Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson

AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen

3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson Empty
MessageSujet: 3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson   3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:56

Korydwen

[Chez Kory & Al, 9 chemin du bord du Lac]

Étrange sentiment, tiraillement dans la poitrine de la jeune femme, drôle de sensation, heureuse et malheureuse à la fois, passant de l'un à l'autre rapidement, tel un yoyo qui monte et qui descend le long de sa ficelle. Son frère et sa belle-soeur étaient bien partis avec leur petit Georges, elle était triste, elle les verrait moins souvent, il ne lui restait que peu de monde qu'elle appréciait réellement à Montbrisson...

Devenue tavernière dans la taverne d'amis très chers là-bas à Montpensier, se remémorer les paroles de son amie : "Tu as de la chance tu passes avant Levan"... Eclats de rire, quelle idée, elle n'avait pas eu, quel choix cornélien, elle sourit en y repensant. Son frère lui avait donné quelques miches peu chères, un "contrat" entre eux, du blé pas cher contre du pain pas cher. Encore un moyen de la faire venir à Montpensier ? Ils étaient rusés finalement... Mais dans sa décision, elle ne devait pas se laisser perturber par certaines choses...

De nombreux amis là-bas, une soirée agréable en taverne, comme elle n'en avait pas vécu depuis de nombreux mois, sortir de sa "grève" des tavernes, rencontrer des nouvelles têtes, certainement ça. Une soirée, une taverne pleine... Rick, Tia, Aigue, Sindbad, Ptit, Sun, Al et elle... Huit joyeux lurons, bonnes ambiances... Rire et blagues, chercher un nom de taverne... Rencontrer par hasard sa nièce, oui sa nièce Élégie, une grande jeune fille maintenant... Situation cocasse et peu agréable, étrange sentiment, discussion avec son cher et tendre à propos de cette rencontre, de son malaise, finalement pas si grand que ça, juste besoin d'être "rassurée". Nièce qui se rendrait certainement à Cournon...

Arrivée devant sa maison avec ses trois enfants, sans son gros ventre, son époux passé à la mairie déposer quelque chose. Timothée allait découvrir sa maison tandis qu'Eléa et Matthis se jetèrent sur la porte, à savoir qui des deux l'ouvriraient en premier. La jeune mère était contente, elle aimait à le voir comme ça, presser de retrouver leur chez eux. Accéder à la porte difficilement tourner la clé et la lâcher, laissant l'aînée, tourner la poignée et ouvrir la porte.

Elle s'engouffra à son tout dans sa maison, le couffin installé dans le salon, Eléa qui hurle en voyant le berceau dans sa chambre et celle de Matthis, parole douce d'une mère qui explique que le berceau changera de chambre, petite maison pour eux cinq, bien différent de leur château à Cournon, mais bien plus chaleureux. Quoi que le château recevait beaucoup de visite. Des amis, de la famille, un lieu de passage ouvert...

Elle installa son fils dans son couffin, laissant les deux autres, reprendre possession de leurs affaires, grand sourire en regardant son Timothée, légère appréhension quant à la réaction de sa soeur, quand elle apprendrait qui ils avaient choisi comme parrain... Espérant qu'elle ne changerait pas d'avis... Pas d'arrière pensées de réconciliations, ce n'était pas son frère... Quelqu'un d'autre... Un ami très cher... Même si certains avaient essayé de détruire le lien qui les unissait... Parchemin sorti, écrire le pour et le contre de cette décision... Être sure de soit et elle ne l'était pas... Encore... Trop de bons souvenirs ici... Plus que des mauvais... Mais des souvenirs pesant... Trop... Réfléchir... et discuter calmement... Attendre... Prendre le temps qu'il faut... Ne rien précipiter... Pour ne pas regretter...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson   3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:57

Milosa

[Chez Milo, Laurent & leurs petits bouts]

Milo était en train de se préparer à sortir. Elle avait donné à manger aux jumeaux et les avaient habillé chaudement pour pouvoir s'aérer un peu.

Elles les tenaient par la main dans la rue. Ils s'étaient bien assagis depuis qu'ils étaient petits. Elle pouvait leur faire confiance et ils s'interessaient de plus en plus aux jeux de logique pour enfants et aux histoires que leur racontaient leurs parents.

Milo chantonnait gaiement, ses petits bouts essayaient aussi de chanter mais ils mangeaient un peu les mots. Elle passa devant la maison de sa soeur et entendit un bruit. Un large sourire se dessina sur son visage. Ils étaient rentrés ! Toute heureuse, elle prévint ses chérubins.

Mes petits chéris ! On va aller voir votre tonton Al et tata Kory ! Vous allez revoir vos cousins Eléa et Matthis mais aussi leur nouveau petit frère.

Les enfants avaient un peu de mal à s'en souvenir mais voir leur maman toute contente les suffit pour la suivre tout aussi emplis de joie.

Elle s'apporcha de la porte de sa soeur et toqua en regardant affectueusement ses petits anges.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson   3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:58

Korydwen

Début de journée comme un autre, réveillée par les douces voix de ses enfants, mais pas celle du plus jeune, Eléa et Matthis savaient se faire entendre et à trois, il fallait que tout le monde trouve sa place, pas évident certaine fois. Elle était occupée à remplir sa fameuse balance acheter récemment au marché, le pour et le contre, un dans chaque plateau, elle remplissait avec des bouts de parchemins... Pas sur que la balance penche sur l'un des côté, vu le poids du parchemin, mais elle verrait au volume... Au pire elle les compterait.

Timothée dormait dans son couffin, pendant qu'Eléa et Matthis s'amusait, Matthis échangeait des sucreries avec sa soeur, lui montrant le beau dessin que sa tatie Tia lui avait donné pour son anniversaire, un beau chevalier blond comme lui qui terrassait un dragon. Le parchemin n'était plus très beau, mais il l'aimait son dessin et Korydwen l'avait vu plusieurs fois et entendu plusieurs les commentaires du petit garçon.

Eléa mangeait une sucrerie et regardait par la fenêtre, elle se mit à frapper contre le carreau comme pour attirer le regard de ses cousins qu'elle venait de voir passer, elle colla son visage sur le carreau.

Mamaaaaan ! Sont làààààà ! Vais l'ouvrir la pooooorte !

Korydwen regarda sa fille, se demandant bien qui pouvaient être là.

Mais qui ma puce ? Qui ils ?

Eléa posa ses mains sur ses hanches et faisant les gros yeux à sa mère.

Tata Milosa et pis les bébés jumeaux !

Korydwen la regarda en agitant la tête de droite à gauche en souriant.

Va donc ouvrir la porte au lieu d'essayer de faire les gros yeux !

Korydwen attrapa son petit Timothée qui gigotait dans le berceau sans bruit, quelle discrétion, elle n'en revenait toujours pas, même après un mois et demi. Elle le serra contre elle, le calan avec un bras, tendant l'autre main à Matthis qui semblait un peu ailleurs. Le petit garçon l'attrapa et traîna un peu derrière sa mère. Eléa s'était déjà jetée sur la porte, elle l'avait ouverte et regardait sa tante et les jumeaux.

Bonjour ! Venez entrer dans ma maison ! Ma maman elle arrive. Maman est avec Matthis et Timothée !

Eléa les laissa entrer en tenant la porte, alors que sa mère faisait son apparition avec ses deux frères dans l'entrée. Matthis regarda ses cousins avec ses grands yeux ronds et lâcha un faible.

Bonzou...

Korydwen s'avança et accueilli sa soeur avec un grand sourire, mais une pointe d'appréhension est toujours là et si elle faisait une nouvelle gaffe en lui annonçant le nom du parrain.

Bonjour tous les trois ! Entrer vous allez prendre froid ! Vous allez bien ?

Elle les laissa entrer, regardant sa grande Eléa de trois ans fermer la porte.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson   3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:58

Milosa

Les jumeaux se mirent à sauter partout sans que Milo en sache la raison. C'est lorsqu'ils ouvrirent la bouche qu'elle comprit.

Eléaa ! C'est Eléa !

Milo sourit et leur demanda de se calmer. C'est alors que sa petite nièce vint ouvrir.

Bonjour ! Venez entrer dans ma maison ! Ma maman elle arrive. Maman est avec Matthis et Timothée !

Milo l'embrassa et la suivit. Matthis vint leur dire aussi un timide bonjour.

Bonzou...

Bonjour toi. Tu as bien grandi dis donc depuis la dernière fois.

Elle lui sourit et l'embrassa sur une de ses joues. Elle vit alors sa soeur et lui rendit son sourire. Elle alla lui claquer la bise.

Bonjour tous les trois ! Entrer vous allez prendre froid ! Vous allez bien ?

Bonjour Kory ! Nous allons très bien ! J'ai entendu du bruit et j'ai su tout de suite que vous étiez rentrés. Je suis vraiment contente de te voir.

Elle ne put continuer, se fut au tour des jumeaux d'aller embrasser leur tante mais ils firent aussi des bisous à leurs cousins.

Les enfants doucement, votre tata a Timothée dans les bras.

Milo sourit à son nouveau petit neveu.

Il est vraiment mignon tu sais Very Happy
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson   3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:59

Korydwen

Etrange sensation que voilà, un assaut de bisous de ses neveux, pas l'air d'être déranger plus que ça le Timothée, il observe avec ses grands yeux bruns, ouvrant la bouche de temps en temps, mais aucun son n'en sortant... Etrange, comme si il avait réussi à trouver les gènes calmes chez ses parents... Gènes très rares, dont les deux premiers se sont bien passés.

Elle rit devant tant de démonstration de contentement. Elle déposa un baiser sur chacune des joues de ses neveux et écarta plusieurs bras de Timothée.

Doucement... Il est petit encore. Moi aussi je suis contente de vous voir les enfants, mais laisser moi accéder à votre maman.

Elle put enfin embrasser sa soeur après plusieurs minutes à se "battre" avec les mains de ses neveux. Korydwen réajusta doucement son fils dans ses bras et le présenta à sa tante.

Et bien voilà je te présente ton neveu et filleul Timothée.

Un moment à contempler sa troisième merveille avant de les faire passer dans le salon. Eléa avait caché ses sucreries, pas réellement décidée à partager avec ses cousins. Elle s'occupa à jouer dans un coin avec une poupée, pendant que Matthis "apprivoisait" ses cousins avec des gâteaux et autres.

Korydwen invita sa soeur à s'installer dans un des fauteuils et s'installa, non loin d'elle.

Veux-tu boire ou manger quelque chose ? Enfin avant j'aimerai te dire quelque chose...

Voix qui se baisse, yeux qui fixent un point sur le mur, main qui caresse doucement le doux duvet sur la tête de son fils, pendant qu'une Eléa se glisse sur le fauteuil et tient à participer à la conversation de grandes personnes, comme elle dit si bien. Son coeur battait assez vite, elle se concentrait sur ce qu'elle avait à dire appréhendant grandement la réaction de sa soeur.

Il faut que je t'avoue... que... Le parrain de Timothée sera Nictail...

Elle arborait un visage neutre, elle savait ce qui c'était passé, une histoire de luge chez Oya, elle avait fait un trait dessus, on disait que le passé était le passé. Ils avaient choisi Nictail, un grand ami qui d'ici quelques jours deviendraient aussi leur vassal, une promesse faite à une fête d'anniversaire... Cette pensée lui fit retrouver doucement le sourire. Elle attendait une réaction de sa soeur craignant entendre un "non" ou un "c'est ton choix..." ainsi qu'un... Qu'un abandon ? Eléa s'était glissée dans son dos, ses bras autour du cou de sa mère, elle sautillait sur le fauteuil, ce qui faisait par effet de résonance, remuer son frère qui semblait apprécier la chose.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson   3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:07

Milosa

Milo s'était installée dans le fauteuil près de Kory après s'être extasiée sur le petit Timothée.

Les jumeaux jouaient tranquillement à leurs pieds et montraient leurs jouets à leurs cousins. Ils n'avaient pas pu ramener grand chose :une peluche pour Manon et l'épée de bois offert par Kory détenue par le fier Natanaël.

Alors que la jeune femme observait autour d'elle les petits détails qui avaient changés, elle écouta sa soeur plus attentivement lorsqu'elle la vit apparemment un peu embêtée.

Veux-tu boire ou manger quelque chose ? Enfin avant j'aimerai te dire quelque chose...

Non, non rien à manger, dis moi ce qui a l'air de te tracasser plutôt. On dirait que tu vas m'annoncer ma mort prochaine vu ta tête !

Milo sourit et écouta la suite.

Il faut que je t'avoue... que... Le parrain de Timothée sera Nictail...

Il est vrai que Milo ne s'attendait pas à cette nouvelle. Sur le moment cela la laissa sans voix. Elle n'avait pas entendu ce prénom depuis longtemps d'ailleurs... De vagues souvenirs lui revinrent en tête : une invitation, des nobles, une critique acerbe, une grande colère, une lourde peine, des amis perdus...
Cependant ce temps était loin, la colère s'était dissipée depuis. Bien sûr le fait de les revoir au baptême de son neveu ne serait pas la sensation la plus agréable... Ils seraient sûrement tous un peu génés, à vouloir s'éviter. Quoiqu'en y réflechissant, Milo se disait qu'elle n'aurait pas à être génée. Elle était toujours avec Laurent, ils vivaient toujours leur passion comme ils l'entendaient et n'avaient rien à se repprocher. Cela ne voulait pas dire non plus qu'elle irait à leur rencontre... La rancoeur était encore présente dans son coeur et surtout la déception d'avoir été jugé par des amis. Cependant elle savait que le choix de Kory quant au parrain ne la ferait pas changer d'avis sur son envie d'être la marraine. Après tout un bonjour de loin ne lui ferait pas de mal et puis Milo savait se tenir et de pas ressasser de vieux souvenirs. Elle se disait que de toute facon le passé était le passé et qu'elle ne se priverait pas d'un tel moment.

Hummm oui... En effet je ne m'attendais pas à cela.

Elle sourit après son petit moment de reflexion.

Tu n'as pas à t'inquiéter. Je sais que tu es encore leur amie et bien sûr cela ne me dérange pas. Je n'irais pas à sauter de joie en les voyant, tu t'en doutes, mais c'est une histoire passée. Bien sur je suis encore un peu amère et je n'irais pas leur parler... Mais je serais être auprès de toi dans ce moment qui me tient à coeur. Et puis tu sais je sais me tenir en société contrairement à ce qui a pu se dire.

Elle rit doucement et fit un clin d'oeil à sa soeur.

J'ai vraiment trop envie d'être la marraine de ce petit bonhomme à tête d'ange.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson   3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson Icon_minitimeMer 22 Oct - 8:22

Korydwen

Atmosphère douce et détendue en apparence, mais cela bouillonnait à l'intérieur, attente d'une réponse, pas tellement longue à arriver, mais tellement importante qu'elle en venait à avoir l'impression que les minutes étaient des heures. Son regard se posa sur son petit Timothée qui ne dormait pas et la regardait. Ses grands yeux bruns la fixait et sa petite bouche s'agitait, le petit garçon commençait à sourire, faisant quelques bulles...

Elle leva son regard et le posa sur sa soeur, qui semblait réfléchir, elle en aurait presque eu peur la Baronne. Elle regarda son petit enfin grand Matthis, il venait d'avoir deux ans. C'était son anniversaire, il montrait son dessin au jumeaux. Sa tante Tia lui avait offert, il parlait d'elle, de la grande dessinatrice, mais les jumeaux ne la connaissaient pas et ne risquaient pas de la connaître étant donné, que son frère avait coupé les ponts avec sa soeur... Il leurs donnait quelques pâtes de fruits. Un son, un ensemble de mots, une phrase, la rappela à l'ordre.

Hummm oui... En effet je ne m'attendais pas à cela.

Elle n'avait pas parié sur cette phrase, mais cela ne la rassurait en rien... Son "hummm" était étrange, la suite, vite la suite... Sentant Eléa se calée contre son dos, elle regardait sa soeur, n'osant ouvrir la bouche...

Tu n'as pas à t'inquiéter. Je sais que tu es encore leur amie et bien sûr cela ne me dérange pas. Je n'irais pas à sauter de joie en les voyant, tu t'en doutes, mais c'est une histoire passée. Bien sur je suis encore un peu amère et je n'irais pas leur parler... Mais je serais être auprès de toi dans ce moment qui me tient à coeur. Et puis tu sais je sais me tenir en société contrairement à ce qui a pu se dire.

Elle sourit, et laissa partir tout son angoisse, oui ils étaient "encore" ses amis et bientôt ils deviendraient plus... Ses vassaux, leurs vassaux à Althiof et elle. Elle en était heureuse d'ailleurs... Des amis si chers, comme on en a rarement... Elle regarda sa soeur, se demandant comment réagir, Nictail lui avait tenu le discours similaire ou presque... Elle ne releva rien, laissant couler.

Merci... Pour lui... Elle lui fit un grand sourire, que dire après ça, de toute façon, entrer dans la polémique, non, juste remercier.

Je ne te forcerai pas à leurs parler, je me mettrai entre vous deux durant la cérémonie... Comme je l'ai dit à... Elle ne termina pas sa phrase, elle avait du comprendre.

J'ai vraiment trop envie d'être la marraine de ce petit bonhomme à tête d'ange.

Bien c'était le seul point qui "m'embêtait".

Elle se leva et se décida à glisser son futur filleul dans les bras de sa marraine, espérant que les jumeaux ne seraient pas jaloux...

Je te confie Timothée, je vais chercher de quoi boire.

Elle regarda Eléa s'agglutiner à sa tante, surveillant son petit frère, il n'était pas en danger, mais c'était son rôle d'aînée, ses parents le lui avait expliqué de nombreuses fois, la petite fille n'ayant pas apprécier la venue d'un autre enfant.

C'est mon frère ! Faut être tout doux avec lui, il est petit !

Korydwen s'éclipsa dans la cuisine, fit chauffer un peu d'eau, déposant plusieurs gâteaux sur un plateau, des verres, un peu de jus de fruit et de quoi faire les tisanes. Elle était de retour dans le salon, posant son plateau sur la petite table, regarda son fils se jeter sur le plateau, lui jeter un regard sévère et se tournant vers sa soeur.

Jus de fruit ou tisane ! Il faut fêter ça !
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson   3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:59

Milosa

Bien c'était le seul point qui "m'embêtait".

Milo, rassurée de voir sa soeur reprendre des couleurs, prit son neveu lorsque elle le lui tendit. Elle sourit au bébé qui était vraiment très calme. Ses yeux,d'un brun profond, commencaient à se fermer tout doucement.

Je te confie Timothée, je vais chercher de quoi boire.

D'accord, à tout de suite alors Very Happy.

Milo fit des risettes au bébé, lui chatouilla le bout du nez lorsqu'Eléa arriva. Les jumeaux la regardèrent se faufiller près de Timothée.

C'est mon frère ! Faut être tout doux avec lui, il est petit !

Oh mais ne t'inquiètes pas. Je ne lui ferais pas de mal, je vais bientôt être sa marraine en plus, tu le sais ? Et puis je me suis déjà occupée de bébés, tu te souviens de Manon et Natanaël lorsqu'ils étaient tous petits comme ton frère ?

Jus de fruit ou tisane ! Il faut fêter ça !

Milo leva la tête et vit le grand plateau de Kory.

Oui il faut fêter ca ! Ca sera vraiment un moment unique Smile Et puis il est d'un calme c'est incroyable !
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson   3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:59

Korydwen

Une fois n'était pas coutume, le chevalier de la famille distribuait des gâteaux aux jumeaux qui semblaient plus être attirés par Timothée et Eléa. Korydwen servit plusieurs verres de jus de fruit pour les enfants. Elle s'occupa ensuite des tisanes, alors qu'Eléa lui faisait son "rapport" sur la surveillance de son frère, une caresse sur la joue de sa fille, la félicitant, elle prenait son rôle à coeur et cela faisait plaisir à voir.

Après tout ce qu'elle a pu faire subir à son frère et à ses parents, durant la grossesse de sa mère. Les tasses remplies elle en tendit une à sa soeur, en souriant et en profita pour récupérer le petit Timothée qui s'était endormi dans les bras de sa tante, elle le déposa dans son couffin, qu'elle posa sur le fauteuil. Eléa attrapa son jus de fruit des gâteaux et s'installa à côté du couffin une main posée sur le couffin, regardant les grandes personnes.

Unique... Oui unique comme moment ! Elle sourit tout en buvant sa tisane doucement.

C'est assez surprenant, connaissant les deux spécimens d'avant.. Agités... Ils ont cru pour beaucoup qu'il était muet...

Elle sourit en regardant son fils dormir à poing fermé, elle se tourna vers sa soeur.

Alors dis moi et toi ? Tes enfants ? Ta petite famille ?

Elle reposa sa tasse, tout en se disant qu'elle avait beaucoup de chose à rattraper. Elle avait déjà que trop parlé d'elle et de sa famille, un peu aux autres maintenant.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson   3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson Icon_minitimeJeu 23 Oct - 2:21

Milosa

[Chez Kory, Al et leurs enfants]

Milo tendit Timothée à sa mère qui le mit dans le couffin. Elle le trouvait vraiment adorable. Après tout un bébé était souvent à croquer. D'ailleurs cela lui faisait penser au petit Tristan et à ses parents. Il faudrait qu'elle aille rendre visite à Koura et Mpu !

Elle attrapa ensuite sa tasse de tisane en remerciant sa soeur. Elle y trempa ses lèvres, encore un peu chaud. Elle déposa le thé en attendant sur la table et écouta sa soeur.

Unique... Oui unique comme moment !

Milo sourit et partageait ce moment avec Kory et les enfants. Manon et Nat étaient maintenant en train de regarder Timothée avec de grands yeux.

C'est assez surprenant, connaissant les deux spécimens d'avant.. Agités... Ils ont cru pour beaucoup qu'il était muet...

La jeune femme rit doucement.

Muet ?! C'est sûr que par rapport à Eléa et Matthis il a l'air d'une petite marmotte mais je suis sûre qu'il doit savoir se faire entendre aussi.

Alors dis moi et toi ? Tes enfants ? Ta petite famille ?

Oh et bien comme tu vois, ça pousse vite comme toujours ! Ils s'assagissent bien ces derniers temps et je dois avouer que c'est l'âge que je préfère. Ils écoutent beaucoup plus les histoires et posent plein de questions rigolotes.

Sinon avec Laurent ça va parfaitement bien mais il travaille beaucoup en ce moment... Les enfants le voient peu mais ils l'adorent comme leur vrai père. Quant à moi je travaille pas mal aussi ces derniers temps. J'ai repris mes fonctions en mairie et aux bains. Je viens d'acquérir un nouveau champ également. Cette fois du maïs. Tu vois mes journées sont bien remplies. Very Happy Je pense aussi changer de métier... Devenir meunière me plairait bien.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson   3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson Icon_minitimeJeu 23 Oct - 5:21

Elea

Eléa surveillait son petit frère en regardant du coin de l'oeil, les jumeaux. Elle remuait doucement le couffin pour bercer son frère et pour une fois dans sa vie, elle fût douce. Ils semblaient attirer par le bébé, normal ils avaient pas de petit frère eux. En plus ils étaient nés le même jour, alors ça c'était bizarre, comment deux enfants pouvaient naître le même jour.

Elle s'adressa aux jumeaux en croquant dans un gâteau.

Si vous voulez un bébé, faut demander à votre maman ! Parce que Timothée, c'est le bébé de ma maman ! C'est pas votre bébé !

Elle avala son gâteau en leurs souriant, se demandant ce qu'ils répondront à ça, après tout, Matthis il avait bien demandé un petit frère et il l'avait eu. Eléa laissa un instant le couffin seul, permettant aux jumeaux de profiter de son petit frère.

Elle regarda sa tante et se planta devant elle en l'écoutant. Eléa se gratta la tête en l'écoutant, y avait un faux père et un vrai père. C'était quoi cette bizarrerie. Elle regarda sa tante avec de gros yeux, puis elle se rappela en cherchant bien que Laurent ce n'était pas le père des jumeaux? C'était le compagnon de sa tante. C'était qui pour elle alors, un oncle ? Mais l'oncle c'est pas le frère d'une maman ou d'un papa ou l'époux d'une soeur d'un papa ou d'une maman. Un compagnon aussi c'est un oncle ou c'est autre chose. Elle était bien embêtée. Maman et Papa disaient Tatie Milo et Laurent... Pas de tonton... Tatie Thémis et feu Tonton Melkio... Tatie Tiadriel et Tonton Rick...

Elle attrapa un autre gâteau et un verre de jus de fruit qu'elle but d'une traite, le reposant sur la table et s'essuyant d'un revers de la manche ce qui risquait de faire hurler Maman.

Laurent c'est mon faux oncle ? Dit Eléa d'une voix tout à fait naive, c'était le faux père de ses cousins, alors ça devait être son faux oncle... Et comme faux tonton ça se dit pas, elle devait avoir raison.

Elle attendait une réponse de la part de sa tante, elle était très curieuse et écoutait beaucoup les conversations des grands.

Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson   3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson Icon_minitimeJeu 23 Oct - 5:21

Korydwen

Buvant sa tisane doucement, regardant son fils qui s'était retrouvé tout seul, les jumeaux attirés par l'autre cousin, mais qu'à cela ne tienne. Matthis semblait très occupé avec un parchemin et, écarquillement des yeux maternelle, un encrier. Elle écoute néanmoins sa soeur parler, plus important qu'un vulgaire tapis.

Elle sourit en entendant la remarque de sa soeur, se faire entendre mise à part le braillement à sa naissance bien tardif... Oui messire Timothée ayant préféré faire pipi sur la pauvre Feeléone et brailler ensuite, pas sa priorité.

Je n'en serai pas aussi sure que toi, mais ça viendra sûrement, mise à part quelques gazouillis et légers pleurs, rien de plus.

Alors que sa soeur racontait la suite, Eléa délaissa le couffin et se planta devant sa tante, elle semblait entrer dans une réflexion intense, très intense avant de finalement poser une question étrange. Elle regarda sa fille, légèrement mal à l'aise. Il est vrai qu'ils appelaient Laurent le compagnon de sa soeur chez eux. Eléa s'intéressant à beaucoup de chose, et posant beaucoup de question, elle essayait de comprendre sa famille. Rien de plus normal.

Toi aussi tu veux discuter avec nous Eléa. Dit Korydwen à sa fille en riant.

Tant mieux si tes enfants sont plus sages, deux du même âge, ça ne doit pas être de tout repos et j'imagine qu'ils doivent être bien complices dans les mauvais coups.

Ah la mairie et les bains, bien ! Elle camoufla son désarroi concernant la mairie, par un sourire maladroit, pourvu que ça passe... Sourire et chasser les vieux démons, boire une gorgée de tisane et arborer un sourire plus détendu.

Un deuxième champ et meunière, un métier sympathique, pour avoir connu Al du temps où il faisait tourner son moulin. Si tout le monde va bien c'est parfait !

Elle sourit en y repensant, maintenant, elle ne pouvait plus travailler, ou du moins afficher qu'elle travaillait la terre, noblesse oblige, elle savait que cela en ferait rugir plus d'un d'entendre ça... Mais le vivre noblement et elle ne devait pas s'en plaindre. Travailler dans les institutions ça oui... Mais le reste... Dommage ça lui manquait un peu, un moyen de se changer les idées... Tant pis c'était comme ça maintenant.

De mon côté aussi j'avoue être déborder, mais pas par le travail. Légère coloration rouge sur les joues de la Baronne, oserait-elle dire à sa soeur, qu'elle était surchargée niveaux festivités, Billy, mariages, cérémonie d'inauguration, remise de médaille, banquets, joutes futures, baptêmes, anoblissement de Nic et Aigue... Elle se lança néanmoins, tournant autour du pot, ne cherchant pas à se vanter et à ne pas faire de bourde surtout... Oui surtout ça éviter les bourdes.

Enfin je ne considère pas cela comme un travail, organiser des festivités pour le duché, est plus une partie de plaisir, partager mon savoir à l'Institut de médecine du BA aussi, quand à la diplomatie, rencontrer du monde et porter les nouvelles de notre duché en Limousin repose plus sur du plaisir que du réel travail... Le seul réel "travail"... Je cours après le curé, façon de parler bien sur pour ma chapelle... Autant dire qu'il me reste pas mal de temps pour mes enfants et mon époux...

Elle sourit, à ça oui, elle courait après le curé pour sa chapelle, elle s'amusait à essayer de la faire sacraliser pour des baptêmes futurs, plus simple pour recevoir leurs amis à Cournon. Elle se leva pour enfin voir ce que faisait son fil, il dessinait une dame avec l'encre, elle se demandait bien en quel honneur... Enfin il était calme et ne semblait pas ennuyer par le succès que remportait son frère, allongé sur le ventre, les jambes relevées, le parchemin devant lui, les doigts plongés dans l'encrier. Elle retourna s'asseoir et regarda ses neveux.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson   3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:54

Milosa

Alors que Milo discutait, Eléa intervint dans la conversation.

Laurent c'est mon faux oncle ?

Elle se mit à rire. C'est sûr Eléa était une vive petite fille et futée en plus de cela. Milo essaya de formuler une réponse la plus simple possible pour ne pas embrouiller l'esprit de la jeune enfant.

Non Laurent ce n'est pas ton faux oncle ma puce. Tu peux le considérer comme ton tonton. C'est juste que Laurent n'est pas le papa de Manon et Natanaël. Mais cela n'empêche pas, tu vois, qu'il les aime comme s'il l'était.

Elle regarda partir sa nièce perplexe visiblement. Un coup d'oeil sur les jumeaux qui s'étaient lassés de Timothée et jouaient maintenant par terre avec ce qu'ils avaient amené.

Enfin je ne considère pas cela comme un travail, organiser des festivités pour le duché, est plus une partie de plaisir, partager mon savoir à l'Institut de médecine du BA aussi, quand à la diplomatie, rencontrer du monde et porter les nouvelles de notre duché en Limousin repose plus sur du plaisir que du réel travail... Le seul réel "travail"... Je cours après le curé, façon de parler bien sur pour ma chapelle... Autant dire qu'il me reste pas mal de temps pour mes enfants et mon époux...

Oui mais même si cela est du plaisir, je te connais, tu dois t'investir énormément et tu dois être fatiguée. Et puis tu sais la diplomatie c'est toujours du travail. Milo sourit. Une chapelle ? Je ne savais pas cela il me semble... Quel est donc ce projet ?
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson   3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson Icon_minitimeJeu 30 Oct - 3:35

Korydwen

Korydwen regardait sa fille en souriant, elle attendait une réponse, elle se demandait comment sa soeur s'en sortirait sur ce coup-là. Eléa recevait une éducation très stricte de la part du précepteur de Cournon d'Auvergne. Korydwen sourit, visiblement les leçons rentraient bien dans la tête de la petite fille.

Elle s'en sortait plutôt mal. Korydwen fit un signe à sa fille pour qu'elle stoppe ses questions là, et qu'elle ne pose surtout pas la questions sur le mariage, elle ne savait pas où en était sa soeur, et ne voulait pas se disputer pour des broutilles. Eléa se recula vers sa mère, souriant à sa tante. Korydwen se demandait comment Eléa appellerait Laurent maintenant.

Oui mais même si cela est du plaisir, je te connais, tu dois t'investir énormément et tu dois être fatiguée. Et puis tu sais la diplomatie c'est toujours du travail. Une chapelle ? Je ne savais pas cela il me semble... Quel est donc ce projet ?

Elle grimaça, pourquoi tous la trouvait fatiguer alors qu'elle se sentait bien, sa soeur n'avait pas du voir qu'elle était devenue sage, son époux en avait les frais et en avait été assez surpris d'ailleurs. Elle manqua de rire au nez de sa soeur, lorsqu'elle lui dit que la diplomatie c'était du travail, elle avait eu la chance de tomber sur un duché calme... Tellement calme que personne ne lui répondait quand elle parlait...

Nous avons une magnifique petite chapelle en notre domaine de Cournon d'Auvergne, nous souhaitons la faire sacraliser pour pouvoir organiser des cérémonies tel que des baptêmes et autres là-bas... Vois-tu j'aspire au calme et à la tranquillité, alors tout cela se fera à Cournon au détriment de Montbrisson...

Korydwen sourit, elle voulait surtout faire ça en petit comité, pour éviter la présence de personne non gratta, comme on dit, elle ne comptait plus s'énerver et mettre dans l'embarras sa soeur, vu qu'elles n'avaient pas les mêmes amis. C'était parfois difficile, mais elle se contenait de plus en plus et se confiait encore plus facilement à son époux, pour l'heure, elle songeait à son futur en évitant de refaire les mêmes erreurs.

Korydwen regardait ses enfants en souriant, Eléa surveillait à nouveau son frère et Matthis jouait avec les jumeaux sans trop se faire marcher dessus. Il ferait un bon écuyer dans quelques années. Il voulait devenir chevalier, mais cela ne se faisait pas comme ça, il fallait commencer par le bas pour grimper et faire de son mieux.

Le domaine de Cournon est si calme et les jardins, la forêt, l'étang tout est si calme et accueillant pour faire de telle fête. Il faudra d'ailleurs qu'un jour tu viennes... Tu verrais par toi même ainsi.

Elle sourit, espérant y voir Milosa, elle ne savait pas trop si elle viendrait accompagner de son compagnon, connaissant son amour pour les nobles... Elle en doutait un peu... En fait, elle risquait de ne pas être très à l'aise, c'était surtout ça... Pourtant elle finirait forcément par le croiser un jour au l'autre habitant à Montbrisson aussi... Et pourtant pour rien au monde, elle ne reviendrait en arrière... Regarder devant, une amie très chère qui lui avait dit ça. Elle ne doutait pas du bonheur de sa soeur, cela se voyait, cela faisait plaisir à voir, elle ferait pour elle des efforts, à n'en point douter. Na sachant plus trop quoi dire, elle s'arrêta là, au lieu de se lancer sur une pente dangereuse très certainement.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson   3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:25

Milosa

Nous avons une magnifique petite chapelle en notre domaine de Cournon d'Auvergne, nous souhaitons la faire sacraliser pour pouvoir organiser des cérémonies tel que des baptêmes et autres là-bas... Vois-tu j'aspire au calme et à la tranquillité, alors tout cela se fera à Cournon au détriment de Montbrisson...

Oui je comprends parfaitement. Le calme il n'y a rien de mieux... Je te trouve d'ailleurs plus sereine depuis quelque temps. Il faut dire qu'avec tout ce qui t'es arrivée, on peut difficilement faire pire maintenant. Heureusement pour nous, les petites tensions ont disparu...

Milo sourit à sa soeur mais s'abstint de mentionner la perte d'êtres proches pour pouvoir à présent gouter à ce nouveau calme et cette tranquilité tant attendue.

Le domaine de Cournon est si calme et les jardins, la forêt, l'étang tout est si calme et accueillant pour faire de telle fête. Il faudra d'ailleurs qu'un jour tu viennes... Tu verrais par toi même ainsi.

Oui c'est vrai... Je suis sûre que cela doit être magnifique. De toute facon je viendrais pour le baptême de ce petit bout Smile Et puis depuis le temps que tu me le proposes j'aimerais vraiment voir ce lieu.

Milo s'apprêtait à parler d'autre chose, pour éviter de mentionner qu'il y aurait sûrement des nobles à cet évènement, lorsqu'elle entendit les pleurs de Manon. La petite venait de se cogner, sans faire exprès, et elle arrivait près de sa mère, son visage baigné de larmes.

Et bien ma petite puce ? Qu'est ce qu'il 'est arrivé ?

Nat regardait sa soeur avec des yeux inquiets et demanda si sa soeur allait chez le docteur.

Non, non Nat, il lui faut juste un gros calin, un bisou réparateur et de l'eau. Kory tu aurais quelque chose pour elle ? Tu t'es bien lancée dans la médecine non ?

On entendait toujours les faibles pleurs de la petite fille qui reniflait du nez...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson   3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson Icon_minitimeSam 8 Nov - 8:47

Elea

Eléa avait eu la réponse à sa question, elle réfléchissait, mais ne comprenait vraiment rien, les adultes sont compliqués parfois, toujours est-il qu'elle voulait réussir à comprendre, mais alors qu'elle se trouvait dans une réflexion intense, assise par terre, les jambes croisées, les sourcils froncés, le coude sur sa cuisse et la menton dans la paume de sa main, des pleurs se firent entendre. Eléa soupira, encore un nain qui pleurait, ce qu'ils pouvaient être pénibles.

Elle ne reconnaissait pas les pleurs de ses frères, ouf elle était sauvée, elle tourna la tête quittant sa posture de grande réflexion et trouva un des jumeaux, la fille, Manon qu'elle s'appelle, enfin elle suppose, elle ne sait plus bien, à force d'avoir une grande famille.

Elle se leva et s'approcha pour regarder en curieuse, elle avait une bosse visiblement. Elle regarda sa cousine, et comme elle fréquentait l'Institut de médecine avec sa mère, parfois en se promenant dans les couloirs, elle entendait des choses.

Va falloir couper la jambe Maman ? Quelqu'un disait ça à Institut !

Eléa regardait sa mère, attendant une réponse. Son cousin semblait effrayer, il ne devait pas avoir l'habitude de se rendre chez les médicastres, Eléa, elle avait de la chance, elle allait au dispensaire, bien que ce dernier soit un peu détruis ces derniers temps et sinon l'Institut, ça ne faisait pas peur. Vraiment pas peur.

Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson   3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson Icon_minitimeSam 8 Nov - 8:48

Korydwen

Korydwen sourit, sereine... Oui mais avec combien de sacrifice ? Beaucoup, c'est dur de prendre sur soit parfois. Mais bon, elle s'y faisait. Haussement d'épaules, elle souriait, les petites tensions entre elles n'étaient plus, mais celle avec Rick... Enfin du moins pour son frère et sa soeur étaient bien là et certainement... Pour toujours ? Faire pire ? Toujours possible de faire pire, quoi qu'on ne veuille pas le croire.

Tu dois avoir raison... Faut regarder devant. Derrière ça fait mal.

Sourire... On peut en cacher des choses derrière un sourire.

Pour le baptême de Timothée, oui cela va de soit et tu seras aussi conviée à celui de Matthis, l'est toujours pas baptisé, quoi que les deux risquent à se faire en même temps.

Mais alors qu'elle discutait du baptême, Manon arriva en pleurant, bonne diversion, elle n'aurait pas à lui causer des nobles, quoi qu'elle voulait tout de même lui dire quelque chose. Nobles peut-être, mais certains savaient rester eux même, ses vassaux par exemple, Korydwen sourit, pour être eux même ils l'étaient, des gens formidables.

Non, non Nat, il lui faut juste un gros calin, un bisou réparateur et de l'eau. Kory tu aurais quelque chose pour elle ? Tu t'es bien lancée dans la médecine non ?

Elle allait répondre, mais la mini baronne venait de ramener son grain de sel.

Va falloir couper la jambe Maman ? Quelqu'un disait ça à Institut !

Korydwen regarda sa fille en fronçant les sourcils, elle avait du surprendre une conversation et louper le début.

Non pas de jambes à couper, enfin pas pour ça... Tu n'as pas du entendre le début de la conversation à l'Institut. On coupe lorsque c'est très grave, là c'est juste une bosse tout au plus...

Korydwen regarda sa soeur, essayant de comprendre et de trouver où se trouvait la blessure, tout à fait légère. Elle se leva doucement prenant garde de déposer le couffin de son fils sur ses pieds de bois, afin que personne ne le fasse tomber par terre. Elle se dirigea vers la cuisine et plongea un linge dans un seau d'eau fraîche, l'essora doucement et le plia afin d'en faire une sorte de petite compresse. Elle retourna dans le salon et le donna à sa soeur.

Tiens mais lui ça sur sa bosse, ça évitera que cela gonfle trop.

Il faudra ensuite lui appliquer un onguent à base de feuilles d'Arnoglosse.

Korydwen se tourna vers son bureau, elle en avait toujours une petite boite en métal remplie de cet onguent, avec deux enfants agités. Elle tendit la petite boite à sa soeur. Lancer dans la médecine était un bien grand mot, elle avait juste écrit un livre sur les accouchements à partir de son cours donné à l'Institut et elle commençait à se fabriquer son herbier et ses pommades et autres. Elle avait appris certaines techniques de soin à la guerre et aux joutes lorsque son époux avait été blessé. A force elle commençait à avoir un petit bagage mais jamais aussi important qu'un médecin.

Alors qu'elle laissait sa soeur soigner sa fille, elle déglutit et se lança diplomatiquement.

Je... Il faut que je te dise quelque chose... Je... Comment dire... Pas évident, je sais que ton compagnon Laurent, apprécie bien peu la présence des nobles... Je... Dis lui simplement que s'il ne se sent pas capable de venir aux différents baptêmes, ce n'est pas grave... Qu'il ne se sente pas obligé... Non pas que je ne veuille pas de lui, mais si il n'est pas à l'aise, autant lui éviter cette "corvée"... Mais si il vient, il sera accueilli comme les autres naturellement, cela va de soit.

Elle se mordit la langue, se demandant comment serait la réaction de sa soeur, mais autant lui dire, après tout... Un sourire, elle essayait de se convaincre, qu'elle venait de faire une bonne chose, pas spécialement évident, mais bon.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson   3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson Icon_minitimeMer 12 Nov - 8:42

Milosa

Tiens mais lui ça sur sa bosse, ça évitera que cela gonfle trop. Il faudra ensuite lui appliquer un onguent à base de feuilles d'Arnoglosse.

Milo écouta sa soeur et appliqua le linge sur la bosse qui finalement était un peu plus impressionnante qu'elle aurait pensé.

Merci Kory. Je pense que ce n'est pas grand chose mais mieux vaut prévenir que guérir.

Nat, chose étonnante pour une fois, passait sa main sur le front de sa soeur en lui disant
"ca va aller ti'te soeur, bobo va pa'tir ! "

Milo sourit à son fils. "Petite soeur" alors qu'ils étaient quasiment nés en même temps. La jeune femme sortit de ses songeries à la voix de sa soeur.

Je... Il faut que je te dise quelque chose... Je... Comment dire... Pas évident, je sais que ton compagnon Laurent, apprécie bien peu la présence des nobles... Je... Dis lui simplement que s'il ne se sent pas capable de venir aux différents baptêmes, ce n'est pas grave... Qu'il ne se sente pas obligé... Non pas que je ne veuille pas de lui, mais si il n'est pas à l'aise, autant lui éviter cette "corvée"... Mais si il vient, il sera accueilli comme les autres naturellement, cela va de soit.

Milo scruta sa soeur un instant, l'air mi-amusée, mi-intriguée. Sa soeur avait elle donc peur de la réaction de Laurent ? Il faut dire qu'elle n'avait pas tort, les nobles n'étaient pas sa tasse de thé mais il savait faire preuve de lucidité et de diplomatie. Après tout, tous les nobles n'étaient pas à mettre dans le même panier !

Et bien écoutes, je lui en parlerais dès ce soir. Tu n'as pas à être mal à l'aise en me disant cela... Je sais que ce n'est pas évident mais Laurent n'est pas un bougre tout de même. Je pense qu'il aura la même réaction que moi. Je sais qu'il tient beaucoup au lien qui nous unit en tant que soeurs alors le reste peu lui importera.

Milo fit un clin d'oeil à sa soeur.

Bon je ne vais pas t'embêter plus longtemps. Merci beaucoup pour tout ! Je n'oublie pas d'en parler à Laurent. Je t'enverrai une mésange pour te dire s'il pourra venir.

Elle appela Manon et Nat, les rhabilla, embrassa toute la petite troupe de Cournon.

A bientôt grande soeur ! Je suis contente que tu sois revenue !
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson   3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:24

Korydwen

Son coeur battait à la chamade en attendant une réponse de sa soeur, ses paroles avaient-elles eu l'effet d'une claque ? Avait elle encore fait une bourde ? Hâte de savoir et pourtant si peur de sa réponse, elle était pendue aux lèvres de sa soeur, attendant une réaction qui tardait trop à venir, du moins pour elle.

Sa soeur semblait amusée par ses paroles sauf que Korydwen n'arrivait pas à savoir si c'était un réellement amusement, ou la naissance d'un rire jaune... Elle semblait aussi perplexe, certainement qu'elle ne s'attendait pas à ça de la part de sa soeur. Mais Korydwen ne l'avait pas dit pour elle, juste les paroles d'une mère voulant protéger sa progéniture contre les personnes qui n'aimaient pas les nobles... Eléa n'était pas née noble, mais elle l'était devenue en même temps que ses parents, lorsqu'Azdrine avait fait d'eux ses vassaux... Matthis et Timothée eu l'étaient... Ils avaient été né nobles... Petits barons en plus... Elle s'angoissait certainement pour rien, mais il n'y a rien de plus important que ses propres enfants.

Mais enfin la délivrance...

Et bien écoutes, je lui en parlerais dès ce soir. Tu n'as pas à être mal à l'aise en me disant cela... Je sais que ce n'est pas évident mais Laurent n'est pas un bougre tout de même. Je pense qu'il aura la même réaction que moi. Je sais qu'il tient beaucoup au lien qui nous unit en tant que soeurs alors le reste peu lui importera.

Son visage offre un sourire un peu plus visible...

Je n'ai pas dit qu'il était bougre loin de là... Mais autant éviter d'être mal à l'aise... Parle lui en... Mais je ne pouvais te cacher la présence de nombreux nobles... Tu t'en doutais certainement... Si il tient à ce lien c'est une très bonne chose.

Faible sourire... La guerre et les remerciements du duché envers beaucoup de ses amis qui avaient fait beaucoup... Des amis "gueux" elle n'en avait plus tant que ça, mais le peu qu'elle avait, elle les respectait.

Bon je ne vais pas t'embêter plus longtemps. Merci beaucoup pour tout ! Je n'oublie pas d'en parler à Laurent. Je t'enverrai une mésange pour te dire s'il pourra venir.

Tu ne m'embêtais pas, ma porte te sera toujours ouverte. J'attends donc ta mésange, j'espère avoir bientôt régler ce petit souci...

Elle sourit, récupéra son Timothée, pendant qu'Eléa et Matthis disaient au revoir à leurs cousins. Korydwen les embrassa à son tour, les laissant dire au revoir au petit dernier. Elle embrassa sa soeur avant de la raccompagner à la porte. Eléa et Matthis se battaient pour savoir qui des deux ouvriraient la porte. Korydwen sourit, se doutant qu'Eléa finirait par l'emporter, elle était un peu plus grande que son frère.

A bientôt grande soeur ! Je suis contente que tu sois revenue !

A bientôt Milo ! Moi aussi je suis contente d'être revenue... La voix semblait moins enthousiaste que celle de sa soeur, elle avait des raisons que sa soeur ignorait. Elle laissa ses enfants jouer et se concentra à nouveau sur sa balance du "pour" et du "contre" rajoutant la présence de sa soeur du côté du "pour". A peine rentrée, il fallait déjà qu'elle songe à préparer ses affaires... Sa suzeraine, l'avait fait mander pour son accouchement et elle en était ravie.

Un nouveau voyage à Montpensier, voir ses suzerains, ses vassaux. Ses enfants verraient leur cousin Georges, leurs parrains... Les trois parrains étant à Montpensier, Azdrine, Ptitoliv et Nictail... Les enfants de ces derniers Aeryn, Athalia, la petite princesse de Matthis et Thomas...

Elle sourit, son époux rentrerait, ils passeraient encore un bon moment tous les cinq...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson   3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson Icon_minitime

3.1 [20-21 Octobre 1456] D'un retour à Montbrisson
Page 1 sur 1