|
|
| 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:22 | |
| Korydwen
Elle discutait avec sa soeur et sa tante lorsque sa soeur l'interrompit.
Euhh... Kory ... où est Matthis ?
Elle allait répondre, mais cette dernière ne lui en laissa pas le temps. Elle se tourna sur le côté, mais le couffin n'était plus là, il était un peu plus loin. Eléa devait y être pour quelque chose, ça elle en était sûre. Elle soupira et se leva. Lorsque des pleures se firent entendre.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
Elle se leva d'un bond, mais sa soeur avait fait plus vite qu'elle. Elle ne bougeait pas, Eléa venait de faire une énorme bêtise, et elle s'en souviendrait longtemps...Sa soeur finit par revenir son fils dans les bras.
Ne soit pas désolée, cette petite fille mérite une correction, tu as bien fait.
Korydwen récupéra son fils et le blottit contre elle, tout en le berçant pour le calmer. Eléa était a côté de sa poussette. Korydwen s'avança vers elle laissant sa soeur et sa tante.
Elle lui fit les gros yeux, et s'installa en face d'elle.
Eléa regarde maman ! Non pas tes pieds, regarde maman dans les yeux !
La petite fille obéit devant le ton sec de sa mère.
C'est une grosse bêtise ce que tu viens de faire ! Ton petit frère n'est pas un jouet !! C'est un petit garçon !! Tu n'as pas le droit de prendre ton frère dans tes bras quand maman ou papa ne sont pas là ! Tu aurais pu lui faire très mal, heureusement que Tata Milo était là...Sinon ! Aller relève toi !
Eléa renifla tout en continuant de regarder sa maman.
Padon maman...
Korydwen continua de la regarder sèchement.
Tu peux me dire tous les pardons que tu voudras ça ne changera rien ! Au lieu d'ouvrir tes cadeaux, pour le moment tu vas aller au coin, ça te fera réfléchir.
Elle la prit par le bras et l'accompagna jusqu'à la chaise dans le coin de la salle.
Aller grimpe ! Et tu ne bouges pas ! Si je te vois bouger, tu risques d'avoir d'énormes ennuis !
Eléa grimpa sur la chaise et croisa les bras, espérant voir sa maman céder.
Maman dis pas Papa hein ? Sinon fâché conte moi...
Oh que si je vais le dire à ton papa, c'est une grosse bêtise que tu viens de faire.
Korydwen s'éloigna et déjà Eléa essayait de descendre de la chaise.
Non ! Tu restes là ! Tu ne bouges pas ! Je reviendrai te chercher quand ta punition sera terminée !
Elle laissa sa fille bougonner sur sa chaise et retourna auprès de sa soeur et de sa tante, peut-être que d'autres montbrisonnais viendraient chercher leurs cadeaux. Elle soupira, elle venait d'avoir une de ses peurs, elle en avait l'estomac encore tout noué... | |
| | | Korydwen Baronne
| Nictail
Après leur soirée d'au revoir, la petite famille avait pris la route de la salle des fêtes. Ils avaient des cadeaux à récupérer, enfin, normalement !
La cariole prête et chargé légèrement avançait tranquillement et ils furent vite arrivés à destination. Nic descendit et aida son épouse à descendre d'Altair, puis ils prirent Athalia en douceur.
Après un délicat baiser, ils entrèrent dans la salle ... et trouvèrent Milo et Kory avec leur petits bouts. les premiers au revoir avaient pourtant été assez difficiles comme ça ... Nic leur fit un sourire et s'approcha d'elles ...
Encore vous !! Ca commence à bien faire ... !!
Et il leur sourit avec plein d'amitié, n'osant regarder son épouse en face ... Elle lui ferait surement les gros yeux sinon, mais, il n'avait pu s'en empêcher ... | |
| | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| Eléa
Eléa écoutait sa mère tout en s'efforçant de la regarder, elle venait de passer un sale quart d'heure. Elle fondit en larme attendant sur sa chaise que sa maman lui lève la punition.
Snimf ! Pas dôle ! Hum !
Elle croisa les bras sur sa chaise et regarda la salle. Elle fixait les cadeaux et comptait se tenir à carreau, pour pouvoir les ouvrir. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:23 | |
| Aiguemarine
Il y avait déjà du monde à la salle des fêtes...lorsque Nic et Aiguemarine arrivèrent...
Lorsqu'elle entendit Nic dire :
Encore vous !! Ca commence à bien faire ... !!
Elle ne savait quelle attitude adopter. Finalement, elle prit le parti d'en sourire. Elle savait son époux "taquin" et pour rien au monde, elle ne souhaitait qu'il change...
De toute façon, Aiguemarine sentait qu'il ne s'en sortirait pas à aussi bon compte. Alors, pourquoi en rajouter ?! Et ce fût Milosa qui répliqua la première...
Oh encore vous ! Mais je croyais qu'on en avait fini aussi ! Et bien vous êtes quand même passés pour les cadeaux on dirait !
Grand sourire à Milosa, puis lui dit :
Effectivement...nous sommes là ! Apparemment, il y aurait des cadeaux pour nous...
Toujours aussi curieuse...Aiguemarine s'approcha du sapin et commença à regarder les paquets. Elle s'arrêta net lorsqu'elle vit Elea assise sur une chaise, la mine renfrognée...
Se tournant vers Kory, elle lui dit :
Et bien, dis moi, ta fille est drôlement sage !! Euh... elle est malade ou ?!
Aiguemarine regardait Kory puis Elea d'un air interrogatif... | |
| | | Korydwen Baronne
| Korydwen
Voilà que ses deux amis venaient d'arriver, elle sourit en entendant Nic. Il n'en ratait pas une, ça lui manquerait.
Bonsoir vous 3 !
Aiguemarine s'approcha de ses cadeaux et trouva sa fille très sage...
Et bien, dis moi, ta fille est drôlement sage !! Euh... elle est malade ou ?!
Elle est punie...Prendre son frère pour une poupée...
Elle grimaça et s'approcha des paquets cadeaux. Puis elle regarda sa petite puce qui était toujours sur sa chaise, mais très sage.
Aller viens ouvrir tes cadeaux !
Eléa descendit en souriant de sa chaise et se mit à courir en direction de sa mère et alla lui faire un gros calin.
Padon maman, comence plus pomis !
Korydwen lui sourit et approcha d'elle sa petite montagne de cadeaux. | |
| | | Korydwen Baronne
| Rick
Rick arriva à son tour dans la salle des fêtes. A l'intérieur, il y avait ses deux soeurs et leurs enfants, ainsi qu'Aigue et Nic. Il y avait aussi sa tante Ermeline. Le jeune homme regarda autour de lui pour voir si il y avait d'autres personnes et il aperçut sa nièce Eléa dans un coin. Elle semblait être punie. Les deux soeurs parlaient avec les deux futurs ex-montbrissonais. Il s'approcha donc de sa nièce. Après tout, c'était noël.
Coucou ch'tite puce ! Eh ben qu'est ce que tu as fait comme bêtise pour ne pas avoir le droit d'ouvrir tes cadeaux ?
Rick s'était agenouillé au niveau de sa nièce pour lui parler. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:24 | |
| Eléa
Eléa était assise sur sa chaise et continuait de bougonner. Son oncle arriva et s'agenouilla devant elle.
Oui betise ! Puni tenant ! Mais pas gave, comme ça !
Elle haussa les épaules et resta bien sage puis soudain sa maman se tourna vers elle et lui dit de venir. La petite fille s'exécuta.
Vin Ick ! Va voi' maman et cadeaux !
La petite fille couru vers sa mère et alla lui faire un gros calin. Puis regarda sa pile de cadeau, il y en avait plein. Elle sourit et commença à déchirer les paquets.
Elle s'approcha de sa maman et de son petit frère qui dormait, elle lui fit un gros bisou sur la joue.
Padon Atthis pas fai' peu' tu sais, jouer ave toi ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Nictail
Nic souriait à Kory, ça ne devait pas toujours etre facile de punir son enfant. Puis, il laissa les femmes discuter, et salua Rick lorsqu'il arriva.
Doucement il rassembla les paquets qui leur étaient destinés. Il rit intérieurement lorsqu'Eléa se précipita vers ses cadeaux, c'était tellement mignon. Il prit donc son temps pour récupérer tous les cadeaux et les charger dans la cariole.
Mais, le temps ne s'arrêtait pas et il leur fallait cette fois aprtir pour de bon, sinon, la route risquait d'etre encore plus dangereuse. Nic murmura quelques mots à son épouse : Il est temps mon Ange, nous devons partir ...
Nic embrassa longuement ses amies et salua Rick. Puis, il offrit un délicat baiser à son épouse. Cette dernière dit aussi un dernier au revoir à leurs amis avant de regagner la cariole ...
Tout était pret ... Le trio prit la route ... La page se tournait pour de bon ... | |
| | | Korydwen Baronne
| Kao
Kao entra dans la salle. Pendant toutes les festivités, il était resté à l'eglise. Il avait beaucoup prier, presque à en oublier le monde exterieur. Heuresement, il avait croisé Milosa le soir dernier et s'était décidé à venir faire un tour. Il poussa la porte et vit plein de monde.. Il avait honte, car il n'avait prévu aucun cadeau pour ses amis... Il se pencha vers les nombreux cadeaux.
Il en trouva deux à son nom. Un de Milosa et un de sa tante. Il les ouvrit.. Et fut très content de ses présents.
Il chercha Kory ou Milo et se diriga vers elles. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:26 | |
| Matthis
Après de grosse larme et une mission sauvetage par sa tata Milo, Matthis se retrouva dans les bras de sa mère, tout blottit contre elle, il finit par s'arrêter de pleurer.
"Ouf sauver, j'ai eu peur moi, elle voulait jouer avec moi, mais je crois qu'elle a fait une grosse bétise."
Sa mère l'emmena avec elle et il se retrouva devant sa soeur qui était en train de se faire gronder. Il posa sa petite tête contre l'épaule de sa mère et commença à sucer son pouce tout en écoutant sa maman gronder sa soeur.
Puis sa maman le ramena vers le gros sapin, il y avait plein de cadeaux pour lui. Sa maman commença à en déballer plusieurs. Matthis les regardait avec ses grands yeux.
Sa maman lui en montrait tout un tas, une épée en bois de la part d'Aigue et Nic.
"Comme mon papa, je vais taper les méchants avec ça. Mais la mienne est plus petite, tant pis."
Un ours de la part de Cailinn, un cheval à bascule, un mouton, une coccinelle, une cape de voyage et un petit lapin. Sa maman le déposa à nouveau dans son couffin avec quelques uns de ses nouveaux doudous. Puis il s'endormit comme un bien heureux. Sa soeur s'approcha de lui et lui murmura tout un tas de chose. Un sourire se dessina sur son petit visage endormi... | |
| | | Korydwen Baronne
| Milosa
Milo fit la bise à Aigue et Nic en les remerciant de leurs cadeaux puis les regarda partir avec peine... Puis elle se dirigea vers son frère pour l'embrasser également en ayant le coeur un peu lourd.
Dis donc grand frère toi aussi tu as plein de cadeaux au sapin comme les petits !
Alors que Milo allait commencer à déballer ses cadeaux avec ceux de ses enfants, elle vit Kao qui regardait ses cadeaux lui aussi.
Oh coucou Kao ! Comment vas tu ? J'espère que mon petit cadeau te fait plaisir. Ce n'est pas grand chose mais j'ai pensé que ca pourrait t'être utile.
Elle lui sourit alors qu'elle regardait la magnifique robe offerte par sa soeur ainsi que les tenues de baptême pour ses bouts. | |
| | | Korydwen Baronne
| Korydwen
Korydwen tenait doucement son fils dans ses bras et commençait à déballer ses cadeaux. Il l'aidait avec ses petites mains et les regardait avec ses grands yeux.
Ses amis annoncèrent leur départ, elle leur sourit tout en les saluant d'un geste de la main.
Sa fille s'approcha d'elle et se pencha au dessus du couffin de son frère.
C'est fini maintenant ma puce, tu ne recommenceras plus ! Aller viens on va ouvrir tes autres cadeaux.
Elle prit sa fille dans ses bras et se leva, après un gros calin, elle sourit en voyant son frère arrivé.
Ah Rickoukou ! Contente que tu sois là. Toi aussi, tu viens chercher tes cadeaux !
Puis se fut au tour de son neveu Kao d'arriver.
Bonjour mon neveu ! J'espère que cette petit cloche te sera utile plus tard.
Elle sourit pendant que sa fille essayait de lui faire comprendre qu'elle avait assez discuté et qu'il fallait qu'elle l'aide a déballer ses cadeaux... | |
| | | Korydwen Baronne
| Eléa
Eléa était bien dans les bras de sa maman, mais maintenant il fallait lui faire comprendre que le plus intéressant était les cadeaux éparpillés sous le sapin.
Maman Eléa escend ! Va voi' cadeaux !
Après un gros bisou sur la joue de sa mère, Eléa se retrouva par terre, elle partit en direction de son petit tas de cadeaux. Mais un gros souffle frais la déconcentra, elle se retourna et aperçu un poney dans la salle des fêtes.
Cheuuuuuuuvaaaaaaaaaaaaaaaaaal !
Elle partit en courant vers l'animal délaissant les autres paquets à moitiés ouvert, des jouets en bois, des vêtements et autres doudous. Elle posa sa petite main sur l'encolure du poney et le regarda un long moment. Elle retourna voir sa maman.
Pou' moi cheuval ?
Elle regardait sa mère avec ses yeux brillants attendant une réponse positive... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:31 | |
| Grimoire
Aiguemarine et sa famille était parties et c'est un chevalier fatigué qui arriva enfin sous le sapin pour découvrir un joli heaume tout neuf. Tout occupé à se déguiser lui-même en Papa Grimoire et à restructurer et redécorer la Mairie, il avait complètement oublié qu'un autre couple célèbre quittait Montbrison.
Il serra son heaume fort dans ses mains, se l'ajusta sur la tête et adressa une prière silencieuse aux voyageurs pour qu'ils trouvent chaleur et réconfort là où les guideraient leurs pas.
" Aiguemarine, Nictail..., prenez-soin de vous... "
Ce nouveau départ lui rappela que d'autres déjà, étaient partis et que certains ne reviendraient plus jamais : Mégalouve, SirGrandDuc, Hierulf, Odin, ses grandes amies Lec et Scarlette, tous ces anciens qui avaient aidé à bâtir Montbrison où il ne restait plus qu'une poignée de ces amis d'autrefois... Même Ewilan, sa propre épouse, avait disparu... Il eut un coup de cafard, se disant que s'il avait omis de venir dire au revoir au couple, c'est parce qu'il n'aimait point les séparations. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:31 | |
| RickLa jeune fille avait expliqué à son oncle qu'elle était punie car elle avait fait une bêtise, mais elle semblait prendre cela d'une manière philosophique. Sa réponse avait beaucoup amusé Rick. Mais assez rapidement, Kory avait cédé, en raison de Noël et avait rappelé sa fille pour ouvrir des cadeaux.Vin Ick ! Va voi' maman et cadeaux !J'arrive ch'tite puce !Tout en traversant la salle, il répondu au salut de Nictail qui quittait définitivement le village avec Aiguemarine et leur fille.Bon voyage à tous les trois ! Et n'oubliez pas de nous donner de vos nouvelles souvent !Il se rapprocha alors de ses deux soeurs et répondit au bisou de Milo, puis embrassa Kory.Dis donc grand frère toi aussi tu as plein de cadeaux au sapin comme les petits !Ah bon ! Le père noël est passé pour moi aussi ? Alors je vais les ouvrir ! Le premier des cadeaux était justement de la part d'Aigue et Nic. Il s'agissait d'un boulier. Avec ce nouvel outil de travail, il était certain de ne plus avoir à se tromper dans ses comptes.
Il se releva et remercia vivement Aigue avant qu'elle ne franchisse la porte. Il retourna ensuite à sa pile de cadeaux et ouvrit le second. Il osa à peine toucher le précieux livre, tellement il était beau. D'après le message, il provenait de Cailinn et Cioranqc. L'ouvrage était vraiment magnifique. A ses côtés, il entendait Eléa criait de joie. Elle venait de recevoir un cheval et était toute heureuse de ce présent. Le suivant était le plus gros et sur le paquet, il reconnut l'écriture fine de Tiadriel. En lisant le message, il sourit tristement. A lui aussi, cela lui faisait de la peine qu'elle ne soit pas là pendant les fêtes. Il espérait qu'elle ne tarderait pas à revenir de Montmirail car elle commençait à lui manquer. En tout cas, elle n'avait pas perdu la main et son travail était magnifique...Des chaussettes et un gilet en laine ! Avec cela, c'est sûr que je n'aurais plus froid ! Puis, il prit le nounours et sourit. Il était vraiment mignon. Il le mettrait sur la table de son atelier et il pourrait ainsi lui faire la discussion quand il se sentirait trop seul... Il le posa délicatement sur ses autres présents et continua l'ouverture des cadeaux. Il avait été vraiment gâté cette année. Il faut dire qu'il avait été très très sage cette année...
Le suivant venait de la part de Kory et il était pour lui et Milo... Il appela donc sa ch'tite soeur pour qu'ils l'ouvent en même temps. Milo, tu peux venir s'il te plaît ? Il y a un cadeau pour tout les deux ! Et il attendit qu'elle arrive. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:32 | |
| MilosaMilo continuait le déballage des cadeaux. Elle et ses enfants avaient été gâtés !
Manon et Nat ne savaient même plus où donner de la tête.
Manon prit un doudou, qu'elle mit de côté pour en prendre un autre, puis s'intéressa ensuite à ses nouveaux chaussons, avant de se saisir du cheval et de la carriole de Koura.
Nat, lui jouait avec son nouveau hochet et son bâteau de guerre. Ils avait dans ses poches ses nouvelles peluches et aux pieds les petits chaussons d'Aigue et Nic également.
Quant à Milo elle regarda les siens avec le même air réjoui que ses enfants. Entre le livre de recettes de Quiches qui la faisait rire, le magnifique trèfle à 4 feuilles, le beau collier de Murane qu'elle mit tout de suite au cou, la jar pour ses huiles ainsi que le bonnet et l'echarpe de Tia sans oublier le grand bouquet de Koura et les chocolats de Leko, elle avait été couvert de cadeaux !
Mais ce qui lui faisait le plus plaisir c'était l'attention de tous ses amis. Elle avait conservé tous leurs petits mots qu'elle rangea soigneusement dans le plumier qu'elle avait acheté à Rick.
Avant même de pouvoir ranger les portes serviettes en bois gravés aux noms de ses enfants, Rick l'interpella. Milo, tu peux venir s'il te plaît ? Il y a un cadeau pour tout les deux ! Elle regarda ses bouts, toujours en train de jouer, puis demanda à Kao de s'en occuper un peu le temps qu'elle aille voir de quoi il s'agissait.
Oui Rick ? Dis donc tu m'as abasourdi là...enfin échoui... enfin bref Alors c'est quoi ce cadeau ?
Son regard était lumineux et elle n'avait q'une hâte savoir quelle était donc cette fameuse surprise... | |
| | | Korydwen Baronne
| Kao
Kao vit Milo lui parler
Oh coucou Kao ! Comment vas tu ? J'espère que mon petit cadeau te fait plaisir. Ce n'est pas grand chose mais j'ai pensé que ca pourrait t'être utile.
C'est déjà beaucoup, merci Milo. Merci beaucoup..
On se relevant avec sse cadeaux, Kao vit sa tante arriver
Bonjour mon neveu ! J'espère que cette petit cloche te sera utile plus tard.
Bonjour Kory, je suis sur qu'elle me sera utile.
Kao regarda les nombreux cadeaux destinés aux enfants de Kory
Je te laisse à tes cadeaux, tu semble en avoir plein. Bonne journée !
Kao sortit de la salle des fêtes | |
| | | Korydwen Baronne
| Korydwen
Korydwen déballait doucement ses nombreux cadeaux, elle avait bien fait de venir en charette...Vu tout ce qu'il y avait, et ceux de son époux encore emballé, ce dernier n'étant pas passé.
Le calme fut bientot à nouveau rompu par un cris d'Eléa...
Cheuuuuuuuvaaaaaaaaaaaaaaaaaal !
Elle sourit, sa fille venait de trouver son gros cadeau et son père serait bientot harceler par sa fille voulant aller se promener au bord du lac. Eléa revint vers elle en courant.
Pou' moi cheuval ?
Korydwen se tourna vers sa puce et la regarda avec un grand sourire.
Oui c'est pour toi, mais...ce n'est pas un jouet, c'est un animal, quand Papa reviendra tu pourras lui demander de t'emmener en promenade, avec ton cheval.
Elle l'attrapa et la serra dans ses bras pour lui faire un énième calin.
Tu as ouvert tous tes cadeaux ma puce ?
Elle regarda le petit tas en souriant.
Quand tu auras fini on rentrera à la maison, essayer tout ça au calme, quoi qu'ici c'est calme, il n'y a presque personne.
Son neveu s'approcha, elle sourit, il partait déjà.
Au revoir Kao rentre bien !
Elle se releva, sa fille tirant sur son bras...Eléa avait une idée fixe, elle voulait montrer ses autres cadeaux à sa maman... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:33 | |
| Elea
C'est qu'il commençait à y avoir un peu d'agitation, la petite fille ne savait plus où se mettre, son oncle appelait sa tante Milo pour ouvrir un cadeau. Elle les regarda un moment.
Elle sourit en entendant la réponse de sa maman. Elle se jeta dans les bras de sa maman et la couvrit de bisous.
Tu as ouvert tous tes cadeaux ma puce ?
Elle regarda sa maman.
Non pas fini !
Elle regardait sa maman et tirait sur ses bras pour qu'elle se relève.
Allez vins ! On va ouvi cadeaux moi ! Maman aide Atthis, alo' aide aussi Eléa ! Comme ça !
Elle l'amena jusqu'à son petit tas de cadeau. Eléa se jeta sur les derniers paquets et les ouvrit, ne faisant plus trop attention au contenu, lorsqu'ils étaient déballés.
Elle les rassembla sous le regard attendri de sa mère et commença à lui énumérer tous ses cadeaux en les passant sous son nez.
Egade, cayons ! Feme pou' animaux ! 'Obe, pull, pas dôle pou jouer ça ! Tuc bizarre egade ! Bioche, chocolat et euhhh vacheux !
Elle avait finit de tout ouvrir, elle attrapa un morceau de brioche et la mangea. Tout en regardant sa maman qui rassemblait ses cadeaux, avant que la petite fille ne les éparpille et ne les perde.
Eléa suivit sa maman, jusqu'au couffin ou dormait son frère. Elle savait qu'ils allaient bientôt rentrer chez eux.... | |
| | | Korydwen Baronne
| LaurentdumoulinLaurent du Moulin entra dans la salle des fêtes... il était en retard... mais étant un nouveau ne s'attendait pas à recevoir de cadeau, mais était plutôt venu pour le bal. Il fut surpris de voir Kory lui montrer un cadeau... sur lequel était inscrit son nom... il ne savait plus ou se mettre... Il n'avait rien amené. Il ouvrit le cadeau et trouva un porte-voix. " Merci beaucoup Kory. Je vais l'utiliser tout de suite" Et il alla ouvrir la porte de la salle de bal. Puis il revint sous le sapin chercher une cavalière... | |
| | | Korydwen Baronne
| KorydwenAprès la démonstration de cadeau de sa fille, c'est Laurentdumoulin qui vînt la voir. Elle sourit son cadeau avait l'air de lui plaire.
Elle déposa doucement les paquets dans la charrette qui était restée dehors. Puis elle retourna dans la salle des fêtes, récupéra le poney de sa fille, l'attacha à la charrette.
Elle glissa son fils dans les bras de sa tante Ermeline. Ermeline irait au 9 chemin du bord du lac, avec les cadeaux et le petite Matthis. Pendant que Korydwen resterait avec sa fille pour assister au bal de fin d'année. N'ayant pas de cavalier...Il fallait bien qu'elle trouve une parade.
Elle attrapa une plume et un bout de parchemin et écrivit une missive pour tout le monde. - Citation :
- Chères amies, Chers amis,
Merci a vous tous pour ces merveilleux cadeaux, vous nous avez gâtés. J'espère que les vôtres vous plairont ! Encore joyeux Noël !
On vous embrasse fort, Kory, Al, Eléa et Matthis. Elle regarda Ermeline s'éloigner doucement et se tourna vers sa petite puce. Toi tu restes avec maman, on va aller au bal que Laurentdumoulin organise. Elle serra la main de sa fille et lui fit un grand sourire, la mère et la fille commencèrent à se diriger vers la salle de bal... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:34 | |
| Milosa
Milo regardait Rick qui avait l'air intéressé par un coffre mais avant qu'elle ait pu voir de quoi il s'agissait vraiment, elle vit Laurent entrer dans la salle. Apparemment étonné que Kory lui ait fait un cadeau, elle se dirigea vers lui en souriant.
Elle le regarda ouvrir la salle de bal, puis alla lui dire bonjour.
Bonjour Laurent. Alors on dirait que vous avez été sage aussi pour recevoir un cadeau ?
Elle indiqua de son doigt le porte voix et lui sourit.
En tout cas c'est sur cela vous servira pour les animations.
Puis elle lui glissa à l'oreille.
D'ailleurs j'ai été gentille à la bataille de neige, je n'ai pas tenté de vous viser.
Elle lui fit un léger clin d'oeil puis se retint de rire. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:34 | |
| LaurentdumoulinEn revenant vers le sapin, Du Moulin fut abordé par Milosa. " Bonjour Laurent. Alors on dirait que vous avez été sage aussi pour recevoir un cadeau ? " " Bonjour Milosa. Oui j'ai apparement été assez sage cette année pour mériter un cadeau... ou alors j'ai eu droit au bénifice du doute!" " En tout cas c'est sur cela vous servira pour les animations. " A ce moment-là Laurent se rendit compte qu'il tenait toujours le porte-voix à la main . Se dépêchant de le poser dans un coin, il répondit: " Euh, oui, certainement. Il est vrai que pour se faire entendre dans ce village il faut mieux avoir une bonne voix.. ou un bon équipement." Puis il l'entendit lui glisser à l'oreille: " D'ailleurs j'ai été gentille à la bataille de neige, je n'ai pas tenté de vous viser." Il lui répondit sur le même ton: " Oui merci, certaines ne se sont pas génées... et je dirais même mieux ont participé au jeu uniquement dans le but de me viser..." Et il lui fit un clin d'oeil et un grand sourire avant de dire encore plus bas... " J'avais prévu de laisser Kory et Al ouvrir le bal, mais notre prévot est introuvable... Ma chère, me ferez-vous l'honneur de la première danse ?" | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. Jeu 10 Juil - 0:35 | |
| Milosa - Laurentdumoulin a écrit:
- "J'avais prévu de laisser Kory et Al ouvrir le bal, mais notre prévot est introuvable... Ma chère, me ferez-vous l'honneur de la première danse ?"
Milo eut un léger rouge lui montant aux joues. Puis elle regarda Laurent et hocha de la tête en lui adressant un sourire sincère.
Oh bien sûr, cela serait un honneur, mais je tiens à vous prévenir cela fait une éternité que je n'ai pas dansé .
Puis se retournant pour vérifier où étaient ses enfants, elle les vit en compagnie de Rick près du coffre mystérieux.
Par contre je reviens dans une petite minute...
Elle lui fit un charmant petit sourire puis se dépêcha d'aller vers Rick. Rick, tu me gardes les crapules, s'il te plait ? De toute facon tu peux bien me faire ça ...
Elle n'attendit même pas la réponse et lui glissa un "merci" à l'oreille puis lui posa un bisou sur la joue et repartit vers Laurent, en remettant un peu ses cheveux en ordre. La jeune femme affichait toujours un air ravi avec ses petis yeux brillants malgré une certaine réserve.
Arrivée à sa hauteur, elle lui prit la main, en rougissant légèrement de nouveau .
Nous pouvons y aller charmant cavalier. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. | |
| |
| | | | 1.7 La salle des fêtes Noël 1455. | |
|