Alexandre Famille "de La Serna"
Messages : 1112 Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: 4.3 [16 Novembre] PIG : Pigeons de chez In Gratibus Mer 14 Jan - 10:03 | |
| Alexandre_sernaFraîchement sortit du monastère, Alexandre se dirigea naturellement vers les Pigeons de chez In Gratibus, il avait quelques courriers à faire parvenir à travers le Royaume. Le temps lui avait manqué fin octobre et il avait été très malheureux d'avoir raté certains événements comme le mariage d'Aliizea et de Thorain, aussi avait-il décidé de faire un petit quelque chose pour ce jeune couple de mariés. - Citation :
- Chère Aliizea,
je tiens à te présenter mes plus sincères et chaleureuses excuses, je n'ai pu me rendre à ton mariage avec Thorain. Ce n'est pas parce que je t'aime pas, mais c'est surtout parce que j'ai manqué de temps en cet fin du mois d'octobre, enfin seconde moitié du mois d'octobre. J'ai été voir les moines quelques jours et puis je suis aussi tombé malade, maintenant je suis guéri, mais je n'ai pas pu venir. J'ai cependant pensé très fort à toi et à Thorain ainsi qu'à Zéphie, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de trop. Néanmoins, si vos pas vous ramène à Clermont, j'aimerai vous inviter à boire un verre ou plusieurs en taverne pour célébrer votre mariage !! Mes félicitations Je t'embrasse,
Alexandre
PS : voici un petit cadeau que le coursier te donnera, c'est bien peu face à la tristesse que j'ai pu t'occasionner en manquant malencontreusement ton mariage. Voici une petite boite ouvragée dans laquelle ranger tes bijoux que Thorain t'offrira.
Alexandre mit de côté la lettre ainsi que le petit coffret, il irait ensuite voir un coursier pour la course. Il se mit à la rédaction de la seconde missive pour Thorain. - Citation :
- Cher Thorain,
je ne te connais pas vraiment beaucoup, mais j'ai entendu beaucoup de bien à ton sujet. Alii m'avait invité à son mariage avec toi, mais j'ai manqué de temps pour venir. J'en suis désolé, mais je te donne aujourd'hui par la voie de la missive, mes sincères félicitations. Je te souhaite du bonheur avec Aliizea et j'espère que vous vivrez tous bien heureux. Si vous revenez à Clermont un jour, je serai heureux de t'offrir un verre en taverne à toi et à ton épouse en l'honneur de vos épousailles.
Mes félicitations, Bien à toi.
Alexandre.
PS : voici un petit cadeau pour ton mariage, j'espère qu'il te plaira. Un petit couteau pour couper le jambon. Il posa le petit couteau et la missive sur le côté et reprit son travail d'écriture pour Zephie cette fois-ci. - Citation :
- Chère Zéphie,
je ne t'oublie pas, mais je suis tombé malade et j'ai été aussi au monastère quelques jours. J'espère que tu ne m'en voudras pas pour mon silence et mon absence au mariage de Alii et Thorain. J'ai beaucoup pensé à vous tous et j'espère que la fête fut belle et que vous vous êtes tous bien amusés. Es-tu toujours avec ton Papi ? J'espère que oui et que tu profites de lui ! Moi je suis toujours à Clermont, je n'ai plus de troupeau de vaches pour le moment car bientôt je vais partir pour faire un voyage en bateau. J'ai à la fois hâte et très peur aussi parce que si jamais le bateau coule, je ne pourrai pas me sauver si je ne sais pas nager ! Vraiment c'est embêtant. Je vais voyager avec Garcimore et Gypsie et Jazon, on m'a obligé à venir car les grands y disent « on crache pas sur un voyage en bateau ». J'ai pas tout compris de cette phrase, et toi tu la comprends ? J'espère que tu reviendras bientôt à Clermont, nous allons organiser de bien belles choses pour les fêtes de la Nativité ! Alors si tu veux venir avec ton Papi et ta famille tu seras vraiment la bienvenue. Je te raconterai mon voyage en bateau, je vais tenir un joli carnet de bord, ça va être vraiment amusant !
Je t'embrasse,
Alexandre, ton ami.
PS : voici un petit cadeau en guise d'excuses pour mes absences. J'espère que cette robe te plaira beaucoup. Alexandre posa délicatement le paquet sur la table à côté des deux autres et mit avec la missive. Il alla ensuite voir un coursier pour lui demander de porter tout cela où se trouvait Zéphie et sa famille. Une fois fait, et rassuré sur le devenir de cette première flopée de missives, Alexandre se concentra sur celle pour son ami Martin le Castellain. - Citation :
- A Martin le Castellain,
A mon ami,
Salut !
J'espère que tu vas bien et que tu es heureux d'avoir retrouvé les tiens. J'ai été pour ma part malade et je me suis rendu au monastère aussi pour voir ma famille, ainsi j'ai moins été présent ces derniers jours. Tu dois maintenant être arrivé à destination en Armagnac. J'espère que tu te plais chez toi et que tu es heureux d'y être retourné. Tu me manques mon ami, les rues de Clermont me semble bien calme, j'espère pouvoir en l'an de grâce 1463 venir te rendre une petite visite en Armagnac avec ma mère. Dès que j'en saurai plus je te le dirai mon ami, mais tout ceci est dans mes projets. Et toi alors ? Tu te plais à la diplomatie, tu apprends bien ? Comment se porte Kenny et ton tonton Titi le curé ? Tout le monde va bien ?
A bientôt mon ami. Alexandre l'Althiesse. Alexandre plia le parchemin et alla voir un pigeons pour l'expédier. Voilà l'essentiel de sa correspondance était maintenant achevé, plus qu'à aller à l'Hostel pour préparer son futur voyage, il ne savait pas trop ce qu'il devait prendre. | |
|