Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montpensier...55 rue des Lavandières

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 9:47

Aiguemarine


[ 1 mois et quelques jours plus tard...]

Un retour, oui.
Mais seulement pour expédier les affaires courantes : se libérer de toutes leurs charges au sein du BA afin de pouvoir partir dès qu'ils le pourraient.
Le couple était tombé d'accord sur une date butoir : le 1er Octobre.

A peine le coche avait'il passé la barrière en bois qu'Athalia commençait à trépigner d'impatience.
Qu'avait'elle encore ?! Sûrement l'envie de prendre quelques nouvelles de Matthis, et aussi lui annoncer la nouvelle du déménagement.

Elle sentait que ce serait difficile pour leur fille, mais Gien n'était pas si éloigné que ça.
Aiguemarine serra machinalement contre son coeur son fils Nathan qui babillait gaiement et descendit à son tour.

Elle laissa son regard se perdre quelques instants sur les maisons voisines.
Les volets de la maison de la harpie étaient clos.
Sûrement avait'elle pris résidence temporaire à Clermont, de par son nouveau mandat de CAC.
En face, le lavoir semblait aussi bien désert.
Nul regret donc à avoir ; et puis, ils reviendraient peut-être, et cette fois çi en bâteau.
Aiguemarine esquissa un franc sourire à cette dernière pensée, et suivit tous ses enfants et *Ma* déjà à l'intérieur de la bâtisse, qui s'attelaient à ouvrir les volets et les fenètres trop longtemps closes.
Ils devaient aussi préparer le départ de Nic pour l'abbaye...
Entourée de ses domestiques et de ses enfants, ce cap difficile, Aiguemarine le passerait.

Et puis, elle avait de quoi s'occuper la Dame.
Les champs à vendre, le mandat confié par Sun à rendre à la mairie, démissionner de la Chancellerie, de l'équipe de Soule...
Le travail ne manquait pas. Mais d'abord, s'occuper de sa famille : sa seule et unique priorité à cet instant, et partager ses dernières heures avec son tendre époux...
Pas encore parti qu'il lui manquait déjà.
Mais Aiguemarine ne laisserait rien paraître, comme toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 9:48

Nictail


[Quand il faut partir ...]

La petite famille était rentrée de ce merveilleux voyage.
Ils avaient trouvé leur prochain village, ce serait Gien, dans le duché d'Orléans.
Mais, ils devaient d'abord régler quelques affaires courantes.
Et surtout, Nic devait rejoindre le monastère. Mouarf, gentils, mais spéciaux.
Et l'idée de passer autant de temps sans son épouse, ça ne le réjouissait pas.
Mais, comme d'habitude, il tâcherait d'être fort pour sa famille.

La journée s'était déroulée dans la tranquillité.
Profiter de toute la famille, savourer le retour à la maison.
C'était agréable aussi d'être chez soi, d'avoir quelques habitudes.
Ne pas se complaire dans le train-train, évidemment, mais par moment, ça n'est pas une mauvaise chose.

Mais, l'heure de la séparation était venue. Et c'était bien une chose à laquelle on ne voulait certainement pas s'habituer.
Les enfants avaient compris eux aussi. Et ils n'étaient pas ravis.
Nic les rassura, les cajola, les embrassa.
Et un long câlin offert aussi à son épouse. Plein de délicats baisers emplis d'amour.


Les enfants, je compte sur vous pour être sage et ne pas trop embêter Maman.
Aider la quand elle a besoin, et prenez soin de vous.
Vous devenez grands, faites en sorte de le montrer.


Un léger sourire. Mais ne pas s'éterniser, pour ne pas rendre la séparation plus dure qu'elle ne devrait.
Il monta sur Blitz et prit doucement la route, leur faisant signe de la main jusqu'à ce qu'il ne puisse plus les voir.
Il les aimait plus que tout, et en moins de temps qu'il ne faudrait pour le dire, il serait de retour.
Et les souvenirs nombreux l'aiderait vraiment à tenir. C'était essentiel !

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:42

Aiguemarine


Nic était parti...
Aiguemarine l'avait suivie du regard un long moment.
L'envie de le rattraper et de le faire changer d'avis avait été là, mais la Dame n'en avait pas usée.

Il fallait bien que la vie continue, et qu'elle entame tout un tas de démarches pour eux.
Ca lui occuperait l'esprit.
D'abord, s'occuper de la vente de leurs champs.

Aiguemarine s'était donc échappée un moment de sa demeure pour se rendre à la mairie.
Elle avait un mandat à rendre ; puis, elle se rendit au bureau du Tribun et emprunta la liste des villageois.

De retour chez elle, elle se mit à écrire quelques missives aux artisans qui, d'après les informations de la mairie, ne possédaient qu'une seule parcelle de terre à Montpensier.
En parallèle, elle consignait tout cela sur un cahier.
Quelques réponses arrivèrent en retour, et une dénommée Lilou se porta acquéreur de son premier champs de maïs...
Finalement, tout se passait mieux que prévu, et le délai qu'ils s'étaient fixés pour quitter Montpensier serait (peut-être) respecté.

Les enfants, quant à eux, se reposaient un peu du dernier voyage.
*Ma* s'occupait d'une main de maître d'eux.
Aiguemarine n'avait que le minimum à faire, à savoir, allaiter et s'occuper de Nathan.

Et le soir, avant de se coucher, elle envoyait missive à son époux ; ce besoin de maintenir un lien avec lui, même si elle n'était pas sûre à 100% que ces fichus moines les lui transmette.

La vie reprenait son cours, doucement...
Aiguemarine s'activait aussi à fréquenter un peu les tavernes afin de se tenir au courant un peu...
Elle retrouva sa harpie préférée un soir, et s'amusa à la charrier un peu.
Ben vi, quoi, ça lui avait manqué, et ça lui manquerait à Gien.
Aussi, entre 2 verres, Aiguemarine lui proposa t'elle un dernier défi, avant qu'ils ne quittent le BA. Un combat de boue à Sarliève.
Et là, bonne surprise quand Sun accepta.
Maintenant, il ne lui restait plus qu'à planifier tout ça, trouver un arbitre, préparer cet évènement pour que tout soit parfait.
Elle imaginait déjà la tête de son époux quand il saurait, et ne pût s'empêcher d'esquisser un franc sourire.

D'ailleurs, dès le second jour...Aiguemarine recevait quelques nouvelles.
Elle lut et relut les quelques mots couchés sur le vélin.
Il allait bien, et c'était bien là l'essentiel...
Rassurée, elle se remit à ses dossiers.
Les champs, c'était en bonne voie. L'équipe de soule Ducale, c'était terminé.
Ne lui restait plus qu'à se retirer de la Chancellerie.
Peut-être la chose qu'Aiguemarine appréhendait le plus. Lâcher Mimi, la Guyenne, c'était vraiment difficile.
Et la Dame repoussait chaque jour cette tâche.
Elle le ferait, mais attendrait certainement le retour de Nic.
En effet, Aiguemarine avait besoin de lui, de son soutien indéfectible...
Et les conditions actuelles ne le permettaient pas.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Juil - 8:50

Athalia


[ Chambre d'Athalia - Quelques jours plus tard ]


Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Athali14

Ils étaient enfin de retour.
Mais, à priori, pour peu de temps.
Et oui, les parents s'étaient décidés.
Leurs vies, leurs aventures continueraient, mais plus ici. Du moins plus en Bourbonnais-Auvergne.
Leurs parents s'étaient mis en tête d'acheter un bâteau et de naviguer.
D'ailleurs, son Père étudiait longuement ses livres sur la navigation.
Au début, la jeune fille s'était dit qu'ils les faisaient marcher, mais non, à priori, c'était du sérieux.

D'ailleurs, ils avaient visité tous les ports, achevés ou pas de la Bourgogne et de l'Orléanais.
Finalement, ce serait Gien.
L'accueil là-bas y avait été chaleureux.
Et Athalia avait bien remarquée cette petite lueur dans les yeux des parents.
S'ils étaient heureux, alors, il n'y avait pas de raison qu'eux ne le soient pas.
Athalia avait grandie en Guyenne, tout comme Thomas ; un nouveau déménagement ne lui faisait pas peur.
Elle s'adapterait et guiderait Aurore et Nathan. Quoique ce dernier était encore bien trop petit pour comprendre.

Le plus dur serait de ne plus pouvoir voir Matthis.
Erf, et comment lui annoncer la chose ?
Voyons...comment feraient ses parents ?
Après y avoir longuement réfléchie, la fillette dévala les escaliers et entra dans le bureau de ses parents.

Sa mère s'y trouvait, penchée sur moultes missives.
Reprenant son souffle, Athalia s'approcha doucement d'elle.


Maman, tu peux m'aider à écrire à Matthis, s'il te plaît ?
J'sais pas comment lui annoncer qu'on va partir.




-----------------------------------------------------------------------------
Fille de Nictail et Aiguemarine.
Doux mélange à manier avec précaution.
Le regard de son Père, et le fichu caractère de sa Mère.
Grande soeur de Thomas, Aurore et Nathan

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Juil - 8:52

Aiguemarine


Une porte qui s'ouvre à grande volée, une jeune fille qui se calme et s'avance doucement vers elle.
Son portrait craché au même âge.
Sourire d'Aiguemarine envers sa fille.
Elle débarrasse un peu son bureau de tous ses parchemins et écoute la doléance d'Athalia.


Maman, tu peux m'aider à écrire à Matthis, s'il te plaît ?
J'sais pas comment lui annoncer qu'on va partir.


C'était donc ça.
D'une main, Aiguemarine fit signe à Athalia de la rejoindre.
Elle la fit asseoir sur ses genoux, lui caressant ses longs cheveux blonds.
Cherchant ses mots.
Il est vrai que cela ne serait pas aisé.


Bien sûr que je vais t'aider ma Puce.
D'ailleurs, je rédigerai un mot aussi à l'attention de ses parents.
Et puis, tu sais, peut-être reviendrons nous les voir en bâteau ici, ça te plairait ?!


Un long et dernier câlin, puis Aiguemarine tira de sous une pile un parchemin vierge, plongea sa plume dans l'encrier et regarda Athalia qui prenait place à ses côtés sur une chaise.

Le meilleur moyen, c'est de le lui écrire sans détour, et de ne rien lui cacher.
Puis, plus bas, plus pour elle-même que pour sa fille : "enfin, moi j'ai toujours fonctionnée comme ça jusqu'à présent. Bon, quelquefois, ça n'a pas été une réussite...mais bon...


D'accord Maman.

Aiguemarine laissa courir sa plume sur le vélin au fur et à mesure qu'Athalia lui dictait sa missive pour Matthis.
Ce qui, au final, donna à peu près ceci :


Citation :
Cher Matthis,

Ce petit mot pour prendre de tes nouvelles, et donner des miennes.

Je vais bien.
Nous sommes rentrés il y a quelques jours à Montpensier, mais Papa est déjà reparti, lui. Chez les moines, j'crois.
Alors le voyage, c'était chouette.
On a visité plein de ports.
Les parents, y z'ont décidés de faire construire un bâteau, oui.
Donc on va devoir déménager.
Mais Maman m'a dit que Gien c'est pas loin, et que, peut-être, si Papa l'es d'accord, ben, on reviendra de temps en temps vous voir, et tout ça en bâteau. C'est chouette, hein ?

Dis, je resterai quand même ta princesse ? Même si j'habite plus près de chez toi ?
Enfin, moi j'aimerai bien.
Mais ça, c'est toi qui décide que Maman elle m'a dit.

Bon, je te laisse et je t'embrasse car y'a bientôt plus d'encre.

Bisous.

Athalia

Mère et fille soufflèrent sur l'encre.
Puis un nouveau câlin.
Aiguemarine sentait que ce serait difficile pour Athalia de quitter Matthis et tous ses copains...
Mais le couple restait persuadé que leurs enfants s'adapteraient rapidement à cette nouvelle vie, nouvelle situation.
Un léger soupir s'échappa de ses lèvres, et Aiguemarine regarda sa fille...

Je vais rajouter un mot pour les parents de Matthis.
On enverra les 2 missives ensemble, tu veux bien ?
En revanche, peux tu me trouver Plume le temps que je finisse ?


D'accord Maman !
Je vais chercher Plume.


Nouveau sourire d'une mère attendrie.
Les paroles de Nic, juste avant de partir, n'avaient pas été vaines.
Leurs enfants grandissaient et ils le montraient bien.

Aiguemarine retrempa sa plume dans l'encrier, et se mit à rédiger une courte missive pour Al' et Kory.
En y repensant, effectivement, ce voyage ils en avaient tellement profité qu'ils n'avaient finalement écrit que peu...
Mais, d'un autre côté, les Suzerains non plus...


Citation :
Chers Suzerains, chers amis,

Cette courte missive qui accompagne celle d'Athalia pour Matthis.
De retour à Montpensier, et comme vous pouvez très bien l'imaginer, pour une courte durée.
Le temps pour nous de régler les affaires courantes, et nous prendrons la route de Gien.
Du moins, nous laisserons passer les fortes chaleurs de l'été, voir même un peu après, car nous organisons un tit combat de boue Sun et moi à Sarliève...
Ca fera du bien à son teint tout palôt de blonde ; sûrement à force de rester enchaînée à son bureau de CAC à Clermont.

Nic a dû retourner quelques temps au monastère.
J'en profite donc pour jouer à l'ermite à Montpensier et m'occuper pleinement des enfants qui réclament pas mal d'attentions.

Et vous, que devenez vous ?!
J'espère néanmoins que vous allez bien.
Faites signe si vous avez besoin de quelque chose.

Ahem...Me semblait que j'avais écris "courte missive" donc je vais m'arrêter là pour l'instant.

Bisous à tout le monde, et au plaisir de vous lire prochainement.

Aiguemarine

Entretemps, sa fille était revenue avec la colombe.
Aiguemarine sabla les 2 missives, les accrocha solidement à la patte de Plume et la laissa s'envoler pour ????!!!! Seul 'Stote le savait.

Puis, regardant Athalia...


Allez, allons profiter de cette belle journée dans le jardin.
Toi, tu vas appeler Thomas et Aurore.
Moi, je vais chercher ton petit frère Nathan, et ... en avant !
Ca te va ?!


Hochement de tête de sa fille, et voilà mère et fille quittant le bureau, bras dessus, bras dessous, parties pour une journée à ne rien faire...
Cela faisait longtemps, tiens...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:50

Aiguemarine


[ Quelques jours plus tard - Quand l'ennui gagne du terrain ]

Les jours passaient.
Une chaleur étouffante rêgnait sur le Bourbonnais, et Montpensier n'y échappait pas.
Aiguemarine et les enfants ne sortaient que très peu de chez eux, restant au "frais" le plus possible.

D'ailleurs, le village semblait endormi...

Tous les jours (ou presque) elle écrivait un petit mot à son époux, toujours cloîtré à l'abbaye.
Elle en recevait aussi de sa part, épisodiquement.
C'était important pour elle d'arriver, malgré tout, à maintenir le contact avec son époux. L'on peut dire que ça la maintenait en vie, oui.

Mais Aiguemarine tournait un peu en rond chez elle.
Et ça, ce n'était pas bon signe du tout.
Que pouvait'elle faire pour se changer les idées ?!
Prendre son cheval et aller vider la cave d'Al' à Cournon ?! hummm...risqué avec la garde et l'Intendant Childebert.

Ses rêves de voyage la reprenait doucement, insidieusement.
Arriverait'elle un jour à réellement devenir sédentaire ?! hmmm
Et leur projet de bâteau n'arrangerait pas les choses, pour sûr.
Puis, une idée lui effleura l'esprit, laissant apparaître un fin sourire au coin des lèvres.

Toutefois, Aiguemarine devrait user de son charme pour faire céder son doux époux, ça c'était sûr.
Il lui restait toutefois quelques jours pour parfaire son plan.
Elle se hâta de rejoindre le bureau. Il lui fallait une alliée pour aboutir à ses fins, et son homologue Mimi était la mieux placée dans cette entreprise.
Forcément, puisqu'Aiguemarine comptait convaincre Nic d'aller en Guyenne !


Citation :
Chère Mimi, chère homologue,

Cette courte missive afin de prendre quelques nouvelles.
Ici, en Auvergne, l'été est bel et bien installé.
Nous sommes de retour, depuis quelques semaines déjà, à Montpensier.
Nic est en ce moment même aller méditer (bien au frais) à l'abbaye la plus proche.

Et moi, je m'ennuie, je dois bien l'avouer.
Toutefois, j'ai une grande nouvelle à t'annoncer, mais j'aurai préférée te l'annoncer de vive voix.

Je sais que tes fonctions te retiennent en Guyenne.
Toutefois, si j'arrive à convaincre ma tendre et douce moitié, à son retour, te serait'il possible de nous héberger quelques jours à Cahors ?!
Si, de ton côté, tu aurais quelques astuces pour convaincre Nic, je suis également preneuse.

Je t'embrasse et les enfants aussi.
Passes également mes amitiés à ton époux.

Rédigé et scellé à Montpensier, le 10 Juillet de l'an de grasce Mil Quatre Cent Cinquante Huit

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Scels-11

Aiguemarine,
Dame de Sarliève

Un sourire malicieux à la relecture, puis elle souffla sur l'encre, cacheta l'enveloppe, attrapa un pigeon de son époux, lui attacha le message à la patte et l'envoya vers la Guyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juil - 9:28

Aiguemarine


Le pigeon de Nic eût tôt fait de revenir, un message solidement attaché à la patte.
Aiguemarine sortit de sa léthargie afin d'en prendre connaissance.
Un léger sourire naquit sur ses lèvres au fur et à mesure de la lecture.
Son amie & homologue lui donnant, de son côté, quelques arguments, pour persuader Nic à partir quelques temps.
Elle replia la missive et la rangea dans un des tiroirs de son bureau...


Mimi83720 a écrit:
Citation :
Chère amie, chère Homologue,

C'est toujours avec le même plaisir que je lis les missives m'apportant de vos nouvelles, et si j'ai une idée concernant celle que tu préfères m'annoncer de vive voix, je n'avancerais rien, puisqu'il s'agit bien là d'un des arguments à donner à Nic pour votre venue en Guyenne.

Pour les autres, rappelles à ce cher Ex excellence qu'étant à la tête d'une armée ton amie ne peux entamer aisément un voyage pour le plaisir de vous revoir... Et qu'elle se morfond à l'idée de passer encore plusieurs long mois sans avoir l'opportunité de profiter de votre compagnie!
D'autant plus que nos Ducales approchent à grand pas et qu'il est fortement question que j'y prenne une part active, comme je l'ai déjà évoqué avec toi.

Et puis tu peux rajouter également que je désespère de rencontrer votre dernier né avant sa majorité!

Notre demeure vous est bien sûr grande ouverte, même si nous n'avons pour l'heure pas encore emménagé sur les terres de Maussac que ma future Suzeraine à choisit pour nous.

Topheez est reparti pour quelques jours à Montauban afin de ravitailler son élevage de cochons en maïs et de vendre les carcasses qui s'entassent du fait de ses longs séjours à mes côtés. Quant à ma très chère Rubiz, elle est tout comme Nic partie méditer, avant son mariage.

Je n'ai cependant pour m'a part aucune raison de déplorer un manque d'activité ou un quelconque ennui, tant Cahors et la Guyenne sont toujours animées.

Ne doutant pas de ton pouvoir de persuasion et espérant de tout cœur vous accueillir très prochainement, je t'embrasse toi,vos jolies têtes blondes, et te demande transmettre toutes mes amitiés à ta douce moitié.

Cahors,
Le 11 juillet 1458


Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Coolte10

Autorisation de publication

Aiguemarine, un peu moins morose, décida qu'il était grand temps de terminer 2/3 choses pour leur prochain déménagement.
Un message fût adressé à Clermont, à sa harpie et non moins CAC ducal préférée.
Et bien vite, un charriot chargé de quintaux de pierre fût apprêté et arriva à Montpensier.
Contre écus sonnants et trébuchants, Aiguemarine en prit possession, les faisant déposer à un endroit à l'abri des regards des curieux.

Elle pût rayer sur sa liste "achat de pierres à Sun".
Le couple avait donc réuni toutes les matières premières nécessaires à la future construction de leurs hôtels...
Ses 2 champs à elle étaient vendus. Et le dernier de Nic était en bonne voie pour l'être prochainement.
Aiguemarine soupira de soulagement. Un souci de moins...

Maintenant, il ne lui restait plus qu'à attendre...

Elle prit un livre sur la navigation et sortit s'installer sous un arbre, profiant de la quiétude de cette fin de journée...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:45

[ Quelques jours plus tard - D'une courte escapade nocturne ]

Une promesse faite il y a quelques temps à un habitant de Moulins...
Et, aujourd'hui, la voilà relancée par ledit Messire.
Finalement, cela ne pourrait que lui faire un peu de bien.
S'éloigner le temps d'une journée de Montpensier-la-léthargique.

Aiguemarine glissa quelques vêtements de rechange dans sa besace.
En effet, vu la durée de son escapade, rien ne servait de se charger.
Et elle ne voulait pas que son époux revienne dans une maisonnée vide.
Pour sûr, il serait inquiet.

Néanmoins, elle déposa missive à son attention sur un guéridon dans l'entrée.
Au mieux, Aiguemarine serait rentrée avant son cher et tendre.
Au pire...il serait averti de son escapade ; et puis, il ne serait pas seul.
Les enfants resteraient avec *Ma*.
Par cette chaleur étouffante, autant les laisser se reposer, ici.
Surtout si...ils partaient la semaine prochaine.
Son "complot" bien mis au point dans sa tête, et prête à parer toutes (?!) les excuses que son Seigneur pourrait bien lui rétorquer.

Un fin sourire s'étira sur ses lèvres en y pensant.
Dernières consignes données à *Ma*, derniers calins donnés à ses 4 enfants, et la Dame de Sarliève enfourcha sa monture, prenant la direction des remparts Nord de Montpensier...

Le ciel était clairsemé d'étoiles, signe de beau temps pour les prochains jours.
Aiguemarine se serra dans sa cape, releva sa capuche et talonna Altaïr et disparut dans la nuit tombante...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:09

Aiguemarine


[ Le lendemain - d'un discrêt retour... ]

Belle journée la veille passée à Moulins.
Livraison du bois effectuée contre quelques écus sonnants & trébuchants.
Bref, les 2 parties y avaient trouvées leurs comptes.
De plus, Aiguemarine appréciait Jehan ; jeune homme fort sympathique et attachant, tout comme sa compagne Lililea.
Quelque part, dommage que la tite famille s'en aille.
Mais les choix sont faits, et ce, depuis quelques temps déjà.
Et leur rêve n'a pas de prix.

Aiguemarine chevaucha donc à bride abattue le chemin du retour.
Nic serait'il rentré plus tôt ?!
L'espoir fait vivre...

Elle remonta au trot la rue des Lavandières dans la matinée naissante, et lorsqu'elle arriva non loin des écuries, retint son souffle quelques instants.
Hélas, le box de Blitz était toujours vide de son occupant.
Aiguemarine se laissa glisser d'Altaïr doucement, puis le dessella.
Un peu de paille, un grand seau d'eau fraîche, puis elle se mit à le brosser et le bichonner un peu.

Il était encore tôt, et Aiguemarine ne souhaitait pas réveiller sa maisonnée.
Une fois qu'elle eût terminée les soins, la Dame de Sarliève, besace sur l'épaule, contempla pendant de longues minutes le soleil se lever...

Puis, d'un pas calme, elle se dirigea vers sa future ex-maison.
Un léger soupir remarquant les volets toujours clos de la demeure de Ptit & Sun...
Arriveraient'ils à se voir, à part à Sarliève, pour le "combat" prévu ?!
Ca, c'était moins sûr.
Nouveau soupir... Aiguemarine poussa doucement la porte.
La missive était toujours posée sur le guéridon ; délicatement, elle s'en saisit, la froissant jusqu'à en faire une jolie boule, puis se dirigea dans le salon.

D'un geste vif, Aiguemarine la jeta dans l'âtre de la cheminée où le feu se mourrait, puis, ôtant sa cape toute poussiéreuse, se laissa tomber sur le canapé.
Elle n'avait que peu dormie depuis la veille, et la fatigue s'était accumulée.
Aussi ferma t'elle les yeux et se laissa aller dans ses songes...toujours le même depuis quelques jours.
Celui où Nic passerait enfin cette fichue porte, et où ils fêteraient leurs retrouvailles.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 5:27

Nictail


[Un retour moins discret.]

Ah que Nic était soulagé !
Il pouvait enfin rentré de retraite, c'est bon, les moines le libéraient.
Ben vi, sont exigeants là-bas avant de laisser filer quelqu'un, faut pas croire.
Et sachant que Nic n'est pas très ... sage. Il ronchonne tout le temps, il réclame son épouse, il reçoit et envoie plein de missives. En gros, il enquiquine les pauvres moines.

Mais le voilà arrivant avec son baluchon.
La journée est déjà bien avancée, et il descend de Blitz un peu loin de la maisonnée.
Finir la route à pied, contempler son chez-soi, se demander ce qu'ils font tous. Surement en train de profiter de la fraicheur du jardin. C'est toujours très agréable quand il fait beau et chaud.
Conduire sa fidèle monture à l'écurie. De la paille, de l'eau, le bichonner.
Et il prend son baluchon et approche de la maison.
Il pousse la porte et s'écrie :
Je suis rentré !!

On va bien voir l'accueil réservé.
Peut-être l'avaient-ils même aperçus par la fenêtre et lui faisaient la surprise.
En tout cas, Nic est heureux de rentrer.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 5:28

Voix_off.


Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Voix-o10

Alors, où en sommes nous dans le récit de la famille De Meyran ?

*Bruit de pages qui se tournent*

Ah, ça y est.
Alors, le Seigneur est rentré après quinze longues journées à l'abbaye.
Sitôt relayé par son épouse, pour 2 petits jours.
Néanmoins, l'accueil fait par ses enfants atténua un peu l'absence de la Dame de Sarliève.
Les retrouvailles allaient enfin pouvoir avoir lieu, et Aiguemarine pourrait embobiner...euh, argumenter pour décider son époux à repartir quelques temps hors de Montpensier.

Comment allait s'y prendre la Dame de Sarliève ?
Aurait'elle le dernier mot ?
Les enfants viendraient'ils ou non avec eux ?
Le suspens reste entier.

Tout ça, et bien plus encore, vous le saurez... prochainement.




----------------------------------------------------------------------------
Conteur à ses heures perdues…
Apparaît et disparaît au gré de ses envies.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 5:29

Aiguemarine


2 jours elles avaient tenues.
Qui ça, elles ?!
Ben les soeurs du couvent, pardi
Les longues méditations, les prières toutes les 2 heures, les repas sans pouvoir parler, le couvre-feu à l'heure où s'endorment les poules, bref, c'était fait pour beaucoup de monde, mais pas pour Aiguemarine.

Alors, dès qu'elle le pût, elle leur faussa compagnie.
D'un autre côté, les soeurs n'opposèrent aucune résistance, trop contentes de ne plus l'avoir entre leurs murs.

Sur le chemin du retour, Aiguemarine se demandait comment son époux faisait pour rester autant de temps enfermé là-bas.
Et c'est à peine si elle remarqua le monde agglutiné sur la place du village.

"Tiens, Montpensier se réveillerait'il ?!" pensa t'elle intérieurement, à milles lieues de penser que c'était le convoi ducal qui faisait son entrée dans le village.
Toute façon, Aiguemarine n'avait guère de doléances, vu qu'ils ne seraient plus habitants du dûché d'ici quelques semaines.
D'ailleurs, elle avait une dernière lettre de démission à rédiger pour la Chancellerie.
Elle espérait pouvoir la porter elle-même à son homologue Mimi.

Userait'elle de tous ses charmes ou s'appuierait'elle sur la missive de son amie pour convaincre Nic ?!
Mais une chose était sûre : si elle restait ici, elle finirait par dépérir et mourir d'ennui.

Lâchant un soupir, Aiguemarine poussa la porte de sa maisonnée, jetant sa besace dans l'entrée.
Elle resta silencieuse quelques instants, histoire de localiser où toute sa petite famille pouvait se terrer...
Aucun bruits. C'est donc tout naturellement qu'elle dirigea ses pas vers le jardin.

Et là...IL était là ! Tous installés sous un arbre, semble t'il en grande conversation avec leurs enfants.
Son coeur rata un battement quand leurs regards se croisèrent...
Elle les rejoignit et se jeta dans les bras de Nic, quelques larmes de joie coulant le long de ses joues.


"Mon ange... court silence...J'ai crue mourir d'ennui sans toi..."

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Juil - 8:11

Messager_z_ailé


Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Messag10

Le chemin avait été un peu long depuis la Guyenne, et c'est un peu ebouriffé par les vents et les marées que le messager zélé ou z'ailé fit son apparition dans la campagne auvergnate.
Enfin, il arrivait au but, et allait pouvoir goûter à un repos mérité.
'fin, ça c'est ce qu'il s'imaginait !
Faut dire que la Dame l'avait chargé en missives. Heureusement, toutes étaient pour les mêmes destinataires.
Pas moins de 4 missives, du jamais vu. A en croire qu'elle n'avait que ça à faire l'humaine.
Moi, j'vous dis, sont pas tous enfermés à l'asile ! foi d'moi, THE Messager zélé.

Mais revenons à nos moutons, euh, ou plutôt à notre pigeon.
Montpensier est en vue.
Maintenant, y'a plus qu'à trouver la bonne maison, et soigner son atterrissage.
Parce que, ah oui, l'es pas encore bien rôdé not' Messager ailé en la matière.

Son oeil aguerri repéra vite la maisonnée et des gens semblaient se détendre dans le jardin.
Ah parfait, ça ! au moins, il n'aurait pas à roucouler de trop pour signaler sa présence. Du moins l'espérait'il.
Allez encore un tit coup d'aile, et il y serait. Tiens justement, une petite barrière en bois, c'est parfait tout ça.

Mais voilà notre Messager z'ailé qui s'emmêle un peu les pinceaux, et s'écrase sur ladite barrière, dans un léger raffût de cris et de plumes.


~~##{**&&}~~##

De sa patte, se détachent les missives...tandis que le Messager zélé tente de reprendre ses esprits, un peu sonné quand même.

Korydwen a écrit:
Citation :
De Korydwen et Althiof de Marigny par procuration,
a Aiguemarine et Nictail de Meyran,

La missive d'Athalia est bien arrivée également, cependant notre cher Matthis est en ce moment à Cournon d'Auvergne, nous avons fait suivre la lettre jusqu'à lui, je ne sais quand il la recevra, rassurez donc Athalia si cela devait prendre un petit plus de temps que prévu, et connaissant la flegme de notre fils et sa nouvelle devise "ne remet pas à demain ce que tu peux faire après demain"... Je vous vois sourire, il l'a piqué à son père oui.

Nous sommes actuellement en Guyenne, à Bordeaux plus exactement, d'ici quelques heures nous allons repartir en direction de La Teste de Buch afin de profiter de l'air frais et de l'océan et d'oublier un temps le duché et le travail surtout, même si je sais que cela sera sans doute plus difficile pour Althiof, mais je le travaillerai au corps ne vous en faites pas.

J'espère que vos affaires seront rapidement réglés, je sais combien ce projet est primordiale et important pour vous, pour votre famille et surtout vos enfants. Mon filleul Thomas doit avoir la tête dans les étoiles, il doit rêver qu'il tient la barre aux côtés de son père. D'ailleurs, j'ai quelques parchemins pour lui... Maintenant que c'est un grand garçon et que son anniversaire est passé et que je l'ai un peu oublié... Mais ça faut pas lui dire hein...

Quand au combat de boue entre Sun et toi, j'espère que nous serons là, Althiof et moi, quitte à escalader le portail de Sarliève, mais c'est une autre histoire.

Sinon tout va bien ou presque, mis à part quelques démons du passé qui ont tendance à ressurgir. D'ailleurs en tant que médecin vous allez peut-être pouvoir m'aider à régler quelques petites affaires, néanmoins, tout vous décrire par missive serait plutôt compliqué. Aussi résumerais-je le problème par une question : Que peut-on faire lorsque chaque nuit nous subissons le même rêve et que nous nous éveillons en sursaut, le visage rouge et transpirant avec une sorte de fièvre ? Y a-t-il une plante quelconque qui peut éviter ces drôles de maux, ou du moins atténuer les douleurs nocturnes ?

Bien, j'ai trop écris maintenant... il me faut vous laisser et retrouver mon cavalier sur son cheval blanc.

Je vous embrasse et Althiof aussi par procuration.
Portez vous bien, tous les 6 !
A très bientôt.
K & A

Citation :
De Korydwen
A Thomas,

Mon cher filleul,

ton anniversaire était il y a quelques jours, j'ai trouvé en Guyenne quelque chose qui risque à te faire plaisir.
Je sais que tes parents ont dans l'idée, ou devrais-je dire jusqu'au plus profond de leurs entrailles, l'envie d'acheter un bateau et de naviguer avec vous tous.

En tant que garçon aîné, tu seras sans doute amené à seconder ton père dans cette folle aventure, tu es encore bien jeune pour l'université, cependant, admirer les étoiles est sans doute quelque chose qui intéresse les futurs marins, tu trouveras avec cette missive, quelques croquis de certaines constellations, à toi de les retrouver dans le ciel, ton père t'y aiderait sans aucun doute. Sinon tu n'as qu'à lui dire que marraine le privera de Portos, il comprendra ne t'en fais pas.

Navigue... Navigue petit aventurier !!

Je t'embrasse très fort,
passe le bonjour à tes soeurs et ton petit frère,
Ta marraine Korydwen

Aigle
Grande Ourse
Pégase
Citation :

De Korydwen de Marigny
A Aiguemarine de Meyran,

Très chère amie, comme convenue voici un pli qui accompagne cette missive qui explique quelques maux pour tenter de faire venir Nictail jusqu'en Guyenne afin d'y rencontrer Mimi, évidemment tout ceci n'est pour le moment qu'un tissu de mensonge... Mais après tout, tout complot réside sur quelques mensonges. Ah oui, montre lui la missive que dans quelques jours, histoire qu'il y croit véritablement et ne se doute de rien...

je t'embrasse,
Kory.

Citation :
Très chère famille Meyran,

pardonnez mon écriture pour le moins tordu, mais en ce jour, j'ai très mal au pied droit... Voilà depuis ma dernière lettre où je vous parlais de notre parcours nous sommes arrivés à La Teste de Buch, cependant au bout du deuxième jour sur la plage, j'ai posé mon pied sur un étrange animal qui s'enfonce dans le sable mais qui a sur le dos de longues épines, enfin du moins c'est ce que j'ai ressenti en posant mon pied dessus comme si plusieurs épines transperçaient ma chair.

Ne connaissant absolument aucun médecin en Guyenne, je me tourne à nouveau vers vous, connaitriez vous quelconque remède contre cet étrange animal... Je puis vous dire que la douleur est vive et qu'il m'est impossible de poser le pied par terre, je suis contrainte de le garder dans l'eau froide...

Je vous joints un dessin de la bestiole... Que j'ai trouvé dans un journal local.
Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Sauv_vive
Je vous embrasse,
Korydwen.


*Autorisation de ljd Korydwen pour publication


------------------------------------------------------------------
Messager zélé z'ailé
Accrochez, c'est livré...ou presque

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:14

Nictail


[Retrouvés pour de bon !!]

Nic avait passé un dur weekend sans son épouse.
Heureusement, deux choses l'aidaient à tenir. La présence pleine d'amour de ses 4 enfants, et l'idée des futures retrouvailles. Des vraies cette fois !!
Hum, un délice à venir, et surtout à savourer en couple.

En attendant, toute la petite famille profitait du jardin.
A l'ombre d'un arbre, Nic tentait de raconter une histoire.
Et là, le grand moment ... Forte émotion. Leurs regards se croisent, pétillants.
Ben vi, Plus de 2 semaines sans se voir, c'est long !!


Mon ange... J'ai crue mourir d'ennui sans toi...

Nic essuya les larmes de ses joues, la contemplant avec tendresse.

Tu m'as tant manquée aussi ! C'était si dur.
Mais, cette fois, on se retrouve pour de vrai ! Et on en profitera.


Un long et langoureux baiser pour sceller cette promesse.
Serrer l'un contre l'autre. Savourer le moment présent ...
Mais, comme d'hab ... BBBBOOOOUUUUMMMM !!

V'là qu'un pigeon s'écrase dans la barrière, laissant voler les quelques missives qu'il acheminait dans le coin.


Les enfants, occupez-vous du pigeon.
Avec Maman, on va récupérer les missives.


Et tout le monde s'active. Lettres réceptionnées et regroupées dans les mains d'Aigue la magnifique.
Ben euh, oui, la lecture et l'écriture, c'est ... c'est elle qui s'en charge.
Les enfants, eux, partent avec *Ma* "soigner" le pauvre pigeon. Vont-ils l'achever ou le remettre sur pied ? C'est une autre histoire ...
les époux en profitent pour s'asseoir au pied de l'arbre, Nathan entre deux.


Alors, c'est pour nous au moins ?!
C'est de qui ?! Et ça raconte quoi ?!


Eh oui, c'est "Nic en mode curieux et enquiquineur" !

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Juil - 2:47

Aiguemarine


[ Quand le courrier a du retard, ça fiche le bazar - Acte I ]

Une étreinte à sa moitié, quelques mots échangés...
"Mais cette fois, on se retrouve pour de vrai ! et on en profitera."
S'il avait su ce qui allait se produire quelques minutes après, l'aurait jamais dit ça le Seigneur de Sarliève. Enfin, quoique...
En effet, un drôle de pigeon vint s'éclater contre la barrière de leur jardin.
Haussement de sourcil d'Aiguemarine, tandis que déjà les enfants se précipitent sur l'oiseau, et les adultes récupèrent les missives.

Et tandis que les grands s'éloignent avec *Ma* pour tenter de soigner le Messager z'ailé, Aiguemarine se retrouve avec toutes les missives dans les mains, et un époux impatient.


Alors, c'est pour nous au moins ?!
C'est de qui ?! Et ça raconte quoi ?!


Humpfff... Serait'il devenu aussi impatient qu'elle ?!
Un léger sourire tandis qu'Aiguemarine décachète la première missive, celle des Suzerains, dont 1 par procuration. C'est vrai que pendant l'absence de Nic, elle avait pas mal écrit à droite, à gauche la Dame de Sarliève. Une façon, parmi d'autres, de tuer le temps.


Oh, des nouvelles des Suzerains qui sont en Guyenne à profiter du vin et de l'océan.
Chouette idée, tu ne trouves pas ?!
Aiguemarine 1 / Nictail 0


"Bien ma veine ça ! fichu courrier qui est pas arrivé plus tôt ! "pensa t'elle intérieurement. Décidément, Aiguemarine ne semblait pas faite pour les complots entre filles.

Continue sa lecture, tout en faisant un "résumé" à haute voix.


A priori, leurs enfants sont à Cournon, car Kory précise de pas s'en faire pour la missive d'Athalia.
Z'ont été obligés de la renvoyer en Auvergne.
Ils espèrent être rentrés à temps pour le combat de boue.
Léger sourire... Elle n'aurait pas crue que cela aurait intéressé autant de monde.

Ah...La Reine Suze nous demande des conseils.
Elle est victime de rêves à répétition, toujours le même, avec de la fièvre.


Sûrement la boisson ça, et le soleil qui tape trop ! marmonna t'elle entre ses dents...

Aiguemarine redressa Nathan sur la couverture, lui ôtant de ses mains les brindilles d'herbes qu'il venait d'arracher.
Ce dernier semblait vouloir jouer à l'explorateur.
Puis, elle passa à la seconde missive...


Une missive de la Marraine à son filleul. J'en connais 1 qui va être content. Large sourire, puis Aiguemarine la mit de côté.

Elle s'étira doucement avant d'attraper la 3ème missive.
Le soleil dardait de ses rayons, et même à l'ombre, sous l'arbre, il faisait chaud.
Tout en décachetant la missive, Aiguemarine parla à son époux...


Tiens, au fait, pendant ton absence, j'ai eue quelques nouvelles de Mimi.

Légère pause, histoire de tâter le terrain "Guyenne, nous voilà !"...

Ca semble aller bien pour elle. Commandant d'une armée à Cahors, et puis un village toujours animé.
Ah, d'ailleurs, elle t'embrasse et espère connaître Nathan avant sa majorité.
Si avec toutes ces allusions, bref : Aiguemarine 2 / Nictail 0
Me regardes pas comme ça ! c'est elle qui le dit. D'ailleurs, la missive est dans le bureau.

Puis, son attention se reporta (enfin) sur la 3ème missive qu'elle avait toujours entre les mains.
Gloups. Aiguemarine blémit un peu.
Quelle idée avait eue Kory de lui adresser un mot personnel concernant le complot.
Vite, vite... Essayer de cacher son trouble.


Ahem... elle m'est adressée celle-là. Des secrets de femmes, humm j'peux rien dire ! enchaîna t'elle posant son doigt sur sa bouche.
Vite, vite, trouver quelque chose pour que ça fasse naturel.
Aiguemarine décala un peu son fils, et s'approcha de son époux, lui donnant un doux et long baiser.
Qui a dit que c'était pour se faire pardonner ?!
Elle n'avait pas mentie au sens pur du terme. Juste caché le contenu. La missive était bien pour elle, et devrait le rester.

Puis d'un air naturel...


Diable, quelle chaleur ! Son regard balaya les alentours...
Y'a rien à boire ?!
Fait soif de parler, non ?!
ça, ça voulait dire implicitement "tu n'irais pas nous chercher à boire".

Aiguemarine en profiterait pour tenter de se débarasser de la missive de Kory, quelque peu encombrante dans la situation actuelle, fallait bien l'avouer.
Elle attendit une réaction de la part de sa douce moitié quant à tous ses propos...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:39

Nictail



[Quand Aigue tente de marquer des points ...]

Son épouse lui racontait les aventures de leurs suzerains en Guyenne.
Et v'là qu'elle suggérait qu'aller en Guyenne était une bonne idée.
Tiens, Kory faisait des mauvais rêves ... Faudrait chercher dans les bouquins voir s'ils trouvent quelque chose pour l'aider.

Nic observait Nathan en même temps.
Le petit aventurier arrachait les brins d'herbe ... pour les gouter peut-être ?! Après l'histoire d'Aurore et de la "carte croquée" ...
Ils apprenaient par eux-mêmes, c'était une bonne chose.

Kory avait donc aussi écrit à son filleul.
Bonne nouvelle qui ferait très plaisir à Thomas, pour sûr !
Aigue mit la missive de côté pour la donner à leur grand garçon.
Et pendant qu'elle ouvrait la troisième missive, elle lui parlait de son Excellence Mimi et de la Guyenne ... encore.


Tiens, au fait, pendant ton absence, j'ai eue quelques nouvelles de Mimi.

Ca semble aller bien pour elle. Commandant d'une armée à Cahors, et puis un village toujours animé.
Ah, d'ailleurs, elle t'embrasse et espère connaître Nathan avant sa majorité.
Me regardes pas comme ça ! c'est elle qui le dit. D'ailleurs, la missive est dans le bureau.


Je te crois mon bel Ange, il n'y a pas de soucis.
Mais, tu fais beaucoup d'allusions à la Guyenne aujourd'hui.
Et pis, elle a qu'à venir avec son armée son Excellence, elle verra Nathan et toute la famille comme ça. Souvent nous qui prenons les risques de voyager.
Aiguemarine 2 / Nictail 1
Mais bon, c'est vrai qu'on n'a pas grand chose à faire ici jusqu'au 1er Octobre sinon. Mais, tu peux le dire franchement tu sais ... je te connais !

Un large sourire pour ponctuer cette déclaration.
Mais qui s'estompe un peu alors que son épouse lit la missive suivante.
Des secrets de femmes, c'est quoi cette histoire ...


Mais dis donc, c'est une idée ou tu ... complotes allait-il dire quand son épouse l'interrompit d'un délicieux baiser.
Elle voulait le faire taire et l'empêcher de trop y penser, c'était ... classique.
Mais, ça ne devait rien être de bien méchant.
Et là, nouvelle diversion ... qui fit sourire Nic largement.


Diable, quelle chaleur !
Y'a rien à boire ?!
Fait soif de parler, non ?!


Oui, oui, je te laisse seule avec les missives ma belle.
Je vais nous chercher des jus de fruits, les plus frais possibles.
Cela te convient ma douce ?! J'essaierai d'être assez long pour ne pas te déranger ...


Un éclat de rire et voilà Nic parti pour récupérer des boissons.
Il en profite pour passer voir les enfants qui "retapent" le messager z'ailé. Au moins, il est entre de bonnes mains. Même si *Ma* n'aime pas trop les zoiseaux.
Leur demander s'ils ont soif, et bien sûr, c'est un "oui" général.
Et voilà, au moins, il n'ira pas trop vite. Il sert les enfants puis sort rejoindre son épouse.

Une bouteille de jus de pomme et deux verres.

Me revoilà ! Du jus de pomme !
Le vin à bulles, ce sera pour ce soir si ça te tente ...

Doux sourire, tendre baiser.


Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 2:33

Aiguemarine


[ Piégée à son propre "jeu" ?! ]

Comment avait'elle pu penser que Nic se laisserait si facilement berner ?!
Après tout, ils se connaissaient tous 2 par coeur, depuis toutes ces années.
Limite s'il n'anticipait pas quelquefois ses réactions.
Ca en devenait un peu déstabilisant quelques fois...
Aiguemarine était'elle si prévisible ?!


Je te crois mon bel Ange, il n'y a pas de soucis.
Mais, tu fais beaucoup d'allusions à la Guyenne aujourd'hui.
Et pis, elle a qu'à venir avec son armée son Excellence, elle verra Nathan et toute la famille comme ça. Souvent nous qui prenons les risques de voyager.
Mais bon, c'est vrai qu'on n'a pas grand chose à faire ici jusqu'au 1er Octobre sinon. Mais, tu peux le dire franchement tu sais ... je te connais !


Ah ?! tu trouves ?!
Pas plus que d'habitude. Et puis, je n'ai pas encore donnée ma démission à l'Ambassade. Ptètre pour ça que...
"Stoppppp...tu t'enfonces là ma belle !"
Mais bien sûr qu'elle va venir avec son armée ; une armée c'est pour faire du tourisme, c'est bien connu. Léger rire cristallin...puis tentant de reprendre un air plus sérieux...
Mimi est tête de liste aux prochaines Ducales, donc, non, même si elle le voulait, elle ne viendrait pas.

Un hochement de tête à l'évocation de boissons fraîches.
Nic avait compris sa gène.
Silencieusement, Aiguemarine parcourut la dernière missive.
Sans réelle surprise... Kory inventait une blessure au pied.
Lui avouerait'elle ce fameux complot ou non ?!
Et là, il la laissait en tête à tête avec sa conscience.
Déjà que seule, c'était souvent le souk mais là, ça promettait d'être "festival"...
Aiguemarine le regarda s'éloigner et, à peine avait'il disparu, que 2 petites voix intérieures se firent entendre.


Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Diablo10 "Allez, c'est le moment. Enterres cette fichue missive ; il n'en saura jamais rien. Gardes le cap. Et si le chien la déterre, tues le !"

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Ange10 "Rhooooo mais non, ne l'écoutes pas, et avoues lui tout. De toute façon, il semble avoir compris que tu lui caches quelque chose."


Aiguemarine se recroquevilla sur elle-même, tentant de chasser ces petites voix intérieures.
Sa décision était prise. Elle était mauvaise comédienne de toute façon.
Quand Nic revint avec de quoi boire, elle lui sourit faiblement.


Me revoilà ! Du jus de pomme !
Le vin à bulles, ce sera pour ce soir si ça te tente ...


Elle prit une grosse inspiration, et sans lui laisser le temps de rien, lui avoua tout d'un bloc...prise de remords, arrachant de çi de là quelques brins d'herbes, sous le regard surpris de son fils Nathan.
C'était pas bien méchant, mais bon.
Aiguemarine sentait qu'il savait, et n'avait pas envie de jouer avec le feu.


"Mon ange...baissant les yeux...
Je sais, je sens que tu as tout deviné.
J'avoue, je ne sais pas ce qui m'a pris...enfin, si...euh, mais c'est si compliqué en fait.
Se perdant dans des explications à n'en plus finir...
... Je vais démissionner de l'Ambassade, et prévenir Mimi par missive, j'peux pas ! Elle et moi, on se connaît depuis si...longtemps.
Alors, oui, j'ai complotée avec elle, et Kory aussi...car je sais que tu n'aimes pas la Guyenne. Je sais, c'est bas, c'est petit ! mais... tu étais absent, je m'ennuyais et le village est...désert...j'ai pensée que...prendre l'air, enfin, voilà quoi...Tu vois, je fais que des bêtises quand t'es pas là, désolée.
Bref, je regrette, et je te laisse décider.


Se pinçant la lèvre : "Allez, je t'autorise à te moquer, mais juste 5 minutes, pas plus !" lui montrant un brin d'herbe..."si c'est plus, je te chatouille"...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 23:26

Nictail


[Une révélation des plus inattendues.]

Nic était revenu avec les boissons, et là, son épouse se lança dans des explications et des confessions.

Mon ange...
Je sais, je sens que tu as tout deviné.
J'avoue, je ne sais pas ce qui m'a pris...enfin, si...euh, mais c'est si compliqué en fait.
... Je vais démissionner de l'Ambassade, et prévenir Mimi par missive, j'peux pas ! Elle et moi, on se connaît depuis si...longtemps.
Alors, oui, j'ai complotée avec elle, et Kory aussi...car je sais que tu n'aimes pas la Guyenne. Je sais, c'est bas, c'est petit ! mais... tu étais absent, je m'ennuyais et le village est...désert...j'ai pensée que...prendre l'air, enfin, voilà quoi...Tu vois, je fais que des bêtises quand t'es pas là, désolée.
Bref, je regrette, et je te laisse décider.


Allez, je t'autorise à te moquer, mais juste 5 minutes, pas plus ! Et elle lui montre un brin d'herbe... si c'est plus, je te chatouille...

Si Nic s'était attendu à ça.
Il sourit largement tout au long de l'histoire !


Me moquer ... enfin, te taquiner, je veux bien, mais me limiter, c'est plus dur.
J'avais deviné que tu avais comploté, mais je ne savais pas encore pour quoi.
Alors, pour faire passer l'ennui, tu complotes. Heureusement que je ne suis pas parti plus longtemps, tu aurais surement fini par comploter pour devenir reine à la place de la reine à force.


Nic éclate de rire, et encore plus devant la grimace de son épouse.
Oui, il n'est pas gentil du tout !


Pour ce qui est de la Guyenne, c'est vrai, je n'aime pas.
Mais, je comprends que tu veuilles voir Mimi pour lui raconter, lui expliquer, passer un peu de temps avec elle. Surtout si elle se présente aux élections et qu'elle n'est pas prête de pouvoir voyager.
Je ne suis pas un monstre.
Sourire. Pour toi, j'irai n'importe où. Alors, suffisait de m'expliquer, j'aurais accepté. Comme je le fais maintenant.

Un doux baiser pour sceller cet accord.
Nic aime son épouse plus que tout, et cette histoire le fait bien rire.


En tout cas, cette affaire de complot me fait rire.
Je t'imagine bien réfléchir longuement, sérieusement à comment me faire céder. Echafauder toute sorte de plans plus étranges les uns que les autres.
Pour faire ça, suffisait de m'attacher et de me chatouiller jusqu'à ce que j'accepte, tu ne crois pas que c'était plus simple ?!


Nouvel éclat de rire.
Très taquin le Nic, mais il ne lui en veut pas le moins du monde.
Il sait qu'elle ne ferait rien de méchant et puis, ça l'a occupé pendant ce temps.
Et puis, elle lui a tout avoué, parce qu'elle ne veut pas lui mentir.
Ils ont une totale confiance l'un en l'autre, c'est une grande force de leur couple.


La prochaine fois que tu joues à comploter ... Je pourrais jouer avec toi ?!

Dernière attaque en règle ... Y aura-t-il des représailles ?!

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Juil - 9:16

Aiguemarine


[ C'est quand on s'y attend le moins...]

Alors ça !
Elle savait Nic capable de beaucoup de choses, mais qui l'eût cru ?!
Voilà qu'il la taquinait à son tour ; ça, Aiguemarine s'y attendait naturellement.
Mais de là qu'il soit amusé de la situation, et qu'en plus, il veuille jouer avec elle au jeu du "Tu complotes avec moi..", ben, là...vraiment, Aiguemarine ne s'y attendait pas.

Et tandis que son z'époux se moquait gentiment, l'esprit d'Aiguemarine était en pleine ébullition.
Quoi de mieux que de faire croire à Kory que Nic avait marché à fond dans le "piège" tendu par la Baronne, à savoir la fausse maladie qu'elle s'était inventée. Rien...
Rien de plus qu'un moment de franche rigolade.
Décidément, Suzeraine et Vassale avaient des idées vraiment...tordues...quelquefois.

Et là, de nouveau, une avalanche de questions...
Mais Nic était habitué à la longue.
Une gorgée de jus de pomme avant, sinon, Aiguemarine allait mourir dessêchée. Puis, elle enchaîna...


Alors, c'est vrai tu es d'accord ?!
On peut partir quand ?!
On laisse les 3 grands à Sarliève et on n'emmène que Nathan avec nous ?!
Surtout qu'en ce moment, Athalia pose pas mal de questions sur sa Marraine Kindjal, et je ne sais que lui répondre.
Légère grimace...

Disparition totale et inexpliquée de leur amie, quelques temps après le décès de Petit L, comme elle aimait à appeler son fils.
Et, surtout aucune nouvelles de Kindjal depuis le drame...
Léger soupir...
Aiguemarine chassa ses tristes pensées, passant une main sur la tête de Nathan.


Donc, si j'ai bien tout compris, tu veux comploter avec moi ?!
Ca tombe bien, j'ai une idée.
Mais avant cela... j'ai une vengeance à prendre.


Elle posa rapidement son verre à terre, puis se jeta sur son époux, les faisant rouler dans l'herbe, tenant toujours fermement dans sa main un brin d'herbe et se mit à le chatouiller longuement dans le cou.
A ce moment là, l'on pouvait se demander qui étaient les parents, qui étaient les enfants.
Et enfin, leurs vraies retrouvailles allaient pouvoir commencer. Car non, la journée et la soirée étaient loin d'être terminés.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Juil - 4:29

Nictail


[La plus belle des journées !]

Aigue ne cachait pas sa joie de pouvoir partir en Guyenne.
Et encore une foule de questions, ah, la Aigue-attitude !!
nic lui souriait tendrement, amoureusement. mais avant que Nic ne réponde, il se retrouva à rouler dans l'herbe avec son épouse, ne comprenant pas trop ce qui lui arrivait.
Et là, il comprend. Son épouse le maintient au sol et le brin d'herbe vient lui chatouiller le cou. Elle sait qu'il est très sensible à ce genre de torture, et elle 'la bien coincé pour prendre l'avantage.
Nic rit, se tortille, essaie de s'en sortir et y parvient, après un long moment de torture. Bon d'accord, il l'avait cherché et bien mérité. Mais, c'était tellement agréable ce genre de moment de légèreté, de bonheur simple.

Puis, les époux reprirent un peu de sérieux et commencèrent à programmer leur voyage. Ben oui, surtout savoir quand ils partiraient. Pour ce qui était de la date de retour ... Même 'Stote ne la connait pas.
Et puis aussi, fallait préparer leur complot. Aigue lui montra la missive de Kory sur sa fausse blessure, et ils cogitèrent tranquillement. ils avaient plein d'idées pour embêter leur amie. Et puis, la connaissant, ça la ferait rire, un grand moment en perspective !

Les enfants revinrent près d'eux et les époux leur expliquèrent la situation. leur dire qu'ils resteraient en Auvergne avec *Ma* n'était pas toujours évident. Mais, il le fallait, le voyage serait rapide, et les enfants se fatiguaient vite et le dernier voyage était récent.
Nic les rassura. Ils pourraient aller à Sarliève. Et s'ils étaient sage, ils pourraient demander à *Ma* de les accompagner à Cournon pour voir Eléa, Matthis et Timothée. Et ça, ça rendit un large sourire aux enfants.
Mais, ça n'était jamais évident de se séparer de ses petits anges.
Et l'après-midi continua dans la joie et la bonne humeur. les enfants leur racontèrent comment ils avaient soigné le pigeon. Et ils jouèrent longuement, heureux.

Et le meilleur moment de la journée arriva.
Après dîner, les charmants époux s'enfermèrent dans leur chambre. ils avaient des retrouvailles à célébrer. une longue, très longue, très très longue et délicieuse nuit de retrouvailles.
Oui, ils devaient récupérer ce qu'ils avaient perdu pendant les absences. Cela promettait de la folie, de la passion, du désir et du plaisir.
Mais, ça, c'était privé, intime ... Les secrets des z'époux.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 3:24

Aiguemarine


[ Quelques jours plus tard - A l'aube de 2 grands départs ]

Voilà, on y était.
Tout était planifié...ou presque.
Sauf l'itinéraire. Et oui, entre le Rouergue infesté de brigands de l'hydre, et le Périgord-Angoumois dont les frontières sont fermées, le couple hésitait un peu.
Passer par le Limousin et le PA les rallongeait, mais leur assurait tout de même une certaine "sécurité"...
Heureusement, ils n'étaient pas pressés.

Mais là, ils s'activaient pour le départ des enfants vers Sarliève.
Athalia était en joie.
Quelques jours plus tôt, elle avait reçue réponse de Matthis.
Et la perspective d'aller à Cournon (peut-être) pour le voir la réjouissait encore plus.
Dernières consignes, derniers câlins avant que le carosse aux armes de Sarliève ne s'ébranle et quitte la petite maison de Montpensier...

Aiguemarine, avec Nathan dans les bras, les suivit des yeux, leur faisant de grands aurevoirs, puis se tourna vers Nic.


Voilà, nous y sommes !
Ce soir donc ?!....
un léger sourire au coin des lèvres...

Leurs affaires étaient prêtes.
Il ne restait plus à Aiguemarine qu'à régler un léger détail.
Prévenir Mimi & Kory.
Aussi confia t'elle son fils à son époux et se dirigea vers le bureau.
Sortant quelques plumes et parchemins, Aiguemarine se mit à rédiger...


Citation :
A Mimi,
Ma charmante homologue Cadurcienne,
D'Aiguemarine de Meyran,

Salut,

Les Montpensiérois arrivent en visite avec leur dernier né.
Nous devrions être là maximum sous 1 semaine, si nous ne traînons pas trop en route.

Bisous, et amitiés sincères.

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Scels-11

Aiguemarine,
Dame de Sarliève

Elle souffla sur l'encre, et passa à la suivante...La Reine-Suze...

Citation :
D'Aiguemarine de Meyran,
Dame de Sarliève,
A Korydwen et Althiof Toggenburg de Marigny,

Salut,

Tout a fonctionné à merveille. Je répète : tout a fonctionné à merveille !
Nous arrivons d'ici quelques jours...

Amicales pensées, et bisous à vous 2.

A&N (par procuration)

Aiguemarine ne pût s'empêcher de rire à cette dernière missive.
Pour sûr, ses Suzerains et en particulier Kory seraient surpris d'ici peu...
Elle attrapa le Messager z'ailé, quelque peu remis sur pied par les enfants et lui accrocha les 2 missives à la patte...le laissant s'envoler vers les terres guyennoises, et rejoint ses 2 amours.
L'heure était au repos, avant la longue chevauchée...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:33

Aiguemarine


Nic avait été sortir des box Blitz et Altaïr.
Tandis qu'il les ramenait, Aiguemarine vérifia les bagages, ainsi que l'ingénieux harnachement que son époux avait trouvé pour qu'elle puisse porter Nathan sans difficulté.

Elle glissa son fils qui dormait paisiblement à l'intérieur, bien calé contre elle, et se hissa sur sa monture.
Son époux, quant à lui, se chargeait de leurs bagages.
Cette fois, Aiguemarine avait été plus que raisonnable, et le strict minimum avait été sélectionné.

Elle observa Nic qui donnait un dernier tour de clé à leur demeure, et attendit patiemment qu'il se mette aussi en selle et les rejoigne.
Une fois fait, un dernier regard, et le couple s'éloigna au pas dans les ruelles de Montpensier...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Sep - 11:35

Anseis


[Un nouveau domaine]

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Campagnols

L’Eté était-il donc synonyme de désert pour ce village ? Que ce soit par des retraites dont la spiritualité était renforcée par l’attrait de monastères ou couvents qui derrière leurs épais murs de pierres se gardaient de la chaleur, ou encore par des voyages vers des contrées plus clémentes, il semblait que chacun trouvait à sa manière, un moyen de fuir la fournaise que pouvait devenir Montpensier certains après-midi.

Et parmi toutes ses maisons désertées, celle au numéro 55 du quartier de l’Amour ne faisait point exception. Depuis le départ des propriétaires, deux semaines auparavant, pas un seul rayon de soleil n’avait pu pénétrer les volets soigneusement fermés ainsi que la porte de bois épais.

Point de soleil il est vrai, mais la maisonnée n’en restait bien plus active que le Seigneur de Sarliève et son épouse n’auraient imaginé.

Combien de fois avaient-ils noté le bois usé, combien de fois s’étaient-ils rappelés de contacter charpentier, ébéniste ou même d’effectuer réparation de fortune. Mais les voyages leur avaient fait oublier tout aussi rapidement ce petit inconvénient. Et alors que les époux visitaient provinces avec leur petit dernier, et alors que les enfants profitaient de leur vacances, un couple de campagnols de passage avait eu l’agréable surprise de découvrir cette porte improvisée, s’ouvrant vers un jardin de délices, délicatement ombragé et empli de merveilles que n’aurait reniées la corne d’abondance.

Aussitôt les lieux visités ils s’en proclamèrent Seigneurs et Dame, se promettant d’y élever grande progéniture et de leur fournir la plus noble des éducations qu’un rongeur pourrait se targuer dans ce petit coin du royaume. Et, remerciant en une prière le dieu des campagnols, ils ne tardèrent à se mettre à l’ouvrage en toute bonne conscience et dans l’innocence de l’existence d’autres maitres qui risquaient de ne guère apprécier cette intrusion à leur retour …
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Sep - 11:37

Aiguemarine


...Enfin !!!...

C'est le mot qu'on aurait pu lire s'échappant furtivement de la bouche d'Aiguemarine, lorsqu'elle franchit accompagnée par Nic, Sindbad et les enfants, le petit portillon de leur demeure de Montpensier.

Un long séjour en Guyenne, afin d'essayer de tourner une page de sa vie.
De belles rencontres, dont Emi, la grande filleule de son amie Kindjal, trop tôt disparue...
Un couple atypique, mais non moins attachant : Kro et Aradiia
Eruntalon, un CAC très attaché à une mésange.
Sophie, une ancienne régnante, profitant désormais d'une vie "dorée", après un mandat plus qu'agité.
Mimi, une ex-homologue, dévouée corps et âme à son Dûché.

Et que dire de leurs retrouvailles avec Sindbad , à Cahors ?!
Une missive envoyée un peu comme "une bouteille à la mer", l'ultime chance de le revoir avant le grand départ, et...un passé, son passé qui bascule en une fraction de seconde.
Aiguemarine qui n'est pas ce qu'elle avait toujours crue être.

Et, à côté de ça, de grands moments de bonheur.
Sindbad qui accepte de les suivre dans leur grande aventure fluviale en Orléans.
Et le plus important : retrouver Athalia, Thomas et Aurore, restés, le temps de leur escapade à Sarliève.

Puis, regagner Montpensier, le temps de quelques semaines.
Quelques semaines pour terminer les derniers préparatifs.
Quelques semaines pour obtenir des Laisser-Passer en bon et dû forme pour tout ce petit monde.
Quelques semaines pour tenter de dire aurevoir à leurs vrais amis...
Quelques semaines pour s'aimer et vivre, tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Sep - 11:38

Athalia


Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Athali10


Les retrouvailles avec ses parents avaient été fortes.
Près d'1 mois et demi éloignée d'eux, ça laisse des traces forcément.
Surtout qu'elle était devenue grande et raisonnable.
Elle avait souhaitée partir aussi avec son petit frère Nathan et ses parents, mais ils avaient, enfin, surtout sa Mère, refusé de l'emmener.
Pourquoi ?
D'autant plus qu'Athalia aurait pu revoir sa Marraine Kindjal.
Et à chaque fois qu'elle avait souhaitée aborder le sujet, la fillette avait sentie comme une espèce de malaise de la part de ses parents, qui semblaient surtout éluder le sujet.

Alors, oui, elle se sentait frustrée Athalia.

Que s'était'il passé pendant leur séjour là-bas ?

Sa mère semblait changée, différente aussi.

En revanche, Thomas avait beaucoup plus de chance qu'elle. Son Parrain Sindbad était de retour parmi eux.
Que n'aurait'elle pas donnée pour avoir des nouvelles de sa Marraine.
Mais Athalia, aussi têtue que pouvait l'être sa mère ne désespérait pas.
Elle avait surpris une conversation entre adultes, et savait que, bientôt, un repas serait donné ici, et, bien évidemment, elle avait un plan pour arriver à ses fins.

En attendant, Athalia faisait comme si de rien n'était et vacquait à ses occupations, à savoir : quelques leçons de maintien, d'apprentissage de la lecture, de l'écriture, tout en veillant sur le reste de la fratrie.




------------------------------------------------------------------------------------------
Fille de Nictail et Aiguemarine
Doux mélange à manier avec précaution
Le regard de son père et le fichu caractère de sa mère
Grande sœur de Thomas, Aurore et Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montpensier...55 rue des Lavandières
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mines de Montpensier
» 1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser