Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1.2 [5 Janvier] PIG : Pigeons de chez In Gratibus

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [5 Janvier] PIG : Pigeons de chez In Gratibus Empty
MessageSujet: 1.2 [5 Janvier] PIG : Pigeons de chez In Gratibus   1.2 [5 Janvier] PIG : Pigeons de chez In Gratibus Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:58

Alexandre_serna

Qui dit nouvelle année, dit nouveau courrier.
La rime est riche ?
A vrai dire, pour le savoir, Alexandre n'avait qu'à se rendre chez son poète d'oncle.
Le gamin se contenta de faire son relevé journalier comme tous les jours, des missives intéressantes, d'autres moins.
Pas toujours facile de s'occuper de son courrier, mais si il désire être un Porte Parole plus tard, autant qu'il s'habitue aux différentes sortes de vélins, parchemins, plumes, encres et divers oiseaux et coursiers.
Alexandre remercie ce cher Messire de In Gratibus, quelle riche idée il avait eu ce messire que de créer ce pigeonnier à Clermont et partout ailleurs dans le Royaume, de France, de Navarre et d'Espagne.

Le gamin parcourut la missive de Aiguemarine et Thael.
Un sourire aux lèvres suivit d'une grimace.
Il profita d'être sur place pour rédiger une réponse.



Citation :
A Alexandre Serna, "Politicard" en herbe
De Nous, Aiguemarine & Thael,

Le Bon Jour te va,

Joyeux Noël (à retardement) & Bonne Année 1463 à toi également.

Comment vas tu bien ?

Les futurs parents que nous sommes vont bien, même si je suis plus fatiguée que Thael. En même temps, ce n'est point lui qui porte notre progéniture à venir.

Pour l'instant, aucun voyage n'est envisagé, & je gage que tu sauras aisément le comprendre.
D'ailleurs, que viendrions nous faire à Clermont ?
Voir ton nouveau copain, le jeune Prince ?
Tu sais, ici, nous en avons 1 aussi...
Bon, je te l'accorde, il est plus vieux que ton Lonàn...mais on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a.

J'ai été surprise d'apprendre par ta Mère que tu te lançais en politique ? Oui, oui, elle aussi, elle balance, faut pas croire.
Tu veux mon avis ? Non ? Ben, tu l'auras quand même. Mauvaise idée que tu as eu.  Je pense que tu es encore trop jeune pour mettre les pieds dans ce monde impitoyable. Ils ne t'épargneront pas, Alexandre.

Malgré tout, parce que c'est Nowel & un peu pour toi aussi,  je vais te faire un cadeau. Tu m'avais réclamé empreinte de mes sceaux.  Te souviens tu ?
Alors, les voilà. Prends en soin & ne les égares pas.

ici
& là

Je t'embrasse.
Mes amitiés à Jazon & ainsi qu'à Gypsie.

1.2 [5 Janvier] PIG : Pigeons de chez In Gratibus Signat10

PS : Merci pour les alcools...
Nous les consommerons avec Modération. Non ! Ce n'est point le Nom de notre Cuisinière & encore moins celui du Maître de Chai.



Le bon jour jeune homme,

Bonne année à toi, que tes vœux se réalisent, surtout s'ils sont déraisonnables.
J'ai appris que tu te lançais en politique. Attention, c'est un milieu particulièrement difficile où l'on n'a jamais que des amis de circonstances.
Si tu souhaites nous rendre visite, j'ai une chambre toute propre ou presque qui t'attend.


1.2 [5 Janvier] PIG : Pigeons de chez In Gratibus Signat10

Citation :
A Marine et Thael,
de Alexandre.

Ave !

Je vais bien merci !
Pour ce qui de la fatigue de Thael, tu n'auras qu'à lui donner le bébé quand il sera sorti par ton nombril.
Il faudra que tu me dises si cela fait mal d'ailleurs quand on déboutonne le nombril pour faire sortir le bébé. *

Pourquoi venir à Clermont ?
Simplement parce que, quand un ami, il invite on peut dire oui à l'invitation.
Mais je comprends t'inquiètes pas, tu es un bonhomme tout rond ou presque, je voudrai pas que tu t'épuises de trop, déjà que Thael, il veut pas porter la progéniture !
Oui, voir le jeune prince parce qu'il est très sympathique et qu'il est toujours agréable de faire de nouvelles rencontres.

Hum, rectification.
Maman est fière de moi, alors elle raconte.
C'est pas trop balancé, sauf si elle a balancé avec la boule de neige, mais je doute puisque je fus la cible de Maman !

On verra si c'était de la mauvaise idée, parce que pour le moment, il n'y a que notre liste des Barges et ils sont tous très gentils avec moi.
Mais après y a d'autres qui veulent nuire, ça j'y ai déjà le droit et sans faire de la politique.
Quelqu'un m'espionne et va balancer à droite et à gauche mes propos, les déformants peut-être.
Alors, si il y en a qu'il n'ont rien d'autres à faire que de chercher des poux dans ma tête de garçon de 8 ans, c'est qu'ils n'ont pas une vie très intéressante.
Et puis comme cela je vais ressembler à mon arrière-grand-père : Alejandro de la Serna.
Je m'appelle déjà comme lui, enfin... A la française ! Comme les petits pois à la française, tu connais ?
C'était vraiment quelqu'un de bien mon arrière-grand-père, il a travaillé au service du Roy et de la Reyne d'Espagne, à la Cour Espagnol en 1400, autant dire à l'antiquité que j'étais pas encore né.
Je voudrai lui faire honneur et prouver qu'il n'y a pas d'âge pour aider son duché.
Bon après c'est vrai que mon oncle Alejandro IIème du nom de la Serna a mené à la destruction du prestige de ma famille en Espagne, mais...
Le troisième Alexandre de la famille est quelqu'un de bien, je le sais et j'ai dit à mes amis de taper sur ma tête si elle devenait grosse et sur mes chevilles aussi, ça me fait peur si je peux plus entrer ensuite dans ma maison.
Obligé de vivre dehors quand il fait le froid du canard.
Mais merci à tous les deux de vous inquiétez pour moi, ça fait du chaud dans le coeur.

Je te remercie pour les scels, je vais les mettre en sécurité dans ma boite en bois spécialement pour cela.
Après quand je serai le PP, ou autre et que j'irai dans la chambre des nobles, parait qu'il y a plein de lits là-dedans, j'irai demandé si je peux avoir l'empreinte.

Pour la visite de la chambre de chez Thael, je crois que je prendrai une auberge, Maman et Papa peuvent le payer.

Je passerai à Gypsie.
Jazon, il a disparu, Gypsie est comme Maman maintenant ou presque, alors je l'aide en étant sage, je fais plus vraiment de grosses bêtises.

J't'embrasse et j'serre la main de Thael.
Alexandre, le 3ème de la famille Serna.

Et Alexandre confia la missive aux bons soins de Messire de In Gratibus qui l'expédierait via le pigeon à Carbonnieux.

[hrp]* Grand merci à cet auteur et cinéaste français Marcel Pagnol.
cf Le film La Gloire de Mon Père.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
 
1.2 [5 Janvier] PIG : Pigeons de chez In Gratibus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.5 [10 Janvier] PIG : Pigeons de chez In Gratibus
» 3.7 [26 Octobre] PIG : Pigeons de chez In Gratibus
» 4.3 [16 Novembre] PIG : Pigeons de chez In Gratibus
» 4.4 [28 Novembre] PIG : Pigeons de chez In Gratibus
» Une tornade chez les nobles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1463-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser