Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:38

Althiof Campement

Il s'apprêtait à se relever quand elle arriva en lui mettant le doigt sur la poitrine. Il retomba sur ses fesses en souriant et la laissa débiter attendant que ça passe et écoutant à moitié, levant les yeux au ciel et sortant de temps en temps des "ouais ouais".

Toi tu ne perds rien pour attendre.

... avais honte ou peur, ou que mon travail d’écuyère laisse à désirer.

... Que vas-tu t’imaginer encore ? Que j’ai ferré un poisson ? Ah oui parce que je suis devenue presque experte en pêche...

Et toi d’abord tu n’es pas censé être en Orléans ? Tout comme Kory d’ailleurs ?


Non mais c'est vrai en plus je voulais pas te déranger. Pis comme ça je suis plus attentif à Kory. Parce que je la connais ma douce épouse, si je la surveille pas elle se reposera pas. Enfin moins... Elle est plus sage quand je suis là...

Pis l'Orléans on va pas tarder si les joutes sont aussi longues... On a plus trop de temps... La permission se termine bientôt.


Korydwen semblait toujours un peu choquée et plutôt pas trop bien. Il la regardait un peu inquiet mais il avait vite compris. Il avait aussi remarqué qu'elle contenait sa rage. Un mauvais moment de femme enceinte, il vallait mieux ne pas être là, et ils y étaient. Elle finit par s'énerver et faire passer son humeur sur eux. Ca aurait pu être sur n'importe qui d'ailleurs.

Beths semblait mal à l'aise et gênée mais bon toute façon fallait bien qu'elle en ait un jour ou l'autre des nausées. Juste elle aurait surement apprécié qu'on lui en laisse placer une afin qu'elle l'annonce et qu'on s'occupe d'elle.

Elle s'était levée et sortit puis revint vers la tente et dit :


Bonjour Azdrine ! Si tu pouvais voir à essayer de calmer les deux... Ca serait gentil

Azdrine ? Hé bien décidement ces joutes devenaient intéressantes. Il y a bien longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Mais ce dernier n'avait pas vraiment envie de calmer les choses au contraire.

Salut mon ami, ça fait plaisir de te voir. Entre donc, fais comme chez toi ! Tu te souviens de Beths ?

En voyant son sourire jusqu'aux oreilles il n'avait visiblement pas oublié. Comment aurait-il pû. Il proposa du calva et un duc célibataire mais visiblement elle avait seulement envie de faire de l'oeil à la bouteille là. Et Beths commença à boire, semblait encore plus mal et ça n'allait pas s'arranger en buvant.

Kory était revenue et Beths se dirigea vers elle toujours aussi maladroite. C'était pas son truc décidement. Y'avait encore du boulot.

Mais Kory lui sourit en lui attrapant le bras. Elle ne lui en voulait pas. C'était juste qu'elle ne s'était pas sentie bien et qu'elle aurait aimé pouvoir le manifester. Les humeurs de femme enceinte avaient fait le reste. maintenant ça allait mieux.


Voilà, maintenant que tout le monde est là vous pouvez boire...

Heu bein j'espère que Beths a pas tout bu. T'en as encore Az sinon ?


Il prit un verre et le remplit d'eau fraîche qu'il tira d'une gourde puis le tendit à Kory qui fixait Beths l'empêchant de sortir.

Tiens ma puce bois ça te fera du bien après ce léger retournement d'estomac.

Il ne put s'empêcher de rire en voyant la tête de Beths. Puis il attrapa la bouteille de Calva, avant qu'elle retrouve un peu ses esprits et l'envie de boire. Il en servit deux godets et en tendit un à Az.

C'était peut-être le moment ou jamais. L'a l'air d'avoir une sacrée descente aujourd'hui ! Alors quoi de neuf mon ami . Sibella va bien ? Elle est venue aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:34

Korydwen Campement

Korydwen se tenait toujours devant l'entrée de la tente, pour éviter que Beths ne disparaisse, son mal-être venait de passer, elle ne se sentait pas forcément mieux, mais bon. Elle n'aimait pas leurs faire subir ses humeurs de femme enceinte, mais elle ne décidait pas de leur apparition...

Elle attrapa le verre d'eau que son époux lui tendait, pendant que tous buvaient du calva, ce qui l'attrista légèrement, ils auraient pu éviter de boire devant elle. Mais bon c'était comme ça.

Elle décida d'aller se recoucher, pour se reposer un peu avant le prochain tour. Elle se glissa sur la paillasse, après avoir embrasser doucement son époux qui sentait l'alcool.

Un oreille sur la tête, bien cachée sous les couvertures, elle s'endormit doucement, n'entendant pas les discussions autour d'elle, n'ayant qu'une hâte, retrouver les doux bras de son époux pour un repos encore plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:35

Azdrine

Juste à l'entrée de la tente, il croisa Kory qui semblait pas vraiment dans son assiette ...

Bonjour Azdrine ! Si tu pouvais voir à essayer de calmer les deux... Ca serait gentil !

Azdrine arqua un sourcil en direction de la tente et entra. Il maintenait le paravent pour sa vassale et il vit Althiof l'accueillir d'un agréable sourire. A priori, il n'y avait aucune mésentente entre Althiof et son hote puisqu'il était tout jouasse.

Salut mon ami, ça fait plaisir de te voir. Entre donc, fais comme chez toi ! Tu te souviens de Beths ?

Il fut content de retrouver ce chaleureux accueil de la part d'Althiof et cela lui rappelait la municpaverne de Montbrisson.

Oui oui je me souviens bien, d'ailleurs je ne cesse de penser à elle en faisant la généalogie. Comme promis, je réflechis à chaque duc célibataire.

Il salut Beths et lui parla du duc Normand et il se rendit compte que la jeune femme esseulé avait l'air sérieusement remontée et n'avait pas changé depuis la dernière fois. Elle se plaignait encore et toujours....

Kory entra ensuite sous la tente tandis qu'Althiof servait le Calva dans deux verres. Mais l'oreille aux aguets, malgré les sifflements provoqués par la voix aigue et grinçante de Beths, il entendit Kroy faire part d'une chose importante.


Ravie de te revoir, mais s'il te plait arrête de crier, de t'énerver et surtout de me faire sursauter... Ce n'est pas bon dans mon état... état de femme enceinte...

Il en resta bouche bée et comprit pourquoi Kory semblait si contrariée quand il l'avait croisé il y a quelques minutes. Les femmes enceintes sont ainsi parait il ...

Althiof lui demanda des nouvelles de son épouse. Il vint alors à l'esprit d'Azdrine que Sibella etait peut etre enceinte, ce qui expliquerait ainsi son tempérement de ces derniers jours... Cela etait ce possible ?


Sibella va bien elle se porte mieux et s'est remise de sa blessure. Elle m'attend justement en notre tente et avec ce Calva, je vais a coup sur me faire houspiller. A moins que je n'aille la chercher. oui après tout, c'est autant faire ainsi ! Si ca ne t'ennuie pas bien sur !!!

Et pouis je vois Beths qui se prépare à sortir... Il faudra bien lui présenter Aegidius si elle le crois elle le reconnaitra pas.


Tandis que la femme digne d'une poissonnière par sa gouaille finissait de se préparer, Azdrine se dirigea vers Kory et lui chuchota :

Je suis heureux pour vous quatre Kory. Prends soin de toi surtout et rentre des que tu peux en Auvergne. Tu n'as pas à te battre dans tel état. Je suis heureux vraiment, de savoir que vous attendez quelqu'un d'autres.

Il lui sourit et lui déposa une bise amical sur la joue et l'enserra.

Je vais chercher Sibella, seras tu là à notre retour ? Elle me parait bizarre ces temps ci et assez changeante... Si tu pouvais la rassurer, ce serait adorable de ta part. Quoique je lui dise ca ne convient pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:36

Althiof Campement

Alors qu'il dicutait et buvait avec ses amis Az et Beths, son épouse retourna vers la paillasse. Az vint lui murmurer des choses qu'il ne saisit pas complètement. Juste quelques bribes. Mais en voyant le sourire de Kory et l'étreinte qui s'en suivit il y avait fort à parier qu'elle avait sa petite idée sur le sujet et qu'elle saurait mieux que quiconque ici parler à Sibella. Puis elle se laissa tomber desuss avant de s'enfouir sous un drap. Dormait-elle ou faisait-elle la tête parce qu'elle ne pouvait pas boire ?

En tout cas elle était bien plus fatiguée que ce qu'elle n'osait admettre. Mais il avait arrêté de l'embêter sur ce délicat sujet car il se faisait rembarrer à chaque fois.

Rhalala les humeurs de femmes enceintes... Jamais rien ne va, tout est toujours mal fait, et tout le monde a forcément tort... Cela lui passerait au fil des semaines. les débuts sont souvent difficile.

Mieux vallait la laisser se reposer. Il entraîna ses amis en dehors de la tente. Beths buvait toujours et oh miracle pour une fois elle écoutait et ne disait rien.


Sibella va bien elle se porte mieux et s'est remise de sa blessure. Elle m'attend justement en notre tente et avec ce Calva, je vais a coup sur me faire houspiller. A moins que je n'aille la chercher. oui après tout, c'est autant faire ainsi ! Si ca ne t'ennuie pas bien sur !!!

Et pouis je vois Beths qui se prépare à sortir... Il faudra bien lui présenter Aegidius si elle le crois elle le reconnaitra pas.


Sib a été blessée ? Je l'ignorais. Rien de trop grave j'espère ? En tout cas ça me rassure de savoir qu'elle va mieux ! Hum bein le Calva il va pas en rester beaucoup là !
Il secoua la bouteille en souriant. Mais on dira que c'est d'la faute de Beths et qu'elle a tout bu !

Non ça m'ennuie pas au contraire je serais ravie de la revoir. Beths ? Tu la connais pas en plus ? Si tu veux bien on t'accompagne. Ca permettra à Kory de se reposer. Elle se fatigue plus vite maintenant. Quoi qu'elle en dise ! Et j'ai toutes les peines à lui faire entendre raison...


Il soupira. Puis il se tourna vers Beths.

Tu viens Beths ? Toute façon tu vas pas rester ici y'a pû d'calva. Et pis y'a Az qui t'a trouvé un bon parti ? La preuve c'est grâce à lui que tu dégustes ce si bon calva. Un homme qui connaît de si bonne chose ne peut pas être mauvais.

Il sourit. Puis se tournant vers son ami en chuchotant sourire aux lèvres. C'est qui l'gars ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:37

Beths Campement

[Tente des Cournon d’Auvergne]


Kory était décidemment incroyable. Bon ça elle le savait déjà pour parti, mais depuis qu’elle était enceinte, il semblait à Beths qu’elle était encore plus étrange.

Je te filerai deux trois plantes qui calment aussi... Te détendre parfois pourrait te faire du bien...


Hum pourquoi pas. C’était une idée après tout. Des plantes, cela ne pouvait pas faire de mal. Il faudrait qu’elle essaye. Elle hocha donc la tête preuve qu’elle pensait que Kory avait raison. Restait à savoir si Kory aurait l’occasion de préparer cela en plein milieu de joute … hum pas sur.


Hors de questions que tu t'en ailles ! Tu es venue, maintenant tu restes


Beths se mit alors à sourire, elle ne lui en voulait pas. Elle devrait juste faire un effort pour ne pas parler fort. Elle y veillerait.
Le mieux à faire était donc de se taire.


Dans un premier temps, Kory resta devant l’entrée de la tente debout. Tout en faisant soigneusement attention à sa voix, Beths s’adressa à Kory



Kory, tu devrais te reposer un peu, enfin, ne pas rester planter debout. Rassures toi, je reste, tu m’as convaincue, et je ferais attention à ne pas te déranger.


Al s’empressa de proposer de l’eau fraîche à son épouse. Et cette dernière, raisonnable, se désaltéra et alla se reposer, pendant qu’eux-mêmes buvaient du calva.

Cette boisson était vraiment excellente. Pendant que les deux hommes papotaient d’elle ne savait quoi, ou plutôt elle ne préférait pas savoir, elle se servait, servait et servait de nouveau. De toute façon, Al n’avait apparemment pas besoin d’une écuyère, alors qu’importe ? Et puis c’était bon. Et puis elle était maréchale et les maréchaux tiennent l’alcool
Et puis elle s’était promis de ne pas déranger Kory.

Tiens, la bouteille était vide. Pffffffffff, elles n’étaient pas assez grandes ces bouteilles.

Bon et si elle en cherchait une autre ?

Elle se leva. Oula. Hum étrange sensation.



Et pouis je vois Beths qui se prépare à sortir...



Beths regarda Azdrine et ses étranges idées. Pourquoi diantre sortir ? Il y avait du bruit dehors, c’était mieux là, le ronronnement de leurs voix était berçant puisque Kory s’était endormie.

Elle ouvrit la bouche pour le détromper, mais elle du mettre du temps, une sorte d’action, réflexion, réaction, au ralentit.

Al avait déjà repris la parole et Az et lui s’étaient remis à échanger. Ils parlaient de chose étrange : de Sibelle, d’houspille, de blessure, … bref, de ce qui ne la concernait pas.

Pendant qu’ils papotaient et qu’elle était debout, elle commença à chercher. Ou diantre Al cachait son hydromel ?
Elle souleva des tentures, non pas là, pas ici non plus.

Vaguement, elle cru entendre son nom


Beths ? Tu la connais pas en plus ?


Elle se retourna, mais non, il ne la regardait pas, elle avait du rêver. Soudain une vision merveilleuse. Là, devant elle, a peine cachée, une cruche. Elle s’en approcha, et ooooooh bonheur, de l’hydromel. Elle s’en servit un verre et commença à se délecter.


Tu viens Beths ?


Elle leva la tête étonnée. Aller ? Mais aller où ?


Où cha ?


Beths fronça les sourcils. C’était quoi cette voix là ? Le calva aurait il des propriétés particulières ? Pas vraiment adoucir la voix, mais euh … la modifier ?
Beths tenta de faire fonctionner son cerveau, et elle eut du mal. Hum … aurait elle trop bu ? Impossible, elle n’avait prit qu’un verre, ou deux, ou trois, ou ….

A quand remontait son dernier repas aussi ?



Zut


Bon, elle avait trop bu et pas assez mangé.
Tant pis.
Elle ne connaissait personne ici. Ou presque : elle jeta un œil sur les 2 personnes qui ne dormaient pas. Hum … Al et Az … Ben ce n’était pas gagné, avec eux, elle devait s’attendre à tout.


Qu’est ce que Al disait ? Beths tentait de se concentrer.



Toute façon tu vas pas rester ici y'a pû d'calva. Et pis y'a Az qui t'a trouvé un bon parti ? La preuve c'est grâce à lui que tu dégustes ce si bon calva. Un homme qui connaît de si bonne chose ne peut pas être mauvais


Beths fronça un sourcil, encore ces velléités de la caser. A croire que l’un comme l’autre, comme d’autres encore cherchaient à se débarrasser d’elle.

Elle se mit à glousser à cette idée. Même s’ils y arrivaient, elle reviendrait leur casser les pieds, juste pour le plaisir.

Al attendait une réponse



Du chaaalva ?

*Hips*

D’accooooord ! All *hips*ons – y



Euh … peut être devrait elle rester et se reposer en fait …
Boaf, elle haussa les épaules.
Elle s’était toujours, toujours montrée raisonnable, aujourd’hui elle avait l’occasion de ne pas l’être. Une telle occasion ne se représenterait peut être pas.

Elle devait juste s’assurer d’un point avant.

Azdrine était déjà sorti de la tente, elle retint Al par le bras juste avant qu’il ne sorte à son tour.



Promets moi de me ramener en *hips* un seul morceau.


Le hips n’aidait pas à la rendre crédible, ni certainement son haleine, mais elle était sérieuse. Et elle ne sortirait pas de cette tente sans être sur de pouvoir y revenir décemment
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:37

Althiof

Pendant qu'il discutait avec Azdrine, Althiof n'avait pas remarqué que Beths avait commencé un tête à tête avec la bouteille de calva et malheureusement c'est la bouteille qui n'avait pas tenu la distance. Enfin malheureusement pour Beths et heureusement pour eux. Quoi que... le calva avait déjà largement fait effet...

Pendant qu'il discutait il la regardait du coin de l'oeil. Visiblement elle prenait du bon temps et même surement trop. Et puis elle avait deux de tensions et faisait des tas de grimaces à chaque fois qu'il s'adressait à elle.

Il n'avait par contre pas remarqué qu'elle avait mis la main sur un pichet d'hydromel qui avait fini aussi mal que la bouteille de calva.

Lorsque le prichet tomba par terre, il s'apprêtait à sortir croyant que Beths suivrait en râlant et pestant comme à son habitude les insultant de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables mais elle faillit se casser la figure. Lorsqu'enfin elle arrêta de tourner en rond en titubant, ils s'apprêtaient à sortir. Lorsqu'il s'adressa à elle elle fronça les sourcils l'air de dire "parlez moins fort". Surement qu'elle se serait elle même casser la tête si elle avait crié en ce moment.

Pis elle se mit à glousser comme une dinde avant de réagir au mot "calva".


Du chaaalva ?

*Hips*

D’accooooord ! All *hips*ons – y


Il marqua un mouvement de recul.

Pwoaw, mon cheval a meilleur haleine que toi, Beths ! T'as un peu forcé la dose.

Elle essaya de faire des nons de la tête mais tout ce qu'elle y gagnait c'est de perdre l'équilibre. Il s'apprêtait à sortir lorsqu'elle le retint par le bras brusquement.

Promets moi de me ramener en *hips* un seul morceau.

Oui je vais essayé mais tu m'aides pas beaucoup là... T'as mangé récemment ? Allez viens on va t'arranger un peu. C'est pas sérieux. Pourquoi t'as bu autant ?


Il n'avait jamais vraiment eu besoin de s'occuper de son amie. D'habitude elle était solide comme un roc. Pour se mettre dans un état pareil quelque chose devait la tourmenter. Mais ce n'était pas le moment de songer à ça... Il la tira hors de la tente. Elle se boucha les oreilles en entendant les cris de la foule qui circulait autour des tentes des nobles jouteurs. Il y avait aussi de nombreus saltimbanques.

Alors qu'elle s'approchait d'un vieil homme qui buvait dans une bouteille il l'attrapa par le bras.


Allez viens par là toi, t'as assez bu ?

Oh et puis non... T'en veux encore ?
Un grand sourire se dessina sur son visage. Qui s'effacerait bien vite à n'en pas douter. Il alla chercher un seau d'eau bien fraîche l'otant à un malheureux cheval et le vide sur la tête de son amie qui réagissait à peine.

Ca n'avait pas suffit il fallait employer la manière forte.


On n'a pas idée de se mettre dans un état pareil ! Qu'est-ce qui t'arrives Beths ? T'sais qu't'es pas obligé de l'épouser le Duc. On va pas t'y forcer.

Pis la prochaine fois je te demanderai de venir si ça te rend si triste.


Azdrine était toujours non loin. Son expression marquait un mélange d'amusement et d'inquiétude aussi. Pis c'est vrai que si y'avait personne pour répondre c'était moins marrant de se moquer.

Enfin il trouva ce qu'il cherchait. Un abreuvoir !


T'as encore soif ? Et sans attendre de réponse il lui plongea la tête dedans.

Ca avait eu l'air de faire son effet mais en revanche ça ferait moins son effet auprès du Duc. Sa robe était toute mouillée et de l'eau dégoulinait sur sonvisage. Elle ressemblait plus à grand chose. Qui a dit "c'était pas mieux avant" ? Qu'il se dénonce le malotru.

Bref elle avait un peu retrouvé ses esprits avec le choc mais l'alcool avait fait son effet. Le réveil serait difficile très difficile ! Mais au moins elle s'écroulerait pas de suite ivre morte.

Et pis comme ça il pourrait garder un oeil sur elle. Pis qui sait Sibella avait peut-être une jolie robe a lui prêter et si elle ouvrait pas la bouche ça passerait peut-être avec le Duc. Même dans son état normal valait mieux pas qu'elle l'ouvre de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:38

Beths Campement

[Tente des Cournon d’Auvergne]


Elle voulait sa réponse, et elle ne partirait pas sans l’avoir eu, même si elle n’était pas vraiment dans un état pour argumenter des faits même simples.
Déjà qu’Al était encore plus charmant qu’a l’accoutumé en précisant que son cheval avait une meilleure tête que la sienne … ah non ce n’était pas tête, par contre elle-même secouait la sienne, ce qui sommes toutes, était une très mauvaise idée.



Oui je vais essayé mais tu m'aides pas beaucoup là... T'as mangé récemment ? Allez viens on va t'arranger un peu. C'est pas sérieux. Pourquoi t'as bu autant ?


Beths ouvre la bouche pour préciser que franchement c’est pas une réponse ça ! Bien sur qu’elle mange, enfin si, Leg a du veiller, et puis l’arranger ? Mais elle est parfaite !!!! Et bu ? Et elle pas bu, enfin si, juste un peu, pour apaiser sa soif, non mais.
Mais apparemment sa langue n’est plus réellement reliée a son cerveau, car elle ne réussit qu’a émettre un vague



Prrrrrrrrrrruit


Al la pousse donc hors de la tente ….



[Campement des joutes]


Bruits, bruits, trop de bruits, des marteaux qui tombent sur des enclumes, des gens qui hurlent, non mais franchement, quelle idée ?
Des chevaux qui hennissent …



Mais faaiiii*hips* les taiiiii*hips* reuh


Elle claque ses mains sur ses oreilles. Un léger mieux. Il lui fallait quelque chose. Ne dit-on boire pour oublier ? Bon donc les boissons devaient aussi aider à ne plus entendre.
Si c’était logique.

Ils s’approchaient d’un vieil homme avec une bouteille a la main … un sourire sur les traits, elle se dit qu’elle va lui demander de partager.

Mais Al, ce grumbl, ce traite, la prend par le bras et l’empêche. Elle prend un air courou, cousour, courser, rho flute c’est quoi le nom ? COURROUCE voila. Un air courroucé.

Que disait il ?



Allez viens par là toi, t'as assez bu ?


Ze bois jaaaaa*hips*mais



Et puis pourquoi voulait il l’en empêcher ?


Oh et puis non... T'en veux encore ?



Immense sourire qui revient sur ses traits !


SPLAAAAAAASH
Beths cligne des yeux, se lèche les lèvres. Mais … mais ???? elle est mouillée.
Oh ben ca rafraichissait. Elle avait un peu chaud d’ailleurs. Ah ce Al, quel galant homme.

Elle souriait. Ah tient, il parlait. Se concentrer sur ce qu’il disait.



On n'a pas idée de se mettre dans un état pareil ! Qu'est-ce qui t'arrives Beths ? T'sais qu't'es pas obligé de l'épouser le Duc. On va pas t'y forcer.

Pis la prochaine fois je te demanderai de venir si ça te rend si triste.



Ah mais nan ! Mais il se trompait ! Mais quoi ? Enfin elle n’était pas triste, bon elle voulait épouser personne, du moins elle n’avait pas suffisamment confiance dans un homme pour ca, mais franchement quelle idée ?
Les hommes ne comprenaient rien.

Beths gloussa une nouvelle fois



Chuis paaaaaas *hips* triste. Veux re*hips*venir

Blurp



Beths cligna des yeux. Et à retardement, mis sa main devant sa bouche.
Oups, elle a vraiment roté la ?



Perdon


Pendant ce temps la Azdrine était en avant, et Al, cherchait quelque chose. Bizarre.


Soudain, elle se sentit projetée. Elle vole, waaaaaaaa c’est magnifique. Comment a-t-elle fait ? Tel un oiseau qui prend son envol au delà des crêtes l’espoir au grès des plumes et



PLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAFFFFFFFFFFFFFFFFFFF


Un abreuvoir ???? Mais qu’y fait elle ????
Et pourquoi …. Il rigole, IL RIGOLE ?!!!!

Sa voix lui revint en un instant

Dégrisée la Beths



AAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!


Le hic c’est qu’elle est trempée, totalement et furieuse. Elle tente de s’essuyer le visage avec sa manche. Raté, elle est encore plus trempée. Elle ne réussit qu’a écarter les cheveux de son visage, laissant apparaître un regard meutrier.

Elle sort de l’abreuvoir avec quelques difficultés … restes alcoolique



FUIIIIIIIIIT PLOOOOOOOOOOC FUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIT PLOOOOOOOOOC

Ses chausses détrempée font du bruit au moindre de ses pas. Ses vetements dégoulinent d’eau également.
Et elle s’avance doucement, surement, le regard noir vers Al.

Arrivé à sa hauteur, elle gesticule les bras, ce qui a pour effet de l’asperger. A chaque phrase qu’elle prononce elle lance son bras vers lui



A QUOI TU JOUES ?!

TU TE CROIS DRÔLE PEUT ÊTRE ?????

TU VEUX UN BAIN C’EST CA ??? POUR M’Y AVOIR ENVOYEE LA PREMIERE !!!!


GGGGGGGGGGGNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!



Evidemment le fait qu’elle se mette à brailler n’eut que pour effet de faire converger des regards sur eux.
Mais Beths n’était pas vraiment en état de se sentir honteuse.

Elle n’avait qu’une idée à l’instant … celle d’envoyer Al a son tour dans l’abreuvoir à chevaux. Sauf qu’il était plus lourd qu’elle et qu’elle n’arriverait jamais a l’envoyer la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:40

Azdrine Campement

Azdrine sortit le premier de la tente et Althiof tentait de rassurer Beths sur le fait qu'il la ramène en un seul morceau. Fort heureusement, elle n'avait pas grossie au point d'en arriver là pour la ramener, même si elle semblait etre une vraie carcasse de viande saoule.

Althiof se saisit d'un seau d'eau qu'il lui jeta a l'insu de son plein gré au visage et celle ci en guise de seule réponse quasiment un horrible rot digne des plus repoussantes femmes de joies du royaume.

Ni une ni deux, Althiof envoya Beths dans l'abreuvoir, ce qui fit fuir les chevaux qui y buvait.


Ah ben au moins les chevaux ne chopperont pas de mauvaises maladies, il commence à être dur d'avoir a payer les rebuter pour les soigner !!!

Alors que la pauvre arvenne tentait de se venger sur Althiof, en tentant de lui faire subir la même chose, elle ne réussit qu'à s'attirer le ridicule des autres campeurs.

C'est alors qu'entendant un cri familier, le vieil âne du père Anselme se mit à brailler, invitant certainement Beths à venir la trouver.

HIIIIIIIIIIIIHAAANNN HHHHHHIIIIIIHAANNNNN HIIIIIIIIIIHHHAAAAANNNNNN

Azdrine se tordit de rire à ce moment là devant le comique de la situation et l'état lamentable de Beths. Mouillée, trempée, alcoolisée, beurée, ridicule et draguée par un âne. Que ces festivités était plaisante !

Al, il y a pas a dire, tu sais choisir tes écuyère. Par contre, elle fera meilleure impression en tant que bouffon à ton château non ?

Azdrine n'en pouvait plus et les larmes lui montaient aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:41

Beths Campement

[Campement des joutes]



Alors qu’elle houspillait Althiof, l’autre amuseur de foire se mit à rire et à braire. Beths fronça un sourcil. Ah non, il ne faisait que rire, braire ce n’était pas lui.

Elle se retourna et vit un âne un peu plus loin.



Al, il y a pas a dire, tu sais choisir tes écuyère. Par contre, elle fera meilleure impression en tant que bouffon à ton château non ?


Cette phrase ne lui était pas adressée, soit, et elle avait un peu bu, ok. Toutefois, le bain qu’elle venait de prendre lui avait sérieusement remis les idées en place.
Et présentement, elle n’avait qu’une envie mis à part celle de hurler, c’était celle d’étrangler quelqu’un.

Hum.

Trop facile, et surtout guère amusant.


Toujours aussi trempée que quelques instant plus tôt elle tourna la tête, ce qui eut pour effet secondaire de tremper le visage d’Al, vu que ses cheveux s’étaient détachés, et qu’ils lui arrivèrent au beau milieu du visage.

Mais de cela, Beths n’en fut pas vraiment consciente. Elle ne vit qu’une chose : un serviteur le bras chargé d’un plateau sur lequel reposait faisandage, poisson, pain, gâteau, et autres choses délicieuses à déguster.
Ceci était très certainement le repas d’un des nobles présent et qui devait jouter, et donc prendre des forces, vu la quantité de nourriture.
Bref se précipita vers le pauvre serviteur qui la voyant arriver se mit à trembler et a blanchir sur place.

Elle arriva à son niveau et le débarrassa de son plateau



Permettez ?
C’est trop lourd pour vous.




Ni une, ni deux, elle retourne auprès des deux hommes dont le sourire commence à se figer.
Elle pose son trophée sur le bord de l’abreuvoir, c’est vrai qu’il est lourd.

Elle regarde mieux le plateau. Un volatil rôti. Elle en arrache une aile sans ménagement et la goute.



Hum c’est délicieux. Vous devriez goûter !


Et la, elle prend le plat et l’envoie littéralement à la tête d’Azdrine. Certes elle a trop bu, toutefois, il y a certains réflexes qui ne peuvent s’oublier tel celui de savoir viser … pour un membre de la maréchaussée c’est fondamental.

Elle a parfaitement réussi son coup. La volaille cuit lui arrive dessus. Beths prend plaisir à ce spectacle.



Ce genre de numéro vous sied Seigneur ?
Est-ce bien cela que vous *hips* attendez d’un bouffon ?



Ah tient, elle hips encore … bon c’est vrai qu’elle a beaucoup bu. Et qui plus est à s’énerver ainsi, elle commence à se chopper un mal de crane.

Elle finit de ronger tranquillement l’os de l’aile, qu’elle jette ensuite au loin une fois son repas achevé.


Et voyant Al hilare et propre, elle attrape le gâteau. Quel dommage, une tarte aux fruits.
Elle vole elle aussi.
Elle rate à moitié son coup. A moitié seulement. Le pourpoint d’Al est bon à laver.



*Hips* Un peu de gâteau Al ? je suis sure que tu en raffoles.


Au fait messires, vous devez un repas au Seigneur *hips* du valet qui tremble là-bas. Et vous pourrez lui dire combien vous avez apprécié ce qu’iiii*hips*llll avait commandé !



Non mais franchement, penser qu’elle était digne d’être bouffon ... Cet Azdrine était bien désagréable. La dernière fois qu’ils s’étaient vu, il l’avait prise pour une fille de joie.
Et aujourd’hui pour un bouffon.

La patience, la douceur, le calme, tous ces étranges attributs souvent dédiées aux femmes ne faisaient vraiment pas partis de ses qualités.
Et voila qu’elle s’était encore une fois emportée.
C’était de leuuuuuur faute ! Et celle de cette bouteille aussi.


Aïe


Cela commençait à cogner dans sa tête. Elle s’assit sur le bord de l’abreuvoir … une cheval s’approcha timidement.
Il se demandait surement si l’orage était passé et s’il pouvait boire … c’est qu’il avait soif et faisait chaud !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:42

Althiof Campement

La réaction ne se fit pas attendre très longtemps et résonna dans tout le campement et surement même jusqu'en pays anglois. Peut-être même qu'ils y verraient la une attaque et une déclaration de guerre de la part de la France.

AAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!!!

Il marqua un moment de recul. Ppfffff décidement elle avait pas l'haleine fraîche. Il se demandait même s'il n'y avait comme un relent de rat crevé dans sa bouche.

Vu comme elle vociférait il avait tout loisir d'essayer de vérifier.


A QUOI TU JOUES ?! TU TE CROIS DRÔLE PEUT ÊTRE ????? TU VEUX UN BAIN C’EST CA ??? POUR M’Y AVOIR ENVOYEE LA PREMIERE !!!!

Moi ? Je joue pas du tout. Je prends soin de toi comme promis. Histoire que tu reviennes en un seul morceau. T'as pas dis que le morceau devait être sec.

Il affichait un large sourire et sifflotait.

Moi drôle ? Absolument pas... Il fit semblant de pleurer et explosa de rire en la voyant. Elle avait viré au rouge comme souvent et on pouvait voir qu'elle commençait à évaporer. Une espèce d'aura de brouillard semblait l'envelopper.

Pis ça sentait un peu le neurone grillé, ou bien le cochon grillé, il ne savait pas trop... à moins que ce soit l'âne grillé.


Moi un bain ? Non merci mais toi t'auras bien b'soin d'un bon bain d'bouche.

Ce fut la goutte d'eau qui fait déborder l'abreuvoir. Elle s'était pratiquement jetté sur lui et essayait de le pousser dedans sous le regarde amusé d'Azdrine.

Al, il y a pas a dire, tu sais choisir tes écuyère. Par contre, elle fera meilleure impression en tant que bouffon à ton château non ?

Bouffon ? Genre bouffon du roi ? Galèèèère ! Tu vois déjà le cirque qu'elle nous fait quand on essaye de lui trouver un duc alors si faut trouver un roi qui corresponde aux souhaits de madame on est pas rendu.


Il riait et essayait de repousser Beths en mettant allègrement la main sur son visage. Elle s'arrêta enfin. Résignée ? Il vallait mieux se méfier.

Az n'en pouvait plus de rire et ne fit pas attention. Lui guère pendant qu'il s'essuyait le visage. Heureusement le poulet ne fut pas pour lui mais il évita de justesse la tarte enfin une partie de son habit.

Pwow quelle carctère décidément. Et dire qu'ils essayaient de la caser. C'était sans doute plus facile de se battre contre dix bretons à mains nues. Mais il n'était pas prêt de lâcher l'affaire...


Oh tiens des fraises... Ca va pas faire plaisir à Kory qu'on gaspille des fraises...

Wow trop bien ! On dirait que j'ai pris un coup d'épée.


Il mimait un mouvement fictif de transpercement d'épée en riant comme un gamin.

Au fait messires, vous devez un repas au Seigneur *hips* du valet qui tremble là-bas. Et vous pourrez lui dire combien vous avez apprécié ce qu’iiii*hips*llll avait commandé !

Althiof regarda Azdrine et ne put s'empêcher de rire. Ah ils étaient beaux tous les trois. C'était pas aujourd'hui qu'ils démontreraient l'expression "vivre noblement" mais au diable l'expression ils s'amusaient et c'était bien là le plus important. Ils n'en retourneraient que bien trop vite aux dures réalités de la vie.

J'aime bien ton nouveau parfum Az c'est quoi ? Cette senteur de volatil grillé semble de tout premier choix pour attirer ces dames... de la race canine.

Il rit et s'apperçut que Beths accusait le contre coup. Il fallait l'aider. Visiblement ça tourner là bas dedans. Elle avait dû attraper une migraine rien qu'en s'écoutant gueuler.

Le cheval s'approchait pour boire.


Attention !

Beths leva la tête mais trop tard. Il l'avait à peine poussé en arrière mais cela suffit. Meuh non pas toi Beths, je parlais au cheval !

Il avait un mouvement de bras genre je fais croire que peut-être j'ai essayé de la rattraper mais en fait pas du tout.

Bon et dans tout ça ? Ce n'était pas vraiment là la meilleure façon de se préparer pour jouter surtout quand on vint lui annoncer qu'il serait opposé à Totox. Hé bé un des meilleurs jouteurs du royaume qui de surcroît tiendrait à prendre sa revanche par la manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:43

Beths Campement

[Campement des joutes]



Du grand n’importe quoi.
Elle leur avait littéralement envoyé des plats à la figure et ils riaient, ils s’amusaient. Oh valait sans doute mieux cela qu’ils prient ombrage et la transperce de part en part avec une épée. C’était moins douloureux sans doute, enfin physiquement moins douloureux.

Des mois de cela, elle aurait sans doute ri de leurs bêtises, du fait qu’ils avaient l’air tout trois de niguedouilles, et que franchement la situation était cocasse, mais elle n’était pas en état pour. D’autant plus qu’elle commençait à cuver et que le mal de tête devenait lancinant.

Assise sur le bord de l’abreuvoir, elle ne remarqua pas vraiment qu’aussi bien Al que Azdrine semblait s’amuser. Pour Al, peut être était-ce un moyen de compenser par rapport à cette guerre qui n’en finissait pas …

Beths posa une main sur sa tête, boudiou, se montrer raisonnable finalement avait du bon.


Une hurlement déchirant la fit sursauter et fermer les yeux de douleur.



Attention !



Elle releva la tête avec retardement, juste le temps de voir Al la repousser dans l’abreuvoir.



Meuh non pas toi Beths, je parlais au cheval !



Sauf que ce fut la goutte d’eau qui faisait déborder la rivière. La goutte en trop. Oh bien sur, avoir trop bu n’aidait pas, le fait qu’elle avait l’impression qu’une escouade complète s’amusait à donner un coup de marteau sur sa tête, un coup chacun tout en tournant en rond, non plus. Et puis, elle n’était pas en forme ces derniers temps. Al ne pouvait pas le savoir, il n’était pas en BA …
Bref, au lieu de hurler, brailler, rire, ce qu’elle savait très bien faire habituellement, elle se tut.

Difficilement, ben voui, trop d’alcool dans le sang, elle sortit une nouvelle fois de l’abreuvoir. Et la calmement, trop calmement, un peu de la même manière qu’elle a répondu au Duc du BA qui se moquait d’elle, elle prit la parole. L’orage éclata, causant plus de dégâts que lorsqu’elle ne fait que brailler



Mais où avais-je la tête ? Bien sur tu parles au cheval, je ne suis pas assez digne ou assez intéressante pour qu’on s’adresse à moi hein ? *hips* Ou si, juste pour se moquer.


Jetant un œil sur Az, elle comprit sur le moment qu’il avait raison en fait. Ce constat lui arracha un sourire désabusé, elle devient cynique.


En fait c’est vrai, je suis un bouffon, c’est uniquement ce qu’on attend de moi. *hips*

Allez retournez respectivement auprès de vos épouses, allez donc dans vos tentes vous préparer pour les prochaines joutes *hips*, allez faire votre devoir ooooooooooh *hips* combien dangereux



Ils sont sans voix. En un seul instant, elle a réussit à leur faire perdre leur sourire.

Quant à elle, elle bouge de cette place, de cet abreuvoir.
Oh, elle n’allait pas partir, pas tout de suite, pour deux raisons d’ailleurs : la première est qu’elle avait promis à Kory de rester, et, elle tiendrait sa promesse, elle les tenait toujours. La deuxième est que dans son état avec ce mal de crane, elle ne pourrait aller bien loin.


Elle se réfugia donc dans le seul lieu qu’elle connaissait, l’écurie. Elle s’installa dans le foin entre son cheval et celui d’Al. Celui de Kory était juste à côté aussi. Les trois chevaux respectivement étaient venus la renifler. Celui d’Al lui avait même gentiment donné un coup de tête. Il devait se souvenir qu’elle l’avait brossé par le passé. Mais elle n’était pas en état pour. Peut être plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:44

Althiof Campement

Cette fois par contre ce ne fut pas la réaction à laquelle il s'attendait. D'habitude elle n'aurait pas manqué pareille occasion de lui en mettre plein la tête. Mais aujourd'hui ça n'allait pas.

Mais où avais-je la tête ? Bien sur tu parles au cheval, je ne suis pas assez digne ou assez intéressante pour qu’on s’adresse à moi hein ? *hips* Ou si, juste pour se moquer.

Bein non... je...

En fait c’est vrai, je suis un bouffon, c’est uniquement ce qu’on attend de moi. *hips*


Il resta sans voix. Que dire de toute façon ? Elle savait très bien qu'ils ne faisaient que la taquiner et d'habitude elle jouait le jeu. Mais pas aujourd'hui... Sans répartie c'était pas marrant en plus...

Il la regarda s'éloigner en titubant. Nul doute que le réveil serait difficile. Mais bien plus que ça il s'inquiétait. Il fallait vraiment qu'elle ait trop bu ou qu'elle n'aille pas bien pour se vexer ainsi.

Il faudrait qu'il parle avec elle. De souvenir il n'avait jamais vu son amie comme cela et ne savait trop comment réagir. Mais ça attendrait son réveil. Elle n'était pas en état de toute façon...

Il soupira et continua sa route avec Az.


Pwoaw quel caractère ! J'me demande ce qu'elle a quand même ! D'habitude elle se vexe pas et offre une magnifique répartie.

Elle est aussi irritable que Kory...


Il marqua un temps d'arrêt. Euh non elle est quand même pas enceinte ?

Il ne voyait pas comment. Enfin si il voyait bien comment mais pas qui.

Naaaaaaan ! Ca peut pas être ça ! Il regarda Az. T'imagines toi une mini Beths ? Genre la même en plus petit !

Non t'as raison imagine pas c'est trop horrible. Pis avant ça faudrait supporter 9 mois ses humeurs.


Il fit une grimace. Prions pour que ce soit pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:45

Azdrine Campement

Althiof continuait de taquiner Beths. Ces deux là étaient vraiment fait pour s'entendre, et on pouvait sans nul doute dire qu'ils s'entendaient comme cochon.

D'ailleurs, les deux hommes ne tardèrent point à etre recouvert de nourriture comme s'ils avaient mangé comme des cochons. Heureusement qu'Azdrine allait justement se changer.

Puis Beths changea littéralement d'humeur, comme si elle avait eu à faire à un cas ennuyeux d'esclavagisme d'Auvergne dont Althiof devait d'ailleurs se souvenir puisque l'homme en question devait passer plus de temps au tribunal que chez lui.

Beths s'en alla ensuite et les deux barons se regardèrent et haussèrent les épaules.


Elle est aussi irritable que Kory... Euh non elle est quand même pas enceinte ?

Azdrine écarquilla les yeux et s'imagina son pauvre vassal subir les tempérament de deux femmes enceintes, une au boulot et une a la maison, qui plus est pas des femmes des plus faciles !

Al avait du arriver au même raisonnement puisqu'il fit une de ses grimaces que lui seul pouvait faire et qui faisait bien rire Elea au passage d'ailleurs lorsque celle ci etait la.

Continuant leur chemins jusqu' à la tente ou devait se trouver Sibella, Azdrine demanda à Althiof :


Et comment va ma petite Elea ? Elle doit grandir vite non ? Elle est au courant pour Kory ?

Les deux hommes étaient arrivés devant la tente et avant d'avoir la réponse, Azdrine passa la tete à l'intérieur de celle ci et vit son épouse affairée. Il la trouva très belle en cet instant et ses cheveux retombait sur son épaule. Une position qui charmait Azdrine. Il invita Althiof à entrer d'un signe de tête et dit :

Me revoila mon trésor. Regarde donc qui j'ai croisé sur le campement !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:46

Althiof Campement

Que c'était calmetout à coup. Ils continuaient de marcher dans le campement sentant qu'on les fixait quelque peu et pis sentant tout court vu ce qu'ils avaient reçus.

Et comment va ma petite Elea ? Elle doit grandir vite non ? Elle est au courant pour Kory ?

Althiof sourit. Il l'avait vu il n'y a pas très longtemps, mais depuis il y avait eu du bon et du moins bon :

Elle va bien ! Fidèle à elle même ! Aussi polissonne que son père et têtue que sa mère. Elle déborde d'énergie.

Mais en ce moment elle a un sale caractère ! Je crois qu'elle est jalouse. Qu'elle voulait récupérer sa maman rien que pour elle et qu'elle se passerait bien du nouveau bébé. Mais je m'inquiète pas trop... C'était déjà pareil avec Matthis.


Althiof entra à la suite d'Azdrine :

Bonjour Sibella ! Il alla faire une bise à son amie. Tu vas bien ? T'as vu ton homme ! Il a croisé un poulet sur le campement.

Il eclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:47

Korydwen Campement

Campement, tente des cournon d'Auvergne.

Elle avait du s'endormir profondément, elle n'entendait plus aucun bruit sous la tente, mais quelques douleurs la réveillèrent. Elle se tenait le ventre, certainement le stress d'il y a quelques temps, elle se frotta les yeux, elle était encore bien dans les vapes, mais plus personne n'était là, ils avaient du partir.

Des traces de draps sur son visage la trahissait, tant pis, elle sortirait comme ça. Mais il lui fallait prendre une tisane avant, ses douleurs au ventre continuant, elle se demandait bien ce que cela pouvait être...

Elle se leva attrapa cette espèce de tisane et finit par sortir. Elle aperçu Beths, toute seule, elle se dirigeait vers les écuries. La baronne encore à moitié endormi se demandait bien ce qui avait pu se passer.

Elle réfléchit un instant, chercher son époux ou bien aller voir Beths qui ne semblait pas en forme. Elle ne réfléchit pas longtemps, elle emboîta le pas derrière Beths, son époux attendrait un petit moment.

Elle entra doucement dans l'écurie et trouva Beths entre trois chevaux, assez étonnant au premier abord, mais assez drôle par la suite. Elle s'approcha doucement posa une main sur son épaule et lui dit doucement.


Un problème Beths ? Ils t'ont abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:48

Sibella

[Campement du Baron d'Usson et de son épouse]

Sibella était revenue au campement depuis un bon moment, préparer quelques onguents et pommades pour masser les minimes douleurs de son époux, car à coup sûr il en profiterait et il adorait les massages de Sibella qu'elle lui prodiguait avec beaucoup de douceur.

En attendant qu'il arrive, elle s'était installée dans un fauteuil et rédigeait quelques notes, quand elle entendit la douce voix de son merveilleux époux.

Elle se leva aussitôt, laissant choir, parchemin et plume et s'empressa de se lancer dans les bras d'Azdrine, quand en même temps, elle vit Althiof en sa compagnie. Elle se repris immédiatement et stoppa ses effusions envers son époux pour saluer son vassal.

Bonjour Al, je suis contente de te voir, entre je t'en prie, tu vas boire un petit remontant avec nous.
Kory n'est pas avec toi ? Comment va-t-elle ? n'est-elle pas trop fatiguée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:22

Beths Campement

[Campement, écurie]



Bouffon …. Bouffon …. BOUFFON …

Ces mots résonnaient dans sa tête douloureusement. C’était tellement vrai, elle n’était qu’un bouffon. Elle pourrait tout faire pour tenter d’oublier, elle n’y arriverait pas.

Assise dans la paille, trempée du fait des actions d’Althiof, elle tentait avec difficulté de mettre de l’ordre dans ses idées. La boisson n’aidait certainement pas à y voir clair et puis, ben, elle avait mal au crane, et elle commençait à avoir froid.

Soudain, elle sentit une main sur son épaule et elle sursauta violemment. Les chevaux eux même prirent peur de sa réaction et se mirent à hennir doucement.
Se retournant en même temps qu’elle entendit la voix, elle se calma.


Kory ….


Soudain elle eut peur et honte. Tout en posant une main devant sa bouche pour éviter que la future maman ne respire trop d’effluves alcooliques, elle la regarda dans les yeux.


Je t’ai encore *hips* réveillée ? J’ai encore crié trop fort c’est ça ? Je *hips*… je …


Elle ne savait pas quoi dire. Elle baissa le regard et se souvint de la question de Kory


Non, ils ne m’ont pas a*hips*bandonné. Le bouffon est parti panser ses plaies.


Et là, des larmes jaillirent de ses yeux. De honte, elle cacha sa tête dans ses bras, et tenta désespérément de tarir ce flot qui n’en finissait pas.
Mais que lui arrivait-il ??? Non ce n’était pas possible, elle n’était vraiment pas dans son assiette. Serait-ce l’alcool qui la rendait vulnérable ?
Et voila qu’elle se mettait à pleurer comme un nouveau né réclame le sein. Elle valait mieux que ca. Elle se mordit violemment la lèvre. Ouch … mal. Gout de sang. Bon au moins cela eut pour effet de la calmer quelque peu.
Ne voulant pas inquiéter outre mesure Kory



J’ai *hips* trop bu et une paille m’est entré dans l’œil. Douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:22

Korydwen

Campement, écurie

Elle regarda Beths, se demandant bien ce qui pouvait lui arriver, elle ne l'avait jamais vu dans cet état. La dernière fois, c'était elle, elle qui se trouvait à la place de Beths. Elle fronça les sourcils, attendant une réponse.

Kory ….

Elle la regarda, elle semblait perdue, apeurée et honteuse, la Baronne faisait si peur que ça. Elle sourit en la voyant mettre sa main devant sa bouche.

Oh ne t'inquiète pas pour les odeurs d'alcool... J'ai un tendre époux qui boit et ramène le même genre d'odeur à la maison... On s'y fait.

Elle sourit, et tentait de la mettre à l'aise ce qui n'était pas évident à première vue. Elle la regarda dans les yeux, une main toujours posée sur son épaule.

Je t’ai encore *hips* réveillée ? J’ai encore crié trop fort c’est ça ? Je *hips*… je …

Non, non ne t'inquiète pas ! Je me suis réveillée toute seule et puis en sortant de la tente pour essayer de tous vous retrouver, je t'ai vu partir vers les écuries. L'air un peu... Triste.

Elle essayait de la rassurer, et c'était bien vrai, cette fois personne ne l'avait embêté.

Non, ils ne m’ont pas a*hips*bandonné. Le bouffon est parti panser ses plaies.

Le bouffon ?

Elle regarda Beths et pour la première fois, elle la vit pleurer, les effets de l'alcool, la Baronne était bien placée pour savoir ce que l'alcool était capable de faire. Elle grimaça, elle savait son époux taquin, mais là visiblement, il avait blessé Beths... Pour qu'elle en pleure, il avait du faire fort quand même. D'habitude, elle rétorquait et cette fois, elle les avait certainement laissé. La Baronne ne savait pas trop comment réagir, puis elle sourit, et approcha Beths pour l'enlacer amicalement.

J’ai *hips* trop bu et une paille m’est entré dans l’œil. Douloureux.

Aller viens, je vais m'occuper de toi.

La baronne commença par lui retirer doucement la paille de son oeil, puis voyant qu'elle avait du se mordre trop fort la lèvre, comme elle une fois lors d'un banquet, elle sortit un mouchoir de sa poche et le lui tendit.

Tiens je te le donne, je vais voir ce que je peux faire avec le peu de plante que j'ai, en attendant la suite du tournoi.

Elle lui attrapa le bras doucement et commença à l'entraîner vers sa tente, elle ne pouvait pas la laisser comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:23

Beths Campement

[Campement, écurie]



Evidemment Kory ne comprenait pas. Comment pouvait-elle comprendre d’ailleurs, elle n’avait pas été témoin de la scène, et puis, et puis … oh … sa tête tournait.

A cet instant Kory eut une réaction à laquelle Beths ne s’attendait nullement. Un geste humain, amical, l’enlacer et la réconforter. Pour Kory c’était peut être tout à fait normal, pour Beths, beaucoup moins. Tel un poisson hors de l’eau, elle se raidit tout d’abord, pour finalement se détendre et se laisser faire.



Aller viens, je vais m'occuper de toi.


Beths resta sans voix. Personne ne s’était plus jamais occupé d’elle depuis son enfance. Elle avait appris à toujours se débrouiller seule, sans personne. Car elle ne pouvait compter que sur elle.
Et aujourd’hui, Kory proposait ce que personne n’avait réellement fait avant elle, à savoir s’occuper d’elle ? Et ce sans aucun arrière pensé.
Elle était tellement étonnée qu’elle se laissa soigner par Kory sans émettre le moindre son. Mais les larmes ne s’étaient malheureusement pas taries, de temps à autre, elles roulaient sur ses joues. Beths soupçonnait fort que l’attitude de Kory n’y était pas étrangère, mais comment l’expliquer ?

Kory lui attrapa le bras et tenta de l’entrainer hors de l’écurie. Sauf qu’elle avait vraiment trop bu. Sitôt qu’elle fut debout, une impression de terre qui tourne la prit, et … elle retomba en arrière, entrainant Kory dans sa chute.

Fort heureusement, un doux matelas de paille accueillit leurs postérieurs. Pas de mal donc.

Beths à cet instant ne put s’empêcher un petit rire



Je crois que j’ai *hips* vraiment trop bu.
Ca tourne Kory.
Il serait *hips* peut être plus raisonnable que je reste là … Et puis *hips*



Soudain Beths réalise. Le rouge lui monte aux joues, la honte aussi, se remémorant le spectacle dont elle fut l’une des actrices principales.

Un gémissement lui échappa. Et son mal de crane empira. Comment pourrait elle sortir en gardant le front haut après ce qu’elle avait fait, il y avait … elle ne savait plus, mais il y avait des témoins !

Voyant le regard interrogatif de Kory



Euh … j’ai peut être *hips* juste un tout petit peu trois fois rien *hips* un chouya me suis énervée *hips* dehors
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:24

Korydwen Campement

Campement, écurie

Pour la deuxième fois la baronne avait réussi à faire taire l'écuyère. Froncement de sourcils à nouveau, elle ne comprenait à cette histoire, enfin, surtout que Beths n'avait rien raconté et qu'elle n'avait strictement rien vue.

Juste un léger aperçu au début, après rien du tout. Elle aida Beths à avancer, mais la tâche se révéla plus compliquée que prévu. Beths ne tenait vraiment pas, mais alors pas du tout debout, elle se retrouva par terre les fesses dans le foin, au moins la chute avait été amortis. Elle rit avec Beths, tout en se relevant et en essayant de retirer le plus de paille possible.


Je crois que j’ai *hips* vraiment trop bu.
Ca tourne Kory.
Il serait *hips* peut être plus raisonnable que je reste là … Et puis *hips*


Et puis ?

Elle la regarde d'un drôle d'air, quelque chose lui échappe, même certainement plus qu'une chose. Beths s'était énervée dehors, léger haussement d'épaule, c'était tout à fait normal. Elle attrapa les chevaux et les décala pour tenter de fabriquer une paillasse de fortune à Beths, elle la traîna doucement dans le foin, tout en grimaçant en sentant une nouvelle douleur dans le bas du ventre. Respirer calmement, ne plus bouger, pas de mouvement brusque et la douleur disparaît à nouveau.

Elle attrape une des couvertures pour chevaux, l'étale par terre, la rempli de foin, forme une grosse boule qui servirait d'oreiller. Elle cala l'espèce d'oreiller derrière la tête de Beths qui de toute façon ne pouvait pas bouger.

Elle laissa Beths seule un court instant avant d'aller chercher deux trois petites choses, il ne fallait pas qu'elle bouge, la baronne espérait que Beths resterait allongée. Elle finit par revenir les bras chargés.

Un seau d'eau fraîche, une besace pleine de plantes, un bout de tissu, une couverture. Elle avait assez de chose pour le moment. Elle allongea à nouveau Beths qui avait du se tortiller ou faire elle ne savait pas trop quoi. Elle installa une couverture sur la pauvre Beths, puis la regarda en secouant la tête, l'alcool faisait de bien vilaine chose.

Elle écrasa dans un bol plusieurs plantes, plante contre les maux de tête et puis une autre pour la faire dormir... Elle alla chercher un peu d'eau chaude et laissa le tout infuser un petit moment. Elle s'approcha de Beths avec le seau d'eau bien fraîche, plongea le morceau de tissu dedans et commença à lui tamponner doucement le visage avec. Peut-être qu'elle reprendrait doucement ses esprits, sinon, elle hurlerait que c'est froid et que ça l'embête plus qu'autre chose.

Un petit moment plus tard, l'espèce de mixture de plante prête, le bol dans les mains, le mélange tiède, elle releva doucement Beths pour lui faire boire coûte que coûte le breuvage, se demandant qu'elle effet, il aurait sur elle...

Elle l'allongea à nouveau et resta pas très loin, elle rapprocha ses genoux de son ventre, posa ses mains et sa tête dessus et veillait sur Beths. Elle attendait, elle grimaça, elle avait oublié Sibella, son suzerrain voulait qu'elle lui parle. Mais elle ne pouvait pas laisser Beths toute seule...

Elle soupira, peut-être que... Peut-être qu'ils essayeraient de retrouver Beths... Mais là à part se reposer, la pauvre Beths ne pouvait pas faire grand chose... Si c'était le cas, elle pourrait aller voir Sibella...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:24

Althiof

[Campement du Baron d'Usson et de son épouse]

Il sourit en voyant Sibella sauter au cou d'Az.

Bonjour Al, je suis contente de te voir, entre je t'en prie, tu vas boire un petit remontant avec nous.
Kory n'est pas avec toi ? Comment va-t-elle ? n'est-elle pas trop fatiguée


Il lui sourit. Moi aussi ça me fait palisir de te voir. Cela faisait bien longtemps. depuis votre mariage surement. Arf, je n'avais guère eu le temps de passer à la fête avec les joutes mais cela m'avait tellement plaisir de les organiser pour vous.

Kory va très bien ! Elle est de nouveau enceinte ! Elle se repose ! Elle se fatigue plus vite qu'elle ne veut bien le croire. Et je n'ai pas réussi à la convaincre de ne pas participer. Je l'ai déjà convaincu de rentrer en Auvergne. On ne peut pas tout avoir...


Il declina le verre. Non merci Sib, euh... on a déjà bien bu. Beths beaucoup trop. J'espère qu'elle va bien. Elle a du aller se coucher. Il faudra prendre de ses nouvelles après les quarts.

Il regarda Az. Ils avaient certes bien ri mais cela n'avait pas aussi bien fini. Et il fallait bien l'avouer, Beths l'inquiétait. Il se faisait du soucis, mais en cet instant il n'était sans doute pas la personne qu'elle voulait voir.

En plus c'est pas trop conseillée avant d'aller affronter Totox. On devrait bientôt nous appeler d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:25

Beths Campement

[Campement, écurie]


Kory la regarde bizarrement, mais apparemment elle s’est décidée, Beths resterait dans l’écurie, c’était plus sage.
Mais alors contre toute attente, Kory se mit a lui fabriquer un grabat de misère


Mais ?!!! Kory *hips* tu vas te faire mal à me trainer *hips* comme ça ! Je suis lourde !


Peine perdue, Kory avait déjà tout installé. Beths vi à l’une de ses grimaces qu’elle devait avoir mal au ventre.


Mais enfin !!!!

Ouch



A chacun de ses mouvements sa tête se rappelait à son bon souvenir. Elle s’allongea donc gentiment, parce qu’en voyant Kory aller et venir Beths commença à avoir vraiment le tournis.

Et froid aussi. Regardant sa tenue trempée, Beths se dit qu’elle ne devait vraiment pas ressembler à grand-chose. Brusquement l’effet conjoint de ses atours trempés et de la paille la firent éternuer.



AT’’’’ CHAAAAAAAAA


Evidemment, elle se tortille, déplace tout, et Kory revient en fronçant des sourcils. Et puis, elle se met à préparer des choses étranges, avec une odeur douce amère.
Kory lui soulève la tête et la fait boire.
Beths sait que Kory fait ca pour son bien, mais franchement c’est très mauvais sa décoction. Elle tente de tourner la tete en vain, elle se sent brusquement très faible. Elle ne peut que grimacer.
Mais qu’a-t-elle mis dans cette boisson ? Beths avait apprit l’usage des simples, mais le gout amer ne lui disait rien, sauge peut être ?
Elle espérait juste que … Kory n’avait pas ajouté d’aubépine … sa mère l’avait toujours mis en garde sur les effets secondaires des aubépines sur les femmes de leur famille. Pourquoi elle n’en savait rien en fait, mais c’est le seul sujet pour lequel elle n’avait jamais désobéi aux ordres maternels.

Mais bon Kory ne devait pas utiliser d’aubépine, non aucune inquiétude à avoir de ce côté-là.

Beths soupira doucement



Merci Kory. De ton aide.
Je n’oublierais pas



Petit à petit, elle sentait qu’elle se détendait. Elle ferma les yeux … tout allait bien, elle était au chaud, au calme, Kory veillait, les chevaux aussi d’ailleurs.
Tient, ils hennissaient ? Ah mais pourquoi donc ?
Quoi ?
Mais … ils lui parlaient … mais ... ah mais c’était plein d’humour un cheval en fait. Elle se mit à glousser, puis rire.
Elle s’endort.

Brusquement le décor change, la voilà à Thiers, Codex sous le bras, insignes étincelants au soleil, mèche de cheveu volant au vent, sourire éclatant, mine superbe, un ballot de paille qui lui passe devant, un clocher d’église qui se met à sonner, un morceau de viande qui lui tombe tout cuit dans la bouche … Beths ne comprend pas, mais … que fait-elle donc à Thiers ? Et c’est quoi ce décor là ?

Soudain un cri se fait entendre au loin
Un maaaaaaaaaaaaaréchaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!

Beths se précipite aussitôt vers cette voix, mais sur place, nouvel étonnement.
Un vrai trio d’experts se tient là, si l’on peut dire en 1456 ? Le premier prend la parole : « Alors Croquignol qu’en penses tu ? »
« Hum, j’en pense Filochard que c’est évident »,
« oui, Ribouldingue, c’est clairement ça »,


et le trio en cœur :

« UN CAS D’ESCLAVAGISME AIGÜE ! »



NNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN !!!!



Beths se met à hurler mais les plantes l’ont tellement assommée qu’elle ne se réveille pas … encore.
Le rêve se poursuit.

Sur les lieux du crime, Beths est décontenancée, mais … MAAAAAAAAAAIIIIIIS IIIIIIIIIIIIIL n’aurait pas osé ? La remplacer ?? En plus des ravages déjà commis, voila qu’il la remplace ? Elle serait reléguée au rang des choses inutiles ?

Non mais attendez ce n’est pas tente-t-elle d’intervenir.
Le trio se moque de sa présence, ils poursuivent en coeur :

« Vite, procédure habituelle !!!! Livre III, article 1, aliéna b, 5ème ligne !!! »

Un bruit brusquement, des choses se mettent à voler autours d’eux, Beths reçoit un coup sur la tête, et se retourne, mais … que … des registres ???!!!
Qui volent ???!!! Directement auprès du trio, et de ses yeux Beths voit qu’ils se remplissent aussitôt des noms, sans qu’elle ne puisse rien y faire, sans que personne ne cherche une plume !!!


MAAAAAAAAIIIIIS !!! LES REGISTRES NE DOIVENT PAS SE REMPLIR SANS AUTORISATION !!

se met-elle à hurler et se réveillant en sursaut cette fois. Elle reste tremblante le temps de prendre conscience … qu’elle n’avait fait que rêver.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:26

Korydwen Campement

Campement, écurie

La Baronne veillait sur l'écuyère, elle regardait en direction de l'entrée des écuries, espérant le voir, lui, son tendre époux, eux qui devaient profiter de ces joutes pour se retrouver juste tous les deux.

Son ventre se remit à la tirailler, Beths avait certainement vu, une de ses grimaces que cela soit maintenant ou quelques temps auparavant. Depuis qu'elle avait sursauté... En fait non, depuis qu'elle était tombée durant les joutes, son ventre la tiraillait gentiment. Tant que cela n'arrivait pas aux oreilles de son époux, c'était ça de gagner.

Elle allongea ses jambes et se laissa tomber sur la paille, les deux mains sur son ventre. Elle pensait que Beths allait s'endormir tranquillement, mais ça aurait été trop beau.


NNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN !!!!

Un premier hurlement, la Baronne se redresse et regarde Beths offrir un drôle de spectacle, en temps normal, elle en aurait peut-être rit, mais là, elle ne voyait pas ce qu'il y avait de drôle, le mélange des plantes pour la soigner avec l'alcool ne faisait vraiment pas bon ménage...

Korydwen plongea le bout de tissu dans l'eau fraîche et recommença à le tamponner doucement sur le visage de Beths, tout doucement, elle devait avoir chaud à gesticuler comme ça. Mais un hurlement effraya la Baronne qui recula d'un coup au fond de l'écurie le bout de tissu toujours dégoulinant dans la main.

MAAAAAAAAIIIIIS !!! LES REGISTRES NE DOIVENT PAS SE REMPLIR SANS AUTORISATION !!

Elle délirait vraiment, et puis quels registres d'ailleurs ? Ou ça ? Quand ? Comment ? La Baronne complètement décontenancé, ne comprenait plus rien, elle s'approcha doucement, Beths finit par se relever, elle avait du rêver, enfin cauchemarder étant donné les hurlements.

Elle lui épongea le visage avec toujours le même bout de tissu et la regarda, elle ne savait vraiment pas trop quoi lui dire... Des phrases toutes bêtes.


Ca va ?

Ca c'était vraiment idiot, elle voyait bien que ça n'allait pas et elle posait la question.

Tu veux un peu d'eau ? Tu veux boire ?

Korydwen regardait la paille et l'écurie, même si il s'agissait de leur écuyère, elle était d'abord leur amie et elle ne pouvait pas la laisser se reposer là, ce n'était pas décent.

Tu peux pas rester ici Beths... Tu as besoin de repos et ce n'est pas ici que tu te reposeras comme il faut... Faut que j'aille chercher Al et Az, il faut qu'ils te transportent dans notre tente... Tu ne vas pas dormir au milieu des chevaux.

Elle regardait Beths, avec un air suppliant, elle espérait qu'elle accepterait, elle ne voulait pas la voir se reposer ici, mais elle savait aussi que son époux n'était pas innocent dans cette histoire et peut-être ne voudrait-elle pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:27

Beths Campement

[Campement, écurie ]



Elle se réveille en sursaut, suante, dégoulinante, les yeux écarquillés, un instant suspens son vol, retour à la réalité.


Kory. Kory était la.
Elle lui essuyait le visage et semblait inquiète.



Ca va ?
Tu veux un peu d'eau ? Tu veux boire ?



Euh ... yeux un peu dans le vague. Elle prend conscience de ce qui l'entoure, et ah oui les joutes, l'écurie, la beuverie.
Elle secoue la tête. Hum, un léger mieux, cela ne tourne et ne cogne plus. Combien de temps a t elle dormi ?



oui je veux bien de l'eau, merci Kory, et je suis vraiment navrée de te causer du souci et que tu doives rester la, surtout dans ton état ...


Tu peux pas rester ici Beths... Tu as besoin de repos et ce n'est pas ici que tu te reposeras comme il faut... Faut que j'aille chercher Al et Az, il faut qu'ils te transportent dans notre tente... Tu ne vas pas dormir au milieu des chevaux.



Beths regarda les chevaux, l'écurie. Ben ... sa chaumière n'était pas mieux. Pourquoi diantre l'écurie n'était pas un bon endroit ?
Beths voyait le regard suppliant de Kory, elle tenta de sourire.



Kory, m'enfin, ne me dit pas que tu n'as jamais batifolé dans la paille et que tu juges ladite paille inconfortable.


Beths se mit alors a rougir violemment. Mais de quoi est ce qu'elle parlait ??? Batifoler dans la paillle!!!! Certes Kory était mariée, avec deux enfants et un troisième en route, mais mais !!! tout de meme !!! Kory en connaissait d'ailleurs beaucoup plus qu'elle sur la chose, enfin le sujet ....
Comment pouvait elle avoir dit ca ?

C'était quoi cet effet bizarre ...



Cha va mieux Kory.
Par contre tes plantes ... z'ont un effet bizarre sur moi.
Mais ton traitement est indéniable.

Je ne dirais pas que je suis en pleine forme .... mais au moins ça tourne moins, et la migraine est moins présente.

Mais tu as raison, j'ai besoin de repos.

Mais laisse Al et Az ... ils ont pas une joute à disputer ?
Et .... mais et toi ???


Beths n'avait pas tout tout suivi. De toute façon, elle n'imaginait pas vraiment Al laisser sa tendre jouter alors qu'elle était enceinte ... cela n'était pas très prudent ... mais bon ... Beths se demandait comment l'on pouvait se priver de toutes les choses amusantes pendant neuf mois ... cela devait être bien long


Bon je ne veux pas t'inquiéter d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:28

Korydwen Campement

Campement, écurie

Souriante et douce comme à son habitude, sauf quand ses humeurs de femme enceinte étaient belle et bien là. Elle regardait Beths reprendre peu à peu ses esprits, s'excusant de lui avoir causer du souci. La baronne sourit, Beths n'avait pas à s'en faire et encore moins à s'excuser, ce n'était pas à elle de le faire, mais bel et bien à son époux, après tout c'était un peu de sa faute si Beths se trouvait dans cet état.

Puis Beths tenta de trouver une excuse pour rester ici dans l'écurie malgré le regard suppliant de la Baronne.

Kory, m'enfin, ne me dit pas que tu n'as jamais batifolé dans la paille et que tu juges ladite paille inconfortable.

Ca c'était fort, elle regarda à droite, puis à gauche, se demandant si quelqu'un les avait entendu. Ce fut d'abord une Baronne confuse qui tenta de répondre.

Hum... Euh... Bein... C'est que euh... Bah...

Et bien évidemment, elle ne réussit à en placer une assez décontenancé par la remarque. Rougissante, elle ne regarda pas Beths... Si elle savait... La Baronne était loin d'être naïve à ce sujet... Elle repensa à un certain bonhomme de paille...

Cherchant à faire à nouveau bonne figure et surtout à éluder la question, qui après tout ne regardait qu'elle et son époux. Elle finit par oser affronter le regard de Beths, la trouvant tout aussi gênée qu'elle, elle ne put réprimer un rire, décidément les deux femmes se ressemblaient un peu... Du moins là, il n'y en avait pas une pour rattraper l'autre...

Cha va mieux Kory.
Par contre tes plantes ... z'ont un effet bizarre sur moi.
Mais ton traitement est indéniable.


La Baronne inclina la tête en signe de satisfaction, elle était contente que son amie Beths aille mieux, oui amie, c'est comme ça qu'elle la voyait la Baronne, depuis qu'elle venait aux joutes, elle avait appris à la connaître. Et puis entre amis, il faut bien s'épauler, même dans les moments difficiles... Difficiles, embarrassants et drôles...

Je ne dirais pas que je suis en pleine forme .... mais au moins ça tourne moins, et la migraine est moins présente.

Mais tu as raison, j'ai besoin de repos.


De repos dans un endroit approprié à ce type d'activité... Quoi qu'ici j'ai réussi à te faire une sorte de petite chambre de campagne, je ne me savais pas aussi douée.

Elle finit par éclater de rire.

Mais laisse Al et Az ... ils ont pas une joute à disputer ?
Et .... mais et toi ???


Puis son regard se figea, la joute... Arf, elle en avait oublié la joute, à veiller sur Beths... Elle se leva d'un bon, presque angoissée de l'avoir rater.

Bon je ne veux pas t'inquiéter d'accord ?

Hum... Moui...

Elle regarda un peu partout, les chevaux étaient encore là et celui de son époux aussi... Donc ça ne devait pas avoir encore commencé, sauf si... Si elle joutait en premier. Elle regarda Beths, il était peut-être temps qu'elle la laisse dans son lit de paille et qu'elle aille à la recherche de renseignement.

Je vais voir... Je te laisse te reposer, ne bouges pas, enfin pas trop. Si tu as besoin tu peux aller sous ma tente. Je reviendrai te voir après la joute.

Un léger signe de la main à Beths et la voilà qui quitte les écuries pour retourner dans la...

... Tente des Cournon d'Auvergne...

... Elle soulève le pan pour se glisser à l'intérieur, mais en entrant, elle ne trouva personne. Elle n'avait pas demandé à Beths où pouvait se trouver son cher et tendre. Elle se laissa tomber sur la paillasse, et réfléchit un court instant. Puis le "tilt" magique, celui qui arrive lorsqu'une belle idée germe dans la tête de la Baronne... Elle se lève prestement et prend la direction du...

....Campement du Baron d'Usson et de son épouse...

Elle regarde le garde qui garde l'entrée de la tente, normal c'est son travail, alors qu'elle allait attraper un pan du tissu pour le soulever et se glisser à l'intérieur, mais le garde l'arrêta tout de suite, preuve qu'il faisait du bon travail. La baronne retira son bras de sa main d'un geste vif et le regarda de travers. Comme si elle allait entrer pour agresser quelqu'un.

Je ne suis armée QUE d'un cure dent... Je ne compte assassiner personne...

Elle garda pour elle-même : Mais je vous transpercerai bien les chevilles, vous avez l'air de ne plus trop vous sentir avec la place que vous occupez... J'ai bien peur que vos chausses ne finissent par être trop petites pour vous...

Puis se pliant à la contrainte de l'identification, elle regarda et lui sortit tout d'un coup juste pour l'embêter et qu'il doive tout annoncer, non mais... Elle en souriait d'avance, cela risquait d'être drôle...

Messire Garde... Veuillez annoncer Dame Korydwen de Toggenburg de Marigny, Baronne de Cournon d'Auvergne, Dame de Neschers, Vassale du Sieur Azdrine de Vissac Baron d'Usson et de Riom, Chevalier de Pardaillec, Seigneur d'Herzeele et de Beaumont de Comborn, Grand Maitre du Saint Esprit et tendre épouse du Sieur Althiof de Toggenburg de Marigny, Baron de Cournon d'Auvergne, Seigneur de Neschers, Vassal du Sieur Azdrine de Vissac Baron d'Usson et de Riom, Chevalier de Pardaillec, Seigneur d'Herzeele et de Beaumont de Comborn, Grand Maitre du Saint Esprit.

... Surtout très drôle en voyant sa tête passer du sourire serein au sourire angoissé, tremblotant légèrement, fermant les yeux et tentant de répéter pour lui, ce qu'elle venait de lui dire... Il avait l'air d'une pomme.

Elle regarde le garde lui faisant signe de tout bien répété...


Messire Azdrine de Vissac Baron d'Usson et de Riom, Chevalier de Pardaillec, Seigneur d'Herzeele et de Beaumont de Comborn, Grand Maitre du Saint Esprit. Votre euh...

Mais bien entendu, il en fût incapable et paf dans ses dents au garde, ça lui apprendra à se mettre en travers d'une femme enceinte qui cherche son cher et tendre jouteur. Elle le regarda avec un grand sourire dans le genre "Tu aurais mieux fait de me laisser passer, tu aurais ainsi évité de te ridiculiser devant ton maître... Triple buse."

Elle entra dans la tente, un grand sourire aux lèvres, elle venait de se venger de l'idiot qui gardait la tente. Elle regarda l'assemblée qui devait se demander pourquoi elle souriait comme ça, sauf si ils avaient entendu son échange avec l'espèce de truc qui sert de garde. Elle tourna la tête sur le côté, opéra un demi-tour et regarda le pan de la tente comme il faisait tous.

Elle est étrange cette entrée vous ne trouvez pas ?

Elle se redressa et se retourna, éclatant de rire toute seule, elle était en forme, cela se voyait en forme et radieuse.

Bonjour Sibella ravie de te revoir, Az rebonjour, mon amour je t'aime !

Elle s'approcha d'eux.

Le garde enfin l'andouille ou triple buse, comme vous préférez, devant la tente... Il est censé garder ou se ridiculiser ? Il a une mémoire de... de euh... de grenouille... Même pas capable de répéter une simple phrase. Tout se perd de nos jours vraiment !

Très beau bouffon soit dit en passant, vraiment... Faudra que tu me dises où tu l'as trouvé... Histoire que je mette le même à l'entrée de Cournon pour le futur baptême de Matthis !


Elle en profita pour se glisser dans les bras de son époux, le meilleur endroit du monde.

J'ai vu Beths... Et je sais tout... Je l'ai soigné et me suis occupée d'elle, elle était vraiment pas bien... Elle a trop bu et... Et le plus surprenant c'est qu'elle ne parlait pas beaucoup... Et elle s'est mise à pleurer... Vous y avez été un peu fort non ? Jamais je ne l'avais vu dans un état pareil...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456   1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.8 Les Joutes de Normandie juillet 1456
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.7 [4 Juillet 1456] L'anniversaire sur les rives de la Garonne.
» 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser