Korydwen
Les Gradins pour la suite du tournoi.
Elle s'occupait de le préparer de l'encourager, tout en le laissant suffisamment seul pour qu'il soit dans sa bulle. Beths s'occupait de sa monture, elle sourit, cette femme devenait petit à petit son amie, une grande amitié était en train de naître entre les deux femmes, plus elle la croisait et plus elle la faisait rire, son attitude sa façon de s'exprimer, elle était vraiment unique.
Elle se dépêche de gagner les gradins et s'y installa confortablement pour une fois, personne ne l'empêchait de voir, son époux s'élança elle le regarda et le vit triompher, elle l'applaudit chaleureusement, elle était si heureuse, elle le voyait regarder vers les tribunes, l'avait il vue ? Elle ne savait pas, mais visiblement il devait retourner bientôt en lice, parce qu'il ne montait pas et attendait à côté, elle sourit, regardant la suite, toujours aussi absorbée et étonnée, les joutes la surprendrait toujours.
Le troisième tour allait commencer, son époux allait jouter, elle fixait la lice en souriant, attendant avec impatience le tour de son époux, mais alors qu'elle s'attendait à le voir gagner, après tout, il lui avait démontré par plusieurs fois qu'il était très doué, elle le vit tomber, légèrement inquiète et vue son état... Elle se redressa et fixa le lice, mais en le voyant se relever, elle sourit, cela devait aller.
Elle descendit doucement pour le rejoindre et le féliciter comme elle lui avait promis, il avait certes perdu, mais c'était son grand jouteur à elle, le jouteur de son coeur. Elle lui prit la main doucement et le regarda en souriant. Ainsi cela s'arrêtait là, pour les Cournon d'Auvergne, le baron et les vassaux avaient tous été éliminé les uns après les autres...