout de la lice prêt à enchainer à nouveau, quand en se retournant en bout de lice, il s'aperçut que le baron avait chuté. Une grande joie l'envahit, mais il avait déjà la tête à la suite...


[Jamais deux sans trois ??!!]


Place aux demi-finales maintenant annoncées comme allant être rude, l'adversaire serait le Duc en personne, Lexhor...

Première lance... Le Chancelier trop pensif loupa le coche et Lexhor sans surprise en profita pour toucher et briser sa lance. Des éclats voltige de partout. Déséquilibré et gêné par les débris, il ne parvint pas à attraper les rênes et chute inexorablement... Voilà s'en est fini de cette aventure...

Aurae se dirigea vers l'arrivée de la lice et remercia son Duc...


Merci pour cette partie de rodéo Lex, à charge de revanche, je serai moins distrait la prochaine fois et vais m'entrainer ardemment. Bonne chance pour la finale en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459)   Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:20

Lexhor


Althiof a écrit:
Citation :
Joute de Quart de finale, opposant Arfast de Riveroy et Lexhor d’Amahir

Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Rouvrayriveroy - Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Armesdorlansnouvelledevqp2

Avantage sur le papier au Duc d’Orléans face au Seigneur du Rouvray. Mais la vérité de la lice est parfois bien différente de celle des livres.


Première lance…
Il faudra à coup sûr faire montre de toutes les qualités d’un jouteur. Mais en cette première passe d’armes, l’imprécision domine sur le reste et les deux jouteurs se croisent seulement. Le stock de lances commençant à bien diminuer les organisateurs sont plutôt heureux de ce coup de mou qui ne sera surement que passager, fort heureusement pour le spectacle.

Deuxième lance…
Demi-tour et cette fois encore les visées sont excellentes et les deux lances se brisent que dis-je explosent dans un concerte de petit bois qui atteint même les spectateurs qui sont ravis. Le Duc d’Orléans est parvenu à bloquer l’écu du Seigneur du Rouvray contre son corps. C’est le coup imparable. Arfast est coincé est entrainé en arrière par le poids de son armure. Il ne peut rien faire pour éviter la chute mais rien n’est gagné encore pour Lexhor qui vacille à son tout dangereusement et finit par chuter. Un nuage de sable se soulève bien avant les deux jouteurs qui tardent à le faire. Le contact du sol ne fut pas des plus agréables.

Alors que les écuyers se précipitent pour leur apporter des épées émoussées mais toujours suffisamment tranchantes, l’on peut constater que le Seigneur du Rouvray traine un peu la jambe. Un coup léger, mais une blessure qui a coup sûr va le gêner dans ses mouvements, qui plus est face à un adversaire de la qualité du Duc d’Orléans.

Final à l’épée…
Tout reste à faire et les deux nobles semblent déjà bien fatigués. Ils ne s’en jettent pas moins à l’attaque. Lexhor est le premier à toucher profitant de la gêne de son adversaire. On le sent beaucoup plus mobile et agile. Cela risque d’être compliqué pour Arfast mais il compte défendre fièrement ses chances, esquive, et touche à son tour. Egalité parfaite ! Quel suspense !

Le Duc d’Orléans se laisse de nouveau surprendre par Arfast qui le touche une deuxième fois. Le Seigneur de Rouvray est limité dans son jeu de jambes mais compense par une remarquable technique de bras. Lexhor change alors de tactique et accentue ses mouvements pour tourner autour de son adversaire et le prendre de vitesse. Deuxième touche également, toujours égalité et toujours pas de blessure dans ce duel à l’épée ce qui est suffisamment rare pour le signaler.

Mais Arfast arrive au bout de ses possibilités, gênés de plus en plus par sa jambe, Lexhor en profite et touche une troisième fois. Le plat de l’épée atteint de nouveau la jambe de son adversaire qui pose le genou à terre. Sa blessure s’est sans aucun doute aggravée. Et pourtant il se relève et alors que tout le monde le voyait déjà couchée à terre, d’un magnifique mouvement de bassin il évite l’épée du Duc et touche. Toujours égalité, c’est le dernier coup désormais, celui qui décidera de tout.

Et si David a battu Goliath les blessures d’Arfast auront raison de lui. Très diminué et désormais pratiquement statique, il est touché une nouvelle fois, la dernière et s’écroule. L’on se précipite pour venir prendre de ses nouvelles alors que le Duc se laisse tomber lui aussi sur le sable. Il n’est pas blessé mais les efforts qu’il a du déployer ont du être colossaux.


Quel superbe affrontement !! L’une des plus belles passes d’armes qu’il m’ait été donné de voir !! Lexhor d'Amahir est le premier qualifié pour le dernier carré ! Un tonnerre d’applaudissement Mesdames et Messieurs pour le Duc d’Orléans et le Seigneur du Rouvray.

L'heure des quarts de finale avait sonnée, ce serait le second duel pour Lexhor qui était quelque peu fatigué de sa première joute qui avait duré bien plus que la normale.
Il entra donc en lice, suivant toujours le même rituel, et salua son adversaire et ami qu'il connaissait bien. Malheureusement un orléanais serait éliminé, mais cela voulait également dire qu'un autre irait en demi-finale. Un mal pour un bien donc.

Il attendit le signal de l'arbitre puis éperonna sa monture. La première lance fut habituelle pour Lexhor qui, comme à son habitude, ne toucha pas. Le seigneur du Rouvray l'imita. Une manche pour rien.

a la seconde lance les choses sérieuses débutèrent. Lexhor voulait en finir rapidement cette fois et décida de prendre les choses en main. Il ajusta son coup et y mit toute la puissance qu'il put. Le résultat fut au rendez-vous, son adversaire chuta. Mais le duc avait négligé son assise en voulant défaire son rival et la force de son coup, ainsi que l'impact l’entraîna également à terre.
Un final à l'épée, un duel long s'annonçait, une nouvelle fois...

Tandis que Léana lui apportait son épée émoussée, il put voir que la capitaine royal orléanais traînait la jambe. Il décida alors de tout faire pour écourter le duel et décida de prendre les devants en attaquant le premier. Il parvint à toucher mais, trop confiant, concéda la riposte à son adversaire qui parvint même à prendre l'avantage.

Piqué au vif, le Duc, qui comptait bien être le vainqueur, du duel, mais non seulement des joutes, question de fierté, profita de sa mobilité pour surprendre Arfast et égaliser. Fort de cette dernière touche, il poursuivit sans attendre d'un plat de l'épée à l'arrière de la jambe blessée de son capitaine qui était maintenant bien diminué.
une nouvelle fois Lexhor commit une faute de débutant en négligeant le courage d'un militaire émérite comme le seigneur du Rouvray qui, ne lâchant rien, sauf ses coups, remit les compteurs à zéro.

L'heure n'était plus à la réflexion pour Lexhor qui, une nouvelle fois vexé comme un poux porta le coup victorieux à son adversaire qui ne put cette fois que s'incliner.

Alors que les médicastres se ruaient vers le capitaine royal, le duc planta son épée dans le sable de la lice et posa les deux genoux à terres, mort de fatigue et haletant.

Si lui et son adversaire avaient pu être en mesure d'échanger quelques mots, nul doute qu'il l'aurait salué, remercié pour ce duel et félicité pour son courage et sa prestation.
Pour le moment, Lexhor n'aspirait qu'à prendre un peu de repos...

Au bout de quelques minutes sur la lice, le capitaine put se relever et adressa quelques mots à son duc qui l'écouta attentivement et, hochant la tête, lui répondit.


Ce fut sûrement l'une, si ce n'est la plus terrible passe d'armes qu'il m'eut été donné de vivre. Je vous félicite seigneur, vous avez été un redoutable adversaire. Pansez bien votre blessure et je vous accorderai votre revanche avec grand plaisir.

Un signe de tête et il se relève, se dirigeant vers sa tente pour préparer son prochain duel...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459)   Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:21

Leana


Joute de Quart de finale, opposant Arfast de Riveroy et Lexhor d’Amahir

Deux lances qui la firent trembler mais ce n'était rien à côté de ce qui allait suivre. Elle lui apporta son épée et en profita pour lui glisser quelques mots d'encouragement : Allez courage et sois prudent ! L'épée ça reste du combat rapproché...

La jeune femme le regarde rejoindre son adversaire, capitaine royal tout de même... Son regard ne quitte pas un instant les deux combattants qui mettent tout leur coeur dans ce duel. Lex se fait surprendre par deux fois... Léana tremble d'inquiétude. Au moins avec les lances elle peut lui parler, le remonter... Là elle ne peut que regarder et prier.
Une dernière touche... les deux hommes sont essoufflés et la fatigue se ressent dans leurs mouvements. Arfast tombe au sol tandis que Lexhor lutte mais fini lui aussi sur les genoux. La jeune femme se précipite vers lui pour l'aider à se relever. Un regard vers le capitaine qui semble avoir du mal de son côté mais qui fini par se relever au grand soulagement de l'écuyère.
Elle débarrasse Lexhor de son heaume et lui adresse un sourire d'encouragement.
Allez debout... On va aller t'enlever tout ça et tu pourras te reposer... Tu l'as bien méritée cette victoire. Notre capitaine a bien besoin de repos aussi. Ce combat était mémorable !

Elle l'accompagne à sa tente pour qu'il se repose avant la finale. APrès une bise sur sa joue, elle se décide à le laisser en paix et va voir le duel de Kali, sa marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459)   Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:22

Lexhor


Althiof a écrit:
Citation :
Joute de Demie finale, opposant Lexhor d’Amahir et Aurae

Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Armesdorlansnouvelledevqp2 - Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Laherpinire

Qui ira affronter le Prévôt de Paris en finale ? D’un côté de la lice, le Duc d’Orléans qui aura à cœur de l’emporter devant son peuple. A l’autre bout le Seigneur de la Herpinière qui ne part pas favoris mais qui, discrètement, a fait un remarquable début de tournoi. L’on ne rentre pas par hasard dans le dernier carré d’un tel tournoi.


Première lance…
A ce stade de la compétition il n’y a pas de place pour la tergiversation et Aurae va en faire l’amère expérience. Laissant l’initiative à son adversaire, Lexhor touche et à tout le temps de pousser sur sa lance pour la briser. Les morceaux volent en tout sens et viennent gêner le Seigneur de la Herpinière qui perd l’équilibre et chute. Sans gravité heureusement.


Les choses se seront vite décantées dans ces demi-finales ! Lexhor d’Amahir est qualifié pour la finale suite à la chute de son adversaire.

Le parcours avait été très long pour atteindre péniblement les demi-finales. Ces dernières seraient d'ailleurs entièrement orléanaises, à la grand fierté du Duc d'Orléans. La noblesse de son duché avait brillé dans ce tournois...
Après avoir pris un peu de repose, il se présenta une nouvelle fois sur la lice, avec la ferme intention d'écourter le plus possible ce duel et de se préserver pour une éventuelle finale.
Heaume enfilé, il attrape la lance tendue par Léana. Un signe de tête pour remercier son écuyère de son soutien, une tape sur l'encolure de son destrier puis vint le signal d'Althiof. Arod bondit en avant, comme s'il avait lu dans les pensées de son cavalier et mit dès la première lance toute sa vitesse et sa puissance en jeu. Comme bien souvent lorsqu'il arrivait à faire mouche lors de la première lance, Lexhor profita de la force de sa monture pour désarçonner son adversaire, en l’occurrence son chancelier.

A l'inverse de ses deux premiers duels, la demi-finale aura été courte ce qui laisserait à Lexhor une petite chance de pouvoir l'emporter.
Il poursuivit quelques pas après le choc puis fit demi-tour, sauta de cheval et s'approcha d'Aurae, lui tendant la main pour l'aider à se relever.


Merci à toi également et félicitations pour ton parcours. Je tâcherai de faire aussi bien en finale!

Un signe de tête puis il se retire en compagnie de Léana.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459)   Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 7:41

Morkar


[La tente d'Evreux, après le second tour]

Estienne regarda son épouse, qui semblait être habitée par une pensée qu'elle n'osait dire. Habitée oui... C'était plus que jamais le mot qui convenait. Il la regarda, un instant... Il comprit alors... Mais elle gardait le silence. Qu'avait elle ? Pourquoi cette gêne ?

- Madame... Ma mie... Que... ce silence... Pourquoi ? Est-ce ce que je pense ? Dites le, je vous en prie... Vous me le cachez, pourquoi ?

Il tournait ses mains l'une dans l'autre, n'osant espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459)   Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 7:42

Leana


Joute de Demie finale, opposant Lexhor d’Amahir et Aurae

Bon Arod était prêt, Lex semblait encore un peu fatigué de son duel précédent et épique. Mais tout ce petit monde s'avançait vers la lice. Léana tendit la lance à son duc et le laissa partir non sans lui lancer :

Je sais que vous êtes fatigués mais il faut que tu ailles vite... Gagnes encore ce duel, tu peux y arriver !


A croire que quand elle est là, il est remonté le Lexhor ! Il s'élance avec autant de courage et de concentration que possible et .... Paf ! Il touche et fait tomer son adversaire. Rapide cette demi-finale... Demi ? Ca veut dire qu'il est en finale !!!

Léana le réceptionne avec un grand sourire et s'éloigne avec lui vers les tentes.

J'adore quand tu gagnes comme ça ! Ca nous laisse le temps de souffler.

Elle emmène Arod près d'un arbre et lui donne de quoi boire... Ben oui... il courre lui ! Et puis elle rejoint Lex dans la tente attendant la finale.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459)   Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 7:43

Juliette


[La tente d'Evreux]

Il semblait ne pas comprendre ou hésitait sur ce qu'il avait compris. Alors, elle releva la tête, son regard se figea sur le sien.

je... je ne vous cache rien...Elle maintient plus fermement la main de Morkar sur son ventre. Comment être plus clair ? Se mettre nue pour ne plus cacher les premières rondeurs des 4 mois de grossesse ? tout de même ! Benoît pouvait arriver à tout moment.

Je porte un peu de nous en moi. Cette formulation certes poétique, n'était encore pas très directe pour tout expliquer. Elle se reprit après un léger pincement de lèvres. Je pensai que le contact, le geste vous en dirait suffisamment pour ne point gâcher par des mots si réducteurs, une nouvelle propice à l'imagination, qui m'a rempli d'émotions quand je l'ai découvert .

Je porte votre enfant, notre enfant.

Je n'avais pourtant pas de crainte à vous l'annoncer, ni de peur. Je ne savais pas le dire, l'exprimer, le montrer... à quel moment, le faire. Mais je ne savais surtout pas, si votre cœur balancerai autant que le mien actuellement de savoir qu'un autre bat déjà
Elle appuya sa main un peu plus sur son ventre. ici.

Ses yeux pétillaient. Elle avait réveillé l'enthousiasme de la mère. Le secret n'était plus. En ce jour de joutes, fête il y avait.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459)   Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 7:44

Lexhor


Althiof a écrit:
Oyez ! Oyez cher public !

L’heure est maintenant venue de la grande finale de ces Joutes. Après de nombreuses joutes, des lances brisées à ne plus pouvoir les compter, des chutes en pagailles, quelques blessures sans réelle gravité, et des cavaliers de haut rang, ils ne sont plus que deux, deux à pouvoir prétendre au titre de Champion de ces Joutes Orléano-Bourguignonnes. Et le Vainqueur sera Orléanais, qu’on se le dise !

J’appelle donc sur la lice :


Citation :
Finale de ces Joutes entre les Duchés d’Orléans et de Bourgogne, opposant Kalimalice d’Austrasie, Dame d'Allanche et de Saint-Firmin des bois à Lexhor d’Amahir, Duc d’Orléans

Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 265485kaliblasonseulpng - Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Armesdorlansnouvelledevqp2


Première lance…
Les deux Orléanais sont fin prêts, prêts à donner tout ce qu’il leu reste pour franchir cette dernière étape, souvent la plus dure. C’est à coup sûr la première finale de la Dame d'Allanche, ces souvenirs sont plus flous pour le Duc d’Orléans, mais nul doute qu’il n’a pas souvent été en pareille situation, surtout face à son public.

Il est le plus prompt et prend l’avantage dans cette première passe d’armes. Sa visée est caractérisée par la perfection absolue et sa lance se brise. Le coup est puissant et en aurait fait tomber plus d’une mais ce n’est pas suffisant pour une finale. Les marques sont bien prises et Kalimalice parvient à se maintenir sur son cheval, blanc immaculé, vêtu des couleurs de son amie

Deuxième lance...
Cette fois, Kalimalice ne se laisse par surprendre et touche mais le Duc d’Orléans en fait tout autan et allie cette fois précision et force. Sa lance explose littéralement sous le choc et des morceaux viennent frapper la Dame d'Allanche et de Saint-Firmin. Sonnée elle chute lourdement, très lourdement même. Le fracas du métal sur le sable est assourdissant, d’autant plus que le public est devenu complètement muet. Kalimalice ne s’est toujours pas relevée. Sa blessure est à coup sûre sérieuse, mais elle semble heureusement consciente. Sa jambe est touchée mais difficile pour le moment de savoir si elle est cassée ou non. Il lui faudra dans tous les cas du repos ces prochaines semaines.


Laxhor d'Amahir est donc vainqueur !!!

Althiof s’avance et proclame :

« Moi, Althiof de Marigny, arbitre des ces Joutes, ai l’honneur d’annoncer la victoire de Lexhor d’Amahir.

Que ceci soit su et diffusé jusque dans les coins les plus reculés de Bourgogne et d’Orléans ! »

C'était cette fois la finale et donc le dernier duel, quoi qu'il arrive. la lance porte-bonheur que le Duc Morkar avait offert à Lexhor lorsque ce dernier s'était hissé en finale des joutes en l'honneur des épousailles du pair de France avec Juliette, trônait en bout de piste, comme toujours.

Aidé de son écuyère, il s'était préparé du mieux possible pour cette finale, face à une amie de longue date.
Il était fin prêt, casqué et armé. Au signal, la frison ducal s'élança en direction du bout opposé de la lice. Lexhor fixa sa cible des yeux, se concentrant un peu plus chaque seconde qui passait. Le choc eut finalement lieu, le Duc d'Orléans avait fait mouche et brisé le bout de sa lance...au premier tour...
Si le public avait pu voir son visage à ce moment, c'est une étonnante grimace qu'il aurait vu. Lexhor ne brisait que rarement lors de la première lance, et lorsqu'il le faisait, il l'emportait bien souvent par la même occasion.
Superstitieux, il l'était, c'était certain. Et changer ses repères ne lui plaisait guère.

Il souffla un grand coup, fit demi-tour et se reconcentra. Arrivé en finale, devant son publique, il ne pouvait que l'emporter, pour le symbole.
Puisant dans les forces qu'il lui restait, il éperonna sa monture qui sembla comprendre parfaitement. Galvanisé il devait être, du moins c'est ce qu'on pouvait penser en le voyant s'élancer avec force et vitesse.
Son cavalier serra les jambes, se pencha en avant et ajusta sa lance le moment venu.
Le choc fut violent, les deux lances se brisèrent. Lexhor serra les dents, se pencha plus encore sur son cheval qui fila sans ralentir, son maître encore en selle. Mais ce n'était pas le cas de Kalimalice qui avait chuté lourdement. Déjà les médicastres et l'arbitre se précipitaient auprès d'elle, imités bien vite par Lexhor.
A demie consciente, le Duc n'aura pu échanger quelques mots avec son amie, celle qui est bien souvent proche de lui et le suit partout.

Cette fois, ce serait lui qui la suivrait, sous sa tente, afin de s'assurer qu'elle se remettrait de sa blessure...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459)   Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév - 10:07

Leana


Finale de ces Joutes entre les Duchés d’Orléans et de Bourgogne, opposant Kalimalice d’Austrasie, Dame d'Allanche et de Saint-Firmin des bois à Lexhor d’Amahir, Duc d’Orléans


La finale...Kali et Lexhor allaient s'affronter... Quelle idée... Non pas qu'elle n'était pas fière, bien au contraire, mais qui allait-elle encourager ?... Elle en était là de ses réflexions quand ils arrivèrent devant la Lice. Tout en aidant Lex à se mettre en selle, Léana ne put que lui glisser un petit mot, comme toujours... : Sois prudent et fais attention à ne pas blesser Kali... Mais gagnes quand même hein ! Un sourire apparut sur son visage.

Elle le laissa s'élancer sur Arod, ne perdant pas une miette du duel. Deux lances, deux chocs et Lexhor remporte la finale ! La jeune femme toute heureuse de cette victoire ne put retenir un petit cri à la chute de sa marraine. Elle courut rejoindre Lexhor auprès d'elle :

Kali... Marraine... Ca va aller ? Reponds-moi...

Les médicastres arrivant, Léa se redressa et restant près de Lexhor, les regarda l'emmener jusqu'à la tente. Le duc ayant prit la décision de suivre Kali, elle l'accompagna à son tour, menant Arod par la bride. Elle lui souffla doucement : Bravo pour cette victoire ! J'espère que ce ne sera pas trop grave pour Kali...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459)   Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joutes Orléano-Bourguignonnes (01 Février 1459)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Gien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser