Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Montpensier...55 rue des Lavandières

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Mar - 10:57

Aiguemarine


[ D'une leçon de Maçonnerie, Version "Aiguemarine" ]

Elle sourit à son époux si prévenant, et lui rendit un long baiser en retour.
De son côté, Anselme avait fini de tout préparer.
Il ne fallait plus trop tarder avant que le ciment ne durcisse et soit inutilisable.


Oui, je suis prêt mon coeur ! Avec une telle professeur, je ne demande pas mieux. Sourire espiègle en retour.
Et puis, pour t'empêcher de faire des efforts, je ferais n'importe quoi.
Alors, c'est parti ! Espérons que je construise le mur droit.


Hé, hé... Mais j'ai une "astuce" pour construire droit...ou à peu près !
L'on tend un fil comme ça...
Prend une bobine de fil et l'accroche de son mieux, puis toujours munie de sa truelle, trempe celle ci dans une brouette pleine de ciment.

Anselme avait disposée les premières pierres afin qu'elle ne se fatigue pas trop.
Sûrement un "ordre" de son époux à son insu...
Du regard, Aiguemarine invita son époux à l'imiter.
Tous 2 s'appliquaient... Après tout, c'était une chose importante. Fallait être un peu sérieux...quoique...


[ Quelques heures plus tard ]


L'agrandissement prenait enfin forme. Grégoire et Fernand avaient, de leurs côtés, terminés la charpente et la toiture.
Les murs étaient montés et à vue d'oeil, à peu près droits.
Il ne restait plus que le sol et les murs à "habiller". Anselme aiderait Clotaire à terminer et à poser les fenètres.

Le couple pouvait faire relâche...un peu et... s'amuser.

Les mains tâchées de ciment, elle s'approcha par derrière son époux, l'enlaça tendrement, puis le fit se retourner.
Un sourire espiègle plus tard, Aiguemarine prit le visage de Nic entre ses mains et le barbouilla de ciment...


Oh, zut...pas fait exprès... Mais tu avais une tâche là.dit'elle innocemment.

Je suis fourbue. Nous avons bien travaillé. Laissons les terminer, veux tu ?! Que dirais tu d'un bon bain chaud pour nous décrasser et nous détendre ?!
Le premier arrivé dans la pièce d'eau gagne...
laisse sa phrase en suspend...
Les yeux pétillants de malice, Aiguemarine se mordit la lèvre et partit en courant, sans crier gare... L'avait envie de gagner et d'arriver la première pour profiter d'un...massage ?! Seul le couple le sait.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Mar - 10:59

Nictail


Aigue avait un secret pour monter les murs droits. Tant mieux, parce que Nic n'était pas ce qu'il y avait de plus doué pour la maçonnerie.
Nic était très sérieux, mais ça n'était pas brillant. Aigue était quelque peu plus rapide et efficace avec sa truelle.

Les murs étaient montés, relativement droits, quel exploit !
Il ne resterait plus qu'un important travail de finition. Oui, encore plus que ce qu'ils avaient déjà fait, mais, ils avaient fait ce choix, ils l'assumeraient sans problèmes.
Enfin, là, d'autres problèmes s'offraient à Nic.

Alors que les autres finissaient leurs travaux, Nic et Aigue soufflaient un peu.
Et là, les mains de son épouse ... cimentèrent le visage de Nic sans qu'il puisse réagir.


Oh, zut...pas fait exprès... Mais tu avais une tâche là.

Je suis fourbue. Nous avons bien travaillé. Laissons les terminer, veux tu ?! Que dirais tu d'un bon bain chaud pour nous décrasser et nous détendre ?!
Le premier arrivé dans la pièce d'eau gagne...


Nic se mordit la lèvre, elle ne perdait rien pour attendre.
Et elle fila sans demander son reste. Avec l'avance qu'elle avait prise, elle allait gagner assurément. Mais que souhaitait-elle ?! Grande question.
Nic la rejoignit dans la salle d'eau où ils s'enfermèrent.
Pendant que l'eau chauffait doucement, Aigue eut droit au divin massage qu'elle avait gagné et dont elle devait rêver depuis le début des travaux.
Et puis, ils profitèrent ensemble d'un délicieux bain chaud, relaxant, si agréable.
Et cette fois, ils allaient essayer de ne pas mettre d'eau partout pendant qu'ils savouraient ce moment d'intimité. Autant en profiter un maximum.


[Les jours d'après.]

Il leur restait beaucoup de travail. Construire des murs n'était qu'une partie du boulot.
Il fallait attacher correctement la toiture et les fenêtres.
Il fallait aussi s'occuper du sol. Niveler, mettre le revêtement, toussa.
Et Aigue avait de nombreuses leçons à donner à son z'époux.
Enfin, espérons qu'elle soit un peu moins ... taquine.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:01

Aiguemarine


[ A l'étage, pendant que les employés continuent de travailler, un couple qui profite... ]


Un massage, un bain... Quoi rêver de mieux ?!
Pas grand chose, à part que cela se prolonge.
Aiguemarine était fatiguée ; d'ailleurs, le bain bien chaud avait faillie avoir raison d'elle.
Mais c'était sans compter sur son époux qui veillait sur elle, et l'avait réveillée à temps.

Avant que l'eau du bacquet ne soit froide, ils sortirent doucement.
Aiguemarine s'enveloppa dans une serviette, les traits tirés.
Cette grossesse la fatiguait énormément.
Mais il restait encore tant à faire.
Elle regarda Nic, pensive...et ne pût retenir un baîllement.

Elle s'apprêtait à enfiler de vieux vêtements quant tout à coup...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:11

Nictail


[Quand une décision est prise ...]

Aigue s'apprêtait à enfiler de vieux vêtements quand tout à coup Nic les lui chipa.
Oui, il avait pris une décision, peut-être sur un coup de tête.


Ne bouge pas mon ange, je vais chercher d'autres vêtements.

Et Nic d'enfiler des vieux vêtements et de filer.
Il revient rapidement avec des vêtements propres et habituels qu'il tend à son épouse pour qu'elle s'habille. Faudrait pas qu'elle prenne froid non plus.


Mon Amour, tu es très fatiguée, peut-être trop même.
J'aimerais que tu arrêtes de travailler sur les travaux d'agrandissement. Mais je te connais, si on reste ici, tu ne sauras pas rester tranquille à nous regarder travailler.
Et comme tu connais quelques tensions ici ... que dirais-tu d'un voyage en famille ?! Nous pourrons donner quelques consignes, et nous laisserons Anselme superviser la fin des travaux.

Qu'en dis-tu ?! Je pense que ça te ferait beaucoup de bien.


Nic ne pouvait imposer sa décision à son épouse.
Cela n'avait jamais été dans leur façon d'agir, ils décidaient toujours à deux, discuter, avancer en couple.
Pourvu qu'elle dise oui ... Il était si inquiet pour elle ...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:12

Aiguemarine


[ D'une surprise...au comble du bonheur ]

La bouche qui s'ouvre, mais aucun son qui ne sort.
Aiguemarine avait été surprise par son époux.
Mais que faisait'il à lui chiper ses vêtements ?!
Elle se laisse glisser à même le sol, toujours enveloppée dans sa serviette légèrement humide, attendant son retour...
Sûrement avait'il une bonne explication à tout cela.

Et le voilà qui revient quelques minutes plus tard.
Lui tend des vêtements propres et pas vraiment adaptés pour du travail de bricolage.
Le regarde, interrogative...et le laisse s'expliquer.


Mon Amour, tu es très fatiguée, peut-être trop même.
J'aimerais que tu arrêtes de travailler sur les travaux d'agrandissement. Mais je te connais, si on reste ici, tu ne sauras pas rester tranquille à nous regarder travailler.
Et comme tu connais quelques tensions ici ... que dirais-tu d'un voyage en famille ?! Nous pourrons donner quelques consignes, et nous laisserons Anselme superviser la fin des travaux.

Qu'en dis-tu ?! Je pense que ça te ferait beaucoup de bien.


Des tensions, oui. Enfin, pas vraiment. Juste un désaccord avec la façon dont le Recteur gérait l'Université et les cours.
Aiguemarine avait refusé cet état de fait, et dit tout haut ce qu'elle en pensait.
Puis pris les mesures qui lui semblait être une évidence : ne plus faire partie du corps enseignant. Elle restait en accord avec elle-même et sa conscience. Jamais, en tant que rectrice, Aiguemarine n'avait abusée de sa fonction en s'octroyant cours à foisons...
Et puis, laisser la place à d'autres jeunes médecins, cela n'était pas plus mal non plus ; L'université comptant bon nombre de carabins...


Si tu parles de Petitrusse mon Ange, quand tu évoques des tensions, saches que c'est du passé.
J'ai fait ce que je pensais juste. Je suis en accord avec moi-même, et c'est le principal, non ?!

Un voyage en famille, dis tu ?! je veux bien. Je suppose que tu as une idée de la destination bel ange ?!
léger sourire...
Quant à Anselme, je lui fais totalement confiance pour les travaux. Je te laisse lui annoncer la nouvelle.Sourire qui se fait plus malicieux... Elle enlace son époux par la taille et lui donne un délicat baiser.

Quand veux tu que nous partions ?!

Aiguemarine a envie de sautiller partout tellement cette nouvelle lui fait plaisir, mais son corps s'y refuse.
Elle se contente juste de passer une main sur son ventre naissant, son esprit déjà parti dans les préparatifs du voyage...


Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:13

Nictail


[Quand un voyage s'organise ...]

Si tu parles de Petitrusse mon Ange, quand tu évoques des tensions, saches que c'est du passé.
J'ai fait ce que je pensais juste. Je suis en accord avec moi-même, et c'est le principal, non ?!


Nic sourit doucement à son épouse.
C'était effectivement à ça qu'il pensait, entre autres. Mais vu l'état d'Aigue, pour sa quatrième grossesse, il préférait éviter la moindre contrariété. Même si un voyage pouvait amener son lot de soucis, ce serait surement mieux d'aller se promener un peu.


Un voyage en famille, dis tu ?! je veux bien. Je suppose que tu as une idée de la destination bel ange ?!
Quant à Anselme, je lui fais totalement confiance pour les travaux. Je te laisse lui annoncer la nouvelle.

Quand veux tu que nous partions ?!


Eh bien, je m'étais dit que nous pourrions aller voir en Limousin.
Tranquillement, à notre rythme, prenant notre temps, jusqu'à ce que nous souhaitions rentrer. Profiter de la famille, de la vie.
Et tant qu'à faire, autant partir au plus tôt, nous nous embêterons moins avec les travaux.
Léger et tendre sourire.

Bon, je me charge d'Anselme. Pendant ce temps, va prévenir les enfants et *Ma*. Ben oui, tu es plus présentable que moi ! Très large sourire accompagné d'un doux baiser alors qu'il pose sa main avec celle de son épouse sur son ventre.

Et doucement, il la laissa rêvasser et descendit trouver les "ouvriers".

Je vois que ça avance bien et que vous faites du bon boulot.
Anselme, j'aimerais vous parler.

Il prit le Super Intendant à l'écart, tranquillement.
Pour éviter des tracas à mon épouse, je compte emmener la famille dans un petit voyage, pour la détendre.
Je vous laisse le soin de finir les travaux ici. Nous avons toute confiance en vous. Et puis, nous en avons discuté, vous savez plus ou moins quoi faire.


Nic attendait voir la réaction de leur Intendant.
Comme il est grognon, il faut s'attendre à tout.
Mais, avoir des responsabilités, ça ne lui déplairait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:14

Anselme


[ Quand l'Intendant devient calife... ]


Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Intend10


Ils avaient bien bossés, tous autant qu'ils étaient.
Faut dire qu'ils étaient organisés aussi.
Grégoire et Fernand avaient quasiment terminé leurs tâches concernant la charpente et la toiture.
Avec pareil temps, il valait mieux. Faudrait pas qu'il pleuve dans la demeure ! Les Seigneurs ne seraient pas contents. La Dame avait été suffisamment claire : pas de déménagement de prévu !

Du coin de l'oeil, Anselme surveillait le Clotaire.
Pas qu'il soit fainéant, loin de là, mais il avait un travail délicat. Celui de concevoir les fenètres. C'était un travail qui demandait précision.

Et tandis qu'il exerçait sa "surveillance", le Seigneur le rejoignit.


Je vois que ça avance bien et que vous faites du bon boulot.
Anselme, j'aimerais vous parler.


Merci. Vous avez bien travaillé même si ce n'était pas à vous de le faire.

Pour éviter des tracas à mon épouse, je compte emmener la famille dans un petit voyage, pour la détendre.
Je vous laisse le soin de finir les travaux ici. Nous avons toute confiance en vous. Et puis, nous en avons discuté, vous savez plus ou moins quoi faire.


Je comprends Mon Seigneur.
Et je ferai en sorte que vous ne soyez pas déçu.
Vous pouvez partir tranquille. Nous terminerons et resterons ici jusqu'à votre retour.


Comme tout bon Intendant, il inclina la tête avant de repartir vacquer à ses occupations.
Même pas qu'il avait râlé sur ce coup là. Il se surprenait lui-même, d'ailleurs.
Peut-être, tout simplement, parce que les travaux de bricolage le sortaient un peu de son quotidien...à savoir les livres de comptes.



------------------------------------------------------------
Intendant de choc du Domaine de Sarlieve

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:16

Aiguemarine


Elle n'en revenait pas, le regardait fixement, buvant littéralement ses paroles.
C'était souvent Aiguemarine qui proposait, mais Nic semblait souhaiter que les choses changent...


Eh bien, je m'étais dit que nous pourrions aller voir en Limousin.
Tranquillement, à notre rythme, prenant notre temps, jusqu'à ce que nous souhaitions rentrer. Profiter de la famille, de la vie.
Et tant qu'à faire, autant partir au plus tôt, nous nous embêterons moins avec les travaux.


Le limousin. Leur dernier souvenir de ce Comté était plutôt douloureux...
Un brigandage dans les règles : 3 contre 2...
Et la "cassure" avec la justice le jour du verdict.
Il lui faudrait vérifier avec la Chancellerie si les frontières étaient ouvertes ou non.
Mais Aiguemarine s'en chargerait.


Le limousin, oui. Autant ne pas rester sur une mauvaise impression.
Ce Comté avait l'air joli.
Puis réfléchissant... Oh, et puis, peut-être pourrions nous revoir ton amie... Sourire plus grand qui s'affiche... Ariadne. Il me semble qu'ils habitent là-bas.


Bon, je me charge d'Anselme. Pendant ce temps, va prévenir les enfants et *Ma*. Ben oui, tu es plus présentable que moi !

Elle termina de s'habiller, acquiesça à ses dernières paroles.
Aiguemarine en connaissait qui seraient aussi heureux qu'elle de cette nouvelle.
Et avant que son époux ne change d'avis, elle enfila sa cape bien chaude et alla retrouver sa "tribu" à la Douce Amazone...
Après un petit passage au marché avec des enfants surexcités par l'annonce, *Ma* les enfants et elle retournèrent dans la "petite" demeure, agrandie désormais...

Elle proposa aux enfants de l'aider à préparer les bagages. Comme ça, ils éviteraient d'être dans les pattes d'Anselme et des gens de Sarliève.
Aiguemarine jeta un coup d'oeil. Ca avait bien avancé...
A leur retour, c'est sûr, ce serait terminé...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:30

Nictail


[A l'heure du départ]

Ils avaient fini de tout préparer.
Les ordres avaient été donnés, tout devrait bien se passer.
Et les époux avaient toute confiance en Anselme.

*Ma* les accompagnerai pour les aider avec les enfants.
Aigue était fatiguée, Nic devait veiller sur elle, et une troisième adulte ne serait pas de trop pour s'occuper des trois petits anges.
Mais le voyage s'annonçait heureux, tout le monde était ravi de partir en vadrouille, ça changeait un peu des habitudes.

Les bagages étaient prêts, la petite troupe ne tarderait plus.
Pour aller où ?! Seul l'avenir le dira ...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:31

Aiguemarine


[ Le temps des aurevoirs ]


Après avoir vérifiée, re-vérifiée, fait 36 fois le tour de la maison, notée et donnée toutes ses consignes à Anselme, il était vraiment l'heure de partir.

Aiguemarine aida *Ma* et les enfants à s'installer le plus confortablement possible dans le carrosse.
Elle, elle alternerait entre son cheval et le carrosse, afin de se ménager.
De toute façon, son Seigneur d'époux se rappellerait à son bon souvenir si jamais...

Elle se hissa sur Altaïr ; Nic, à ses côtés sur Blitz.
Aiguemarine lui fit un sourire sincère. S'il pouvait se doûter du bonheur qu'il lui apportait quotidiennement.
Un léger coup sur les flancs de sa monture, et en avant pour l'aventure.


" A bientôt Montpensier..." murmura t'elle...en passant les portes de leur cher village...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:30

Aiguemarine


[ D'un retour plus tôt que prévu...]

Un retour plus tôt que prévu.
Bye bye le détour par la Bourgogne pour rentrer.
Aiguemarine & Nic avaient été prévenus que le Bourgmestre avait quitté le village sans un mot pour ses administrés, laissant la mairie à l'abandon.

C'est donc à vive allure qu'ils firent le chemin du retour, ne faisant quasiment pas de haltes.
Heureusement que le Lyonnais-Dauphiné n'était pas si éloigné.
Et c'est une Aiguemarine toute courbaturée qui s'extirpa du carrosse, heureuse d'être arrivée à destination.

Devant leur demeure, elle fit quelques pas, tandis que *Ma* s'occupait des enfants et des bagages.
Il était encore bien tôt pour aller déranger Sun à la mairie et s'enquérir des premières nouvelles.
Rejoignant son époux qui s'occupait de soigner les chevaux, Aiguemarine l'enlaça par la taille tout en soupirant...

"Allons prendre quelques heures de repos. Après, nous irons voir Sun..."

Le couple se dirigea vers la maison, rejoignant les enfants qui découvraient la maison enfin agrandie.
Y'avais pas à dire : Anselme et les artisans de Sarliève avaient fait du bon travail.


[ Quelques heures plus tard...]

Après avoir vidé les malles de leurs effets, trié les affaires sales, prit un peu de repos, il était temps qu'ils se rendent voir leur amie.
Confiant les enfants aux bons soins de *Ma*, le couple quitta leur demeure et se dirigea vers la mairie...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:49

MaDeleine


Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Madele10

[ Quelques jours plus tard - d'une surprise en préparation ]

La vie avait repris ses droits.
La vie s'écoulait doucement, tranquillement, dans la demeure désormais agrandie des Seigneurs de Sarliève.
*Ma* avait fait grand ménage, et terminée d'aménager la chambre des époux, selon les désirs, les goûts et les ordres du couple.

D'ici quelques jours, un évènement serait fêté.
A la demande d'Aiguemarine, *Ma* s'était rendue sur le marché afin de faire quelques emplettes pour un dîner qui se devait...mémorable.

En effet, le Seigneur fêterait son anniversaire.
Nulles invitations cette fois.
Juste un repas en intimité, en famille.

Tout en chantonnant, *Ma* se rendit à la cuisine préparer le petit déjeuner pour tous.
Pain chaud, confitures diverses et variées, lait chaud, miel ; il y en aurait pour tous les goûts.

Sa maîtresse l'avait mise dans la confidence pour ce qui était du cadeau que cette dernière comptait offrir à son époux.
*Ma* en avait sourit, et tout naturellement, avait fait appel aux habitants demeurant sur les terres de Sarliève. Et ceci dans le plus grand secret.
Même les enfants ne savaient pas, et étaient loin de se doûter.

Un ultime sourire, et *Ma* reprit à voix basse sa chanson tout en achevant les derniers préparatifs...

Pour sûr, les jours, les heures à venir s'annonçaient festives et ce n'était pas pour déplaire à *Ma*.




-------------------------------------------------------------
Dame à tout faire de Nictail & Aiguemarine

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:50

Aiguemarine


Aiguemarine s'était levée de bonne heure.
Bientôt arrivée au terme de sa grossesse, elle avait de plus en plus de mal à dormir la nuit.
Et puis, elle se devait de vérifier si les choses avançaient et surtout si le cadeau d'anniversaire pour Nic était arrivé en provenance de Sarliève.
Elle souhaitait que tout soit parfait. Un moment inoubliable.

Une toilette sommaire avant de descendre rejoindre *Ma* qui devait sûrement s'activer aux fourneaux.

Aiguemarine poussa doucement la porte.
Elle ne s'était pas trompée. D'un pas tranquille, elle rejoignit sa servante.


Bonjour *Ma*.
Dites moi, le cadeau est'il bien arrivé ?!



Oui MaDame. Souhaitez vous le voir ?

Un hochement de tête plus tard, sa servante quitta la cuisine et revint quelques minutes plus tard, un coffret en bois entre les mains.
Aiguemarine l'effleura de la main, puis l'ouvrit délicatement.


C'est parfait *Ma*, comme toujours.
Merci.


Puis, elle jeta un regard par la fenètre. Le chant des oiseaux laissait présager une fort belle journée de printemps.

Une belle journée qui s'annonce. Je pensais tout installer dehors afin que nous puissions profiter du printemps.


Bien MaDame.
Je peux ?
désignant du regard le coffret qu'elle se hâta de ranger avant que quiconque ne les surprenne.

Aiguemarine tira une chaise et s'installa à la tablée, caressant doucement son ventre.
Puis, se servit une tasse de tisane...songeuse...
Elle espérait que son cadeau plairait à son époux.
La maisonnée était encore bien calme. Mais cela ne durerait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:51

Nictail


Nic s'éveilla doucement. Il tâta le lit à son côté. Vide, comme de plus en plus souvent.
Son épouse avait de plus en plus de mal à bien dormir. Et c'était un fardeau que Nic ne pouvait pas porter avec elle. Des fois, cela le peinait de devoir la laisser porter ça toute seule, même s'il était et serait toujours là pour elle..
Il se leva donc, doucement, pourtant pressé de retrouver son aimée. Toilette sommaire avant de descendre.


Bonjour mon Amour ! Un doux et tendre baiser et il s'installe à table.
Bonjour *Ma* !
Un peu de pain chaud, de la confiture. miam, toujours faim aussi le Nic.
Bon appétit ! Je meurs de faim ! Et les enfants vont arriver et tout piquer. Léger rire. Jolie journée qui s'annonce !
Câliner un peu son adorée. Toujours inquiet pour elle, il ne changera jamais.
La dorloter, veiller sur elle, la couver, peut-être trop ... Il l'aime tant.

D'ailleurs, en parlant des petits anges, étrange qu'ils ne soient pas déjà là.
En fait, quelle heure est-il ?! Grande question !!
Peu importe, du moment qu'il est auprès de sa famille.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:52

Aiguemarine


Bonjour mon Amour !
Bonjour *Ma* !
Bon appétit ! Je meurs de faim ! Et les enfants vont arriver et tout piquer.
Jolie journée qui s'annonce !


Son prince au bois dormant venait de se réveiller.
Aiguemarine lui sourit tendrement, le laissant s'installer près d'elle.


Oui, magnifique journée mon Ange, plus que tu ne crois.
Aujourd'hui, c'est ta journée.
Bon anniversaire...


Attrapant du pain, de la confiture, un peu de beurre, et le regardant d'un air interrogatif.

Que désire déjeuner mon beau Seigneur ?!
Pain confiture, ou pain beurre ?!
Après, si tu le souhaites, nous irons profiter de cette journée dans le jardin.
Tu pourras ainsi découvrir ton cadeau.


Sourire qui s'étire encore plus, les yeux brillants, Aiguemarine le regarde, attendant sa réponse pour enfin pouvoir lui préparer son petit-déjeuner.
Fait un clin d'oeil discrêt à *Ma* qui continue à s'affairer aux fourneaux.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:53

Nictail


Et voilà, le mot était lancé. "Bon anniversaire", c'était son jour.
Il n'avait rien souhaité de particulier pour ce jour, juste pouvoir être près de sa famille, profiter simplement de la vie alors qu'il vieillit encore ...
Mais, son épouse ne laissera jamais passez ce jour, comme il n'oublierait pour rien au monde le sien.


Que désire déjeuner mon beau Seigneur ?!
Pain confiture, ou pain beurre ?!
Après, si tu le souhaites, nous irons profiter de cette journée dans le jardin.
Tu pourras ainsi découvrir ton cadeau.


Eh bien, euh ...
Lui préparer son petit-déjeuner, ça le prenait de court. Il ne s'attendait pas à ça quand même.
Disons pain confiture ... J'aime beaucoup les fruits.
Lui sourire tendrement alors qu'elle commence à préparer. Elle fait vraiment n'importe quoi pour lui, c'est si touchant.

Profiter de la journée dans le jardin ?!
Oh oui, avec grand plaisir. C'est si agréable. Au soleil, dans l'herbe, au milieu des fleurs. C'est une très bonne idée ça. Et ça plaira aux enfants, je suis sûr !


Quelque peu songeur. Les enfants pourraient bien s'amuser, pour sûr.

Mon cadeau ?! Mais, c'est les enfants et toi mon cadeau.
le plus beau cadeau qui soit, et tous les jours vous me l'offrez.
Tu n'aurais pas du ...


Oui, oui, ils disent toujours ça les époux.
Mais, ça ne changera jamais rien. ils continueront à faire des cadeaux, à surprendre. Que du bonheur.
Commencer à manger doucement en la contemplant.
Que lui a-t-elle réservé ?! Il est sûr que ça lui plaira en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:55

Athalia


Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Athali13

Ce jour était particulier.
De longues semaines qu'elle attendait impatiemment ce moment. Athalia avait préparée un poème, l'avait appris par coeur de longs jours durant, avant de l'apprendre à Thomas ; Aurore étant encore trop petite.
L'anniversaire de Papa !!
La veille au soir, avant le câlin habituel, sa Mère lui avait sortit une belle tenue.
Quand Athalia s'éveilla, le jour était déjà bien levé.
Elle se frotta doucement les yeux, puis s'habilla tranquillement, glissant dans la poche de sa robe le fameux poème.

Une fois prête, l'ainée de la fratrie alla frapper dans les chambres de son frère et sa petite soeur.
Elle aida Aurore à s'habiller.
Son frère se débrouillerait bien assez tout seul.

Qu'avait dit Maman la veille au soir ?
Les rejoindre dans la cuisine, une fois prêts.
Lorsqu'ils entrèrent dans la pièce, leurs parents étaient là, attaquant le petit déjeuner.

Tous se ruèrent sur leur Père, lui firent un bisou, puis chacun à leur tour...


Joyeux Anniversaire mon Papa adoré !
Bon anniversaire 'Pa !
Zozeuxxxx naniveser' Papa !

Puis, ils prirent place tour à tour autour de la table et se ruèrent sur les tartines déjà préparées.
Après, il serait temps de lui faire sa surprise.



-----------------------------------------------------------------------------
Fille de Nictail et Aiguemarine.
Doux mélange à manier avec précaution.
Le regard de son Père, et le fichu caractère de sa Mère.
Grande soeur de Thomas, Aurore et ?

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:57

Nictail


Et voilà, c'était au tour des enfants de descendre.
Et bien entendu, pas un n'oubliait de transformer le bonjour habituel.


Joyeux Anniversaire mon Papa adoré !
Bon anniversaire 'Pa !
Zozeuxxxx naniveser' Papa !


Eh ben, quelle chance il avait d'avoir une telle famille.
En plus, ils s'étaient faits tout beaux eux aussi.
Que pouvaient-ils tous lui réserver ?! Ce n'était qu'un anniversaire pourtant.
Tout ce qu'il savait, c'est qu'il était diablement heureux. Voire même ému.
Un gros baiser à chacun de ses enfants.
Et ils se ruèrent tous les trois sur le petit-déjeuner.


Merci les enfants, c'est très gentil. Vous êtes adorables.
Tu vois mon ange, je te l'avais dit. Ils dévorent tout


Un léger rire, et toute la famille petit-déjeuna tranquillement.
Une belle journée s'annonçait ... C'était toujours ça de pris. Un bon moment en famille, à savourer et à profiter de la vie. Chouette alors !
Attendons voir la suite ... Il suivra toutes les consignes de son épouse ...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:59

Athalia


Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Athali13

Une fois que les enfants fûrent rassasiés, Athalia se leva et invita Thomas à en faire de même.

Elle regarda sa Maman afin d'avoir son assentiment, puis ils se placèrent devant leur Papa.

Athalia sortit son bout de parchemin de sa poche. C'était un poème qu'elle avait écrit seule il y a quelques temps ; suite à sa fugue, la fillette avait longuement réfléchie à ses actes.
Et quel meilleur jour que celui-çi pour faire part de ses sentiments à son Papa ?

Papa, nous avons une surprise pour toi.
Un poème que j'ai écris il y a quelques temps déjà.


Se râclant la gorge, puis tendant son parchemin à Thomas afin de mêler leurs voix.


Pour tout ce que tu as fait pour moi, pour nous
Je n’ai pas toujours était gentille
Ni très reconnaissante
Mais tu es mon papa chéri, notre Papa adoré
Et tu connais tes enfants
Tu m’as toujours pardonné
Quand je n’étais pas sage
Aujourd’hui j’ai grandie, nous avons grandis
Et je sais ce que je te dois
Je t’ai causé bien des soucis
Tu es toujours là pour moi
Aujourd’hui c’est à mon tour, notre tour...
De t'honorer
Je t’aime papa chéri


--------------------------------------------------------------------------
Fille de Nictail et Aiguemarine.
Doux mélange à manier avec précaution.
Le regard de son Père, et le fichu caractère de sa Mère.
Grande soeur de Thomas, Aurore et ?

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:01

Aiguemarine


Les enfants les avaient vite rejoints.
Après avoir fait une bise et un câlin à chacun, Aiguemarine les regarda s'installer autour de la table et se jeter sur le petit-déjeuner.

Elle continua à préparer des tartines pour chacun.
Tandis que *Ma* s'activait toujours à terminer le repas, et emmener, au fur et à mesure, les mets dehors.

Oui, ce serait une magnifique journée.
Ce qu'elle souhaitait ?! que cela reste dans les mémoires de toute sa famille.
Pour eux, Aiguemarine était prête à tout.

Nic avait, quant à lui, accepté sa proposition de profiter du jardin et de la douceur de ce printemps.
Elle lui décocha un joli sourire.
S'il savait qu'il n'était pas au bout de ses surprises.
Aiguemarine savait qu'Athalia avait préparée un poème...
Depuis des semaines, la fillette s'acharnait à l'apprendre par coeur.

Elle l'écouta, elle et Thomas déclamer ses quelques vers.
Certes, ça ne rimait pas forcément, mais ses mots étaient touchants.
Sa petite fille qui grandissait, et qui s'était rendue compte de certaines choses, si importantes, comme l'amour et la famille.
Aiguemarine, émue, serra doucement la main de Nic, les yeux brillants.
Elle ne pût s'empêcher d'applaudir, une fois la fin du poème terminé.


Magnifique poème Athalia... balbutia t'elle à l'attention de ses 2 grands...
Vous étiez sublimes tous les 2 !

Puis glissant un baiser dans le cou de son époux qui ne s'était pas encore exprimé...elle rajouta...

Souhaites tu voir mon cadeau mon Ange ?!
Si oui, je crois qu'il nous attend dehors...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:02

Nictail


Les enfants lui offrirent une première surprise. Et de taille.
Athalia et Thomas avaient un poème à lui réciter.
Sa grande fille 'lavait écrite elle-même. Et pour lui.
L'attention était déjà si touchante !

Nic écouta donc religieusement, ses yeux s'embuant peu à peu.
Son épouse serrait sa main. Une boule se formait dans sa gorge.
C'était si beau, si touchant, si adorable.
Les yeux brillants et humides, il profita du baiser dans le cou.


Souhaites tu voir mon cadeau mon Ange ?!
Si oui, je crois qu'il nous attend dehors...


Oui, nous allons y aller mon coeur, mais je veux d'abord remercier les enfants.

Nic se lève et va s'accroupir et serrer ses deux grands dans ses bras.
Il invite Aurore à les rejoindre pour le câlin.


Mes Amours, vous êtes mes enfants adorés.
Je vous aime plus que tout vous et Maman, et ça ne changera jamais.
Je ... Ce que vous avez fait pour moi ... C'est magnifique, ça me touche énormément. Je ne sais comment vous le dire ...
Quoi que vous fassiez, vous êtes nos chéris !!


Il ne savait que dire de plus.
Cela ne voulait pas sortir, il n'y arrivait pas, ça l'avait tellement touché.
Et il n'était pas au bout de ses surprises vraisemblablement ...
Souriant aux enfants, il se releva ...
Main dans la main avec son épouse, ils gagnèrent le jardin ... Et là ...

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:03

Aiguemarine


Aiguemarine attendit que son époux glisse quelques mots aux enfants.
Elle ne savait pas trop ce qu'il leur disait, mais le sentait profondément ému.
Elle débarrassa la table. Autant soulager un peu *Ma* de quelques corvées.

Une fois qu'elle eût terminée, elle emmena toute sa "petite" troupe dans le jardin.
Des couvertures étendues sur le sol, quelques coussins pour rendre le tout plus agréable.
Un peu plus loin, une jolie table dressée par leur servante.
Sur celle çi, un paquet posé.

Aiguemarine prit la main de Nic, et l'entraîna près de la table pour qu'il ouvre son cadeau, le coeur battant.
Un coffret renfermant une bouteille de Mirabelle ; la première issue de leur domaine à Sarliève.
Son présent faisait pâle figure à côté de celle des enfants, mais qu'importe.


Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Coffre10

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Mirabe11

Encore un fois, joyeux anniversaire mon Amour !
Tu es mon présent, mon futur, ne l'oublies jamais...


Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:05

Nictail


Ils étaient sortis, sous le soleil.
Main dans la main, ils s'étaient approchés d'une table avec un paquet.
Nic déballa doucement son cadeau. Intrigué, se demandant ce que ça pouvait être.
Et là, une très belle surprise. Une bouteille de mirabelle, issue de leur domaine.

Cette bouteille était plus qu'un cadeau, c'était tout un symbole.
Nic était à nouveau très ému. Espérons que ce soit la fin des surprises, sinon, Nic se demandait dans quel état il allait finir.
Il serra fort son épouse dans ses bras tout en l'embrassant longuement.


Encore un fois, joyeux anniversaire mon Amour !
Tu es mon présent, mon futur, ne l'oublies jamais...


Merci mon Amour ! C'est si beau. Je ne m'y attendais pas du tout.
Tu es aussi toute ma vie, mon soleil, ma raison de vivre !!
Jamais je ne pourrais oublier tout ce que nous ressentons l'un pour l'autre mon Ange.


Ce cadeau était le symbole de leurs rêves.
Même si dernièrement, des tuiles leurs tombaient dessus dès qu'ils prévoyaient quelque chose, Nic s'était promis de ne pas lâcher le morceau cette fois. Pas celle-ci, il devait tout faire pour son aimée !
Même si les événements risquaient encore de se liguer contre eux ...


C'est peut-être mon anniversaire aujourd'hui ... mais je veux qu'on en profite tous.
Je vous remercie pour tout ce que vous m'offrez, aujourd'hui et tous les autres jours de l'année.
Vous êtes tout ce que j'ai de plus précieux. Vous faites ma joie, ma vie, ma fierté ... Bref, vous êtes ma famille, vous êtes tout pour moi. Merci.


Les inviter sur la couverture posée au sol pour un câlin général.
Et ... que la fête commence !

Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:05

Aiguemarine


Aiguemarine était fébrile, se triturant les doigts.
A ses yeux, rien n'était assez beau pour son époux, son confident, son âme-soeur.
Cette première bouteille de Mirabelle était tout un symbole, il est vrai.
Un secret entre eux, un rêve commun qu'ils espéraient concrétiser.

Elle écouta ses mots, sa déclaration d'amour les yeux remplis de larmes.
En cette fin de grossesse, Aiguemarine pouvait passer du rire aux larmes en quelques fractions de secondes.
Elle essuya furtivement quelques larmes naissantes avant d'arborer son plus beau sourire.

Après un câlin collectif, ils passèrent à table.
*Ma* avait fait les choses en grand, mis les petits plats dans les grands.
Pour le plus grand plaisir de tous...

L'après-midi s'egrenna doucement, entre farniente et jeux avec les enfants.
Ces petits plaisirs simples de la vie, ils les redécouvraient ensemble.
Que c'était bon de souffler un peu, de penser à soi, pour une fois.

Le soir venu, et après avoir couchés leur progéniture, Aiguemarine passa un châle et invita son époux à la rejoindre dehors.
Le couple pût alors admirer le soleil se coucher...sur Montpensier, et discuter un peu de leur avenir.



Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Couche10

A mille lieues de s'imaginer que non loin se tramait un funeste destin pour le dûché...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 9:46

Nictail


[Quelques semaines après, à l'aube d'un départ.]

Nic, et surtout Aigue, avait lancé les inscriptions pour le Grand Festival de la Couronne au niveau de Montpensier.
Mais, l'heure était venue de préparer leurs petites affaires.
Eh oui, la petite troupe, forte d'un nouvel élément, partait en voyage.
Direction les duchés portés sur les bateaux !
Et autant aussi en profiter pour souffler un peu et changer d'air.


Bon, on voyage ... léger hein !
Oui, je sais, on en a déjà parlé !
Te connaissant, j'préfère te le rappeler quand même vois-tu ...
Rohhhh, mon ange, tu exagères là !
Hum, on en reparlera quand tu seras prête.


Léger sourire, doux baiser, et ils finissent de préparer leurs affaires.
*Ma* et les enfants ont finis de leur côté ! Mouarf, léger pourtant ...
Plus tard, les gens utiliseront un monospace ... Z'en auraient bien besoin là.


Alors, vous êtes prêts tous ?!

A voir les sourires, c'était oui !
Alors, en route !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières   Montpensier...55 rue des Lavandières - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montpensier...55 rue des Lavandières
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mines de Montpensier
» 1.9 [24 Juin] Aux portes de Montpensier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser