Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Fin décembre] Inscription bal masqué

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeSam 2 Jan - 4:04

Nadkiroul

Nathanielle, dans sa nouvelle fonction de conseillère à l'animation de Montbrisson, débarqua devant la taverne "Aux Doux Souvenirs d'Arthe". Si son annonce n'était pas vue ici, personne ne la verrait jamais où que ce soit autrement.

[Fin décembre] Inscription bal masqué Parche11
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeSam 2 Jan - 4:05

Ladyday

lady qui passa par là entendit la voix d"une dame qu'elle ne connaissez point ...

mais vue que c'était une nouvelle dame conseillère a l'animation du village ; elle trouva cela épatant .


et ni une ni deux , elle tenta cette diablerie de bal masqué ,et tout sourire elle inscrira son nom sur l'affichette .


___ le bonjour demoiselle conseillère ! :wink: je viens m'inscrire , vous pouvez noté mon Nom , je suis ladyday de montbrisson .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:21

Rv007

Rv vint voir la conseillère culturelle
enfin les fêstivités vont pouvoir commencer ^^


Bonjour Nathanielle,
bonjour Lady!

Allé... je vais m'inscrire...
j'ai intérêt aussi en étant maire :lol:

juste le temps de trouver un masque ... :?
Quelques jours pour bien réfléchir :P
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:22

Nadkiroul

Nathanielle, à peine redescendue de son tonneau pour accrocher son affichette qu'une femme arrivait derrière son dos.

-Bien le bonjour Dame Ladyday ! Comme vous le dite.. je suis Nathanielle, nouvelle conseillère à l'animation. J'inscris donc votre nom et vous attend pour le bal de cette fin de semaine alors *sourit*

Arriva ensuite M'sieur le Bourgmestre. Ah ben ça oui.. Hors de question qu'il ne participe pas ! De toute manière.. Elle l'aurait tiré par la peau des ****** s'il ne s'était pas pointé le fichu Bourgmestre.

-Aaah M'sieur l'maire. Contente de vous voir. Il est vrai que vous n'aviez pas le choix de venir ou non.... Enfin.. Le principal est que je n'ai pas été obligée d'aller vous chercher pour que vous le fassiez... Qu'est-ce que c'est bien un maire coopératif quand même...

Elle fit un grand sourire et sans plus attendre, inscrivit les deux noms au bas du parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:23

Pourquoipas

Luce qui se rendait à sa taverne préférée fut surprise de voir tant de monde devant la porte...

Pourvu qu'il se soit rien arrivé de facheux...

Mais en s'approchant elle découvrit la mine réjouit de ses amis..

Je suis heureuse de faire votre connaissance Nathanielle..

Après lecture de l'affiche..elle s'écria jouyeusement:

Un bal masqué!! qu'elle excellente idée...Je ne sais pas avec qui je viendrais...mais je veux bien m'inscrire
...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:23

Orianna

Orianna passait devant la taverne de Belle, et entendit les exclamations de joie des villageois qui se trouvaient devant. Elle s'approcha alors, curieuse, et lu l'affiche.

Oh qu'elle merveilleuse idée ! un bal masqué ! Je m'y inscris volontiers ! je trouverais bien quelqu'un pour m'accompagner !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:24

Nadkiroul

Nathanielle était tout sourire, elle ne pensait pas voir déjà autant de gens s'inscrire. C'était peut être ça que les françoys appelaient "la magie de noël".

-M'dame la Tribun, et M'dame... Inscrites toutes deux ! N'hésitez pas à en parler autour de vous hein ! Faut que ce soit graaandiose ce bal !

Hop, deux nouveaux noms en bas du parchemin. Mais que faisait donc le pèpère Shaka..
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:25

Ladyday

Lady rendue son sourire a dame Nathanielle, le bourgmestre s'inscrivait aussi , c'était bien qu'il y vienne , lady chercha du regard Belleetoile la Tribun , mais elle n'était pas encore là , elle viendrait surement plus tard , Pourquoi- pas s'inscrivait aussi , et une autre damoiselle qu'elle ne connaissait point signé le feuillet de son nom .

__ Enchantée Madame la conseillère Nathanielle ! je vais me vêtir d'un costume ,et quand la cloche sonnera pour démarrer le bal , je serais là comme promis ! au fait notre tribun est Belleetoile je crois bien ! :wink:


lady tout sourire partit se confectionner un costume de bal dans sa demeure .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:26

Rv007

Rv toujours là...
Saluant chaque arrivée...
se disait que ça manquait un peu d'hommes ici ^^



Non, non...
Luce est bien notre Tribun !
Belle lui a laissé le poste et a pris celui de conseillère / garde pêche
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:27

Ladyday

Tournant la tête et revenant sur ces pas ...

___ Oh ! je crois que je passe pas assez de temps en taverne ! pour savoir cela ..

bon autant pour moi ! je le savait point , maintenant c'est fait ! merci Rvoo

et mille excuse a dame Luce !!! :oops:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:29

Althiof

De retour au village après une courte absence une nouvelle lui fit chaud au coeur.

- Coucou Nad ! Ca me fait tellement si plaisir de te voir, si tu savais. Tu as été tellement discrète depuis ton arrivée. Meme pas eu le temps de boire une petite chope.

Toi à l'animation ? Tu perds pas les bonnes habitudes à ce que je vois.

Il sourit.

- Tu peux me compter au bal le temps de trouver un costume. Et toi tu vas mettre quoi ? Tenue légère comme quand on s'était retrouvés en Bourgogne. Vi bon c'était l'été je sais mais faut bien attirer les vilalgeois. mets y du tiens.

Nul doute qu'elle n'allait pas tarder à comprendre si ce n'était déjà le cas.

- J'espère que tu viendras nous voir au Comité des fêtes qu'on puisse compter sur ta bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:30

Xaurex

Xaurex avez vu l' affiche devant la taverne, passant par là plusieurs fois dans la journée. Elle decida donc de venir s' inscrire, peut etre apprendra t' elle bien à danser?! Xaurex souria et s' approcha.

Elle rencontra Dame Nathanielle et la salua.
-Bonjour Dame, je viens m' inscrire au bal, je suis Demoiselle Xaurex. Je trouve cela une bonne idée, un bal masqué!

Puis Xaurex salua les autres deja presents. Elle reflechit, il faudra qu' elle trouve un costume convenable...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:31

Nadkiroul

Alors qu'elle avait la tête plongée dans les lettres de son parchemins, histoire d'y inscrire de nouveaux noms... Une voix, une vois très familière la fit se retourner plus vite que la lumière avec un sourire colgate extra blancheur.

Aaaal ! J'suis tellement si contente de te revoir ! J'pô eu l'temps d'te voir depuis mon arrivée qu'est-ce que tu crois.... T'es toujours fourré à droite ou à gauche gros malin... Comment j'fais pour qu'on me paye à boire !

Hééé oui... Moi à l'animation. Entre l'anim' ducale de Bourgogne et l'anim' municipale de Montbrisson, ben j'peux dire que ça passe du noir au blanc... On s'faisait bien suer en Bourgogne.


Avec toujours cet immense sourire, elle écrivit vite fait le nom d'Althiof sur le parchemin, et continua de lui répondre.

-Hum... Mon costume tu dis.... Déjà, nous sommes.. En hiver ! Donc ce sera un peu plus couvert que cet été en Bourgogne, c'est évident. Pis après j'te l'dis pas ! Tu vas me retrouver trop vite dans la salle autrement héhé.

-Ah oui le Comité des fêtes... hé ben euh, j'viendrais quand j'aurais l'temps d'y aller. Après les fêtes certainement !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:32

Althiof

Il rit aux propos de son ami et continau de l'embêter bien entendu.

-Hum... Mon costume tu dis.... Déjà, nous sommes.. En hiver ! Donc ce sera un peu plus couvert que cet été en Bourgogne, c'est évident. Pis après j'te l'dis pas ! Tu vas me retrouver trop vite dans la salle autrement héhé.

- Boh c'est pas une excuse le froid tu trouveras bien quelqu'un pour te réchauffer. Les balcons ca attire toujours du monde.

Grand sourire avant de lui faire un clin d'oeil.

- Ouai t'as pas beaucoup été là Nad. C'est la Bourgogne qui te manque ? Tu sais ici tu peux venir frapper à l'improviste on n'a pas tous des balais coincé dans le... enfin tu vois.

Il rit et se rappela leurs retrouvailles en Bourgogne lors de joutes et de festivités. Il avait senti quelques regardes sur eux. Quelle bande de coincés ils avaient juste ris et Nad s'en était même cassé la figure. Pis d'ailleurs il avait jamais su si son enchère l'avait emporté. Il avait parié quoi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:33

Nadkiroul

Peu de temps après, une autre Dame vint s'inscrire. Décidément, ce village n'était peuplé que de femmes ou elle était entrain de nager en plein dans le rêve de ce très cher Al..
Avant de repartir dans son délire avec le Al justement, elle marqua un stop pour répondre à Xaurex.


-Hé bien Damoiselle Xaurex, bienvenue à bord alors !

Et hop, en moins de temps qu'il en faut pour dire "hop", elle reprit le fil de la discussion avec le baron.

-Norf... le Mônsieur censé me réchauffer il a pour le moment ômis de se pointer pour s'inscrire. Donc je mettrais une tenue ô combien pas trop légère pour ne pas retrouver mes ô combien magnifiques jambes, gelées.

L'abus de Al est dangereux pour la santé, à consommer avec grande modération.
Heiiiin de quoi ? Nah la Nad l'a pas envie de se modérer hein, nan nan nan.


-Oui rhooo, j'vais me rattraper t'en fait pas ! J'avais pas trop la tête à animer un peu plus tôt... Ma fille avait eu un problème assez grave... Enfin maintenant ça va, j'me pointrais au Comité avec un grand sourire et des gâteaux.... J'suis sure j'pourrais rentrer comme ça. Mais c'est vrai qu'en Bourgogne c'est plutôt propre derrière les gens...avec tous ces balais qui traînent un peu partout......

Oui oui, l'humour de bas étage revenait lui aussi peu à peu. Comment ça c'était pas drôle ?
Vous connaissez pas les Bourguignons vous... J'vous jure ! Les sales tronches qu'ils ont fait quand Al il avait parier un vieux pain ranci, un saucisson plus que sec et un gâteau à moitié mangé..... Sans blague, c'était moche à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:35

Shaka

Il était déjà au courant depuis quelques jours de l'organisation du bal masqué, idée dont il avait discuté avec Nad avant qu'elle soit proposée au conseil municipal.

Une fois l'idée adoptée, sa tendre l'avait tanné pour qu'il vienne s'inscrire au plus tôt sauf qu'avec Nad partie enregistrer les inscriptions et Jinette, la nourrice, partie on ne sait où en compagnie de Flavien, le fils du poissonnier, il fallait bien que quelqu'un reste à l'auberge pour s'occuper de la petite Astride et par conséquent, il s'y était collé.
La journée avançait de plus en plus et, Jinette ne revenant pas, il décida de se rendre à la taverne où se tenaient les inscriptions avec Astride.

Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent à destination. Quelques personnes étaient là, discutant ensemble. Il pu reconnaitre Rv qui était certainement venu s'inscrire pour montrer l'exemple. Nad était en pleine discussion avec un homme qu'il lui semblait n'avoir encore jamais vu. Aussi, il s'arrêta quelques pas derrière eux et attendit la fin de leur conversation pour ensuite aller retrouver sa fiancée et faire son inscription comme prévu.

Astride quant à elle, ne semblait pas être de cet avis et tirait de toute ses forces sur le bras de Shaka pour aller retrouver sa maman, une habitude de famille se dit-il... Il s'accroupit pour se mettre à la hauteur de la petite, se pencha à son oreille et murmura :
"Attend un peu ma Chérie, maman discute avec un Monsieur tu vois, il ne faut pas la déranger pour le moment, ne t'en fait pas, on ira la voir juste après..."
Il se redressa alors et regarda Nad papoter, tandis que la petite qui avait d'abord froncé les sourcils aux paroles de Shaka pour marquer son mécontentement adoptait à présent un air de petite malheureuse dans l'espoir qu'il craque...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:35

Althiof

Et l'abus de Nad alors c'est meilleur. Faut faire gaffe c'est un coup à se retrouver perdu de trop l'écouter. Déjà les femmes ça sait pas lire les plans mais alors de base quand c'est complètement perdu ça arrange rien. Il reprit un peu de sérieux en l'écoutant. Il plaisantait beaucoup, se moquait au moins autant, mais il avait toujours été là pour sa famille et ses amis. Il était juste d'un naturel taquin pensant que la vie devait être vécue pleinement mais il se préoccupait de ceux qu'il aimait. Qui aime bien chatie bien nan ?

- J'avais pas trop la tête à animer un peu plus tôt... Ma fille avait eu un problème assez grave... Enfin maintenant ça va, j'me pointrais au Comité avec un grand sourire et des gâteaux.... J'suis sure j'pourrais rentrer comme ça.

- Ta fille va mieux j'espère ? Tu m'etonnes que t'avais pas trop la tête à te divertir.

Mais chasser le naturel il revient au galop.

- Un peu que tu dois venir au comité. On sera pas peu fier en BA d'avoir piqué le chef du duché d'à côté. Rit. Des gâteaux ? Genre c'est toi qui les fait ? Ils sont bons et mangeables ? C'est pas pour tenter d'empoisonner Clo et prendre sa place ?

J'me méfie toi et tes idées bizarres. Déjà que tu vendais les conseillers aux enchères.


En même temps pour ce que ça vaut un conseiller à l'animation en Bourgogne. Un bout de saucisson, un morceau de pain raci, un gâteau à moitié mangé et un vieil écu rouillé, fallait pas oublier ce magnifique écu de valeur.

Dieu que ça faisait du bien de rire et de retrouver son amie. Le village semblait de suite plus joyeux. Il apperçut alors un homme et une petite fille et il reconnut la fille de Nad. Il ne l'avait croisé qu'une fois de mémoire mais difficile d'oublier un si beau visage. Il tourna le regard plusieurs fois de la petite fille vers Nad genre pour comprendre comment cet ange avait pu sortir de ça. Rhooo le vilain quand même. Et l'homme ? Il ne devait pas oser. Le passé bourguignon peut etre.


- Bonjour Messire. Approchez je vous en prie. Vous devez être Shaka je suppose. Nad m'a très souvent parlé de vous. Je suis ravi qu'elle ait su vous convaincre de venir vous installer en Auvergne.

Ah mes excusez moi j'en oublie la politesse. Je suis Althiof, un vieil ami de Nad du temps où elle avait du mal à s'orienter sur les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:36

Nadkiroul

On pouvait appeler ça un "choc".. C'est tout de même assez perturbant de voir Al passer du... euh... "Al".. au "sérieux". On pourrait même dire que c'était très déroutant.
Elle cligna des yeux plusieurs fois pour se rassurer qu'elle voyait toujours clair. Oui oui, il avait bien l'air sérieux.
Ca fait peur hein ? Avouez que ça fait peur.


-Oh bah elle va mieux... Tout dépend de c'que tu entends pas mieux j'dirais. Mais elle est toujours en vie, c'est l'principal nan ? Pis elle a les cheveux blancs de sa mère maintenant. Si c'est pas la classe ça hein ?

C'était très dur de chasser son naturel à la Nad quand elle était dans la même zone géographique que l'Baron d'Cournon. Enfin, j'vais pas me plaindre, pour une fois qu'elle va bien, j'vais pas dire que c'est mal ! C'est vachement plus drôle d'être le narrateur d'une femme qui va bien..

-Héhé admire la classe du Bourbonnais hein... Quelle idée d'allerme faire suer en Bourgogne j'te jure.

-Si c'moi qui fait mes gâteaux ? Ben euh oui... Pis j'a encore tué personne avec ça. Pis j'te f'rais dire que ben euh.... J'cuisine mieux que j'm'oriente d'abord !


C'est ça de réfléchir après avoir parler.. On se rend compte qu'on fait une comparaison pas très très représentative. C'pas très compliqué pour la Nad de savoir faire quelque chose mieux que se déplacer sans se planter de chemin.

-Comme si j'allais empoisonner Clo ! Moi j'l'aime bien Clo ! L'est toute genty !

Alors que le bon vieux temps était de retour, et que les rires étaient au rendez-vous. Elle remarqua que la tête de Al faisait des aller-retours entre sa tête à elle, et la tête de quelqu'un.
Elle se décala légèrement pour voir de qui il s'agissait, puisque cachée derrière c'te gros là.. Elle voyait point grand chose bon d'là !

Norf ! Elle lui avait parlé de Shaka au Althiof ? Bah mince alors.... Elle s'en rappelait même pu. C'pas glop de vieillir, moi j'vous l'dis !


-Aaaah bah t'es là ! J'commençais à me demander si j'allais avoir un cavalier pour ce bal moi. Ben.. Astride aussi elle veut s'inscrire au bal ?!

Tout en se rapprochant des deux, elle s'accroupit pour prendre Astride dans ses bras. Son air de petite malheureuse s'effaçant très rapidement de son visage pour laisser place à un grand sourire, comme maman elle fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:37

Shaka

Après quelques instants pendant lesquels Nad et le messire avaient poursuivi leur conversation, ce dernier se retourna, certainement avait-il senti une présence derrière lui, et ses yeux se posèrent sur la petite. Puis, dans un étrange balais, il regarda alternativement Nad puis Astride, qu'il devait avoir déjà vu, comme pour vérifier si la petite chipie était bien la fille de Nad.

- Bonjour Messire. Approchez je vous en prie. Vous devez être Shaka je suppose. Nad m'a très souvent parlé de vous. Je suis ravi qu'elle ait su vous convaincre de venir vous installer en Auvergne.

Ah mes excusez moi j'en oublie la politesse. Je suis Althiof, un vieil ami de Nad du temps où elle avait du mal à s'orienter sur les chemins.


Oh, bonjour Althiof, si je puis me permettre de vous appeler directement ainsi... Je suis bien Shaka, vous supposez bien dit-il en souriant.

Enchanté de faire votre connaissance, Nad m'a aussi beaucoup parlé de vous notamment lorsqu'elle évoquait la nostalgie de sa vie Montbrisonnaise. D'ailleurs je pense que c'est le tableau qu'elle m'a fait de la vie ici qui m'a décidé à venir m'y installer entre autres choses mais en tous cas, pour le moment, je ne le regrette en rien.
Quant à son problème d'orientation, ce n'est toujours pas le domaine dans lequel elle excelle le plus il faut l'avouer...


Nad pointa ensuite le bout de son nez afin de voir avec qui Althiof discutait.

-Aaaah bah t'es là ! J'commençais à me demander si j'allais avoir un cavalier pour ce bal moi. Ben.. Astride aussi elle veut s'inscrire au bal ?!

Et oui je suis là, c'est pas que je ne voulais pas venir, c'est juste que Jinette est partie rejoindre Flavien et qu'elle n'est toujours pas revenue donc du coup je m'occupais d'Astride. Enfin il ne fallait pas t'en faire, tu sais bien que je t'aurai accompagné pour le bal... Nous voici à présent dit-il en regardant Astride dont il avait lâché la main pour qu'elle puisse retrouver les bras de sa maman.

Son air malheureux avait disparu, laissant la place à un grand sourire qu'elle ponctua par un tirage de langue à l'attention de Shaka qui plissa les yeux.


Je ne sais pas si elle veut s'inscrire elle aussi mais c'est une idée, je suis sur qu'elle sera aussi ravissante que toi dans une jolie robe enfin....sauf si elle tire la langue aux gens...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:38

Korydwen

Elle avait bien été invité, elle avait dit oui sur le coup, mais pour le coup, elle ne savait plus très bien si elle souhaitait y aller, d'un côté elle serait avec son époux et elle retrouverait peut-être le sourire, qu'elle venait de perdre ce matin en se levant, mais d'un autre côté Montbrisson elle s'en tapait... Les festivités du duché, elle avait promis à Clo qu'elle l'aiderait, son amie avait besoin de souffler... Elle était perdue dans sa propre tête, il n'y avait bien qu'une seule chose dont elle était sure et certaine c'était l'amour qu'elle portait à son merveilleux époux et à ses trois enfants. Le reste n'était que flou et plus qu'incertain, à trop fouiller dans des affaires de famille on perd pied. Nuit cauchemardesque... Ce fameux coffre, cette fameuse lettre, une mise en garde contre le fantôme de son propre père... Elle lui ressemblait de l'intérieur cela était indéniable... L'extérieur c'était sa mère... Besoin de sourire... Besoin de rire et quoi de mieux qu'un bal masqué ? Rien du tout, en plus sa vieille amie Nad l'organisait avec la mairie, alors cela valait le coup.

Elle avait besoin de parler à sa moitié, elle le ferait dès qu'elle en aurait l'occasion, cette envie de partir revenait à la charge, elle en avait rit à la prévôté avec son frère, lui demandant de trouver des arguments, mais finalement l'herbe est elle plus verte chez le voisin ? Il lui fallait juste retrouver quelque chose qu'elle avait perdu, une sorte de place, il fallait pour cela quitter sa maison et aller mettre le nez dehors... Mais quand l'envie ne se faisait plus... Heureusement que son époux était là. Il n'y avait plus qu'à... Elle n'avait plus qu'à s'y rendre et confirmer sa réponse ? Oui c'était ça qu'elle devait faire, deuxième point sur lequel elle était sure et certaine... Les longues semaines chez les soeurs n'avaient pas aidé, coupé du monde, une place perdue ? Non pas vraiment, juste retrouver ses marques et se rendre finalement compte qu'elle avait raté beaucoup de chose... Elle irait mieux plus tard, elle avait besoin de se confier et pour une fois, il n'aurait pas besoin de lui tirer les vers du nez. Grand progrès qu'elle faisait, un pas de plus qui la distancerait d'Alejandro, cet homme fou, cet homme qui n'arrivait pas à se confier à sa propre femme, tant de chose qu'Althiof ne savait pas encore et qu'elle lui raconterait... Elle lui raconterait, mais plus tard, là elle arrivait devant la salle. Elle passa son bras rapidement sous ses yeux, se pinça les joues pour éviter de paraître trop blanche, toussota légèrement avant d'entrer.


Coucou !

Et de s'approcher de dévisager les personnes présentes et de se dire qu'elle avait vraiment raté beaucoup de chose, que savait elle de son amie ? Althiof ne lui avait rien dit, en même temps, elle ne l'avait pas questionné, les seuls fois où ils s'étaient vu durant ces derniers mois, ils n'avaient que rarement discuté, ils s'étaient retrouvé, ils avaient agi tel un couple d'amoureux. Elle fit une bise à Nad, déposa un baiser au creux du cou de son époux, elle le questionnerait sans doute plus tard. L'impression d'arriver au milieu d'une conversation ? C'était sans doute le cas.

Euh...

Les joues qui rougissent en les regardant tous trois, l'air bête ? Oui c'était la troisième chose dont elle était sure... Vivre au jour le jour ? Peut-être était-ce finalement la solution.

Je viens m'inscrire à un bal... Parait qu'il faut que je sorte un peu plus de ma tanière... Son Althiesse m'a invité... Et euh... Bein moi c'est Korydwen.

Elle se tourna vers l'homme qu'elle ne connaissait pas encore.

Ravie de vous rencontrer messire... Je serai bien incapable de mettre un nom sur votre visage cependant... Je suis une "vieille" amie de Nad et l'épouse d'Althiof...

D'ailleurs son amie avait dans ses bras une petite fille sans doute, Astride, la dernière ?

C'est Astride ? Et tes jumelles ? Elles vont bien ?

Sujet délicat ? Dans quoi s'aventurait elle là ? Peut-être devrait elle demander à Eléa de participer au bal pour jouer avec la petite Astride.

Les enfants peuvent ils venir ? Peut-être qu'Eléa serait contente de jouer avec une autre petite fille ?

Elle regarda son époux... Un sourire aux lèvres, un sourire qui cachait bien de nombreux trouble en cette froide journée de décembre, des troubles que son époux saurait faire disparaître bien rapidement... Comme toujours, n'était il pas le meilleur ? Oh que si !! C'est bien pour ça qu'elle l'aimait, elle l'aimait terrible et son coeur en cet instant ne battait bien que pour lui et pour rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:39

Belleetoile

Belle vint s'inscrire au bal masqué comme elle avait promit à ses amis.
Elle vit du monde mais pas celui quelle espérait.
Belle savait que Gauthier avait une mémoire de poisson, enfin elle essaya de sourire et alla saluer tout le monde.

Bonsoir, j'espère que vous allez bien!! Alors parait qu'on dois s'inscrire et bien en voilà une de plus moi!!
Je ne sais si mon tendre viendra!!


Belle sourit et se mit sur le coté laissant les autres discuter.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:40

Tinet

Suite a son invitation Tinet ce rendis sur le lieu où ce faisaient les inscriptions.

"Bonjour tout le monde, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire, ça faisait pas mal de temps qu'on avait pas eu de bal."


Puis, après avoir inscrit son noms rejoins Belle:


"Coucou Belle, dis moi est ce que tu a gardé le stock de déguisement d'Arthe par hasard ? niveau vêtements je suis un peu a cours comme t'as pus le constater..."
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:40

Phoebus

Phoebus sortait de la taverne "Aux Doux Souvenirs d'Arthe", se tenait debout devant l'affiche et la parcourait longuement jusqu'à en venir aux noms des participants du prochain bal.


-Tant de dames non accompagnées, peut-être ferais je le bonheur d'une d'entre elles durant ce court instant de magie que propose le bal annuel..

Puisse mon cœur guider mes pas, et ceux d'une dame.



Il inscrivit son nom au bas de la missive et retourna chez lui, murmurant son Se Canto...

Dejoust ma fenestro
Y a un aouselou

Touto la neit canto,
Canto pas per yéou
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:42

Nadkiroul

En se relevant avec Astride dans les bras, après un gros beuzouw sur le front, elle répondit à Shaka avec le sourire sur les lèvres.

-Aaaah sacrée Jinette.. Il faut vraiment que je trouve une solution pour ces deux là assez rapidement... Ca m'ennuie qu'elle s'en retrouve si loin que ça.

Elle secoua la tête, elle divaguait complétement là... Revenons en au sujet s'il vous plé !

-Oui ! Hé bien oui, contente que tu viennes tout de même inscrire ton nom.. Sinon j'te ramenais par la peau du c..... *regard vers Astride* ....euh... cou

-Pour la petite Chérie.. Je vais bien voir s'il y a d'autres enfants qui viendront au bal.. Pis....... Insinuerais-tu qu'elle est malpolie ! Namého !


Avec son immense sourire qu'elle avait du mal à quitter depuis qu'elle avait retrouvé son vieil ami.
D'ailleurs ce sourire aurait pu s'agrandir encore un peu plus, si cela avait été possible, avec l'arrivée de Kory.


-Enchantée dame Kory ! Bien sur que je vais vous inscrire.. Oooh mais oui Kory... L'Baron il voulait aaaabsolument que vous veniez !

Un regard vers Al, puis vers Kory, et elle se mit à rire... N'osant imaginer ce que pouvaient bien s'imaginer les peuplades alentours.

-C'est Astride oui c'est ça.. Pour ce qui est des jumelles, Mellyssa se porte à merveilles, par contre Ana sort d'une longue période d'inconscience.... Enfin, tout est rentré dans l'ordre maintenant.

-Les enfants ? Oh hé bien... Je ne sais pas si elle va beaucoup s'amuser avec la petite, Eléa. je dois t'avouer qu'Astride n'a toujours pas décroché un seul mot depuis.. depuis......


Puis, dans un intervalle de temps plutôt court, débarquèrent Belle, Tinet, et un inconuu qui pourtant, avait envie de s'inscrire. Soit qu'il le fasse !

-Ooooh Belle ! J'serais pourtant contente de te voir avec ton amant. j'espère qu'il pourra venir.

-Non non Messire Tinet, il est encore temps de vous inscrire ne vous en faite dont pas.


Quant à l'inconnu, il était arrivé.. reparti aussi vite. Bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:43

All007

euh timidement savence bonjour je vient juste pour mainscrire,

le souci je ses pas danser

on ma dit que sa derengai pas allo r me voila ou a mou in que se soi trot tar
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[Fin décembre] Inscription bal masqué Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre] Inscription bal masqué   [Fin décembre] Inscription bal masqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin décembre] Inscription bal masqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panneau d'inscription
» 2.1 [mai 1457] Concours de cuisine : inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Les animations à Montbrison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser