|
|
| 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:12 | |
| NictailNic et Aigue avait été obligés de prendre le chariot pour venir aujourd'hui. Mais si Madame n'aimait pas etre ballottée dans cet engin, Nic ne lui avait pas laissé le choix. Ils ne pouvaient pas prendre tous les paquets avec eux ! Ils étaient arrivés dans la matinée, Athalia toujours aussi sage et souriante.
Nic avait proposé à Aigue de se partager le travail. Pendant qu'Aigue se réchauffait d'abord avec Athalia dans la salle des fêtes, Nic apporta les premiers cadeaux.
Ah, d'abord la famille des petits nobles de Cournon d'Auvergne. Alors, Elea d'abord, et de jolis crayons de couleur.
Puis Kory, avec une tenue pour les joutes ... Ah, la famille et sa maladie des joutes !
Enfin, Al', maitre des énigmes, avec une reliure parfaite !
Et maintenant, leur laisser un petit mot ... - Citation :
- Chers amis, petite famille de nobliaux du BA ...
Tout d'abord, nous vous souhaitons un tres joyeux Noel. J'espère que ces quelques présents pourront vous faire plaisir et vous apporter de la joie.
Nous ne savons pas si nous serons là pour passer ce moment avec nous, et nous vous laissons donc les cadeaux dès maintenant ! Surtout, tenez bien Eléa qu'elle ne l'ouvre pas trop tot !
Sachez que vous nous manquerez et que les mots me manquent. Encore Joyeux Noel !
Plein de bisous à vous 4.
Nic, Aigue et Athalia. Nic souriait faiblement, ils allaient leur manquer ... Il fit un nouvel aller-retour et revint avec les cadeaux pour Milo et sa petites familles.
Tout d'abord, un beau trèfle à 4 feuilles pour Milo. Que la chance soit avec elle !
Et des chaussons bien chauds pour les enfants. Manon et Natanael seraient heureux.
Mais, que dire de beau à Milo ?! C'est Aigue qui la connaissait bien ... - Citation :
- Chère Milo, chère tribun.
Nous tenions à vous souhaiter un tres joyeux Noel, à toi et tes boutchous. J'espère que ces quelques présents vous seront utiles, que la chance et l'amout te souriront !
Surtout, occupe-toi bien des enfants, et veille à ce qu'ils ne soient pas malades. Les chaussons t'y aideront !
Tu nous manqueras, et nous te souhaitons bonne chance pour la suite.
Bises et joyeux Noel. Aigue, Nic et Athalia. Un nouveau voyage et trois nouveaux cadeaux.
Un bel encrier et des plumes pour Exis ...
Une belle soutane neuve pour le Pere Qeine.
Et enfin, un tres ebau fouet pour la douce Gypsie, pour mater les élèves récacitrants ! Elle n'avait pas besoin de ça, elle faisait déjà assez peur comme ça ... Il laissa ensuite quelques mots simples ... - Citation :
- Chère Exis,
Joyeux Noel à toi. Que l'écriture du journal n'use pas trop vite ton cadeau. J'espère qu'il te conviendra et qu'il te sera utile.
Bonne chance et Joyeux Noel.
Bises. Nic, Aigue et la petite Athalia. - Citation :
- Père Qeine,
Joyeux Noel à vous, et faites-nous une bonne messe de Noel avec cette soutane neuve. Peut-être vous permettra-t-elle d'etre plus disponibles.
Bonne chance pour concilier maire et Eglise. Joyeux Noel à vous.
Salutations. Aigue, Nic et Athalia. - Citation :
- Tres chère rectrice.
Il semblerait que vous ayiez besoin de matériel pour dresser vos élèves. Et pourtant, ils ne sont pas tous comme moins, vous avez de la chance.
Sois sage avec ton nouveau fouet quand même. Et j'espère etre parti avant que tu ne commences à t'en servir ! J'ai peur pour moi ... Quoiqu'il en soit, nous te souhaitons un tres joyeux Noel !
Nous te donnerons des nouvelles. Bonne chance pour la suite, mais, tu t'en sortiras toujours.
Bises. Nic, Aigue et Athalia. Nic avait fait sa part de travail et doucement, il rejoint ses Anges et les embrasse tendrement.C'est à toi mon Coeur, je vais m'occuper de notre petite puce. Amuse-toi bien ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:12 | |
| AiguemarineTranquillement installée non loin du sapin, Aiguemarine jouait avec sa fille, le temps que Nic fasse ses allées-venues pour porter quelques cadeaux...
A peine le temps de se réchauffer que c'était déjà son tour...
Demi-sourire à son époux, puis elle se lève, l'embrasse tendrement et file vers la cariole chercher le reste...Alors, voyons...Rick, le poète-bouffon de Montbrison, mais aussi et surtout depuis peu, CAC de Montbrison...Il aurait sûrement besoin d'un joli boulier afin de compter et de recompter...Tiadriel, toujours à courir par monts et par vaux...un jour ou l'autre, une boussole devrait lui servir...Aiguemarine laissa un mot à chacun... - Citation :
- Cher Rick,
Ce petit présent afin de t'aider au mieux dans la gestion des comptes de la ville. Même si je sais que tu t'en sors déjà très bien.
Amitiés.
Aiguemarine, Nictail et Athalia - Citation :
- Chère Tiadriel,
A toujours parcourir le royaume, nous nous sommes dits que t'offrir une boussole ne serait pas du luxe.
Prends soin de toi. Et bonne continuation.
Amitiés.
Aiguemarine, Nic et Athalia Elle déposa les objets au pied du sapin, observa quelques instants Nic qui s'amusait avec Athalia... L'on aurait dit 2 enfants...
Grand sourire. Mais il lui fallait encore faire de nombreux allers-retours. Pivotant sur elle-même, elle poursuivit sa tâche...
Elle revint avec un cadeau pour... Mpu et Furax...
Un petit souvenir pour Mpu qui espéront, lui ferait plaisir... Une jolie rose des sables...Ah, Furax et ses longues siestes... Rien de tel que les passer dans un confortable hamac...tant qu'à faire ! Aiguemarine leur laissa aussi un mot... - Citation :
- Chère Mpu,
Si jamais un jour, tu avais le "mal du pays" regardes cette rose... Prends soin de toi et de ton fiancé. Soyez heureux.
Amitiés.
Aiguemarine, Nic et Athalia - Citation :
- Cher Furax,
Pour le repos d'une valeureuse sentinelle, quoi de mieux qu'un hamac. J'espère que vous en ferez bon usage.
Soyez prudents, et peut-être nous croiserons nous un jour sur les routes.
Amitiés.
Aiguemarine, Nic et Athalia Coup d'oeil furtif à la cariole... il restait encore beaucoup de choses à décharger... Aiguemarine prit son courage à 2 mains. Après tout, c'est elle qui avait eue l'idée...
Qui restait'il ?! Le Père Foulke...bien évidemment ! Otchoa, le valeureux captain de soule... Leko et Wess...
Sous le sapin, elle déposa une bouteille de schnapps, un trophée, un magnifique plumeau de compet'' et une houppelande...Rituel immuable...laisser un petit mot à leur attention... - Citation :
- Mon Père,
Par le temps qu'il fait, une bonne bouteille de schnapps pour vous réchauffer le corps ne sera pas de trop. Mais... comme tout chose, à consommer avec modération. Vous nous manquerez. Qu'Aristote veille sur vous (ce que je ne doûte pas !) Et surtout, n'oubliez jamais : "demain est un autre jour".
Amitiés.
Aiguemarine, Nic, et Athalia - Citation :
- Capt'ain,
Alors... que dire ?! Au cas où Montbrison ne gagnerait pas le trophée de la soule royale, Nic et moi, tenions à vous offrir le trophée du meilleur capt'ain de soule du Royaume. Au plaisir de vous retrouver sur un terrain.
Amitiés.
- Mon Lekochounet, Wess (ma zumelle)
Que vous dire...à part que vos délires nous manqueront... A toi leko, maniaque du ménach'... je t'offre un plumeau tout neuf. Fais en bon usage, mais sans tomber dans l'excès. A toi, ma zumelle... comme je connais ton "amour" des vêtements, je t'offre cette houppelande. Je n'ai qu'un seul regret : ne pas assister à vos futures noces... Soyez heureux, et bonne continuation.
Amitiés,
Aiguemarine, Nic, et Athalia Il restait encore pas mal de paquets à décharger... Mais Aiguemarine avait envie d'une pause... Elle rejoignit ses 2 amours qui s'amusaient comme 2 petits fous...
Regard vers Nic et lui dit :
Oui, je sais...il reste encore beaucoup de choses à ramener, mais euh...je m'octroie une pause
Elle l'embrassa avant qu'il n'ouvre la bouche...se disant qu'elle pourrait peut-être arriver à négocier...l'espoir fait vivre ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:13 | |
| AiguemarineAprès une pause trop courte à son goût, Aiguemarine se remit à la tâche...
Elle laissa Nic s'occuper d'Athalia et retourna chercher quelques paquets à la cariole...
Alors, voyons... qu'avait'elle encore comme cadeaux ?!
Elle déposa un dictionnaire au pied du sapin pour l'ancien bourgmestre Flaxous...Accompagné d'un petit mot... - Citation :
- Cher Flaxous,
De très bonnes fêtes à toi ! Ce petit présent qui, nous l'espérons, t'aidera lorsque tu as des doûtes sur l'écriture d'un mot. Bonne continuation à toi.
Amitiés.
Aiguemarine, Nic et Athalia Ah... C'était au tour de Cailinn et Ciorancq !!
Un nouveau psalterion pour sa filleule...Et quelques pelotes de laine (qui se faisaient rares sur le marché de Montbrison) pour Ciorancq...
Aiguemarine leur laissa un mot... - Citation :
- Chère Cailinn, Cher Ciorancq,
Après moultes hésitations, j'ai préférée vous laisser ici vos cadeaux. Vous les retrouverez aisément à votre retour. Ma chère Cailinn, pour toi, un nouveau psalterion. Et oui...j'ai ouïe dire que tu avais cassée quelques cordes lors de la dernière course de dindes. Quelle idée aussi de jouer un air celte à ce genre de volatile... Ciorancq, mon ami... de belles pelotes de toutes les couleurs. Tu pourras ainsi tisser à ta future épouse bonnets, écharpes, gants... L'hiver s'annonçant rude ! Prenez soin de vous 2. Comme toujours, soyez heureux !
Amitiés.
Aiguemarine, Nic et Athalia Aiguemarine déposa tous les présents sous le sapin avant de s'en retourner à la cariole...
Elle revint avec encore quelques cadeaux.
Cette fois, Laurentide était à l'honneur avec une belle palette de peinture...Kao, promu depuis peu, nouveau diacre, n'était pas en reste non plus... avec un missel...Un petit mot accompagnait les présents... - Citation :
- Cher Laurentide,
Idée peu originale, je le sais. Vous avez tellement fait pour nous. J'espère toutefois que cette palette de peinture vous fera plaisir. Passez de bonnes fêtes.
Amitiés,
- Cher Kao,
Nous nous sommes peu fréquentés, mais je suis toutefois ravie pour Montbrison que vous soyez devenu diacre. En espérant que vous puissiez rattraper assez vite le retard accumulé dans les demandes de mariage, baptèmes...etc... Qu'Aristote vous garde.
Amitiés,
Aiguemarine, Nic et Athalia Nouveau voyage... Aiguemarine espérait bien que ce serait le dernier...
C'était au tour de Grimoire, personnage incontournable de Montbrison...
Pour lui, elle avait trouvée un heaume... - Citation :
- Chevalier Grimoire,
Ce heaume de "rechange"... J'ai quelque peu l'impression que celui que vous possédez est en fin de vie. Continuez à amuser Montbrison par vos concours de littérature, et jeux moins...cérébraux. Bon courage.
Amitiés,
Aiguemarine, Nic et Athalia Aiguemarine fût surprise de trouver dans la cariole le cadeau pour le petit Matthis... Celui-ci avait dû (in)volontairement glisser au fond... sûrement !!
Petit sourire... Elle prit le long paquet. C'était une longue épée en bois. Peut-être tout comme ses parents, deviendrait'il un futur jouteur ?!Elle le groupa avec les cadeaux de la famille des Cournon d'Auvergne...
Tiens, un cadeau pour Nevitta... Une belle canne à pêche... - Citation :
- Cher Nevitta, Cher Ami,
Ce modeste présent pour vous. A vrai dire, nous ne savions que vous offrir... Mais lorsque vous avez dit que vous ne goutiez jamais aux joies de la pêche, je me suis dit... Promettez moi au moins d'essayer. Et puis, la mairie vous rachètera le poisson à 19 écus, et dans un futur proche (peut-être) à un prix plus important. Passez d'excellentes fêtes.
Amitiés,
Aiguemarine, Nic, et Athalia Enfin... Aiguemarine arrivait au bout !! il était temps... Elle commençait à être fatiguée de décharger seule...
2 paquets, 1 pour Palomma et l'autre pour Elagabal...
En tant que supportrice invétérée des Dauphins, quoi de plus normal qu'une nouvelle paire de "Pom-Pom"Et pour Elagabal, un beau kilt, tout beau, tout neuf... Au rythme soutenu des matchs, il pourrait vite l'étrenner...Aiguemarine prit soin de rédiger un mot à leur attention... - Citation :
- Elagabal, Palomma,
En tant que "leaders" du groupe de supporters de notre belle équipe des Dauphins, veuillez accepter ces modestes présents. Faites rayonner Montbrison au niveau sportif. On compte sur vous. Bonne continuation, et bon courage.
Amitiés,
Aiguemarine, Nic et Athalia Elle souffla d'aise un grand coup, et retourna auprès de son époux et de sa fille.
Voilà, j'ai terminée ou...presque !
Regard angélique à Nic...
Mon Ange, il ne reste plus que le cadeau de Koura... Mais, je n'y arriverais jamais toute seule !
Elle prit Athalia dans ses bras ; celle-ci venait de s'endormir... lui fit quelques bisous et la déposa dans son couffin...Puis, elle prit son époux par la main et le tira jusqu'au dehors afin de récupérer le cadeau de Koura. Ils ne seraient pas trop de 2.... | |
| | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:14 | |
| AiguemarineEnfin... le dépôt des cadeaux touchait à sa fin... Nic avait aidé Aiguemarine à faire entrer le cadeau de Koura dans la salle des fêtes...
Hum... le cadeau étant trop volumineux, ils furent contraints de le déposer à l'écart du sapin...
Normal...une barque, ça prend de la place...
Allez, il ne lui restait plus qu'à laisser un mot et tout serait en ordre... - Citation :
- Mon cher Koukou,
Tout d'abord, de bonnes fêtes à toi. Ce cadeau, j'espère, te fera penser de temps en temps à moi. Jusqu'à ces derniers temps, je détestais la pêche... et tu es le seul à avoir réussi à me faire aimer cette activité. Chapeau bas ! Surtout, prends soin de Mpu. Nous vous donnerons bien vite de nos nouvelles.
Amitiés,
Aiguemarine, Nic et Athalia Se tourne vers son époux, la mine satisfaite...
Bien, je crois que tout est en ordre. Si tu veux, l'on peut rentrer...
Lui fait un clin d'oeil, l'embrasse tendrement en attendant sa réponse... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:15 | |
| Nictail
Nic et Aigue avaient réussi, au prix de gros gros efforts, à faire rentrer la barque dans la salle. Ils contemplèrent leur travail, heureux d'en avoir fini, satisfaits.
Bien, je crois que tout est en ordre. Si tu veux, l'on peut rentrer...
Nic sourit à son épouse, comprenant sans mal ses sous-entendus.
Oui, rentrons mon Ange, et laissons à tous leur surprise. Je t'aime tant, si tu savais.
Nic embrasse doucement son épouse et lui prend le bras. Il attrappe avec douceur le couffin d'Athalia et toute la famille rejoint la cariole pour rentrer tranquillement chez eux ... | |
| | | Korydwen Baronne
| CailinnCailinn après avoir installer son stand au Marché de Noël, vint déposer ses cadeaux pour ses amis au pied du sapin...Quand elle entra dans la salle des fêtes, elle vit que déjà bon nombre de cadeaux avaient été amenés. Elle vit que deux d'entre eux lui étaient destinés ainsi qu'à Cioran. Elle se dit qu'elle attendrait le jour de Noël pour les découvrir. Elle mis ses paquets avec les autres: Un mortier pour Aiguemarine Un livre précieux pour Nic Un bonheur pour Athalia et les oreilles de ses parents - Citation :
- Chers Aiguemarine, Nic et Athalia,
Voici nos présents pour ce premier Noël en votre compagnie. Le mortier et le recueil de médecine pour les futurs médecins devraient vous permettre d'exceller en la matière. Pour la petite puce Athalia, nous avons pensé qu'un eu de musique ferait du bien... Avec toute notre Amitié
Cailinn et Cioran. Une escarcelle pour Kory Un jeu de Tric-Trac pour Al Pour Eléa une poussette achetée sur le stand d'oncle Rick. Pour Matthis, un doudou de plus certainement... - Citation :
- Chers amis,
Parce que l'amitié se scelle aussi par des cadeaux voici pour vous en ce Noël. L'escarcelle devrait être utile lors de tes voyages commerciaux, Kory! Un jeu de Tric-Trac pour tes logues soirées de garde, Al. Pour les pitchounes...quelques joujoux apportés par le gros Bonhomme Rouge... Toutes notre amitié
Cailinn et Cioran Un livre de recettes de Quiche pour Milo Des petits riens pour les jumeaux... - Citation :
- Chère Milo,
Voici de petits présents plein de notre humour amical pour les jumeaux et toi...Joyeux Noël!!!
Amitiés profondes
Cailinn et Cioran Une courtepointe pour Mpu et Koura - Citation :
- Très chers Amis,
Voici de quoi vous tenir au chaud pour l'hiver...sans pour autant faire de bêtises...Que cette courtepointe vous tienne aussi bon que notre amitié pour vous.
Cailinn et Cioran Pour Rick. - Citation :
- Très Cher Rick,
J'ai réussi à avoir un exmplaire de la Bible de Gutenberg qui vient tout juste de sortir des presse. J'espère que ce cadeau résistera au temps en gage de notre amitié.
Cailinn et Cioran Pour le loyal et fidèle Lion Vert... - Citation :
- Mon Grand Ami Lion Vert,
Voici un jeu de Chamboule-tout pour t'aider à affronter calmement la Mairie et ses assauts.... Amitiés sincères
Cailinn Cailinn jeta un dernier regard vers le sapin tout décoré qui allait bientôt ne plus se voir derrière la montagne de cadeaux...Elle quitta la salle des fêtes pour rejoindre son stand au Marche de Noël | |
| | | Korydwen Baronne
| | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:16 | |
| RickRick se décida à aller porter sa contribution au sapin. Il avait des cadeaux pour ses amis. Il commença à sortir pour Milo et ses enfants. Il ajouta aussi pour Milo un parchemin scellé dont elle seule pourrait en voir le contenu - Citation :
- Pour toi, ma ch'tit quiche qui n'a pas eu que des moments faciles, je t'offre ces petits présents pour toi et tes canailloux... Reçois toute mon affection. Rick
Pour Al, Kory et les petits, il avait aussi des cadeaux. Pour son beau-frère qui adorait ce triturer les méninges, il avait trouvé un magnifique jeu d'échecs. Pour Eléa, il avait confectionné deux jolies robes. Pour Kory, il avait mis aussi un joli pendentif qui irait bien avec sa nouvelle boîte à bijoux. Avec cela, elle pourrait attacher ses jolis cheveux. - Citation :
- Chère Kory et toute la famille,
Voilà quelques petites intentions pour vous montrer que je pense à vous. J'espère qu'elles vous iront. Joyeux noël. Bisous. Rick Pour Aigue et sa fille, il y avait une jolie cape pour se protéger du froid. - Citation :
- Chère Aigue et Nic, vous voilà sur le point de quitter le village. Ici nous ne vous oublierons pas. Voici une petite attention pour toutes les deux pour le voyage. Amitiés. Rick
Rick déposa ensuite un cadeau pour le couple d'amoureux de MB qui connaissaient quelques soucis en ce moment. Pour Cio, il avait trouver ce bracelet qui rappelait un peu la signature de sa bien-aimée. Et pour elle, Rick avait confectionné un objet déco lui rappelant son irlande. - Citation :
- Mes amis, aujourd'hui vous connaissez des soucis. Et votre plus beau cadeau sera sûrement la fin des poursuites injustifiées à votre encontre. Mais en attendant ce dénouement heureux, voici des petites pensées de ma part. Amitiés et courage. Rick
Il avait ensuite un beau cadeau pour Elwé avec qui il faisait des affaires régulièrement. - Citation :
- Chère Elwé, voici un cadeau en gage de mon amitié pour ces fêtes de fin d'année. Grâce à cette aumonière, tu pourras mettre l'argent que tu gagnes en me vendant tes pelotes et tu pourras aussi le récupérer plus facilement lorsque je te ruine au ramponneau... Amitiés. Rick
Rick se recula un peu pour voir ce qu'il lui manquait. Il avait offert des cadeaux pour ses soeurs et leurs familles. Il avait offert à Aigue et Cioranqc et Cailinn. Ah oui, il lui manquait un beau cadeau pour le padre. - Citation :
- Padre, voici pour vous, une magnifique corne pour boire. Avec ceci, vous n'aurez plus besoin de boire directement à la bouteille. Amitiés et passez d'excellentes fêtes. Rick
Il décida d'ajouter aussi un cadeau pour Gypsie qui l'avait aidé lors du deuil qu'avait connu MB. A cette pensée, Rick avait encore un pincement au coeur. - Citation :
- Chère Gypsie, afin de vous remercier de votre soutien et de votre amitié, voici une jolie paire de chausses pour vous qui voyagez beaucoup. Amitiés. Rick
Maintenant, il ne restait plus que deux personnes à qui Rick voulait offrit des cadeaux. La première était sa muse. Mais il savait qu'elle ne reviendrait plus au village maintenant. Il engagerait donc un porteur pour ses cadeaux. Et la seconde était sa jolie associée. - Citation :
- Très chère Tia, voici comme promis une jolie écharpe et un bonnet pour que tu n'attrapes pas froid. Je te rajoute un petit ours pour lorsque tu seras loin de moi, que tu aies une pensée pour moi. Et je voulais quelque chose de plus spécial pour toi, quelque chose de magique pour ton cou si magnifique. Alors voici un joli pendentif avec une chaîne pour te porter chance. Les licornes sont des animals rares et mythiques mais dans mon coeur tu as cette rareté et cette pureté. Avec tout mon amour... Rick
Rick regarda à nouveau sa charette à bras. A l'intérieur, il restait un cadeau qu'il avait destiné à la sorcière. Mais il ne savait pas si il devait lui offrir, vu ce qu'elle avait osé lui faire devant le village entier... - Citation :
- Sorcière, je devrais ne pas t'offrir ce cadeau pour cette punition que tu m'as donné en place publique mais tu sais que je suis un coeur sensible et que notre amitié a grande place dans mon coeur. Alors pour toi et tes voyages, voici un magnifique sac où tu mettras toutes tes potions. Avec mon amitié. Passes de joyeuses fêtes. Rick
| |
| | | Korydwen Baronne
| RéglisseRéglisse arriva à la salle des fêtes de Montbrisson. Elle était chargée et avait fait le voyage avec un autre messager pour pouvoir porter ce que sa maîtresse envoyait de Montmirail. - Citation :
- Je vous souhaite à tous de passer des joyeuses fêtes de fin d'années. J'ai eu le temps de vous faire des oreillettes, régalez-vous !
Qu'Aristote vous garde toutes et tous, Tiadriel. - Citation :
- J'ai aussi quelques cadeaux, fabrication artisanale, pour la plupart, je dois dire que ça m'a permis de faire des progrès en tricot.
Pour Al Pour Kory Pour Elea Pour Matthis - Citation :
- Un très Joyeux Noël et une Bonne Année à tous les quatre. J'ai hâte de rentrer pour recommencer à embêter Al à la maréchaussée.
Bisous, Tia. Pour Manon et Natanaël Pour Milo - Citation :
- Joyeux Noël et Bonne Année à tous les trois. J'ai hâte de rentrer pour goûter à ta succulente brioche Milo.
Bisous, Tia Pour Aigue Pour Nic Pour Athalia - Citation :
- Joyeux Noël à tous les trois et Bonne Année. Vous allez me manquer. Dommage que je ne puisse être là le jour de votre départ. Bonne continuation dans votre nouvelle vie.
Bisous, Tia Pour Exis - Citation :
- Pour ton petit nez et tes petis pieds. Joyeux Noël et Bonne Année Eixs.
Bisous, Tia Pour Cailinn Pour Cioranqc - Citation :
- Je vous souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année, en espérant que les nuages qui troublent votre ciel ne seront que passagers et que tout s'arrangera pour vous deux.
Bisous, Tia Pour le Père Foulke - Citation :
- Joyeux Noël mon Père et Bonne Année. Une petite cagoule pour vous protéger des futures boules de nieges glissées dans le cou :wink:
Amitiés, Tia Pour Rick - Citation :
- Très cher Rick,
Passer les fêtes de fin d'année loin de toi me brise le coeur, mais savoir que tu recevras ces quelques présents me le réchauffe doucement. J'ai pensé à tes petits pieds et tu vois, il y a plus de 3 chaussettes ! Un petit chandail pour te tenir chaud les soirs où tu travailles tard dans notre atelier. Un petit nounours, fait main, lui aussi, pour qu'il te tienne compagnie. Tu pourras peut-être lui apprendre à tisser la laine à lui aussi ? Tu me manques, j'aimerais tant être auprès de toi... J'espère rentrer bientôt et ne plus jamais repartir sans toi. Joyeux Noël et une très Bonne Année. Mille baisers et tout mon amour, Tia Une fois sa mission accomplie, Réglisse repartit dans un bruissement d'ailes. | |
| | | Korydwen Baronne
| KourandairSa chérie avait apporté les cadeaux pour les grands du moins une partie mais koura avait fabriqué d'autres petits objets pour les enfants. Il profita que personne n'était dans la salle pour poser les cadeaux avec les autres.un cheval et sa cariole pour Manonun bateau comme il les avait vu à La Teste pour Nathun puzzle pour la petite Elea... le plus dur ca avait été de le peindre :? un doudou porte bonheur coccinelle pour Matthis..un petit doudou avec sa bougie pour la petite Athalia. ... il lui réservait un autre cadeau pour plus tard.Puis il se dit qu'il ne connaissait pas assez certaines personnes pour offrir un cadeau personnel. Mpu et lui s'étaient mis d'accord pour des fleurs. Pour ne pas faire de différence ils avaient confectionné des bouquets identiques.pour Gypsie... - Citation :
- Gypsie
de notre part à tous les deux, pour ta gentillesse et ton soutien Joyeux Noel. Bisous Mpu et Koura pour Tia - Citation :
- Tia,
Juste ce modeste bouquet pour te souhaiter un joyeux Noel et de bonnes fêtes. Bisous Mpu et Koura Pour Existenz - Citation :
- Exist... le jedi caché de Mb
Nous te souhaitons un joyeux Noel et de bonnes fetes. Bisous Mpu et Koura Pour Milo ... bonus :wink: - Citation :
- Milo
Ce n'est plus la peine que nous te répétions que tu pourras toujours compter sur nous :wink: Avec toute notre amitié et notre tendresse. Joyeux Noel. Bisous Mpu et Koura pour Cailinn - Citation :
- Cailinn,
Nous sommes de tout coeur avec vous dans l'épreuve que vous traversez. Tu sais où nous trouver, nous sommes là. Avec toute notre amitié. Bisous. Mpu et Koura Il restait encore leko et Wess, Palo et Ela... et sans doute d'autres... mais il reviendrait avec Mpu.
Il voulait aussi laisser un cadeau qui lui tenait à coeur pour quelqu'un qu'il avait du mal à voir partir. Koura détestait les adieux mais il voulait que son amie ait quelque chose de particulier de sa part.pour Aigue - Citation :
- Aigue,
Pour toi, un écritoire avec ses plumes, son encre, ses papiers... tu n'auras pas d'excuses pour ne pas donner de nouvelles. Je te dois beaucoup depuis mon arrivée à Montbrisson. Beaucoup de découragements que tu as effacés par ta persuasion, ton aide et ton soutien de tous les instants. Même à des centaines de lieues tu pourras toujours compter sur nous. Surtout prends soins de toi. Nous t'embrassons et te souhaitons, à toi et ta petite famille, un joyeux Noel. Koura et Mpu | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:17 | |
| KorydwenAvant de passer chez Aiguemarine, elle avait fait une petite halte dans la salle des fêtes. Elle y déposerait quelques uns de ses cadeaux. Un premier pour son frère et sa soeur, c'était un coffre, et pas n'importe lequel, elle savait que son frère le reconnaitrait. Ce fameux coffre contenait les bijoux de sa mère, des bagues qu'elle affectionnait particulièrement vu le nombre et un collier. Elle sourit et le laissa, détacha la clé qui pendait toujours autour de son coup et la glissa dans la serrure. Elle laissa écrit en gros dessus - Citation :
- Pour Rick et Milo ! Vous en ferez bonne usage, j'en suis convaincue.
Elle déposa ensuite une robe pour sa soeur, ainsi que deux petites tenues de baptême, une pour Manon et une pour Natanael. - Citation :
- Quelques petites choses qui te seront très utiles plus tard, chère soeurette.
Kory et toute sa petite famille. Le cadeau pour son frère étant vivant, elle l'apporterait au dernier moment...Elle sourit, elle posa ensuite le cadeau pour Tiadriel, quelques petites lanternes pour agrémenter sa bergerie. - Citation :
- Tia,
quelques petites bougies et lanternes pour éclairer ta bergerie, lorsque Rick viendra t'y compter moult histoires. Kory et toute sa petite famille Elle posa ensuite les cadeaux pour Koura et Mpu, elle espérait voir leur tête lorsqu'ils l'ouvriraient. - Citation :
- Mpu, Koura,
je pense que ce petit cadeau vous sera fort utile après vos "entrainements" Plein de bisous Kory et toute sa petite famille. Elle déposa ensuite un petit cadeau pour Laurentdumoulin, son ex-collègue. - Citation :
- Laurent,
je pense que ce petit porte voix te sera utile pour tes prochaines animations. Kory et sa petite famille. Son travail terminé, elle prit le chemin de la maison d'Aiguemarine, elle avait encore beaucoup de paquet à déposer dans la salle des fêtes... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:17 | |
| MilosaMilo arriva à la salle des fêtes. Pfffff elle en avait passé du temps à trouver ses cadeaux ! Mais elle était à présent satisfaite d'elle. Heureusement qu'elle avait eu l'aide de sa soeur ! Sa seule crainte était l'oubli d'une proche personne... Bon au moins elle avait fait plein de brioches picardes pour tout le monde, ca compenserait (Merciii Koryyy) !!
Elle plaça d'ailleurs toutes les brioches autour du sapin. Elle espérait qu'il y en aurait assez pour tous les petits gloutons.
Elle commenca ensuite à placer les cadeaux, qu'elle avait mis dans sa charette, pas évident toute seule !
Elle mit tout d'abord le cadeau de Rick.
Alors un beau bâton de marche sculpté. Une belle petite bourse pour ces piécettes. Sans oublier le fameux écrit ! - Citation :
- Mon Rickoukou,
Voilà pour toi, qui aime tant voyager et commercer. Je n'oublie pas, bien sur, le fameux écrit qui te sera dévoilé en temps voulu. Je t'embrasse mon grand frère et te souhaite tout plein de bonheur...et de coeurs !
Je t'adore Ta ch'tite quiche de soeur Milo Puis elle plaça ensuite le cadeau de sa soeur et de sa petite famille. Pour Kory, une bouteille précieuse contenant un parfum confectionné par ses propres soins. Un pendentif-fiole qui lui permettra d'emporter quelques gouttes du parfum partout.
Pour Al, un tableau pour qu'il le place dans l'une de ses maisons.
Pour Eléa, un beau livre de contes imagé.
Pour Matthis, une petite cape de voyage . - Citation :
- Coucou grande soeur, Al, mon cher neveu et ma chère nièce,
Voilà pour vous. Kory un doux parfum pour toi, Al un tableau pour décorer votre chez vous. J'espère que les cadeaux des petits vous plairont. Bonnes fêtes.
Je vous embrasse fort et vous aime tous. Milo Puis elle pensa à Tia, le nouvel amour de son frère. Elle déposa au pied du sapin une belle tapisserie, "une Dame aux licornes". - Citation :
- Tia,
Voilà pour toi. En te souhaitant tout plein de bonheur, santé et amour ! Tu sais que tu pourras compter sur moi
Gros bisous
Milo Le tour de Koura et Mpu.
Un joli miroir pour son amie. Un cadran solaire et une boussole pour Koura. - Citation :
- Mes chers amis,
Passez de très joyeuses fêtes. Je vous souhaite tout l'amour possible et espère bientôt pouvoir devenir ta marraine Koura. J'attend également avec impatience le baptême de mes enfants avec vous. En attendant Mpu tu pourras te mirer dans le miroir et toi Koura calculer le temps qu'elle y passe !
Gros baisers Milo Au tour d'Aigue et sa famille, petit pincement au coeur...
Pour Aigue, une belle broche. Pour Nic, un sablier. Pour Athalia des cubes en bois. - Citation :
- Petite famille,
Je sais que vous serez heureux là où vous irez même si bien sûr j'ai mal au coeur. En tout les cas ma MeSaNge sera toujours là et ma plume aussi pour prendre de vos nouvelles. Je vous embrasse fort tous les trois. Bon voyage
Milo Elle sourit lorsqu'elle apporta les autres cadeaux.
Une chope pour Palo. Un kilt pour Elagabal. - Citation :
- Palo, Ela,
Palo tu pourras continuer tes concours de chopes mais attention celle ci est précieuse ! Ela tu auras l'occasion de renouveller ta garde robe avec cette petite jupette... euh kilt !
Joyeux Noël à vous ! Milo Pour Cailinn et Cio elle avait trouvé un beau tapis fait main. - Citation :
- Chère Cailinn, cher Cio,
Je suis de tout coeur avec vous dans cette mésaventure qui vous frappe. Vous pourrez compter sur mon soutien comme je vous l'ai déjà dit. J'espère que ce présent vous plaira, et égayera un peu vos esprits.
Je vous embrasse fort tous les deux. Milo Pour Wess et Leko, un ensemble d'huiles de massages et de lotions. - Citation :
- Wess, Leko,
Voilà pour vous ! Ainsi vous pourrez profiter pleinement des bains mais aussi du sauna ! Je vous souhaite de très bonnes fêtes.
Gros bisous Milo Ensuite elle sortit le cadeau de FaVdb, un plumier. - Citation :
- Cher FaVdb,
Un petit présent pour vous, pour pouvoir jeter sur le papier l'inspiration qui vous gagne. J'espère que cela vous sera utile. J'attends avec impatience un de vos nouveaux écrits.
Joyeuses fêtes à vous en tout cas, je vous embrasse. Milo Pour ses autres amis elle avait trouvé de belles fibules pour attacher leurs habits.
Elle en déposa deux aux femmes, une pour Elwë, une pour Exi. Puis trois pour les hommes : Laurentide, Kao et Flaxous. - Citation :
- Elwë,
Un petit cadeau pour toi. Notre voyage m'a fait du bien et j'ai été contente de le faire avec toi. Plein de bonnes choses ! Bisous Milo - Citation :
- Exi,
Voilà pour toi et ta bonne humeur ! Joyeuses fêtes à toi. Je t'embrasse Milo - Citation :
- Mon cher Laurentide,
Je ne peux que vous remercier encore pour tout ce que vous faites et avait fait pour moi. Je vous embrasse en vous souhaitant plein de bonheur. Que perdure votre talent longtemps ! Bisous Milo - Citation :
- Kao,
Ou devrais je dire Monsieur le Diacre !
Je ris encore de vos tortillements au marché de Noël à cause du poils à gratter. Merci d'être présent pour Monbrison et de faire vivre le village.
Bonnes fêtes à vous Milo - Citation :
- Flaxous,
Tu prends un repos bien mérité après tes fonctions de Maire. Je te souhaite de joyeuses fêtes et surtout, profites en bien. Bisous Milo Milo soupira une fois fini. Elle espérait vraiment que cela plairait à tout le monde. Noël était proche. Elle s'en retourna chez elle, en pensant qu'elle ferait peut être des heureux. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:18 | |
| KorydwenLa voilà de retour dans la salle des fêtes, elle avait la suite de ses cadeaux à apporter. Elle commença par son frère.Elle fit entrer les petits agneaux et leurs accrocha un gros noeud avec écrit Rick en bien gros dessus.Elle sortit ensuite une énorme boite de chocolats. Cette fois c'était pour Oya et sa petite famille. - Citation :
- Chère Oya,
connaissant ta grande gourmandise, voici une grosse boite de chocolat que tu pourras partager avec Arthur et ton petit diable de Pierre.
Gros bisous. Kory et sa petite famille. Elle déposa ensuite une théière avec un petit paquet de plante à infuser pour son amie Cailinn, elle savait qu'elle s'interessait beaucoup aux effets des plantes et des arbres, elle espérait que ce petit cadeau lui plairait. Elle plaça à côté des bouteilles de calva pour Cio, elle ne savait pas si il apprécierait ou non, mais elle les avait rapporté de Normandie. - Citation :
- Cailinn, Cio,
En espérant que ces petits cadeaux vous apporte un peu de joie en ce moment difficile. Sachez que vos amis son avec vous. Gros bisous. Kory et sa petite famille. Elle s'occupa ensuite du cadeau de Gypsie, elle ne savait pas trop quoi lui offrir, pourtant elle avait tenu à lui en faire un. Elle déposa un grand plat de gateaux, la rectrice apprécierait sûrement. - Citation :
- Gypsie,
Ces quelques gateaux pour te souhaiter de joyeuse fête et te féliciter pour ton travail de rectrice.
Bisous, Kory et sa petite famille. Elle sortit doucement de sa poche une toute petite plante pour son amie Exis. - Citation :
- Exis,
Cette petite plante devrait te rappeler de nombreux souvenir et sa petitesse, te permettra de l'emporter partout avec toi.
Gros bisous, Kory et sa petite famille. Elle déposa ensuite une petite cloche pour Kao, elle lui serait d'une grande utilité. - Citation :
- Kao, mon cher neveu,
J'espère que cette cloche te servira, j'ai ouie dire que tu avais eu quelques ennuis pour faire venir certains à l'église, avec cette cloche tu pourras les attirer.
Bisous, Kory et sa petite famille. Elle déposa ensuite un tablier pour Leko. - Citation :
- Leko,
Voici un petit tablier pour agrandir ta collection qui doit déjà être impressionnante.
Bisous, Kory et sa petite famille. Pour Queine et Foulke des livres. - Citation :
- Messire les curés,
Ces quelques livres, en espérant qu'ils vous aideront a approfondir vos connaissances.
Kory et sa petite famille. Elle installa ensuite le cadeau pour sa fille, elle savait qu'elle lui ferait plaisir et en même temps, elle pourrait profiter des vacances de son père pour faire des tours de poney autour du lac.
Elle déposa ensuite les nombreux futurs nouveaux doudous de son fils. Matthis adorait attraper toute sorte de chose douce. Son cadeau lui plairait.
La voilà a nouveau repartit vers sa maison, il lui restait encore quelques cadeaux à déposer, essentiellement celui de son époux. Elle sourit rien qu'en y pensant. | |
| | | Korydwen Baronne
| | |
| | | Korydwen Baronne
| | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:19 | |
| Korydwen
Korydwen arriva enfin dans la salle des fêtes. Son époux devait encore dormir il les rejoindrait plus tard. Elle lui avait déjà donné ses cadeaux. Ils avaient préféré faire un échange chez eux dans leur maison...
Eléa courait comme une folle, elle allait pour la première fois découvrir des cadeaux de Noel. Elle chantait et hurlait dans les rues du village, au moins ceux qui n'étaient pas réveillés pouvaient bénéficier de l'Eléa réveil.
Elle poussa la porte de la salle des fêtes et la trouva déserte, seul sa tante, sa soeur et ses deux petits loupiots étaient là.
Coucou tout le monde ! Voilà le renfort ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:19 | |
| EléaEléa suivait sa mère, elle était bien au chaud dans son manteau et les yeux encore tout ensommeillés. Mais cela ne l'empechait pas de chanter et d'hurler. Elle était contente, elle allait ouvrir des cadeaux. Elle en avait déjà eu des cadeaux, mais jamais sous un sapin, c'était une grande première. Bonjou Tata Milo ! Elle s'approcha de sa tante et lui fit un énorme bisou sur la joue. Bonjour Anon et Tatanel ! Elle s'approcha des jumeaux et leurs fit un grand sourire. Puis elle vit cette vieille dame, elle ne l'avait jamais vraiment rencontré. Euh bonjou'...Elle regarda la dame et se pencha sur le côté, ses deux petites mains sur ses genoux. Puis sa maman lui donna un gros morceau de parchemin, avec écrit en très gros son prénom. - Citation :
- ELEA
Eléa partit en courant sous le sapin son petit parchemin dans les mains et cherchait des paquet avec les mêmes lettres dessus. Elle finirait bien par en trouver. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:20 | |
| ErmelineErmeline s'occupait des deux crapouillous de sa nièce. Ils dormaient, elle en profita pour sortir les petits cadeaux qu'elle leur avait réservé. Ce n'était pas grand chose. Mais c'était essentiellement le geste qui comptait.
Elle leur avait tricoté des petits doudous, un pour chacun de ses petites nièces et petits neveux.
Elle les déposa au pied du sapin. Une petite vache pour Eléa, un petit agneau pour Manon, un petit âne pour Natanael et pour finir un petit lapin pour Matthis. Elle retourna auprès de sa famille, sa nièce Kory était arrivée avec ses deux boutchous, son époux devait encore se reposer. Bonjour vous tous ! Joyeux Noel !Les embrassades fusèrent, les souhaits de bonnes fêtes eux aussi. | |
| | | Korydwen Baronne
| Matthis
Sa maman venait de le déposer dans un petit couffin, bien au chaud sous une couverture, il gazouillait en agitant ses petites mains. Il n'avait pas envie qu'on l'oublie dans son petit couffin.
"C'est jolie quand même cette maison, et c'est très grand, y a plein de couleur, et plein de gens qui parlent avec ma maman. J'espère qu'ils me la piqueront pas. Tiens j'entends ma soeur qui court partout à la recherche de cadeaux. Je sais pas ce que c'est, mais ça à l'air bien pour qu'elle crie autant. Peut-être que j'en aurai moi des cadeaux, mais je peux pas me déplacer... | |
| | | Korydwen Baronne
| Milosa
Milo sourit en voyant débouler sa nièce et lui claquer un bisou sur sa joue.
Coucou ma puce, alors tu vas ouvrir plein de beaux cadeaux dis donc !
Puis elle se dirigea vers sa soeur et l'embrassa, fit des papouilles à son neveu en faisant des risettes.
Ah ca me fait plaisir de vous voir, j'ai cru qu'avec Ermeline on serait les seules ! Joyeux Noël en tout cas !
Elle embrassa tour à tour sa petite famille en souriant. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:21 | |
| Eléa
Eléa déambulait dans la salle des fêtes, son bout de parchemin à la main, il fallait bien qu'elle trouve un cadeau. Elle finit par en trouver un.
Ayé touvé ! Voyons !
Elle laissa tomber le parchemin par terre et arracha tout le papier.
Oh poussette ! Mais euh pas poupée ici...
Elle avança en trainant sa poussette derrière elle et eu soudain une idée. Elle n'avait certes pas de poussette, mais elle avait un petit frère sous la main. Doucement elle s'approcha du couffin ou son frère se reposait. Elle le tira doucement dans un coin, pendant que sa maman discutait avec sa soeur et sa tante. Elle sourit Matthis avait l'air de trouver ça drôle, il gazouillait de plus belle.
Poussette tenant !
Elle approcha la poussette du couffin, puis se pencha au dessus de son frère, un grand sourire aux lèvres, ce dernier continuait de gazouiller.
Coucou Atthis ! Fini dodo ! Vins jouer avec moi !
Elle se baissa et l'attrapa dans ses bras, elle imitait bien sa maman, il fallait pas lui faire mal.
Humpf, loud Atthis ! Mange top !!
Elle le déposa dans sa poussette, le petit garçon n'avait pas l'air de comprendre ce qui se passait, il ne gazouillait plus...Eléa commença à faire avancer sa poussette dans la salle des fêtes, promenant ainsi son frère... | |
| | | Korydwen Baronne
| Matthis
Confortablement installé dans son couffin, blottit cous sa petite couverture, il était bien, gazouillant de temps en temps. Il écoutait sa maman et les autres grandes personnes présentes. Soudain son couffin se mit à bouger.
"Tiens ça bouge, c'est nouveau ça...Pourtant j'ai rien fait moi, c'est rigolo, ça avance tout seul."
La douce voix de sa soeur se fit entendre, il gazouilla de plus belle en tapant ses petites mains sur la couverture.
"Ah bein non, c'est ma soeur, qu'est-ce qu'elle va encore faire comme bétise"
Eléa passa la tête au dessus du couffin de son frère, Matthis lui fit un grand sourire.
"Oh elle est là, coucou Eléa, tu veux jouer avec moi, mais j'ai pas de jouet, mais euh pourquoi tu me prends dans tes bras. Mamaaaaaaan j'ai peur !"
Eléa le prit doucement dans ses petits bras.
"Oh elle est douce pour une fois, ça va elle me fait pas mal, mais j'ai eu peur, elle me met où. C'est quoi cette chose. Oulalala, je crois que je ne vais pas aimer..."
Il se retrouva dans la poussette de sa soeur, pas très rassuré, il ne gazouillait plus. Eléa commença à le déplacer dans la salle des fêtes.
"Oh j'aime pas ! Mamaaaaaaaaan au secour ! Viens me sauver, Eléa fait encore une bétise ! Au secour ! Faut pleurer maintenant pour que maman vienne me sauver"
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin | |
| | | Korydwen Baronne
| Milosa
Milo discutait tranquillement avec sa soeur sans vraiment faire attention aux enfants.
Nat et Manon dormaient dans leur poussette de toute facon...
Ce n'est seulement que lorsqu'elle se retourna pour aller prendre quelque chose à boire qu'elle ne vit plus son neveu dans son couffin.
Euhh... Kory ... où est Matthis ?
Et sans que celle ci aie eu le temps de répondre, elle vit Eléa se promenant avec son frère qui avait fait sursauté tout le monde en pleurant.
Milo s'était précipité vers le petit qui glissait dangereusement vu qu'il n'était pas attaché.
Elle l'attrapa juste à temps.
Eléa ! Ma puce ! Il ne faut pas faire ça ! Tu es trop petite encore, c'est avec des poupées que tu dois jouer ma chérie !
Milo s'était calmée en parlant à Eléa mais avait adopté un ton assez autoritaire...
Elle se tourna vers sa soeur.
Désolée... J'ai eu peur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. | |
| |
| | | | 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. | |
|