Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:10

Jrjm10


Jj avait eu du mal a choisir la tenue dans laquelle elle se rendrait au mariage de Ranya et Benoit. Tout compte fait, elle avait revêtue sa plus belle robe, qui paraitrait bien modeste par rapport a tout les invites de marques qu'il y aurait. Mais, Jj ne se voyait pas aller a un mariage en uniforme. Elle s'était mise en route pour le domaine de.... de quoi, au fait....??? Elle réfléchissait..... Ah oui, Le domaine de Souvigny!!!! Elle n'y avait jamais mis les pieds. Elle troue tant bien que mal le domaine, et la chapelle ou était célébrer le fameux mariage. Elle entre dans la chapelle, trempe son doigt dans le bénitier et se signe. Jj va s'assoir silencieusement et attends avec impatience la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:18

Lanfeust


Le Duc et la Duchesse de Souvigny s'étaient préparés dans leurs appartements pour assister au mariage d'un de leurs amis : Benoit qui allait épousé Ranya.
Lanfeust ne connaissait peu cette dame mais bon ils feraient connaissances sous peu après cette cérémonie que sa chapelaine allait officier : Sakurahime.
Quel plaisir de voir une cérémonie de plus se dérouler au domaine, il l'avait toujours dit que ce domaine était ouvert à tous les membres de Volcan et qu'ils pouvaient en profiter autant que lui.
Après tout c'est par le jeu des élections qu'il avait obtenue ce grand et beau Duché de Souvigny.

Lanfeust sortit de sa chambre, fourrure sur les épaules, pour rejoindre celle de son épouse, toquant à la porte, une servante ouvrit et laissa passer le Duc qui contempla sa douce, dans une de ses belles robes qui lui allait si bien.
S'approchant d'elle, il l'embrassa tout en posant une main sur son ventre bien arrondi par la grossesse.
Ils sortirent tout deux en direction de la chapelle Sainte Nitouche, les enfants n'étant pas là, l'un en vadrouille, les deux autres au Collège Saint Louis.
A voir les carrosses dehors, du beau monde était très certainement arrivé.

Pénétrant dans l'édifice, ils furent accueillit par le géant russe, Koslov à qui Lanfeust adressa un grand sourire.


Et bien, je vois que nous sommes bien gardé. Koslov, bien le bonjour.

Laissant le géant à l'entrée il remontèrent l'allée centrale tout en saluant les invités présents.

Messire Phoenyx, Elienore, le bonjour, j'espère que vous allez bien.

Puis se tournant vers un autre couple.

Ah Godelaine et Gabriell, bonjour, je finir par croire que c'est une réunion de la chancellerie.
Dame Belleetoile, le bonjour également, c'est un plaisir de vous voir ici.

On continue à avancer, l'épouse au bras, en direction des...diplomates.

Excellence Isys, bonjour et bienvenue en mon domaine, je suis heureux de voir que vous avez fait le déplacement avec ce rude hiver.
J'espère que tout se passe bien au sein de votre chancellerie.


Une autre diplomate avec il semblait un duc.

Excellence Pénélope, votre Grâce, bonjour, je ne savais pas que vous connaissiez les futurs époux, c'est un réel plaisir de vous voir dans d'autres circonstances que nos vieux parchemins diplomatiques.

Le Duc continua à avancer saluant de la tête ceux qu'il ne connaissait pas de la tête avant de croiser deux autres dames.

Linoa, Celiane, bien le bonjour.

S'approchant ensuite de l'autel, il s'approcha de Sakura, qu'il salua avant de prendre place sur les bancs réservée à la famille ducale.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:19

Sonia80200


Elle s'était habillé pour l'occasion, revetu une robe de sa couleur, quelques mèches de cheveux qu'elle avait replacé..

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Dames12

Entre dans l'édifice....son regard se promène partout cherchant l'homme de sa vie, déçu de ne pas le voir. Des têtes connus, tous se monde pour Ben et Rany...avec un léger pincement au coeurs songeant que Kimi et elle ne pourront jamais s'unir à cause de se titre.

Elle vit au loin son amie de toujours, sa mamy...dun pas décider, elle se dirige vers elle.


Linoa ! quel plaisir de te voir ici.

Un large sourire, deux grosse bisouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:22

Bernadotte


Alban et Aliénor se tortillaient sur leurs chaises, peu habitués aux églises et aux mondanités. Bernadotte leur avait fait promettre d'être sage et de ne pas trop s'éloigner en échange de les laisser aller se dégourdir un peu.

L'officier, facilement reconnaissable à son uniforme de cérémonie, marchait entre les convives, certains étaient nobles, d'autres non. L'officier les gratifia d'un léger sourire et chercha son amie Ranya du regard
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:24

Celticdom


[Castel d'Aumes quelques jours plus tôt.]

Senher ! Un parchemin a votre intention!

Celticdom leva la tête du manuscrit qu'il était en train de lire et regardât son valet...

Dites moi donc de qui émane t'il?

Le Celt fronça les sourcils, il venait de se souvenir d'un détail important
L'homme, nommé Blasi, était a son service depuis peu et ne savait absolument pas lire.

Il tendit la main et prit le rouleau

Au vu du scel il hocha la tête, Ranya...
Il brisa la cire et déroula le parchemin
Par Aristote ! Une invitation a son mariage...
Mais pour rien au monde je ne raterai cette cérémonie!

Il se leva et se dirigeat vers la porte, l'ouvrant a la volée. BLASI!
Préparez ma tenue de voyage ainsi que ma tenue de cérémonie et faites seller Pasu! Je pars en Auvergne!

Oc ben senher!
Mais je me permet de vous rappeler que vous devez partir en Savoie...


Aaah oui la Savoie...Mais quand une amie me fait l'honneur de me mander a son mariage, je ne peux que m'y rendre!
Vous direz donc à Donà Sara que je la rejoindrai prestement à Chambéry, je pars immédiatement!


[Une semaine de voyage plus tard]

Le Celt se leva et ses ablutions faites se vêtit rapidement, sa tenue avait été apprêtée la vaille par la maitresse d'auberge ou il s'était arrêté.
Son fidèle frison devait déjà être caparaçonné aux armes d'Aumes, D'azur à trois tours d'argent maçonnées de sables, ouvertes et ajourées du champ, supportées chacune par deux lions aussi d'argent armés de sable..
Celtic par dessus une tenue entièrement noire enfila un tabard a ses armes et descendit aux écuries.

Quelques temps plus tard il laissait son destrier a un palefrenier et se faisait guider par un garde vers la chapelle.
Les portes étaient ouvertes un un calme brouhaha s'y faisait entendre.
Le celt entra, se signa et chercha a apercevoir la promise...








Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:28

Mimi83720


Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Essaim14

Alors qu'elle avait prévu de faire route avec les cadurciens qui feraient le déplacement pour les épousailles de Ranya, la brune impatiente et surtout inquiète à l'idée d'être une nouvelle fois en retard partit finalement seule.
Son époux était resté à Montauban, la rouquine attendrait certainement le sien, connaissant Zéhir il était certainement parti devant, quant aux autres... A l'heure du départ elle n'avait tout simplement pas réussit à les retrouver!
Il faut dire que les froides soirées d'hiver les rendaient tous apathiques, Mimi la première, seules quelques veillées au coin du feu de leurs si accueillantes tavernes les poussaient encore à braver le frimas pour se retrouver en petits groupes.
La jeune femme entama donc la longue route qui la séparait du lieux de la cérémonie, rêveuse et solitaire, habitée à mesure de sa progression par des souvenirs heureux ou plus tristes qui la liaient indubitablement au Bourbonnais Auvergne.

Au terme de sa chevauchée, la diplomate prit quelques repos dans une auberge accueillante, lui permettant de chasser quelque peu la fatigue du voyage comme de se parer de ses plus beaux atours.
Un sourire aux lèvres à l'idée de retrouver Ranya, son promis, qu'elle n'avait pas eu le plaisir de rencontrer cet été alors occupée par ses fonctions de Capitaine et surtout absente de Cahors pendant leur séjour, mais aussi Aigue et Nic, amis très chers qui se déplaceraient pour l'occasion et dont elle enviait secrètement l'entente et la complicité, la brune prit le chemin de l'Eglise ou une foule d'invités attendait déjà.

Mimi s'appliqua à saluer poliment de la tête chaque personne croisée, puis entra dans l'Eglise espérant y retrouver un visage amical à défaut de connaissances qui seraient surement fort peu nombreuses dans son cas.
Mais cette tête ronde là bas, affublée d'un bonnet cachant certainement le crane luisant de... Zézé! Ravie de le retrouver, la brune s'avança vers lui avant de lui glisser tout sourire :


Bonjour toi, si je promets d'être sage, tu me fais une petite place à côté de toi?^^
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:34

Elienore


Son vœux fut exaucé quand il posa ses mains sur ses hanches pour lui donner un baiser passionné, malgré le lieu.
Quelques mots murmuré avec amour et elle rosit de plaisir sous ses compliments.


Attention à ce que vous dites, mon ami. Je risquerais d'être tentée de vous emmener bien loin...au delà de vos espérances...

Elle lui fit un sourire malicieux qui en disait long.
Il posa une main sur sa taille et l'entraina à la suite de Vladimir, vers l'entrée de la chapelle. Pendant que Phoe discutait avec son ami et se rinçait la gorge, elle regarda arriver les invités qu'elle connaissait.
Godelaine et Gabriell pour commencer, les tous nouveaux Polignacois. Si elle connaissait encore peu la dame, elle appréciait déjà Gabriell pour son implication au conseil municipal et dans le village. Elle leur adressa donc un sourire et un petit signe de main en guise de salut.
Vint ensuite la dame de Tyx dans une très belle robe. Elienore sourit davantage, connaissant la sorte d'aversion qu'avait Linoa pour les fanfreluches. Signe de tête entre les deux femmes qui avaient appris à se connaitre et se respecter. D'autres personnes qui lui étaient inconnues entrèrent dans la chapelle qui commençait à bien se remplir.

Soudain un mouvement de foule, le duc et la duchesse de Souvigny entrèrent à leur tour, adressant un mot ou une attention aux personnes se trouvant sur leur passage.

Elle posa sa main sur le bras de Phoe.


Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Couple10

Nous devrions aller nous installer mon cher.
Je pense que la cérémonie ne va pas tarder à débuter


Ils remontèrent l'allée centrale et choisir deux places libres. Elie glissa sa main délicate dans celle, géante, de son aimé. Elle était tellement bien à ses côtés. Il ne manquait plus que les futurs époux.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:37

Zehir


Zehir espérait qu'aucun cadurcien ne serait pris dans une tempête. Certains avaient un emploi du temps assez chargé et viendraient sans doute au dernier moment. Mimi serait sans doute l'une des dernières, elle n'avait presque plus le temps de prendre une cuite en taverne.

Il se rendit compte qu'il s'était assis sans même se présenter aux autres invités, chose qui ne lui ressemble pas. Il déposa sa besace, se leva et fit la tournée des présentations.

Une fois cet oubli qui ne lui ressemblait pas rectifié, il retourna s'assoir. A peine cinq minutes plus tard, il eut l'impression d'entendre son nom, puis un p'tit bout de femme, plus connu sous le nom de Mimi s'approcha.



mimi83720 a écrit:
Bonjour toi, si je promets d'être sage, tu me fais une petite place à côté de toi?^^

Bonjour Mimi ! Euh, d'une, tu ne pourras pas tenir ta promesse ... et de deux, depuis quand tu as besoin d'une autorisation de ma part pour t'assoir à coté de moi ?


Il retira ensuite son bonnet, qu'il aurait voulu garder encore un peu ... mais bon, on ne va froisser personne, surtout pas le curé qui pourrait le sermonner.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:39

Mimi83720


Les yeux pétillants, comme à chaque fois qu'elle taquinait l'un de ses amis, la brune attendit réponse avant de s'installer. Mais celle-ci arriva promptement, aussi malicieuse que les siennes.

Bonjour Mimi ! Euh, d'une, tu ne pourras pas tenir ta promesse ... et de deux, depuis quand tu as besoin d'une autorisation de ma part pour t'assoir à coté de moi ?

Enfin Zézé, je ne fais jamais de promesse que je ne puis tenir, et tu sais bien que je suis toujours sage... dans les Eglises.

La jeune femme retint un petit rire joyeux menaçant de cascader et de rompre la solennité du lieu, avant de poursuivre tout bas sur le même ton badin.

Quant à te demander l'autorisation de partager ce banc... et bien j'avoue qu'elle était surtout prétexte à vérifier ton attention et l'a propos de ta répartie. Je suis rassurée, tu ne somnoles pas comme Monty en n'importe qu'elle occasion.

La jeune femme pris place avant de le questionner plus sérieusement.

Tu as déjà vu Ranya? Ou aperçu d'autres Cadurciens que nous?


Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:43

Zehir


mimi83720 a écrit:
Enfin Zézé, je ne fais jamais de promesse que je ne puis tenir, et tu sais bien que je suis toujours sage... dans les Eglises.
Quant à te demander l'autorisation de partager ce banc... et bien j'avoue qu'elle était surtout prétexte à vérifier ton attention et l'a propos de ta répartie. Je suis rassurée, tu ne somnoles pas comme Monty en n'importe qu'elle occasion.
Cette réponse le fit sourire, du Mimi tout craché.

mimi83720 a écrit:
Tu as déjà vu Ranya? Ou aperçu d'autres Cadurciens que nous?
Euh, non, je n'ai pas vu Ranya, je suis arrivé il y a quelques jours, mais j'avoue m'être plus reposé du voyage et préparé au banquet en mangeant un peu moins.

Il ajouta à voix basse. Et puis, avec la chance que j'ai, j'aurai été capable d'arriver chez elle en plein essayage ou autre.

Par contre, nous ne sommes pour l'instant que deux Cadurciens.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:44

Eleïce de Valten


D'autres invités étaient arrivés entre temps, encore qu'elle connaissait et d'autres pas. Les surprises se suivaient aussi, celle de Phoe et Elie qui avaient l'air d'être ensembles, il lui avait caché ça le tiot! Elle sourit aux deux lorsqu'elle les croisa. Le coup d'oeil d'Elie sur sa robe la fit encore plus sourire, il fallait dire que c'était LA robe avec le plus de froufrous et pis, fallait bien la porter un jour aussi! L'était quand même belle pis la couturière très très douée.
S'en suivit l'entrée du duc et de sa duduche de marraine, qu'elle joie de la voir! C'est que la blonde avait l'air en bonne santé pour sa énième grossesse, mère pondeuse qu'on lui avait sans tords! Un sourire à Lanfeust,
le bonjour à vous vostre grasce.

Line se fit la remarque que le blason ne bougeait guère, fort heureusement les pigments et autres fils maintenant le tout étaient de qualité, se faisant aussi la remarque qu'ils avaient un fief de chaque rang, assez rare il faut le dire.
Soudain une voix s'éleva à ses côtés, prise par surprise, cela ne lui était arrivé depuis un moment, ses vieux réflexes de soldat se perdaient et cela n'augurait rien de bon pourtant un sourire s'élargit sur son visage en voyant Sonia, fraîche et heureuse exprimant la même émotion apparente. Echanges de bises et les paroles suivirent.

Ravie de te voir aussi Sonia! Cela fait un bon moment que l'on ne s'est vues! Alors comment vas tu depuis tout ce temps?
Tu me diras, ça va bientôt faire six mois que je suis à nouveau partie du BA, il a du s'en passer des choses!

Il fallait dire aussi que son dernier passage n'avait pas eu un merveilleux effet sur elle, plutôt l'inverse même. Déjà les invités prenaient place, Line glissa son bras sous celui de Sonia et lui glissa, me feras tu l'honneur de t'assoir à mes côtés? Eh vui, mamy n'a pas encore trouvé la chaussure à son pied bien que... Non, elle ne voulu en rajouter plus, personne ne devait savoir surtout que rien n'était encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:47

Cham


Voilà il était temps a présent de refaire son apparition dans le monde . Après des jours et des mois en reclus avec sa fille , Cham avait promis a son grand ami Benoît d'être la a son mariage , elle se devait de ne pas le décevoir .

Cham se parait d'une de ces toilettes , quelques pincement sur les pommettes pour se donner bonne mine , deux ou trois coups de brosses et elle se précipite sur le perron de la porte ou l'attendait Aelys accompagné de Louise .


-merci Louise a plus tard !


Un demi tour et Cham sourit de voir son écuyer au coté de sa jument sellé comme il se doit pour transporter les deux jeunes filles a la cérémonie .
Sans plus attendre , elle remonte se robe et chevauche sa monture , installe Aelys au devant d'elle et les voilà parti pour un retour a la vie .

Arrivée devant l'Église sainte nitouche , Cham remet en place sa robe , remonte une mèche de cheveux de sa fille et après un grand soupir , elles s'avancèrent tres discrètement a l'intérieur .
Déjà bien du monde était la , des visage connut , d'autre moins aux yeux de cham .
Son suzerain était la aussi , Cham n'osa pas le déranger , elle fit des petits sourire discret accompagné d'un léger signe de tête pour saluer les personne qu'elle connaissait puis alla s'asseoir dans un coin avec sa fille a ses cotés en attendant le début de la cérémonie


Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:48

Anakin


[sur les chemins]

Accompagné de ma bien Aimée Xena, parcourant les chemins pour arriver jusqu'au dommaine de la famille de Troy et d'Orsenac.

je regarde ma future femme.


Avec cette neige on est pas près d'arriver je te le dis Wink .

des heures passèrent et je vois l'entrée du fiefs,

ca y est nous y voila enfin.


[arrivée à la chapelle]

Enfin entrée dans la chapelle , du beau monde sont présent, je reconnait pas mal de visage et surtout une celle de ma mère que je me presse d'aller voir et lui faire une bise.


Bonjour mère comment aller vous??

Je ne sais pas si tu connais ma future Femme Xena.

Puis je lui fais un gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:50

Phoenyx92


Après s’être adoucit la gorge, Élie l’entraîna vers l’intérieure regrettant presque d'avoir rendu sa gourdasse à Vlad, c'est alors que vint le duc et la duchesse des lieux, il connaissait un peu Lanf et encore moins sa compagne. En bon hôte, il salua l'ensemble des convives déjà présent,
Lanfeust de Troy a écrit:
Messire Phoenyx, Elienore, le bonjour, j'espère que vous allez bien.
Phoe tenant toujours Élie par le bras, répondit d'un signe de tête respectueux, il n'appréciait pas forcement la politique de l'ancien duc mais restait déferrant devant l'Homme.
Elienore a écrit:
Attention à ce que vous dites, mon ami. Je risquerais d'être tentée de vous emmener bien loin...au delà de vos espérances...
Petit sourire entendu, parole pleine de promesses, Phoe la regarda avec les yeux de l'amour grandissant chaque jour passé à ses cotés et avec un sourire tout aussi malicieux lui répondit:
Ah oui? vous avez deja une idée de mes espérances? Charmant programme que voila alors, et pis je dois avouer que plus vous serez tenté, ben plus je le serrais.
Elienore a écrit:
Nous devrions aller nous installer mon cher.Je pense que la cérémonie ne va pas tarder à débuter

La tenant par le bras toujours et pour toujours, il la suivit et s'assit à ses cotés sa jambe frôlant la sienne tout en l'entourant de son bras pour la maintenir tout contre lui, son regard parcourait l'assemblé à la recherche de visage connu et cherchant surtout du regard l'arrivée des mariés, se demandant qu'elle tenue la belle Nini avait pu choisir sachant que Benny serait à son habitude impeccable.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:51

Cristras


La brunette se faufila entre la foule qui se trouvait déjà presente. Cherchant du regard une place discrète au fond de la nef.

Cris avait revetu une houppelande vert foncé qui rehaussait le ton brun de ses cheveux, et avait laisser ses cheveux libres retomber dans son dos, se limitant a les retenir en arrière par une barrete en brillant, cadeau de son petit Jean. Elle eut un sourire en coin en pensant à lui, et se l'imagina trepignant de rage comme à chaque fois qu'elle lui disait son petit.

La jeune femme salua d'un sourire et d'un petit clin d'oeil Koslov, qui se trouvait aussi un peu plus loin et trouvant enfin une place à son gout. Elle s'assit en attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:52

Benoit560


Le Capitaine arriva enfin a Souvigny et se dirigea vers la Chapelle ou les invités étaient déjà présents, Benoit ôta sa cape déposa son épée pour faire apparaitre son costume de mariage, il apercevait Koslov le géant de Varsovie son ami et collègue, personne que Benoit avait choisi d etre son témoin, difficile de choisir un témoin, mais Koslov avait toujours été la pour lui, il pouvait lui envoyer un message d appel a l aide a n’importe quel heure, il savait que son ami répondrait toujours présent. Benoit se retrouvait en Koslov non par sa taille ni sa tendance a l entraine a boire sa fabuleuse Vodka, mais son envie de participer au bien etre du BA, Prévôté, Chancellerie, Volcan, ils étaient devenu inséparables, deux amis, deux frères, et Benoit avait décidé a la fin de son mandat d aider plus son ami afin de l orienter vers les bonnes direction pour faire son chemin

Bonjour mon ami, eh bien tu me sembles nerveux, a croire que c est ton mariage aujourd hui il aimait bien taquiner Koslov

Eh bien je crois que c est le moment rentrons dans la Chapelle, et tu me suis jusqu’ a l autel, je te donne les alliances mon ami, ne les perds pas surtout!!!


Benoit et Koslov entrèrent dans la Chapelle, le Capitaine fut surpris et rassuré du monde présent, ses amis étaient la, les amis de Ranya aussi, il avait le sourire le Capitaine aujourd hui

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Benoit1



Il salua Belleetoile, amie que Benoit et Ranya avaient emmené en Guyenne

Bonjour Belle, ravi que tu sois venu, je vois que tu as emmené étoile avec toi, en fin de compte je suis bien content qu on l ait pas vendu a l époque pour pouvoir passer au Rouergue

Il apercevait ensuite deux autres personnes qui il lui donna aussitôt le sourire Elienore qui lui avait appris tellement de choses a Belrupt et dorénavant il était son parrain Volcanique, elle était accompagnée par un de ses meilleur ami Phoenyx, Phoe son ancien collègue de la Prévôté dont il n avait plus de nouvelle depuis longtemps


Bonjour Elie, ravi de te voir parmi nous, mon cher Phoe quel plaisir de te voir enfin de nouveau et quel cachotier surtout que tu est, je suis ravi pour vous deux

Benoit continua au coté de Koslov

Il apercevait Isys, ancienne Chancelière Impériale, ancienne Chancelière de Savoie, qui avait su l accueillir a sa venue en Chancellerie et de le guider , depuis ils étaient restés en contact, il y avait aussi l Ambassadrice Penelope du Lyonnais Dauphinois qu il avait rencontré lors de son mandat de Vice Chambellan, les deux personnes étaient restés en très bon terme

Bonjour Excellence Isys, Excellence Penelope, heureux d avoir répondu a mon invitation, considérez vous ici comme chez vous, vous êtes parmi mes amis et vous en faites parmi désormais

Benoit remontait vers l Autel tout doucement en saluant les amis de Ranya, il était content pour elle qu ils soient présent en ce jour si important, il reconnut au loin une ancienne Ambassadrice de Guyenne dame Mimi et Linoa aussi

Ensuite y avait Godelaine, Sonia ses amis volcanos dont il était sur qu elles seraient la, il salua le jeune Gabriell qui venait tout juste de rentrer a la Chancellerie et qui promettait un avenir tout tracé , puis Wendy une personne qu il avait rencontré en voyage et dont l amitié s était liée entre eux

Enfin il apercevait les membres de la Coba, le Sergent Bernadotte le Sénéchal Anakin le Sénéchal Khristof le Brigadier Amaelle qui ne devrait pas tarder, et le soldat Jrjm de la garnison de Moulins.

Il aperçu aussi des filleules Cristras ancienne Mairesse et ancienne Tribun de Moulins, qu il avait pris sous on aile a ses débuts a son arrivée, mais très vite elle avait su se débrouiller toute seule, et Celiane, celle qui surveillait sans arrêt lorsqu il se déplaçait Montluçon, mais qu il était heureux de voir ici

Benoit remontait enfin vers le Duc de Troy quand il s arrêta net

Cham!!!! Quel agréable surprise de revoir, j espère que tu vas bien, humm tu vas devoir m expliquer plus tard ta disparition soudaine suite au Rouergue , mais dis moi c est la petite Aelys enfin la grande je devrais dire maintenant

Il fit une grosse bise amicale a Cham et sa fille Aelys, Cham était la personne qui avait compté énormément a l époque de ses débuts et qui lui avait montré le chemin de Volcan


Enfin Benoit arriva vers le Duc et la Duchesse de Troy qu il salua dignement

Votre Grâce, je tenais encore a vous remercier de me permettre de faire mon mariage ici dans votre domaine

Il s avança vers la Chapelaine Sakurahime, lui déposa une bise amicale

Ma chère Marraine me voila devant toi et Aristote pour la deuxième fois, la première fois tu devenais ma Marraine, aujourd’hui tu vas faire de ton filleul l homme le plus heureux

Le Capitaine regardait Koslov, et se retourna ensuite en regardant les invités et au loin l entrée de la Chapelle, il attendait l élue de son cœur la délicieuse et futur femme Ranya
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:54

Arthur Dayne


La petite troupe était arrivée aux portes de la chapelle. Pas très en avance, mais visiblement pas en retard non plus, du moins pas trop. Le chemin depuis Moulins n'avait pas été très long, mais il avait commencé par le regard noir de sa fille quand il était sorti de la chaumière. Elle n'avait rien dit, sa nouvelle manière de lui faire savoir son mécontentement. Arthur avait alors jeté un regard perplexe à Aube, quémandant une réponse que sa douce, pouffant de rire, n'avait visiblement pas l'intention de lui donner. Son attention avait alors été détourné par son filleul, Alwyn, qui s'était accroché à sa jambe, jusqu'à ce qu'il le prît dans ses bras. La nourrice n'étant pas disponible ce jour, passant les fêtes de la nativité avec sa famille, Alwyn les accompagnait au mariage.

Mariage de Benoit et Ranya, deux jeunes Moulinois, jeunes de son point de vue d'ancêtre, hein. Lorsqu'il avait reçu la missive l'invitant à l'évènement, il avait eu un de ses sempiternels sourires en coin, qui s'était quelque peu affadi lorsqu'il avait lu la fin du message. Souvigny. Diable... Ce n'était pas si grave, après tout, il pouvait faire l'effort. Ils s'étaient donc mis en route ce matin là, Aube, Iliana, Alwyn et lui, pour se rendre au mariage. Il se souvenait très bien de l'arrivée, chacun de leur côté, des futurs épousés. Benoit avait très vite montré beaucoup d'empressement pour s'investir dans la vie du village. Au point qu'Arthur lui avait dit de prendre garde de ne point trop embrasser, au risque de mal étreindre. Si Benoit n'avait suivi qu'à demi son conseil, exerçant de nombreuses charges dans divers domaines, il avait néanmoins eu l'immense mérite, aux yeux d'Arthur, d'être quelqu'un à qui l'on pouvait parler franchement, sans qu'il prenne ombrage d'une remarque ou d'une critique. Un lien solide s'était alors noué entre les deux hommes, malgré des choix qui n'étaient pas toujours les mêmes.

Benoit avait toujours oeuvré pour le bien de Moulins, et Arthur avait appris à reconnaître la valeur du Moulinois qui, dans les différents postes qu'il avait occupé, s'était attiré le respect de la majorité des observateurs. L'ambition de Benoit s'était révélée n'être pas un obstacle, comme Arthur l'avait craint dans un premier temps, et comme elle pouvait l'être pour beaucoup d'autres. Cette ambition dévorante qui finissait, chez nombre de gens, par les réduire à une simple faim de titres et de reconnaissance, n'avait pas eu cet effet sur Benoit, qui avait su allier ambition et sérieux, et faire passer le travail avant les titres. Une qualité sur laquelle pas mal de gens, parfois bien plus capés que Benoit, gagnerait à prendre exemple. En fait, Benoit n'avait guère qu'un seul défaut aux yeux d'Arthur. Il était Volcan...

Le même sérieux se retrouvait chez Ranya, qu'il avait toujours vue comme une travailleuse intègre et entière. Sérieux qui ne les empêchait pas, l'un et l'autre, d'être d'agréable compagnie en taverne et de participer, bien qu'ils se fissent plus discrets ces derniers temps, au dynamisme de Moulins. Les deux futurs épousés étaient devenus partie intégrante du village, de ce village qu'il aimait tant. Un mariage de Moulinois...

Diable de diable... Mariage... Ce n'était qu'à mi parcours qu'il avait compris l'ire de sa fille. Du dos de la main, il procéda à une discrète vérification, effleurant sa joue hirsute. Il ne s'était pas rasé... Depuis sa plus tendre enfance, depuis qu'elle avait compris la dimension cérémonielle du mariage, Iliana lui faisait la guerre pour qu'au moins il se rase lorsqu'ils devaient assister à l'union d'un couple d'amis. Et il avait encore oublié, d'où son mécontentement.

Lui ne voyait pas trop en quoi cela était si grave, dans la mesure où il n'entrait jamais dans les lieux consacrés, ce qui lui avait d'ailleurs valu il y avait peu les remontrances d'un diacre et néanmoins ami. C'était donc sans mot échangé entre père et fille, sous le regard amusé d'Aube, qu'ils arrivèrent en vue du domaine. Souvigny. Terre de Lanfeust, avec qui les relations avaient toujours été... compliquées. Terre de Laurette, aussi. Enfin, sa Grâce Laurette, désormais, qu'il n'avait pas revue depuis des lustres, mais avec qui les rapports avaient toujours été, malgré quelques accrocs, bien plus cordiaux, voire même complices à l'époque de la Source.

Le couple, en grande pompe ducale, venait d'ailleurs de passer les portes de la chapelle, où se pressait toute une petite foule impatiente d'assister au mariage. Arthur aperçut plusieurs têtes connues, moulinoises pour certaines, dont Cris qui se faufila discrètement à l'intérieur du bâtiment oint, ainsi que Phoe, au bras d'une jolie dame dont le visage lui était inconnu. Le cachotier... Il était revenu depuis très peu de temps à Moulins, et hormis un échange épistolaire, ils ne s'étaient pas encore revus. Et visiblement, cette vieille branche de Phoe avait du nouveau dans sa vie...

Sourire en coin, il posa Alwyn au sol qui lui jeta un regard interrogateur.


Je reste là, petit bonhomme. Tu donnes la main à Aube? Vous allez entrer dans la chapelle, là bas, et assister au mariage. Il faudra juste être bien sage.

Le petit garçon lui jeta un regard un peu inquiet, puis tourna la tête vers Aube, qui lui adressa un sourire rassurant. Depuis la mort de sa mère et en l'absence de son père, Alwyn s'était plus qu'attaché à son parrain, et n'aimait jamais trop devoir s'en séparer. Arthur passa une main dans les cheveux de son filleul et lui adressa un demi sourire, qui décida finalement le garçon à aller donner sa main à Aube. Après un baiser échangé avec sa douce, il les regarda tout trois s'éloigner vers la chapelle. Sa fille, restée boudeuse tout ce temps, tourna la tête juste avant de passer les portes et lui jeta un nouveau regard assassin, auquel Arthur répondit en tirant la langue, ce qui eut l'effet miraculeux d'arracher un sourire à sa fille qui disparut ensuite, avalée par l'édifice.

Sourire en coin, Arthur attendit que la foule qui se pressait fût toute entière à l'intérieur, puis alla se poser, adossé au mur, sur le petit parvis. De là, il pourrait entendre la cérémonie. Il n'avait fait qu'apercevoir Benoit et Ranya juste avant leur entrée dans la chapelle, mais aurait sans nul doute l'occasion de leur présenter ses voeux un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:55

Nictail


[Gien]

Aigue n'avait cessé de rappeler le mariage de Ranya et Benoit à Nic.
Ben vi, elle était témoin, mieux valait être là-bas en temps et en heure.
Comme le mariage se faisait en Bourbonnais-Auvergne, ils avaient séjournée un peu à Sarliève.
Profitant pour visiter leurs amis et aussi pour contrôler que tout allait bien.
Et voilà donc le grand jour...


[Souvigny]

Nic aida doucement son épouse à descendre du coche. Galant, comme toujours.
Il faisait vraiment froid, et les tenues festives n'étaient pas souvent très chaudes.
Il enlaça un peu son épouse pour la réchauffer... et les sourires qu'ils s'échangèrent réchauffaient aussi le coeur.
Après s'être signés, ils avancèrent dans la chapelle et s'installèrent dans les premiers rangs. Eh ouais, la place d'un témoin.
Il sourit largement aux quelques mots qu'elle lui souffla.


Magnifique, nous ne sommes même pas en retard, pour une fois
Oui, effectivement, c'est presqu'un... exploit !
Du coup, faut qu'on attende dans le froid...
Et dis, tu as préparé ton discours de témoin ?! J'suis sûr que tu seras parfaite.


Les mariages rendaient Nic joyeux. Plutôt normal me direz-vous !
En revanche, il se demandait un peu pourquoi les gens se mariaient en hiver et pas comme eux en été...
Ouais, ben, la cérémonie sera l'occasion d'y réfléchir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:57

Aiguemarine


Oui, effectivement, c'est presqu'un... exploit !
Du coup, faut qu'on attende dans le froid...
Et dis, tu as préparé ton discours de témoin ?! J'suis sûr que tu seras parfaite.


Yeux bleus qui se fixent dans les prunelles de son époux.
Il a dit quoi là ?!
Un discours...gniiiiiiiiiii.
Nan, Sakura ne lui ferait pas ça quand même ! si ?!
Et puis, ça ne lui pas effleuré l'esprit une seconde quand Aiguemarine a acceptée la demande de Ranya d'être son témoin.
Trop contente sous le coup de l'émotion, sûrement.
Elle esquisse une tite moue, puis porte son index à sa bouche, mordillant son doigt, tout en réfléchissant à comment se sortir de cette situation.


Hmmm...nan, j'ai rien préparée !
Mais tu crois vraiment que... ?! Erf...
Bah, comme toujours...j'improviserai...


Ben, vi quoi. Le dernier mariage où elle avait été témoin, c'était celui de Mandine et de Cruzzi.
A l'époque, Aiguemarine n'avait pas le souvenir d'avoir dûe faire un discours.
Pourquoi ce serait différent ici ?!
Peut-être parce que chaque mariage est différent ?!
Elle soupira doucement, puis tourna la tête afin de regarder les invités qui se pressaient dans la chapelle.
De loin, Aiguemarine reconnut la future Dame de Maussac, alias Mimi.
Elle lui fit un léger signe de la main, l'invitant elle et son ami à se rapprocher.
Peut-être que son amie pourrait l'aider ?!
"L'union fait la force, nan" ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:59

Belleetoile


Belle serrait Étoile sur son cœur car demain elle rejoindrais son père à Thiers, elle salua Messire le Duc et sourit en voyant tant d'amis présent en ce jour. Puis ce fut l'arriver de Benoit.

Regarde chérie c'est Benoit! Belle sourit en entendant Benoit lui rappeler ce beau souvenir car elle était heureuse à ce moment là.

Ravie d'être parmi vous Benoit! Elle regarda sa puce, laissant le marier continuer de saluer ses amis.

Tu vois Étoile, le grand costo qui accompagne Benoit est aussi un ami de maman, des fois on se parle en russe, puis la bas il y a Cham, je te raconterais comment MB à gagner le concours de la plus bonne bière du BA! Puis plus loin y a Cris une amie aussi, alors elle elle dévale les rues sur son bouclier, regarde il y a Phoe lui aussi fait partit de mes amis, et tu vois la dame qui vas marier Benoit et Ranay je lui dois beaucoup, mais pour te raconter tu devras grandir! Bon je suis sur que la marier vas arriver regarde bien!


Maaa zé vrai voulait me vendre Benoit? Belle sourit. Mais non c'était une blague, mais chutt!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 7:01

Xena


Parcourant les chemins nous arrivons au domaine de la Famille de Troy et d'Orsenac.
[arrivée à la chapelle]
Je reste en admiration devant les lieux, nous saluons rapidement les personnes présente.
Je glisse ma main dans celle d'Anak, et ensemble avançons doucement jusqu'à sa mère, Anak la bise et me la présente...je le regarde surprise
Shocked
Mais Chéri... tu oublies que nous étions ensemble au Berry ! Rolling Eyes
Je salue ma future belle doche, lui fît un grand sourire et m'installe à ses cotés avec Anak
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 7:02

Koslov


Vladimir vit enfin arriver l'heureux homme du BA à cet instant...
benoit560 a écrit:

Bonjour mon ami, eh bien tu me sembles nerveux, a croire que c est ton mariage aujourd hui il aimait bien taquiner Koslov

Eh bien je crois que c est le moment rentrons dans la Chapelle, et tu me suis jusqu’ a l autel, je te donne les alliances mon ami, ne les perds pas surtout!!!

Je suis pas nerveux, vu que c'est ton jour... mais il me tardait de te voir arriver mon Ami..Comme tu vois, je suis toujours là quand tu as besoin..
Ne t'inquietes pas, tes alliances sont en sécurité avec moi.. point de perte ou de vol ..ma Hache n'est pas tres loin si besoin...


Le colosse russe souria à la fin de sa phrase..Vladimir accompagna Benoit , et en profita aussi pour saluer les quelques amis communs , issus soit de la Prevoté ou soit de la chancellerie... mais le Ruskov salua aussi les amis polignacois...

Il souria en entendant Dame belle dire

belleetoile a écrit:
Tu vois Étoile, le grand costo qui accompagne Benoit est aussi un ami de maman, des fois on se parle en russe,

Vladimir s'arreta aussi pour saluer le Duc et son epouse..Mais en arrivant devant l'autel, il s'arreta net marqué par la surprise de voir celle qui l'avait , lui le russe , baptisé au nom d'Aristote , le faisant entré dans cette grande famille..
Il esquiesca un sourire et mumura à la Chapelaine Sakurahime :

Ah si je m 'attendais à vous voir ici en tant que Chapelaine...

Vladimir regarda la foule d'amis que les deux amoureux , qui allaient unir leur destiné pour la vie, avaient reussir à faire deplacer...Il etait heureux de voir ses 2 amis enfin s'etre decidé...de s'unir devant le Tres Haut...

Du haut de ses 2,10m, il scruta l'assistance afin de reconnaitre des tetes qu'il n'avait pu saluer en traversant la Chapelle... Il reconnut une amie, Dame Cristras assise pas trop loin , souriante comme toujours.. Il esquiesca un nouveau sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 7:05

Ranya


Ranya et kaylie arrivèrent a souvigny , le coche pénétra dans le domaine prenant la direction de la chapelle , la futur mariée restait silencieuse , un peu anxieuse de ce qui l'attendait…

Elle jeta un regard à l'extérieur la neige recouvrant le domaine , elle ne connaissait pas les lieux mais la vue était déjà impressionnante c’était magnifique , aucun mot ne sortait de la bouche de sa filleule ce qui était un exploit , elle-même était en admiration , ranya ne s’attendait non seulement pas à se marier un jour ,mais encore moins dans ce genre d’endroit , les surprises de son futur époux , elle devait s’y habituer … le coche ralentit , d’autres voitures se trouvaient déjà devant la chapelle , mais son regard balayant les environs cherchant celle de son cousin , un grand moment de panique , celui-ci ne paraissait pas être présent pour son mariage , comment allait-elle faire ?

Elle jeta un regard à kaylie espérant qu’elle trouve une solution à son problème , comment avait-il pu lui faire ça ? il aurait pu au moins la prévenir , les deux jeunes femmes descendirent du coche , ranya remit sa robe en place vérifiant que tout était parfait et prit une grande inspiration faisant les quelques pas qui la menèrent à la porte de la chapelle .







Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 7:05

Nictail


Alors qu'Aigue faisait signe à son Excellence Mimi, elle se rendit compte qu'elle avait oublié son châle dans le coche.
Mouarf, valait mieux aller lui chercher si elle ne voulait pas prendre un coup de froid.
Il s'éclipsa donc discrètement après un doux baiser et remonta l'allée latérale pour quitter la chapelle.

Alors qu'il se dirigeait vers leur voiture un peu plus loin, il aperçut Ranya qui arrivait.
Etrangement, la Reyne d'un jour semblait tendue. Ben vi, c'est un jour important, un mariage !
Il la gratifia d'un délicat sourire et file récupérer le châle de sa douce compagne.
Un mariage... Moment "difficile" à passer avant un long et délicieux bonheur.
Un peu comme passer la douane avant de rentrer au chaud chez soi...

Alors qu'il revenait vers la chapelle, ronchonnant après son épouse de le faire revenir en retard, il constata que Ranya était toujours dehors dans le froid de l'hiver. Il n'était pas parti longtemps, mais quand même...


Coucou Ranya ! Un grand jour aujourd'hui...
Tu as peur de rentrer que tu restes là ?! Tout va bien se passer.
C'est pas si horrible que ça le mariage tu sais...


Ou Nic qui fait de l'humour de mauvais gout pour essayer de détendre la future mariée.
Il sait ce que c'est. Il est passé par là pour son plus grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 7:07

Noeline


( Quelques semaines plus tôt )

S'il est un lieu où Noeline pensait ne jamais mettre les pieds, c'était bien au Château de Souvigny. Idée encore improbable quelques semaines auparavant. Et puis une invitation était arrivée à Challiers, lieu de résidence de la famille, invitation pas autant surprenante que ça finalement.
Un sourire sincère s'afficha au fur et à mesure que la Vicomtesse découvrait le texte sur le parchemin.

( Le jour même )

Souvigny n'étant pas très éloigné des terres de Hérisson, c'est donc de là que Noeline décida de prendre la route.
Pomponnée et apprêtée comme il se devait pour la circonstance, elle fit atteler une voiture légère et arriva rapidement sur place.
Le passage à l'entrée se fit sans aucune difficulté, le garde semblait totalement désintéressé par l'arrivée des invités à la cérémonie qui allait suivre.

C'est légèrement en retard que l'ancienne duchesse du Bourbonnais Auvergne, se glissa dans la chapelle. Fort heureusement, seul le marié attendait devant l'autel, sa future épouse se faisant attendre encore un peu.

Sourire aux lèvres, Noeline avança, sentant quelques regards tournés vers elle, où bien était ce le fruit de son imagination débordante, elle pris une grande bouffée d'air et chercha un banc.
Les personnes présentes n'étaient certes pas des inconnus loin de là et quant bien même aurait elle été en territoire étranger, serait elle tout de même venue car aujourd'hui c'était son ami Benoit qui allait convoler et elle lui avait promis sa présence pour ce grand jour.
Lors de son mandat, elle avait choisit Benoit comme Capitaine et, juste avant, la campagne électorale qu'ils avaient mené en opposition certes mais en toute sérénité et droiture n'avait fait que renforcer l'amitié que Noeline portait déjà cet homme sans histoire depuis plusieurs mois.
Elle ne connaissait que très peu Ranya, n'ayant jamais eut beaucoup l'opportunité de la croiser, mais elle la savait engagée pour le bien du duché, elle aurait surement le temps de faire sa connaissance.

A peine Noeline avait elle pris place, qu'une certaine agitation se fit sentir vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)   Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Ranya & Benoît (26 Décembre 1458)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Sur le chemin de leur destin - 23 Mai 1458 au ? ]
» D'un kidnapping ... (A partir du 26 Septembre 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Des archives diverses et variées.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser