Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457

Aller en bas 
+24
princesse eleonore
Arthur de Troy
Carolinae
Azdrine
Olicla75
Attala
teknor
Aiguemarine
Rick
Nictail
Talahann
sofio
tridant
eowin25
Blanche Elisabeth
natafael
Sébastienne
lap
Mayouche
lanfeust86
Kenrui
Djack369
cham
Korydwen
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Talahann
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Talahann


Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 5:50

Talahann sourit. Il n'était pas le seul à être heureux. Il lui répond enfin :
Vi, il est tout beau tout propre le Kenrui, attend de voir Cham, on aura la surprise !
Messire Lanfeust, je ne connais pas, si tu dis qu'il est sympathique, il doit l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Attala
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Attala


Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Narbonne

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: it   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 6:19

[Sur la route pas très loin...enfin on l'espère....]

La Baronnie de Cournon...personne ne semblait connaître... et c'était pas faute d'avoir demandé. Encore la veille en taverne à Thiers.
Marchant d'un pas vif, Attala allait seule. Elle avait encore une fois perdu son compagnon de route... ça commençait à devenir une habitude!
Frappant le sol de son bâton en cadence la brune narbonnaise ruminait à haute voix.

Pfff... vivement que ce voyage se termine! Si ça n'avait été pour Kenrui... y'a belle lurette que j'aurai fait demi-tour! Y'a intérest à ce que Sontpensier vaille le coup d'oeil!
Mais en attendant... faut trouver cette fichue Baronnie!

Arrivant sur une hauteur, elle en profita pour grignoter une miche de pain tout en scrutant l'horizon...

Rien... si, de l'herbe, des vaches ici et là... au loin des montagnes...Mais toujours point de castel en vue! Boudiou!! Où qu'il est? L'a quand mesme point disparu?
Et Langededouceur qui n'est point là lui aussi.... arf! Les hommes...

Avisant une fillette qui débouchait d'un sentier en menant deux vaches, la jeune femme dévala la pente.

Une fille du pays... pour sûr qu'elle pourra me dire...

Hep! Fillote!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Convive qui ose pousser les portes
Mayouche


Messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Marmande, Duché de Guyenne

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 7:05

[Château de Cournon d'Auvergne, quelques minutes plus tôt]

Nuage de poussière écarté, visages complètement blancs, les 3 femmes furent prises d’un fou rire général. S’étant ensuite débarrassées de cette poudre infernale, May recommença à coiffer sa Cham qui répondit à sa question d’avant l’éternuement fatal.

cham a écrit:
« heu... bein .. a vrai dire il est vrai que je ne me coiffe pas souvent !! Heu ... seulement quand j'ai le temps ....... »

May grimaça.

« Ma Cham ! Promet moi de ne plus jamais te faire ça !!! Surtout que tu m’as l’air très douillette ! »

May coiffait toujours les cheveux de Cham quand elle entendit la Baronne parler derrière elle.

Korydwen a écrit:
« Je vous prie de m'excuser, il faut encore que je prépare mes enfants. »

May cessa son activité qui semblait interminable et se retourna pour faire une révérence à la dame. La Baronne avait préparé la robe et l'avait mise sur le fauteil près du lit avant de quitter la pièce.

Une fois celle-ci partie, May se remit à sa tâche. Cheveux enfin demêlés…

« ENFIN !!!!!!!!!! » dit May, criant presque. « On va attacher tes cheveux maintenant en couette et je te ferai une coiffure une fois la robe enfilée. Comme ça, tes cheveux ne seront pas dérangés pendant que tu la mets. »

May vit Cham grimacer de douleur en se levant et ne perdit pas une seconde pour l’entourer de son bras, aidée de Sebastienne, mine inquiète sur le visage. « Maintenant bébé ? Maintenant ? Vraiment ? Tu ne peux pas attendre un peu ? » pensa-t-elle.

Une fois Cham couchée, oreiller derrière le dos, elle lui prit la main. Elle l’aida à respirer comme il le fallait pour faire passer la douleur, comme elle avait apprit à le faire lors de l’accouchement de sa mère, auquel elle avait assisté. Elle vit les traits de Cham se détendre peu à peu et comprit que la douleur s’en allait.

Sebastienne conseilla à Cham de rester ainsi couchée encore quelques minutes et May acquiesça, restant assise auprès de sa chère amie.


[Château de Cournon d'Auvergne, après quelques instants de repos de Cham]

Après que Cham s’eut reposée, ainsi que May et Sebastienne car il faut dire que Cham ne leur rendait pas la tâche facile, May pensa qu’il fallait peut-être se remettre aux préparatifs. Elle jeta un coup d’œil aux 2 autres filles et dit :

« Alors … Bien reposées les filles ? On y retourne ? »
Revenir en haut Aller en bas
Olicla75
Convive un peu moins timide



Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2008

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:34

Olicla.... était arrivé accompagné d'Eowin qui lui avait demandé de l'accompagner au mariage de sa soeur Cham.

Il alla saluer les futurs mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Azdrine
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Azdrine


Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:14

Arrivé depuis le Lyonnais-Dauphiné, Azdrine avait promis à son frère d'arme d'être présent pour le jour de son mariage. Il n'avais pas démobilisé l'ordre pour cela mais cela tombait plutôt bien.

C'est ainsi que le couple arriva à Cournon, et pris la direction de la Chapelle Sainte Boulasse, consacrée il y a déjà un moment.

Il venait de recevoir une information qui l'avait réjouis et c'est avec un large sourire qu'il pénétra dans la chapelle à la rechercghe de visage connu
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Elisabeth
Convive qui ose pousser les portes
Blanche Elisabeth


Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:40

Mème pas le temps d'une bise sur la joue de son frère que le D..son Duc
commençait à la taquinée.


Bonjour chère Alyxianne, je vois que partout où vous allez, vous faîtes des entrées fracassantes.

"Sa Grâce...Mon Seigneur mon Duc"

Sourire narquois du Lanfeust qui pour une fois fut rendu par un sourire aussi,
narquois..


"Non je suis..seule..Je vais donc vous suivre,que cela vous plaise ou non.."

Regard légèrement plus doux avant de regarder le Lanf miniature.

"Votre mimi-Grâce...quel plaisir de voir enfin votre petite bouille d'Ange"

Petite révérence vers le petit homme avant de les suivre silencieusement..
Son Duc à la gauche du petit ,la Valten se mit à réfléchir..Humm Lap viendrait surement,accompagnée surement aussi..Oui mais elle voulait être à coté du Lanf et en même temps,pas loin du petit..Oui mais Lap est sa marraine..Niorf de niorf!!

Elle ne savait si ce qu'elle allait faire serait bien vue mais advienne que pourra..

Lentement,le plus tendrement possible,elle prend le mini Duc dans ses bras pour l'assoir
confortablement sur ses genoux.


"Si Sa petite Grâce est mal assise,elle n'a qu'à me le dire...Sinon je me présente,Blanche...de Valten..."

Petit sourire avant de se permettre (encore) de lui faire un petit bisous sur la joue.

"Ne vous inquiétez point mon petit choux..je suis une ..amie..de votre Père,mon Duc"

Une Valten perdue et rougissante qui regarde son Duc avant de fixer une quelconque point devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:28

[Suite de Tiadriel et Rick - Grenier de la baronnie]

Rick venait donc de se lever en quatrième vitesse, regrettant le temps jadis où il pouvait jurer à sa convenance. Il aurait été assez mal venu pour un représentant d'Aristote de dire des grossièretés, même dans l'intimité de sa chambre. Il évita de justesse le pied du lit et se félicita intérieurement d'avoir su protéger son gros orteil. Un diacre qui boîte lors de la cérémonie ça ne le faisait pas vraiment, non plus. Un passage éclair dans la salle d'eau, jouxtant la chambre, mais suffisament précis pour être plus que présentable. Un détour s'ensuivit dans la petite pièce où pouvaient dormir les trois enfants du couple. Une chance pour le jeune homme qu'aucun des trois ne soient réveillés, cela éviterait la tentation de leur faire un bisou plus grand et donc un retard plus important. Une moustache qui caresse doucement le front du trio enfantin et un sourire apaisant dans l'embrasure de la porte, avant que Rick ne se dirige vers son épouse. Un bisou très tendre donné à Tiadriel et le jeune homme sortit en vitesse dans le couloir. Là, ce fut au pas de course qu'il se dirigea dans le dédale des différents passages. Heureusement que maintenant, il était capable de ne plus se perdre dans cette partie du château. Les escaliers furent descendus quatre à quatre, le diacre s'excusant à chaque rencontre avec un serviteur s'il le frôlait de trop près. Et voilà que le jeune homme atteignait enfin le perron. Il ne lui restait plus qu'à piquer un sprint jusqu'à la chapelle Sainte Boulasse.

[Chapelle Sainte Boulasse]

A l'extérieur, il y avait déjà du monde que Rick salua. Petit signe de tête à droite et à gauche pour saluer Natafaël, son ancienne supérieure diplomatique, Azdrine, son coéquipier de soule et ancien frère d'armes de Tia, Tridant, le gaston lagaffe de Montpensier, comme il aimait à l'appeler. Puis il entra dans la chapelle et là quel choc. A l'intérieur, il vit qu'Aiguemarine était déjà là. Alors là, le diacre se dit qu'il était vraiment très en retard. Il était connu de tous et de toutes dans les environs que la Dame de Pérignat et celle de Sarliève étaient toujours en retard. Mais là, l'une d'elle avait failli à sa réputation et c'était vraiemnt très étonnant. A croire qu'elle avait dormi devant les portes de la chapelle ou pire encore à l'intérieur pour être là à l'heure. En tout cas, la seconde était égale à elle-même et Rick avait réussi à la devancer.

Kenrui se trouvait au centre de l'autel et il était accompagné par Lanfeust, le Duc, qui avait accepté de devenir son témoin. Le futur marié était habillé d'une magnifique cape rouge, peut-être l'habit des frères de l'ordre du Saint Esprit. Il semblait stressé et parlait avec quelques invités pour se détendre un peu. Rick se rapprocha de son demi-frère et lui mit la main sur l'épaule d'une manière apaisante. Puis il lui adressa un sourire protecteur.


Alors p'tit frère, je suis sûr que tu avais peur que je ne t'ais oublié et que tu sois obligé de demander à notre diaconesse à Montpensier de vous marier ?

Clin d'oeil en direction de son frère avant de s'excuser. Il était temps pour le jeune homme de revêtir son habit de cérémonie et de troquer sa belle cape contre la robe de bure usuelle. Heureusement qu'il avait préparé la chapelle et la future messe, la veille, en arrivant au domaine, sinon, il aurait dû à nouveau innover, ce qui n'était pas pour lui déplaîre parfois. Il était temps maintenant de sonner les cloches de la Ste Boulasse pour avertir d'une part les derniers retardataires qui avaient réussis l'exploit d'arriver après lui. D'autre part, ce sera le signal pour Kory d'autoriser l'arrivée de Cham jusqu'à son promis. Sa soeur était la demoiselle d'honneur de la mariée. Rick sourit en se disant que la baronne avait réussi à tenir un rôle clé dans chacun des mariages de ses frères et soeur, ce qui était une bonne chose à ses yeux. Pour elle, la famille voulait dire quelque chose.



Rick retourna ensuite vers l'autel et pour attendre que les invités arrivent avant la mariée, il se mit en méditation, afin de donner l'exemple à son frère de faire pareil. Dans les moments tel que celui-ci, seule la prière était le moyen de destresser. Parler à Aristote faisait un bien fou et permettait de se sentir mieux à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Carolinae
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Carolinae


Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Amour toujours !

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:50

Carolinae peut enfin se rendre au mariage de ses amis . Seule :cry: .

Elle aurait aimé savoir avant où il se déroulait, elle se serait fait un plaisir de les aider pour les préaratifs .

Elle arrive en courant et voit qu'il y a énormément d'invités .

Elle embrasse ceux qu'elle connait le mieux et salue les autres .

Un grand sourire ne quitte pas ses lèvres : elle est si heureuse que Cham et Kenrui se lient pour la vie devant le Tout Puissant ! :D

Elle pense aussi à ce petit être que Cham porte en son sein qui va bientôt venir à la vie .

Elle apperçoit Kenrui devant l'autel, se dirige doucement vers lui et l'embrasse : - " Oh il me tarde de voir Cham ! Le marié est bien beau ! " :) lui dit-elle avant de s'éloigner pour aller s'installer .

En attendant elle prie . Elle pense depuis longtemps à se faire baptiser, depuis que son père l'a abandonnée elle est libre de faire ce qu'elle veut. :P


Dernière édition par Carolinae le Mar 26 Mai - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teknor
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
teknor


Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:17

Teknor était ravi de pouvoir assister à ce mariage, il ne connaissait pas encore très bien les deux futurs époux, mais il avait déjà un grand respect pour eux :) Il prit sans trop se rendre compte la main de Lap ... Etait-il si anxieu à ce point ??
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Convive un peu moins timide
lanfeust86


Messages : 11
Date d'inscription : 11/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:55

Lanfeust était devant un des bancs et regarda Alyxianne qui le fixait et fixait Arthur bizarrement. Elle semblait hésiter mais pour qu'elle raison il ne savait pas. Voilà qu'elle prend Arthur dans ses bras et s'assoit sur le banc, son fils sur ses genoux... Le Duc surpris s'assoit également et glisse un mot à Alyxianne.

Dites moi si Lap vous saute à la gorge, je ne veux pas être impliqué.

Nouveau sourire narquois mais tique sur le "mon duc" de Alyxianne.

Seriez vous possessive ?

Et allez, hop un troisième sourire narquois, quand on aime on ne compte pas. Il se redresse en entendant les cloches, Le Duc observe celui qui allait officier, Rick.
Revenir en haut Aller en bas
Talahann
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Talahann


Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 0:11

Quand Talahann vu Rick, il se dit : eh bien, ça fait un chauve moustachu en plus !
Quelques instant plutard, Talahann, ayant détourné le regard, entendit les cloches. Encore quelques personnes et ça allait commencer. Son impatience le pris à l'instant. Quand tout à coup, une autre pensée lui venait à la tête : et si tout allait rater? Et si Cham ne venait pas? Ou si il y aurait un problème quelconque? Talahann finit par se convaincre du contraire par lui même. Tout allait bien se passer et aujourd'hui sera le grand jour pour les deux tourteraux.Le fait de penser à des tourteraux, Talahann eut d'autres pensées : il avait faim et n'avait pas mangé. Talahann essaya tant bien que mal à le cacher, mais son ventre se mis à émettre un grand gargouillement, le raisonnement de la chapelle ne l'aida pas vraiment. Dans des conditions autres, Talahann aurait bien payé sa tournée pour se faire oublié, mais ce n'était pas la situation....
Revenir en haut Aller en bas
Carolinae
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Carolinae


Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Amour toujours !

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 0:23

Caro apperçoit desmessires qu'elle n'a jamais vu, entrer ou être déjà installés .
Elle en trouve certains bien charmants .
Il y a également des dames et damoiselles belles et surtout élégantes, certaines ont de magnifiques robes.

Poliement elle salue de la tête et sourit .

Intèrieurement elle espère en recroiser un peu plus tard après la cérémonie où en taverne s'ils résident à Montpensier comme elle et ceux qui se marient en cette magnifique journée .

Ses pensées se mettent à vagabonder, à réver... Elle se sent si seule...
Elle a des amis, heureusement.


Dernière édition par Carolinae le Mer 27 Mai - 5:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Elisabeth
Convive qui ose pousser les portes
Blanche Elisabeth


Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 0:26

Tiens,il réagit mais ne la fache point pourant.."Mème pas une remontrance...tsss"
Pourtant elle faisait tout pour se faire fachée mais rien ! Tsss....


"Dites moi si Lap vous saute à la gorge, je ne veux pas être impliqué."

"Elle n'oserai pas..tout d'abord parce qu'elle perdrait un soldat...et en plus et surtout le plus important..Elle perdrait sa "complice" favorite pour vous taquiné mon Seigneur.."

Des sourires narquois qui s'échangent,toujours et encore mais ele tiqua quant il lui posa
une certaine question.


"Seriez vous possessive ?"

"Hum....Assez oui..."

Son Duc se met à regarder devant lui,la Valten en profite pour poser sa joue contre celle d'Arthur.Le petit Duc n'avait toujours rien dit.Peut-ètre qu'il était intimidé...
Son regard à elle se posa sur son voisin,détaillant les traits de SON Duc.
Revenir en haut Aller en bas
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 1:30

Après avoir eu semble t il une contraction , Cham s'était allonger quelques instant sur le lit avec a ses cotés ses amies sebastienne et Mayouche qui lui tenait la main tout en essayant de la calmer un peu.

Cham reprend ses esprit et commence a se sentir mieux . Elle était un peu effrayée de savoir qu'elle allait accoucher d'ici peu et ne souhaitait pas que cela arrive durant la cérémonie du mariage .Cham regarde ces amies , fait un léger sourire ,elle était contente de les savoir auprès d'elle .

Cham eu une pensée pour son fiancé qui devait sans doute accueillir les invités ,était il aussi anxieux et mort de trouille qu'elle? Cham ne savait rien de ce qu'il allait se passer durant ce mariage , kenrui c'était occuper de tout afin de lui faire la surprise !Cela donna encore plus de piment a dette journée mémorable , car cham adorait les surprise !

Cham observa May et Sebast , elle les trouva vraiment magnifique dans leur jolie robe porté pour cette occasion , toutes deux était magnifiquement coiffée et maquillée. encore dans un état second , Cham fut vite revenu a la réalité quand mayouche se mit a parler.

« Alors … Bien reposées les filles ? On y retourne ? »

Cham sourit et commence a se lever , elle passe la main sur ces cheveux pour les remettre en place , se dirige vers le miroir afin de voir s'il fallait retoucher quelques choses au maquillage , mais tout semblait parfait.
Cham se retourne vers ces amies et dit :

- »Bon c'est parfait les filles!! vous avez des mains en or !! Alors on fait quoi maintenant? On met la robe? »

Puis Cham pose ses yeux sur la robe que Kory avait joliement posé , avec émotion .Elle pensa qu'une fois mise cela voudrait dire que c'était « maintenant », « on y est », « le jour j » si attendu . Cham sentit déjà les larmes montée de bonheur . Mais non !! il ne fallait pas pleurer! Cham se tapote les joues pour reprendre ses émotions .

- » Bon on y va? »
Revenir en haut Aller en bas
Kenrui
Famille "Harispe"
Kenrui


Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 2:46

Kenrui était perdu dans ses pensée, le regard vide, des brides de discutions se répercuterai dans ses oreilles, mais il n'écoutait pas, la voie de ces amis, celle du Duc, celle de Alyxianne... Ken, pensée a se mariage, il avait hâte de s'unir a son amour jusqu'à la fin de sa vie. C'était un actes qui se répercuterai tout le long de son existence, mais un acte qu'il avait envi de faire, il aimait Cham et il voulait passer le reste de ces jour avec elle.

Il repensait au jour ou il avait demander la main de Cham, c'était a la douce, un soir d'hiver, a ce moment il avait eu comme un sentiment de peur, la peur que Cham refuse ces avances. Mais quel soulagement et quel bonheur quant elle a eu accepté.

Plus le temps passée plus Kenrui sentait une sorte de tension monter en lui. Puis Kenrui sentit un main se poser sur son épaule se qui le sortie instantanément des son rêve éveillé.


Alors p'tit frère, je suis sûr que tu
avais peur que je ne t'ais oublié et que tu sois obligé de demander à
notre diaconesse à Montpensier de vous marier ?


Kenrui esquissa un sourire, trop stressé pour faire plus.

Hum, si tu avait oublié, sache que je te l'aurais rappeler et que tu n'aurais jamais oublier se jour, surtout si cette "Diaconesse" en question avait du nous marier Cham et moi.


Ces mot raisonnèrent dans la tête de Kenrui, "nous marier Cham et moi", "nous marier Cham et moi"... Kenrui avait sa tête qui commençais a tournée, il se sentait tout a coup vidée, il allait se marier, avec la plus belle femme du monde.

Heu excuse moi je reviens dans quelques minutes....


Kenrui traversa la chapelle d'un pas pressant et alla prendre l'aire, il s'assit sur les marches devant la chapelle et pris plusieurs profonde inspiration. Qu'est ce qui se passait, il ne s'était jamais sentit aussi tendu. Il voulait que se mariage soit parfait pour la femme qu'il aime...

Se bruit une fois de plus réveilla Kenrui, qui était plongé encore une fois dans ses pensées. Mais qu'est ce que c'est que tout ce bazar, Celui qui faisait tout se boucan aller entendre Kenrui, il se leva d'un bond en réalisant que c'était les cloche de la chapelle. Il rentra a l'intérieur de cette dernière et reprit sa place. Les Cloches annoncée que les derniers retardataires devait se bouger les fesse si il voulait être a l'heure et que la cérémonie allait bientôt commencer. Oh lalala .... Le mariage approchait ...

La une femme s'approcha de Kenrui, elle lui fit la bise et le salua.


Oh il me tarde de voir Cham ! Le marié est bien beau !

Bonjour Caro, merci. Cham ne va pas tarder.


Il sourit en la regardant aller s'installer. Bon ben maintenant il ne lui reste plus qu'a attendre, il était plutôt impatient mais la c'était encore pire que d'habitude, chaque minutes qui passé ressemblé a des heures....


Et Attala elle fait quoi ???? Elle c'est perdu? m'étonnerait même pas d'elle ça. pesa t-il, enfin il esperait qu'il ne lui était rien arrivé, sinon il ne pourrait se pardonner de lui avoir demander de venir, c'était une longue route pour venir ici, de Narbonne. Kenrui le savait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Convive qui ose pousser les portes
Mayouche


Messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Marmande, Duché de Guyenne

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 5:30

[Château de Cournon d'Auvergne]

May aida sa Cham à se lever du lit lentement. Elles allaient se remettre à préparer Cham, la cérémonie ne tardant pas à commencer.


cham a écrit:
« Bon c'est parfait les filles!! vous avez des mains en or !! Alors on fait quoi maintenant? On met la robe? »


« Oui Cham, je pense que c’est une bonne idée. Déjà qu’elle m’a l’air un peu compliquée.. Je n’ai jamais fait ça avant moi ! Donc .. Peut-être Dame Sebastienne pourrait aider ? J’ai peur de faire une gaffe .. N’est-ce pas Cham ? »


May regarde Cham d’un regard complice, cette dernière lui rendant le même regard, toutes deux se remémorant quelques gaffes faites ensemble du temps où Cham était à Marmande.

Puis, elles se tournèrent vers la robe blanche qu’allait enfiler Cham. May tourna sa tête en direction de son amie qui ne lâchait pas la robe du regard. May pouvait voir l’émotion que Cham ressentait. Elle vit ses yeux se mouiller mais celle-ci se rattrapa. Une chance, sinon Sebastienne aurait du recommencé tout le maquillage et cela ne l’aurait sûrement pas enchanté !



cham a écrit:
« Bon on y va? »


Les femmes s’approchèrent de la robe d’un blanc éclatant. Elle était vraiment magnifique cette robe et May était sûre que Cham resplendirait une fois parée de l’habit. Elle vit Cham prendre la robe dans ses mains et attendit de voit si Sebastienne pourrait aider. May avait vraiment trop peur de maganer la robe.

May entendit des cloches .. Des cloches?????? Regard inquiet, elle se tourne vers Cham et Sebastienne. Allaient-elles être en retard !??!?
Revenir en haut Aller en bas
lap
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
lap


Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 5:46

Lap entra dans l'église au bras de Teknor, qui semblait encore plus anxieux quelle. Il lui prit la main ce qui la fit rougir.

- mettons nous prêt du Duc, que je profite encore un peu d'Arthur, mon filleul.


Elle entendit les mots du Duc envers Alyxianne à son sujet et ce dit qu'il ne perdait rien pour attendre...

Le marier était revenu dans un magnifique costume, les clochent sonnèrent et tout le monde tourna la tête vers le fond de l'église pour apercevoir la marier.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 6:24

Elle avait entendu les cloches sonner, la mariée n'était toujours pas descendue, Korydwen toucha deux mots au cocher du carrosse de ses enfants, elle lui demanda de les emmener en la chapelle de la Sainte Boulasse, Eléa savait où elle devrait conduire ses frères, sur les bancs de devant, les places réservées aux proprios. Le carrosse souleva un nuage de poussière en démarrant. Les enfants pourraient prendre place en la chapelle d'ici quelques instants.

Korydwen attendait la mariée, tripotant un des colliers d'Aliénor Sénior sa mère, il avait été convenu que le "trésor" serait partagé entre les enfants, Milosa s'était taillée quand ils lui avaient offert les colliers et une autre fois encore, elle ne devait pas en vouloir, Cham en tant qu'épouse de son demi frère serait certainement bien heureuse d'en recevoir un.

Pendant ce temps le coche aux couleurs de Mirefleurs arriva devant la petite Chapelle, les deux enfants en descendirent. Eléa tenait une main de chacun de ses frères, ils entrèrent dans la petite chapelle, se signèrent comme il fallait et avancèrent, que de monde qu'ils ne connaissaient pas. Ils prirent place devant sur le banc que leur mère leurs avait indiqué. Saluant poliment les personnes présentes.

Korydwen tripotait toujours le collier de sa mère en attendant la mariée, un peu tendue, témoin d'un mariage... Celui de son frère...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Attala
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Attala


Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Narbonne

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Mariage de Cham et Kenrui   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 6:27

Citation :
(((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG)))


Des cloches... Des cloches?!! Crénom de nom! Attendez-moi! J'arrive! Je coure! Je vole! Oups...

En fait de vol, Attala ne fit qu'un vol plané, faute d'avoir vu un nid de poule sur l'allée menant au château.
Château qu'elle avait enfin trouvé grâce à la jeune vachère!
Vachère qui avait continué son chemin ravie d'avoir gagné une miche de pain en échange d'un renseignement facile.
Facile cela l'avait été de charmer le garde à la grille. Un sourire par ci, une oeillade par là et l'invitation aux épousailles en guise de laisser-passer.

Laisser-passer...Mon Dieu! Je vas estre en retard!!

Les genoux écorchés et la coiffe de travers, Attala se releva et leva les yeux au ciel.

Dites donc là-haut! C'est point bientost fini tous ces ennuis? Faudrait voir à point abuser... scrogneugneu! On s'expliquera plus tard mais pour l'instant...

La brune narbonnaise secoua ses jupes pour enlever la poussière qui s'y accrochait, remit sa coiffe en place puis repartit plus lentement en direction des cloches sonnant l'appel.
Apercevant enfin la chapelle, elle déposa bâton, besace et cape au pied d'un arbre en espérant que personne n'y touche puis entra.

Boudiou...

Le lieu était bondé. Attala se signa puis chercha des yeux un visage connu. Etrangement, tout le monde la regardait.

Ben quoi? Z'avez jamais vu une narbonnaise en retard?
Où qu'il est? Et si je m'étais trompée... Bah... au point où j'en suis... cette noce ou une autre...

S'avançant pas à pas, lorgnant les visages des invités comme une curieuse qu'elle était, la jeune femme se retrouva bien vite aux premières loges et toujours pas de Kenrui... à moins que...

Non?!! Mais si! Enfin!! Faut dire qu'il a l'air important mon Kenrui ainsi vestu. Important et un brin angoissé... Tiens! L'a point sa toque noire... Hum...

Un grand sourire vint aux lèvres d'Attala. Pour un peu, elle se serait précipitée pour lui mettre la main sur les yeux en lui criant "Devine qui est là?"
Mais un soupçon de timidité l'en empêcha. Cela attendrait plus tard.
Toujours souriante, elle chercha des yeux une place sur le premier banc et s'y assit.
Elle était enfin arrivée à destination...
Revenir en haut Aller en bas
Kenrui
Famille "Harispe"
Kenrui


Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 7:30

Kenrui était toujours aussi angoissé.... et Attala toujours pas la ... Mais elle fait quoi ??? c'est pas croyable.... Kenrui commençais a faire les cents pas devant le banc réservé a la Famille de Kory. Ken jetait un œil de temps a autre vers l'entrée de la chapelle pour voir si d'autre arrivé d'invités... Mais rien pour le moment.

Et la une femme arriva, belle, brune.... Attala... Kenrui afficha un immense sourire, son amie qu'il n'avait pas vue depuis maintenant bien longtemps,trop longtemps. Elle lui jeta un regard, et alla timidement s'assoir, mais Kenrui ne comptait pas en rester la. Il s'approcha d'elle et la pris dans ses bras, puis la serra tendrement contre lui.

Bonjour Attala, je suis vraiment heureux de te voir ici. Tu m'as beaucoup manqué. Viens, je vais te présenter rapidement a quelque personne, je finirai après la cérémonie.

Il la pris par la main et se dirigea vers Lanf. Kenrui tout sourire la présenta a son amis, comme étant la femme qui comptait beaucoup pour lui.

Voila Attala une amie très chère a mes yeux, je te présente Lanfeust Duc du Bourbonnais Auvergne, celui qui ma tout appris et qui a fait que j'en soit ici aujourd'hui. Il est également mon autre témoin.

Puis direction Aiguemarine... Kenrui était vraiment heureux, et son stresse avait bien diminuer...

Voila Aiguemarine Maire de Montpensier. Et également une bonne amie. Aller viens près de moi on va se mettre devant.

Kenrui accompagna Attala près de l'autel et il fit un signe de la main pour que Lanf les rejoignent. Après le son de cloche Cham n'allait plus tarder. Il fallait être prêt, Kenrui avait tellement de chose a raconter a son amie, le fait qu'il est retrouvé sa famille, qu'il soit devenue Bailli, et Cham... Mais ce n'était pas vraiment le moment, il lui dirait tout dès que le mariage serai fini... Il sera une nouvelle fois Attala dans ces bras, sa tension commençais a remonter.... La mariée ne tarderait plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Troy
Voyageur(euse) feutré(e)



Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Clermont

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:06

Arthur était heureux aujourd'jui car sa marraine était avec lui dans le carrosse, il n'arrêtait pas de lui poser des questions : Je peux voir ton épée ? Je peux la toucher ? Tu m'en feras une ? Elle est où ton armée ? Vous avez tués des brigands ? Combien ? Où? Quand ? Je pourrais être soldat?

Il arrivèrent ainsi tous ensemble à Courenont...Enfin un truc du genre, il s'en fichait un peu. Ils étaient là pour un mariage, celui d'un ami de son père : Quènerui... Drôle de nom... Lui il croyait que les seuls noms possible étaient ceux de ses livres, Arthur, Lancelot, Perceval, Guenièvre. Bon bien sûr Lap et Lanfeust mais ça c'était normal.

En entrant avec son père, les grands, surtout les dames le saluer.

Bonjour...Bonjour...Bonjour...

Il était avec son père, sa marraine l'avait apperemment abandonné pour un grand...Il commença à bouder quand quelqu'un le souleva dans les airs et lui fit une bise. Il en resta muet quand il vit que c'était une dame qu'il ne connaissait même pas. Encore un nom bizarre en plus : Allic...siane.

Il ne réagissait pas...se demadant comment sortir de ce pétrin quand sa marraine prit place à côté d'eux...sans un mot!!! Une amie de son père, une amie de son père...Lui il aimait qu'une femme, sa marraine, il regarda d'ailleurs méchamment le grand avec elle, pour sûr qu'il se marierait avec sa marraine, alors pas touche !
Revenir en haut Aller en bas
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:08

(((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG)))


Cham tressaillit quand elle entendit les cloches .

- »hooo mon dieu !! les cloches !! vite je vais être en retard ! Je ne veux pas faire attendre mon coeur !! »

Cham qui tenait dans sa main la robe , la jeter tel un vulgaire bout de tissus sans même prendre garde a ne pas la froisser, essaya d'enlever sa chemise qui était si longue qu'elle se retrouva la les bras en l'air collé a la tête coincé dans l'étroit couloir que formait la chemise de nuit autour d'elle . Cham gigotait dans tout les sens en espérant qu'on vienne a son aide .

- » A l'aide !!! j'suis coincée !! Aider moi miladiou miladiou !! »
Cham avança un coup a droite un coup a gauche ne sachant pas trop ou elle allait.

Elle sentit des mains l'attraper et tirer comme des forcené sur la chemise .ces amies était venu l'aider mais elle les entendait bien rire .

Cham sortit de se guêpier les cheveux dans tout les sens prit un grand bol d'air ,leur fit un sourire et alla prendre sa robe .....
Revenir en haut Aller en bas
princesse eleonore
Voyageur(euse) feutré(e)



Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:18

eléonore arriva, toute seule après avoir eu du mal à trouver.
elle trouva carolinae sa copine moi et alla s'asseoir à côté d'elle en attendant babyssit girl.
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Convive qui ose pousser les portes
Mayouche


Messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Marmande, Duché de Guyenne

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:38

[Château de Cournon d'Auvergne, après le son des cloches]

cham a écrit:
« hooo mon dieu !! les cloches !! vite je vais être en retard ! Je ne veux pas faire attendre mon coeur !!


May attrapa la robe que Cham avait jetée dans les airs. Elle rigola en la voyant s’affoler. Elle explosa ensuite de rire en voyant Cham gigoter dans tous les sens, prisonnière de sa chemise de nuit. Elle la laissa ainsi se débattre quelques minutes, histoire de bien rigoler, puis elle déposa la robe à nouveau sur le fauteuil.

cham a écrit:
« A l'aide !!! j'suis coincée !! Aider moi miladiou miladiou !! »


Sebastienne et elle firent équipe et attrapèrent Cham, non sans éclater de rire. Elles la firent s’assoir et réussirent a retirer la chemise de nuit après maints efforts. Cham avait à nouveau les cheveux mêlés mais les replaça d’un coup de main.

Finalement, Cham se releva pour reprendre la robe dans ses mains.

« Allez Cham enfile là cette robe qu’on la voit enfin sur toi ! Tu entends les cloches ? *May sait que Cham entend mais aime la taquiner* Allez, on t’attend ! »
Revenir en haut Aller en bas
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:45

cham enfin sortit de son pétrin , essaya de s'arranger vite fait bien fait puis attrapa la robe que may lui tend , non sens réplique et commença a l'enfiler

« Allez Cham enfile là cette robe qu’on la voit enfin sur toi ! Tu entends les cloches ? *May sait que Cham entend mais aime la taquiner* Allez, on t’attend ! »

Cham émet un sourire a may .

- » pff bien sur que je les entends les cloches ! Si je suis en retard j'en connais un qui va manger son habit d' anguoisse ! »

cham met un pied puis l'autre et fait monter sa robe en la faisant glisse, arrivée a la taille au niveau de son ventre rond . Elle le fait passer sans forcé , enfin en retenant sa respiration tout de même pour le rentrer un peu .
Puis Cham passe les bras dans les manches et demande a may de lui fermer sa robe.

Ensuite Cham avec l'aide de ces amies place la traîne qui va avec.
Cham se retourne alors vers Amyouche et sébastienne et leur fait un joli sourire tant elle était radieuse de se trouver enfin dans sa robe.

- »bon on passe a la suite car on va etre en retard la ! »

Cham commençait déjà a tresser vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457   Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre d'or - Cadeaux de mariage - Mariage de Beths et Marty - 11 mai 1457
» 11 mai 1457 : Mariage de Beths et Marty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: La chapelle Sainte Boulasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser