Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:05

Erickou

Erickou prend les petites truites et les fait cuire au beurre dans une poêle, sale, poivre, et les laisse dorer.

Tandis que dans une autre poêle, il fait fondre du beurre, y ajout le hachis de fines herbes à pour des écrevisses et deux verres de vin blanc sec.


Enfin, il prend une grande passoire, et y verse ses céréales, sautillant afin d’éviter l’eau bouillante qui coule à ses pieds.

Il place ensuite deux grosses cuillerées dans quatre assiettes à l’intension des juges ainsi qu’une cuillère de crème fraiche.


Puis il y dépose les truites qu’il saupoudre de persil haché et les arrose du beurre très chaud tandis qu'il étale la sauce sur les écrevisses.

Il hume ses assiettées et va déposer les assiettes devant les juges.


Ben voilou y a plus qu’à déguster les truites à l’écrevissade de Montbrisson avec son lit de céréales.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:06

Guilelme

Sa mére s'était levé pour visiter les participants au concours, elle regardait avec beaucoup de curiosité les différents plats qui sentaient déja trés trés bon. Un peu agacé de ne pas être le centre de toute son attention, Guilelme se sentit obligé de rappeler sa présence.

Dammm dam gasouilla t'il en la regardant en souriant tout en lui tirant les cheveux

hahé Dammm dam
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:06

Galswinthe

Gals approchant de Pupuce, voit Erickou déjà préparer des assiettes pour présenter son repas : "les truites à l’écrevissade de Montbrisson avec son lit de céréales" Que de bons plats préparés avec soin à goûter.
Mais elle fût rappelée à l'ordre lorsqu'elle sentit une petite main lui attraper les cheveux.


Dammm dam
hahé Dammm dam


Mère indigne qu'elle était, par l'odeur alléchée, elle avait détourné son regard de celui de son fils qui ouvrait ses grands yeux en souriant.

Ca sent bon, n'est ce pas? Je suis sûre que quand tu seras plus grand tu apprécieras la bonne cuisine comme ton papa et ta maman.

Elle songea alors que son fils ne tarderait certainement pas à réclamer lui aussi son repas, mais pour le moment, il ne semblait pas se manifester.
Elle le regarda en souriant, oubliant un instant le choux à la porée de légumes et au porc bouilli qui l'attendait pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:08

Ladyday

Lady avait déposer son plat devant les juges , et tranquillement ,elle se dirigeait vers le plat que Erickou venait de terminer ,et qu'il présenter aussi .

elle regardait son plat le trouva bien appétissant , ses écrevisses étaient bien grillées et cela faisait envie de les gouter , mais se penchant sur son plat elle recula de suite , elle fut de suite incommoder par une odeur qui lui faisait horreur , c'était l' aïl ! il avait mis de l'aïl , et lady n'aimait pas l'aïl , cette odeur son gout lui donner envie de vomir .

et en se bouchant le nez et faisant une grimace de dégout elle regarda Erickou et lui dit .


___ Punaise ! erickou ton écrevissade est fort relevé sa ampuante toute la salle ! boueee pourquoi tu as mis tout cet aïl , je vais être malade là !! vite il me faut un grand verre d'eau !

Lady recula de trois pas se tenant l'estomac ,et finit par lui faire un petit sourire en espérant quelle ne vomisse pas partout .

elle attrapa un pichet d'eau fraiche , près des chaudrons et le bue d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:09

Feesarah

Fée arriva en première devant les boulettes, Galsw ayant été distraite par son petit bout. Elle demanda une portion à Pupuce. Après que celle-ci lui eut tendu l'assiette et après s'en être emparé, elle essaya de passé pour civilisé et manger avec sa fourchette bien que ces doigts lui criait leur utilité.
Elle recala Liam sur son coté le tenant bien fort, celui-ci gigotant depuis son réveil datant de 10 minutes.
Elle prit une bouchée et laissa le morceau sur sa langue pour savourer le premier goût.


-Hummmm, c'est bon, dit elle la bouche pleine.

Elle mâcha doucement, intérieusement se répétant: "on ne se jette pas sur le reste, on ne se jette pas sur le reste!!"

-C'est super!! Les légumes juste cuient comme il faut. Smile

Liam commença a tendre ses mains vers l'assiette pour jouer avec.

-Non non chéri, faut pas toucher à ça!

Fée se tourna vers Galsw:


-le concours commence fort! Goûte vite et après je finis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:10

Erickou

Erickou regarde Lady

Ben je comprend que tu n'aimasses point l'ail Lady mais n'en dégoute point les autres, c'est point du jeu !

De plus les écrevisses doivent être relevées pour qu'elles soient goûtues et ma foi elles étaient bien petites mes gousses, sans parler qu'elles ne sont pas grillées mais cuitent au court-bouillon.

Ah ouich, y en a po d'ail sur les truites.


Il maugréait quelques peu puis affiche un sourire, pensant qu'il aurait pu préparer des escargots.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:11

Ladyday

Lady fit une révérence amusante a Erickou après avoir bue l'eau

___ bon je veux pas en dégouter les autres , ne te fache pas Erickou ! certes tes écrevisses sont bien relever et je les trouve fort appétissante , mais j'avais juste envie de dire se qui m'incommode , je pouvais pas le garder pour moi !


lady lui fit un clin d'oeil et se servit finalement un godet de vin , elle lui en servit un bien plus grand et trinqua avec lui oubliant l'odeur de l'aïl .

___ tchinnn tchinnnn a se concours ou nous concourasses ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:11

Althiof

Althiof était de bonne humeur même si les enfants avaient décidé d'être épuisants aujourd'hui chacun essayant de se faire remarquer plus que d'autres mais au moins il passait beaucoup de temps avec eux en cette belle journée. Et il essayait tant bien que mal de suivre leur flot de paroles et de questions.

- Tu vas faihe la 'uisine de la Théssalie ?!
- Hum nan mon grand. Il faut des légumes d'été pour cela ils poussent pas encore à cette saison. Je ne sais pas encore ce que je vais cuisiner mais j'ai trouvé des champignons ce matin en passant dans les bois.


Il avait trouvé aussi du muguet pour fleurir toute la maison et en offrir à sa belle et ses amis.

- Vous m'aidez les enfants ?

Comme toute réponse il eut un grand "Oui !" et des enfants sautillants dans tous les sens.

- Vous restez avec Gals pendant que je vais chercher de quoi faire un bon plat ?

Et là cela ne tarda pas et ils sautèrent dans les jambes de son amie alors qu'il éclatait de rire. Sacrés garnements et pauvres Gals. Ils avaient de qui tenir ces deux là. Il se dépêcha et se dirigea vers le marché avec son apnier rempli de champignons. Il lui fallait trouver un gros poulet, de la crème fraiche et des echalotes. Et ce qu'il pourrait trouver comme garnitures en cette saison. Des poireaux surement mais pour le reste il était surement encore tôt.

Il se dirigea vers le marché et trouvea rapidement un gros poulet et la crème chez une fermière fort sympathique. Pour l'accompagnement ce fut plus dur. Poireaux, oignons, et echalotes mais pas grand chose d'autre. Il se retrancha donc sur un bouqet garni. Cela ferait bien l'affaire.

Alors qu'il partait pour retourner vers le lieu du concours il fit volte face il avait oublié un des éléments principaux de sa recette. De la moutarde et il ne voulait pas n'importe laquelle, celle de Charroux. Pas assez connue que sa soeur de Dijon mais dans le duché ils espéraient bien que les marchands présenteraient les produits locaux. Il fut plusieurs fois déçu avant de mettre la main sur le fameux produit qu'il paya évidement quelques pièces de plus mais bon avec toutes les soupes qu'avaient filé Elwe à au pauvre baron il avait de quoi se le permettre.

Il sourit et retourna sur le lieu du concours tentant de se faufiler entre toutes les personnes qui étaient venues respirer les odeurs agréables des cuisiniers.

Il chercha une place quand il entendi une petite voix :


- Bonou' ! Eééé Papa ! Eééé Papa !

Il s'approcha de sa famille large sourire aux lèvres.

- Bonjour ma puce ! Bonjour Timothée.

Il leur fit une grosse bise après avoir poser ses produits sur la table que gardaient farouchement Matthis sans compter Eléa qui s'était carrément assise dans une petite marmite pour être sûr qu'on lui pique pas.

- Avec vous tous je peux que réussir. Qui veut m'aider ?

Et c'est là qu'il se rendit compte que même si sa recette n'était pas bien dure cela serait difficile de l'aider. Il fallait beaucoup découper. Et pas question de laisser un couteau à ses enfants. Pour le feu mieux valait qu'ils en restent éloignés.

- Hum ! Alors il me faut quelqu'un pour me rapporter une cruche d'eau ! Et un pour enlever les peaux des echalotes et des oignons !

Deux tâches pas trop compliquées pour deux garnements voilà qui ferait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:12

Kristel

Kristel qui avait entendu parler de la préparation des repas avait préparer quelque chose et se décida d'aller le porter.

Dû à sa condition elle ne pouvait pas préparer cela avec tous les autres et espérait que cela ferait l'affaire.

Elle mit donc le plat sur la grande table et espérait que les gens apprécieraient


2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 090505080809535338

Voila et bon repas
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:13

Matthis

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 20518910

Matthis avait suivi Papa pour commencer à faire la cuisine, il avait jeté un petit coup d'oeil dans le panier, c'était des champignons, c'était bon ça. A sa question Papa avait répondu par la négative, c'était bien dommage, Matthis aurait bien goûté à cette fameuse cuisine.

- D'accord mon Papa ! Mais est-ce que z'un jou' tu feras goûter à moi, la 'uisine de la Théssalie ?!

Matthis regarda son Papa, mais avant qu'il n'obtienne une réponse, il leurs demanda de rester sagement ici, le temps qu'il aille au marché, Matthis mit ses mains dans son dos et regarda son père avec un grand sourire.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Puis il sautilla dans tous les sens, comme il savait si bien faire. Il regarda Gals, pis Maman elle était arrivé, il lui dit un signe de la main et partit en courant vers une table libre. Il poussa un tabouret contre et se mit à genoux dessus, à moitié allongé sur la table, son épée en bois dans la main, il écartait les concurrents. Tout en bougeant son épée, il disait.

Oust poussez vous de là ! C'est table de mon Papa !! C'est table Althiof ! Oust de oust !! Allez iailleu' !!

Il était bien content et Papa finit par revenir, ouf, il avait réussi sa mission lui aussi. Il montra sa place à son Papa et le regarda sortir les ingrédients.

Moi ze veux te z'aider papa ! Ze suis un très gand ga'çon !

Matthis écouta attentivement son Papa, il allait prendre un couteau, mais Papa lui retira...

- Hum ! Alors il me faut quelqu'un pour me rapporter une cruche d'eau ! Et un pour enlever les peaux des échalotes et des oignons !
- Ze vais chécher la cuche de l'eau !


Matthis posa son épée sur la table et attrapa la cruche vide que son Papa lui tendait, il partit rapidement chercher de l'eau. Il la remplit doucement avec l'eau qui avait été mis à disposition des concurrents, c'était lourd, il marchait un peu de travers, l'eau sautait dans la cruche et une partie finit sur sa chemise, c'était froid. Matthis posa la cruche sur la table.

Voilà Papa ! L'eau ! Mais z'en ai mis sur moi ! C'est pas gave ?!

Et tout en expliquant à son père, Matthis touchait sa chemise pour essayer de faire partir l'eau. Puis il s'approcha du feu, sans être trop prêt, il attendit planté devant que sa chemise sèche.

______________
Matthis.
3 ans.
Althiof miniature.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:14

Elea

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Elaa10

Le concours, Papa devait trouver un plat, il semblait avoir un peu de mal et Matthis qui se montrait encore, celui là, il était un peu pénible parfois. Mais bon, il ne fallait pas en rester là, entre cris de joie et sautillement Eléa l'égalait largement, bien heureuse d'aider son Papa à faire quelque chose.

Il lui manquait souvent beaucoup son Papa, elle le voyait pas assez, enfin elle trouvait et puis il fallait le partager aussi, c'était pas très facile ça. Alors tout le temps elle demandait où était son Papa à sa Maman. Maman, elle savait toujours, pis elle disait que le soir quand il rentrait, il allait leurs faire des bisous à tous les trois.


Eléa devait garder la marmite, Matthis lui c'était la table. Elle traîna une marmite près de la table et s'installa dedans pour bien la garder, personne ne la lui piquerait comme ça. Eléa rêvassait, elle était un peu comme sa mère, elle n'avait pas vu son père revenir. Elle mit un peu de temps à émerger. Elle se leva et montra la marmite à son père, toute fière d'elle.

Moi aussi, je veux t'aider mon Papa d'amour.

Matthis était passé devant, encore, l'était pas très galant lui, Eléa soupira faiblement.

Puisque Matthis il a choisi l'eau. Moi je m'occupe d'enlever les peaux des oignons et pis des échalotes.

Eléa alla faire un bisou à son Papa et grimpa sur le tabouret, debout dessus, les oignons et les échalotes en mains, elle commença à les gratter avec ses petits doigts et ses petits ongles, ça se coinçait sous les ongles c'était pas très agréable et en plus ça piquait les yeux. Matthis lui avait vraiment laissé le sale travail. Mais bon, il ne fallait pas râler, sinon ça allait déconcentrer papa. Maman, elle avait dit sage.

Eléa commençait à pleurer à cause des oignons, mais elle voulait absolument terminer la tâche que son Papa lui avait confié. Elle déposa les oignons et échalotes à côté de Papa et le regarda, les yeux tous rougis.

Voilà j'ai fini, mais ça me pique les yeux. Je fais comment pour plus que ça pique mes yeux ?! Pis ça me gratte, mais quand je gratte avec mes mains ça pique encore plus. C'est un vrai problème !

Eléa montra ses mains à son père et attendit une réponse pour qu'il puisse régler son problème. Il aidait plein de monde, alors il allait l'aider, parce que c'était son unique fille.

____________
Eléa.
4 ans.
Sale caractère de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:14

Althiof

Althiof regardait Eléa et Matthis avec attention se demandait qui prendrait quelle tâche et ce fut Matthis qui réagit le premier.

- Ze vais chécher la cuche de l'eau ! (...) Voilà Papa ! L'eau ! Mais z'en ai mis sur moi ! C'est pas gave ?!
- Merci mon grand. Et nan mais sèche toi ! Faudrait pas que tu tombes malade.


Le petit garçon se dirigea vers le feu. Il répondit alors à sa question de tout à l'heure tout en sortant les produits du panier, sa fille hissée sur le tabouret pour suivre.

- Vi la cuisine de Thessalie mais pas avant cet, il me faut les bons produits. Très bien ma grande !

Lorsqu'elle eut terminé ce qu'il avait craint s'était produit mais elle était partie bille en tête sans attendre ses instructions. Une fonceuse comme sa maman.

- Voilà j'ai fini, mais ça me pique les yeux. Je fais comment pour plus que ça pique mes yeux ?! Pis ça me gratte, mais quand je gratte avec mes mains ça pique encore plus.

Il sourit et attrapa la cruche et versa un peu d'eau sur ses mains et attrapa un tissu propre pour essuyer ses petits yeux avant de lui tendre pour qu'elle s'essuie les mains.

- Ca va mieux ma chérie ?

Il posa sa petite marmite sur le feu et attrapa un grand couteau qui impressionna Eléa. Sans doute avait-elle peut que son papa se blesse. Il découpa le poulet et posa les beaux morceaux dans une assiette et les abattis dans la marmite. Il ajouta le bouquet garni et les poireaux coupés en morceaux et fit suer le tout en incoporant un fond de vin blanc et un peu d'eau.

- Ca fera une belle sauce ! Il me faudrait une deuxième marmite. Une petite. Tu peux me trouver ça Eléa s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:16

Elea

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Elaa10

Papa l'aida à régler son problème en versant de l'eau fraîche sur ses mains, elle se les frotta avec douceur et laissa son Papa lui essuyer les yeux, elle les ouvrit à nouveau et attrapa le tissu pour s'essuyer les mains, elle le posa à côté d'elle sur la table et écouta sagement son Papa.

- Ca va mieux ma chérie ?
- Oui ça va mieux ! Merci Papa !


Elle grimpa sur le tabouret pour être à sa hauteur et accrocha ses bras autour de son cou avant de lui faire un gros bisou sur la joue.

Elle redescendit et elle le vit attraper un grand couteau, elle ouvrit grand ses yeux et sa bouche et colla sa main devant. Il fallait qu'il fasse attention son Papa, qu'il se fasse pas mal.


Attention tes doigts Papa ! Maman elle sait soigner, mais faudrait pas que tu te fasses mal.

Eléa se recula et le regarda faire. Il coupait le poulet, il était vraiment fort. C'était le métier de Maman avant, mais maintenant, elle travaillait plus, elle faisait travailler les gens, c'était la règle de la Hérauderie ou quelque chose comme ça. Eléa ne quittait pas son père des yeux, notant chacun de ses gestes.

- Ca fera une belle sauce ! Il me faudrait une deuxième marmite. Une petite. Tu peux me trouver ça Eléa s'il te plait ?

Puis soudain, il la tira de son observation.

- Oui d'accord, je vais chercher une deuxième marmite.

Eléa partit chercher dans le tas de marmite, une petite, elle finit par la trouver et la porta jusqu'à son Papa.

- Et voilà ! Je l'ai trouvé ! C'est la bonne ?!

Eléa se tenait devant son Papa, la marmite dans les mains.

____________
Eléa.
4 ans.
Sale caractère de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:16

Galswinthe

La ronde des plats continuait, tandis que Galswinthe qui avait déjà fort à faire avec Guilelme, se vît chargée de surveiller les enfants d'Althiof et Kory qui par chance furent très sages. Althiof revenant du marché, il s'activa à l'élaboration de son plat, aidé par ses nombreux commis.
Ceci lui laissa l'occasion de goûter aux différents plats qui étaient terminés, tous vraiment succulents. Hélas, la belle carpe de Belleetoile ayant explosé, il était à présent impossible de la goûter.
Il lui tardait que les plats de Catherine et d'Althiof soient terminés. Quoiqu'il en soit, il serait bien difficile de faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:17

Ladyday

Lady observait les petiots d' Althiof ,qui l'aidaient , avec des éclats de voix et de joies extraordinaire .
elle voyait bien que leur père leur avait donner le gout de la cuisine , et d'aider dans toutes les petites taches ménagères .

elle regarder leurs gestes , leurs mimiques adorables et cela la faisait sourire .

elle se tenait a coté de son plat et avec sa cuillère elle remettait de sa Sauce sur les morceaux de poule bien dorée , fallait pas que cela se gélifie , si non , cela serait moins bon a déguster .

elle interpella Althiof en lui souriant .


___ ben vos petiots ! Althiof vont bientôt devenir des Maîtres queues ! vous leur donner gout a la cuisine ! sont bien mignons !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:18

Korydwen

Elle avait laissé Gals s'occuper de la suite du concours, Al, lui avait visiblement laissé les deux aînés, ils étaient sage pour une fois, Matthis s'était jeté sur une table et il la gardait pour son père, mieux valait-il ne pas s'approcher de la dite table, sous peine de se prendre un coup d'épée en bois. Il prenait son rôle très au sérieux.

Elle ne voyait cependant pas Eléa, elle regarda un peu partout, se pliant, se levant sur la pointe des pieds avant de trouver une petite fille assise dans une marmite, sacrée Eléa, elle n'en ratait pas une, mais la technique était bonne. Korydwen sourit, tenant toujours Timothée par le bras, mais ce dernier semblait vouloir rejoindre son père.

Korydwen l'emmena avec elle, vers des chaises pour s'asseoir et commencer à regarder les premiers plats défilés, tous aussi odorant les uns que les autres, comment le jury allait-il choisir. Elle appréhendait un peu, d'ici quelques jours, elle s'occuperait du concours de cuisine pour les 4ème printemps du BA... C'était pas rien.

Un court instant de rêverie et voilà que Tim' s'était fait la malle, il était parti voir son père, son frère et sa soeur. Sacré petit garçon celui-là. Entre temps le poisson d'une dame avait explosé, c'était assez impressionnant. La convivialité, la bonne entente... Cela faisait plaisir à voir.

Les coudes posés sur ses genoux, la tête au creux de ses mains, elle regardait son cher et tendre époux cuisiner, elle n'avait pas spécialement l'habitude, pas qu'il ne sache pas bien au contraire, mais avec leur travail respectif et les enfants, c'était bien souvent Cuistot qui cuisinait... Enfin quand ils étaient à Cournon, Mathilde les aidait pas mal quand ils étaient dans la maison du bord du lac. Et de le voir ainsi avec ses trois enfants, elle ne pouvait qu'être heureuse pour lui et pour leurs enfants... Combien de fois, ils les avaient réclamé et cette année ils allaient pouvoir profiter d'un été en toute tranquillité et pas au front...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:18

Timothee

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Tim10

Timothée tournait et se retournait, mais il finit par s'arrêter, il les avait vu, son frère et sa soeur et puis ils faisaient du bruit. C'est bon, ils n'étaient pas perdus heureusement. Papa arriva et il fit un énorme baiser à Maman et un à lui aussi. Timothée le regarda avec un grand sourire de fierté et recommença à l'encourager. Mais alors qu'il pensait qu'il allait pouvoir aller avec son père, Eléa et Matthis et bein Maman garda sa main sur son bras et l'emmena s'asseoir.

Timothée pas spécialement content, continuait d'observer son frère et sa soeur qui avaient l'air de bien s'amuser avec leur papa. Il regarda Maman, mais rien à faire, enfin si, au bout d'un moment, elle commença à partir sur la lune, là c'était chouette, c'était son moment préféré à Timothée, parce qu'il pouvait se sauver comme ça. Il partit aussi vite que ses jambes le lui permirent et s'approcha de la table de son Papa.

Papa était fort occupé et Matthis se tenait devant la cheminée. Timothée s'approcha de son frère et le regarda.


- Mothée y é a Is !
- Vi je te vois Timothée ! Mais toi devoir aller avec Maman ! Ici que les grands !
- Non !


Timothée agita la tête et regarda son grand frère en croisant les bras, il n'avait pas vraiment l'intention de partir.

- Mothée é Is ! Papa !

Timothée resta un moment avec son frère, il l'écouta. Matthis en profita pour lui prêter son épée de bois, c'était bien la première fois qu'il faisait là. Timothée lui fit un bisou sur la joue, mais Matthis s'essuya la joue qui était pleine de bave. Timothée agita un peu l'épée, mais elle était un petit peu lourde pour son petit bras, alors il la rendit à son frère, avant de s'approcher de la table. Eléa elle avait une marmite dans les mains.

- Oooh ! Ea !!

Timothée mit ses deux mains devant sa bouche, stupéfait de la force de sa soeur pour porter pareil objet. Puis il grimpa sur le tabouret et se hissa sur la table pour s'asseoir en applaudissant.

Eéééé Papa ! Eéééé Papa !! Eéééé Ea !!! Eééééé Is !!

Il ne bougeait pas pour ne pas tomber et continuait d'encourager son Papa, qui serait bien certainement surpris de le voir à cette place. Une dame disait quelque chose à son Papa, Timothée agita sa main pour lui dire bonjour, pis il attrapa le haut de sa chemise et plia doucement son cou pour glisser le tissu dans sa bouche et le mâchouiller à cause de ses dents.

_______________
Timothée.
1 an.
Petit discret.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:43

Althiof

Althiof continuait de préparer son plat. La sauce était bien avancée et il était toujours autant stupéfait de voir ses enfants graviter autour de lui en restant bien sage. Il sourit à sa fille :

- Et voilà ! Je l'ai trouvé ! C'est la bonne ?!
- Elle est parfaite ma chérie.


Il posa l'autre marmite sur le feu et attendit qu'elle chauffe avant d'y déposer les morceaux de poulet pour les faire revenir. Il fallait seulement les laisser quelques minutes. C'est alors que Ladyday s'adressa à lui et ses mots lui firent chaud au coeur :

- ben vos petiots ! Althiof vont bientôt devenir des Maîtres queues ! vous leur donner gout a la cuisine ! sont bien mignons !
- Merci beaucoup Ladyday. Je suis bien heureux d'avoir enfin trouvé une activité qui peut les tenir un peu tranquilles. Pourvu que ça dure. Tout se passe comme vous voulez de votre côté ?


Les morceaux de poulet avaient bien dorés. Peut etre un peu trop mais cela ferait bien l'affaire. Il n'était pas carbonisés non plus. Heureusement. Il les plaça ensuite dans sa sauce en remuant doucement de temps en temps. Puis il ajouta la crème fraiche à sa sauce afin de lui donner un peu de consistance.

Il prit une cuillère et gouta, ajouta un peu de sel et pas mal de poivre pour relever et regouta.


- Hum ça m'a l'air pas mal. Tu veux gouter Elea ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:44

Elea

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Elaa10

Papa était content de la marmite, Eléa lui fit un grand sourire et le regarda faire sagement, Matthis se séchait toujours devant le feu et Timothée était grimpé sur la table, quoi de plus normal... Eléa secoua la tête en plus il bavait, normal c'était un bébé, heureusement que Papa lui demanda de goûter.

- Hum ça m'a l'air pas mal. Tu veux gouter Elea ?- Vi je veux bien goûter !

Eléa attrapa la cuillère et la plongea dans la marmite et la remonta doucement et goûta doucement la sauce. Elle était vraiment bonne, mais le poivre ça piquait un peu dans la bouche.

C'est bon Papa ! Mais un truc qui pique dans ma bouche !

Eléa se pencha ensuite sur la marmite qui contenait les morceaux de poulet et en attrapa un avec sa cuillère, elle souffla dessus pour le refroidir et ayant de la suite dans ses idées, elle attrapa une autre cuillère qu'elle plongea à nouveau dans la marmite de la sauce et en la relevant, elle versa la sauce sur le morceau de poulet avant de le manger.

Hummmmmmm !Trop bon !

Eléa posa les cuillères sur le côté et attrapa un grand plat.

C'est pour que tu mettes dessus Papa !

Elle lui montra et attendit la suite.
____________
Eléa.
4 ans.
Sale caractère de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:45

Ladyday

Althiof à écrit .

Citation :
- Merci beaucoup Ladyday. Je suis bien heureux d'avoir enfin trouvé une activité qui peut les tenir un peu tranquilles. Pourvu que ça dure. Tout se passe comme vous voulez de votre côté ?

lady regardant les petiots lui répondit amuser .


___ Pour ma part a la bonheur ! tout se passe bien , j'ai réussi ma Sauce cameline mes morceaux de poule sont dorées comme il faut leurs chairs va être très goutues , donc je pense que le jury va se délecter de mon plat , enfin du moins je le souhaite grandement

ils sont bien tranquille en effet vous petiots et leurs petites meniottes s'agitent dans tout les sens et je vois qu'ils ont l'oeil partout vous êtes un papa heureux et comblé !


Lady lui fit un sourire , mais à force de rester debout elle commencer à sentir ses jambes lourdes .

elle tira un siège , et soulagé de s'assoir , elle scruta les regards des jurys , sur les plats proposer , et pour faire patienter cette attente , elle sortit un petit carré de lin , ses écheveaux de soie .

elle tira l'aiguille et mangeant une lamelle de son gingembre , elle broda sur son carré de lin un petit papillon aux ailes bleu et une coccinelle sur un petit coquelicot .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:45

Feesarah

Après avoir gouter le plat de Pupuce, Fée passa au coin de Lady qui semblait attendre qu'un ventre a patte...euh non pardon...un juge, vienne dévorer...non gouter son plat. :P

-alors lady, qu'as tu pour mes papilles raffinées et voraces?

Elle lui sourit. Le temps qu'elle lui donne une part, elle regarda les deux petits de sieur Althiof. Ils étaient mignons et marrant à vouloir être remarqué plus que l'autre. Elle fut rappelé à l'ordre par son bout à elle qui se plaignait par des débuts de pleurs de son manque d'attention. Elle le chatouillat pour lui redonner le sourire et lui sortit son lapin en peluche pour qu'il s'amuse avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:46

Belleetoile

Belle était désoler la seule chose à faire gouter c'était ça.

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Arete_10

HEU!!! Désolée il reste que ça!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:47

Feesarah

Fée tourna son regard vers ce que présentait Belle sur sa table. Elle tendit la main et happa une arête de la pauvre truite explosée. Elle l'a mit dans sa bouche et fit mine de savourer le goût:

-Humm oui, on sent bien le goût du poisson et même un goût de maïs et hummm en arrière goût un chouillat d'explosif! ^^

Fée sourit à Belle et se tourna vers Lady, trépignant d'impatience et de faim devant son plat. Cette dernière semblait être décider à savourer sa lamelle de gingembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:47

Ladyday

Lady toujours assise sur son siège ,et brodant son carré de lin , jetait de temps en temps un oeil sur son plat et regarder Feesarah qui humer la pauvre poisson de Belle .

il n'en rester qu'une arrête et c'était grand dommage ,lady qui trouver toujours des solutions à tout regarda Belle et lui dit en souriant .


___ j'ai une idée belle ! tu devrais broyer l'arrête et en faire une soupe, regarde il y a tout les ingrédients pour le faire ! une soupe de poiscaille !!!

aller rien n'es encore perdue met toi vite à la tache !


lady espérer que son amie l'écouterai après tout rien n'était décidé le concours était pas terminé , elle regarder les plats terminées , les fumet qui s'en dégageaient et elle attendait de très bonne humeur la gorge en feu par tout le gingembre qu'elle venait de manger et de terminée .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:57

Belleetoile

Belle était en train de regarder les plats des autres concurents quand elle entendit Lady lui dire.


___ j'ai une idée belle ! tu devrais broyer l'arrête et en faire une soupe, regarde il y a tout les ingrédients pour le faire ! une soupe de poiscaille !!!

aller rien n'es encore perdue met toi vite à la tache !


BIN HUM !!! vas essayer!!

Belle attrapa ce maudit poisson explosif, coupa la tête, fit un tour sur les tables et pris à l'un une casserole à l'autre une carotte à un autre un oignon,
elle trouva une tomate et elle avait encore de l'eau de sa source la Snakoise.

Elle éplucha ses légumes , mit le tout dans la marmite et hop!! sur le feu.

Pendant que ça cuisait elle alla gouter les plats.

Hum!! tous cela à l'air bien bon!!!

Au bout d'un moment elle alla vers sa soupe, le bouillon commençait à déborder de la marmite.

AH LA LA!! c'est bien ma veine à moi!! Bon vas mouliner tout ça et cela fera l'affaire!!

Belle après avoir fini mit sa soupe dans un plat " elle la trouvait bien verte et ce truc blanc lui faisait penser à un oeil " alla le porter à la table de dégustation, quand sur son passage elle vit Snake.

2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Soupe_de_Haricots_verts_t

C'est pas vrai, toujours dans mes pattes toi!!! Tu veux ma soupe sur ta tête ou quoi?

Belle regarda droit dans les yeux snake, prête à lui mettre le plat sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.2 [mai 1457] Concours de cuisine   2.2 [mai 1457] Concours de cuisine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.2 [mai 1457] Concours de cuisine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription
» La cuisine
» 11 mai 1457 : Mariage de Beths et Marty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Les animations à Montbrison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser