Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fête Premier Anniversaire de mariage

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:06

Eléa.

La petite fille regardait le grand messire. Elle l'écouta sagement pour une fois, se tenant largement mieux que son petit frère.

Bonjour Eléa, je m'appelle Guitail et je suis le frère de Nictail. Mais tu es très poli en plus, tu es bien éduquée.
Tu veux danser avec moi ? D'accord, je suis seul et ça permettra de me détendre.


Elle allait danser avec le frère de Nictail et le tonton d'Eléa, elle en avait de la chance ! Elle sourit en plus il la complimentait.

Merci.

Elle laissa Guitail l'emmener vers la piste de danse, une nouvelle chanson commençait, elle tenait les mains de Guitail et commencer à tourner, elle ne dansait pas vraiment bien, elle avait du hériter ça de son père. Elle regarda Athalia et Matthis pour sur qu'elle irait les embêter plus tard.

Tu n'as pas d'amoureuse toi ? Moi je croyais que toutes les grandes personnes, elles avaient des amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:06

Guitail.

Guitail dansait avec la petite Eléa. Elle avait l'air contente et lui l'était également.

Ah non je n'ai pas d'amoureuse mais bon je suis encore jeune j'ai le temps.
Et toi tu es heureuse avec tes parents, ton frère et tes amis?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:07

Athalia.

Au jeu du "Moi, mes parents sont les plus beaux, les plus forts" et j'en passe, qui allait gagner ?
Athalia écoutait son cavalier servant...

Un petit sourire naquit au coin de sa bouche quand il avoua qu'il ne savait pas ce que faisaient ses parents à elle.

Toute fière, Athalia lui répondit :


hé ben...euh...Papa oine lé gens...Gand 'octeur mon Papa.
Et Maman, el é maites' decol' pou' lé gand !
Papa 'mené Tataliaaa 1 'ois. Tataliaaa fer 'ours aux gands aussi...


Et toc... voilà qui était fait.

Sa Maman faisait aussi autre chose, mais la petite fille ne savait pas comment expliquer ce qu'elle faisait d'autre.


Tu sais, oi vais l'inviter toi à mon tatême, mon pahain c'est titeoliv et ma mahaine Thémis. Tu viendas à Counon et on anseha dans la gande salle de bal... C'est joli et tès tès gand ! Fauda tu viennes belle comme l'un pincesse !

Athalia lui fit un grand sourire.
Elle était déjà une princesse. Son Père l'appelait souvent comme ça.
Mais maintenant qu'elle avait un beau bracelet...


Acco'... oi veni' à Counon si Papa et Maman veulent ben !

Elle détacha son regard et vit Guitail et Elea danser.

Atthis, 'arde ! Leleaaa 'anse...
Toi 'voir cé qui le 'arçon ?


L'homme intriguait Athalia...
Il ressemblait un peu à son Papa.
La petite fille avait du mal à détacher son regard...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:07

'inal.

Kindjal eut à peine le temps d'écouter lachainep donner quelques nouvelles de Montauban qu'Aiguemarine lui sauta dessus. Elle était vraiment contente de la voir après tout ce temps et la gratifia d'un immense sourire.
Elle n'eut pas le temps de bredouiller ses impressions sur la ville de Cahors que déjà Aigue lui mettait le petit Thomas dans les bras.
Fantik semblait aux anges, s'extasiant devant le nourrisson. Pas étonnant, quand on savait comme elle était maternelle envers tout Montauban ! Elle serait sans doute une mère épatante !
Kindjal quant à elle semblait chercher désespérément le mode d'emploi. Elle tenait fermement le petit, craignant de le voir glisser entre ses mains, et son attitude presque rigide avait de quoi faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:08

Sibille.


Sindbad arriva vers le petit groupe avec son plateau pour Kindjal. Il la vit en grande conversation avec un groupe de femmes.

Mesdames, bonjour à toutes. Je me présente, Sindbad, aux ordres de Dame Kindjal dans l'armée venue rendre Cahors à la Guyenne.

Puis, s'adressant à Kindjal :

Voici le plateau que je vous avais promis. Si ces dames en veulent aussi, je me ferais un plaisir d'aller voir s'il en reste...

Bien le bonjour Messire Sindbad, merci bien pour la proposition mais pour moi même je vais rester encore un peu avec ce verre que je n'ai pas fini... Il ne faut pas que j'abuse des bonnes choses.

Petit sourire, lorsqu'elle voit Aigue revenir son fils dans ses bras

Oh... Aigue, ton petit Thomas est superbe... félicitations à la maman et au papa mais où est-il ? je ne l'ai pas encore vu ?

Elle s'approche du bébé et regarde ses petits mains tenir fermement le haut de la houppelande d'Aigue

Je vois qu'il ne souhaite pas te laisser de répit en attendant, ton fils... Je ne sais pas si c'est tous les garçons ainsi... le mien fait la même chose... Oh mais au fait... je ne t'ai pas présenté Winbill mon petit bout qui dort là bas tranquillement dans son panier... Quand j'irai le nourrir je te le montrerai, il a déjà 4 mois.. le temps passe si vite. Elle regarde Thomas et sourit, il a de la chance, il vit au milieu de ses parents épanouis et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:04

Matthis.

Matthis regardait la princesse Athalia et l'écoutait. Ses parents faisaient plein chose, mais bien moins que son papa et sa maman.

hé ben...euh...Papa oine lé gens...Gand 'octeur mon Papa.
Et Maman, el é maites' decol' pou' lé gand !
Papa 'mené Tataliaaa 1 'ois. Tataliaaa fer 'ours aux gands aussi...


Oi aussi ma Maman soine les gens ! Même l'a un dipensai au lillage ! Mon Papa et ma Maman font pati des gens font les fêtes pou le dussé ! Mon papa l'est l'ajoin du pévot, pis font aussi la ouane, la mahéssaussée, mon Papa il dit des outes aussi ! C'est les ombats de chevalier ! Déjà l'entendu oi, même c'était Maman l'avait agné une édaille ! Amais aller fait un ours oi ! Mais messihe ient à chateau de oi pou appende des choses à oi ! C'est le ptécepeu !

Le petit garçon regarda la petite fille avec un grand sourire aux lèvres, il continuait de danser avec elle et espérait que ses parents aient fait plus de chose que ceux d'Athalia.

Acco'... oi veni' à Counon si Papa et Maman veulent ben !

Oh voudont ien ! Matthis sait fai viende les gens ! Peut pas di non, pace que ça l'êtes une invitation de oi !

Mais la petite fille ne le regardait plus, il soupira un petit peu.

Atthis, 'arde ! Leleaaa 'anse...
Toi 'voir cé qui le 'arçon ?


Matthis regarda sa soeur et ne savait pas qui était le messire.

Euh nan Matthis sait pas ave qui Eléa anse ! Cois que toi et oi on doit l'alle voi ! On va demander l'à lui ! Veux ien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:04

Eléa.

Eléa dansait avec un grand messire en plus il était très gentil. Elle l'écouta tout en regardant du coin de l'oeil son frère et Athalia qui devait encore magouiller quelque chose.

Ah non je n'ai pas d'amoureuse mais bon je suis encore jeune j'ai le temps.
Et toi tu es heureuse avec tes parents, ton frère et tes amis?


Vi tu peux l'attendre encore un petit peu. Moi très contente avec mon Papa et ma Maman, mais ils vont à la guerre, c'est pas très amusant ça. Mon petit frère il est là-bas. Danse avec Athalia ! Mes amis euh vi, j'en ai pas beaucoup, mais sont gentils.

La petite fille regardait l'homme, elle avait un oncle très gentil Athalia, mais alors qu'elle regardait son cavalier du moment, elle vit son frère venir avec Athalia, elle n'était pas très contente, qu'est-ce qu'il allait encore lui faire...

C'est où ta maison ? Tu habites pas loin de Nictail ? Le frère de ma Maman, il habite pas loin de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:05

Elagabal.


Oh, Elaaaa !
Je suis ravie que tu sois là...
Allez, viens avec moi. Tu reconnaitras vite des gens que tu connais.

Ela a la plaisir de saluer bon nombres de connaissances en effet. Kory, Al et leur enfant, Sun et Ptit... Il dit quelques mots à chacun



A ta santé Ela, et au plaisir de te revoir.
Tout le plaisir est pour moi Aigue. A ta santé et à celle de Nic !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:05

Thomas.

Après la têtée, repu...le petit garçon commençait à somnoler dans les bras de sa Maman.

Puis, soudain, il sentit qu'il changeait de bras.
Thomas ouvrit doucement les yeux.
Il croisa le regard de Kindjal et...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:05

Guitail.

Eléa lui montra son frère qui dansait avec Athalia, c'était la deuxième fois qu'il la voyait de toute sa vie.

Ma maison ? Tu ne dois pas connaitre, j'habite à Castres, c'est à une dizaine de jours de marches d'ici. Et justement c'est la première fois que je vois ma nièce et je n'ai pas encore vu mon neveu.

Guitail regarda Athalia avec le frère d'Eléa s'approcher, Athalia savait-elle qu'il était son oncle, il ne savait pas si Nictail ou Aiguemarine l'avait présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:05

'inal.

Kindjal vit que l'enfant ouvrait doucement les yeux. Leurs regards se croisèrent et...

Thomas poussa un long cri et se mit à pleurer de toutes ses forces, démontrant s'il était nécessaire son excellente capacité pulmonaire.

Kindjal était à la limite de paniquer, mais elle se rappela un peu de son expérience médicale et parvint à garder son sang froid. Elle posa l'enfant sur son épaule et commença à lui tapoter le dos.

Un rot impressionnant retentit et Kindjal eut l'impression que toute l'assemblée s'était tournée vers elle. Enfin, elle espérait au moins que tout le monde avait saisit que c'était là l'oeuvre du petit, pas d'elle !

Elle prit l'enfant à bout de bras pour observer son visage tout réjoui qui sombrait déjà à nouveau dans le sommeil. Elle soupira, soulagée, et reprit l'enfant dans ses bras.

Satisfaite de sa prestation, elle se tourna vers la personne la plus proche d'elle et demanda d'un air plein d'assurance :


Nous disions ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:06

Tiadriel.

Elle discuta un petit moment avec Ptit et Sun.

Aller bien est un grand mot, on fait du mieux qu'on peut. Et toi ? comment vas tu ? Et l'auvergne ?

Je vais bien, merci. Hum... l' Auvergne ? Aux dernières nouvelles, elle se portait bien. Avec Rick, nous sommes en voyage depuis un certain temps déjà et je t'avouerais que pour l'instant, Montbrison ne me manque pas.

Elle lui sourit.
Il était vrai qu'elle se sentait bien sur les routes, seule avec Rick, ne pensant à rien d'autre qu'à eux. C'était peut-être égoïste, mais elle s'en fichait pas mal. Parfois l'égoïsme avait du bon.


Elle écouta ensuite Sun lui répondre.

Bonjour Tia , merci pour tes compliments ...
Quant à avoir une date pour la naissance , moi-même je n'en ai aucune idée ... peut-être ici qui sait ...


Tiadriel fit une drôle de tête avant de se rendre compte que la future jeune maman ne pensait pas ce qu'elle venait de dire.
Tiadriel poussa un soupir de soulagement avant de regarder Sun s'éloigner.

Nic annonça l'ouverture du bal. Tiadriel se rapprocha un peu de Rick. Elle voulait danser et rejoindre Nic et Aigue qui ouvraient le bal. Elle les regarda un instant, puis glissa quelques mots à l'oreille de son époux.


Tu danses avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:06

Lachainep.

Lachainep avait entrainé fantik au milieu de la piste et commenca à l'accompagner doucement, elle était radieuses et cette journée était vraiment magnifique...

en regardant fantik il ne pouvait s'empêcher de penser à ses yeux brillant lorsqu'elle avait vu les enfants...elle ferait en effet une mère merveilleuse...

lachainep continuait à la faire danser...les cheveux de fantik flottait dans les airs la rendant encore plus belle qu'à l'ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:06

Althiof.

*Ma* ne semblait pas particulièrement heureuse de s'occuper de la souris mais Althiof ne lui avait guère laisser le choix et lui avait bien forcé la main. Mais depuis le temps qu'il avait promis une danse à sa bien aimée, il comptait bien tenir parole.

Il la prit par la main et l'entraîna sur la piste en la faisant tourner sur elle même, sa robe volant un peu dans le mouvement. Puis il posa une main sur sa taille et prit l'autre dans la sienne en l'attirant vers lui en lui souriant tendrement.

Il déposa un baiser sur ses lèvres. Tout le modne semblait heureux. Cela faisait plaisir à voir. Mais avec tous ça il n'avait pas eu le temps de saluer tout le monde, même pas Ptit et Sun, ni le frère de Nic, ni Ela qui venait d'arriver.

Il continuait de danser en regardant son épouse dans les yeux.


Je t'aime Kory et j'ai un cadeau pour toi aussi.
Il essaya de ne pas rire et plongea la main dans sa poche pour en sortirt un petit bonhomme fais en brins de paille qu'il lui tendit.

Cadeau de 4 juillet ! Il ne put retenir un rire en la voyant rougir lorsqu'elle comprit.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:07

Rick.

Rick venait de voir arriver une personne qu'il ne s'attendait pas à voir ici. Mais vraisemblablement, le montbrissonnais ne voulait pas les saluer. Il avait salué les personnes de son groupe, mais ni lui ni Tia.

Etrange ce comportement ! pensa-t-il

Il s'apprêtait à faire le premier pas quand il sentit son épouse se rapprocher de lui.

Tu danses avec moi ?

Rick sourit à son épouse. Il entendait la musique et il prit la main de Tia pour suivre leurs hôtes sur la piste de danse.

C'est une proposition qui ne se refuse pas ! Comment ne pas vouloir danser avec la plus jolie femme de la soirée ?

Il fit tournoyer son épouse sur elle-même avant de l'accompagner sur la piste. Les ménestrels jouaient différents airs de musique et les deux époux virevoltaient au son de leurs instruments. Tia avait mis sa tête sur son épaule et Rick promenait ses mains sur le dos de son épouse tendrement. Cette danse lui rappelait celle, quelques semaines auparavant, à leur mariage. La première fois qu'il avait fait danser son épouse. Cette pensée le fit sourire... Il ne voulait pas rompre cet instant et il espérait que cette danse serait longue très longue. Qu'elle les conduirait jusqu'au bout de la nuit.

Rick avait tout oublier, le lieu où ils se trouvaient, les personnes aux alentours. Il se sentait comme sur un petit nuage avec son épouse. Il était heureux. Plus rien qu'elle ne comptait pour l'instant à ses yeux.


J'aime danser avec toi, ma jolie épouse... Tu danses merveilleusement bien.

Rick sourit à son épouse qui le regardait maintenant. Il bougea juste les lèvres pour lui dire qu'il l'aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:07

Aiguemarine.

Aiguemarine avait confiée son fils à Kindjal le temps de discuter un peu avec Sibille et Elagabal.

Merci Sibille.
Le Papa ?! oh, il ne doit pas être bien loin...
:wink:

Elle trinqua avec ses amis...
Les couples étaient de plus en plus nombreux sur la piste de danse.
Rick et la belle Tia, Al' et Kory...z'en avaient mis du temps ces 2 là.

Même les petits étaient de la fête.
Athalia et Matthis.
Et ben, ils ne perdaient pas de temps ces 2 là.
Elea, quant à elle, dansait avec Guitail, le frère de Nic.
Lachainep faisait tournoyer Fantik...qui semblait ravie.

Aiguemarine sourit.
Retour vers Sibille afin de continuer la discussion lorsqu'un gros rot se fit entendre.
Elle tourne la tête vers Kindjal et aperçoit la bouille de Thomas. Celui-ci lui sourit puis cligne des yeux doucement...


Je crois que ce petit bonhomme est épuisé...
Je vais aller le recoucher. Merci "Tata" Kindjal !


D'un geste tendre et maternel, elle récupère Thomas.
Kindjal semble soulagée...
Et va le recoucher dans son couffin.


Sibille, l'es où ton petit bonhomme ?!

Puis, se tournant vers ses autres invités...

N'hésitez pas à vous resservir et à danser...

Puis, tranquillement, elle suit son amie Sibille.
Aiguemarine a hâte de voir son fils...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:07

Athalia.

Et bien... Fallait bien l'admettre.
Les parents de Matthis étaient peut-être les plus occupés, mais pas les plus beaux.
Du moins aux yeux d'Athalia.
Matthis lui parlait de choses qu'elle ne connaissait pas.
Est ce que ça existait au moins ?
Ou bien, voulait'il gagner absolument ?
Ce qui ne semblait pas exclu dans l'esprit d'Athalia.
Ah, ces garçons, faut toujours qu'ils en rajoutent...

Matthis voyant qu'Athalia fixait le Messire qui dansait avec Elea lui proposa d'aller les rejoindre.
La petite fille, curieuse...ne se le fit pas dire 2 fois.

Tous 2 s'avancèrent vers Elea qui les regardait bizarrement.
Matthis avait peut-être envie d'embêter un peu sa grande soeur...

Athalia fit une mini-révérence en tenant sa robe et se présenta :


Bonzou'...
A va ?
'oi suis Tataliaaa
et tirant par le bras Matthis... 'ui Atthis opin de 'oi !
Atthis ivité tout 'onde à Counon ! sé souette !
Et 'oi, té ki ?


Elle regarda autour d'elle...les autres couples qui dansaient...
Mais elle ne vit pas ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:08

Korydwen.

La souris fut rapidement déposée sur le plateau et son époux l'emmena sur la piste de danse, elle l'avait attendu sa danse, mais elle n'en fut pas moins agréable.

Main dans la sienne, deuxième main qui soulève légèrement le pan de sa robe, pour ne pas se prendre les pieds dedans et la voilà qui virevolte avec son époux. Elle le regarde tendrement, se blottissant tout contre lui, elle plonge son regard dans le sien, elle est heureuse.

Elle voit d'autres invités venir, dont Sibille, Elagabal et puis d'autres encore qu'elle saluerait plus tard. Elle le regardait amoureusement et se laissa embrasser.


Moi aussi je t'aime Al. Un cadeau ?

Ses yeux s'illuminent et pétillent de bonheur. Elle le regarde sortir un petit bonhomme de paille, elle vire au rouge, se rappelant ce qu'il s'était passé il y a de cela un an... Cette viré dans le foin, qui était certainement à l'origine de sa deuxième grossesse.

Merci mon tendre amour.

Elle l'embrassa à nouveau tout en gardant le petit bonhomme en paille.

Hum c'est toi qui l'a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:08

Guitail.

Guitail vit sa nièce qui s'approchait de lui avec son cavalier. Soudain elle fit une belle révérence et se présenta.

Bonjour Athalia, tu sais pas je suis?
Je suis ton tonton, le frère de ton papa.
Je suis vraiment content de pouvoir enfin te parler et te voir.


Guitail se tourna alors vers Mathhis.

Bonjour Matthis, alors c'est toi le frère d'Eléa.
Tu as de la chance d'avoir une soeur comme elle, elle est très gentille.
J'espère qu'elle peut dire la même chose pour toi.


Il mit alors les trois enfants devant lui.

Vous pouvez m'amenez à mon neveu, Thomas, je l'ai pas encore vu non plus. Et puis j'aimerais mieux connaitre toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:08

Tiadriel.

Elle glissa sa main dans la sienne.

C'est une proposition qui ne se refuse pas ! Comment ne pas vouloir danser avec la plus jolie femme de la soirée ?

Elle s'empourpra doucement sous le compliment avant de rejoindre la piste de danse avec Rick. Elle se laissa porter par la musique dans les bras de son époux. Elle posa sa tête contre son épaule et ferma un instant les yeux, profitant de ce moment privilégié.
Aujourd'hui était jour de fête, jour où tous les soucis étaient laissées de côté pour profiter pleinement de l'instant présent.

Elle sentait la main de Rick dans son dos. Elle repensait à la dernière fois où elle avait dansé avec lui. C'était pour leur mariage, fin mai...


J'aime danser avec toi, ma jolie épouse... Tu danses merveilleusement bien.

Elle leva les yeux et lui sourit.

C'est parce que tu es un bon cavalier, mon ange.

Elle forma les mêmes mots sur ses lèvres avant de les unir à celle de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:08

Eléa.

Eléa dansait et écoutait attentivement Guitail, il habitait pas au même endroit que son frère, c'était assez étrange. Eléa sourit lorsqu'Athalia et Matthis vinrent mettre fin à sa danse, elle n'était pas très heureuse.

Elle laissa Athalia faire les présentations et regarda son frère avec de grands yeux, comme ça il faisait une fête à Cournon. Il était vraiment étonnant.


Vi il est gentil Matthis, c'est un gentilhomme.

Puis il leurs demanda de le conduire aux parents d'Athalia, ça c'était déjà moins drôle, parce qu'elle ne savait pas où ils étaient, il inclina tout de même de la tête.

Oui d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:09

'inal.

Kindjal se montra bien soulagée quand Aiguemarine vint reprendre le jeune Thomas de ses mains. Elle songea alors au cadeau qu'elle avait amené, et qui était resté dans la besace sur sa monture. Elle s'excusa donc un instant auprès des convives et retourna voir la bête. Elle lui donna une poignée d'herbe fraiche et sortit le cadeau :

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 IM-933114-VENDU-Lot-de-petons-en-laine-tricotes-main-0-3-mois-prix-3-50-

Encore une fois elle avait fait n'importe quoi... Elle avait voulu tricoter une paire de chaussons, puis avait pensé qu'ils n'étaient pas assez réussis pour les offrir, en avait fait de nouveaux, puis avait hésité sur la couleur, et avait fini par tout emmener... C'était ridicule ! Mais sans doute Aiguemarine n'y verrait qu'une bonne intention et accepterait avec plaisir le cadeau.

Bon alors, plus qu'à mettre la main sur Aigue et lui remettre ça discrètement, songea-t-elle en retournant vers la foule non sans avoir flatté une dernière fois l'encolure de sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:10

Rick.

Les deux jeunes époux restèrent un court instant unis l'un à l'autre. La piste de danse se remplissaient de plus en plus et maintenant, il fallait faire attention en virevoltant à ne pas se faire marcher dessus.

Après des danses romantiques, les ménestrels avaient joué des morceaux plus groupés. Face à face, les couples virevoltaient. Les femmes d'un côté, les hommes de l'autre. Un pas en avant, un pas en arrière, coup de pied au sol et le couple se rejoignait en souriant. Puis, ils recommencèrent, un pas à gauche, un pas à droite et une petite révérence. Ils entamèrent ensuite une danse où il fallait un peu plus sautiller.

Après plusieurs danses successives, Rick se rapprocha de Tia pour lui proposer un verre.


Jolie Tia, tu veux un verre pour te désaltérer ?

Devant son accord, Rick quitta la piste, main dans la main avec son épouse, puis ils se dirigèrent vers le lieu où était entreposée la boisson. Ils se servirent deux jus de fruits et trinquèrent. A nouveau, sans les former, Rick répéta à sa femme qu'elle était jolie et désirable.

Tu es fatiguée, ma jolie épouse ? Tu veux faire une pause ou retourner sur la piste ?

Rick lui sourit et embrassa sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:10

Aqualung.

Aqua était resté tout le temps à proximité de la table où se trouvaient nourriture et boissons à profusion…
Il salua toutes les personnes qu'il avait la chance de connaitre… regarda avec ravissement les enfants jouer et gambader…
c'était vraiment une fête très réussie et il se réjouissait de pouvoir passer un peu de bon temps… oubliant pour quelques heures les soucis du quotidien…
Il s'amusa de voir Kindjal, toute chef d'armée qu'elle était, un bébé dans les bras…
Les couples se faisaient et se défaisaient sur la piste de danse… Sa soutane lui sembla un instant bien encombrante mais l'appel du vin posé juste à coté de lui le ramena à son quotidien d'homme d'église…
Il leva son verre à la santé des amoureux…
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:10

Athalia.

Athalia regarda Elea qui ne semblait pas très heureuse de les voir débarquer puis écouta Guitail.
Alors, comme ça, elle avait un tonton. Le frère de Papa...
Chouette ! z'allaient pouvoir faire plein de choses.
Peut-être que Guitail pourrait lui apprendre à monter à cheval sur Blitz.

Elle le regarda avec ses yeux d'enfant...


'oi onton de Tataliaa ?
Ah, souette 'ors !
Papa la un zeval ci spele Bitz, et 'oi ? ta un zeval ?
Tataliaaa osi 'ontente 'oir 'onton de 'oi !


Elle se rapprocha de lui et lui fit un gros bisou...
Puis, Guitail s'adressa à son copain Matthis...
Une fois terminé, le voilà qui voulait voir Thomas.
Mais qu'avaient'ils tous donc avec son petit frère ?
C'était juste un bébé...


Aco' ... 'oi 'mené toi 'oir 'Omas !
Et apé, on joue, aco' 'ec souis de Counon !
Atthis di a 'oi 'enir a Counon 'vec Papa, Maman et Tatalia, 'oi aco' ?


Athalia lui fit un grand sourire...
Celui qui faisait craquer son Papa quand elle demandait quelque chose et dans lequel celui-ci tombait facilement...ne sachant rien refuser à sa fille...
Peut-être serais-ce la même chose avec son Tonton ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête Premier Anniversaire de mariage
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre d'or - Cadeaux de mariage - Mariage de Beths et Marty - 11 mai 1457
» 3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Guyenne.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser