Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Minutes du procès à Bourbon (juin 1461)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Minutes du procès à Bourbon (juin 1461) Empty
MessageSujet: Minutes du procès à Bourbon (juin 1461)   Minutes du procès à Bourbon (juin 1461) Icon_minitimeSam 20 Juil - 23:30

Legowen a écrit:
Bonjour  

comme promis   voici  les minutes  de  votre  procès  

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.




Acte d'accusation
A troublé le sommeil de la mairesse-brigande Sélène d'Hambers en tapant à coups de poing sur la porte de la mairie toute la nuit et en gueulant son nom à tue-tête comme si cela allait donner une raison de lui ouvrir !

Première plaidoirie de la défense
Quand elle avait reçue sa "jolie" convocation pour sa mise en procès, la Brune en aurait rit si elle n'avait pas été d'une humeur de chien.
Bah, vi... Ne pas fermer l'oeil de la nuit, ça n'aide vraiment pas à rester d'humeur joyeuse.
Mais bref...

Elle avait un peu réfléchie à tout ça.
Une missive avait donc été écrite & transmise via un jeune garçon à l'usurpatrice de la mairie de Bourbon.

Sur celle çi, l'on pouvait lire les quelques lignes suivantes :

"Le bonsoir,

Vous semblez avoir le sommeil bien fragile. Comme je vous plains...oupas.
Bien notée votre invitation au tribunal.

Je vous propose une autre alternative.
A vous de voir si vous la saisissez ou pas : un duel en lice contre l'un des vôtres.

Le perdant s'engage à quitter le Bourbonnais-Auvergne !

Alors, tentée ?!

Confiez, je vous prie, missive de réponse au gamin qui vous a remis ce pli.
Lui sait où me trouver.

A.D.M."

Le gamin attendit donc sagement une réponse de l'intéressée. Il avait reçu quelques écus ainsi que des instructions précises & ne sortirait pas de l'enceinte de la mairie sans tout cela.
Dejà que la Dame de Sarliève ne semblait pas d'humeur festive. Si, en plus, il ne suivait pas ses instructions, il risquait de se voir confisqué les écus offerts pour le service rendu.

Réquisitoire de l'accusation
Moi, Thibantik, abandonne toutes les charges requises contre la Dame de Sarlièvre, j'ai nommé Aiguemarine, et bien au contraire je la remercie de s'être jointe a la population de Bourbon pour reprendre la ville aux mains de l'usurpatrice.


Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.



jugement
* procès suivant , Leg parcourut le dossier de l'accusée , déjà le nom de la prévenue avait fait lever un sourcil à la jeune femme , quand elle lut le nom de la plaignante , elle se demanda un instant si elle ne rêvait pas

comment ? Sélène , ayant pris la mairie par la force parce qu'elle voulait voir ce que ça faisait de s 'assoir dans le siège du maire , avait le culot de mettre en procès une honnête citoyenne du BA
ceci car cette courageuse femme , n'écoutant que son honneur avait pris les armes pour rendre son poste au maire légitime ?
c'était le monde à l'envers

le témoignage de Sélène fut d'ailleurs fantaisiste
lisant le courrier d'AigueMarine , Leg souhaita fortement que la Dame de Salièvre puisse laver son honneur en lice
Pour le réquisitoire de l'accusation , le plaignant étant la mairie de Bourbon , ce fut Thibantik qui avait pu reprendre sa place légitime qui se présenta . Le mandat de Sélène n'avait duré que ce que durent les roses grâce aux Boubonnais
Thibantik ne manqua pas de saluer le courage de la prévenue et abandonna les charges contre elle

Leg frappa son bureau d'un coup de marteau avant de rendre son verdict et le son émis résonna dans la salle de manière presque guillerette *

Moi, Legowen du Kastel de Rhiannon , Juge du Bourbonnais Auvergne, vais prononcer le verdict dans l'affaire opposant la mairie de Bourbon à Dame Aiguemarine , mise en accusation pour TOP

Ceci en mon âme et conscience et dans le respect des lois

Vu les Lois fondamentales du royaume
Vu la Charte du Juge
Vu le Codex du Bourbonnais Auvergne

Prenant en compte les différents témoignages et actes d'accusation

Vu que l'acte d'accusation a été déposé par Dame Sélène , maire illégitime de Bourbon par acte de révolte et prise de la mairie sans accord du conseil ducal

Vu qu' un maire n 'a aucunement le droit de mettre en procès pour TOP selon le codex du Bourbonnais Auvergne

Vu que le réquisitoire de l'accusation émis par le maire légitime Dame Thibantik , qui a pu reprendre sa place demande bien évidemment l'abandon des charges retenues contre Dame Aiguemarine

Vu que la révolte pour chasser Dame Sélène et redonner son poste à Dame Thibantik a été approuvée par le conseil ducal

confirme la relaxe de l'accusée et l'abandon de toutes les charges retenues contre elle
reconnait Dame Aiguemarine NON Coupable
remercie Dame Aiguemarine pour le courage qu'elle a démontré en combattant les pilleurs pour la reprise de la mairie de Bourbon  

------------------------------------


concernant  votre   courrier  hrp  

Ce  petit  coup de gueule  que  vous poussez   , il  faudrait  aussi  qu'il soit   transmis   aux  joueurs  qui  ont  bloqué  le jeu  et non à  ceux  qui   se sont  battus   pour  faire  avancer  les choses


entre  un joueur  quand même  tête  de liste  d'un parti    donc   susceptible  de   devenir  Duc   ,   qui   accepte   la charge  de    proc   et ne donne  plus  signe  de  vie  au bout de quelques  jours  sans  aucune  réponse  aux courriers  qui laisse  mourir  son perso   ( et donc  attente de 15  jours  pour avoir  une  démission IG  , ce qui  retarde  les  interventions  )

un deuxième  proc  qui  finalement part  en retraite  et laisse les autres  en plan  total ,  un retard  monstre  

la joueuse  d'Hélène   et  moi  ,  en plus   nouvelles  en justice ,  avons  abattu pas mal de boulot  à nous   deux  , nous attendons  d'ailleurs  encore  l'aide  des greffiers   comme cela  aurait  du  être  
alors oui  quoique  vous  en pensiez , nous  nous sommes  préoccupées  de faire  avancer  les procès
les dossiers  sont nombreux , nous  ne pouvions  tout  faire  en un mois  (  le temps  qui finalement  nous  restait  )
les procès  se  déroulent  selon des critères   bien  définis ,  acte d'accusation , plaidoiries ,  réquisitoire  puis  jugement  en dernier  , en devant  respecter  à chaque  fois  des  délais IG   après que   chaque  joueur  concerné  poste   , on ne peut  poster avant
pour votre  procès  , j'ai du attendre  pour  poster mon jugement   que l  'encart   IG  dans lequel  le juge  peut poster  s' ouvre  

j'avoue  que  je  puis   vous  sembler   un peu  énervée ,   croyez  cependant    que je n’ai  rien  contre vous  mais  , quand  vous  faites  votre  boulot  que vous  aussi êtes  bloquée  dans  votre  jeu  par  des  joueurs qui  finalement  s'en  moquent  , que  c'est  vous qui  recevez   les  doléances , car  vous n 'êtes  pas la seule  à m’envoyer  des  courriers  ,  il y a de quoi  

j’aurais  aussi aimé  faire  du  rp   lors  des  procès , ça aurait  été sympa ,  cela  n’a  pas  pu être   , dommage   car cela  aurait  fait  un peu  d’animation
lors  de mes verdicts  , j’ai   au moins  pris  en  compte  les diverses  interventions  afin  d’énoncer  des jugements  différents  

je vous souhaite  une  bonne journée  

LJDLegowen
Revenir en haut Aller en bas
 
Minutes du procès à Bourbon (juin 1461)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] En passant par le BA... (Juin-Juillet 1461)
» 1.5 [18 Juin - 21 Juin] Et le dragon tomba...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Des archives diverses et variées.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser