Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:00

Tiadriel

[Dans le couloir de l'aile opposée, en vadrouille]

Tiadriel se demandait ce qu'avait pu penser Mathilde en la voyant vue la surprise qui s'était peinte sur son visage. Elle n'avait peut-être plus le nez au milieu de la figure ?

"Bonjour Tiadriel. Euh pour résumé la situation qui a l'air plus où moins sous contrôle... Il semblerait que la Baronne enfante cette nuit, elle est avec Dame Feeleone, Dame Galswinthe et Dame Beths visiblement... Je cherche messire le Baron, Pierre le filleul de Madame est arrivé il n'y a pas longtemps... Et il semblerait que la jeune Baronne et le jeune Baron magouillent quelque chose..."

Si la situation était presque sous contrôle, c'était plutôt engageant. Et Kory était bien entourée. Ce qui l'intriguait un peu plus, c'était ce que pouvait préparer les enfants. Ils avaient dû, eux aussi, être réveillés par les cris de douleur de leur mère...

"Il y a des chandelles sur le petit meuble au bout du couloir, prenez en une... Il semblerait que certains serviteurs soient en grève cette nuit."

Mathilde avait l'oeil et le bon. Elle lui sauvait la mise, elle ne serait pas obligée de continuer à tâton. Elle lui en fût très reconnaissante.

Merci beaucoup, pour les explications et pour les chandelles. Je vais aller m'en chercher une tout de suite. J'espère que vous trouverez mon parrain. A plus tard...

Arrivée au petit meuble, elle prit précautionneusement une chandelle et continua vers l'aile droite. Elle regardait partout, histoire de ne pas louper Eléa ou Matthis si toutefois, ils passaient par là.
Elle se demandait aussi où pouvait bien être Kory, mais en suivant ses cris, elle devrait la trouver assez facilement. Elle pourrait peut-être se rendre utile à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:02

Penelope

Pénélope se tenait toujours là sans se rendre compte de l'étrangeté de la situation ou plutôt elle se moquait bien de ne pas se trouver une fois de plus à la place où elle aurait dû être mais cette fois elle ne tarda pas comprendre.

Ne restez pas là ! Elle vous aura bien donné des consignes. Dépêchez vous et faites prévenir mes amies Fée et Gals elle aura plus besoin d'elles que moi.

Pour une fois ça avait été clair même pour elle.

Euh oui monsieur... De l'eau bien chaude... J'y cours... Veuillez m'excuser je suis confuse de vous avoir déranger.

En fait pas du tout mais les filles ça trouvait toujours des bonnes excuses pour pas avoir d'ennui. Elle se retira en marche arrière. Non pour ne pas tourner le dos à son maître mais bien au cas où celui ci se lèverait avant qu'elle ne soit sortie mais il n'en fut rien.

Que devait-elle faire déjà ? Ah oui de l'eau chaude. Elle descendit rapidement les escaliers, harpenta des couloirs et se rendit en cuisine où Cuistot commençait déjà de préparer quelques plats pour le lendemain. Du pain maison aussi vue la bonne odeur.


'Soir Cuistot ! Ca a l'air bon, je peux goûter ?

Devant le regard du cuisinier qui visiblement n'aimait pas être dérangé elle attrapa un morceau et l'avala. Son visage s'adoucit quand elle se dirigea avec un chaudron vers le feu qu'elle remplit d'eau. Il n'avait pas l'habitude de voir de jeunes demoiselles en cuisine en dehors de la petite baronne qui venait chaparder un pot de confiture. Pis faut dire que Pénélope n'était pas ce qu'on pourrait appeler une bonne soeur à voir sa tenue bien trop affriolante pour une domestique.

Toute fière d'elle, Pénélope se dépêcha de retourner vers la chambre où on avait installé la maîtresse. Elle croisa en sortant cette peste de Mathilde qui accompagnait un homme qu'elle ne connaissait pas. C'était pire qu'un moulin ce château.

Pis à peine arrivée à la chambre que déjà elle se prenait des remarques désagréables. Elle avait juste fait ce qu'on lui avait demandé.


Euh ... la .. la servante revient pas.

Je vais chercher l'eau. Toute propre!

Et ... et les linges !!


Voici l'eau bien chaude Madame mais j'ai pas de linge vous m'avez pas dit.


Vi vi c'était pas rapide mais en plus ça reflechissait pas. Nul doute que le retour de la part de Beths décoifferait.

_________________
Servante du Baron de Cournon
2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Pnlopevd2
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:02

Althiof

Althiof avait attendu que Pénélope s'en aille pour se lever et s'habiller rapidement se rendant à peine compte qu'il avait mis sa chemise à l'envers mais bon ça n'avait guère d'importance. Son épouse allait accoucher et il devait se dépêcher pour al rejoindre encore qu'il ne savait même pas où elle était.

La tête dans le paté (pour rester poli ^^) il avait oublié de demander mais Pénélope n'avait pas non plus préciser d'elle même.

Il sortit de sa chambre et chercha une tête connue. Des bruits provenaient d'un peu partout. A se demander si on était dans un château en pleine nuit ou sur la Grande Place de Clermont la foule en colère après une énième connerie du Duc.

Il reconnut au loin sa filleule qui semblait se diriger vers l'autre aile du château pour aller chercher quelqu'un mais qui ? Fée ? Gals ? Beths ou un autre invité qu'il n'avait pas encore vu ? Ou alors vérifier que les deux zigotos dorment à poings fermés.

L'autre personne était Mathilde. Enfin quelqu'un qui pourrait le renseigner.


Mathilde ! Vous pouvez venir s'il vous plaît ? Qu'est ce que c'est que tout ce rafut. C'est pas des conditions pour mettre un enfant au monde.

Et puis où se trouve mon épouse ? Est-elle entourée ? A t-on fait chercher tout ce dont Fée aurait besoin ?

Et par pitié trouvez moi l'origine de tout ce capharnaüm.


En fait du bruit il n'y en avait pas tant que ça c'était juste le château qui s'était réveillé d'un coup et qui s'activait mais si y'a bien une chose qu'Al n'appréciait pas c'était bien être réveillé dans son sommeil et même s'il était peu probable qu'il y ait un jour meilleure raison il n'avait encore pas fait vraiment le rapprochement et était bougon.

Il avait même jeté un oreiller pour se calmer mais sans le visage de Beths à la réception ça n'avait pas eu l'effet escompté.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:03

Elea

[Dans la chambre du frangin, puis le couloir au bruit de pas]

Eléa attendait sagement que son frère se réveille, enfin sagement en lui tirant les cheveux, mais la méthode était plutôt efficace.

Eléaaaaaaaaaa ! Mais ça va pô ta tête ! Tu veux me le z'ahhacher mes seveux ! Tu veux ze soit 'omme Tonton ! Sauve ! Pace que quelqu'un a z'ahhacher ses seveux !

Eléa le regarda grand sourire sur son visage.

Je te remercie mais ma tête va très bien ! J'veux pas te l'arracher les cheveux ! J'veux te réveiller et toi t'entendais pas moi !

Eléa lui fit une grosse grimace tirant ses joues avec ses mains et lui tirant la langue, louchant légèrement.

'Ouquoi tu 'iens la nuit ? Tu l'avoi' peu' de la nuit ? Moi z'veux do'mi !

Parce que j'ai envie de venir la nuit ! J'ai pas peur, j'suis pas un bébé j'te dis ! M'en fiche tu dors pas !

Eléa croisa les bras et tapota le sol avec son pied droit, fixant son frère, histoire de lui montrer que c'était l'aînée de la bande et que c'était donc elle le chef.

Quoi ce b'uit Eléa ?

Eléa voyant que son frère semblait enfin s'intéresser au réel but de sa venue, à savoir les bruits dans la maison.

J'sais pô moi ! Mais j'ai entendu Maman crier et la dernière fois crier comme ça c'est parce que tu voulais sortir de son ventre !

Eléa voyait qu'elle commençait à intéresser de plus en plus son frère vu que ce dernier cherchait visiblement à sortir de son lit cage. Elle approcha la chaise dans un bon gros bruit de grincement sur le plancher, elle grimpa dessus et aida son frère à sortir de son lit. Les deux enfants de nouveau sur le sol, elle en profita pour remettre en place ses cheveux qui lui étaient passés devant les yeux, pendant que son frère cherchait une épée en bois.

Bon tu dis à 'oi 'ouquoi tu l'êtes là ?

Bein euh c'est pour aider Maman qui crie et voir pourquoi ? Tu viens ?

Eléa ne laissa pas le temps de répondre à son frère et l'attrapa par le bras pour l'embarquer en dehors de sa chambre, il y avait moins de bruit de pas dans le couloir. Eléa ouvrit d'avantage la porte et sortit tenant son frère et là... Ils tombèrent sur leur Tata Tia... Gloups...

B'soir Tata...
___________________
Fille de Korydwen et Althiof
Grande soeur de Matthis
2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Elalw9
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:04

Mathilde

Couloir, dans l'aile opposée dans une plus ou moins agréable obscurité...

Elle venait de finir d'expliquer la situation à Tiadriel et la laissa partir s'assurant d'abord qu'elle avait bien trouvé les chandelles, l'accouchement suffisait à lui seul, pas besoin d'en rajouter.

Elle s'approchait doucement de la chambre du Baron, elle croisa Pénélope qui était légèrement perturbée, mais toujours aussi cruche, certainement le fait d'être aller voir le Baron qui dormait... Dès que l'on parlait du Baron, elle prenait une attitude niaiseuse. Ce qui faisait plus ou moins rire Mathilde, alors qu'elle allait s'approcher, on l'appela et visiblement c'était le Baron.


Mathilde ! Vous pouvez venir s'il vous plaît ? Qu'est ce que c'est que tout ce rafut. C'est pas des conditions pour mettre un enfant au monde.

Et puis où se trouve mon épouse ? Est-elle entourée ? A t-on fait chercher tout ce dont Fée aurait besoin ?

Et par pitié trouvez moi l'origine de tout ce capharnaüm.


Elle s'approcha du Baron et attendit qu'il est terminé pour lui répondre. Le seul problème c'est qu'elle n'entendait pas les bruits dont il parlait.

"Votre épouse se trouve dans une des chambres de l'autre aile, mais je ne sais pas exactement laquelle. Dames Feeleone, Galswinthe et Beths sont déjà auprès d'elle je suppose qu'elles ont le nécessaire... Pardonnez moi messire Baron mais de quel bruit parlez-vous ? Le château est calme maintenant... Le gros bruit de tout à l'heure n'était fait que des hurlements de votre femme et du vase qu'elle a cassé..."

Elle regardait le Baron et en failli oublier la chose essentielle... Le pourquoi elle le cherchait.

"Votre femme est entre de bonne main, toute fois je crois que l'accès à la chambre vous sera interdit jusqu'à la délivrance, les dames veulent être au calme... Et Messire Pierre de Roanne, le filleul de votre épouse est arrivé au château, il n'y a pas longtemps... Il se sustente à la cuisine... Il vous attend... Je lui ai proposé de vous tenir compagnie en attendant que votre épouse mette au monde votre héritier..."

Mathilde était un peu nerveuse, elle espérait ne pas avoir blesser le baron en lui refusant l'accès à la chambre où elle mettait l'enfant au monde, mais c'était mieux pour tout le monde et il ne fallait pas laisser un invité seul...
______________
Dame de Compagnie de la Baronne de Cournon
2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Mathildese3
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:11

Georges

[Dans la chambre avec mon papa]

Georges, du haut de ses quelques jours, oui, il n'avait pas encore un demi-mois, le 'tit bonhomme, dormait à poings fermés dans son couffin. Il était bien au chaud et rêvait de sa dure journée. Manger, se faire langer, regarder un peu tout autour, la vie floue en noir et blanc, c'était fatiguant. Il fallait bien ensuite qu'il fasse un gros dodo. Il en profitait donc pleinement.

Cependant... Cependant, il ne sait pas ce qui le réveilla, mais il fût dérangé au milieu de la nuit. Il n'avait pas encore faim, sa maman lui avait donné à manger, il n'y avait pas longtemps. Il se mit à gazouiller doucement, juste pour voir si quelqu'un dormait.


Blblblblbl, baabababababaaaa, dadadadadaaaa !

Il en racontait des choses, mais s'il avait un auditoire, c'était encore mieux. Il se mit à gigoter vigoureusement dans son couffin. Heureusement que celui-ci était stable sinon, il se serait retrouvé à l'envers...

Agaagagabebebebebebe !
_________________
2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Georges2gx3
Fils de Tiadriel & Rick
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:11

Pierre_de_roanne

Dans la cuisine

La jeune femme se prénommait Mathilde, joli prénom pensa t'il.

"Je vous laisse commencer à festoyer tranquillement, si vous avez besoin de quoi que ce soit faites le moi savoir. Je vais tâcher de trouver le Baron et de le prévenir de votre visite."

Je vous remercie douce Mathilde, je vais attendre le baron ici.


Il regarda partir la dite Mathilde et déposa ses yeux sur la pièce de viande devant lui.

Il sortit sa dague et coupa une belle tranche de jambon, il y avait des miches à portée, il en prit deux et commença à manger.

le vin était divin, décidément, sa marraine savait recevoir. Il continua à manger en attendant la venue du futur père.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:12

Tiadriel

[Dans le couloir animé]

Elle regardait partout, sauf peut-être là où elle posait les pieds. Mais bon, dans un château, la nuit, pas de risque. Oui, normalement. C'était oublier que Kory était passée par là et avait laissé une surprise ! Elle posa son pied, heureusement chaussé, quelle bonne idée elle avait eu de mettre ses chausses, elle posa donc son pied sur une flaque ! Elle manqua glisser et s'affaler de tout son long, mais par un heureux hasard ou bien un grand coup de chance et après une magnifique gymnastique pour ne pas perdre l'équilibre, elle évita la chute magistrale.
Un peu tremblante, renonçant à identifier la chose se trouvant par terre, elle respira profondément pour s'en remettre. Elle avait même réussi à ne pas faire tomber sa chandelle. Aristote était avec elle cette nuit. Ça ne pouvait être que cela.

Elle repartait, faisant un pas de côté pour plus de sécurité, quand...


B'soir Tata...

Elle baissa les yeux sur Eléa, un peu surprise de la trouver là. La petite fille semblait un peu embêtée. Tiadriel lui sourit, cherchant Matthis des yeux. Il ne devait pas être loin. Elle ne connaissait pas cette aile du château et ne savait donc pas d'où elle sortait comme ça.

Bonsoir ma puce ! Alors, toi aussi tu as été réveillée par les bruits de tout à l'heure ? Ton petit frère dort ?

Elle n'allait quand même pas lui dire que Mathilde l'avait informée qu'elle soupçonnait les deux enfants de préparer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:12

Rick

[Dans la suite de Rick et Tia - Aile gauche]

Rick avait dû surprendre Tia car elle avait suspendu ses mouvements comme si le temps s'était arrêté. La scène était magnifique : Tia dans sa semi-nudité arrêtée en plein milieu de la pièce ressemblait à une statue grecque.

Non, tout va bien. Il dort, ne t'inquiètes pas. Rendors-t...

Elle ne prit pas la peine de finir sa phrase car quelque chose l'avait suppris dans la nuit. Et son instinct de maréchale de police avait pris le dessus. D'ailleurs, elle prit tous les vêtements qui lui tombaient sous la main pour s'habiller. Puis, elle ouvrit la porte et là de grands cris se firent entendre, mais pas n'importe quels cris. C'était sa soeur qui hurlait de douleur. Le jeune homme avait déjà rejeté le drap pour se lever à son tour, quand Tia prit les choses en main.

Rick, je vais voir ce qu'il se passe. Occupes-toi de Georges, s'il te plait. De toute façon, si c'est le bébé qui arrive, tu ne seras pas autorisé à t'approcher. Je t'aime !

Elle avait déjà refermé la porte sans lui laisser le temps de dire quelque chose.

Bon et bien moi aussi, je t'aime...

Rick se gratta la tête en se demandant ce qu'il allait faire maintenant. Il était totalement réveillé et il n'était plus question pour lui de se rendormir. De toute façon, maintenant, il entendait le brouhaha dans le couloir. Tia avait sûrement raison : le bébé arrivait. D'ailleurs en parlant de bébé, il venait d'entendre le sien gazouiller. Il se leva donc et alla jusqu'au couffin et là, il sourit.

Georges était réveillé.

Blblblblbl, baabababababaaaa, dadadadadaaaa !

Coucou mon bébé...

Agaagagabebebebebebe !

Et bien ! Eh bien ! Te voilà réveillé p'tit bonhomme... ça te dirait de venir avec papa ?

Georges se mit à nouveau à gazouiller de plus belle et à parler. Le jeune père prit donc cela comme une réponse. Il prit avec toutes les précautions qui s'imposaient son fils dans ses bras. Puis, il se dirigea vers le lit et s'assit dessus. Une main derrière la tête de son fils et une autre tenant ses reins, Rick se mit à sourire au petit être.

Eh bien mon fils, ta maman vient de louper une merveilleuse occasion de passer du temps avec toi. Ta taty Kory va sûrement mettre au monde un cousin ou une cousine... Un bébé comme toi, mais c'est toi le plus beau...

Rick était en pleine admiration devant la frimousse de ce trésor.

Vous allez pouvoir en faire des bêtises tous les deux réunis. Et vous allez même pouvoir faire un concert ensemble...

Rick sourit à cette idée. Cela allait donner dans les couloirs de Cournon au début. Ce serait à qui mieux mieux... Le jeune homme aimait voir son fils gazouiller et lui parler dans son langage. Il remonta son genoux et cala son fils dessus pour pouvoir libérer une main et amuser son fils. Il commença par bouger la main devant lui en chantonnant un petit peu. Puis, avec son index, il joua sur les lèvres de son fils pour le faire rire. En tout cas, lui il était heureux. Pour une fois qu'il avait le trésor pour lui tout seul, il n'allait pas bouger de la pièce sauf cas de force majeure.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:40

Elea

[Couloir]

Eléa cachait son petit frère derrière elle, sa tata ne l'avait pas vu. Elle sourit et essaya de l'attendrir avec un beau sourire.

Bonsoir ma puce ! Alors, toi aussi tu as été réveillée par les bruits de tout à l'heure ? Ton petit frère dort ?

Eléa tira doucement son frère par le bras et le montra à sa tatie.

Il est là Matthis ! Il était caché. Lui dit la petite fille avec un grand sourire aux lèvres.

Oui, c'était derrière la porte de moi ! Maman elle a crié... J'sais pas c'qu'elle a... Alors avec Matthis on veut l'aider et la sauver...

Eléa regardait sa tante, espérant obtenir son aide. Elle la regarda et lui posa une question.

Tu sais pourquoi ma Maman elle crie ? Mon papa il est où ? Il va aider ma Maman ? C'est le bébé, il fait du mal à Maman ? Il est pas très gentil...

La petite fille était un petit peu angoissée, elle regardait sa tante et pour une fois elle n'avait pas de bêtises derrière la tête. Elle se demandait bien ce qui se passait dans ce château et pourquoi ils couraient tous... Ca fiche le bazar les bébés !

Est-ce qu'on pourrait voir Maman ?
___________________
Fille de Korydwen et Althiof
Grande soeur de Matthis
2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Elalw9
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:41

Georges

[Dans la chambre avec mon papa]

Chouette, il avait réussi à attirer quelqu'un. Il croyait que ça serait Maman mais non, c'était Papa. Papa, il était gentil, mais il piquait quand il faisait les bisous, alors que Maman, elle avait toujours la peau douce.

Coucou mon bébé...

"Papa, il a craqué ! Je ne suis pas bébé, moi, je suis Georges !"

Et bien ! Eh bien ! Te voilà réveillé p'tit bonhomme... ça te dirait de venir avec papa ?

"Oui, oui, je dors pas. Je vais te dire un secret, je crois qu'il se passe des choses bizarres...
Oui, je veux bien venir. Elle est où Maman ?"


Puis son papa le prit dans ses bras et le cala bien. Il était content. Il lui faisait la conversation comme un grand.

Eh bien mon fils, ta maman vient de louper une merveilleuse occasion de passer du temps avec toi. Ta taty Kory va sûrement mettre au monde un cousin ou une cousine... Un bébé comme toi, mais c'est toi le plus beau...

"Ben, je veux la voir moi. Où elle est ? Tatie Kory ? Ah, c'est la dame qui sent bon et que j'ai rencontré hier ? Celle qui avait un tout gros ventre ? Un cou-zin ? Matthisssssssssssssssssssssssss ! J'veux voir Matthis aussi !
Oui, je sais que je suis beau, Maman, elle me le dit tout le temps !"


Il faisait des risettes à son papa. Les adultes, ils aimaient bien quand il essayait de faire des trucs avec sa bouche. P't-être des 'tites bulles ?

Brrrrrrrrrr, brrrrrrrrrrrr, brrrrrrrrrrrrrr, brrrrrrrrrr, brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Vous allez pouvoir en faire des bêtises tous les deux réunis. Et vous allez même pouvoir faire un concert ensemble...

Il ne savait pas ce que c'était qu'une bêtise, mais s'il avait le droit d'en faire, c'est que ça devait être chouette. Et un concert, non plus, il ne savait pas ce que c'était. Il essayait de se souvenir mais il ne voyait pas où il aurait pu entendre ce mot... Il regarda son papa les yeux tout grand ouvert en gigotant.
Puis son papa fit quelque chose de bizarre, il bougea la main et chantonna. Il aimait bien ça. C'était drôle. Puis, il voulut encore des risettes et comme il l'avait bien diverti, Georges accepta de lui en faire d'autre. Il était rigolo son papa, il faisait le clown.

Puis, soudain, une drôle d'odeur flotta dans l'air. Georges se sentit à l'étroit dans son lange et pas très à l'aise. Il commença à râler. Il y avait urgence, il fallait faire quelque chose. Il se mit à chouiner.


Ouin, ouin, ouin, ouin, ouinnnnnnnn !
_________________
2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Georges2gx3
Fils de Tiadriel & Rick
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:42

Tiadriel

[Dans le couloir avec Eléa & Matthis]

Il est là Matthis ! Il était caché.

Et il était bien caché. Tiadriel ne l'avait vraiment pas vu derrière sa soeur, pourtant avec son épée glissée dans ses braies, il ne passait pas inaperçu.
Elle écouta la suite avec beaucoup d'attention.


Oui, c'était derrière la porte de moi ! Maman elle a crié... J'sais pas c'qu'elle a... Alors avec Matthis on veut l'aider et la sauver...

La sauver ? Eléa avait dû avoir une sacrée frousse... La jeune femme s'accroupit pour se retrouver à la hauteur de la fillette. Avant tout, tenter de la rassurer, elle et son petit frère.

Tu sais pourquoi ma Maman elle crie ? Mon papa il est où ? Il va aider ma Maman ? C'est le bébé, il fait du mal à Maman ? Il est pas très gentil...

Oui ma puce, je sais pourquoi ta maman crie. Je ne sais pas où est ton papa, mais Mathilde est partie à sa recherche. Mais tu sais, ton papa ne pourra pas aider ta maman. Elle va avoir le bébé et seules les dames sont autorisées à rester avec elle. Fée, Gals et Beths sont avec ta maman et prennent soin d'elle. Elle ne risque rien.
Et le bébé ne fait pas de mal à ta maman. C'est plutôt son ventre qui pousse le bébé dehors et ça, c'est douloureux. C'est pour ça que ta maman a crié tout à l'heure.


Elle espérait que ça diminuerait l'angoisse de la fillette. Elle ne savait pas quoi lui dire de plus pour la rassurer. Elle la serra très fort dans ses bras.

Est-ce qu'on pourrait voir Maman ?

Non ma puce, pas tout de suite. Ta maman doit d'abord mettre le bébé au monde. Mais après vous pourrez aller la voir, Matthis et toi. D'accord ?
En attendant, on pourrait descendre tous les trois à la cuisine et aller boire un grand bol de lait chaud ? Vous êtes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:42

Rick

Rick était aux anges. Son fils répondait favorablement à ses bêtises. Plus il faisait le clown et plus Georges riait.

Brrrrrrrrrr, brrrrrrrrrrrr, brrrrrrrrrrrrrr, brrrrrrrrrr, brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Son fils lui faisait des risettes et il admira les petites fossettes qui se formaient sur son visage. Et puis soudain, Georges commença à se débattre et à forcer. Ah ben là, le pauvre papa était dans la mouise, son fils était à peu près dans la même chose mais Rick était embêté. Il avait bien regardé Tia faire à chaque fois et il avait pris note mais il s'était toujours arrangé pour ne pas le faire. Son épouse faisait ça tellement bien. Et là, il y avait un soucis, Tia était partie en exploration dans le château en pleine nuit, en le laissant seul avec Georges. Et son fils avait décidé de prévenir son père qu'il avait fini sa commission.

Ouin, ouin, ouin, ouin, ouinnnnnnnn !

En tout état de cause, il ne pouvait pas laisser le petit dans cet état. Il fallait donc qu'il le change. A la cabane, il avait tout prévu pour l'arrivée du bébé et il avait fait un petit meuble en bois pour le changer. Là, rien n'était prévu. Il ne pouvait pas le faire sur le bureau, ni sur la table du petit salon. Il dû donc se résigner à le faire sur le lit.

Bon, réfléchissons ! Comment faire dans ce cas-là ?

Un tel chamboulement et ça vous met sans dessus dessous toute la nuit d'un homme. Il remit la main sous les reins de son fils et il l'installa au milieu du lit.

Attends ! Bouge pas de là Georges ! Je reviens...

Il sauta à bas du lit et à pas très rapide, il récupéra le sac de Georges. Bon, il allait falloir mettre en application tout ce qu'il avait vu faire par Tia. D'abord, installer une serviette pour pas salir tout le lit. Ensuite préparer un lange propre. Voilà, il était prêt...

Il mit Georges sur la serviette et détacha le lange.


Pouahhh ! Ah ben je comprends fiston que tu étais pas bien là dedans !

Il éloigna le lange souillé, nettoya son fils et mis un nouveau sous les fesses de Georges. Puis, il prit un petit pot de crème que son épouse mettait toujours sur les fesses du petit. Il prit donc une noisette dans sa main et l'étala délicatement. Il était temps de rhabiller le petit rejeton mais avant, Rick avait très envie de faire rire son fils. Il se pencha donc vers lui et lui fit des bruits bizarres sur son ventre. Des poutous très sonores qui eurent l'air d'enchanter le petit garçon. Après quelques minutes de ce traitement rigolo, le jeune papa réajusta la tenue de son fils. Puis, il le remetta bien au milieu du lit, le temps d'éloigner définitivement le vêtement de son fils. Il aurait été dommage que son épouse mette le pied dedans en voulant se recoucher. Cela aurait fait mauvais effet dans le lit... Et puis, il pensait aussi à lui, si elle avait voulu mettre ses pieds glacés contre lui, en revenant près de lui.

Bref, il ramassa le vêtement en se demandant ce qu'il allait en faire. Il se dirigea vers la fenêtre, l'ouvrit et secoua le lange dehors. Il irait le nettoyer plus tard. Il se posa pas la question de savoir où était tombé le gros besoin de son fils. Si quelqu'un était sous leur fenêtre à ce moment-là, bien mal lui en aurait pris. Il coinça le vêtement comme il put pour pas qu'il s'envole et retourner jouer avec son fils.... Il le reprit délicatement dans ses bras et se remit sur le lit pour lui faire des calins.

Il se penchait vers son fils et caressait le visage de Georges avec son nez. Il lui faisait de grands sourire.


Ah ! On était mieux, maintenant qu'on était tout propre...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:44

Georges

[Dans la chambre avec mon papa clown, le roi du lange]

Bon, réfléchissons ! Comment faire dans ce cas-là ?

Au moins, il avait compris. Georges l'écouta réfléchir à haute voix. Les autres fois, c'était toujours Maman qui lui changeait ses langes. Mais là, pas de Maman ! D'ailleurs, elle était où ? Il ne le savait toujours pas...
Papa avait l'air perturbé par cette nouvelle mission au combien importante du changement de lange. Au moins, ce n'était pas à la recherche du lange propre perdu, c'était déjà ça.

Son papa le laissa bien au milieu du lit. Heureusement qu'il était encore petit, il ne pouvait pas aller bien loin, ses muscles n'étaient pas encore assez costauds pour faire se qu'il aurait bien aimé. C'est à dire partir en exploration à la recherche de Maman... Seule solution, patienter, manger comme un goinfre (désolé Maman) tous les jours qu'Aristote faisait (il ne savait toujours pas qui c'était d'ailleurs...)


Attends ! Bouge pas de là Georges ! Je reviens...

Il patienta donc essayant d'attraper ses pieds avec ses mains, mais emmailloté comme il l'était, c'était difficile. Et puis ne pas bouger... C'était comme demander, hum... à un aveugle de voir... Impossible !
Son papa, revenu d'expédition pour trouver le sac magique, le sac de Georges, le sien donc, le changea. Et pour une première fois, il fallait dire qu'il avait fait ça bien. Il se retrouva tout propre, les fesses au sec. C'était tellement plus agréable.
Puis il fit quelque chose de bizarre, des drôles de bruit sur son ventre ! Ça piquait un peu, mais c'était rigolo. Il était aux anges, gazouillant de plus belle. Mais il finit par arrêter, dommage, il en voulait encore. Il râla un peu...

Son papa le remit au milieu du lit pour aller faire Aristote seul savait quoi. Il joua avec une fenêtre faisant entrer le froid dans la chambre. Georges frissonna légèrement. Puis il revint et lui fit des chatouille avec le drôle de truc qu'il avait au milieu de la figure, son nez !


Ah ! On était mieux, maintenant qu'on était tout propre...

Atchoum !

Il éternua sur son papa. Puis il se frotta les yeux. Ça piquait un peu. Et il commençait à avoir faim. Faire le fou avec Papa, ça ouvrait l'appétit. Il râla un peu. Il voulait voir sa maman. Il voulait manger ! Il chouina et mit ses deux doigts dans la bouche et les suça doucement. Peut-être que ça lui ferait oublier qu'il avait faim.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:45

Matthis

Couloir avec Tatie Tia

Eléa avait fait le chef et expliqué la situation Matthis sortit son épée en bois pour la montrer à Tiadriel, il pouvait aller sauver Maman avec cette épée en bois, parce qu'avec il était un vrai chevalier. Il l'écouta parler et voyait bien que sa soeur avait eu peur, en plus elle voulait voir sa Maman, bon lui aussi mais bon.

Quelqu'un d'autre l'intéressait au château, un petit être qui devait devenir dans le futur son escuyer. Il regarda sa Tatie.


Z'ont peu pas voi' Maman alo' ! Hum... Ze peux aller voi' Zeorges ?

Matthis regardait sa Tatie, avec un grand sourire, ses mains derrière le dos, bien droit, les yeux bien rond, légèrement brillant d'envie. Il espérait qu'elle veuille bien, comme ça elle pourrait rester avec Eléa et le bol de lait.

Et apès ze 'evient pou' voi' le bébé ? Acco' ? Z'espèhe ça seha un ga'çon... Z'ai dézà une soeu' !

___________________
Fils de Korydwen et Althiof
Petit frère d'Eléa
2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 20518912824829a6b409b87sq7
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 8:42

Rick

[Indiana Georges et son père, dans un château immense ! Mission : à la recherche du sein perdu]

Son fils venait d'éternuer. Rick n'avait pas pensé à cela en ouvrant la fenêtre. Ce château c'était bien, c'était animé, surtout la nuit et plein de serviteur pour vous aider, mais qu'est ce que c'était froid. Et le jeune papa qui avait ouvert la fenêtre. Il était vraiment inconscient. En plus, maintenant, le petit semblait avoir faim. Cela faisait un moment que Tia était partie, et surtout cela faisait un moment que Georges avait avalé sa dernière têtée.

Et si on essayait de retrouver Maman, Georges ? Tu es d'accord ?

Rick prit les petits bruits de son fils comme un consentement. Il s'attela donc à l'habiller chaudement. Il avait déjà éternué une fois, il fallait pas qu'il prenne plus froid. Une couverture en plus d'un bonnet et des tout petits vêtements qu'ils avaient confectionné avec Tia. Et maintenant dans les bras pour la chevauchée fantastique...

Ils sortirent donc dans le couloir. Bon de quel côté, elle avait pu partir. Droite ou gauche ? De quel côté, il valait mieux aller ?


Georges tu préfères aller dans quel sens ?

Un petit gigotement de la part du petit trésor et Rick avança dans cette direction. Au passage, il récupéra une chandelle sur la table. Les serviteurs avaient pensé à tout. L'expédition pouvait commencer mais elle n'était pas simple. Tenir un enfant en bas âge correctement et une chandelle allumée relevait d'un défi de chaque instant. Il ne pouvait pas faire tomber l'enfant, surtout pas et s'il faisait tomber la chandelle, c'était râpé pour se retrouver dans ce dédale de couloirs. S'il avait eu une main de libre, Rick se serrait bien gratter la tête, mais là c'était pas possible. Il se demandait où tout le monde était passé. Tout à l'heure, il semblait y avoir un régiment de dragons dans le couloir et là plus personnes. En tout cas, il comprennait mieux pourquoi son épouse avait besoin de quelque chose de pratique et confortable pour porter Georges.

En plus, il avait été bien embêté au moment de s'habiller, car il n'avait pas retrouvé sa chemise. Il n'avait trouvé que celle de Tia. Sur le moment, il s'était demandé comment elle était sortie avant de comprendre qu'elle s'était servie de la sienne. Il n'avait pas osé prendre celle de son épouse, trop petite pour qu'il tienne dedans, il avait donc juste pris sa cape et il essayait de serrer les pans sur lui pour se protéger. Le sol était froid. Mais autant le papa avait pris soin de son fils, qu'il avait oublié l'essentiel : lui. Ce fut donc à son tour de laisser éclater un grand


ATCHOUMMMMM !!!!

Et ce qui devait arriver arriva, l'éternuement venait d'éteindre la bougie... Et d'un coup, ils furent plongés dans le noir. Heureusement qu'à travers les quelques persiennes, la lune se montrait éclairante.

Et bien, mon petit Georges, je crois que nous voilà bien, maintenant...

Faire demi-tour était un peu impossible car il avait tellement fait de va-et-vient dans le château, qu'il ne se souvenait plus par où passer. Etait-il dans l'aile gauche ou était-il passer dans celle occupée par sa tante ? Il ne savait pas et cela lui posait un problème. De jour, il n'aurait eu aucun mal à se repérer, mais tout de suite, c'était impossible.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 8:43

Althiof

Althiof écoutait les réponses de Mathilde.

Votre épouse se trouve dans une des chambres de l'autre aile, mais je ne sais pas exactement laquelle. Dames Feeleone, Galswinthe et Beths sont déjà auprès d'elle je suppose qu'elles ont le nécessaire...

Fort bien voilà qui est parfait elle est entre de bonnes mains. Je me réjouis que Fée soit là. Elle a sauvé la vie de Matthis et Kory la dernière fois. Heureusement nous sommes au château et pas au milieu d'une fête...


Pardonnez moi messire Baron mais de quel bruit parlez-vous ? Le château est calme maintenant...

Althiof ouvrit de grands yeux. Calme. Visiblement Mathilde n'était pas génée par le bruit. Il faut dire qu'à côté du château de Clermont c'étai calme mais par rapport à d'habitude cela ne lui paraissait pas. Il avait le sommeil léger il faut dire.

Calme vous dites ? Hum... Attendez que je reflechisse... Le bruit de vaisselle cassée c'était Kory. Ensuite les bruits de sabots dehors. Et pis le boucan venant de l'autre aile. Mon épouse ne peut pas être reponsable de tous les cris et autres sautillements.

Il continua d'écouter. Déjà un mystère de moins : les bruits de sabots. Il savait donc qui était arrivé en pleine nuit.

Pierre de Roanne le fils de Barbu et Oya ? Ah quelle excellente nouvelle je ne m'attendais pas à le voir si tôt après son retour. Bon bein j'y vais alors puisque sa marraine est un poil occupée.

Il sourit. La mine grincheuse du réveil s'estompait pour laisser place à sa gaieté naturelle.

Faites nous prévenir quand ce sera fini. Je vais donc de ce pas aider le jeune Pierre à vider quelques bouteilles et entamer les bons plats que n'aura pas manqué de préparer Cuistot.

Vous en faites j'en laisse à votre maîtresse. Je veux juste m'assurer que cela lui conviendra bien pour reprendre des forces.


Il rit de bon coeur en voyant la mine de Mathilde puis continua son chemin pour descendre vers le rez-de-chaussée puis la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 8:44

Tiadriel

[Dans le couloir avec ses neveux]

Tiadriel avait bien vu la jolie épée de Matthis. Elle devait venir à bout de tous les dragons ou ennemis du petit garçon. Mieux vaut ne pas trop lui chatouiller la corde sensible. Cette idée la fit sourire.

Z'ont peu pas voi' Maman alo' ! Hum... Ze peux aller voi' Zeorges ?

Comment résister à un regard pareil ? Et à son sourire ? Et puis, il fallait dire que son fils commençait à lui manquer et que l'heure de la tétée ne devait plus être loin. Rick serait sûrement embété s'il ne la trouvait pas.

Et apès ze 'evient pou' voi' le bébé ? Acco' ? Z'espèhe ça seha un ga'çon... Z'ai dézà une soeu' !

Elle réfléchit un instant. Etait-il prudent de le laisser y aller tout seul ? Peut-être Eléa pouvait-elle aller seule à la cuisine et elle, elle accompagnerait Matthis voir Georges.

Oui, tu peux aller voir Georges. Je vais venir avec toi. Eléa, peux-tu aller seule à la cuisine ? Nous te rejoindrons un peu plus tard avec Matthis.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 8:46

Georges

[En expédition avec mon papa dans les grands couloirs de la toute grande maison de mon parrain]

Et si on essayait de retrouver Maman, Georges ? Tu es d'accord ?

Il gazouilla de plus belle. Il était content, il allait voir Maman. Elle allait lui donner à manger. C'était chouette ça !
Papa l'habilla très chaudement, à croire qu'il risquait de prendre froid. Il avait décidé de lui mettre toute sa garde-robe ? Il finit par ressembler à ce qu'on appelerait bien plus tard, le bonhomme Michelin...

Et les voilà partis, tous les deux, lui trop habillé et son papa, un peu dénudé. Quel duo de choc ils formaient ! Voilà qu'il lui posait encore une question. Il ne savait pas lui, il était trop petit. Il bougea un tout petit peu et son papa prit ça pour une réponse de sa part.

Il faisait un peu noir, mais son papa, il trouvait toujours tout ce qu'il fallait. Il avait trouvé un truc qui faisait de la lumière, même que ça s'appelait une chandelle !
Son papa le tenait avec un bras et de l'autre, il promenait la lumière. Georges n'était pas très à son aise et il n'osait pas trop bouger. Il ne faudrait pas qu'il destabilise son papa et que ce dernier le fasse tomber. Mais avec un peu de chance, toutes les couches d'habits amortiraient bien une éventuelle chute si cela devait arriver.

Puis un terrible bruit effraya le tout petit garçon.


ATCHOUMMMMM !!!!

Il fit un bond dans les bras de son papa et se mit à pleurer.

Oooooooooouinnnnnnnnnnnnnnnnnn, ooooooooiiiiiiiiuuuuuuuunnnnnnnnnnnnn !
_________________
2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Georges2gx3
Fils de Tiadriel & Rick
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 8:48

Petite.ou.Petit.Marigny

[Bien au chaud dans le vente de Môman]

Il faisait bon baigner dans ce drôle de liquide au drôle de gout... Des fois j'en buvais un petit peu et cela me donnait le hoquet, je remuais beaucoup dans le ventre de ma Môman. Mais aujourd'hui, j'étais particulièrement agité(e), cela faisait un petit moment que je m'étais retourné(e) dans le ventre de Môman. Mais aujourd'hui c'était spécial, j'avais envie de connaître toutes ses Voix qui m'entouraient depuis le début.

Voir comment était la Voix de ma Môman et puis les autres Voix, la Voix de Pôpa et puis la Voix Matthis et la Voix Eléa. Mais ils racontaient des choses que je ne comprenais pas toujours. Voix Matthis disait que je devais être un garçon, mais qu'est-ce que c'est un garçon... Et Voix Eléa voulait que je sois une fille... Mais c'est quoi la différence entre les deux ? C'est mieux d'être quoi ? Un garçon ou une fille ? Moi tout ce que je sais, c'est que je veux sortir...

Je vais me propulser dans le liquide et cogner dans le fond avec ma tête, peut-être que ça m'ouvrira une porte. Tiens on dirait que le ventre de Môman veut m'aider. Il me pousse, c'est bizarre, mais c'est rigolo, attention Môman m'écrase pas, laisse pas ton ventre m'écraser.

Et voilà que ça recommence et que je me cogne la tête contre un drôle de truc, qui finit par s'ouvrir, et toute l'eau part, bein ça c'est pas extra, comment je vais faire sans mon eau, j'ai un peu froid, j'ai plus ma couverture liquide et pis je me cogne encore. Môman moi aussi je veux te voir, mais m'écrase pas s'il te plait !

Tiens on bouge ça balote dans tous les sens, heureusement ça fait pas trop mal quand on bouge et pis ce ventre qui me pousse dehors, vivement que je sorte. Tiens on touche ma maison, c'est bizarre, pof un coup de main, bonjour Voix, s'il te plait soit gentille n'écrase pas ma maison, c'est déjà petit et en plus ça m'écrase... Faut me faire sortir vite je veux voir les Voix.

Je cogne encore contre la petite porte de tout à l'heure qui s'était déjà ouverte pour faire sortir l'eau de ma maison, cette fois elle s'ouvrira pour me laisser sortir ?


___________
Future Fille ou Futur Fils d'Althiof et Korydwen
2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Foetuset9
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 8:53

Elea

[Couloir]

Eléa venait de poser sa tonne de questions à sa tante, elle avait plusieurs doigts dans sa bouche et tenait sa chemise de nuit de l'autre main, elle n'était pas très rassurée, en temps normal, elle n'avait que rarement peur, étant données toutes les péripéties qu'elle avait fait subir à ses parents. Mais quand c'était sa maman, c'était différent, elle essayait de comprendre ce que lui arrivait en écoutant sa Tatie.

Oui ma puce, je sais pourquoi ta maman crie. Je ne sais pas où est ton papa, mais Mathilde est partie à sa recherche. Mais tu sais, ton papa ne pourra pas aider ta maman. Elle va avoir le bébé et seules les dames sont autorisées à rester avec elle. Fée, Gals et Beths sont avec ta maman et prennent soin d'elle. Elle ne risque rien.
Et le bébé ne fait pas de mal à ta maman. C'est plutôt son ventre qui pousse le bébé dehors et ça, c'est douloureux. C'est pour ça que ta maman a crié tout à l'heure.


Elle ne comprenait pas tout, certainement parce que son petit cerveau était encore endormie et que sa tatie enchainait de nombreux mots. Elle resta interdite un petit moment laissant son frère parler et écoutait toujours sa Tatie. Le bébé allait naître, elle avait finir par l'accepter, mais elle avait peur de perdre son papa et sa maman suite à cette naissance.

Non ma puce, pas tout de suite. Ta maman doit d'abord mettre le bébé au monde. Mais après vous pourrez aller la voir, Matthis et toi. D'accord ?
En attendant, on pourrait descendre tous les trois à la cuisine et aller boire un grand bol de lait chaud ? Vous êtes d'accord ?


Elle l'écouta encore, elle ne pouvait pas voir sa maman, elle devait attendre, elle chercherait donc son papa, elle voulait des câlins pour se rassurer et puis profiter des bras de son papa avant que l'envahisseur n'apparaisse. Eléa était perdue dans ses pensées, elle n'entendait plus ce qui se passait autour, elle était un petit peu perdue dans dans tout ça, elle était contente et triste, elle ne savait plus trop quoi penser. Sa tatie la sortit de ses pensées, Eléa secoua la tête doucement et la regarda.

Oui, tu peux aller voir Georges. Je vais venir avec toi. Eléa, peux-tu aller seule à la cuisine ? Nous te rejoindrons un peu plus tard avec Matthis.

Oui vais à la cuisine.

Eléa les laissa et se dirigea vers les escaliers pour descendre jusqu'à la cuisine, heureusement cette partie du château était lumineuse. Elle descendit et s'approcha de la cuisine, elle y trouva son Papa, elle était contente de le voir, bien qu'un peu perturbée par tout ce qui se passait autour. Elle glissa sa main dans la sienne et le regarda. Il y avait quelqu'un dans la cuisine déjà qui mangeait, un homme. Maman avait parlé d'un garçon qui devait venir, peut-être était-ce lui... Comme s'appelait-il déjà ? Ah oui Pierre.

Vous êtes Pierre ? Lança la petite fille, sans réellement s'en rendre compte.

___________________
Fille de Korydwen et Althiof
Grande soeur de Matthis
2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Elalw9
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 1:29

Matthis

Couloir avec Tatie Tia

Matthis regardait sa soeur, qui semblait un peu ailleurs, toujours en train de rêvasser les filles de toute façon. Il sourit en entendant une réponse de sa Tatie.

Oui, tu peux aller voir Georges. Je vais venir avec toi. Eléa, peux-tu aller seule à la cuisine ? Nous te rejoindrons un peu plus tard avec Matthis.

Le petit garçon se mit à sauter sur place, tenant toujours son épée en bois, il allait pouvoir montrer à Georges ce que c'était une épée. Il voulait suivre Tiadriel et puis comme ça l'attente paraîtrait moins longue jusqu'à ce qu'IL sorte, Matthis avait toujours été persuadé qu'il allait avoir un petit frère, en plus il allait rendre visite à Aristote, il priait à sa façon, faisait des offrandes... Le curé devait être nourris avec tout ce que Matthis pouvait laisser à l'Eglise.

Il regarda sa soeur partir vers la cuisine et attrapa la main de sa tante, se demandant où était Georges. Il pointa son épée en bois en direction de l'aile ou dormait sa tante.


Ze crois Zeorges là-bas !

___________________
Fils de Korydwen et Althiof
Petit frère d'Eléa
2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 20518912824829a6b409b87sq7
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 1:30

Rick

[Indiana Georges et son père dans le labyrinthe nocturne des bruits bizarres ou quand l'expédition du jeune héros et de son père déjanté arrive à son terme.]

Ah ben voilà qu'une nouvelle épreuve se mettait en travers des deux explorateurs. Plus de lampe torche, perdu dans un lieu inconnu qui avait été un instant plus tôt, traversée par une armée de dragons. En tout cas, le bruit avait ressemblé à cela, surtout au niveau des cris. D'ailleurs, en parlant de cris, Georges avait décidé de montrer son bel organe.... (Non, non n'allait pas penser à mal, je parlais de sa voix.... Voyons, comment avez-vous osé pensé cela de la part d'un père ???). Bref, désormais, leur infiltration dans le labyrinthe nocturne des bruits bizarres venait d'être compromis. Si avec ça, ils n'attiraient pas quelqu'un, ils auraient de la chance....

Ben mon petit Georges, faut pas être triste, tu vas voir, ça va bien se passer !

Il lui fit un gros bisou sur la joue, un de ses bisou bruyant qu'il avait fait tout à l'heure sur le ventre. Puis, il commença à lui chanter doucement une chanson douce comme sa maman lui chantait tout petit. En plus, il le maintenait bien mieux maintenant qu'il avait une main de libre. Sa voix avait quasiment réussi à calmer le petit garçon. Mais dans peu de temps, il risquait de se retrouver avec une grosse colère dûe à la faim ou à la fatigue. Ils avaient beaucoup profité de l'absence de Tia, mais lui ne pouvait pas remplacer la présence maternelle.

Il avançait tout doucement dans le couloir quand ils arrivèrent à nouveau à une bifurcation. Rick sourit car il venait enfin de se repérer. Il venait d'atterir, je ne sais comment dans l'escalier menant au hall d'entrée. Et en plus, celui-ci était éclairé. Que demander de mieux ! De là, il savait parfaitement regagner ses appartements...


Regarde fiston ! On est pas loin de Maman....

Le chemin était facile en plus, donc le jeune homme se mit à courir ou plutôt à trotter comme un cheval pour amuser son fils... Et puis après cinq minutes de chevauchée folle, il la vit..... avec Matthis le chevalier...

Youpi ! Regarde Georges on a retrouvé Maman !

Il retourna son fils pour qu'il puisse voir devant et se mit à danser avec lui... Si avec ça, le petit n'était pas malade, Tia aurait de la chance. Son père lui avait retourné l'estomac dans tous les sens.

Coucou vous deux ! Vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 1:31

Tiadriel

[Quand l'expédition prévue tombe à l'eau]

Oui vais à la cuisine.

Après avoir regardé Eléa partir en direction de la cuisine, elle s'était de nouveau tournée vers Matthis. Elle l'avait regardé sauter sur place un instant auparavant, ravi qu'elle ait accepté qu'il voit Georges.

Le petit garçon glissa sa main dans la sienne et elle lui sourit. Il pointa son épée en direction de l'aile gauche. Il connaissait vraiment bien les lieux. Il avait dû partir en exploration plus d'une fois dans cet immense château. Il devait en connaître la moindre cachette. Elle n'aurait pas voulu jouer à cache-cache avec lui, sauf peut-être en restreignant les endroits possibles de cachette.


Ze crois Zeorges là-bas !

Oui, il est sûrement dans la chambre avec tonton. Allons-y !

Ils avancèrent de quelques pas avant d'entendre une voix familière.

Youpi ! Regarde Georges on a retrouvé Maman !

Elle écarquilla en grand les yeux quand elle vit Rick faire de la... gymnastique avec leur fils, oui, le terme n'était pas vraiment le bon, mais... Elle n'était pas sûre que cela soit une bonne idée... Si elle lui donnait à manger après... Il risquait de ne rien garder du tout. Et en s'approchant un peu plus près, elle put voir comment Rick l'avait habillé. Le pauvre ne devait pas vraiment réussir à bouger là dedans. Mais ce n'était pas pire qu'un emmaillotage en règle. Un bibendum miniature !

Coucou vous deux ! Vous allez bien ?

Oui, nous allons très bien. Nous partions justement vous chercher. Matthis voulait voir Georges.

Elle tendit les bras pour prendre son fils et lui fit un gros bisou. Elle était contente de le voir. Il lui avait terriblement manqué.

Coucou mon amour, tu m'as manqué, tu sais !

Elle s'accroupit ensuite pour mettre le bébé à la hauteur de Matthis.

Regarde Georges, ton cousin Matthis est là. Tu lui dis bonjour ?

Brrrrrrrr, dadadadadadadabababagagaa !

Georges semblait ravi de voir Matthis. Et il oublierait peut-être que son papa l'avait secoué dans tous les sens quelques instants auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 1:31

Mathilde

Couloir

Mathilde se tenait bien droite devant le Baron, même si elle commençait à fatiguée, il faut dire que la Baronne enceinte n'était pas réellement un cadeau vu toutes ses envies...

Fort bien voilà qui est parfait elle est entre de bonnes mains. Je me réjouis que Fée soit là. Elle a sauvé la vie de Matthis et Kory la dernière fois. Heureusement nous sommes au château et pas au milieu d'une fête...

Mathilde esquissa un sourire, la Baronne lui avait expliqué, c'était d'ailleurs pour cette raison, qu'elle souhaitait accoucher dans le calme, quoi que le château ne soit pas très calme, mais comme elle s'occupait pas mal d'Eléa et Matthis, elle était habituée à subir un fond sonore assez intense. Elle ne répondit rien au Baron, cela ne se faisait pas trop, surtout sur ce genre de conversation ou sa femme et son fils aurait pu y rester

Calme vous dites ? Hum... Attendez que je reflechisse... Le bruit de vaisselle cassée c'était Kory. Ensuite les bruits de sabots dehors. Et pis le boucan venant de l'autre aile. Mon épouse ne peut pas être reponsable de tous les cris et autres sautillements.

Mathilde afficha un sourire de plus en plus grand au fur et à mesure que le Baron lui parlait, c'est vrai que son épouse, n'était pas à l'origine de tous ces bruits.

"Je suppose que vos enfants doivent aussi y être pour quelque chose... En plus de votre belle-soeur que j'ai croisé avant de vous voir."

Pour le bruit de sabot, elle avait déjà répondu et la nouvelle semblait réjouir le Baron, qu'est-ce que cela serait de la Baronne, qui était si contente du retour de son filleul.

Pierre de Roanne le fils de Barbu et Oya ? Ah quelle excellente nouvelle je ne m'attendais pas à le voir si tôt après son retour. Bon bein j'y vais alors puisque sa marraine est un poil occupée.

Elle posa sa main devant sa bouche réprimand un rire, la dernière allusion de l'époux envers son épouse était assez drôle, un poil occupée pour ne pas dire beaucoup. Elle ne rajouta rien, une fois de plus cela ne se faisait pas.

Faites nous prévenir quand ce sera fini. Je vais donc de ce pas aider le jeune Pierre à vider quelques bouteilles et entamer les bons plats que n'aura pas manqué de préparer Cuistot.

Vous en faites j'en laisse à votre maîtresse. Je veux juste m'assurer que cela lui conviendra bien pour reprendre des forces.


Mathilde avait vu le visage du Baron passer du grincheux au joyeux, elle en était ravie, pour lui, n'allez pas vous imaginer des choses. Elle avait dicusté avec sa "patronne" qui s'était retrouvée bien perdu lorsque son époux avait perdu sa joie de vivre. Il semblait plutôt détendu et c'est vrai qu'une bonne bouteille de vin l'aiderait à patienter, enfin peut-être plusieurs, mais il devra demander à Cuistot de lui en remonter une... Elle n'en avait monté qu'une au jeune Duc.

"Bien quelqu'un viendra vous prévenir de l'heureux évènement. "

Mathilde garda son sourire, en espérant que l'évènement serait vraiment heureux. Elle le laissa prendre la direction de la cuisine, alors qu'elle prenait la direction de la dite aile, pour nettoyer ce que la Baronne avait laissé derrière elle, elle croisé une Eléa assez ailleurs qui ne semblait pas l'avoir vu, elle descendait certainement à la cuisine, son repère. Elle s'occupa de nettoyer le couloir afin d'éviter qu'un accident n'arrive... Son travail terminé et bien fait, du moins avec le peu de lumière qu'elle avait, elle retourna dans les quartiers des serviteurs, jugeant sa présence non necessaire auprès de la Baronne...
______________
Dame de Compagnie de la Baronne de Cournon
2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Mathildese3
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...   2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.9 [1 Octobre 1456] D'une nuit mouvementée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3.5 [fin Octobre 1456] Anoblissement de Nictail
» 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser