|
|
| Bal Orléano-Bourguignon (1er février 1459) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Aiguemarine Dame
Messages : 6465 Date d'inscription : 04/05/2008 Localisation : Dans les bras de Nictail
| Sujet: Re: Bal Orléano-Bourguignon (1er février 1459) Dim 27 Fév - 10:17 | |
| Sindbad
Sindbad se tenait à l'écart, son verre de vin toujours à la main.
A proximité de lui se retrouvait la fine fleur de la diplomatie orléanaise, dont la Vice-Chambellan.
Le diplomate décida donc de grossir les rangs du groupe. Pas question de faire bande à part ou tapisserie.
Bonsoir Mesdames. Décidément, un tournoi d'élégance vestimentaire semble se tenir en ces lieux, que je ne remporterais pas.
A défaut, puis-je aller chercher de quoi boire et manger à une ou plusieurs d'entre vous ? | |
| | | Aiguemarine Dame
Messages : 6465 Date d'inscription : 04/05/2008 Localisation : Dans les bras de Nictail
| Sujet: Re: Bal Orléano-Bourguignon (1er février 1459) Dim 27 Fév - 10:18 | |
| Aiguemarine
Son homologue s'était bien divertie aux joutes. Aiguemarine attrapa à un page qui passait par là un verre de vin et le sirota tranquillement en l'écoutant.
Puis le Chambellan d'Orléans et son épouse firent leur entrée, suivis de près par le Duc d'Orléans. Aiguemarine les salua de la tête, de loin. Elle écouta le discours de Keridil, cachant au mieux sa gène. Et tandis que Lexhor enchaînait, son Excellence Sara prit congé. Quoi ?! déjà ?! Ainsi soit'il...
Excellence, je dois prendre congé et tiens avant de ce faire de vous féliciter de cette charmante soirée. J’en profite pour réitérer notre amitiés envers nos hôtes Orléanais. Vos visites en notre duché est toujours agréablement attendues.
Dommage Excellence que vous ne puissiez rester. Je vous souhaite un bon retour en vos terres et j'ai hâte de pouvoir vous communiquer ma date d'arrivée.
Aiguemarine ne la retint pas plus longtemps et la regarda filer... Il y avait de nombreuses allées et venues. Xalta, Molly et Bel.Garath étaient entrés quelques instants auparavant. Ils étaient beaux comme des écus neufs. Elle termina son verre, et se décida enfin à aller s'amuser avec les autres. De plus, son époux lui avait promis de la faire tournoyer...un peu...
Auparavant, elle alla saluer les nouveaux arrivants...
Se tournant vers Xalta et Bel.Garath.
Bonjour à vous 2, et merci d'être venus. Félicitations aussi pour vos prestations à ces joutes.
Un compliment à Molly qui ne semblait vraiment pas à l'aise dans ses vêtements.
Bonjour Molly. Waouhhh, tu es...enfin, ça te change ! Une vraie jolie jeune fille. J'suis sûre que Bel va t'inviter à danser !
Grand sourire se remémorant une discution en taverne ou ni l'un ni l'autre ne semblaient emballés par une danse. Et le "meilleur" pour la fin. Aiguemarine fit un pas de plus, et rejoignit son époux. Lui tendant sa main...un sourire taquin au coin des lèvres...
Messire mon époux me ferait'il l'honneur d'une danse ?!
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Bal Orléano-Bourguignon (1er février 1459) Dim 27 Fév - 10:23 | |
| Nictail
Nic était resté un peu en retrait, saluant les personnes qu'il connaissait d'un signe de tête. Il ne connaissait pas les gens encore très bien dans le duché d'Orléans. Il contemplait son épouse de loin. Elle accueillait les nobles des deux duchés, discutait avec son homologue. D'ailleurs, la dite homologue partit relativement vite.
Keridil, chambellan orléanais prit enfin la parole pour lancer le bal. Un joli discours, quoique fort classique dans ces circonstances. Il sourit en voyant son épouse cacher sa gêne. Elle n'aimait pas trop être dans la lumière. Enfin, elle revint doucement vers le petit groupe, discutant de nouveau. Elle le rejoint et lui sourit, taquine.
Messire mon époux me ferait'il l'honneur d'une danse ?! Madame mon épouse, cela sera avec plaisir. Je te l'ai promis, nous danserons. Jusqu'au bout de la nuit si tu le souhaites, j'en serai ravi.
Le Duc Lexhor et la Duchesse Angélyque avait ouvert le bal. Les deux époux les rejoignirent sur la piste pour se mettre à danser. Et Nic fit tournoyer son épouse avec plaisir. Cela faisait si longtemps. Ils comptaient bien en profiter. Oh oui, ils aimaient bien danser. C'était agréable. On oubliait tout, on profitait de la musique... Cela faisait du bien ! | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Bal Orléano-Bourguignon (1er février 1459) Lun 28 Fév - 10:10 | |
| Leana
[Avant le bal]
Un séjour dans la bassine d'eau chaude agréablement parfumée... Quelques réflexions et rêveries plus tard, l'écuyère du se transformer en femme... Bon les bals elle connait un peu, enfin surtout leur ambiance car elle n'a jamais eu l'occasion de danser. Et puis en général, elle y va masquée... Cette fois, elle devait être visible... Pas simple à supporter quand on préfère passer inaperçue... Enfin... Une occasion de s'amuser se présentait et là, en ce moment, elle en avait besoin...
[Au bal] C'est donc vêtue en demoiselle qu'elle rejoignit la salle de bal peu de temps après Lexhor. Il y avait déjà du monde et tout en écoutant le discours de Keri, elle se dirigea vers le buffet pour en admirer les saveurs présentées.
La musique se fit alors entendre et elle vit Lexhor et la Duchesse de Bourgogne s'avancer et ouvrir le bal. Un sourire amusé se dessina sur son visage tandis qu'elle admirait les couples qui s'élançaient à leur tour. | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Bal Orléano-Bourguignon (1er février 1459) Jeu 3 Mar - 6:55 | |
| Yiana
Voyant que Molly, Xalta et Bel.garath ne réagissaient pas à la proposition de Sindbad qui venait agrandir le petit groupe, elle prit la parole :
Bonsoir Excellence Sindbad. Pour ma part, je veux bien un verre de Bourgogne, ayant déjà un prit de l'avance quant aux différents amuche-bouche proposés.
Elle regarda ensuite ses trois amis à côté d'elle, dans l'attende d'une réaction, tout en surveilant les nouveaux arrivants dans la salle. | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Bal Orléano-Bourguignon (1er février 1459) Jeu 3 Mar - 6:56 | |
| Angelyque
La Duchesse de Bourgogne écouta parler le chancelier distraitement, applaudissant et faisant semblant de suivre quand elle son nom lui fit tendre l'oreille. Elle manqua de s'étouffer, elle? ouvrir le bal? avec le Duc d'Orleans en plus.
Elle se mordit la joue et oberva le spécimen en s'approchant puis lui prit la main afin de le suivre dans la danse. Elle fut ravie de constater qu'il sentait délicieusement bon, cela la changeait de tous ces nobles qui étaient loin de sentir la rose.
Elle lui sourit
Je suis là votre Grâce, j'espère que vous serez encore entier après cette danse, j'adore virevolter, au grand dépit des pieds de mes partenaires, généralement rares sont les deuxièmes danses qu'on me propose. Je suis prête. | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Bal Orléano-Bourguignon (1er février 1459) Jeu 3 Mar - 6:57 | |
| Della
Le Chambellan de Bourgogne avait acquiescé aux paroles de son époux. Kéridil avait tout bien résumé et bien dit sauf...lorsqu'il nomma Julien et oublia Sara...Là, Della se dit que Sara allait peut-être se vexer...et c'était compréhensible. Mais bon, après tout, l'erreur et l'oubli sont humains et elle trouverait bien l'occasion de mettre Sara à l'honneur.
Ha ben non, ce ne serait pas possible puisque Sara s'en alla très vite. Sans doute une humeur mauvaise qui la rendait un peu malade. En ces jours d'hiver, c'était bien compréhensible.
Et le bal fut ouvert ! Angélyque et Bôpapa allaient entamer la première danse.
Della se pencha vers son Kéri Chéri : Lequel des deux marchent le premier sur les pieds de l'autre ? Un sourire malicieux et un baiser déposé sur la joue de son époux... | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Bal Orléano-Bourguignon (1er février 1459) Jeu 3 Mar - 6:57 | |
| Keridil
Roooh ! Voilà qu'elle lançait les paris la perverse ! Un sourire en coin et le brun prit quand même le temps d'observer les deux danseurs du dimanche. Elle était peut-être jolie, mais Angélyque n'était pas la grâce incarnée...une grâce si vous voulez, mais pas the big one - oui ok je sors. Les doigts de Keri Keri se glissent doucement vers une bourse, pleine d'écu - je précise parce qu'avec vous on sait jamais - ok je sors encore...
10 écus que c'est Angélyque, parce que mon papa c'est le meilleur du monde.
De quoi faire lever les azurs de la blonde au ciel ? Assurément ! Petit bisou sur la tempe.
Excellence, vous m'accorderez la prochaine danse ? C'est dans l'intérêt de notre amitié !
Mais oui bien sur ! Sourire en coin, air flagorneur.
En plus vous êtes drôlement jolie.
Il allait ajouter "aujourd'hui", mais il est pas fou, elle l'aurait abattu avec un "quoi ? Pas les autres jours" ? Etc etc, alors non, pas cette fois ! | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Bal Orléano-Bourguignon (1er février 1459) Jeu 3 Mar - 6:58 | |
| Della
Pari tenu ! Et la Blonde de sortir à son tour dix écus de sa bourse et de les exhiber devant le nez de son époux. Bôpapa est peut-être le meilleur du monde mais Angélyque est la plus douée ! Toc ! Avant de rosir de plaisir à l'évocation d'une danse avec son Prince Charmant.
Evidemment, il faut affermir cette amitié qui lie l'Orléans et la Bourgogne...Petit sourire complice qui s’agrandit au compliment flatteur sur sa beauté. Ca doit être le bonheur qui me rend belle. De roses, les joues virèrent à rouges tandis que les doigts enlacés à ceux de Kéri se serraient plus fort.
Della soupira doucement, de contentement, la journée était belle, le bal le serait aussi et elle gagnerait son pari ! | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Bal Orléano-Bourguignon (1er février 1459) Dim 6 Mar - 10:02 | |
| Xalta
Distribution de sourires, tout le monde arrive , certains s'élancent sur la piste. Danser? Si si va bine falloir vous y lancer jeunes gens, je veux voir ça !
Un regard taquin à Molly .
Allez ma fille en piste, va bien avoir un galant homme pour t'inviter à danser.
Elle se tourne te sourit à Sindbad qui vient de se joindre à eux.
Votre excellence, vous êtes vous même fort élégant. Et heureusement que vous ne cherchez pas à nous concurrencer, j'avoue que j'aurai du mal à vous imaginer en jupon et froufrous.
Un sourire amusé vient ourler ses lèvres.
Plus sérieusement, j'apprécierai tout comme Yiana un verre de vin de Bourgogne, voulez vous que je vous accompagne, car nous sommes nombreuses et vous n'avez que deux mains. | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Bal Orléano-Bourguignon (1er février 1459) Dim 6 Mar - 10:03 | |
| Aimbaud
Et le jeune Josselinière d'arriver en trottinant pour tenter de rattraper son retard, boutonnant le col de son pourpoint à la dernière minute et toussotant de gêne. En mode furtif, il se glissa à pas de loup parmi les convives et s'empara d'une coupe sur le plateau d'un domestique.
Faisant mine d'avoir toujours été présent, et tel un grand amateur d'art, il concentra son attention sur le dessin d'une tapisserie. Sublime ! | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Bal Orléano-Bourguignon (1er février 1459) Dim 6 Mar - 10:03 | |
| Sindbad
Une deuxième volontaire se présentait pour boire un verre de vin. Et voilà qu'en outre, elle lui offrait ses mains pour porter les verres de vin tout en le gratifiait d'un compliment chargé d'une pointe d'ironie. Si elle le prenait sur ce ton...Le constantinopolitain ne put s'empêcher de sourire d'amusement :
Excellence, vous me voyez extrêmement flatté de m'accorder votre main, alors même que je n'aurais jamais osé vous la demander. Mais je gage que je n'aurais pas présenté tant d'intérêt à vos yeux en jupons et froufrous. Toutefois, j'accepte votre proposition.
D'autres volontaires pour un verre ? | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Bal Orléano-Bourguignon (1er février 1459) Dim 6 Mar - 10:04 | |
| Arfast
Les deux régnants ouvrirent le bal. Arfast songea alors qu'il était temps pour eux d'enchaîner et de suivre, car il lui tardait de voir si sa jambe le porterait durant la danse. Il avait toujours une douleur lancinante, mais en bon soldat il ne laissa rien paraître aux personnes alentours. Seule son épouse le connaissait suffisamment pour savoir, et peut-être le Duc, qui lui avait infligé la blessure.
Il sourit à son coeur, et s'inclina en tendant la main.
- Me ferez-vous l'hommage d'une danse ma dame ?
Il sourit et attendit la réponse, la musique se faisait entendre autour et il se dit que les troubadours bourguignons avaient un talent certain. Autour d'eux certains prenaient des paris, d'autres suivaient Lexhor et Angelyque des yeux. D'autres encore se laissaient aller aux vapeurs du vin. C'était assurément belle récompense pour les jouteuses et jouteurs qui étaient présent, une belle occasion de renforcir les liens entre Orléans et la Bourgogne. | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Bal Orléano-Bourguignon (1er février 1459) Dim 6 Mar - 10:05 | |
| Joshin
Quel bonheur de se retrouver encore une fois dans une salle de bal! Quel bonheur d'oublier pour un moment les soucis de la vie quotidienne, et se laisser aller au plaisir de la musique dans les bras de son aimé! Il s'inclina devant elle:
- Me ferez-vous l'hommage d'une danse ma dame ?
Elle sourit et s'avança vers lui en prenant sa main. Elle espérait simplement que la blessure qu'il avait subie durant les joutes ne le ferait pas trop souffrir, elle le connaissait assez pour savoir qu'il n'en montrerait rien de toutes façons. Ils commencèrent à danser, et elle lui murmura tout bas qu'il leur faudrait sans faute aller féliciter dame Aiguemarine, car tout était parfait. | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Bal Orléano-Bourguignon (1er février 1459) Jeu 10 Mar - 10:15 | |
| Xalta
Oh son excellence était donc joueur et la voici prise à son propre jeu, intéressantt. Elle plisse ses yeux , signe d'amusement et elle décide de continuer sur la lancée.
Flatté ? Hum je ne peux qu'abonder dans ce sens, ma main est un de mes biens les plus précieux, vous n'auriez pas osé ! serai-je si impressionnante? Ou si laide ?
Comment ça elle recherche le compliment? Eh oui c'est une femme ! Elle ne déroge pas à la règle. Elle ponctue sa phrase d'un sourire taquin.
Vous accoutré en femme ? Vous auriez attisé ma curiosité et je serais venu vous demander si vous n'auriez pas perdu un pari , ou alors j'aurai pu vous demander l'adresse de votre couturière ...
A priori seules Yiana et moi-même avons envie de gouter les excellentes boissons qui nous sont proposées. Mais je vous accompagne tout de même | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Bal Orléano-Bourguignon (1er février 1459) Jeu 10 Mar - 10:16 | |
| Sindbad
La diplomate venait de rattraper la balle au bond. Mais de la part d'une diplomate, rien que de très ordinaire.
Je suis d'autant plus flatté que vous mettiez ce bien précieux à ma disposition. Quant à être impressionnante ou laide, si je devais choisir entre les deux options, j'opterais définitivement pour "impressionnante".
Mais, à la vérité, seule ma bonne éducation m'empêche de demander de but en blanc la main d'une Dame de qualité, dont le charme évident me laisse penser que sa main et son cœur appartiennent déjà à un autre homme. Pour cette raison, j'accepte votre aide. Suivez moi.
L'homme de Constantinople se dirigea d'un pas alerte vers un serveur, qui circulait dans la salle. Il prit un verre dans chaque main, et attendit l'ambassadrice de Lorraine afin qu'elle se saisisse du troisième verre. | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Bal Orléano-Bourguignon (1er février 1459) Jeu 10 Mar - 10:17 | |
| Nictail
Noc deux joyeux époux avaient longuement dansé. Mais, de temps en temps, il fallait faire une pause. Ce que les enfants pouvaient appeler la pause "Miam-miam et glou-glou". Ben vi, au moins, c'est clair comme ça. Ils s'approchèrent donc de la table, main dans la main. Un sourire vers Sindbad et Xalta. Ils n'étaient pas les seuls à vouloir profiter du buffet.
Nic récupéra 2 coupes de champagne et en tendit une à son épouse. Les deux amoureux trinquèrent doucement. A ta santé mon Amour ! A la nôtre ! Ces festivités sont très réussies. Toutes mes félicitations. Ils boivent un peu, tout sourire, puis Aigue entraine son époux vers l'autre partie du buffet. Nic récupéra une assiette et leur servit de quoi grignoter un peu. Puis, bras dessus, bras dessous, nos deux amoureux s'éloignèrent de la table.
C'est très agréable de danser avec toi. Cela faisait si longtemps... Cela me manquait un peu, j'avoue. Un regard autour de la salle. Sindbad m'a l'air en bonne compagnie, il a l'air de s'amuser. Merci de m'avoir invité mon ange... Se mord la lèvre avant de rire doucement. Vi, vi... Un truc entre eux cette histoire "d'invité spécial". En tous les cas, Nic passait un très bon moment avec son aimée. | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Bal Orléano-Bourguignon (1er février 1459) Jeu 10 Mar - 11:02 | |
| Aiguemarine
Après quelques danses accordées à son époux, il était temps de faire une pause. Tranquillement, ils se dirigèrent vers le buffet afin de se désaltérer un peu. Ils croisèrent Sindbad et Xalta qui, eux aussi, semblaient plus intéressés par les boissons et mets que le bal en lui-même. C'était un peu dommage, mais comme on dit : célavie.
A ta santé mon Amour ! A la nôtre ! Ces festivités sont très réussies. Toutes mes félicitations.
Merci. A notre santé !
Ces félicitations la touchaient davantage que les "officielles" car elle les savaient sincères. Et puis, Aiguemarine n'attendait pas de remerciement quelconque. Cela faisait partie de sa fonction d'Ambassadeur. Certes, cela n'avait pas été simple de tout organiser ; elle s'en était toutefois sortie. Elle trinqua donc avec Nic, puis écouta ses confidences qui lui arrachèrent un sourire.
C'est très agréable de danser avec toi. Cela faisait si longtemps... Cela me manquait un peu, j'avoue.
Avait'il conscience de "l'aveu" qu'il lui avait fait là ?! C'était décidé. Aiguemarine l'inviterait, dans la mesure du possible, à toutes les réceptions à venir.
Sindbad m'a l'air en bonne compagnie, il a l'air de s'amuser. Merci de m'avoir invité mon ange...
Aiguemarine détourna son regard quelques instants et le posa sur le Constantinopolitain. Effectivement, leur ami, toujours accompagné de Xalta semblait bien décidé à en profiter. Quelle Dame emprisonnerait le coeur de ce voyageur sans bagages ?! Grande question ! Aiguemarine en avait vue défiler des "conquêtes". Kindjal, Ranya... Pourtant aucune, si bien soient 'elles n'avaient réussies...
Tu sais bien que Sindbad est toujours en bonne compagnie, quelle que soit l'occasion. Et de rien mon Ange. J'aime lancer des invitations "spéciales" pour des gens spéciaux.
Elle lui glissa un baiser sur la joue, avant de reporter quelques instants son regard vers la piste où quelques couples évoluaient toujours, puis enfin, vers son assiette qui semblait fort appétissante.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bal Orléano-Bourguignon (1er février 1459) | |
| |
| | | | Bal Orléano-Bourguignon (1er février 1459) | |
|